Le premier épisode est assez déjanté et hilarant mais ne donne pas vraiment une idée du drama... j' espère que tu aimeras jusqu' au bout
D'après l'amie qui me l'a conseillé, ce drama est hilarant du début à la fin Donc je pense que je devrais en effet l'aimer jusqu'au bout! Je viendrai donner mon avis quand je l'aurai terminé, probablement la semaine prochaine
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 24 Juil 2012 - 8:33
MyLoveQ, hilarant mais aussi trés touchant
Pour ma part, j' ai repris Thank You et le charme est toujours là.......
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 25 Juil 2012 - 0:14
Scarlett a écrit:
MyLoveQ, hilarant mais aussi trés touchant
Pour ma part, j' ai repris Thank You et le charme est toujours là.......
Je viens de revoir le premier épisode... quelle force dans ce début d'histoire... je ne l'avais pas revu depuis la première fois ... je crois que je vais encore plus l'aimer ...
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 25 Juil 2012 - 9:25
J' avance dans Thank You et je pense à toi tous les soirs ! Ce drama est magnifique ! Il commence trés fort en effet mais j' avais oublié dans le premier épisode
Spoiler:
le côté gore des opérations koréennes^^^^ c' est pire que dans Urgences
et dans le second et la suite d' ailleurs
Spoiler:
le docteur du coin et surtout l' infirmière qui perd les pédales dés qu' un drame se produit
J' en suis au 6 et je déguste ce petit bijou de drama avec même des retours en arrière Jang Hyuk est magnifique c' est vraiment son meilleur rôle et ses silences sont tout aussi expressifs que ses paroles C' est aussi le meilleur de Gong Hyo Jin pour moi, elle est superbe de simplicité et de sensibilité ! Je suis aussi trés contente de retrouver Shin Goo qui joue le grand père de Young Shin c' est un vétéran qui a un sacré talent (A noter qu' il joue aussi le grand père de l' héroine de Family Honor, un personnage trés différent de Thank You mais tout aussi sensible et humain ) La petite fille Bom ( qui veut dire printemps ) joué par Seo Shin Ae est un amour de fillette Bref tout est bon dans ce drama et vraiment je ne comprend pas pourquoi il est si peu vu içi à part par toi et moi !
Pour celles qui voudraient avoir un aperçu, voilà une mv sur une chanson de l' ost que je trouve sublime d' ailleurs toute l' ost est magnifique sans être omniprésente!
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 25 Juil 2012 - 11:41
Eh bien tu sais que les goûts et les couleurs .... Moi je ne partage pas du tout l'enthousiasme général concernant City hunter ou Personal taste, alors tu vois ... Je dois reconnaître que si je n'étais pas tombée raide dingue de Dae gil dans Chuno, je ne serai pas allée chercher la filmo de Jang Hyuk donc Thank you, qui n'a pas fait un buzz sur le net parce que Jang Hyuk ne suscite pas la même hystérie collective que LMH ou.... (tu mets qui tu veux )
D'un autre côté, je voudrais donner un avis sur le drama japonais "Ending planner", qui m'intéressait par la présence de Yamapi, et aussi (mais à l'époque je ne le savais pas, je n'avais pas encore vu GTO) celle de Sorimashi Takashi. C'est un drama fort déroutant :
Spoiler:
ça démarre comme une histoire de fratrie comme les japonais les aiment bien, puis ça continue dans une direction d'enquête policière (la famille "fait" dans les pompes funèbres, et le héros Masa-pyon (Yamapi) est copain avec une fliquette) et on croit que ce sera le truc classique : un épisode, une enquête, mais non, parce que là nouvelle bifurcation vers le fantastique cette fois, avec l'apparition d'un mystérieux vieil homme en manteau noir (non non, ce n'est pas Tonoton bon pardon, ça ne fait rire que moi ... ) interprété par l'acteur de Tampopo qui jouait aussi un homme mystérieux avec Yamapi dans Kurosagi.... il y a toujours une intrigue policière, mais qui va servir de fil rouge à toute la seconde partie du drama ... puis le retour d'un grand frère adoré de tous mais qui avait disparu depuis des mois va donner une nouvelle direction ... Quoique plutôt que des directions je dirai que le scenario procède par couches successives, qui assez adroitement se superposent et s'entremêlent et cela donne un ton tout à fait original ...
Le bémol pour moi, c'est le manque de légèreté. le personnage de Masa-pyon, assez touchant et drôle à la fois, n'est pas exploité autant qu'il aurait dû l'être,
Spoiler:
son côté un peu maladroit, plein de bonne volonté mais sans grands résultats aurait dû apporter un contre-poids à la fin mélodramatique un poil trop lourde.
On sent que Yamapi pourrait faire beaucoup mieux, et on pense avec nostalgie à Akira-chock !!! J'espère qu'il retentera le genre comédie, je suis sûre qu'il y serait excellent, maintenant qu'il sourit sans contrainte !!!
Dernière édition par clinchamps le Mer 25 Juil 2012 - 14:26, édité 1 fois
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 25 Juil 2012 - 12:38
Euh, Clinchamps, je t'aime vraiment... mais je n'ai pas avancé dans le drama... Si tu me révèles toutes les bizarreries narratives avant, ça va me gâcher la découverte de la substantifique moelle, selon une expression chère à Montaigne et à notre cher pierre Siorac ^^
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 25 Juil 2012 - 14:21
Clinchamps a écrit:
Eh bien tu sais que les goûts et les couleurs .... Moi je ne partage pas du tout l'enthousiasme général concernant City hunter ou Personal taste, alors tu vois ... Je dois reconnaître que si je n'étais pas tombée raide dingue de Dae gil dans Chuno, je ne serai pas allée chercher la filmo de Jang Hyuk donc Thank you, qui n'a pas fait un buzz sur le net parce que Jang Hyuk ne suscite pas la même hystérie collective que LMH ou.... (tu mets qui tu veux )
Tu n' as pas tort maisThank You a quand même fait une audience plus qu' honorable !!! )
désolée...je n' ai pas pu reconstituer le tableau clairement because je suis nulle en informatique mais si ça t' intéresse, la source est là
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 25 Juil 2012 - 14:28
Kusanagi a écrit:
Euh, Clinchamps, je t'aime vraiment... mais je n'ai pas avancé dans le drama... Si tu me révèles toutes les bizarreries narratives avant, ça va me gâcher la découverte de la substantifique moelle, selon une expression chère à Montaigne et à notre cher pierre Siorac ^^
Oh ma Kusa, je suis désolée, je n'avais pas l'impression que c'était spoiler, je sais bien que c'est trop tard, j'ai mis les balises quand même ... Mais il y quand même encore de la moelle à découvrir ...
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 25 Juil 2012 - 22:08
clinchamps a écrit:
J'espère qu'il retentera le genre comédie, je suis sûre qu'il y serait excellent, maintenant qu'il sourit sans contrainte !!!
Pourquoi sans contrainte?
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 25 Juil 2012 - 23:33
clinchamps a écrit:
je n'avais pas l'impression que c'était spoiler, je sais bien que c'est trop tard, j'ai mis les balises quand même ... Mais il y quand même encore de la moelle à découvrir ...
Ne t'en fais pas, je me suis arrêtée de lire avant... le mal n'est fait qu'à moitié ^^
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 26 Juil 2012 - 0:26
Darcy a écrit:
clinchamps a écrit:
J'espère qu'il retentera le genre comédie, je suis sûre qu'il y serait excellent, maintenant qu'il sourit sans contrainte !!!
Pourquoi sans contrainte?
Ben parce qu'on avait toujours l'impression qu'il s'en empêchait ...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 28 Juil 2012 - 1:44
Bon, moi, je n'ai malheureusement pas avancé pendant mes vacances...
Mais je repasse ici pour un petit swoon du soir de la nuit spécialement dédicacé à Clinchamps (et à Elisha ^^) et à moi aussi, parce que le Ryo, si je lui ai tapé dessus, c'est que je l'aime bien en fait... (qui aime bien châtie bien )
Spoiler:
Enjoy
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 28 Juil 2012 - 2:18
Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! ça fait du bien un swoon du soir !!! Surtout celui-là !!! Merci ma Kusa !!
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Coucou! suis revenue de vacances! bon, j'ai pas mal de lecture à rattraper mais à ce que je vois, ici, ça a été assez tranquille! J'ai juste lu ta présentation de Midas, Clinchamps! très belle présentation!!! ça me fait bien envie d'ailleurs! mais j'ai plein d'autres trucs à regarder.... en plus, je suis plus que jamais dans une phase "addiction aux histoires de vampires"^^ donc on verra...et puis, il y a le drama avec LMH qui va être diffusé sous peu... ah, j'ai fait un peu de lobbying pour les dramas coréens auprès d'un couple d'amis, comme j'étais chez eux hier et avant hier soir en rentrant d'Angleterre, et intrigués par mon addiction pour les dramas, je leur ai montré le 1er épisode de Secret Garden sur dramapassion!!! ils ont bien rigolé et bien aimé!!! bon, je ne sais pas si lui (qui a des goûts en matière d'animés et de SF semblables à ceux de Chevalier Bayard) va continuer à le regarder mais elle, plus une autre copine, semblaient très intéressées de voir la suite!!!^^
Saatiya a écrit:
- Ghost, ou le drama aussi génial que ses acteurs principaux nuls, si c'est pas merveilleux, ca ! - I do I do, ou le drama que j'hésite un peu à reprendre car je m'ennuyais un peu avant ma pause, et à ce que je peux lire, je ne suis pas sure que le rythme ait accéléré après xD - Bridal mask, ou le drama qui.... non en fait je ne peux rien dire d'autre là que .... Joo wooooooooooon
Normalement, tout ca devrait me permettre d'attendre gentiment la sortie de Faith et Arang (non non, je ne suis toujours pas très branchée japonais, comme vous pouvez voir xD )
Saatiya pour ta dernière phrase!
Arang, c'est le drama avec Lee Jun Ki ou c'est Ghost? je veux voir celui avec Lee Jun Ki et bien sûr Faith(Lee Min Ho)! Bridal Mask me tente aussi toujours!!! mais y a trop de trucs tentants!!! on ne sait plus où donner de la tête!!! C'est ce qui me semblait aussi pour Big que l'histoire partait un peu dans tous les sens...ça me dérange un peu et j'hésite à le reprendre (j'en étais restée au 6ème...)
@Kusa: merci pour le swoon du soir!!!
Dernière édition par marie21 le Lun 30 Juil 2012 - 15:45, édité 1 fois
Bon retour dans le grand bassin (médaille d'or oblige ) Marie !!! Pour les nouveaux dramas coréens, je n'irai que d'une fesse, par peur d'être déçue comme je l'ai été par City Hunter annoncé comme le chef d'œuvre du siècle ... Donc, on verra Pour l'instant je me refais Thank you, que j'aime encore plus si c'est possible ... (mais oui, j'aime aussi les dramas coréens ... ) et merci pour le commentaire de Midas
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
Arang, c'est le drama avec Lee Jun Ki ou c'est Ghost? je veux voir celui avec Lee Jun Ki et bien sûr Faith(Lee Min Ho)! Bridal Mask me tente aussi toujours!!! mais y a trop de trucs tentants!!! on ne sait plus où donner de la tête!!! C'est ce qui me semblait aussi pour Big que l'histoire partait un peu dans tous les sens...ça me dérange un peu et j'hésite à le reprendre (j'en étais restée au 6ème...)
Arang, c'est le drama avec Lee Jun Ki (même si de mon côté, je vais plutot le voir car c'est le drama avec Shin Min Ah, j'adore cette actrice^^) Ghost, c'est un drama suspense, avec So ji sub ( ), Lee Yeon hee ( ) et Eom Ki joon ( ) Je ne pensais pas le voir au départ mais j'ai entendu de bonnes critiques, et après un premier épisode plutot bof, le gros retournement de situation de l'ep 2 m'a tellement scotchée que je suis restée accro jusqu'à maintenant D'ailleurs je suis folle, les deux derniers épisodes qui devaient être diffusés mercredi-jeudi, sont reportés d'une semaine à cause des JO, vu le stress que me colle ce drama, c'est vraiment cruel xD (en fait, heureusement le drama ne passe pas du tout par une histoire d'amour, ce qui fait que meme si les deux acteurs principaux ne sont pas terribles, leur manque d'alchimie ou de talent ne pèse pas, le drama a un synopsis tellement génial qu'il n'en souffre pas du tout C'est assez génial d'ailleurs de voir la qualité d'un drama s'afranchir complètement de ses acteurs comme ca
Pour BIG, a ta place, je ne le reprendrais pas ^^ Ca n'en vaut pas la peine je trouve, si tu n'as vu qu'un tiers^^ car tu as vu le meilleur
Welcome back Marie !!! En attendant les nouveaux dramas que je regarderai certainement d' un oeil comme Clinchamps je suis toujours dans Thank You en fait, j' ai terminé mais je me refais des épisodes depuis la moitié du drama^^^^ tout ça pour dire comme Clinchamps que oui on peut encore aimer plus que la ou les premières fois même si on ne pensait pas cela possible Et sinon, j' essaie aussi de rentabiliser mon abonnement DramaPassion en revisionnant des dramas que je n' avais vu que sous- titrés anglais donc avec une compréhension peut-être un peu moins bonne Je viens de finir My Fair lady pour Yoon Sang Hyun (oska de SG ) parce-que je l' aime bien et pour Yoon Eun-hye dont les mimiques devaient me manquer mais là ça va, elle n' en fait pas trop et je vais peut-être continuer avec une nouveauté pour moi, Worlds Within pour Hyun Bin !
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Arang, c'est le drama avec Lee Jun Ki (même si de mon côté, je vais plutot le voir car c'est le drama avec Shin Min Ah, j'adore cette actrice^^)
ah oui, je voulais le voir pour elle aussi!!! (je l'avais trop aimé dans My Girlfriend is a gumiho) une autre bonne raison de voir ce drama! merci pour les "Welcome" back" les filles!
et je vais peut-être continuer avec une nouveauté pour moi, Worlds Within pour Hyun Bin !
Je crois me souvenir que World within était le plus mauvais drama de Hyun Bin ... Mais bien sûr c'est à vérifier !!! Pour Thank you, je n'en suis qu'au 9 car avec mon petit-fils, la visite de ma fille et les JO j'ai pris du retard ...; Mais il n'est pas encore tourné, je crois, le drama coréen qui passera devant Thank you dans mon top !!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 31 Juil 2012 - 10:26
clinchamps a écrit:
Je crois me souvenir que World within était le plus mauvais drama de Hyun Bin ... Mais bien sûr c'est à vérifier !!!
Il n' a pas eu une forte audience en Corée du Sud (et ce n' est peut-être pas dû au talent de Hyun Bin) mais en dehors un peu plus. Cette histoire se passe dans le milieu de la télévision et j' aime bien aussi son ex. Song Hye Kyo ( que j' ai déjà vu dans Full House) et puis quand on y pense...c'est un drama dans lequel ils tournent des dramas... Je verrai si j' accroche ou pas sinon je laisserai tomber....
Il n' y a pas vraiment de nouveautés qui me tentent faut dire qu' aprés Thank You, la barre est haute !!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 31 Juil 2012 - 10:42
Je me souviens que Worlds within n'a pas eu un bon taux d'audience que ce soit en Corée ou sur le net! J'avais regardé le début et j'avais trouvé ça long et je crois que les longueurs étaient la principale et grande critique qui ressortait des commentaires donc comme je n'ai pas accroché en dépit de Hyun Bin, j'ai laissé tomber. pourtant, le thème du drama m'intéressait , le monde de la télé!!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 31 Juil 2012 - 11:12
Scarlett a écrit:
Il n' y a pas vraiment de nouveautés qui me tentent faut dire qu' aprés Thank You, la barre est haute !!!
Je suis bien d'accord !!! Ah la la !!!
Spoiler:
la scène où Youn shin voit sa fille rejetée par les autres ...
il y a une qualité d'émotion dans ce drama que je ne ma souviens pas d'avoir trouvée ailleurs ...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 31 Juil 2012 - 12:37
clinchamps a écrit:
Ah la la !!!
Spoiler:
la scène où Youn shin voit sa fille rejetée par les autres ...
il y a une qualité d'émotion dans ce drama que je ne ma souviens pas d'avoir trouvée ailleurs ...
et cet épisode est un épisode charnière
Spoiler:
et tu comprends pourquoi je me rerefais le drama depuis ce moment !!! même si j' adore aussi la première partie, la deuxième est encore plus riche en qualité d' émotion avec l' évolution des personnages.... et la petite-fille joue admirablement bien pour son âge
Cette qualité d' émotion, je l' ai trouvé aussi dans The Princess' Man et Family Honor dans un autre registre.
Edit: Ma carte bleue a encore chauffé J' ai trouvé Midas sur Amazon.com pour un prix intéressant...j' ai pas résisté une seconde j' ai prix le dernier
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 31 Juil 2012 - 16:38
Pour le moment, je regarde Fantasy couple, mais j'ai un peu du mal... j'avance très lentement (beaucoup plus lentement que d'habitude). J'en suis au 7ème épisode et je ne suis toujours pas parvenue à me plonger dans ce drama. J'en suis un peu déçue, je dois avouer