Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+19christelle Siofra marygoodnight Natacha Rostov Miriel Maguelone valmont Pando_Kat mimidd MyleneS Kusanagi Darcy Saatiya MissAcacia Scarlett Unnie ekaterin64 clinchamps marie21 Acubens 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52570 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 23 Oct 2012 - 10:25 | |
| Merci Darcy mais je n' ai pas Direct Star sinon le film Athéna-Secret Agency est un condensé du drama Il est d' ailleurs sorti en dvd chez nous.... Edit: aprés vérification, j' ai Direct Star je serai au rendez-vous même si ça ne m' enchante pas d' entendre les acteurs doublés en français |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 23 Oct 2012 - 10:41 | |
| Si ça vous dit, en regardant ensemble, on commente en même temps. |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 23 Oct 2012 - 10:46 | |
| |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 23 Oct 2012 - 10:56 | |
| Faudrait vraiment que j'attaque Athena ... Mais là c'est priorité à Strawberry night ... j'ai reçu le film que je dois voir avant le drama (qui lui est là depuis plusieurs jours ) ... Et voir du Japonais ou du Coréen ou du Chinois .... ou du martien doublé français, c'est bizarre, mais je ne peux plus du tout !! |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52570 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 23 Oct 2012 - 12:33 | |
| |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 23 Oct 2012 - 12:49 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
-
- clinchamps a écrit:
Et voir du Japonais ou du Coréen ou du Chinois .... ou du martien doublé français, c'est bizarre, mais je ne peux plus du tout !!
ditto! J'avais trouvé le DVD du film Hero qu'en VF (je ne m'en étais rendue compte qu'après avoir acheté qu'il n'était même pas en VO,) je n'ai pas réussi à le voir à cause de ça, je l'ai refilé à mes parents du coup qui ne l'ont probablement pas vu! ça m'étonnait aussi qu'il ne soit pas cher et d'occasion!! |
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 23 Oct 2012 - 13:03 | |
| Le Hero de Zhang Yi Mou ?? Avec Tony Leung ??? En français ??? Ah oui, y a de quoi perdre l'ouïe ... |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 23 Oct 2012 - 19:09 | |
| Moi aussi j'ai le DVD de Hero qu'avec la VF.... c'est pas mal doublé, ceci dit... mais quand on est habitué à voir les films en VO, ça fait bizarre.. (donc j'ai mis la version vostfr sur ma whislist depuis ) Et donc, ej viens vous aprler du dernier drama dans lquel joue Tamaki Hiroshi: Kekkon Shinai - Wonderful Single Life. Un drama qui prend comme postulat de départ une situation "nouvelle" au japon mais qui peut avoir des échos aussi dans nos société... le nombre de célibataire de plus de 30 ans augmente, et pire... dans un pays où le mariage c'est comme en Italie, sacré, le nombre de célibataire volontaire augmente (enfin ceci dit, en Italie aussi ^^) Le pitrch est celui quand même d'une bonne comédie romantique de base... - Citation :
- According to a national census, the number of unmarried women between the age of 30 to 40 has been increasing and is now at the highest. Compared to 10 years ago, the rate of unmarried women have increased by 6.7% and 8.5% for woman in their early 30’s and late 30’s, respectively. Why are they not getting married?
The women appearing in this drama are unmarried for various reasons including, they have high expectations, are not able to be themselves in front of men, become attracted to losers, think being single is much more easier, or they think men are unreliable. They’re almost about to lose all hope, however, it’s not that they don’t want to get married, it’s just...things just don’t work out, they don’t know if they’re getting married for themselves or to please others, or they question whether there really is a reason to get married. This drama will realistically portray the trials and tribulations of love, friendship, and work of these women. -- En français, l'article que voici sur le premier épisode est un bon résumé, sans trop dévoiler (mais non je ne fais pas faire le boulot par les autres... ) Le pilote sert donc à mettre en place le sujet et nos protagonistes... et les éléments déclencheurs d'action... on retrouve donc Miho Kanno, Yuki Amami (après la chef de BOSS, la voilà encore dans le rôle d'une quarantenaire célibataire combattante... ^^) et Tamaki Hiroshi. L'analyse des raisons du célibat sont aussi fort bien faite (chaque début d'épisode commence d'ailleurs par un amphi de sociologie... ou étudie une des perso secondaires, qui a donc la vingtaine) et on se rend bien compte d ela pression sociale autour du mariage au japon (surtout pour les femmes qui sont sensées devenir de parfaites-épouses-mère-au-foyer... mais aussi pour les hommes, qui sont sensé fonder une famille. Ouais, pas très différent d'ici, en fait... ) parce que les situations vécues par nos célibataires, on peut parfois s'y reconnaître... les amies mariées/mère de famille qui envient ta vie de célibataire mais tente de te maquer... Les amis qui te demandent où ça en est, si tu vois quelqu'un etc... la famille qui s'inquiète... bref, rien de nouveau sous le soleil. Bref, une bonne série en puissance. Le petit bémol que je pose pour l'instant, dans l'attente des développements futurs, c'est le risque de sombrer dans la romcom bateau, vec le dénouement prévisible à 100 mètres (et certaines mise en place du pilote me le font craindre...) Mais on est au japon, et leur romcom sont jamais comme on s'y attends, donc tout espoir n'est pas perdu |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 24 Oct 2012 - 15:59 | |
| Hop ! hop ! hop !!! sur ma PàV !!! même si lma coiffure de Tamaki Hiroshi laisse à désirer ... Une petite annonce en passant : Autrementlejapon.com vient de sortir un nouveau voyage combiné Japon + Corée (avec traversée pour rejoindre Busan, rien que ça déjà ça me donne envie ) qui m'a l'air pas mal du tout !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 25 Oct 2012 - 20:25 | |
| Athéna-Secret Agency sur D17(Direct Star) , c' est ce soir les filles ! Je viens de voir la bande annonce et c' est sûr que le doublage français, ça fait bizarre pour moi mais je vais quand même regarder ne serait-ce que pour voir Mr. PlayMobil même s' il est trééééés méchant et l' autre acteur qui a joué dans "Oh My lady" surtout que je ne pense pas que j' aurai le temps de regarder la drama avant Iris2 déjà que Iris1 |
| | | Darcy Romancière anglaise
| | | | marie21 Lost in RA Sunbae
| | | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 25 Oct 2012 - 21:32 | |
| Oups, le village italien en a pris pour son grade; j'espère qu'il est assuré contre les dégradations et les explosions. On ne voit pas beaucoup de locaux d'ailleurs. |
| | | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 25 Oct 2012 - 22:15 | |
| Le type mûre aux lunettes jaune me fait à l'acteur de Coffee house, votre chouchou. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 26 Oct 2012 - 8:43 | |
| Nul !!!! C' est bien ce que j' avais lu...ce film est un résumé du drama dont j' ai vu les deux premiers épisodes il y a quelques semaines... Pendant les premières 20mn, j' ai halluciné j' avais déjà vu ça toutes les scènes sont du copier/coller du drama et l' enchainement entre elles, puisqu' il a bien fallu qu' ils en coupent pour n' en faire qu' un film de 2h , est raté....d' ailleurs l' histoire entre le couple ne m' a absolument pas touché Le point positif pour moi, c' est que je ne me taperai pas les 20 épisodes du drama maintenant que je sais comment ça finit! A part ça, les courses poursuites, les fusillades et les pétarades en tous genres, ça m' a gavé aussi c' est ce qui me gène aussi dans Iris !!! j' espère que dans Iris2, Jank Hyuk et Lee Da Hae feront mieux passer la pilule sinon je crois que je n' irai pas loin non plus! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 26 Oct 2012 - 12:00 | |
| J'ai trouvé IRIS trop long et l'intrigue par moment tournait en rond, Il n'y aurait eu que 16 épisodes et une histoire plus reserrée, cela aurait pu être bien, mais le côté coups de feu et explosions, après tout ce n'est pas une romance, c'est une histoire d'espionnage et de trahisons ...et les effets spéciaux étaient plutôt bons, d'ailleurs ! Je crois que normalement IRIS 2 devrait être dans la même veine ... logiquement ! D'autre part je n'aimais pas du tout l'héroïne de IRIS, mais j'aime rarement les héroïnes, c'est connu je préférais nettement l'espionne nord-coréenne ( Kim So Yun de PP) mais avec Lee Da He cela ira mieux ... Quant à moi j'ai commencé un drama policier japonais, " strawberry night" dont j'ai déjà vu le SP et 4 épisodes. les personnages sont forts, les intrigues bien ficelées, les rapports entre les policiers (une seule femme et toute une troupe d'hommes dont certains franchement misogynes à baffer)sont psychologiquement riches et fouillés, je sens que je vais adorer ce drama ! L'héroïne, que j'avais trouvée adorable et géniale dans Mukodono (dans un tout autre registre !!! ) campe là une femme chef d'une équipe d'inspecteurs, ambitieuse, tenace et extrêmement intelligente, en but à la fois au sexisme de son chef et à la pression de sa mère qui la harcèle pour qu'elle se marie !! On parle des mères juives, mais les mères japonaises n'ont pas l'air mal non plus C'est tout à fait passionnant au niveau des histoires et de l'étude du milieu social ... Enfin, si par hasard ça vous dit ... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 26 Oct 2012 - 12:41 | |
| - clinchamps a écrit:
- mais le côté coups de feu et explosions, après tout ce n'est pas une romance, c'est une histoire d'espionnage et de trahisons ...
C' est vrai... mais c' est pareil pour Spooks et 24HChrono et c' est quand même plus digeste et que dire de l' excellent Times Between Dogs& Wolfs qui nous tient en haleine de bout en bout malgré la violence etc.... Clinchamps moi non plus, je n' aime pas l' héroine d' Iris ni celle d' Athéna ! Lee Da He, c' est ma chouchoute alors j' espère qu' elle ne me décevra pas....en plus, c' est pour elle que le perso joué par Hang Huyk va craquer comme d' habitude quand ils jouent ensemble J' espère que cette fois, il ne se la fera pas piquer comme dans Chuno ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 26 Oct 2012 - 12:57 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
- J' espère que cette fois, il ne se la fera pas piquer comme dans Chuno !
Et qu'il ne finira pas comme dans Chuno !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 26 Oct 2012 - 13:13 | |
| |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 26 Oct 2012 - 18:49 | |
| Ah ben tiens mon frère regardait Athena justement hier soir... *3615MyLife: vui, il m'appelle en disant "Tiens, je regarde un truc coréen à la télé..." Bon il m'a dit que son truc, c'est que déjà dans les dramas coréen, rien qu'avec le jeu des gens on sait qui est le gentil, le méchant, le vil traître... c'est un peu embêtant... (à la base, mon frère est fan de cinéma coréen, hein... ou en général on se fait bien avoir. Donc lui, les coups de feu, explosion etc, ça ne l'a pas dérangé... par contre, en parlant de l'actrice et de son jeu expressif il m'a sorti "l'amibe, là"... sachant que mon frère est beaucoup moins adepte des surnoms que moi.... je me dis qu'elle devait vraiment avoir le charisme d'une huître... * Et Clinchamps!! Strawberry night, c'est trop bien!! Je suis contente que ça te plaise aussi ^^ (et tu as vu, il fallait bien voir le SP avant le drama ^^) même si - Spoiler:
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 26 Oct 2012 - 19:34 | |
| - Kusanagi a écrit:
Et Clinchamps!! Strawberry night, c'est trop bien!! Je suis contente que ça te plaise aussi ^^ (et tu as vu, il fallait bien voir le SP avant le drama ^^) même si
- Spoiler:
Oh oui !!! trop triste j'étais !!! Il y en a un qui me plaît de plus en plus c'est son collège Kikuta ( Nishjima Hidetoshi) il a un petit air mélancolique des plus attirant !! )Et Takeuchi Yuko va sûrement entrer dans mon top "actrice" ... dès que je saurai où on peut le poster Et si tu connais un moyen de trouver l'OST .... Parce que je la trouve superbe (c'est Yuki-Hayashi qui a fait aussi la musique de "Ri ch man, poor woman" si je ne me trompe , elle était bien, mais là le registre a changé du tout au tout et elle est magnifique ...) |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 27 Oct 2012 - 10:22 | |
| |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 27 Oct 2012 - 20:42 | |
| Hier soir, j'ai enfin pris le temps de commencer un nouveau drama Après avoir longuement hésité devant ma PàV, je me suis décidée pour My Princess. J'en suis au 3 ème épisode et, pour le moment, je m'amuse beaucoup! J'espère que la suite sera tout aussi bien ! Est-ce que certaines d'entre vous l'ont vu? - Spoiler:
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 27 Oct 2012 - 21:05 | |
| Galy l'a vu, je crois, My Love Q et a bien aimé! Quant à moi, je suis en plein revisionnage et visionnage de films asiatiques pour compléter mon top asiatique! (mais j'en ai vu un triste tout à l'heure, j'ai trop pleuré... Koizura) Maintenant, j'en ai même plus de 10 dans mes favoris!! et sinon, faut que je termine ToGetHer et Faith!!! j'attends encore les sous-titres pour les épisodes 21 et 22... bientôt la fin donc je préfère attendre un peu avant de voir les derniers épisodes!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|