Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 4 Juil 2012 - 12:57
Scarlett a écrit:
Je ne suis pas du tout fan des scènes scatos et je pense comme toi au sujet de celle de Coffee House Pour ce qui es de l' ex, ben si sa tactique foireuse va continuer tout le drama il est trés persistant mais heureusement la complicité des rapports trés complexes entre l'écrivain et sa directrice de publication font la force de ce drama à mon avis ! Quand à l' héroine ou plutôt l' héroine1, elle va évolué....tout doucement ^^^
pour la scène aux toilettes, je pense comme vous en fait! c'est un des nombreux clichés dans les dramas et franchement, on se serait bien passé de ce cliché-là!
pour la relation entre l'écrivain et sa directrice de publication! c'est cette relation qui m'a le plus plu!!!! mais la relation entre l'écrivain et sa secrétaire évolue aussi (comme elle aussi murît) et est aussi très belle!
@Clinchamps: contente de voir que pour une fois, on est d'accord sur un truc!!! moi aussi, je pense qu'il y a trop de scènes de tests et qu'ils auraient pu ne faire qu'un épisode avec ces scènes-là! deux de ces scènes auraient été suffisantes pour comprendre que c'était un taré, hyper maniaque et là carrément sadique avec l'héroine 1!
et c'est quoi ce café qu'il veut?!! c'est du jus de chaussette!!! on dirait du thé!!
clinchamps a écrit:
Au total j'ai envie de voir la suite, mais pour le moment je ne suis pas au point de ne pas arriver à me coucher pour la voir
c'est pour ça que je l'ai laissé de côté. je m'étais arrêtée après le 3 ou 4, je crois et ce n'est que dans l'épisode 5 que ça devient nettement plus intéressant! alors accroche-toi!!!
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 4 Juil 2012 - 13:06
Je suis là Clinchamps mas je n'ai pas reçu d'accusé du topic. je trouve mignon Oguri avec ses bonnes joues.
marie21 a écrit:
-quant à l'héroine principale, elle est adorable, très touchante!!! qu'est-ce qu'elle est drôle aussi! l'actrice est géniale dans ce rôle! et elle a aussi une forte alchimie avec le héros!!! elle m'a aussi beaucoup marqué!!! et même chose que pour le héros, j'ai bien compris ce personnage
Spoiler:
et ses larmes à la fin du drama! c'est normal qu'elle en pince pour lui, il est tellement "flamboyant" comme type, c'est son modèle, son idole, j'étais toute triste pour elle à la fin!!!elle aussi a vécu tellement de choses avec lui,
il a eu une énorme influence sur elle mais elle aussi l'a en quelque sorte "réveillé" et poussé à réagir!!!
Flûte, je n'aime pas quand un des personnages est lésée en amour.
Je vais regarder les 3 dernières vidéos (de Coffee house, Great teacher et Bridal Mask) que vous avez posté surtout pour Bridal mask. D'ailleurs je suis tombée sur un épisode sous-titrée en anglais via l'application androïd de Kbs world. Ce que j'en ai vu m'a beaucoup plu.
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72649 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 4 Juil 2012 - 13:07
Marie : Je m'accroche, n'ait crainte, mais dis donc !! Ton look ne serait-il pas légèrement spoiler ????? mais ne t'en fait pas, cela me donne plutôt envie de voir la suite !!! Darcy : oui, on a envie de lui faire de gros bisous sur ses belles joues !!! Mais maintenant il a trente ans, il est marié et ce n'est plus du tout aussi tentant !!! [b]
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52594 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 4 Juil 2012 - 13:19
clinchamps a écrit:
Je m'accroche, n'ait crainte, mais dis donc !! Ton look ne serait-il pas légèrement spoiler ?????
Comme c' est moi qui l' ai fait je me permet de confirmer... oui en effet Ne vas surtout pas voir mes fanarts, Clinchamps ils sont trop spoilers Je crois que je vais me refaire le drama ou au moins mes scènes préférés ( comprenez que je vais zapper l' ex ) histoire de me rafraichir la mémoire Je laisse tomber HDG pour l' instant je suis en période de transition question visionnage de dramas d' abord parce-que je suis en manque de PSH mais je ne peux quand même pas revoir et revoir à l 'infini ses dramas et puis dés lundi, je serai tellement occuppée avec mes 2 petits-enfants que je n' aurai pas le temps de voir des dramas d' une façon suivie en tout cas donc je regarde tout et n' importe quoi en ce moment !!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 4 Juil 2012 - 13:24
[quote="Scarlett"]
clinchamps a écrit:
J Je laisse tomber HDG pour l' instant je suis en période de transition question visionnage de dramas d' abord parce-que je suis en manque de PSH mais je ne peux quand même pas revoir et revoir à l 'infini ses dramas et puis dés lundi, je serai tellement occuppée avec mes 2 petits-enfants que je n' aurai pas le temps de voir des dramas d' une façon suivie en tout cas donc je regarde tout et n' importe quoi en ce moment !!!
Juste en passant, il me reste 4 épisodes de QoR mais alors je ne sais pas quand je pourrai les voir.
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 4 Juil 2012 - 13:35
clinchamps a écrit:
Marie : Je m'accroche, n'ait crainte, mais dis donc !! Ton look ne serait-il pas légèrement spoiler ????? mais ne t'en fait pas, cela me donne plutôt envie de voir la suite !!!
je peux essayer d'en faire un autre moins spoiler ou bien porter un autre look d'un autre drama... désolée! (en plus, il y a une autre scène très belle avant! mais je ne vais pas porter ce look-là qui est très spoiler aussi! donc ne regarde pas les looks de Scarlett sur Coffee House!!!
Nombre de messages : 72649 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 4 Juil 2012 - 14:23
Heeuuuu ... je crois bien que je les ai vus ... mais ils ne me disaient rien à ce moment-là car je n'avais pas vu le drama, donc je n'irai pas les revoir !! Marie ne change rien, cela n'a pas vraiment d'importance, mais il faudrait y penser quand nous faisons des looks, ce serait dommage que cela gâche la découverte !!
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 5 Juil 2012 - 0:01
clinchamps a écrit:
J'apprécie et j'aime GTO, mais quand même, j'aimerais savoir par quel miracle de la vraie vie des dramas Onizuka se trouve au bon endroit au bon moment pour venir au secours de la fille !!! Il y a de ces transmissions de pensée, quand même !!!
Mais non même pas besoin de transmission de pensée, c'est juste qu'il est trop trop fort Onizuka, ce n'est pas pour rien qu'il est Great Teacher... mais si tu t'arrêtes aux incohérences de scénario, alors Quand je lis Kusa qui dis que la version 2012 est tout aussi barrée car plus proche du manga, je vais être très tentée, mais il faut un acteur qui tient vraiment la route pour faire passer ce genre d'énormité.
clinchamps a écrit:
Darcy : oui, on a envie de lui faire de gros bisous sur ses belles joues !!! Mais maintenant il a trente ans, il est marié et ce n'est plus du tout aussi tentant !!!
Ouais, quoique, faut le dire vite que ce n'est plus aussi tentant
PS: moi je n'ai pas de problème de look mais je ne suis pas gênée non plus par les vôtres, je n'arrive tout simplement pas à suivre avec mes dix années de retard. Le temps que j'arrive à me repérer vos looks auront changé dix fois et j'aurai tout oublié...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 5 Juil 2012 - 7:44
MissAcacia a écrit:
clinchamps a écrit:
Darcy : oui, on a envie de lui faire de gros bisous sur ses belles joues !!! Mais maintenant il a trente ans, il est marié et ce n'est plus du tout aussi tentant !!!
Ouais, quoique, faut le dire vite que ce n'est plus aussi tentant
Disons que c'est un autre genre de tentation !!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 5 Juil 2012 - 22:38
J'ai une petite question de vie quotidienne, je pense qu'elle s'adresse à Scarlett qui connaît bien QoR. Dans l'é^pisode 28, je revois, puisqu'elle l'avait déjà pour la maison de retraite mais à ce moment là, je ne m'étais pas posée la question, l'héroïne laver son linge dans la baignoire avec les pieds, comme la vieille méthode d'écraser le raisin. Euh, pourquoi une machine à laver n'est pas utilisée, c'est quand même bien pratique pour laver son linge?
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 5 Juil 2012 - 23:21
Je les ai vus fouler le linge aux pieds dans plusieurs dramas, japonais aussi, il semble que ce soit encore pratiqué.
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 5 Juil 2012 - 23:22
Ouais, et puis mon souvenir des machines à laver japonaises, c'est qu'elles sont pas hyper-efficaces... (ça c'est sûre, elles respectent le linge... )
Nombre de messages : 52594 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 6 Juil 2012 - 9:41
Darcy a écrit:
J'ai une petite question de vie quotidienne, je pense qu'elle s'adresse à Scarlett qui connaît bien QoR. Dans l'é^pisode 28, je revois, puisqu'elle l'avait déjà pour la maison de retraite mais à ce moment là, je ne m'étais pas posée la question, l'héroïne laver son linge dans la baignoire avec les pieds, comme la vieille méthode d'écraser le raisin. Euh, pourquoi une machine à laver n'est pas utilisée, c'est quand même bien pratique pour laver son linge?
Dans la maison de retraite, leur machine était en panne ce qui explique pourquoi elle le fait Chez elle, mon explication, c 'est que ...soit elle avait envie de se défouler aprés ce qui s' était passé soit elle n' avait pas les moyens de se payer une machine Sinon comme Clinchamps l' a dit, c' est trés courant dans les dramas et moi j' aime bien quand ils s' y mettent à deux !!!
Spoiler:
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 6 Juil 2012 - 10:11
Ouaip c'est une manière de faire très contraignante quand même.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 6 Juil 2012 - 10:32
on voit plus ça à la campagne dans les dramas coréens, je pense. Dans des dramas contemporains et où l'action se passe dans des grandes villes, ils utilisent de vraies machines à laver. Il y en a une qui déborde d'ailleurs dans Lie to Me! un des personnages féminins était pas mal énervée contre son mari quand elle a mis en route la machine avec le linge en grande partie du mari, elle a mis trop de poudre, du coup, quand le mari est rentré, il y avait plein de mousse par terre dans la salle de bain!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 6 Juil 2012 - 18:09
Je me rappelle bien de cette scène En général dans les dramas même modernes, quand ils ont des machines à laver le linge, elles sont souvent détraquées ou en panne ! le mode d' emploi ne doit pas être assez explicite ! et dans un autre drama que j' ai vu, Couple or Trouble, je crois bien, le héros filait un coup de pied à la machine et hop elle repartait pour un tour jusqu' à la prochaine fois !
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 6 Juil 2012 - 18:40
Je ne sais pas exactement où poster ça... donc dites-le moi si je ne suis pas dans la bonne partie du forum
Hier soir, j'ai terminé l'excellent drama Coffee Prince, qui m'avait été conseillé par une amie on ne peut plus passionnée de dramas. J'ai vraiment adoré cette histoire (certes très prévisible, mais incroyablement belle). J'avoue avoir à plusieurs reprises eu les larmes aux yeux tant certaines scènes et certains dialogues étaient très beaux, émouvants et vraiment romantiques. Puis les personnages étaient attachants à souhait Bref, j'ai adoré ce drama, que je ne peux que conseiller à ceux et celles qui ne l'auraient pas encore regardé
Par contre, par la suite, j'ai cherché des informations sur le tournage, les acteurs et actrices, etc., et j'ai pu lire qu'un des acteurs secondaires était décédé l'année après le tournage de Coffee Prince, à savoir Lee Eon, qui joue le rôle du très drôle, maladroit et attachant Hwang Min Yeop. J'aimais beaucoup ce personnage, et je trouvais l'acteur vraiment talentueux! Enfin depuis que j'ai lu cette info, je me sens toute triste Je ne sais pas si on avait déjà parlé de lui dans le forum, car j'avoue n'avoir pas vraiment le courage de vérifier toutes les pages...
Je me permets donc de poster cette petite vidéo :
Spoiler:
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 6 Juil 2012 - 18:48
tu as posté ton commentaire sur Coffee Prince au bon endroit, My Love Q! ce drama est un must ici et moi même, je l'ai mis dans mon top 10 et il ne risque pas d'en sortir vu que je l'ai revu il n'y a pas longtemps et que j'ai de nouveau adoré! j'ai vu les behind the scenes du drama, l'épisode spécial, et j'étais au courant que cet acteur était décédé, même vers la fin du drama, on ne le revoit plus dans le dernier épisode, il me semble et je crois que les autres acteurs en ont parlé dans l'épisode spécial! c'est bien triste en effet même si je n'étais pas une super fan...
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 6 Juil 2012 - 19:21
marie21 a écrit:
j'ai vu les behind the scenes du drama, l'épisode spécial, et j'étais au courant que cet acteur était décédé, même vers la fin du drama, on ne le revoit plus dans le dernier épisode, il me semble et je crois que les autres acteurs en ont parlé dans l'épisode spécial! c'est bien triste en effet même si je n'étais pas une super fan...
Je pense que c'est bien l'année d'après, car il est décédé en août 2008 et Coffee Prince s'est terminé en août 2007 (d'après internet, en tout cas). Quoi qu'il en soit, c'est quand même bien triste Je regarde justement l'épisode spécial en ce moment! C'est fou comme ces personnages et cette histoire va me manquer!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 6 Juil 2012 - 19:58
C'est ine coïncidence que tu postes pour ce drama alors que j'ai une folle envie de voir pour la 3ème fois. J'écoute en ce moment et en boucle Across the ocean en pensant à la scène de la plage.
MyLoveQ a écrit:
Par contre, par la suite, j'ai cherché des informations sur le tournage, les acteurs et actrices, etc., et j'ai pu lire qu'un des acteurs secondaires était décédé l'année après le tournage de Coffee Prince, à savoir Lee Eon, qui joue le rôle du très drôle, maladroit et attachant Hwang Min Yeop. J'aimais beaucoup ce personnage, et je trouvais l'acteur vraiment talentueux! Enfin depuis que j'ai lu cette info, je me sens toute triste Je ne sais pas si on avait déjà parlé de lui dans le forum, car j'avoue n'avoir pas vraiment le courage de vérifier toutes les pages...
J'ai lu l'info quelque part dans un article.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 6 Juil 2012 - 22:21
Kusanagi a écrit:
Ouais, et puis mon souvenir des machines à laver japonaises, c'est qu'elles sont pas hyper-efficaces... (ça c'est sûre, elles respectent le linge... )
ça c'est bien vrai !!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 6 Juil 2012 - 23:46
Je lance un appel a Scarlett pour l'episode 31. Qu'est ce que tu lis sur les panneaux des photos a New York lors de la demande en mariage? Les messages sur deux des panneaux sont écrits en français. Mais quels messages...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 7 Juil 2012 - 9:07
J' avoue que je ne m' en souviens plus et puis moi, c' est plutôt l' autre couple qui m' intéressait alors eux... j' ai compris l' essentiel, ça me suffit !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 7 Juil 2012 - 10:34
j'en suis au 7 de Coffee house, et même si j'aime beaucoup la relation entre l'écrivain et son agent, je trouve quand même qu'on tourne pas mal en rond, il ne se passe rien, sauf les sautes d'humeur de l'écrivain et sa méchanceté vis à vis de sa secrétaire, et le harcèlement de l'ex, tout ça en 7 heures ça fait beaucoup !! J'aimerais bien savoir où tout ça va, parce que si la seule intrigue est la naissance et l'aboutissement d'une relation amoureuse, c'est maigre !! On a appris quelque chose sur le passé de l'écrivain, à la fin du 5, et depuis; ça ne bouge plus !! Quel dommage ! c'est super bien interprété, les images sont belles, la musique est tout à fait supportable, mais c'est leeeeeeent !!!! Du coup, hier, j'ai recommencé Love shuffle, que je voulais revoir depuis un moment !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 7 Juil 2012 - 10:45
clinchamps a écrit:
J'aimerais bien savoir où tout ça va, parce que si la seule intrigue est la naissance et l'aboutissement d'une relation amoureuse, c'est maigre !!
Ah ben non pas du tout ! C' est plus complexe que ça mais je reconnais qu' il y a des parties assez redondantes...