Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+19Acubens MyleneS Natacha Rostov anarkia76 Tiadeets ekaterin64 junie Athéna mimidd Kusanagi valmont Darcy Saatiya marie21 Marganne MissAcacia Scarlett Unnie Miriel clinchamps 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 12 Sep 2012 - 18:10 | |
| |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 12 Sep 2012 - 18:13 | |
| Oui ça m'intéresse !!! |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 12 Sep 2012 - 20:45 | |
| Moi, la vostfr ça m'intéresse aussi ^^
Pour Gaksital, je plussoie tout à fait.... c'est justement l'intérêt principal du drama, l'absence de manichéisme. De toute façon, dans n'importe quelle occupation, il y a forcément utilisation de la population locale, et plus cette occupation dure, plus la perméabilité est importante (et plus ça induit des problèmes). |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 13 Sep 2012 - 1:04 | |
| Je suis un peu plus en avance que vous dans Faith. Je viens de regarder les épisodes 10 et 11. Et je dois dire que l'épisode 10 est mauvais. Il y a une très grande faiblesse dans les dialogues et l'OST est, soit -dit en passant, affreuse. Les acteurs sont bons et sauvent le drama si je peux dire. Malgré tout, je me demande jusqu'à quel point la docteur va influencer le futur et puis ça occupe une soirée par semaine. Et enfin, les costumes sont assez moches (je pense à la robe blanche de l'héroïne et à l'armure en plastique de LMH). Voilà, j'enfonce le clou. Bizarrement, la diffusion de ce drama me fait penser à celle que j'ai fait de City hunter. Un premier épisode prometteur suivit d'épisodes qu'on enchaîne malgré tout, ça doit être l'effet LMH. |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 13 Sep 2012 - 10:28 | |
| j'attends encore les sous-titres pour l'épisode 8 de Faith donc suis un peu à la traîne. on verra bien pour les épisodes suivants! moi, j'aime assez ce drama, que je mettrai quand même un peu sur le même plan que Arang, avec Arang objectivement mieux écrit que Faith, mais j'aime beaucoup le duo principal dans Faith, ce qui fait que les deux dramas me divertissent de la même façon! par contre, pour l'instant, je ne suis pas vraiment accro alors que City Hunter m'avait beaucoup plus emballée et pas simplement parce que Lee Min Ho était dedans, j'aimais bien aussi les autres personnages, le procureur, cette histoire de vengeance et de vengeur/ justicier masqué des temps modernes et surtout le thème de la paternité qui était très bien développé dans ce drama! ce n'est bien sûr que mon avis personnel! mais City Hunter n'a rien à voir avec Faith, donc je ne pourrai pas comparer les deux, juste le fait que pour moi, le visionnage avait été plus intense et il y avait de bons cliffhangers!!! j'ai vu l'épisode 6 de Arang! cet épisode m'a bien plu! l'intrigue avance bien et on a envie d'en savoir plus sur l'enquête du magistrat! - MissAcacia a écrit:
- marie21 a écrit:
- côté dramas très neuneu, j'ai vu hier les épisodes 7 et 8 de To the Beautiful You [...]
genre le héros offre à l'héroine un pot de cosmétique (bon déjà, "dis-le tout fort que tu sais que c'est une fille!!! ) pour son anniv... désolée c'est plus fort que moi, j'ai bien rigolé en lisant ton commentaire Marie il a l'air gratiné (faut dire que c'était bien parti...) t'as pas à t'excuser!!! je relis le manga et je m'aperçois que la version coréenne n'est pas non plus très fidèle au manga...ils ont peut-être repris des éléments que n'avait pas la version japonaise mais à chaque fois, ils ne reprennent pas complètement ces éléments! par exemple: il y a bien la copine/ amie d'enfance du héros qui voudrait que l'héroine arrête de coller le héros, et je crois que c'est le moment dans To The Beautiful You, où cette espèce de furie fouille les affaires de l'héroine pour lui prendre le pot de crème et le faire tomber par terre, mais dans le manga, le héros surprend la dispute et s'interpose pour prendre la défense de l'héroine, là, dans le drama, le héros n'est pas là...c'est dommage! et puis, ils ont changé le personnage de l'héroine! comme Go Mi Nam, c'est Miss Catastrophe , nan mais faut voir le nombre de fois où le héros dans le drama lui sauve la mise, la sort d'un mauvais pétrin, (elle se retrouve enfermée dans un bâtiment de l'école tard dans la nuit à la recherche d'un bracelet mais si elle avait réfléchi 2 secondes, elle aurait su qu'il n'était pas là! ) etc...je trouve qu'elle est encore pire que Go Mi Nam! elle est vraiment c******* ! l'héroine du manga n'est pas stupide! ce que je trouve dommage, c'est qu'ils reprennent des éléments de l'intrigue dans le drama mais ils n'y vont pas à fond! |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 13 Sep 2012 - 14:05 | |
| Ouh là, de mieux en mieux dirait-on C'est vrai que dans ce que j'ai vu, ils avaient bien modifié tout le contexte mais si en plus ils ont modifié Ashiya (qu'est mignonette en Miss Catastrophe über naïve dans le manga, mais pas crétine quand même), que va-t-il rester ? Au fait j'ai revu des bouts de l'épisode 2 de Rich man... je crois qu'en fait les sous-titres sont très mauvais. Il y a des phrases incompréhensibles, manifestement mal traduites. ça n'aide pas... |
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 13 Sep 2012 - 15:19 | |
| Comme je le pensais, il y a bien 11 épisodes à Rich man ... heureusement, car ayant jeté un coup d'œil à la fin du 10 .... j'ai eu une émotion ... |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 15 Sep 2012 - 11:02 | |
| hier soir, j'ai poursuivi mon visionnage de Arang (épisodes 7 et 8) et de Faith (épisode 8) ! l'épisode de Faith m'a beaucoup plu, j'aurais bien voulu voir la suite et puis cette fin d'épisode où enfin - Spoiler:
le roi s'affiche en vrai roi et montre qu'il reprend le pouvoir avec l'arrivée des Wudolchi et de Choi Young
était géniale! l'attitude de l'héroine m'a un peu soulée dans cet épisode et à la fin du 7 même si elle a un comportement normal pour quelqu'un du 21ème siècle! bien qu'elle n'aie pas vu tout ce qui s'est passé entre Choi Young et le petit prince, - Spoiler:
elle a bien vu qu'il souffrait, et elle même avait l'air de ne pas savoir quoi faire pour le sauver!!! franchement, il n'y avait plus rien à faire, sauf abréger ses souffrances!!!donc je trouve qu'elle aurait pu faire preuve d'un peu plus de jugeote!
sa réaction m'a pas paru un peu excessive! sinon, j'aime toujours bien la musique et les costumes sont pas mal aussi dans ce drama, ^même s'ils sont moins colorés que dans Arang (la tenue du magistrat avec les tissus oranges ! c'est marrant parce qu'il y a aussi un froid entre Arang et le magistrat presque aux mêmes moments, dans l'épisode 8 dans Arang! ^^ j'ai aussi beaucoup aimé ces épisodes, l'intrigue autour de cette tombe, les scènes de la falaise et de la grotte (c'est vrai qu'on voit bien l'escabeau !!!^^) les paysages, surtout la plage, sont d'une splendeur!!!! je n'aime pas du tout l'autre, l'ex-fiancé de l'héroine et qui est à la botte de la femme diabolique et je maintiens qu'il y a aussi des longueurs dans Arang quand on ne supporte pas certains personnages comme les trois officiers!! ou encore avec la femme diabolique!!! on sait qu'elle est méchante!!! si elle pouvait dire ce qu'elle veut tout de suite, ce serait bien! cependant, j'aime bien Do Sol, le serviteur du magistrat!!! il est génial, lui, et l'intrigue avec la shaman me fait trop rire!!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 15 Sep 2012 - 20:13 | |
| |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52573 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 15 Sep 2012 - 20:56 | |
| Je vous ai rattrappé sur Faith je ne voulais regarder que le 2, histoire de voir si j' accrochais toujours, et je n' ai pas pu m' arrêter en si bon chemin !!! J' aime vraiment beaucoup ce drama historique différent des autres de par l' époque puisque Goryeo n' est pas Joseon.. et j' aime vraiment beaucoup c' est un bon divertissement et il n' y a pas de temps morts en ce qui me concerne. Je n' ai rien à reprocher à l' héroine quand à son comportement qui est tout à fait normal vu le contexte, je la trouve même assez forte et le dernier malentendu entre elle et Choi Young au sujet du P. est maintenant dissipé et elle sait reconnaitre ses erreurs. La fin du 10 la laisse devant un choix difficile et j' ai hâte de voir la suite !!! |
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 15 Sep 2012 - 23:20 | |
| Marie, je suis d'accord pour les paysages et pour Dol Seo et la chamane (je les kiffe tous les deux ^^) Par contre, moi, j'aime bien les 3 sous-magistrats qui sont une vrais bandes de bras cassés qui ajoute une pointe un peu tragi-comique (ouais, ils ont des idées pas sympas, mais sont relativement nuls...) Et j'aime bien l'ex-fiancé, même si je le trouve pas spécialement beau, et carrément un peu mou (il a un p'tit côté carpe, je trouve...) mais qui peut se comprendre vu son passé... Quand à la vile sorcière evil queen, moi je l'aime beaucouuuuuuup Justement on ne sait pas ce qu'elle veut , et y'a un duel avec les puissances supérieures qui dépasse nos héros, ce qui est assez intéressant En parlant de puissances supérieurs, je les aime beaucoup aussi.... Sinon, côté japonais, j'ai repris un drama que j'avais laissé de côté je sais plus trop pourquoi (trop de drama, peu de temps, sans doute...) il s'agit de Joker Yurusarezaru Sosakan, un drama d'enquête de 2010 mais pas que, avec Nishikido Ryo en CSI un peu à part adepte de la chemise hawaïenne (ce qui a mon humble avis suffit à expliquer que ses collègues ne le fréquentent pas... ), Anne W. la fille de... (qui est choupette mais qui n'a pas héritée du talent paternelle, hein...) et un des chouchous de Mimidd, Sakai Masato qui est le héros, et que j'aime bien (même si je trouve sa tête bizarre... et ses grimaces aussi, sorry Mimidd) dont le personnage est aussi un peu space, et pas très respecté par ses collègues alors qu'il est le supérieur hiérarchique (mais lui au moins il porte pas de chemise hawaïenne ^^ ) J'en avais déjà parlé, mais je remet le synopsis ici - Citation :
- Date Kazuyoshi (Sakai) is a detective on the Kanagawa prefectural police force. During the day, he is known as a "Buddha" for his gentle personality, pouring all of his energy into resolving each case. At night, however, he transforms into a cruel punisher as his gentleness gives way to his anger towards the criminals. The series poses questions about what justice and evil truly are.
Date Kazuyoshi est un détective de la Première Division d'Investigation de la Préfecture de Kanagawa, il est connu sous le nom de bouddha car il a une personnalité douce et qu'il met toute son énergie à résoudre chaque enquête. Cependant ce n'est qu'une apparence sous laquelle on le voit en journée, effectivement la nuit il se transforme en un justicier cruel où il punit les criminels à sa façon. La série pose des questions sur ce que sont vraiment le mal et la justice. De toute façon ça se passe à Kanagawa, je vais voir si je reconnais des coins |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 16 Sep 2012 - 11:12 | |
| - clinchamps a écrit:
- marie21 a écrit:
l'attitude de l'héroine m'a un peu soulée dans cet épisode et à la fin du 7 même si elle a un comportement normal pour quelqu'un du 21ème siècle! bien qu'elle n'aie pas vu tout ce qui s'est passé entre Choi Young et le petit prince, - Spoiler:
elle a bien vu qu'il souffrait, et elle même avait l'air de ne pas savoir quoi faire pour le sauver!!! franchement, il n'y avait plus rien à faire, sauf abréger ses souffrances!!!donc je trouve qu'elle aurait pu faire preuve d'un peu plus de jugeote! sa réaction m'a pas paru un peu excessive! Je te rappelle quand même que - Spoiler:
juste avant au cours du repas il a dit qu'il n'hésiterait pas à tuer le prince si le roi le lui ordonnait, sa réaction est au contraire tout à fait normale : elle part chercher de l'eau et elle revient sans avoir assisté au dialogue, elle ne peut que supposer qu'il a fait ce qui aurait plu au roi, qui avait quand même assigné le prince à résidence sous surveillance, sa vie ne tenant qu'à un fil !!
j'avais oublié ce détail!!! donc sa réaction était bien normale! @Scarlett: cool que tu reviennes vraiment parmi nous! par contre, c'est moi qui suis un peu en retard.. .j'attends encore les sous-titres pour les 9 et 10!!! j'ai vu en contrepartie le 9 de Arang qui m'a bien plu!!! j'aime bien aussi la musique, encore plus dans Arang, je crois car très originale, que dans Faith! - Kusanagi a écrit:
En parlant de puissances supérieurs, je les aime beaucoup aussi....
je les aime beaucoup aussi maintenant!!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 16 Sep 2012 - 11:45 | |
| Pour le moment je suis dans Gaksital, donc Arang et Faith sont en pause ... Je partage tout à fait ton avis Kusa sur le côté tragi-comique des trois employés (?) mauvais mais trop bêtes pour être vraiment nuisibles(il y en a un des trois que je venais juste de voir dans "scent of a woman" ça fait toujours un peu bizarre !! ) Je trouve qu'on ne voit pas assez le Faucheur en chef ... mais pour une raison absolument subjective et irrationnelle !!! Pour Gaksital il y a quand même des trucs qui me dérangent, ce sont les énormes invraisemblances spatio-temporelles - Spoiler:
Gaksital est meilleur que Superman ! Lui il lui fallait une cabine téléphonique pour se transformer, mais là même pas !! Où trouve-t-il sa tenue ? Où met-il ses vêtements civils ? A-t-il un don de téléportation caché ?
Bon je sais que c'est le côté "héros de légende" mais ça commence à faire une distorsion importante (enfin à mes yeux) avec le côté "vérité historique" du drama. C'est comme si on passait d'un genre à l'autre tout le temps. Par contre - Spoiler:
la façon dont l'étau se resserre et dont la découverte par Shunji de son identité approche est très bien faite, tout à fait prenante. J
'en suis au 15, et j'avance lentement (pas plus de trois par jour, car c'est un peu dur ...) @ Kusa ton drama me tente (comme d'hab !! , il faut que je me renseigne ... Comment résister à Ryo en chemises hawaiennes ??? |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 16 Sep 2012 - 12:13 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 16 Sep 2012 - 19:34 | |
| Y a pas à tortiller, il me faut ce drama !!!!!!!!!!!! Vous me ferez mourir à la tâche !!!!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 16 Sep 2012 - 20:10 | |
| huhuhu... il a des arguments convaincants Après, c'est pas le drama du siècle, et c'est pas le meilleur drama policier que j'ai vu... en plus, il a un postulat de départ (un policier qui joue les justicier quand le criminel ne peut pas être conduit devant la justice) qui me fait un peu tiquer... mais il y a une réflexion dessus, et puis des trucs secrets (normal) donc ça peut être intéressant |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 17 Sep 2012 - 12:45 | |
| viens seulement de m'apercevoir que la fille dans Faith a dit vrai concernant le Général Choe Yeong incarné par LMH dans le drama! http://en.wikipedia.org/wiki/Choe_Yeongdu coup, je vais essayer de faire des recherches sur toute cette période Goryeo car ça m'intéresse beaucoup!!! |
Nombre de messages : 52573 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 17 Sep 2012 - 13:51 | |
| Merci pour le lien Marie !!! J' étais justement en train de chercher des infos sur cette époque donc ça m' intéresse beaucoup et je suis contente de voir que le drama est tiré d' un vrai fait historique !!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 17 Sep 2012 - 19:30 | |
| J'avais lu aussi des choses sur le couple royal: ils sont restés assez célèbre et leur tombe est un monument très connu en Corée du sud. - Spoiler:
Ils voulaient un enfant, mais ils ont eu des difficultés pour y arrivé, elle est morte alors qu'elle était enceinte, a partir de ce moment la le roi abandonnera presque la vie politique et ce consacrera quasiment qu'au bouddhisme. Le roi est connu pour avoir été actif et avoir fait beaucoup de reformes mais aussi pour avoir coupé les liens de son pays avec la dynastie Yuan et pour avoir créé des liens avec la dynastie Ming.
ça va être drôle de voir comment ils vont coller ou non à la réalité, avec Choe Yeong alors que l'héroïne modifie le futur.
Dernière édition par Darcy le Lun 17 Sep 2012 - 20:41, édité 3 fois |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 17 Sep 2012 - 20:19 | |
| merci Darcy! j'avais lu un peu la même chose sur la page wikipedia de Choi Yeong!!! les évènements concernant les Yuan et les Ming sont les mêmes! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 17 Sep 2012 - 20:30 | |
| Du fait qu'ils ont mis l'Histoire avec un grand H dans le coup, il va falloir qu'ils se débrouillent pour qu'elle ne change pas !!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 17 Sep 2012 - 20:33 | |
| - Darcy a écrit:
ça va être drôle de voir coment ils vont coller ou non à la réalité, avec Choe Yeong alors que l'héroïne modifie le futur. Justement, je viens de lire des recaps du 11 et je crois bien - Spoiler:
que l' héroine essaie de toutes ses forces de corriger ce qu' elle a malencontreusement modifié juste avant ! comprenne qui pourra
vivement les sous-titres.... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 17 Sep 2012 - 20:56 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 17 Sep 2012 - 20:58 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 17 Sep 2012 - 21:01 | |
| J'avais oublié qu'elle avait dit vraiment cela puisqu'au contraire, elle lui dit bien quand même dans la salle du conseil qu'il va se faire tuer, donc elle se souvient de lui. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|