Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 24 Nov 2012 - 11:57
J'ai fini 49 jours, et je viens en faire un petit commentaire. Je ne me souviens pas si ce drama a été présenté, mais dans le doute j'en ferai un petit résumé : Shin Ji Hyun, jeune fille à qui tout sourit dans la vie, est victime d'un accident de voiture et se retrouve dans le coma. Comme son heure n'était pas encore venue, on lui délègue un Programmateur( fort mignon ma foi !! ) qui lui annonce qu'elle a 49 jours pour recueillir trois larmes sincères et revenir à la vie. Pour cela il lui faut utiliser le corps d'une autre jeune fille, Song Ie Gyung. Quand on sait que 49 jours est le délai entre la cérémonie mortuaire et la cérémonie du départ de l'âme, on comprend mieux pourquoi ce nombre de jours, et une fois cette hypothèse de départ acceptée, l'histoire est très bien ficelée et avance vers un dénouement que j'avoue n'avoir pas vraiment prévu, dénouement parfaitement logique (toujours dans le cadre de la logique particulière au thème ) Les personnages sont très bien construits, les "méchants" le sont vraiment et en même temps ils restent vraisemblables, avec certaines ambiguïtés, sans manichéisme, on les déteste et en même temps on arrive à les comprendre. L'histoire d'amour (c'est un drama, quand même) est parfaitement intégrée, ne pollue pas l'essentiel qui est la relation qui va s'établir peu à peu entre les deux héroïnes. Je devrais dire les histoires d'amour, il y en a plusieurs qui s'entrelacent, se complètent avec aussi d'autres intrigues, des trahisons, des amitiés et des rancunes bien recuites. Une certaine touche de fantaisie est apportée par le Programmateur, bien que je le préfère nettement dans la seconde partie de l'histoire, quand il ne fait plus le rigolo ... Il y a beaucoup de moments émouvants, l'émotion monte graduellement en puissance au fur et à mesure que l'histoire nous conduit vers le dénouement dont bien sûr je ne dirai pas un mot .... mais les kleenex ne sont pas inutiles ... mais je n'en aurais pas voulu un autre ... Les acteurs sont excellents (mention spéciales aux deux filles Nam Gyu Ri et Lee Yo Woon, ainsi qu'aux deux hommes : Bae Su Bin et Jo Hyeon Ji. De plus j'ai trouvé la fin parfaite, et j'avoue que j'ai versé ma larmes plusieurs fois durant les deux derniers épisodes ... Alors parfait, ce drama ??? Eh bien non, car l'histoire est à peu près en place durant les deux premiers épisodes et ensuite ça tourne en rond et ça se délaye jusqu'à l'épisode 7 ou même peut être 8. Vraiment 6 heures ou 7 heures pour ce qui aurait du en prendre 2, c'est un gros défaut, et j'avoue avoir eu envie plus d'une fois d'abandonner, n'eût été les avis enthousiastes lus ça et là. Mais l'originalité du scénario et aussi des personnages dont on découvre des facettes insoupçonnées m'ont fait m'accrocher et je ne le regrette pas, car il y a quand même 12 ou 13 épisodes excellents ... Un bon point de plus : la musique discrète et bien faite, des chansons jolies (chantées par les acteurs) et peu envahissantes, et ce n'est pas un mince compliment ... À partir de l'épisode 17 il a fallu que j'abandonne mon DVD pour aller finir ailleurs pour cause de sous-titres devenus subitement pourris .... mais ce n'est pas la première fois !!! hélas !! Une chanson par Jo Hyeon Ji (celui que je préfère dans l'histoire )
Spoiler:
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 24 Nov 2012 - 12:45
Je suis déçue, il n'y a que moi qui n'ai pas aimé ce drama. J'ai mis quand même 6 moi à le regarder et le finir.
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 24 Nov 2012 - 13:30
Avec le DVD ça ne m'étonne pas les sous-titres des 5 derniers épisodes sont quand même pourris !!!
valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 24 Nov 2012 - 18:30
Merci Clinchamps, ta présentation est très intéressante. Je confirme que tu me donnes envie de le voir ! Combien d'épisode en tout ?
Là je continue Brain et honnêtement, j'aime beaucoup le ton de ce drama, un brin ironique, un chouia audacieux, avec une pincée d'impertinence !!!! Bon j'y retourne
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 24 Nov 2012 - 18:40
20 épisodes, Valmont !!
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 24 Nov 2012 - 20:23
Merci pour ce superbe commentaire, Clinchamps!!! je plussoie à presque tout sauf en ce qui concerne les longueurs (je ne les avais pas ressenties pour une fois...mais je n'ai vu le drama qu'une fois...) mais on est 100 % d'accord sur le thème et l'intrigue du drama et le fait que la fin soit logique même si les derniers épisodes tout comme toi, m'ont beaucoup émue! et aussi sur les acteurs principaux qui sont excellents! l'histoire d'amitié entre Shin Ji Hyun et ses deux amies d'enfance/ de collège est aussi très intéressante!!! très complexe mais avec de beaux moments qui m'ont bien émue!
clinchamps a écrit:
Quand on sait que 49 jours est le délai entre la cérémonie mortuaire et la cérémonie du départ de l'âme, on comprend mieux pourquoi ce nombre de jours, et une fois cette hypothèse de départ acceptée, l'histoire est très bien ficelée et avance vers un dénouement que j'avoue n'avoir pas vraiment prévu, dénouement parfaitement logique (toujours dans le cadre de la logique particulière au thème ) Les personnages sont très bien construits, les "méchants" le sont vraiment et en même temps ils restent vraisemblables, avec certaines ambiguïtés, sans manichéisme, on les déteste et en même temps on arrive à les comprendre. [...]
Une chanson par Jo Hyeon Ji (celui que je préfère dans l'histoire )
Spoiler:
copine de moi pour Jo Hyun Jae/ son personnage Han Kang!!! j'avais fait des looks sur lui d'ailleurs, tellement j'aimais ce personnage!!! désolée pour les sous-titres un peu pourris à la fin, dommage!!!
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 24 Nov 2012 - 23:02
Acubens a écrit:
Ou alors Youtube est en train de lentement évoluer vers une forme d'Intelligence Artificielle, et développe des performances télépathiques..... Allez avoue, MyLoveQ, t'auras beau nous dire que tu révisais tes cours de biologie, t'étais surtout en train de fantasmer à fond sur l'anatomie coréenne......
Ton commentaire m'a beaucoup fait rire, Acubens Mais non... je promets que je travaillais bel et bien sur Anatomie générale pour les cours Sinon, concernant la critique de clinchamps pour 49 jours : j'ai vraiment envie de regarder ce drama! Il est sur ma PàV depuis un petit temps, mais je ne sais pas quand j'aurai l'occasion de le regarder. Je ne doute pas de beaucoup l'aimer
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 25 Nov 2012 - 19:56
Interlude Japonais, j'ai fini Hungry ! et globalement, j'ai passé un bon (des bons) moments devant ce drama pas révolutionnaire mais sans fausse note, peuplé de personnages assez intéressants (le méchant est assez prévisible sans être complétement un sal*** car il n'a pas de coeur mais il a un estomac et un palais. Il a aussi un coiffeur très patient). Evidemment tout ça donne faim et envie de cuisiner, ce qui en soit est un point positif car je suis d'accord avec Chie-chan: tant qu'il y a de la (bonne) cuisine, il y a de l'espoir ! J'ai bien aimé la fin
Spoiler:
complétement ouverte et qui ne conclut rien, mis à part le fait que le Héros ne part plus en France et que Tsuyoshi ne finira pas alcoolique sur un banc public. La morale de l'histoire, que j'ai comprise comme: on s'en balance d'être numéro 1, ce qu'on veut c'est faire plaisir aux gens et se faire plaisir même si ce n'est pas le top du top de la GRaaaande cuisine qu'on mange en smoking, me convient assez bien
. ET l'équipe du Petit Chou / Harapeko Kitchen / Hungry est une bande sympa à laquelle on s'attache, malgré le caractère de cochon d'Eisuke (Kso !). Mais c'est bien connu, tout est bon dans le cochon...
Au rayon des qui joue dans quoi, j'ai reconnu l'actrice qui joue Mariya (Kuninaka Ryoko) comme étant la "fille admirable" collègue de Hotaru dans Hotaru no Hikari (celle qui la rend jalouse parce qu'elle est admirable même en mangeant des croquettes). Elle joue aussi une inspectrice à titre posthume dans Strawberry Nights SP, que je viens de voir il y a peu. Taku-san, le chanteur fantasque est si je ne m'abuse le Nakatsu 2011... euh, il est quand même bien mieux dans Hungry ! Mu-chan doit être une habituée des food-drama puisqu'elle avait défié Handa Sen dans O-Sen (dont Mukai Osamu aka Eisuke était le second chef... il a pris du galon). Et le méchant Aso-san était déjà le méchant professeur qui voulait faire expulser Nakatsu dans Hana Kimi 2007, lui n'a pas beaucoup progressé - et il avait déjà le même coiffeur à l'époque
Sinon, je viens de revoir Totoro, ça n'a rien à voir avec les drama mais qu'est-ce que c'est bien... toujours et encore... Aruko, aruko, watashi wa denki...
Fin de l'interlude
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 25 Nov 2012 - 20:46
Merci pour ton avis sur Hungry! Miss Acacia! pour la coupe de cheveux du méchant!!! c'est vrai que son brushing était à chaque fois impeccable!!! sinon, j'adore Eisuke!!! mais c'est vrai qu'il a un sacré caractère!!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 25 Nov 2012 - 23:59
Je suis en train de voir un petit drama japonais bien sympa, pas prise de tête: Rookies. Bien que ne connaissant rien au base-ball, j'aime les histoires où des gens disparates, souvent bons à rien, rencontrent un homme généreux dont la foi soulève les montagnes et nouent de belles amitiés, que ce soit au basket, au hockey, au base ball ou avec un orchestre symphonique ...
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 26 Nov 2012 - 18:23
Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Rookies!!!! Un des dramas adaptés d'un de mes mangas favoris que je préfère, tellement il a su respecter l'oeuvre originale!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 26 Nov 2012 - 18:49
Oui, tu l'avais présenté il y a quelques années (déjà!!) et il attendait sagement sur ma PàV, là je me suis décidée et j'aime beaucoup, surtout que j'aime beaucoup aussi Sato Ryuta (qui a une nature de cheveu à peu près aussi docile que Eita )vu dans plein de truc super bien (Kisarazu, Utahime (le merveilleux Croissant ) Pride et bien d'autres ...
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 26 Nov 2012 - 19:09
Sato Ryuta, tu le croise aussi dans IWGP, c'est Masa ^^
Mais dans Rookies tu a aussi Kiritani Kenta, que tu recroise aussi pas mal chez Kudo Kankuro, puisqu'il joue dans Ryuusei no Kizuna et dans Tiger & Dragon mais aussi dans le SP de Strawberry Night et dernièrement dans Osozaki no Hiamwari (c'est un de mes acteurs chouchou...^^)
Et dans Strawberry Night, tu vas recroiser le sympathique Koide Keisuke qui joue le non moins sympathique et choupi Mikoshiba dans Rookies, et le petit nouveau dans Strawberry Night...
et tu as aussi Shirota Yu, le Kagurazaka de Hanakimi 2007... retrouvé dernièrement en un très bon Ryuji dans GTO 2012 et que je devrais croiser me dit wiki dans Keizoku: SPEC 2... le jour où je me déciderais à avancer dans ma pile de dramas à voir (au lieu d'en rajouter des nouveaux toutes les smeaines... )
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 29 Nov 2012 - 11:14
Oui, ma Kusa !!! j'avais vu tout ce beau monde (j'ai la manie d'éplucher les génériques sur Wiki et de rechercher pour chaque acteur ce qu'il a fait, si je l'ai vu etc .... ) L'ennui, c'est qu'il faut que je le refasse à chaque fois, ma mémoire de poisson rouge me faisant régulièrement mélanger noms, titres ... Je me dis : je connais cette tête ... et je repars en recherches J'ai donc fini Rookies et j'ai adoré !!! Bon, le SP, on peut s'en passer vue que pendant deux heures on te refait le résumé de tout le drama et rien d'autre, mais le film est très bien, ça m'aurait ennuyée qu'on ne les voit pas au Koshien après tout le mal qu'ils se sont donné !! Bon, c'est sûr qu'il y a des défauts évidents (la caméra passe trop souvent en revue tous les acteurs l'un après l'autre, on sent que le réalisateur veut vraiment qu'on comprenne son propos, c'est un peu insistant) mais il se dégage une telle atmosphère de chaleur humaine, de volonté de s'en sortir, de compréhension lucide de leur situation (leurs bêtises leur colleront longtemps à la peau, ils doivent en prendre leur parti, et avancer quand même) et surtout d'indéfectible amitié que je ne pouvais qu'adhérer à fond à cette histoire !! Résumé rapide : l'équipe de base balle d'un lycée s'est comportée si mal et si violemment sur le terrain qu'ils ont été suspendus pour un an. Rejetés par les autres lycéens, stigmatisés par les professeurs, il ne leur reste que la honte et le désespoir qui les poussent à sombrer de plus en plus dans la délinquance, jusqu'à l'arrivée d'un professeur qui considère que le devoir de base d'un enseignant est justement se sortir du trou ceux qui y sont tombés. Ce sera dur, l'équipe commence par un refus brutal, puis ensuite ils devront affronter et vaincre leurs démons. Sato Ryuta incarne magnifiquement ce professeur un peu "ravi de la crèche" à la foi inébranlable en ce qu'il fait, en ces elèves et c'est exactement le genre d'ambiance qui marche à fond avec moi !! Du coup j'ai envie de revoir tous les dramas que j'ai vus avec lui, à commencer par Ikabukuro West Gate Park, Utahime (où il incarne un yakuza amoureux de façon magistrale). C'est ce qu'on appelait dans le temps un "grand second rôle". En général ce n'est pas lui le héros (sauf dans Rookies) mais on ne l'oublie pas et ses personnages sont toujours attachants.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 29 Nov 2012 - 20:20
Contente que tu aies aimé, Clinchamps!! Rookies avec GTO fait partie de mes manga favoris, et Kawato avec Onisuka de mes modèles (et je suis assez contente de voir que dans les deux cas, le manga n'a pas été dénaturé dans l'adaptation )
Mais oui, Satoh Ryuta est un de mes acteurs chouchous qu'on aimerait voir plus.... tout comme son collègue de Kisarazu autre grand second rôle si il en est en général, Tsukamoto Takashi (vous savez, le seul qui joue bien dans Papadoru!... mais non j'insiste pas lourdement dessus....
(en passant Kiritani Kenta aussi est plutôt bon dans le genre.... Et puis il est pas mignon avec Toma, là....
Spoiler:
Acubens Ville du Nord...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 29 Nov 2012 - 20:51
Kusanagi a écrit:
Et puis il est pas mignon avec Toma, là....
Spoiler:
Un p'tit côté yaoi qu'est pas déplaisant...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 29 Nov 2012 - 22:46
Une grande partie de leur charme vient de ce côté androgyne !!!
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 30 Nov 2012 - 19:06
Petit up Golden Shrimp oui, je suis encore d' humeur "dorure coréenne" rendez-vous dans la soirée sur le topic adhoc ou avant si ma migraine veut bien me laisser tranquille 3645my life comme la dernière fois, j' éditerai pour poster les photos et toussa toussa...because suis toujours pas assez rapide et ça risque de sauter Vous allez baaaaaver
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 30 Nov 2012 - 19:20
clinchamps a écrit:
Une grande partie de leur charme vient de ce côté androgyne !!!
Ouais enfin de le cas de ces deux là, je dirais qu'une bonne partie de leur charme vient surtout de leur capacité à faire n'importe quoi dans le registre de la déconnade (et il serait jamais venu à l'esprit de trouver Kiritani Kenta androgyne, moi Ni même Toma depuis les images de Nou Otoko ) En passant, je me dis que si un jour je croise Toma, Yamapi, Nino et Oguri Shun ensemble, je change de trottoir/restau/ autres.... parce qu'à mon humble avis, ça doit bien être du mélange explosif au niveau de la déconne....
Et Scarlett, hâte de voir quelle crevette tu nous as pâchée ^^
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 30 Nov 2012 - 19:50
C'était en réponse au "yaoi" d'Acubens ... Et si je les croise, moi, je ne change sûrement pas de trottoir ....
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 30 Nov 2012 - 21:20
apparemment, il y a un nouveau drama qui vient de commencer avec Yochun, le chouchou de Galy et Yoon Eun Hye ( Coffee Prince, My Fair Lady, celle qui chouine dans Goong), bon, ça a l'air d'être un mélo doublé d'une enquête policière (Yochun joue le rôle d'un inspecteur/ détective/ de police) je ne sais pas encore si je vais regarder ça, peut-être le 1erparce qu'il y a Yoochun mais bon, pas trop fan des mélo très compliqués!
je vous poste le trailer : ne faites pas trop gaffe aux sous-titres en anglais (je crois qu'il y a des erreurs de traduction )
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 30 Nov 2012 - 21:22
En parlant du charme natif de nos chères crevettes, dans le même genre, y'a les tenues vestimentaires d'Aiba Masaki et Nino dans la même émission.... (les deux à chaque extrémités, qui essayent de refourguer leurs fringues pour son anniv à Ohno... lequel a une saine réaction....) suis d'accord avec lui, là c'était vraiment.... j'espère qu'on les payent bien tous les deux pour porter ça...
Promis, je reviendrais avec du swoon une prochaine fois (mais vous avez qu'à aller voir le topic Golden Shrimp, Scarlett s'en est chargé ^^)
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 30 Nov 2012 - 21:29
marie21 a écrit:
apparemment, il y a un nouveau drama qui vient de commencer avec Yochun, le chouchou de Galy et Yoon Eun Hye ( Coffee Prince, My Fair Lady, celle qui chouine dans Goong), bon, ça a l'air d'être un mélo doublé d'une enquête policière (Yochun joue le rôle d'un inspecteur/ détective/ de police) je ne sais pas encore si je vais regarder ça, peut-être le 1erparce qu'il y a Yoochun mais bon, pas trop fan des mélo très compliqués!
OH il y a le jeune acteur qui a joué le roi jeune dans The moon. Il a grandi.
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 30 Nov 2012 - 21:46
Marie,j' ai jeté un oeil sur ce drama mais j' ai vu qu' il fallait pas mal de kleennex alors je passerai mon tour dommage parce-que j' aime bien Yoon Eun Hye
Sinon j' ai complété ma dorure de Mr. Voice alors bon
Edit: Demain commence le drama Cheongdam-dong Alice avec PSH et Moon Geun Young’s
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 1 Déc 2012 - 5:12
Une vidéo intéressante de Canal plus et pour une fois qu'on parle des dramas.