| Les incohérences de downton abbey | |
|
+24Saatiya althea ludi33 Pando_Kat Miss Maureen esperluette clinchamps Otma Scarlett Unnie Queen Margaret marie21 Cassandre Marganne Selenh Fée clochette norav Dune Winter Tatiana Kusanagi Zakath Nath Lily of the valley Panda Glee1 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Les incohérences de downton abbey Mer 19 Sep 2012 - 13:14 | |
| |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26786 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Les incohérences de downton abbey Mer 19 Sep 2012 - 13:18 | |
| - Selenh a écrit:
- Rappelons que les Anglais ont deux siècles d'avance sur les Français question modernité: droit des individus, monarchie constitutionnelle, révolution industrielle, LECTURE (à cause de la religion réformée en particulier, (lire plus haut) et FÉMINISME, aussi bien au niveau militant (les suffragettes) qu'institutionnel (le droit de vote des femmes).
Tout à fait Selenh, et parmi les femmes anglaises ne pas oublier une des plus grandes, Florence Nightingale née en 1820 et morte en 1910, elle a eu grandement le temps d'imprimer son pays et le monde de sa personnalité hors du commun, et côté féminisme, c'était quelqu'un d'ailleurs, si Sybille s'engage en temps qu'infirmière, qu'elle s'intéresse au sort des plus pauvres, et à la politique, c'est justement parce qu'elle a lu les écrits de Florence Nightingale. |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7066 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Les incohérences de downton abbey Mer 19 Sep 2012 - 13:25 | |
| - Lily of the valley a écrit:
- Il semble aussi que l'instruction reçue de nos jours, qui est commune à toutes les classes sociales, n'aide pas tout le monde à avoir un niveau de lecture, de langage, d'orthographe et de culture si parfaits...
Mais bon, je vais me taire, parce que je risque de choquer.... Personnellement ça me mettrait plutôt du baume au cœur, Lily. Je m'étais retenue sur ce point parce que bon, on a le bagage culturel global qu'on a, mais après rien n'empêche de creuser un point qui intéresse. Et dans tous les cas on évite de la ramener quand quelqu'un fait l'effort de vous répondre, de faire des recherches, de donner un lien qu'on ne va même pas voir et qu'entretemps on n'a fait aucun effort pour se renseigner Merci Winter, j'essaie, j'essaie... |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Les incohérences de downton abbey Mer 19 Sep 2012 - 13:58 | |
| Je profite que Fée Clochette cite Florence Nightingale pour citer Herbert George Wells (1866-1946) et dont la mère a été domestique (femme de chambre) Comme quoi, être issu d'un milieu modeste n'est pas incompatible avec la lecture et même l'écriture. |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Les incohérences de downton abbey Mer 19 Sep 2012 - 13:58 | |
| [quote="Glee1"] - Winter a écrit:
crois moi que si le lord décide de profité du droit de cuissage, la domestique elle peut pas se plaindre ou s'est la porte.... aujourd'hui encore des patrons profitent des employées... alors à cette époque avec un seigneur comme patron s'était pire...
Nan mais moi je suis d'accord avec Glee d'ailleurs je suis persuadée que la Reine d'Angleterre utilise un droit de cuissage sur ses serfs horse guards.
- Citation :
- le lord va même placé le chien au dessus d'elle quand il dit qu'il fait se qu'il veut.....
La preuve, pour la Reine d'Angleterre, ses corgis, c'est sacré! Même que le plus vieux est mort la semaine dernière et ça a fait la une
[size=9]PS: Si Scotland Yard me surveille pour X raisons sachez que c'était une boutade
Dernière édition par Miss Margaret le Mer 19 Sep 2012 - 14:05, édité 1 fois |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Les incohérences de downton abbey Mer 19 Sep 2012 - 14:04 | |
| écroulée de rire!!!Miss Margaret, tu viens de m'achever!!! @Norav: merci du tuyau concernant H.G. Wells qui est un grand écrivain anglais!!!! je ne savais pas pour sa mère! à propos de Florence Nightingale, ça m'intéresserait de voir un film sur sa vie!!!et je viens de voir qu'il y a eu effectivement des films et des documentaires sur elle!!! |
|
| |
Nombre de messages : 26786 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Les incohérences de downton abbey Mer 19 Sep 2012 - 14:10 | |
| |
|
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Les incohérences de downton abbey Mer 19 Sep 2012 - 14:11 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 7066 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Les incohérences de downton abbey Mer 19 Sep 2012 - 14:51 | |
| Miss Margaret, tu en apprends des choses dans les tabloïds anglais! Tu es vraiment devenue une pro de la famille royale, merci de ces informations sensationnelles. Edit: et merci Miss Maureen et tous ceux qui ont donné des liens, c'est très intéressant, même si pas aussi olé-olé que la vie sexuelle de la reine et des bonobos réunis. |
|
| |
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Les incohérences de downton abbey Mer 19 Sep 2012 - 14:57 | |
| Ha non mais concernant Monty (c'est le prénom du corgi décédé ) ça n'a pas fait que la une des tabloïds anglais mais c'était international, ils en ont parlé partout sur le net. Comme quoi, le chien d'un grand seigneur vaut mieux que les pauvres qui meurent dans le monde et ça rejoint ce que dit Glee. Regardez c'est lui (il va vous dire quelque chose je crois , surtout qu'il a participé au film de la cérémonie d'ouverture des JO où la Reine saute en parachute - Spoiler:
Repose en paix! Une star parmi les étoiles PS: Scotland Yard (et les associations pour les droits de l'homme), c'est toujours une boutade |
|
| |
| Sujet: Re: Les incohérences de downton abbey Mer 19 Sep 2012 - 15:05 | |
| cela à même été annoncé à la télé... sais plus quelle chaîne je regardais ce jour là... Monty n'a pas supporté de voir Queenie Lisbeth sauter en parachute avec un autre homme que son mari. paff en plein hors sujet, nous allons nous faire supprimer et c'est bien normal.
Dernière édition par Fée clochette le Mer 19 Sep 2012 - 15:15, édité 1 fois |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Les incohérences de downton abbey Mer 19 Sep 2012 - 15:10 | |
| - Kusanagi a écrit:
- Pour la lecture, on doit bien trouver un sujet à exhumer sur le forum pour en discuter sans partir dans le HS ici, parce que ça m'a l'air fort intéressant, tout ça ^^
Je suis d'accord pour faire des fouilles dans la partie "le plaisir de la lecture", ce sujet me passionne. Pour Florence Nightingale, il y a eu une biographie par Gilbert Sinoué assez récemment : La dame à la lampe. Si quelqu'un l'a lu, je suis intéressée par un avis. (Heu je suis un peu beaucoup HS là. ) |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Les incohérences de downton abbey Mer 19 Sep 2012 - 15:11 | |
| C'est vrai que ça commence à devenir sacrément incohérent par rapport aux incohérences de Downton Abbey par contre un peu d'ordre les enfants ! _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Les incohérences de downton abbey Mer 19 Sep 2012 - 15:15 | |
| Oui tiens à propos de droit de cuissage... qu'en était-il de Victoria et de son écossais ?... Ah, là là ! Quelle société, mes amis ! D'ailleurs, si on revient à Downton, le droit de cuissage n'est justement pas exercé du tout... et les tentations bien vite muselées, si ma mémoire est bonne concernant la saison 2 que j'ai vue il y a déjà quelques mois... Vous avez vu, hein ? Je suis bien, hein, je suis revenue à Downton !!!! Mais on y revient toujours... c'est incontournable ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les incohérences de downton abbey Mer 19 Sep 2012 - 15:18 | |
| Le post d'ouverture du sujet est déjà incohérent à la base alors franchement si on prend exemple de mes deux derniers posts absurdes, je dirai que je réponds à l'absurde par l'absurde. Rebaptisons ce topic en "le topic de l'absurde" Non? c'était une proposition comme ça. |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Les incohérences de downton abbey Mer 19 Sep 2012 - 15:22 | |
| - Lily of the valley a écrit:
D'ailleurs, si on revient à Downton, le droit de cuissage n'est justement pas exercé du tout... et les tentations bien vite muselées, si ma mémoire est bonne concernant la saison 2 que j'ai vue il y a déjà quelques mois...
exact! mais je ne sais pas si Glee a vu cet épisode dans la saison 2 (je mets en spoiler) où - Spoiler:
le comte, Lord Grantham n'est pas loin de céder à la tentation!
Dernière édition par marie21 le Mer 19 Sep 2012 - 15:31, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Les incohérences de downton abbey Mer 19 Sep 2012 - 15:22 | |
| Pour en revenir aux incohérences, à part la gestion du temps qui est réellement le handicap le plus lourd de cette série, j'ai beau me creuser les méninges, je ne trouve pas trop.
Je vais me répéter, mais le comportement du Lord est celui du Lord idéal.... mais pas irréaliste. Lord Grantham même si c'est le dictateur de la maisonnée du haut et règne sur Carson qui en est en quelque sorte le premier ministre..... se montre très anglais, très flegmatique, très paternaliste donc très attentif et soucieux de tous parce que c'est dans son caractère bien évidemment, mais aussi, parce que bien traiter ses gens rapporte plus que de les maltraiter.
Tout le monde trouve son compte, et la guerre montre bien comment cela perturbe le train de la maison... Thomas qui avait volé, qui revient parce qu'il s'est volontairement blessé en offrant sa main lumineuse grâce à son briquet, au feu de l'ennemi, .... J'admire le pouvoir de maîtrise du Lord et du Majordome. Leur rôle dans l'équilibre des rapports entre les gens du château n'est pas simple. |
|
| |
| Sujet: Re: Les incohérences de downton abbey Mer 19 Sep 2012 - 15:23 | |
| Tout à Fée, Clochette. - Lily of the valley a écrit:
- Oui tiens à propos de droit de cuissage... qu'en était-il de Victoria et de son écossais ?...
John Brown (un nom aussi ordinaire ça m'a toujours sciée quand tu vois dans les romances l'exotisme celtique forcené des noms écossais!) Il semblerait qu'il était consentant, elle ne l'a pas droit-de-cuissé! - Miss Margaret a écrit:
- Rebaptisons ce topic en "le topic de l'absurde" Non? c'était une proposition comme ça.
Ou alors: Les anglais, peuple illettré, «naturaliste» et zoophile, à travers Dowton Abbey. |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29504 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Les incohérences de downton abbey Mer 19 Sep 2012 - 15:32 | |
| - Selenh a écrit:
- Ou alors: Les anglais, peuple illettré, «naturaliste» et zoophile, à travers Dowton Abbey.
J'aime beaucoup. Je ne suis pas une experte en histoire, mais quand même. En tout cas, merci pour tous ces échanges et ces leçons d'histoires (avec les liens et tout) que j'ai beaucoup appréciées. |
|
| |
Winter Ready for a strike!
| Sujet: Re: Les incohérences de downton abbey Mer 19 Sep 2012 - 17:30 | |
| Selenh - Citation :
- Ou alors: Les anglais, peuple illettré, «naturaliste» et zoophile, à travers Dowton Abbey.
Savais bien qu'il fallait se méfier de ces insulaires!!... |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72670 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Les incohérences de downton abbey Mer 19 Sep 2012 - 18:21 | |
| |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Les incohérences de downton abbey Mer 19 Sep 2012 - 18:36 | |
| Fée Clochette. Cette série n'est pas parfaite, mais il faut reconnaître que du point de vue historique l'ensemble tient tout à fait la route (le conseiller historique sur le tournage est à féliciter), au point qu'on a du mal y trouver à redire. Pour ce qui est de la gestion du temps, c'est seulement en revoyant les épisodes que ça m'a sauté aux yeux, surtout dans la première saison. Il y aurait bien l'histoire entre Sybil et Branson qui puisse paraître incohérente, mais j'imagine que des semblables ont dû exister. Même si maîtres et domestiques n'étaient pas toujours en contact permanent, des sentiments sincères ont pu naître entre deux personnes de rangs différents. Surtout en temps de guerre où la structure sociale s'est trouvée quelque peu bouleversée. _________________ |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52615 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Les incohérences de downton abbey Mer 19 Sep 2012 - 19:24 | |
| |
|
| |
| |
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Les incohérences de downton abbey Mer 19 Sep 2012 - 20:14 | |
| Je pense qu'elle n'est pas amoureuse de lui mais qu'elle le croit car il représente une ouverture vers l'extérieur, une porte de sortie ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les incohérences de downton abbey | |
| |
|
| |
| Les incohérences de downton abbey | |
|