Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 1 Déc 2012 - 9:49
merci Darcy! tu es à l'affut!!! je regardais cette émission avant quand je mangeais chez moi à midi!!! je regrette un peu qu'ils n'aient pas passé d'extraits de sageuks et puis Dream High comme drama contemporain, bof...avis très personnel, je conçois qu'il faut peut-être montrer que c'est un mélange de Glee et de sitcoms un peu neuneu!!! mais il y en a tellement d'autres qui donnent une meilleure idée des séries coréennes et pourquoi elles nous plaisent autant! enfin, la dernière série avec la tueuse a l'air pas mal , à suivre donc!
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 1 Déc 2012 - 10:26
Merci pour la vidéo Darcy
Intéressant n'est pas le terme que j'aurais employé. Petit bémol tout de même quant au ton utilisé par les journalistes mais bon c'est canal et le propre de l'émission est quand même le ton caustique et sarcastique. Je suis tout à fait objective en disant que le principe de base du drama est assez caricatural. Il n'est pas évident de comprendre tout de suite et surtout d'apprécier le surjeu des coréens. La voix et les intonations souvent excessives, les sentiments exacerbés ecetera ecetra ecetera je pense que vous avez compris de quoi je parle Je suis d'accord avec Marie, en plus ces imbéciles ont tappé dans le drama musical pour adolescents tout pour plaire quoi, ils auraient pu trouver autre chose... mais c'était peut-être le but recherché justement
Moi ce qui me gêne surtout, c'est cette façon de singer l'accent asiatique. Je trouve ça particulièrement péjoratif et irrespectueux. Il n'y aurait pas eu ça d'entrée, mon poil ne serait pas parti dans le mode irrissé C'est bon pour Hubert Bonisseur de La Bath, pour qui il y a les chinois du Japon, les chinois de Corée ou les chinois de Chine. J'ai quand même préféré le reportage d'Envoyé Spécial d'il y a 15 jours.
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 1 Déc 2012 - 12:44
Je suis excédée par le ton méprisant, supérieur que cette dame se permet de prendre pour présenter quelque chose à quoi manifestement elle ne connaît ni ne comprend rien !!!! C'est si facile de ridiculiser ce qu'on ne comprend pas !! je sais que c'est le genre d'émission où il faut faire rire en général aux dépens de quelqu'un d'autre, au mépris des milliers de personnes qui aiment ce dont on se moque, et qui naturellement sont des débiles profonds dont on peut se moquer aussi !!! Comme Ekat je trouve que l'imitation (parfaitement fausse d'ailleurs) de l'accent est à la limite du supportable ... Et le choix des exemples est frappant quand même : tout ce qui peut le mieux être tourné en ridicule ... Non, ce n'est pas ce genre de facilité humoristique qui me fera revenir sur Canal !!!
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 1 Déc 2012 - 13:16
C'est intéressant dans le sens où le reportage a suscité mon intérêt et qu'on parle, pour une fois, des dramas, dans une émission de variété française qui vise un large public. Mon avis rejoint celui de Clinchamps sur Canal plus, chaîne que je regarde peu et je la regarde avec beaucoup de recul sinon je serais très régulièrement irritée. Ensuite, je note que les chroniqueurs disent quand même ques les séries sont de qualité et qu'elles permettent de varier des séries américaines.
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52575 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 1 Déc 2012 - 13:53
Je suis d' accord avec Clinchamps Et la" blonde" dans tous les sens du terme j' avais envie de la baffer toutes les demi-secondes
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 1 Déc 2012 - 14:04
ekaterin64 a écrit:
Intéressant n'est pas le terme que j'aurais employé. Petit bémol tout de même quant au ton utilisé par les journalistes mais bon c'est canal et le propre de l'émission est quand même le ton caustique et sarcastique. Je suis tout à fait objective en disant que le principe de base du drama est assez caricatural. Il n'est pas évident de comprendre tout de suite et surtout d'apprécier le surjeu des coréens. La voix et les intonations souvent excessives, les sentiments exacerbés ecetera ecetra ecetera je pense que vous avez compris de quoi je parle Je suis d'accord avec Marie, en plus ces imbéciles ont tappé dans le drama musical pour adolescents tout pour plaire quoi, ils auraient pu trouver autre chose... mais c'était peut-être le but recherché justement
J'ai quand même préféré le reportage d'Envoyé Spécial d'il y a 15 jours.
moi aussi je voulais réagir par rapport au ton méprisant des journalistes mais je n'ai pas osé me disant que je m'étais fait des idées! bon, ben contente de voir que vous trouvez vous aussi que la blonde Babette avait un ton assez méprisant! et elle n'a pas fait bien son boulot car au 1er coup d’œil on peut voir que l'univers des dramas est très large et varié avec des genres très divers! est-ce que tu pourrais mettre le lien pour Envoyé Spécial, Ekat enfin si c'est possible de le regarder? je n'ai pas fait attention et n'étais pas au courant de l'autre émission...
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 1 Déc 2012 - 14:51
Tu sais Darcy avec toutes les bétises que je peux lire ou voir et toutes les remarques que l'on peut me faire, je pense avoir un peu de recul sinon je me fâcherais avec beaucoup de monde. Et puis comme on dit il faut savoir assumer ses goûts sans se voiler la face. Que l'on présente les dramas sous son côté le plus anecdotique et ridicule, ça je m'y attendais, c'est le but de l'émission. Cela ne me dérange pas non plus parce que cela fait parti du jeu. Et c'est vrai que pour un oeil extérieur les dramas peuvent passer pour des extraterrestres. C'est pour cela qu'il n'y avait pas besoin d'enfoncer le cou.
Après tu as raison de dire qu'il est intéressant de voir que de plus en plus de grandes chaines s'intéressent au phénomène. Par contre si jamais ces séries commencent à être diffusées, j'ai peur que le doublage soit complètement pourri et que cela les pénalise
Marie si le lien est légal, genre streaming de l'émission même ou de France 2, oui tu peux. Les moyens détournés non tu ne peux pas, surtout s'il s'agit de l'émission dans son intégralité Il s'agissait du reportage du 08 novembre : K-Pop : La déferlante coréenne
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Acubens Ville du Nord...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 1 Déc 2012 - 15:18
. Merci Darcy pour l'info. Et même si c'est pitoyable de voir nos dramas chéris traités de cette façon, comme l'ont dit les filles, on peut difficilement s'attendre à autre chose de la part d'un reportage TV de 5 minutes, ça doit forcément verser dans le caricatural. En tout cas, encore du beau boulot de journalisme, y'a pas à dire. Ou l'on apprend que nos séries préférées :
1. "[...] sont sous-titrées par des belges qui sont passionnés de séries coréennes". Sachez donc qu'il n'y a pas de traducteurs en France. Ce sont les teams françaises qui vont être contentes d'apprendre ça... Et si Dramapassion est l'unique référence à prendre en compte c'est parce qu'il s'agit apparemment de la seule source que ces "journalistes" (?) ont approchée (voir interview plus loin). Ca veut tout dire.
2. La présentation de Dream High fait "rêver", sans mauvais jeu de mot : "[...] ça raconte l'histoire d'une fille plutôt moderne, puisqu'elle aime deux garçons et qu'elle allume tous les autres..." Propos soulignés par l'unique extrait qui en témoigne. Ce qui perso me laisse à penser que la blonde s'est emparée d'un épisode au hasard, a appuyé sur le bouton "stop" au hasard, s'est donc arrêté sur une séquence au hasard et a ainsi fabriqué pour ce drama un nouveau synopsis au hasard, et ceci parce qu'elle se sert de son cerveau au hasard. De plus, j'apprends avec pas mal de stupéfaction que ce drama est "[...] la série préférée des geeks français addicts aux séries coréennes..." Ah bon ? Ben ouais, c'est nouveau, ça vient de sortir.
3. Killer K devient également une "série à succès". C'est vrai que les commentaires abondent sur ce drama archi-populaire, qui a battu plus de records d'audience que Coffee Prince, ou You're beautiful, ou Secret Garden, ou ... quelques dizaines d'autres dramas...
4. Pas un mot sur les sageuks (mon Iljimae chéri... Ils t'ont snobé, ces abrutis !). Rien que ça, ça mérite qu'on affute à nouveau la guillotine...
Enfin voilà, un reportage conforme à ce qu'on attend des journalistes TV : superficiel, moqueur, irrespectueux et irritant, bref du rachitisme intellectuel. Mais on a l'habitude, non ?
Mais autant finir par une bonne note, alors perso je ne retiendrai que la petite conclusion du présentateur, qui termine assez finement : "[...] Après tout, ils ont un très beau cinéma les coréens, alors pourquoi pas de bonnes séries télé..." Héhéhé, c'est moi ou Monsieur serait connaisseur ? Il voudrait pas nous faire un petit coming-out, par hasard ?
.
Nombre de messages : 52575 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 1 Déc 2012 - 15:56
Acubens a écrit:
Mais autant finir par une bonne note, alors perso je ne retiendrai que la petite conclusion du présentateur, qui termine assez finement : "[...] Après tout, ils ont un très beau cinéma les coréens, alors pourquoi pas de bonnes séries télé..." Héhéhé, c'est moi ou Monsieur serait connaisseur ? Il voudrait pas nous faire un petit coming-out, par hasard ?
En effet, c' est la seule chose de bonne à retenir dans ce reportage
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 1 Déc 2012 - 16:27
Oui, j'ai aussi remarqué cette phrase, il est quand même difficile d'ignorer le cinéma coréen souvent présent et récompensé dans nos festivals européens et américains ... mais la nana m'a tellement gonflée !!!!
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 1 Déc 2012 - 19:46
Ouhlà.... mais vous êtes encore innocente sur le traitement de l'Asie et des phénomènes qui en proviennent à la télé.... et c'est beau l'innocence (ça me rappelle moi, dans mon jeune temps, y'a bien.... 15 ans au moins, avec le début du phénomène manga...)
C'est bien pour ça que chat échaudé craignant l'eau froide, même pas j'ai cliqué sur le lien.... après "les mangas c'est que de la violence et du sexe" ( ), désormais nous avons " les dramas coréens, c'est que du niais, de l'amour et des filles trop modernes indécises...".
Bref, rien de bien nouveau sous le soleil sur le traitement des journalistes à la pointe de l'info sur les phénomènes culturels quoi...
Dernière édition par Kusanagi le Sam 1 Déc 2012 - 19:59, édité 1 fois
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 1 Déc 2012 - 19:57
Tu as raison, comme toujours, sensei !!! mais c'est plus fort que moi, il faut que je réagisse !!
Je suis en train de regarder Brain, et je dois bien reconnaître que les héroïnes coréennes sont quand même souvent tartes !!!
Spoiler:
Comment cette nana qui ne sait pas faire les nœuds chirurgicaux et fait gaffe sur gaffe se retrouve en 3ème année d'internat est un vrai mystère pour moi !!! Comme c'est une femme il faut qu'elle ait un comportement puéril et gambade dans les couloirs alors que les personnages masculins sont plutôt bien traités !!! Enfin, l'un des deux héros abandonne quand même un patient en état critique pour aller essayer de squatter en chirurgie dans un autre hôpital !! Déjà que tout le monde s'acharne à lui savonner la planche, là il leur facilite grandement le travail !!!
Aaaaahh !!! Urgences ... où es-tu ?????
Bon, là je vais franchir la mer du Japon et aller continuer Utahime ...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 1 Déc 2012 - 20:21
Clinchamps, l' héroine est l' héroine au grand coeur par excellence des dramas coréens et pour ton spoiler...sans doute que le niveau d' étude n' est pas le même en Corée que chez nous et puis ça nous donne une trés jolie scène de par la suite à moins que tu ne l' ai déjà vu Quand au "squatter", tu n' as pas fini d' en voir avec lui
Je viens de voir le premier épisode de CDDA ( Cheongdam-dong Alice) et c' est trop biennn !!!!! c' est léger, frais, amusant et le drama s' ouvre sur des images de Paris, la Tour Eiffel, l' Arc de Triomphe et l' héroine parle le français fluently et PSH est génial et plutôt comique dans ce nouveau rôle....je ne l' ai jamais vu comme çà encore et je sens que je vais aimer ce personnage mais je ne suis pas du tout impartiale
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 1 Déc 2012 - 22:19
ah oui, ça a l'air pas mal ton drama avec Park Shi Hoo!!! je m'y mettrai aussi dès que possible!
[mode 3615 My life] ce soir, j'ai mangé un délicieux repas coréen chez ma prof de l'année dernière, elle et son mari nous avaient invité à rester après le cours de Topik coréen et à diner, moi et d'autres étudiants du groupe! c'était vraiment trop bon!!!on a parlé de dramas aussi, on a regardé le 1er épisode de Full House 2, ça fait trop penser à You're Beautiful le début! c'était bien sympa de pouvoir faire des commentaires en même temps, ça me rappelle trop les marathons chez Clinchamps Sensai!!! )
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 1 Déc 2012 - 23:38
marie21 a écrit:
ça me rappelle trop les marathons chez Clinchamps Sensai!!! )
On essaiera de s'en refaire un cette année !!!
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 2 Déc 2012 - 20:44
Je viens de terminer My Princess et je l'ai beaucoup aimé
Bon, l'histoire était assez peu originale, mais j'aime vraiment la manière dont elle a évolué, ainsi que la fin, qui n'était pas vraiment attendue, selon moi. J'ai aussi beaucoup aimé les personnages principaux, que j'ai trouvé attachants... et j'ai vraiment détesté certains personnages secondaires, que j'aurais voulu frapper à plusieurs reprises La musique était également très jolie, tout comme certains paysages et décors (ce palais m'a tellement fait rêver ) Par contre, je trouvais que certaines scènes manquaient un peu de romantisme, ce qui est dommage...
Spoiler:
J'aurais voulu une demande en mariage tellement plus romantique!
Bref, un bon petit drama très agréable à regarder
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 2 Déc 2012 - 20:57
Merci de ton avis sur My Princess, MyLoveQ, qui est loin d'être dans mes préférés, mais j'avoue que c'est le genre de drama que j'apprécie le moins en général !! Je continue Brain qui, par contre, me plaît de plus en plus !!! j'en suis au 10 et en général c'est là que le soufflé s'affaisse, mais il semblerait qu'ici ce ne soit pas le cas !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 2 Déc 2012 - 21:09
MyLoveQ, je rejoins ton avis sur My Princess c' est sympa à regarder
Clinchamps oh que non que ça ne s' essouffle pas au milieu du drama ... et accroches-toi...en ce qui me concerne, j' ai eu la larme à l' oeil plus d 'une fois.... et entre autres personnages, le Docteur Lee est vraiment doué pour me toucher d' une manière ou d' une autre....
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 2 Déc 2012 - 23:59
Ah !! le Docteur Lee !!!
Spoiler:
À la fois son arrogance m'insupporte, mais en même temps il en prend tellement sur la tête, il a du tellement se battre, il est trahi, humilié : comment ne pas ressentir de la sympathie ? Et c'est alors qu'il se comporte comme une vraie ordure avec sa mère, et on voudrait le baffer !!!
Quel personnage passionnant !!! Pour une fois un héros qui n'est pas un héros !!!
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 4 Déc 2012 - 21:56
Vidéo d'un nouveau drama Flower Boy Next Door » qui sort le 7 janvier. C'est la suite de je ne sais quoi avec avec Yoon Si Yoon et Kim Ji Hoon des Super Junior mais surtout il y a Park Shin Hye. Vous rappelez-vous, à la même période, il y a 3 ans, elle jouait dans You're beautiful. Déjà 3 ans.
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 5 Déc 2012 - 11:39
Un petit tour dans les eaux toujours chaudes de l'aquarium : même si je ne me manifeste que peu, je vous lis très régulièrement car j'aime beaucoup l'ambiance qui règne ici....
Après Gaksital, un énorme coup de cœur qui m'a tenu en haleine tout l'été... 2 dramas coréens que je viens de voir et qu' il ne me semble pas avoir encore vus mentionnés ici...
-Answer me 1997 ( ou Reply 1997) : un petit drama d' un format court (16 épisodes de 30mn )
résumé Six anciens amis se retrouvent en 2012 pour une réunion des anciens élèves de leur lycée de Busan et se remémorent le passé, replongeant tout droit en 1997. Histoire à la croisée des chemins, entre passé, présent, l'histoire se concentre sur la jeunesse de Sung Shi Won et de ses cinq plus proches amis, au son du groupe H.O.T. et des Sechskies.
Non exempt de défauts, difficile de résister à ce petit drama vraiment très sympathique. Construit comme un puzzle, alternant les retours dans le passé et les indices judicieusement distillés au présent, on reconstitue le parcours de ces encore jeunes adultes et leur situation aujourd'hui. Tout ceci sur fond culturel et social : la musique, la télévision, la politique constituent le cadre sociologique dans lequel les coréens s'y retrouvent bien mieux que moi, bien sûr. Donc un drama plein de peps où on retrouve les sensations de la fin de l'adolescence ! Les acteurs ne sont pas connus, mais je gage qu'ils vont le devenir!
- Nice Guy ou The Innocent Man : Ce drama m'avait intéressé et j'ai attendu la fin de la diffusion....puis j'ai commencé à le regarder en m'attendant à le laisser tomber car il était annoncé comme un mélodrame... et finalement j'ai avalé les 20 épisodes en quelques jours (ce qui est un record pour moi! ) Alors je vous le recommande vivement :
résumé Kang Ma Roo,un jeune étudiant en médecine, est très amoureux de Han Jae-Hee, une journaliste assez célèbre.Cependant un évènement tragique viendra perturber la vie de Ma Roo,la femme qui l'aime vient d'assassiner un homme.Afin de protéger sa bien aimée ,il décide de s’accuser du meurtre.Mais cet acte le conduit à un emprisonnement pendant 5 ans.Malheureusement ,pendant ces longues années,Jae-Hee s'est mariée avec un autre homme beaucoup plus âgé qu'elle.Ce mariage entraînera la naissance d'un enfant .A sa sortie de prison Ma Roo découvre cette trahison.Pour se venger d’elle, il se servira de Seo Eun Gi,la fille de l'homme avec qui son ancien grand amour s'est marié.
Là encore la construction rend le drama très fluide et sans temps morts : après le premier épisode d'exposition, le récit se passe de nos jours, et les retours en arrière ne sont là que pour éclairer les réactions et les sentiments des personnages aujourd'hui.
Le thème principal est présenté comme celui de la vengeance, mais c'est bien plus complexe que cela : les personnages vivent en subissant les conséquences de choix qu'ils ont fait à un moment donné de leur vie. La question qui se pose en permanence à eux est celle de leur liberté : peuvent-ils vivre autrement? faire d'autres choix ? y-a-il une fatalité ? peut-on réparer ses erreurs? Peut-on changer ?
Si cela fonctionne, c'est que le scenario est intelligent et les rôles sont extrêmement bien écrits et joués : les héros (un homme et deux femmes) sont en souffrance, pour des raisons différentes, ambivalents, oscillants entre les choix faits et à faire, les malentendus engendrés, et ils cherchent leurs propres réponses. sans savoir s'ils se trompent encore.... ou non. Quand j'écris cela, je vois bien que cela a l'air assez pathos.... mais ce n'est pas vrai, parce que c'est tellement bien amené que c'est juste très humain....
Il faut bien sûr parler du rôle masculin principal joué par Song Joong-ki (Sungkyunkwan Scandal ) en équilibre, sur une corde raide jusqu'à la fin du drama. J'ai apprécié son jeu d'acteur , car il fait très jeune pour son âge et porter un tel rôle n'était sûrement pas évident. J'espère le retrouver dans un rôle plus souriant!
Beaucoup de plaisir à retrouver l'actrice Moon Chae-won(The Princess' Man) dans le rôle de Seo Eun-ki. Très surprenante au premier abord.... elle évolue en même temps que Han Jae-hee, jouée par Park Shi-yeon : les deux actrices jouent une superbe partition....
Les personnage secondaires (la jeune sœur de Ma Roo et le meilleur ami d'enfance de celui-ci) viennent équilibrer de façon légère et même humoristique le côté mélodramatique.
Je n'en dis pas plus pour ne pas vous spoiler....
Donc un beau mélodrame, qui s'assume, que je vous recommande vivement !
J'ai vu également 2 petites choses du côté du Japon :
-Kami no Shizuku
résumé Lorsque Yukata Kanzaki, un maître du vin mondialement reconnu, décède, cela ne laisse pas le monde du vin de marbre. En effet, Yukata possède une des plus merveilleuses cave à vin qui puisse exister. Son fils Shizuku Kanzaki devrait pouvoir en hériter mais son testament est clair : le seul à pouvoir obtenir cette cave sera celui qui résoudra 6 énigmes sur 6 et découvrira quel est le mystérieux 7ème, inconnu de tous et que le maitre surnomma "les Gouttes de Dieu". Kanzaki Shizuku doit donc relever ce défi au cours duquel il devra affronter son frère adoptif Issei dont il vient juste de découvrir l'existence. La tache s'annonce difficile, Shizuku n'étant qu'un simple amateur alors qu'Issei est un critique de vin réputé.
Bien évidemment, chaque énigme est une leçon de vie ! On ne se prend pas la tête, mais il est très plaisant de voir comment les japonais s'emparent d'un produit typiquement français et comment ils en parlent.... A la fin du dernier épisode, au générique, tous les vins dont le drama parle sont présentés... car ce sont tous des vins qui existent Une vraie leçon d'oenologie... . j'ai appris ce qu'était une" Réserve".. Un moment très fun : Kamenashi Kazuya qui joue le rôle principal chante, en français, « Chevaliers de la table ronde.... » et le commentaire inscrit à l'image explique que c'est la chanson que chantent les français quand ils boivent du vin...
J'ai donc découvert ce superbe acteur qu'est Kamenashi Kazuya, et j'ai donc enchaîné avec Tatta Hitotsu no Koi dont il a déjà été question dans ce topic puis
- Yamato Nadeshiko Shichi Henge
résumé Takano Kyohei, Toyama Yukinojo, Oda Takenaga et Mori Ranmaru sont quatre beaux garçons qui pensent avoir fait l'affaire du siècle : en effet, la propriétaire de la maison où ils cohabitent leur promet un loyer gratuit à vie s'ils arrivent à faire de sa nièce, Sunako, une lady. Facile ? C'est ce qu'ils pensent jusqu'à ce qu'ils la rencontrent...Sunako n'est pas tout à fait une adolescente comme les autres : sans cesse drapée d'une cape noire, sa frange couvrant totalement ses yeux, elle voue un culte aux ténèbres, elle est complètement accro aux films d'horreur et adore la solitude. Voila qui ne s'annonce pas si simple...
Alors là aussi pas de prise de tête .. j'ai passé un bon moment... mais je trouve qu'il y a là aussi ce petit arrière-goût plus sérieux malgré les apparences de légèreté. On rit... un peu et on sourit.... beaucoup , on s'attache aux personnages ... le tout dans une ambiance gothique.
J'ai moins de temps actuellement.... mais le drama coréen "I miss you" me tente bien.... encore un mélodrame je crois....De toutes façons, j'attends la fin de la diffusion....
Darcy a écrit:
Vidéo d'un nouveau drama Flower Boy Next Door » qui sort le 7 janvier. C'est la suite de je ne sais quoi
Ce n'est pas une suite mais une série de dramas mettant en scène à chaque fois une bande de garçons : les deux précédents sont respectivement Flower Boy Ramen Shop et Flower Boy Band : Eye Candy ( ou Shut Up ! Flower Boy Band). On peut donc les regarder indépendamment les uns des autres. J'ai un faible pour le second que j'avais présenté ici même...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 5 Déc 2012 - 12:39
Eh bien Miriel tu ne passes peut-être pas souvent, mais quand c'est le cas, c'est fructueux et bien tentant !!! Nice guy est sur ma PàV et ce que tu en dis le fait remonter à la première place dès que j'aurai fini Brain !! J'ai vu l'histoire des gouttes de Dieu (karei no ru ichizoku)parce qu'il yavait Kame, et que l'effet dufflecoat et costard cravatte est ravageur, et c'est un bon drama, mon bémol c'est que l'œnologie ne m'intéresse pas du tout (dailleurs j'ai commencé à lire le manga, beaucoup plus long ... et abandoné pour la même raison mais qui est une vraie encyclopédier sur le vin )
Là je viens de finir "Utahime" que je ne saurais trop recommander (il a déjà été présenté et recommandé donc je ne m'étends pas, mais quand même les deux derniers épisodes sont poignants, et Nagase Tomoya y est royal, la musique est géniale) J'ai continué avec "Yan papa" toujours avec Tomoya, un drama charmant, touchant, montrant un jeune homme de 25 ans qui doit (et qui veut) assumer la paternité de trois enfants de 16 à 4 ans, dont deux adolescentes qui ne sont pas piquées des hannetons !! Quand il décide de ne pas faire le clown, Nagase Tomoya sait à la perfection faire passer l'émotion, la sensibilité d'un personnage qui n'a pas beaucoup de certitudes sauf celles de son 'amour pour une femme et celle d'assumer la charge de ses enfants ... Sa copine d'enfance m'énerve un peu (je ne supporte pas les pots de colle) mais elle est quand même touchante dans son obstination. Drama de 10 épisodes de 45 mn qui se voit avec plaisir, agréable, pas prise de tête, mais comme toujours chez les Japonais, avec de vraies questions de vie en filigrane ... Une invraisemblance notoire à mes yeux de fan absolue du monsieur : comment les deux ados pimbêches ne tombent pas raides dingues rien qu'à voir arriver Tomoya, ça, c'est un vrai mystère ...
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 5 Déc 2012 - 12:53
Je viens de voir mon premier épisode de drama depuis septembre *____* (si on excepte les 3 petits épisodes de Ma boy que j'avais vu je ne sais plus quand^^) Je dois dire que ca fait du bien de revenir aux dramas et d'entendre à nouveau du coréen *_* Et au final, bien que j'aie souvent été tentée avec Faith, Arang, Answer me 1997... c'est Cheongdamdong Alice qui m'a donné envie de m'y remettre suffisamment pour que je lance un épisode Je viens donc de voir le premier et j'ai beaucoup aimé L'intrigue pour l'instant fait pas mal penser à un "Diable s'habille en Prada", mais à la sauce coréenne Le personnage de PSH est très intéressant, si au premier abord on se dit "et voilà, encore le fils à papa plein aux as et froid comme l'acier", on se rend vite compte qu'en fait... pas du tout ! J'adore ses petits moments de "folie", et j'ai hâte de mieux découvrir son personnage^^
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 5 Déc 2012 - 16:09
Merci Miriel pour cette longue review Nice Guy ou The Innocent Man me tente assez surtout à cause du casting mais j' y vais à reculons parce-que ça n' a pas l' air bien gai
Welcomme back dans le dramaland Saatiya et merci à PSH de te ramener parmi nous je me sens moins seule effectivement le drama fait un peu penser à un Diable s'habille en Prada" à la sauce kimchi mais je ne pense pas que ça sera le cas. Le second épisode est encore meilleur que le premier et nous dévoile pas mal de nouvelles choses intéressantes. PSH me fait mourir de rire avec ses mimiques il est complètement loufoque voire anormal
Spoiler:
d' ailleurs il est suivi par un psy et prend des médocs j' espère que ce n' est pas trop grave
Un petit gniiiiii quand même mode normal
Spoiler:
Dernière édition par Scarlett Unnie le Mer 5 Déc 2012 - 19:15, édité 1 fois
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 5 Déc 2012 - 18:21
clinchamps a écrit:
Eh bien Miriel tu ne passes peut-être pas souvent, mais quand c'est le cas, c'est fructueux et bien tentant !!! Nice guy est sur ma PàV et ce que tu en dis le fait remonter à la première place dès que j'aurai fini Brain !! J'ai vu l'histoire des gouttes de Dieu (karei no ru ichizoku)parce qu'il yavait Kame, et que l'effet dufflecoat et costard cravatte est ravageur, et c'est un bon drama, mon bémol c'est que l'œnologie ne m'intéresse pas du tout (dailleurs j'ai commencé à lire le manga, beaucoup plus long ... et abandoné pour la même raison mais qui est une vraie encyclopédier sur le vin )
super ton post, Miriel!!! et comme Clinchamps, Nice Guy (there's no such thing as nice guy -j'adore le titre complet!!! ) est déjà sur ma PAV parce que j'aime beaucoup l'acteur et les deux actrices mais comme je manque de temps - que c'est de plus en plus difficile et long pour moi de trouver les dramas et que ça m'a pas l'air vraiment joyeux comme drama, ben, j'hésite encore!!! j'aimerais bien mais je manque de temps en ce moment, avec tous les dramas déjà en cours sur ma PAV de visionnage! il y a le drama avec PSH qui me tente aussi!