Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+19christelle Siofra marygoodnight Natacha Rostov Miriel Maguelone valmont Pando_Kat mimidd MyleneS Kusanagi Darcy Saatiya MissAcacia Scarlett Unnie ekaterin64 clinchamps marie21 Acubens 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 17 Oct 2012 - 10:27 | |
| Ce que tu penses, Darcy, me semble tout à fait bien, cela expliquerait bien des choses ... |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 17 Oct 2012 - 11:08 | |
| Je pars dans dans un délire mais ça veut dire - Spoiler:
que si elle n'avait pas modifié son futur et donc celui de la Corée; la Corée actuelle, pendant le laps de temps où elle est absente de sa propre époque, serait devenue Chinoise. Donc, elle est en train de construire son futur et celui que la Corée connaît. Et on peut pousser l'idée plus loin et si c'était elle qui avait introduit l'alphabet Hangeul.
|
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52605 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 17 Oct 2012 - 11:23 | |
| Voiçi ce que j' ai trouvé sur Soompi et ça colle parfaitement avec ce qui se profile.... et j' adhère complètement ! ... il serait utile de revoir le début de l' épisode1 où on nous parle du légendaire docteur "Hwata" - Spoiler:
the TIME TRAVEL mystery Here's my take:
I believe there is a single timeline (and a single ES) -- as per writer Song's admission -- and that single timeline is consistent within itself. Thus, first of all, ES being kidnapped by CY from the future was always supposed to happen and indeed happened in Faith's timeline, and whatever ES does in the past, she won't change known history, since everything she does in the past would have been part of history all along: ES's actions, decision etc. in Goryeo shaped the very past/history about which a young ES learned in school, in the 20th century. (Novikov self-consistency principle)
So ES's life, chronologically, goes like this: (1) ES is born in 1979; (2) ES goes to school and learns Korean history; (3) ES is kidnapped by CY in 2012; ES is taken to 1351 Goryeo, where she lives and shapes the very history she already knew from school Under the premise that there is only one timeline and only one ES, CY never died in the trap at the end of episode 16. In Faith's timeline (the only timeline that ever existed, since we have to agree that there are no parallel universes or multiple ESs), ES saw the aged diary pages, learned about the danger, and saved CY's life. The flashback sequence where she finds an unconscious CY in the teachers' house was always just a nightmare, a by-product of her coma and an expression of her subconscious fear that, without her intervention, CY really would have died. Another clue that the flashback sequence isn't an actual memory from another ES/another timeline: if CY had been killed by the explosion, his body would have been blown to smithereens.
What happens next in ES's chronological life: (4) ES is forced to return back home to the future (maybe to treat her illness) (5) because her separation from CY, the love of her life, was involuntary, ES wishes to return to him, but the door between her time and CY's time won't open for another 67 years. That doesn't mean, however, that the door won't be opening between her time and other time periods. Therefore: (6) ES researches the "time portal - sun flares" correlation, figures out all the time points when the portal opens (and what time periods it connects each time it opens) and writes it down in her violet diary. Finally, she stocks up on further modern items (ballpoint pen, film case, surgery tools etc.) and goes through the portal again, only this time she travels further back into the past (before CY's lifetime). Since the items she finds in 1351 (the aged diary) are about 100 years old, we can assume that she travels to around 1250.
*It is possible that ES actually travels to more than one past time period -- namely to all those times which had been marked with the yellow marker in the diary. At any rate, cca. 1250 is definitely one crucial time point which she visits. (7) In 1250 Goryeo, ES becomes Hwata. Yes, Hwata was supposed to have been 1000 years ago, but weren't all those relics (diary, surgery tools) supposed to have belonged to Hwata as well?? Well, the relics are not 1000 years old, only 100. And if they belonged to Hwata when we know that they actually belonged to ES => ES is Hwata. Oh, and Hwata is remembered as a man because olden time people tended to look down on women, and how could a mere woman have been the legendary surgeon? So history was manipulated to make it seem that Hwata was a man.
(8) In 1250 Goryeo, ES is all alone, desperately missing her beloved CY. She cherishes all her memories with him (from when she was in 1351). She leaves hersef the clues which the younger ES already found in 1351 (the diary, the film case etc.). Having already lived through the events from 1351, she knows when CY was in danger and had to be saved, she knows where to leave herself the film case so that she will find it etc. (9) In 1250 Goryeo (or some other time in the past which was marked with the yellow marker in the diary), ES waits for the portal to open again. You see, she has already calculated that the portal will open in her current time period (that's why she traveled to that time in the first place) and that it will connect to cca. 1351-1355 Goryeo (during CY's lifetime, after the point she left him when she went back to the future before). So you remember the animated sequence at the very beginning of "Faith" (episode 1)? When "Hwata" flees the King's men by entering the time portal? Well, that's actually future ES (the sad, gray figure we saw in episode 19) time slipping back to CY.
Dernière édition par Scarlett Unnie le Mer 17 Oct 2012 - 11:32, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 17 Oct 2012 - 11:32 | |
| Je crois que ça rejoint ce que je pense. Un pavé en anglais comme ça, j'ai beaucoup de mal à lire. D'ailleurs, j'ai du mal à comprendre les dernières lignes. Merci d'avoir surligné en rouge.
Dernière édition par Darcy le Mer 17 Oct 2012 - 11:40, édité 1 fois |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 17 Oct 2012 - 11:40 | |
| je ne lis pas vos commentaires pour l'instant, n'ayant pas encore vu l'épisode 19! mais je pense que je revisionnerai le drama en entier après!!! |
Nombre de messages : 52605 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 17 Oct 2012 - 11:47 | |
| Ce n' est pas ce lien que j' avais posté... rien à voir...là, j' ai fait un papier/coller d' un post via Soompi sinon pour les dernières lignes, c' est normal que tu ne comprennes pas si tu n' as pas vu la 19... Au sujet de ce qui est dit par rapport à "Hwata", voilli lien vers l' épisode1 sur Dramabeans Perso, j' avais complèrement oublié ce passage Et ce n' est pas pour rien que le drama s' ouvre sur ce personnage... - Spoiler:
"It was then that the sun darkened in the sky and the heavens sent down a strong wind. A portal opened up, and Hwata entered it laughing. "....
"We’re in the year 1351, near the Yuan-Goryeo border. ..."An entourage travels in the rain, guarded by warriors on horseback. One guard notices the red light in the sky and wonders, “Hwata?” Seems to be a well-known myth around these parts."
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 17 Oct 2012 - 12:08 | |
| Non ce n'est pas un lien que tu as posté. Au fait, j'adore la dernière scène l'épisode 20 trèès swoonante. Si tu fais une création pour Marie, j'en veux bien une à partir de cette scène!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 17 Oct 2012 - 12:35 | |
| - Darcy a écrit:
Au fait, j'adore la dernière scène l'épisode 20 trèès swoonante. Si tu fais une création pour Marie, j'en veux bien une à partir de cette scène!! Tu m' étonnes !!! Saches que j' en ai déjà fait un...pour moi mais je vais te le donner parce-que je suis gentille et que j' en ai d' autres |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| | | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 17 Oct 2012 - 12:47 | |
| Je persiste à dire qu'un bon scenario devrait être compréhensible sans que les spectateurs fassent des " pavés"( Darcy )explicatifs afin de démêler l'écheveau des possibilités !! !!! C'est sûr que de ne pas parler couramment le coréen n'aide pas non plus à comprendre une intrigue qui me paraît quand même confuse ! À part ça j'ai fini Mukodono 2001 (si par hasard Kusa passe par là, ou MissAcacia... ) et la fin m'a déçue, le discours de Yyu-chan trop long, ça pleurniche un peu trop ... c'est dommage ... J'ai commencé la version 2003 (je croyais que c'était une suite mais non, c'est un remake, et j'aime beaucoup moins l'héroïne mais je n'en ai vu que le premier !!! J'ai reçu mon DVD de " Strawberry night" (drama) ... mais pas le film !!! j'attends les explications d'Amazon, et (toujours si Kusa sensei passe ) est-ce qu'il faut voir le film absolument avant le drama ??? |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 17 Oct 2012 - 12:49 | |
| |
| | | | marie21 Lost in RA Sunbae
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 17 Oct 2012 - 13:05 | |
| |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 17 Oct 2012 - 14:15 | |
| Moi aussi j'attends les sous-titres Marie !!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 17 Oct 2012 - 14:52 | |
| bon, ça me rassure!!! en fait, en parallèle, je suis plein d'autres trucs, des dramas anglais et maintenant que j'ai vu Osamu Mukai dans Paradise Kiss, ben je m'intéresse à sa filmo...il y a le drama Atashinichi No Danshi où on retrouve l'actrice de Hana Kimi qui me tente là, l'histoire d'une SDF...tu l'as vu? et puis j'ai trouvé le film Hanamizuki avec Toma et Osamu Mukai...je ne vais pas tarder à le regarder... (et je suis à l'épisode 4 de ToGetHer... ) |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 17 Oct 2012 - 15:36 | |
| Non, je ne l'ai pas vu, mais il m'intéresse, et il y a un bien jolie distribution !!! Quant à hanamisuki c'est un très joli film, il devrait te plaire !! |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 17 Oct 2012 - 18:05 | |
| Oh vui, Marie , Hanamizuki je te le conseille grandement, je viens de me le revoir, et j'en donne ma critique sur le topic ciné ^^ Mais il devrait te plaire |
| | | | marie21 Lost in RA Sunbae
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 19 Oct 2012 - 10:29 | |
| j'ai réussi à voir hier soir aussi l'épisode 19 de Faith!!! ah que de suspense!!! que se passe--il avec la reine? trop contente pour le roi et la reine , les scènes avec l'émissaire Yuan et le roi sont très intéressantes!!! l'émissaire m'énerve et puis je trouve LMH sans son bandeau très les scènes avec Choi Young et Eun Soo sont très choupi!!!! les scènes de combat sont toujours aussi palpitantes!! bon allez, ce soir, j'essaie de voir l'épisode 20!!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 19 Oct 2012 - 11:23 | |
| Trés bon épisode que ce 19 L' émissaire m' énerve moi aussi mais le pire dans ce drama c' est l' évil oncle du roi toujours à faire des coups bas ....un vrai s****** ....j' espère qu' il recevra bientôt la monnaie de sa pièce Je viens de lire que Philipp Lee, l' acteur qui joue le médecin, a été blessé aux yeux pendant le tournage d' hier.... il est hospitalisé et ne reviendra plus dans les 4 derniers épisodes !!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 19 Oct 2012 - 11:32 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
- mais le pire dans ce drama c' est l' évil oncle du roi toujours à faire des coups bas ....j' espère qu' il aura bientôt la monnaie de sa pièce
Je viens de lire que Philipp Lee, l' acteur qui joue le médecin, a été blessé aux yeux pendant le tournage d' hier.... il est hospitalisé et ne reviendra plus dans les 4 derniers épisodes !!! oh non, il n'avait pas un grand rôle mais j'aimais bien voir "sa force tranquille" dans le drama!!! quant à l'oncle du roi, il a bien failli y passer un moment donné... - Spoiler:
je me suis vraiment dit "c'est fini pour lui"
coup de bol pour lui, - Spoiler:
le méchant avait perdu un peu ses pouvoirs...
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 19 Oct 2012 - 12:00 | |
| Je ne sais pas si c' est définitif (je l' espère ) mais pour l' autre méchant, ça fait déjà 2fois - Spoiler:
qu' il perd son pouvoir de la main...la première fois contre Choi quand celui-ci est venu interrompre le mariage !
Parrallélement, j' ai revu Iljimae pour la seconde fois et le charme est toujours là et en plus de LJK j' ai retouvé mon petit PSH (enfin petit, c' est vite dit il mesure quand même 1,82 m ) je ne me souvenais plus qu' il était si chou dans son rôle de frérot si triste Va falloir que je le mette en valeur comme j' étais en manque de LJK et pour me préparer à Arang, j' ai enchainé avec Times between Dogs&Wolfs là aussi pour la seconde fois et pareil, toujours aussi prenant !!! Je voulais attendre un peu mais j' ai craqué hier, j' ai regardé le premier épisode de Arang et me voilà accrochée encore une fois ! C' est biennnnn!!!!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 19 Oct 2012 - 12:22 | |
| Bienvenue sur Arang, Scarlett unnie !!! j'ai vu les 19 et 20 de Faith hier ... Bon, encore une fois on part ..; et on revient ... enfin, ça s'éclaircit un peu question temporalité, - Spoiler:
encore que je n'ai pas compris que le double dise à Eun So "je suis ton futur " je la vois plutôt comme son passé, mais bon ...
L'histoire de la Reine m'a fait penser que les scénaristes se rapprochaient un peu de l'Histoire, ce que je trouve de mauvaise augure pour la suite !! J'aime vraiment beaucoup le couple royal, très touchant, et je regrette le docteur chinois !! Je continue Mukodono 2003, et vraiment je préfère la version 2001, avec sa fraîcheur naïve plus touchante, à mes yeux que celle-ci ... Mais je m'accroche pour Tomoya |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 19 Oct 2012 - 13:27 | |
| - clinchamps a écrit:
-
- Spoiler:
encore que je n'ai pas compris que le double dise à Eun So "je suis ton futur " je la vois plutôt comme son passé, mais bon ... Pas du tout ! - Spoiler:
On voit bien qu' elle vient de son futur et non de l' ancien temps...d' aileurs le flacon qu' elle jette sous les rochers est un flacon made in notre temps il est parfaitement possible que la Eun Soo actuelle ait en fait voyagé plus d' une fois dans le passé...
Si tu le peux, prends le temps de lire le "pavé" que j' ai posté dans une page précédente tu verras que beaucoup de choses vont s' éclairer... - Spoiler:
au regard de ce que la "double" a écrit dans les feuillets à "elle-même" en quelque sorte
- clinchamps a écrit:
- L'histoire de la Reine m'a fait penser que les scénaristes se rapprochaient un peu de l'Histoire
Là encore pas vraiment .... - Spoiler:
dans l' Histoire, le reine est tombée enceinte beaucoup plus tard et pas sitôt aprés le mariage...Eun Soo qui connait l' HIstoire s' en étonne d' ailleurs...
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 19 Oct 2012 - 19:58 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
-
- clinchamps a écrit:
- L'histoire de la Reine m'a fait penser que les scénaristes se rapprochaient un peu de l'Histoire
Là encore pas vraiment ....- Spoiler:
dans l' Histoire, le reine est tombée enceinte beaucoup plus tard et pas sitôt aprés le mariage...Eun Soo qui connait l' HIstoire s' en étonne d' ailleurs...
- Spoiler:
Il est plutot dit qu'elle a des fausses couches en fait et que la seule fois où elle mène une grossesse à terme, elle en meurt.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|