Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 7 Juil 2012 - 11:06
Les épisodes 8 et 9 de Coffee House sont vraiment bien, ce sont des épisodes marquants et probablement mes préférés dans le drama. Désolée que tu trouves que l'intrigue soit lente, Clinchamps! moi, à partir du 5, 6, c'était vraiment bien parti ,je n'ai pas pu décrocher du drama et je n'ai pas du tout ressenti de longueurs, sauf au début du drama!!! mais bon, je sais qu'on n'est pas du tout pareilles sur certains points, et bien sûr pour certains dramas! c'est pas grave, il y a toujours Scarlett
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72659 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 7 Juil 2012 - 11:40
Ce n'est pas que ce soit déplaisant à regarder, loin de là ! Mais c'est que seulement, à la fin de chaque vison, je me dis "Mais ... il ne se passe rien, réellement !! que la confirmations de ce que l'on savait déjà "mais sans doute que les épisodes suivants vont faire avancer les choses, puisque tu le dis, et je verrai ça ce soir !!
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52610 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 7 Juil 2012 - 11:45
Surtout qu' il y a 18 épisodes donc il se passe forcément des choses ! Moi aussi, je vais le continuer ce soir car je n' arrive pas à situer tes commentaires
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 7 Juil 2012 - 12:06
De mon côté, j'ai fini (enfin mais je ne dis pas cela de façon péjorative, c'est parce que je l'ai commencé il y a plusieurs semaines) QoR. Ce drama n'est pas mauvais, il est sympathique à regarder.
Spoiler:
Et puis, l'épisode 31 est, en lui-même, un joyeux happy end pour toute l'équipe de Queens. C'était assez charmant de les voir ainsi avec l'idée originale de faire apparaître l'ancien à leurs côtés.
Dernière édition par Darcy le Sam 7 Juil 2012 - 12:07, édité 1 fois
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 7 Juil 2012 - 12:07
Scarlett a écrit:
Surtout qu' il y a 18 épisodes donc il se passe forcément des choses !
oui, d'ailleurs, j'ai eu des craintes quand je me suis rendue compte qu'il y avait 18 épisodes et non 16 comme d'habitude!!!je me disais qu'il y aurait forcément des longueurs dans les derniers épisodes et en fait non, les derniers épisodes m'ont tenu encore en haleine, il se passe encore des choses et pour une fois, la fin m'a vraiment satisfaite! j'ai adoré cette fin de drama qui de façon subtile fait écho à certaines scènes du drama ou bien aux thèmes de l'écriture et de l'imagination!
Nombre de messages : 52610 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 7 Juil 2012 - 13:10
Marie, je te rejoins pour la fin plus que satisfaisante et même pour les rôles secondaires.
Darcy a écrit:
De mon côté, j'ai fini (enfin mais je ne dis pas cela de façon péjorative, c'est parce que je l'ai commencé il y a plusieurs semaines) QoR. Ce drama n'est pas mauvais, il est sympathique à regarder.
Spoiler:
Et puis, l'épisode 31 est, en lui-même, un joyeux happy end pour toute l'équipe de Queens. C'était assez charmant de les voir ainsi avec l'idée originale de faire apparaître l'ancien à leurs côtés.
Contente de voir que tu ne t' es pas ennuyée, Darcy ! J' aime bien moi aussi le clin d' oeil du dernier épisode ...
Spoiler:
mais qu' est-ce que PSH m' a fait pleurer dans plusieurs épisodes
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 7 Juil 2012 - 17:16
Scarlett a écrit:
...
Spoiler:
mais qu' est-ce que PSH m' a fait pleurer dans plusieurs épisodes
Ça n'a pas été mon cas.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 7 Juil 2012 - 17:52
Darcy, nous n' avons pas la même sensibilité en ce qui le concerne je crois mais ce n' est pas grave!
Sinon copine de moi Marie je n' ai pas attendu ce soir pour continuer Coffee House, j' ai repris à partir du 5 et j' ai pas pu décrocher jusqu' au 9 la fin de l' épisode9 gniiiiiiiiiiii!!!!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 7 Juil 2012 - 21:34
Scarlett!!! copine de moi!!! j'ai revu jusqu'au 12ème épisode pour l'instant!!!
Nombre de messages : 72659 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 8 Juil 2012 - 11:28
Bon, ça progresse !!! je sais enfin pourquoi l'écrivain se conduit aussi bizarrement alors que ses sentiments sont évidents .... je dois dire que la fin du 8, les 9,10,11 et 12 sont très bien .... mais il en reste 6 ....
Dernière édition par clinchamps le Dim 8 Juil 2012 - 18:55, édité 1 fois
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 8 Juil 2012 - 15:31
clinchamps a écrit:
.... mais il en reste 6 ....
De quoi se régaler encore avec ce drama !!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 8 Juil 2012 - 17:41
j'ai hâte de pouvoir revoir la fin du drama! j'ai ressenti pas mal d'émotion avec l'épisode 12 au moment
Spoiler:
où il dit au revoir de loin à l'héroine 2, Eun Young
et j'ai trop adoré son look
Spoiler:
quand il revient, même si son look avec les lunettes me manque aussi un peu!!!
Avec Darcy, on est en train de revoir Secret Garden!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 8 Juil 2012 - 18:16
marie21 a écrit:
Avec Darcy, on est en train de revoir Secret Garden!
Again !!! C' est pas comme si moi, je n' avais pas regardé 36fois mes dramas préférés !
A part ça, je commence à m' attaquer à mon prochain TOP10 !
valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 8 Juil 2012 - 18:30
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 8 Juil 2012 - 18:47
Moi, je donne ma langue au chat ! Si c' était du coréen, j' aurai peut-être pu jouer mais ce n' est pas un cadeau que tu leur fais dans l' autre topic
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 8 Juil 2012 - 19:09
Ayé, j'ai répondu ^^
C'était facile ^^
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 8 Juil 2012 - 19:21
Scarlett a écrit:
Moi, je donne ma langue au chat ! Si c' était du coréen, j' aurai peut-être pu jouer mais ce n' est pas un cadeau que tu leur fais dans l' autre topic
Non, c'était du japonais, mais tu aurais pu trouver aussi ! HYD tu l'as vu et surement entendu
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 8 Juil 2012 - 21:07
Scarlett n'a pas vu Hana Yori Dango, je crois. elle a vu la version coréenne Boys over Flowers! Elle s'est lancée tout de suite dans les dramas coréens et ne les a plus lâchés depuis!^^
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 8 Juil 2012 - 22:54
Ah mince, autant pour moi !!! La prochaine fois, je penserai à toi, Scarlett
Ah la la !!! le "coup de théâtre" de l'épisode 13 !! Nul vraiment, quel dommage, toute l'originalité de "coffee house" disparaît dans l'archi convenu et l'invraisemblable :
Spoiler:
il revient pile pour son mariage et avec qui ??????? L'horrible ex !!!! les scénaristes devaient faire la sieste, ce jour-là !!
heureusement que l'émission de radio et le message sur le téléphone redonne un peu de tonus à tout ça !!!
Et le look lunettes, quand il n'y a que les montures c'est ridicule, et peut-être que sa vue a guéri pendant ses voyages ???? On n'en est plus à ça !!
Ah la la !!! le "coup de théâtre" de l'épisode 13 !! Nul vraiment, quel dommage, toute l'originalité de "coffee house" disparaît dans l'archi convenu et l'invraisemblable :
Spoiler:
il revient pile pour son mariage et avec qui ??????? L'horrible ex !!!! les scénaristes devaient faire la sieste, ce jour-là !!
heureusement que l'émission de radio et le message sur le téléphone redonne un peu de tonus à tout ça !!!
Et le look lunettes, quand il n'y a que les montures c'est ridicule, et peut-être que sa vue a guéri pendant ses voyages ???? On n'en est plus à ça !!
Il s' est peut-être tout simplement mis aux lentilles comme il s' est mis au portable, à la conduite et plus encore!
Sinon pas trop d' accord pour "le coup de théâtre" nul du 13 ... on le voyait bien venir et si ça n' avait pas été avec l' ex, ça n' aurait pas été si marrant ! et le prochain coup de théâtre, le vrai celui-là, sera inattendu et terrible !
pour l' émission de radio et le message sur le portable !
Spoiler:
en fait, je suis assez d'accord avec Clinchamps sur ce coup-là.. .
Spoiler:
Franchement, j'ai du mal à croire qu'elle n'aie pas pu retrouver un autre type, meilleur que son ex, en 2 ans de RDV arrangés! parce que lui, franchement, je n'en voudrais pas du tout!!! je ne sais pas comment elle fait pour le supporter!
il est pas mal quand même le 13! je l'ai bien aimé pour le 1er coup de théâtre
Spoiler:
où il la découvre en robe de mariée!!! en même temps, il n'y a rien d'étonnant à cela!!!il est bête d'avoir mis tout ce temps à se décider à franchir le pas!!
la suite est très bien! Scarlett a raison!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 10 Juil 2012 - 17:56
Un premier teaser de Faith Je crois que je serai derrière mon écran !!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 10 Juil 2012 - 19:39
Hier soir j'ai fini "Coffee House" et j'aurais vraiment voulu pouvoir dire que j'adorais ce drama, pour toutes les excellentes choses qu'on y trouve : D'abord les personnages, intéressants, originaux, l'écrivain caractériel, sadique avec sa secrétaire, mais pliant sous le poids d'un remords ineffaçable, l'éditrice, dont on croit qu'elle sera la vile morue de service au début, mais pas du tout, femme forte qui cache sa faiblesse, ses hésitations, sa peur , la secrétaire... Alors elle, au début, je me suis dit "ça y est !!! revoilà Go mi nam, ou celle de coffee prince (enfin je parle des personnages, puisque c'est la même actrice ) mais encore une fois pas du tout, son personnage est celui qui a l'évolution la plus intéressante, juste, sans excès de maladresse ni changement radical brutal, c'est le plus beau personnage, pour moi, juste avant l'écrivain... Même l'ex, si insupportable, mais dont l'obstination désespérée finit par être touchante est un personnage hors des normes dramaesques habituelles. . Leurs confrontations donnent de très belles scènes, souvent drôles, particulièrement les échanges entre l'écrivain et la secrétaire, surtout au fur et à mesure qu'elle s'émancipe
Spoiler:
(Une scène excellente, c'est quand il la surprend à utiliser toutes ses paroles pour incendier son collègue )
Au début je craignais le pire, mais au final, la relation qui peu à peu s'établit entre eux est vraiment belle, touchante et la plus belle scène du drama (pour moi) est celle à laquelle mon look fait référence. j'y suis allée de ma larme, je l'avoue,
Spoiler:
ils étaient bouleversants, elle de sincérité douloureuse, lui de tendresse fraternelle et généreuse.
Un autre point d'excellence est l'interprétation. L'éditrice et l'ex(un rôle pas facile du tout) sont très bien, mais la secrétaire est vraiment parfaite et Kang Ji Whan, encore plus que parfait !!! Il interprète l'écrivain avec des finesses, des nuances, de la retenue, une sincérité qui ont fait mon admiration tout du long. Seul bémol son "changement" : mèches blondes, boucle d'oreille, voiture de luxe, enfin bien bling bling !! Heureusement il n'a pas changé tant que ça et son comportement reste dans le droit fil du début et dans la logique du personnage. mais ce n'est pas de sa faute mais de celle du réalisateur !! Et là j'en arrive à expliquer pourquoi ce n'est pas vraiment un bon drama à mes yeux : à cause de quelques facilités de scénario
Spoiler:
(la découverte en robe de mariée ( et la scène de karaoké avec la beuverie, le vomi inévitable, ainsi que les toilettes du début entre autres)
et surtout pour lé réalisation archi molle !!! les plans séquences qui durent des plombes, des scènes qui n'en finissent plus (on a compris, ça va !!) des redites et des redites (le catalogue des blagues faites à la secrétaire ...) qui donne une sensation insupportable de délayage, d'étirement qui bousille un peu tout !!! Il y a des pépites d'or dans ce drama : la scène du train, la cabine téléphonique, et surtout surtout celle des adieux, mais cette réalisation au kilomètre leur nuit vraiment. 15 épisode au lieu de 18, même 16, allez, c'était parfait ... Ah ! et puis si quelqu'un peut m'explique pour quoi
Spoiler:
Jin Soo démolit le portrait de l'éditeur, ça me ferait plaisir !! parce que d'accord il voulait empêcher le mariage, mais envoyer quelqu'un à l'hôpital et se retrouver en taule c'est un peu extrême !! sans doute parce que je n'ai pas tout saisi des sous-titres anglais, je n'ai pas compris l'histoire des dettes de jeu à Macao .... Entre parenthèse en prison avec téléphone portable et bague de fiançailles dans la poche ... et aussi comment le contrat qu'il signe avec l'éditrice peut-il le faire sortir de prison et lui éviter des poursuites ???? Cela reste nébuleux pour moi ...
Quant à la musique elle est plutôt bien, il y a une chanson que j'aime beaucoup, bien qu'on l'entende plutôt souvent, surtout vers la fin ... Au total : drama douche écossaise, de l'excellent et du quelconque (enfin, tout ça ce n'est que mon avis !! )