Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 23 Fév 2013 - 12:41
Je suis obligée de regarder That winter...., c'est mon chéri rien qu'à moi le héros *_* Jo in sung Son premier drama depuis son retour de l'armée, je peux pas rater ça, d'autant que j'adore la scénariste^^ J'attends juste un peu que les sous titres francais commencent à sortir, mais j'ai hâte *_*
Acubens Ville du Nord...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 23 Fév 2013 - 13:15
Franchement, je reviens de lire quelques critiques très très enthousiastes (ici et là notamment) et je crois que je vais finalement me laisser tenter, d'autant qu'on a affaire au même binôme réalisateur/scénariste que pour Padam Padam. Et puis j'adore Song Hye Kyo. Par contre, je ne connais pas trop le sieur «*_* Jo in sung» ( Saatiya) mais il a l'air très bien ce petit... *se pourlèche les babines*
Et comme toi Saatiya, je pense que je vais attendre la vostfr, ce sera bien plus commode et il y aura plus de recul par rapport aux critiques.
Dernière édition par Acubens le Sam 23 Fév 2013 - 15:13, édité 1 fois
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 23 Fév 2013 - 13:33
J' ai suivi toute la production de The winter the wind blows et évidemment je me suis pas mal spoilier je ne sais pas si il y aura un happy end mais c' est un mélo qui va générer beaucoup de larmes alors pour l' instant je ne regarderai pas
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 23 Fév 2013 - 21:25
marie21 a écrit:
MyLoveQ a écrit:
De mon côté, j'en suis à la fin de Marry me, Mary ; il ne me reste qu'un seul épisode à regarder
j'en conclus que tu aimes bien!!! rien eu le temps de visionner quoi que ce soit ces derniers temps mais là, il faudrait peut-être que je m'y remette et Marry Me Mary serait peut-être l'occasion! faut juste que je vois où j'ai rangé le drama et si je l'ai encore!!!
Oui, j'en suis fan! Je n'ai vraiment pas vu le temps passer et j'étais sous le choc quand j'ai réalisé qu'il ne me restait déjà qu'un seul épisode! Maintenant, je retarde le moment où je le regarderai, parce que je sais qu'après, je serai triste qu'il soit fini Je te le conseille vivement!
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 24 Fév 2013 - 0:45
Ça y est, je viens de terminer Marry me, Mary (ou Mary stayed out all night) et je l'ai adooooré! Au risque de me répéter par rapport à d'autres commentaires faits pour d'autres dramas qui m'ont plus...
L'histoire est adorable, les acteurs excellents (j'ai rarement vu une aussi forte alchimie entre des acteurs), la bande-son vraiment bonne, certaines scènes très très drôles et d'autres vraiment émouvantes. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant... même si j'admets que vers le milieu, certains épisodes étaient un peu lents et redondants par rapport au reste de l'histoire. Aussi... j'ai trouvé les pères des perso principaux franchement exaspérants et j'aurais rêvé pouvoir entrer dans mon écran pour leur mettre une bonne gifle J'ai longtemps attendu que Mary ou Jeong In se rebellent enfin et les envoient balader
Sinon, si on passe au-delà de l'agacement que nous donnent ces deux hommes, la mère de Mugyeol et Seo Jun (oui, ça en fait du monde), je crois qu'il est presque impossible de ne pas se plonger dans ce drama et l'aimer. Pour moi, en tous les cas, ça n'aurait pas été possible. Je me suis plongée dans ce drama, j'ai ris, j'ai eu des frissons et parfois les larmes aux yeux.J'ai sauté sur mon siège et j'ai tremblé. Au final, j'ai donc beaucoup apprécié et j'ai modifié mon top10 pour l'y inclure
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 24 Fév 2013 - 13:06
Citation :
Au final, j'ai donc beaucoup apprécié et j'ai modifié mon top10 pour l'y inclure
à ce point-là!!! donc vrai coup de cœur pour toi! faudrait que je lui redonne une autre chance alors!!! merci pour ton avis!!!
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 24 Fév 2013 - 13:17
Ah ! il ne m'inspire toujours pas !!! Marie si tu veux un drama léger, optimiste, drôle, un drama doudou et en 10 épisodes de 45 mn regarde "Priceless", c'est vraiment tout à fait ce qu'il te faut !!!
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 24 Fév 2013 - 20:07
merci de tes conseils, Clinchamps! je vais voir si je peux le mettre sur ma PAV celui-là! mais ce n'est pas celui avec Toma? lequel me conseilles tu entre les deux? il me semble que le titre n'est pas le même que celui que tu m'as donné dans le topic des avatars...
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 24 Fév 2013 - 20:34
Celui avec Toma (qui est trèèèès bien, pas prise de tête vraiement un délicieux moment) c'est "Osozaki no Himawari et l'autre c'est "Priceless" avec kimura takuya entre 'autres, très très bien aussi dans le genre "drama heureux" je te conseille les deux .... Tu choisis, et tu me diras ce que tu en penses ...
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 24 Fév 2013 - 21:12
Tiens tu me fais penser Clinchamps qu'il faut que je continue Priceless ^^
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 26 Fév 2013 - 16:10
Oui Priceless c'est très bien ... Mais là je voudrai présenter un énorme coup de cœur (Priceless sera le prochain )
Emoto Tasuku : Matsumoto Hiroki(Yankee bokou ni Kaeru...)
Spoiler:
Kimura Fumino : Imai Haruna
Spoiler:
Oui, y a des cœurs partout, mais que voulez-vous, ils sont tous excellents !!!
L'histoire :
Jotaro est un presque trentenaire qui vit sans trop se préoccuper du lendemain en collectionnant les CDD, mais à la fin de son dernier contrat sa petite amie (avec qui il vivait depuis 7 ans !!! ) le vire et le voilà obligé de retourner à la maison familiale ... Seulement son frère marié avec un enfant et un travail stable occupe la place, il se sent de trop et décide de partir. Il trouve une annonce demandant quelqu'un pour "aider à la revitalisation de la ville de Shimanto" dans l'île de Shikoku, il sera payé et logé et hop ! sans trop se poser de question il y va. Son travail consistera à aider les personnes âgées isolées, et il s'y adapte parfaitement, s'intégrant rapidement à la vie locale. Non seulement il s'y adapte mais il va être en quelque sorte le catalyseur du milieu où il a atterri et sa présence et sa personnalité vont provoquer des changements, des prises de conscience, des choix parmi ses nouveaux compagnons. Ce drama est une plongée chaleureuse dans le quotidien du milieu rural japonais, le tout est saupoudré d'un humour léger et fin (la scène du pont inondable ... )très bien dosé avec de vrais moments d'émotion. On est vite embarqué dans le flot de ces vies simples et compliquées à la fois, car très humaines. Le drama est magnifiquement servi par Toma, qui m'a souvent fait penser à Nakatsu, qui aurait vieilli et mûri mais n'aurait rien perdu de sa générosité, de son enthousiasme et de son charme !!! Il est parfait de naturel, de finesse, de sincérité, tout à fait à la hauteur de l'admiration de ses fans, et donnant une épine dorsale solide à cette histoire chorale. Il est parfaitement entouré d'une jolie brochette d'acteurs, tout à fait à l'aise aussi dans leurs personnages de gens "comme tout le monde" mais dont la psychologie et les failles secrètes sont très finement décrites, sans pathos, sans mièvrerie. Mention particulière à Kiritani Kenta, excellent d'un bout à l'autre ainsi qu'à Maki Yoko, la doctoresse citadine un poil arrogante. Les héroïnes ne sont ni sottes ni insupportables mais au contraire bien ancrées dans une vie tout à fait réelle, avec leurs côtés sympathiques, ou ou désagréables, ou mystérieux ... . J'ai adoré entre autre, dans les seconds rôles, le vieux paysan qui apprend à planter le riz à Jotaro, et la vieille dame qui réapprend à marcher... C'est un drama dont on sort avec un grand sourire et en même temps y sont traités des problèmes sérieux, comme la désertification des campagnes, le vieillissement de la population, la vie difficile dans les grandes cités, le chômage des jeunes, les mariages arrangés, .... Leur évocation est délicate, mais forte et c'est là le talent particulier des dramas japonais ... De plus nous avons pas mal de vue de la Shimanto-gawa, aux eaux les plus claires du Japon, paraît-il, rivière où avait déjà atterri Nagase Tomoya dans un autre de mes dramas cultes : Utahime !!
Générique d'ouverture (où on regrette de ne pas comprendre le japonais ... !!)
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 26 Fév 2013 - 19:10
ça donne envie!!!! allez, je mets celui-là en 1er sur ma PAV!!!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 26 Fév 2013 - 20:12
Cela m'étonnerait que tu ne l'aimes pas, Marie !!
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 26 Fév 2013 - 22:09
Ce drama a l'air tout à fait intéressant, merci de nous l'avoir présenté Clinchamps
... et moi aussi faudrait que je me mette à Priceless
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 26 Fév 2013 - 23:27
De rien !! Et Priceless sera le prochain à être présenté ...
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 27 Fév 2013 - 0:38
Dis Ekat, Kimutaku, ça ne te dit pas quelque chose... ?
Clinchamps, tu t'y entends pour donner envie. Je sens que je vais y jeter un oeil intéressé. Il semble susceptible de capter l'attention de MrA. (qui regarde Orange Days l'air de rien... )
Maki Yoko n'a-t-elle pas joué dans My Boss My hero ? ou je confond encore une fois avec quelqu'un d'autre. Elle me rappelle la copine de la jeune fille aux cheveux longs (nom oublié...). J'aime bien Morishita AyakaKashi Yuu, la "visage de fer" du dit drama
Dernière édition par MissAcacia le Mer 27 Fév 2013 - 12:21, édité 1 fois
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 27 Fév 2013 - 10:22
Psst, MissA, c'est Kashi Yuu (Morishita Ayaka c'est son perso dans Osozaki...) .... et accessoirement c'est madame Odagiri Joe dans la vraie vie.....
Maki Yoko, My Boss My Hero n'apparait pas dans sa filmo. Moi je l'avait croisé dans SP et actuellement elle joue dans Saikou no Rikon avec Eita ^^
Et donc vuiiii... excellente présentation Clinchamps et vui, faut le regarder ce drama
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 27 Fév 2013 - 11:44
MissAcacia a écrit:
Dis Ekat, Kimutaku, ça ne te dit pas quelque chose... ?
non
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 27 Fév 2013 - 12:23
Ah bon
@Kusa: merci de rectifier, j'ai eu un doute et je n'ai pas pris le temps de vérifier. Comme ça vous saurez que je suis définitivement à l'ouest en ce moment (je dis bien en ce moment, mauvaises langues ). Et sinon, Odagiri Joe a bon goût, pour autant que je puisse en juger.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 27 Fév 2013 - 12:32
MissAcacia a écrit:
Et sinon, Odagiri Joe a bon goût, pour autant que je puisse en juger.
Et la nana a pas mal de chance !!!!! Edit : je viens de voir ton top 6 Lady A : c'est la crème de la crème, dis donc !!! Autant te dire que je plussoie à tout !! Et j'aime beaucoup ton N°2 que je viens de voir dans priceless (et aussi sa façon de parler avec comme un léger cheveu/duvet sur la langue ...
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 27 Fév 2013 - 18:17
Merci Clinchamps pour ta présentation!
Dès que tu en as parlé il y a quelques pages, je suis allée jeter un coup d' oeil... et je suis restée accrochée... !
Osozaki no Himawari est un drama plein de charme et qui, comme tu le soulignes, aborde néanmoins beaucoup de sujets tristement actuels et facilement transposables dans nos contrées. D'ailleurs je me suis demandée si cette initiative de revitalisation des campagnes existait vraiment car c'est une super-idée!
Et puis il y a Ikuta Toma : je l'ai découvert avec bonheur dans Hana Kimi .... j'ai décidément un faible pour cet acteur... et pas que pour son jeu !
Maintenant je reprends les 6 derniers épisodes de Flower Boys Next Door , drama très doudou.... mais pas seulement!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 27 Fév 2013 - 18:45
Super Miriel !!!!! Et justement Toma me rappelle son personnage de Hana Kimi dans Ososozaki ... le même côté direct, un peu naïf, enthousiaste et chaleureux ... en moins exubérant parce que plus vieux .. Là je voudrai présenter un autre coup de cœur (un peu en dessous, mais coup de cœur quand même !! ) :
Priceless
Priceless fait partie des dramas "heureux" un peu comme "osozaki no Himawari" avec quand même plus d'invraisemblance, et moins de profondeur. Disons que c'est plutôt une fable sur le pouvoir de la chaleur humaine et du respect de l'autre en face du seul souci de gagner de l'argent. Quand on énonce cela le côté fable apparaît aussitôt !!
La distribution : Kimura Takuya : Kindaichi Fumiro
Spoiler:
Nakai Kiichi : Moai Kengo (Smile...
Spoiler:
Karina : Nikaido SayaLove shuffle, Freeter, Ie o Kau...
Fujiki Naohito : Oyashiki Toishiro (Hotaru ni Hikari, le patron graou
Spoiler:
Natsuki Mari : Oyashiki Toichiro (la grand-mère vue dans My boss my hero, la principale un peu bizarre
Spoiler:
L'histoire :
Kindaichi est un salaryman dans une entreprise qui a bâti sa gloire avec la fabrication de thermos (et je crois que ce n'est pas gratuit que tout soit venu du désir de conserver la chaleur ! )Il est apprécié, chaleureux, réussit très bien, et a une petite amie donc tout lui sourit. Mais le jour où le grand patron meurt, après qu'il ait murmuré une phrase mystérieuse à l' oreille de son fils, celui-ci, à présent nouveau président, aidé d'un bras droit tout à fait machiavélique, monte un complot qui mène au renvoi ignominieux de Kindaichi qui perd en même temps son appartement et se retrouve totalement à la rue. Mais Kindaichi est quelqu'un qui ne se laisse pas démoraliser et après avoir découvert la soupe populaire et appris combien il est dur de gagner 500 yens par jour, il va rebondir. Avec deux autres personnes virées comme lui il va entreprendre de faire "le meilleur thermos de tous les temps, qui garde l'eau bouillante deux jours entiers" !! Tout le drama sera le chemin parcouru et les embûches rencontrées par ces trois personnages que rien ne reliait au départ, ni leur âge, ni leur caractère, mais qui au final se complètent admirablement. Le début est excellent, et personnellement j'aurais aimé qu'un épisode de plus soit consacré à la galère totale de SDF de Kindaichi, tellement c'est traité avec humour, finesse et émotion ... La suite ne présente pas vraiment de surprise, et à la fin le réalisateur insiste un peu lourdement sur le côté Bisounours du héros, mais grâce aux deux autres rôles (excellente Karina dans le personnage d'une femme qui ne comprend que les chiffres, mais qui cite Tokugawa Ieyasu, et tout aussi excellent Nakai Kichii dans le rôle du chef qui veut tellement ne pas faire de vague qu'il finit par devenir transparent ...)le trio est tout à fait équilibré. Kimutaku s'en sort avec son charme habituel, un grand naturel et il ne cabotine pas , enfin presque pas ... Il y a des seconds rôles très attachants (la grand-mère - Natsuki mari, qui regarde tout cela avec la sagesse et l'amusement d'une qui en a vu dans sa vie, les deux gamins. Un mot particulier pour le bras droit machiavélique : par son physique vraiment particulier il incarne une sorte de mauvais génie infernal presque jusqu'à la fin et j'ai rarement vu un acteur utiliser son visage comme lui !! et aussi un coup de chapeau à Fujiki Naohito, le président qui n'est pas si mauvais, au fond, tout au fond ... Un mot aussi sur la petite amie de Kindaichi, Yoko, dont on croit au début qu'elle sera la vile morue de service mais pas du tout !!! pour une fois ce personnage n'est ni ridicule ni excessif. Alors si on se laisse embarquer sans trop penser que la réalité est beaucoup moins rose (comme on le dit au héros souvent :" quand tu le dis cela a l'air si facile !!!")on passe un excellent moment de gaîté tendre, d'humour léger et par un jour d'hiver gris et froid c'est un vrai bol de soupe miso bien chaude et réconfortante (ou d'autre chose si vous n'aimez pas la soupe miso !!)
Le générique, court et bien percutant !!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 27 Fév 2013 - 19:35
Miriel a écrit:
D'ailleurs je me suis demandée si cette initiative de revitalisation des campagnes existait vraiment car c'est une super-idée!
Alors je peux confirmer en tout cas, pour en avoir discuter avec un ami au japon cet été (après avoir vu les rizières autour de Tokyo et les très belles et grandes maisons dans la campagne.... ) qui m'a confirmer que oui, le gouvernement japonais menait une campagne de modernisation de l'agriculture et surtout pour empêcher la désertification des campagnes, pour attirer les jeunes... qui marche. Avec la crise il y a beaucoup de jeunes qui ne voyaient pas d'avenir serein "à l'ancienne" dans les entreprises en ville (un thème récurrent dans les dramas, ne?) et qui se sont tournés vers l’agriculture. Je pense que pour l'instant ça touche peut-être plus autour de Tokyo... alors si j'ai bien compris, ça ressemble un peu à un système de coopératives (ou de micro-entreprises), ce qui permet aussi aux paysans de bénéficier de jours de congés et de vacances, puisque que la gestion se fait en groupe (et puis il y a des incitations financières. Et c'est vraiq ue quand j'ai vu la fin de Osozaki, ça m'a fait penser à ça tout de suite (sans compter sans doute une publicité aussi pour dire aux jeunes "Investissez les campagnes!")
Lady A, j'aime beaucoup ton top!
Et merci Clinchamps pour Priceless, faut que je le continue.... pour Renbutsu Misako, elle a aussi joué dans Zenkai Girl (c'est la gentil secrétaire amoureuse de Shota....)(je l'ai pas appelé Cruchette, z'avez remarqué....) (mais c'est parce que depuis Dragon Seinenden, j'aime beaucoup Misako.... je sais que son air de Blanche-Neige innocente peut cacher un sacré caractère )
Dernière édition par Kusanagi le Mer 27 Fév 2013 - 21:00, édité 1 fois
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 27 Fév 2013 - 19:39
Merci pour ces renseignements, Kusa !! En effet je me posais la même question que Miriel et cela ajoute encore à la valeur de ce drama, vraiment ancré dans la réalité japonaise ... j'irais bien revitaliser Shikoku, moi ... surtout avec Tomaaa
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 27 Fév 2013 - 20:19