| Dramas asiatiques | |
|
+19christelle Siofra marygoodnight Natacha Rostov Miriel Maguelone valmont Pando_Kat mimidd MyleneS Kusanagi Darcy Saatiya MissAcacia Scarlett Unnie ekaterin64 clinchamps marie21 Acubens 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52570 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 16 Mar 2013 - 8:53 | |
| Je continue avec bonheur IRIS 2..... passionant avec un petit clin d' oeil à TBD&W et parrallément dans un genre différent, j' ai commençé ou plutôt repris The 3rd Hospital avec OhJi Ho avec en toile de fond l’opposition entre les médecines moderne et traditionnelle avec des épisodes qui ne durent que 45mn ! |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 19 Mar 2013 - 13:51 | |
| Eh bien moi j'ai démarré et je continue Osozaki no Himawari, qui s'avale gentiment comme des brioches aux marrons. c'est donc très sympa, à l'image de son personnage principal Jôtarô, joué par le toujours excellent Tomaaa (MrA. qui jetta un oeil distrait par-dessus mon épaule l'autre soir s'est écrié: oh ! Nakatsu !). J'apprécie bien de retrouver la "fille remarquable" de Hotaru no Hikari dans le rôle de Sayori, la soeur de Kahori, aka Kuninaka Ryoko. J'aime bien le personnage de Kahori et toutes les personnes âgées, notamment le vieux Kinji-san. Je viens de finir l'épisode 6 et je regrette un peu qu'on les voit moins. Après, il y a bien quelques petites longueurs par-ci par-là mais les histoires sont chouettes et les paysages idylliques (je flipperais sur ce pont sans gardes-fous mais le lieu est magnifique).
Sayonara...
Dernière édition par MissAcacia le Mar 19 Mar 2013 - 19:20, édité 1 fois |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 19 Mar 2013 - 13:55 | |
| Sûr que si je devais conduire sur ce pont je finirais droit dans la Shimanto !!! Les personnes âgées sont tout à fait excellentes et évitent que l'on tombe dans l'excès de Bisounours, qui est un peu le rique de ce genre d'histoire ... et aussi le personnage joué par Kenta et celui de la sœur de la doctoresse ... |
|
| |
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 19 Mar 2013 - 19:26 | |
| Tout pareil Clinchamps, le flip total (mais je saurai dans le septième épisode si l'eau est bonne dans la Shimanto ). C'est bien pour la raison que tu indique que j'aimerais voir le retour des personnes âgées, là c'est un peu Love Shuffle depuis deux épisodes. La soeur de la doctoresse, c'est la "fille remarquable". Cette actrice a vraiment un très joli visage, doux et délicat (elle jouait la petite amie de Osamu Mukai "Eisuke" dans Hungry!), même si là elle a plutôt pas mal de soucis. D'ailleurs, j'aime bien cette façon d'aborder le futur pas toujours très glorieux des "rois du Lycée". Sayori est un modèle de parcours déprimant, le 4ème lanceur Matsumoto Hiroki en est un autre... |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 20 Mar 2013 - 23:29 | |
| Double post pour la J-drama cause. Fini ce soir Osozaki no Himawari, qui reste sympa jusqu'au bout. La fin est un peu attendue (les personnages principaux) et inattendue (je n'avais pas prédit l'histoire de Kahori). Je ne le mettrais pas toutefois au panthéon des J-drama parce que - Spoiler:
Il tombe quand même un peu dans une petite flaque de guimauve IMO, même si c'est bien fait. Il y a un peu trop de concentré de la vraie vie des dramas: on peut envoyer bouler son directeur de thèse et faire le tour des popotes des 3000 labos qui font de la recherche pointue sur le cancer et l'immunologie pour trouver un autre job et même pas mal , on peut remettre en production des champs abandonnés sans voir l'ombre d'un propriétaire ni remplir des tas de paperasses , on voit fleurir des tournesols à Noël par la magie des transplantations , on peut se promener dans les rues de Kochi la nuit (340000 hab env.) et tomber pile poil sur sa copine, en fugue comme soi, en train de se faire enlever par des aliens, et 10 min après tomber sur son pote parti à notre recherche , on peut survivre en ne finissant jamais ses verres ni ses assiettes Il y a tout de même un rythme qui manque un peu de continuité. Les personnages papillonnent et ne finissent jamais rien: on s'occupe des personnes âgés puis on a mieux à faire et hop, disparues les personnes âgées, on fait un festival des enfants puis on passe à autre chose et d'un coup plus d'enfants, pareil pour les commerçants de la rue principale pour laquelle au final on ne fait rien après en avoir parlé pendant 6 épisodes. Peut-être un scenario un poil trop ambitieux pour un format en 10 épisodes, qui laisse une sensation d'incomplet.
Un des points forts de ce drama est son exploration minutieuse des relations entre parents et enfants, de la difficulté de partir ou de revenir, de maintenir des liens ou de les couper, de trouver sa propre place, de se définir par rapport à sa famille ou tout seul... Et ensuite il y a de très bon moments, dont - Spoiler:
la scène où Sayori prend (enfin) le taureau par les cornes et met les points sur les i de son gougat de mari, l'émouvante scène du cimetière de Kochi, les repas entre amis chez Jôtarô, les paysages de Shikoku (dès qu'on sort de la rue commerçante...), la rééducation de Kinji-san, etc...
. Les acteurs sont excellents (on ne reviendra pas sur Tomaaa). Sa relation avec - Spoiler:
Kahori est très austenienne. Bien loin du coup de foudre et du love at first sight, il faut tout le drama pour voir se développer cette relation basée au départ plutôt sur l'estime...un fois la première antipathie surmontée
Enfin, j'ai compati au sort du bégonia Allez, je fais une pause dans les dramas, ma PAL m'appelle... sayonara |
|
| |
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Mar 2013 - 13:52 | |
| MissAcacia, en lisant ton post je suis bien forcée de trouver toutes tes critiques fort justes et bien observées, mais mon enthousiasme m'avait légèrement aveuglée, (effet Toma + Shikoku ... )et le côté "chaleur humaine"l' avait emporté haut la main ... De plus je commence à me demander si je suis toujours capable de voir "la vraie vie des dramas" ou si je suis si habituée que je ne m'y arrête plus !! Cependant je continue à beaucoup aimer celui-ci, mais ton avis très constructif est excellent !!! comme d'hab', d'ailleurs !! Scarlett, je continue Fantasy Couple tranquillement (par dose de deux épisodes, mais les personnages deviennent un peu mieux construits, moins caricaturaux sans perdre leurs caractéristiques, donc bien plus supportables, et même intéressants ... Le couple mari/secrétaire Bong et assez rigolo, l'ex fiancée tout à fait à baffer ...mais elle est là pour ça, et je commence à me demander comment cet imbroglio va finir ... D'autre part j'ai eu quelques vrais fous rire (la chute de la serviette, ) et plus important : la musique ne me gêne pas du tout, et il y a même une certaine mélodie que je trouve tout à fait agréable ... Et Ho Ji Oh est toujours et le réalisateur ne se prive pas de nous le montrer sous toutes les coutures, et même sans couture du tout, ce qui n'est pas un plus négligeable !!! )Donc, la suite au prochain numéro ... |
|
| |
Nombre de messages : 52570 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Mar 2013 - 17:39 | |
| Clinchamps, je suis d' accord avec ton commentaire le drama devient plus intéressant au fur et à mesure qu' on avance et la scène de la serviette est un must et avec Oh Ji Ho dans tous ses états^^^^ y a de la testostérone dans l' air ! Le secrétaire Bong est impayable d' ailleurs l' acteur est un habitué de ce genre de rôle J' aime aussi beaucoup la fofolle du village... et je ne sais pas si tu l' as reconnu mais l' actrice qui joue l' héroine joue aussi une des héroines de Tazza (la copine de Jang Hyuk, je crois ) |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 30 Mar 2013 - 14:58 | |
| Quand j' ai vu les infos au journal, je me suis dit que les scénaristes de IRIS 2 collent parfaitement à l' actualité ! J' y retourne pour mes 2 épisodes hebdomadaires |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 30 Mar 2013 - 16:21 | |
| Les deux derniers épisodes sont très difficiles à voir (image très abîmée ) il faut absolument que je les trouve !!! Car .... comment va-t-elle se débarrasser de son mari ???? (Fantasy couple) |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 30 Mar 2013 - 17:53 | |
| Ah ben tant mieux parce-que la fin est trés bien, pas bâclée |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 31 Mar 2013 - 1:54 | |
| Je sais pas si c'est là qu'il faut poster (je vous laisse le soin d'y déplacer ), mais Scarlett et Clinchamps vous etes vraiment diaboliques! A force de voir vos superbes looks asiatiques, j''ai pas pu résister à plonger dans l'aquarium (quoique ce n'est pas ma premiere "expérience" asiatique comme j'avais déja vu Paradise Kiss et Nana ) bref toujours est-il que j'ai commencé Hana Yori Dango aujourd'hui et que j'ai déjà regardé 4 épisodes (oui, chez moi c'est beaucoup ) |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 31 Mar 2013 - 10:01 | |
| Tu m' encourages Cléopatre Bienvenue au club !!! Il faudra que tu regardes aussi la version coréenne de Hana Yori Dango qui s' appelle Boys over flowers et qui vaut aussi le détour |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 31 Mar 2013 - 21:46 | |
| Scarlett a raison. Cleopatre, tu dois aussi regarder la version coréenne! Personnellement, je la trouve encore beaucoup mieux que la version japonaise! Mais attention... on devient très vite accro aux dramas! |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 31 Mar 2013 - 22:25 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 31 Mar 2013 - 22:58 | |
| oui j'ai lu que la japonaise est généralement préférée à la corréenne le pire c'est que l'histoire me plait pas forcément, mais je peux pas m'en empecher, il faut que je sache la suite merci Clinchamps |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 6 Avr 2013 - 16:46 | |
| Je viens de me faire à la suite trois documentaires (merci Arte) passionnants (même si pas très bons pour le moral ): les secrets de l'atome sur Hiroshima(le secret et la désinformation autour de la bombe), ce qui s'est vraiment passé à Fukushima(par la NHK, reconstitution de l'enchaînement des évènements et pourquoi la catastrophe n'a pas pu être évitée) et " un film une époque" sur " l'empire des sens"(ce dernier absolument remarquable !! ) Je suis moins bête que ce matin .... mais beaucoup moins gaie ... |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 6 Avr 2013 - 21:25 | |
| |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 13 Avr 2013 - 13:35 | |
| Je suis tombée là dessus sur FB grâce à une amie, et je ne résiste pas à partager avec vous .... ....parce que si vous connaissez plus beau ..... À part ça j'ai fini (depuis un moment) Fantaisie couple et si le démarrage a été difficile, cela s'est bien amélioré et la fin n'était pas mal du tout !!! Les personnages, sans perdre leurs caractéristiques (la fille ne devient pas un mouton et le garçon ne se change pas en tyran) sont plus équilibrés, les relations entre les protagonistes sont mieux liées entre elles (les personnages secondaires prennent toute leur place et j'aime particulièrement la simplette qui attend toujours la neige ... ). Par contre l'ancienne copine on aurait pu s'en passer facilement son personnage n'apporte strictement rien car on sait dès la première minute qu'elle n'a aucune chance !!! Il y a de l'humour, la musique n'est pas mal (et les chansons supportables et ne reviennent pas sans arrêt) dans l'ensemble c'est un drama agréable, distrayant, même si ce n'est pas celui que je reverrai régulièrement !! Et je redis que la plastique impeccable de Ho Ji Oh ne laissera personne qui a un tant soit peu de goût insensible !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 13 Avr 2013 - 15:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 13 Avr 2013 - 20:55 | |
| |
|
| |
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 13 Avr 2013 - 22:04 | |
| Merci ma Clinchamps |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 14 Avr 2013 - 10:15 | |
| Bravo Kusanagi pour le recap des mangas et animés!!! merci beaucoup à toi pour ce recap qui m'intéresse beaucoup! il y a juste un auteur de manga que tu as, il me semble, oublié: Kaoru Tada qui a fait la série Itazura Na kiss et Aishite Night (dont est tiré l'animé Lucille, Amour et rock & Roll, j'ai les trois 1ers volumes) . Mais c'est ma faute car je ne crois pas avoir parlé de l'auteur sur le topic manga et animé, juste de l'animé que tu as très bien cité dans ton post recap animés. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
|
| |
| Dramas asiatiques | |
|