Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Dramas asiatiques

+19
Acubens
MyleneS
Natacha Rostov
anarkia76
Tiadeets
ekaterin64
junie
Athéna
mimidd
Kusanagi
valmont
Darcy
Saatiya
marie21
Marganne
MissAcacia
Scarlett Unnie
Miriel
clinchamps
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

Dramas asiatiques - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 31 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 1:57

Je le savais que ce mec était un faux jeton !!! Dramas asiatiques - Page 31 639488 Dramas asiatiques - Page 31 639488 Je le lui avais dit, à Toru de s'en méfier ... mais il n'écoute personne !!! Dramas asiatiques - Page 31 820783 Non, je ne suis pas folle, mais je viens de voir le 9 épisodes que j'avais de Rich man,poor woman ... et maintenant je vais trépigner en attendant la suite !!!!! Laughing
Ce drama n'est pas parfait, mais il est tout à fait accrocheur, et puis il y a ..... il y a ....

Spoiler:

qui tient quand même tout le truc sur ses épaules, aidé par Iura Arata (qui a joué dans plusieurs films de Kore-Eda, référence !!! et dans Hanamizuki entre autres)

Spoiler:

Parce que le côté féminin est nettement plus faible, et voilà que les Japonais tombent dans le piège de LA CHAN-SON !!! Heureusement elle n'est pas trop forte, mais il y en aurait pas (sauf le générique) ce serait mieux !! Mais j'y reviendrai quand je l'aurai fini !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 31 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 23:30

Double post pour la bonne cause : quelqu'un peut-il me dire ce qu'un escabeau fait dans la grotte du démon (ou ce que vous voudrez) dévoreur de foie ???? Suspect scratch Very Happy (Arang)
La preuve :
Dramas asiatiques - Page 31 Vlcsna42
Je me suis repassé deux fois la séquence, je croyais avoir rêvé ... lol!
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 31 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 0:09

Tu m'as prise de vitesse Clinchamps lol! Moi aussi je me suis posée la question... je pense qu'un scripte/ un accessoiriste va se faire virer, là lol!
(et c'est une goule ^^) (enfin j'appelle ça comme ça, puisque ça dévore les foies ^^)(ouais, y'a des trucs sympa dans Arang, mais c'est le bien quand même cheers cheers cheers )

Et en plus y'a même une chanson qui débarque en plein épisode 8... bon, je pense pas que ça va devenir répétifi lol! (enfin, j'espère... scratch )
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 31 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 12:51

j'ai bien rattrapé mon retard avec Faith (j'ai fini l'épisode 6 hier, pas mal, je trouve ça toujours bien prenant!! bounce I love you Dramas asiatiques - Page 31 150390 ) et un peu avec Arang (je m'apprête à voir l'épisode 4^^, oui, suis très en retard...ou c'est le 5? mais c'est bien aussi...l'empereur de Jade ainsi que le vieux commencent à m'intéresser et il y a pas mal d'action bounce Dramas asiatiques - Page 31 999779 )

ouais, belle boulette mais pas sure que je l'aurais vu de suite comme c'est dans le noir!!! Dramas asiatiques - Page 31 673712 Wink

@Scarlett: qu'est-ce que tu regardes en ce moment? ça fait un moment qu'on t a pas vu ici... Dramas asiatiques - Page 31 474727
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 31 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 13:54

Oui, Coucou cheers Scarlett !!

Ce soir 7 et 8 de faith !
C'est marrant de suivre ces deux dramas "historiques" en parallèle, avec les deux super-crevettes LMH et LJK, et d'admirer la surenchère d'effets spéciaux (très bien faits dans les deux cas). Very Happy
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 31 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 15:04

On parle de moi Laughing je n' ai pas été bien présente ces jours-çi mais je vous lis toujours Very Happy
Eh bien aprés avoir posté mon avis définitif sur Wild Romance qui n' a intéressé personne Dramas asiatiques - Page 31 820783 j' ai continué mon exploration de dramas sur DramaPassion parce-que j' y ai un abonnement découverte jusqu' au 16 september et j' ai revu My Lovely Kim sam Soon avec sous-titres français et cette fois-çi, j' ai vraiment aimé plus que la première fois...sans doute parce-que j' ai mieux compris les dialogues qui sont quand même assez rentre dedans lol! et en anglais je ne comprenais pas tous les mots Rolling Eyes J' ai ensuite continué avec le premier épisode de History of the Salaryman mais je n' ai pas été pas trop emballée.... vu aussi le premier épisode de I do, I do et là j' ai accrochée de suite bounce ...je pense le continuer cheers Sinon je fais remonter de ma pav hors aquarium quelques films en attente...je ne me sens pas d' humeur à regarder semaines aprés semaines des nouveautés pour l' instant ! Wink
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 31 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 15:25

cheers Scarlett! cheers Dramas asiatiques - Page 31 474727
bah oui, on parle de toi, c'est normal vu que tu te fais plus discrète ces jours-ci... entre copines de l'aquarium, on remarque tout de suite et on est en droit de se poser des questions!!! Dramas asiatiques - Page 31 25855
Scarlett a écrit:
On parle de moi Laughing je n' ai pas été bien présente ces jours-çi mais je vous lis toujours Very Happy
Eh bien aprés avoir posté mon avis définitif sur Wild Romance qui n' a intéressé personne Dramas asiatiques - Page 31 820783 j' ai continué mon exploration de dramas sur DramaPassion parce-que j' y ai un abonnement découverte jusqu' au 16 september et j' ai revu My Lovely Kim sam Soon avec sous-titres français et cette fois-çi, j' ai vraiment aimé plus que la première fois...sans doute parce-que j' ai mieux compris les dialogues qui sont quand même assez rentre dedans lol! et en anglais je ne comprenais pas tous les mots ... vu aussi le premier épisode de I do, I do et là j' ai accrochée de suite bounce ...je pense le continuer cheers Sinon je fais remonter de ma pav hors aquarium quelques films en attente...je ne me sens pas d' humeur à regarder semaines aprés semaines des nouveautés pour l' instant ! Wink

désolée de ne pas avoir réagi à ton post sur Wild Romance même si je l'avais lu avec attention...mais pour l'instant, j'ai déjà trop de dramas en cours pour m'y mettre mais Lee Don Wook m'intéresse quand même un peu et comme t'a dit qu'il perdait un peu sa moustache après dans le drama, du coup, je le mettrai en attente sur ma PAV! Wink
ah , j'attends la suite de ton avis sur I do I do!!! Dramas asiatiques - Page 31 999779 il me faisait vraiment envie, encore plus que Wild Romance! l'intrigue n'est pas banale et puis, j'aime bien l'actrice! Je vois que tu es en train de faire sa filmo d'ailleurs non? avec My Lovely Kim Sam Soon Dramas asiatiques - Page 31 999779

Sinon, je pense que A Gentleman's Dignity devrait te plaire... Wink certains aspects de ce drama me font penser à Queen of Reversals, Park shi Hoo en moins bien sûr, mais y a aussi 4 quadra tout à fait intéressants. drunken c'est un peu lent par moments mais c'est parce qu'on les voit dans la vie de tous les jours et un peu, comme dans Queen of Reversals, certains personnages hésitent pas mal, ou se posent trop plein de questions d'ordre moral et encore une fois, c'est très éloigné de notre culture..c'est ce qui me fait parfois lever les yeux au ciel! Rolling Eyes avec l'épisode 14 ou 15, je n'arrêtais pas de me dire "mais en quoi est-ce un problème??" scratch No Suspect bon, je ne t'en dis pas plus...ce drama t'intéressera peut-être. Wink
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 31 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 0:10

Vu le 7 et 8 de Faith, et cela continue à me plaire, il y a de l'action, ça va assez vite pour qu'on n'ait pas trop le temps de s'interroger sur certaines invraisemblances (je ne parle pas du côté super pouvoir mais
Spoiler:
Mais ça nous donne une belle scène avec une entrée triomphale de LMH et ses soldats, avec une nouvelle armure, une nouvelle coiffure l(a mèche allégée lol! ) sur une fort belle musique. cheers cheers cheers J'aimerais d'ailleurs bien avoir l'OST de ce drama et aussi de Arang, elles sont vraiment belles, et la chanson n'a fait jusque là qu'une apparition timide et discrète !! lol! À suivre donc !!! cheers
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 31 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 7:45

Le couple royal de Faith est très intéressant. J'aime beaucoup toute l'intrigue qui se passe autour d'eux. Elle donne un peu de tenue au drama.

Pour revenir a Rich man..., voici une interview tenue par un de chanteurs de Big bang avec Oguri Shun. On y apprend que l'acteur est fan du groupe coréen. Cette vidéo devrait en enchanter plus d'une. Razz

[SHOW] 120711 Seungri on Fuj! T\/ S@k!g@k3 8 par bbvipchannel
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 31 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 11:16

clinchamps a écrit:
Mais ça nous donne une belle scène avec une entrée triomphale de LMH et ses soldats, avec une nouvelle armure, une nouvelle coiffure l(a mèche allégée lol! ) sur une fort belle musique. cheers cheers cheers J'aimerais d'ailleurs bien avoir l'OST de ce drama et aussi de Arang, elles sont vraiment belles, et la chanson n'a fait jusque là qu'une apparition timide et discrète !! lol! À suivre donc !!! cheers

moi, j'ai continué avec Arang (episode 6) et Rich man (j'en suis au 6 aussi)!!!J'aime beaucoup la BO de Arang, ainsi que de Faith (mais là, pas encore vu le 7 et le 8 à cause des sous-titres...) mais celle de Arang est tellement particulière et très recherchée!!! I love you ah et les paysages sont de toute beauté!!! drunken tout comme dans Faith, d'ailleurs. Je ne saurais dire lequel je préfère entre les deux dramas historico-fantastiques car il y a quand même toujours deux ou trois moments où mon attention faiblit un peu dans les deux!!!mais l'ensemble des deux dramas, ces deux intrigues, les scènes d'action ou de combat dans Faith, plus les duos d'acteurs dans les deux, en plus des autres personnages, me plaisent beaucoup!!! I love you bounce donc en dépit des quelques longueurs, ces deux dramas me passionnent pas mal I love you sans être toutefois ultra addictifs comme d'autres dramas!! Wink peut-être parce qu'on est obligé d'attendre la suite, donc je vois ces deux dramas au compte goutte. Wink

en ce qui concerne Rich man Poor Woman, je n'ai vu qu'un épisode finalement (je ne peux pas regarder ce drama dans mon lit, contrairement aux dramas coréens, ce qui fait que le visionnage est un peu limité à un épisode par soir) mais j'avais bien avancé (je croyais que j'en étais au 3ème, mais pas du tout, donc je m'apprête à voir le 6)! Je trouve cruchette vraiment très mignonne et très cruche et c'est vrai que c'est Oguri Shun qui fait que je m'intéresse à ce drama!!! Dramas asiatiques - Page 31 999779
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 31 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 11:59

Je n'ai pas encore trouvé de longueurs dans Faith ni Arang, pour le moment ... Very Happy C'est l'effet "coupé en tranche", c'est le contraire de toi Marie !! Very Happy
Question addiction, Faith m'accroche moins à cause de l'abondance des supers pouvoirs, qui me rend l'histoire un peu étrangére, alors que ce n'est pas le cas de Arang, (dont les personnages principaux sont quand même plus proches de l'humain moyen) le côté fantastique est moins présent, enfin, je ne sais pas si je m'explique clairement, là !! Very Happy
Quant à Rich man ... comme je l'ai dit plus haut, ce sont les deux hommes qui font marcher la machine, les femmes sont nettement en dessous, même si Cruchette s'améliore au 9...
À part ça, pour les fans de la Corée un lien qui devrait les intéresser, et qui m'intéresse aussi d'ailleurs :
http://french.visitkorea.or.kr/fre/CU/content/cms_view_1712546.jsp
Un film de plus auquel s'intéresser !! Very Happy
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 31 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 23:47

Je viens de finir le 2ème épisode de Rich man... (puisque je ne peux pas aller visiter l’Antarctique... Dramas asiatiques - Page 31 Desismileys_6871). J'ai un peu du mal à suivre les détails de la stratégie d'entreprise de Next Innovation tant les sous-titres sont difficiles à lire et tant j'ai du mal à suivre la logique de certaines actions: la big chief se vexe et ça suffit à interdire à une société de se présenter aux appels d'offres publics scratch , la petite miss fait son siège sous la pluie et Hyuga lui sort son plus beau sourire - bon là, je comprends qu'elle craque lol! - et la voilà de nouveau disposée à travailler avec eux confused en lui filant les fichiers de 13 millions de personnes pour qu'il fasse mumuse avec son ordi confused - pas de CNIL au Japon uuuh ? Suspect . Du coup, on largue minette, on va chercher minette, on engueule minette, on va la rechercher (je te donne ton badge, j'te reprends ton badge, hop! à qui qui qui qui l'est le joli badge, pas à tooooi, à moi, à toi, à moi, à toi, raté ! main gauche ou main droite le badge ? encore raté ! mais soit là à huit heures demain matin)... je nage dans le pâté.

Une seule chose à faire: Sleep
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 31 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 0:53

MissAcacia, tu me fais rire, mais ce que tu dis est vrai : le début est un peu embrouillé, surtout qu'on insiste beaucoup sur le côté caractériel de Hyuga, en le faisant beaucoup se déplacer, changer d'aspect, de comportement, ce qui ne rend pas la situation plus claire, et je n'ai pas très bien compris quel était ce projet de dossier personnel. Vers la fin (j'en suis au neuf) ça semble plus clair et plus juste !! Very Happy

De mon côté j'ai commencé Gaksital, c'est vraiment bien, l'histoire, l'époque, les personnages (le héros anti-héros ça nous change), mais ce qui m'énerve c'est le look boys band (mèche sur l'œil et pantalon cigarette) du dit héros, pas du tout en accord avec l'époque et avec l'aspect des autres personnages. C'est vrai que les couleurs ... sont vives (les feuilles des arbres sont presque fluo la nuit ...) et les combats assez virevoltants, mais ça ne me gêne pas trop car c'est le côté "personnage de légende" du drama. C'est sûr que la baston, ça y va affraid et là je suis à la fin du 3, avec un sacré cliffhanger !! Mais je suis raisonnable, je vais au dodo !! Mimidd, si tu passes par là, j'aurais une question :
Spoiler:
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 31 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 8:37

Mais la Big chief,
Spoiler:
J'ai plutôt compris qu'elle les menaçait de faire capoter leurs prochaines offres s'ils les proposaient au gouvernement. Et puis, Le CNIL local est peut-être aussi une administration qui dépendrait alors d'un ministère; j'en sais rien, je suppute pour dire que nous ne tenons pas tous les tenants et aboutissants de la vie économique et politique japonaise pour bien appréhender le drama.

Le jeu du badge est mignonnet et puis il faut bien qu'il y ait rapprochement entre les héros. Razz Mais si j'avais des cartes de visite aussi peu credibles, j'aurais trop la tehon (comme disent les jeunes) de les donner. Suspect

De mon côté, j'ai capté tardivement que Cruchette avait obtenu un CDD de trois mois. Et j'adore son rire et ses gloussements.

MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 31 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 21:13

Ah, je ne la voyais pas si haut placé... mais maintenant que tu le dis c'est vrai que le dispositif de sécurité autour d'elle est impressionnant.

Je n'ai rien capté pour le CDD de Minette, elle ne me déplaît pas (même si j'espère que les étudiants diplômés de l'Université de Tokio sont un peu plus que des catastrophes ambulantes exclusivement capables d'apprendre le dictionnaire par coeur et de s'excuser à tout bout de champ d'une façon aussi maladroite). Mais...

Spoiler:

Décidément je devais être trop fatiguée, va falloir que je le revoie (la bonne excuse lol! ),
Merci pour vos éclairages Clinchamps et Darcy Very Happy .
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 31 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 10:33

oui, Miss Acacia, l'héroine
Spoiler:
Wink
j'aime beaucoup la physionomie de l'actrice quand elle sourit!!!elle est très mignonne quand elle sourit ou rigole!!! Dramas asiatiques - Page 31 999779

côté dramas très neuneu, j'ai vu hier les épisodes 7 et 8 de To the Beautiful You!!!qu'est-ce que c'est cucu!!! lol! Laughing et décidément, le Nakatsu coréen, pour moi, il est sur le même plan que le Nakatsu taiwanais, un vrai débile avec son sourire "banane"!!! Rolling Eyes Dramas asiatiques - Page 31 320883 c'est vraiment un drama pour ado avec des petits drames d'ado...genre le héros offre à l'héroine un pot de cosmétique (bon déjà, "dis-le tout fort que tu sais que c'est une fille!!! Dramas asiatiques - Page 31 320883 Rolling Eyes lol! ) pour son anniv...et que fait la copine du héros qui a appris qu'il lui avait offert ce pot de crème, elle fouille dans ses affaires et fait tomber le pot par terre!!! Sad lol! je vous raconte la tête de l'héroine!!! lol! sur le coup, ça m'a émue et je me suis mise aussi à pester contre cette fille, qui est tellement méchante!!^^ mais c'est vrai que c'est ridicule! Rolling Eyes lol! ça me rappelle un peu les humiliations de la "Fée" envers Go Mi Nam dans You're Beautiful! Wink
mais bon, je continue!!!j'aime bien le héros et l'excursion camping-entraînement d'athlétisme m'a beaucoup plu!!! Wink

j'ai aussi pu voir l'épisode 7 de Faith! bounce bounce drunken c'était bien,
Spoiler:
!!! Wink
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 31 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 12:27

Ah oui !!! Le petit prince .... Il faut absolument se souvenir de son nom (heu .... faudrait déjà le trouver .... scratch Very Happy ) parce que ce gamin a un sacré talent !!!! il devrait faire une belle carrière !! Very Happy
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 31 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 12:39

surtout qu'on l'a déjà vu dans plein de dramas! Wink
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 31 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 12:52

Lesquels ? Je ne l'ai pas reconnu (ce qui ne prouve rien lol! )

Arrivée hier au 6 de Gaksital, très dramatique, très prenant, je voyais bien cela arriver (impossible de tenir comme ça 28 épisodes Wink )mais vraiment poignant quand même !!! I love you Il y a cependant un truc qui me gêne un peu : les Japonais de l'histoire sont vraiment trop coréens, à tel point que parfois j'ai du mal à me souvenir qu'il y a les occupés et les occupants !! Very Happy
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 31 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 13:28

clinchamps a écrit:
Lesquels ? Je ne l'ai pas reconnu (ce qui ne prouve rien lol! )

je n'arrive pas à retrouver le nom de l'acteur, il n'apparaît pas dans la page wiki drama mais il me semble être récurrent comme personnage très secondaire dans divers dramas (il me semble qu'il faisait un des enfants pauvres de City Hunter...) bon, peu importe!!! lol!
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 31 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 14:28

clinchamps a écrit:
Il y a cependant un truc qui me gêne un peu : les Japonais de l'histoire sont vraiment trop coréens, à tel point que parfois j'ai du mal à me souvenir qu'il y a les occupés et les occupants !! Very Happy
Ben techniquement, à part les policiers/les soldats, le gouverneur général Wada, et les Kimura père et fils ( et Ueno. Et Kinpei. Et Katsuyama I love you ), tous les autres personnages, y compris les grands officiels, sont coréens en fait. et je t'assure qu'on se rappelle bien assez tôt qu'il y a les occupants et les occupés pale (sans oublier ceux qui gravitent entre les deux sphères ^^)

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 31 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 14:42

Ben ça fini par faire du monde en fait... lol!
Et je pense que ce que voulait dire Clinchamps, c'est que ça pourrait aussi se passer dans une Corée fasciste par elle-même. study

Bon, moi, j'ai avancé dans Arang (c'est trop biiiiien I love you Et Lee jun Ki I love you I love you I love you ). Par contre, je n'ai pas encore repris Gaksital... enfin, j'ai tenté, mais je venais de finir Band of Brothers, et le choc visuel à été un peu trop fort Suspect (nan sérieusement, j'ai vraiment du mal avec la réalisation... No ).
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 31 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 14:43

Justement, le fils Kimura (le mauvais) je SAIS qu'il est japonais, mais par moment c'est difficile à croire ... Very Happy Mais ce n'est qu'un défaut mineur, très mineur, parce qu'à part ça je suis vraiment conquise .... Les filles ne sont pas idiotes, ça fait du bien, et le personnage principal est très intéressant, car je pense que son évolution ne va pas être facile :
Spoiler:
Very Happy

Et oui, ça fait du monde, et on peut rajouter Abe ... Kusa a vu juste : ce pourrait être un état totalitaire uniquement coréen..; et ce qui me donne ce sentiment c'est que les japonais ne parlent pas Japonais, même entre eux, même quand ils téléphonent au chef au Japon, et qu'ils ont les tics de langage si typiquement coréens (ben justement, ils sont coréens, ssspas ?? Very Happy ) que ça me gêne de temps en temps ... Mais encore une fois c'est une hypothèse de départ à laquelle on finit par s'habituer ... Very Happy
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 31 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 15:49

Ben, jusqu'à nouvel ordre, Abe fait partie des policiers lol! . Ca ne fait pas tant de monde que çà, si on compte tous les personnages qui ont un minimum d'importance (avec un nom et un background, quoi), çà fait heuuuu 10 japonais contre une quarantaine de coréens Laughing
Je suis tout à fait d'accord pour le langage, mais on va dire que c'est une licence artistique, çà devait être trop dur (et trop couteux) de trouver des acteurs parlant japonais et de sous titrer tous les dialogues ...
Pour Kenji, j'avoue que son côté "coréen" ne m'a pas vraiment frappée scratch
Ceci dit, il ne faut pas oublier que la Corée est occupée par le Japon depuis plusieurs décennies quand commence Gaksital, donc a priori, on pourrait comprendre une certaine perte d'identité "culturelle", quel que soit le camp. Certains japonais sont nés sur le sol coréen en n'ayant jamais vu leur mère patrie, et inversement, certains coréens n'ont jamais connu la Corée autrement que comme un territoire japonais. On le voit d'ailleurs très bien avec Lee Kang To, pour qui le mot "Corée" est totalement dénué de sens, et qui se rit des aspirations de ses compatriotes, et inversement avec Shunji (le cadet des Kimura), qui kiffe tellement le peuple coréen et sa culture qu'il est devenu instit, s'opposant ainsi à la volonté de son père. Qui plus est, on voit dans l'épisode 3 (?)

Spoiler:

Bref, tout çà pour dire qu'à l'époque où se passe le drama, la frontière entre Japonais et Coréens est à la fois très forte sur le papier, mais pas si étanche que çà dans les faits ^^

Citation :
c'est que ça pourrait aussi se passer dans une Corée fasciste par elle-même.

Je pense que çà participe aussi au propos du drama, à savoir cette présentation non manichéenne des événements: on n'a pas d'un côté les méchants occupants japonais, et de l'autre les gentils coréens opprimés. La réalité est beaucoup plus complexe que çà, les hauts fonctionnaires coréens dépeints dans le drama ont leur part de responsabilité dans certains trucs assez atroces, donc ouais, "une Corée fasciste par elle même", ce n'est pas totalement dénué de sens ^^

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 31 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 16:01

mimidd a écrit:
Ben, jusqu'à nouvel ordre, Abe fait partie des policiers lol! . Ca ne fait pas tant de monde que çà, si on compte tous les personnages qui ont un minimum d'importance (avec un nom et un background, quoi), çà fait heuuuu 10 japonais contre une quarantaine de coréens Laughing
Je suis tout à fait d'accord pour le langage, mais on va dire que c'est une licence artistique, çà devait être trop dur (et trop couteux) de trouver des acteurs parlant japonais et de sous titrer tous les dialogues ...
Tout à fait d'accord ... ainsi qu'avec le reste de ton post, d'ailleurs !! comme je l'ai dit c'est très mineur à côté de l'aspect tout à fait passionnant du sujet et du traitement des personnages !! cheers cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 31 Icon_minitime

Dramas asiatiques
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant