Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 A Royal Affair (2012)

Aller en bas 
+33
Nat2a
Noisetierspell
Edwyn
titiia
Mary Tudor
Satine
Cindy
Kusanagi
Fée clochette
Glee1
Sunrise
esperluette
Otma
nephtis
nathy's
Annwvyn
Queen Margaret
jennie
christelle
Ju
Atonement
marie21
Emily-de-Winter
Jenesaisqui
WayOfEvasion
cléopatre
Fred
Fauvette
Tatiana
Zakath Nath
ludi33
Pando_Kat
cat47
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

A Royal Affair (2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Royal Affair (2012)   A Royal Affair (2012) - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 16:47

Ne t'en fais pas, ça n'empêche pas d'apprécier le film. En fait dès les premières minutes on comprend que ça ne va pas bien se finir pour lui même si on ne sait pas forcément comment et pourquoi (mais après tout, les Danois le savaient et le film a bien marché au Danemark, donc l'intérêt du film ne repose par sur un suspense à ce niveau -un peu comme un film sur la Révolution française, tu sais généralement comment ça va tourner pour Louis XVI ou Robespierre) parce que ça commence avec la Reine qui décide de raconter ce qui s'est passé.

_________________
A Royal Affair (2012) - Page 6 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

A Royal Affair (2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Royal Affair (2012)   A Royal Affair (2012) - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 17:04

Zakath Nath a raison !

Sinon, voici un lien où vous pouvez lire en anglais les quelques infidélités historique du film:

http://europeanmonarchies.tumblr.com/post/34892097380/what-are-some-of-the-inaccuracies
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

A Royal Affair (2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Royal Affair (2012)   A Royal Affair (2012) - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 18:29

Merci Very Happy . Même si la liste n'est pas exhaustive, je trouve quand même que le film s'en tire pas mal, si on regarde les changements faits, notamment la réduction du nombre de personnages, c'est surtout pour des questions pratiques et pour servir la narration
Spoiler:

_________________
A Royal Affair (2012) - Page 6 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

A Royal Affair (2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Royal Affair (2012)   A Royal Affair (2012) - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 18:35

Satine a écrit:
Citation :
Le début du film m'a fait énormément penser à Marie-Antoinette, de Sofia Coppola.
Mais là où le film sur la Reine française est une très jolie sucrerie, A ROYAL AFFAIR s'impose comme un vrai beau film historique, surtout un film qui a du sens, et avec une belle histoire d'amour en plus


J'ai fait la même comparaison que Christelle, et tout comme elle, je dirais qu'alors "Marie-Antoinette" est un film magnifique visuellement et esthétiquement mais qu'au fond est assez "vide" et superficiel à mes yeux .... J'ai trouvé au contraire, ce film très "profond" et très "touchant" ainsi que très beau esthétiquement .... A Royal Affair (2012) - Page 6 846997
Copine de moi, Satine! A Royal Affair (2012) - Page 6 474727

D'ailleurs, je n’ai jamais vraiment compris le culte autour de cette Reine, il faudrait peut-être que je vois Les Adieux à la Reine pour cela..
Au moins la Reine de A Royal Affair choisit son destin et ne s'étourdit pas dans des fariboles et billevesées ! A Royal Affair (2012) - Page 6 639488
Désolée, c'était l'instant hate M-A... A Royal Affair (2012) - Page 6 331953
Revenir en haut Aller en bas
Mary Tudor
Chemise mouillée
Mary Tudor


Nombre de messages : 437
Age : 38
Localisation : Placentia Palace, Greenwich
Date d'inscription : 29/03/2009

A Royal Affair (2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Royal Affair (2012)   A Royal Affair (2012) - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 21:46

Je suis allée voir aujourd'hui, pour la séance Film Imprévu de mon cinéma, ce fameux Royal Affair. Et bien après Les hauts de Hurlevent qui m'ont déçue et le fait qu'Anna Karénine n'est plus joué, je viens de passer deux heures suédoises gé-nia-les. Laughing

Les costumes : bon, ceux des hommes... Ceux d'Alice Vikander étaient très beaux, et surtout moins macarons-tarte à la crème que ceux de Sofia Coppola, et moins faux que ceux des Adieux à la Reine (je cite ces films car ce sont ceux que j'ai vus en dernier avec des costumes). Les chapeaux ont aussi beaucoup retenu mon attention.

La musique : Gabriel Yared, cocoricooooo ! Extraordinaire musique qui est suffisamment ample pour laisser cours à la romance et assez grave pour laisser les évènements historiques s'installer. Les morceaux du début sont parfaits.

La photographie : extraordinaire dès le début, elle s'installe ensuite peut-être un peu confortablement, plus plan-plan dans la suite du film. Mais elle est magnifique. Les séquences à cheval ou les séquences dehors sont beeeeelles.
Spoiler:

Le fond de l'histoire : naturellement, je suis assez mitigée, en bonne Reine Smile . Non plus sérieusement, j'ai trouvé que les ressorts habituels de l'Histoire sont utilisés dans le même sens assez conformiste parfois ; le tout manque donc un peu de nuance, même si j'ai particulièrement adhéré à
Spoiler:
Ensuite, je trouve qu'il y a toujours les mêmes thématiques développées et que les héros sont souvent du même côté, avec les "gentils" qui lisent Voltaire, Rousseau, etc. etc. Mais encore une fois, plaisant de voir que même le révolutionnaire éclairé peut tout faire pour parvenir à ses fins. Ensuite, intéressant de voir que le Roi, comme Louis XVI finalement, n'avait ni les aptitudes, ni les capacités, ni l'intérêt du pouvoir et que malheureusement, leurs circonstances personnelles rejoignent les évènements historiques. J'ai trouvé que tout cela était bien traité, bien mis en image et j'ai appris des choses sur un pays que je ne soupçonnais pas. Smile La vision de la religion ne m'a pas plu, mais là ce sont sûrement mes convictions personnelles qui sont entrées en jeu et j'aurais eu Johann en face de moi, j'aurais aimé débattre avec lui... Razz

La romance : Le terme n'est peut-être pas le plus juste, mais cette histoire m'a beaucoup touchée. La scène du bal était si digne, si belle...!
Spoiler:
, comme pour signifier le début d'accord, d'assortiment qui est en train de se nouer. Leur premier baiser, leur second baiser m'ont littéralement soulevé le coeur (j'y suis allée seule, ouf), avec cet espèce de frisson délicieux qui parcourt l'échine à la moindre émotion. On y croit à leur histoire, on comprend leur désir physique, on a envie de voir le corps de Mads Mikkelsen... A Royal Affair (2012) - Page 6 284494

La scène de bal : Un marronnier du cinéma en costumes de ces dernières années, ce bal a déjà un aspect unique : il n'est pas essentiel ou central pour le thème majeur du film. Elle est très élégante. Les claquements de main donnent un rythme que j'aime beaucoup. La prestance qui se dégage des danseurs transporte littéralement. J'ai trouvé que le rapprochement des cavaliers était filmé et cadré de manière très délicate et très amoureux. A Royal Affair (2012) - Page 6 150390

Les personnages : la reine et ses yeux si expressifs, et Alice Vikander me donnent un argument supplémentaire pour courir en France et en Navarre trouver une séance du film de Joe Wright. Le roi, tout d'abord insupportable et repoussant, est presque touchant à la fin,
Spoiler:
. Il a su retransmettre à la perfection les différentes expressions d'un homme traumatisé, au cerveau malade. Mention spéciale à l'actrice qui incarne Louise Von Plessen : sa douceur, son sourire fin et sa présence ont adouci le film et l'histoire,
Spoiler:
.

Le cas Mads Mikkelsen : désormais, prononcer son nom sera pour moi symbole de charisme et de magnétisme. Il a un de ces regards...! Et une bouche extraordinairement sensuelle, d'où le swoon probablement au moindre baiser...! Il incarne à la perfection l'homme des Lumières danoises, et porte élégamment le costume XVIIIe. Je regrette presque de ne l'avoir vu que jouer Le Chiffre. Pendant tout le film, on a plaisir à voir la Reine et lui s'aimer.

Bref, je ne regrette pas d'avoir chopé la dernière séance, je suis encore dedans, et je comprends et partage tous les avis positifs sur ce film...! A Royal Affair (2012) - Page 6 284494 Je reverrai ce film avec plaisir et vais trépigner avant la sortie en DVD...

Et pardon pour la longueur du post, mais il fallait que je m'exprime...!!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.nomizein.blogspot.com
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

A Royal Affair (2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: A royal affair   A Royal Affair (2012) - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 21:49

Je ne trouve pas ça incroyable que Marie-Antoinette soit une reine connue... Son destin lors de la Révolution française et sa réputation de "madame deficit" la rendent légendaire... Je pense que c'est surtout lié à sa mort tragique, mais c'est aussi une figure controversée qui mérite à être fouillée un peu plus selon moi Smile Elle est loin d'être mon personnage historique préféré mais tout dans sa vie est source de curiosité quelque part... En tout cas, ça ne m'étonne pas trop qu'on compare le film à Marie Antoinette de Coppola, j'ai entendu aussi des comparaison avec The Duchess... ces trois films se déroulent au XVIIIème en plus donc ça facilite la comparaison disons...

Bon bah moi encore raté, je ne le verrai pas au cinéma c'est sûr cette fois... Crying or Very sad C'est une de mes grandes déceptions !

EDIT : encore ravie de cet avis positif ! Décidemment ce film a l'air tellement à mon goût !! Quelqu'un saurait-il quand le dvd sort-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

A Royal Affair (2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Royal Affair (2012)   A Royal Affair (2012) - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 22:18

Je ne crois pas que ce soit annoncé pour l'instant, avant il fallait un délai d'au moins 6 mois après la sortie cinéma et c'est en général encore le cas, donc ça sortirait en mai, mais ça pourrait arriver plus tôt. je crois qu'il ait déjà sorti en Grande-Bretagne, en tout cas, mais avec seulement des sous-titres anglais.

EDIT: Concernant Marie-Antoinette, j'avoue que je ne partage pas le "culte" autours du personnage, mais je crois qu'après tout le sucre qu'on lui a cassé sur le dos de son vivant, il y a eu un effet inverse pour contrebalancer et la réhabiliter, car elle n'était pas un monstre, et il y a la dignité dans ses derniers instants, tout ça tout ça... Mais personnellement je n'ai jamais eu l'impression que c'était quelqu'un de personnellement exceptionnel ou intéressant dans un sens ou dans l'autre, c'est plutôt la situation dans laquelle elle s'est retrouvée qui l'était. D'un autre côté, je ne me suis jamais penchée trop sur la vie de la dame, je n'ai fait que la croiser au détour de fictions ou dans les bios d'autres personnes.

_________________
A Royal Affair (2012) - Page 6 Arsig4


Dernière édition par Zakath Nath le Mar 18 Déc 2012 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

A Royal Affair (2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: A Royal Affair   A Royal Affair (2012) - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 22:20

Je vais me faire Hara-Kiri si je dois attendre 6 mois Razz
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

A Royal Affair (2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Royal Affair (2012)   A Royal Affair (2012) - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 0:13

Zakath Nath a écrit:
Merci Very Happy . Même si la liste n'est pas exhaustive, je trouve quand même que le film s'en tire pas mal, si on regarde les changements faits, notamment la réduction du nombre de personnages, c'est surtout pour des questions pratiques et pour servir la narration
Spoiler:

Je suis d'accords avec toi Zakath Nath, je pense qu'ils n'auraient pas pu rajouter et traiter tous ces personnages non plus ... No
Par contre, je me demande juste pourquoi ils ont choisit de jouer en Danois alors que apparemment le roi Christian VII préféré parler en Allemand et en Français, et que Caroline ne connaissant pas le Danois, on ne s'attendais pas qu'elle parle Danois mais qu'elle parle le Français et L'allemand aussi ... Donc je me demande pourquoi ce choix scratch Surtout que apparemment Alicia Vikander a appris le Danois en 2 mois .... Suspect

christelle a écrit:
Satine a écrit:
Citation :
Le début du film m'a fait énormément penser à Marie-Antoinette, de Sofia Coppola.
Mais là où le film sur la Reine française est une très jolie sucrerie, A ROYAL AFFAIR s'impose comme un vrai beau film historique, surtout un film qui a du sens, et avec une belle histoire d'amour en plus


J'ai fait la même comparaison que Christelle, et tout comme elle, je dirais qu'alors "Marie-Antoinette" est un film magnifique visuellement et esthétiquement mais qu'au fond est assez "vide" et superficiel à mes yeux .... J'ai trouvé au contraire, ce film très "profond" et très "touchant" ainsi que très beau esthétiquement .... A Royal Affair (2012) - Page 6 846997
Copine de moi, Satine! A Royal Affair (2012) - Page 6 474727

D'ailleurs, je n’ai jamais vraiment compris le culte autour de cette Reine, il faudrait peut-être que je vois Les Adieux à la Reine pour cela..
Au moins la Reine de A Royal Affair choisit son destin et ne s'étourdit pas dans des fariboles et billevesées ! A Royal Affair (2012) - Page 6 639488
Désolée, c'était l'instant hate M-A... A Royal Affair (2012) - Page 6 331953

Christelle, moi au contraire, je trouve que Marie-Antoinette est un personnage historique plutôt intéressant et qui mériterait d'être étudié (ce n'est pas encore le cas pour moi, mais je le pense vraiment surtout que je ne m'y connais pas beaucoup à son sujet ....) MAIS mon problème est surtout avec le film de Coppola qui à mon avis, est une réussite esthétique et visuelle (la forme) mais est un échec dans le fond (l'histoire). L'histoire n'est pas bien traitée, ça reste très superficiel je trouve ... après je ne sais pas, je pense le revoir un de ces jours, je verrai si je change d'avis ou pas ^^. Et puis j'ai aussi un problème avec le jeu de Kirsten lol.

Mary Tudor, bienvenue au club cheers
Et Emily bon courage pour l'attente Rolling Eyes

PS: Concernant les comparaisons qu'on peut faire avec ce film, je pense que le film qui se prête le plus à cela est sans aucun doute "Marie-Antoinette" de Coppola, c'est à mon avis celui qui contient le plus de similarité avec cette histoire ... On peut parler de "The Duchess" aussi en effet ... Pour ma part ce dernier est aussi une très bonne production Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

A Royal Affair (2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Royal Affair (2012)   A Royal Affair (2012) - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 7:00

Concernant le fait que ce soit en Danois, je pense que c'est surtout parce qu'à la base, même s'ils devaient espérer une carrière internationale pour le film, ils visaient le public danois, ou plus largement scandinave, et ont tourné avec des acteurs du cru, qui sont généralement bilingues en anglais et peuvent aussi très bien parler l'allemand ou le français, mais pas forcément. j'imagine que quand on est suédois, il est plus facile d'apprendre le danois ou le norvégien en deux mois que le français, du coup, je range ça dans le changement pour raison pratique (après tout dans les péplum, les personnages ne parlent pas latin, en général, on accepte que les dialogues soient dans la langue du pays de production ou d'origine du casting, là c'est un peu pareil).

_________________
A Royal Affair (2012) - Page 6 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

A Royal Affair (2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Royal Affair (2012)   A Royal Affair (2012) - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 13:55

Merci pour cette explication qui est des plus logique Zakath Nath Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

A Royal Affair (2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Royal Affair (2012)   A Royal Affair (2012) - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 23:11

Tatiana a écrit:
Et sinon je veux bien me joindre à votre partie de pêche, va falloir se partager le poisson lol! .
Je crois qu'on va pouvoir créer un club (et refuser des membres, tant les demandes vont affluer ! lol! )

@ Mary Tudor : je suis enchantée de ton enthousiasme, et je plussoie ton commentaire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

A Royal Affair (2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Royal Affair (2012)   A Royal Affair (2012) - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 14:43

C'est quand même dingue de constater qu'il n'y a aucune critique négative sur ce film Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

A Royal Affair (2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Royal Affair (2012)   A Royal Affair (2012) - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 18:47

Je me fais exactement la même réflexion, Satine. Very Happy C'est quand même assez rare.

BTW, magnifique look. A Royal Affair (2012) - Page 6 553975

_________________
A Royal Affair (2012) - Page 6 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

A Royal Affair (2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Royal Affair (2012)   A Royal Affair (2012) - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 19:39

je plussoie Cat sur ton look! A Royal Affair (2012) - Page 6 999779 tu es superbe Satine!!! A Royal Affair (2012) - Page 6 150390 A Royal Affair (2012) - Page 6 41810
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

A Royal Affair (2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Royal Affair (2012)   A Royal Affair (2012) - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 20:00

Merci à vous les filles A Royal Affair (2012) - Page 6 474727
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

A Royal Affair (2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Royal Affair (2012)   A Royal Affair (2012) - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 12:25

Nos considérations d'hier sur l'absence de critiques négatives m'a fait partir en chasse, car en général j'aime beaucoup lire les avis des personnes qui ne sont pas d'accord avec moi, et là ça me manque. ^^

Donc voici ce que j'ai trouvé (merci Allociné A Royal Affair (2012) - Page 6 30854 ) :

- Les Inrocks :

Spoiler:

- Ecranlarge.com :
Spoiler:

Je crois qu'à Lambton, personne n'a encore trouvé que Mads Mikkelsen somnole ou qu'Alicia Vikander est effacée. Mais peut-être sommes-nous plus midinettes que les plus midinettes? lol!

Et chez les spectateurs, c'est parfois encore plus sévère, sans être vraiment argumenté, d'ailleurs :

Citation :
Un film en total pilotage automatique, qui ne fait presque rien de son sujet pourtant passionnant. Ultra académique tout en faisant semblant d'être subversif, il m'a beaucoup ennuyée.

Citation :
film banal, laborieux, et même assez lourd vers la fin. Rien à voir avec Barry Lindon, n'est pas Stanley Kubrick qui veut... Je me demande souvent si les critiques ont vu les films dont ils parlent...

Citation :
Film classique sans intérêt, on dirait du Sissi réchauffé. Bref, un bon téléfilm...

Citation :
Pourquoi perdre mon temps a décrire tout ce qui cloche dans ce film? Encore un de ces films totalement ratés dont il faut dire du bien...

Décidément, j'adore quand les gens ne sont pas d'accord avec moi. lol! J'aurais quand même bien voulu que la dernière personne perde un peu plus son temps, parce que moi je n'ai pas encore trouvé tout ce qui clochait. Laughing

_________________
A Royal Affair (2012) - Page 6 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

A Royal Affair (2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Royal Affair (2012)   A Royal Affair (2012) - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 12:29

Oulà, ça balance niveau spectateurs lol! Mais bon, pas vraiment d'argumentation donc on peut pas savoir Rolling Eyes
Pour Alicia Vikander, je ne l'ai absolument pas du tout trouvé effacée, pour moi, elle jouait un personnage très fort!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

A Royal Affair (2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Royal Affair (2012)   A Royal Affair (2012) - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 15:35

cat47 a écrit:


Citation :
Mads Mikkelsen y est lui comme à son habitude : flottant, bizarre, et pas loin de somnoler.

Je crois qu'à Lambton, personne n'a encore trouvé que Mads Mikkelsen somnole ou qu'Alicia Vikander est effacée. Mais peut-être sommes-nous plus midinettes que les plus midinettes? lol!

mes parents ont vu le film, ils ont bien aimé je crois sans plus et mon père m'a sorti qu'il avait trouvé le jeu de Mads "limité" "inexpressif au niveau du visage"! pale scratch point de vue masculin! faudrait voir le pourcentage d'hommes qui ont vu le film et bien aimé comparé au pourcentage de femmes! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

A Royal Affair (2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Royal Affair (2012)   A Royal Affair (2012) - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 15:25

J'ai pu revoir le film et j'ai toujours autant apprécié Very Happy et ce malgré les commentaires des personnes près de moi qui n'ont pas encore compris que même quand on chuchote, les autres en profitent et que ça ne sert à rien de souligner l'évidence ("elle est très jeune", "il est caché derrière un arbre", "il est fou", "c'est tiré d'une histoire vraie", "je ne savais pas qu'on vaccinait déjà à l'époque", "si, si, moi je le savais", "oh, il va trop loin"..).

_________________
A Royal Affair (2012) - Page 6 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

A Royal Affair (2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: a royal affair   A Royal Affair (2012) - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 15:36

Razz tu m'as bien fait rire Zakat ! Ca me rappelle deux femmes qui étaient à côté de moi la première fois que je suis allée voir La princesse de Montpensier... remarques inutiles du même genre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

A Royal Affair (2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Royal Affair (2012)   A Royal Affair (2012) - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 21:37

Finalement, je n'ai pas pu retourner au cinéma. Il me faudra attendre la sortie DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

A Royal Affair (2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Royal Affair (2012)   A Royal Affair (2012) - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 22:02


Contente que ton second visionnage t'ait autant plu, Zakath Nath A Royal Affair (2012) - Page 6 64968 .

Dommage, Otma, mais tu ne le reverras en DVD qu'avec plus de plaisir Smile . (Très beau look BTW, même si ce n'est plus le même film).

Les critiques négatives que tu as citées Cat me rappellent certaines que j'ai lues sur Allociné après mon premier visionnage. Je suis en général curieuse de connaître l'avis d'autres personnes après avoir vu un film. Là, ils poussent le bouchon un peu loin, quoique je comprenne qu'on puisse s'y ennuyer si on ne s'intéresse pas au sujet. Mais j'ai quand même lu quelque part quelqu'un qui l'a qualifié de "mauvais film historique", et là, mon sang n'a fait qu'un tour. On peut lui reprocher son académisme et son manque d'intérêt, mais au niveau historique, avec une reconstitution aussi réussie, je comprends moins.

_________________
A Royal Affair (2012) - Page 6 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

A Royal Affair (2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Royal Affair (2012)   A Royal Affair (2012) - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 22:08

Merci, Tatiana sunny
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

A Royal Affair (2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Royal Affair (2012)   A Royal Affair (2012) - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 10:04

Tatiana a écrit:
...
Les critiques négatives que tu as citées Cat me rappellent certaines que j'ai lues sur Allociné après mon premier visionnage. Je suis en général curieuse de connaître l'avis d'autres personnes après avoir vu un film. Là, ils poussent le bouchon un peu loin, quoique je comprenne qu'on puisse s'y ennuyer si on ne s'intéresse pas au sujet. Mais j'ai quand même lu quelque part quelqu'un qui l'a qualifié de "mauvais film historique", et là, mon sang n'a fait qu'un tour. On peut lui reprocher son académisme et son manque d'intérêt, mais au niveau historique, avec une reconstitution aussi réussie, je comprends moins.
D'autant que je l'ai vu avec une amie danoise, qui m'a tout de même dit que c'était globalement très fidèle à la réalité historique. Elle était très émue, ça lui a donné la nostalgie du pars. Smile
Elle a dit aussi que la mère du demi-frère était encore plus machiavélique dans la réalité, et que l’exécution avait été assez rude aussi.
La page wikipedia qui lui est consacrée en français est d'ailleurs édifiante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Royal Affair (2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Royal Affair (2012)   A Royal Affair (2012) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A Royal Affair (2012)
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» A Royal Night Out (2015) - la future Reine Elizabeth en vadrouille
» The royal collection
» William and Kate, ou la folie des produits dérivés......
» Week end royal (Hyde Park on Hudson)
» last saturday : Royal British Legion Festival of Remembrance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: