Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 A Royal Affair (2012)

Aller en bas 
+33
Nat2a
Noisetierspell
Edwyn
titiia
Mary Tudor
Satine
Cindy
Kusanagi
Fée clochette
Glee1
Sunrise
esperluette
Otma
nephtis
nathy's
Annwvyn
Queen Margaret
jennie
christelle
Ju
Atonement
marie21
Emily-de-Winter
Jenesaisqui
WayOfEvasion
cléopatre
Fred
Fauvette
Tatiana
Zakath Nath
ludi33
Pando_Kat
cat47
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

A Royal Affair (2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A Royal Affair (2012)   A Royal Affair (2012) - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 18:06


Contente que tu aies aimé Miss Margaret cheers .

cat47 a écrit:
je ne vais pas tarder à replonger. A Royal Affair (2012) - Page 8 673712

Pour moi c'est déjà fait, et je n'ai qu'une chose à dire : même après plusieurs visionnages, ce film est toujours aussi extraordinaire I love you . En revanche, les bonus de l'édition française sont décevants, les interviews des deux acteurs principaux (j'aurais bien aimé connaître l'avis de Mikkel Boe F. sur son personnage mais il ne figure pas dans l'entretien) et du réalisateur et celle d'un professeur d'Histoire à la Sorbonne n'apportant pas grand chose. Dommage...

_________________
A Royal Affair (2012) - Page 8 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
lilasviolet
Pauvre gouvernante
lilasviolet


Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 30/01/2013

A Royal Affair (2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Magnifique   A Royal Affair (2012) - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 20:03

J’ai vu ce film la semaine dernière et je suis tombée sous le charme. C’est un très beau film, de belles images, de beaux costumes et surtout des acteurs excellents. Je regrette de ne pas avoir eu le temps d’aller le voir au ciné. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lilasviolet.blogspot.fr/
Noisetierspell
Subtil compliment
Noisetierspell


Nombre de messages : 178
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/12/2012

A Royal Affair (2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A Royal Affair (2012)   A Royal Affair (2012) - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 18:21

Je l'ai enfin vu! Pas plus tard qu'aujourd'hui! Je l'ai trouvé magnifique! Il m'a autant transporté que Marie-Antoinette de Coppola mais à des degrés différents. J'ai adoré le trio d'acteurs principaux. Ils jouent divinement bien! J'ai trouvé l'histoire tragique, triste et j'en ai même versé des larmes. Ce pauvre roi qui se faisait malmené par le Conseil alors que dans ma tête je me disais : "Mais c'est le roi, il fait ce qu'il veut!" mais finalement, il finit par dire ça. Smile Je regrette de ne pas l'avoir vu au cinéma mais je suis bien contente de l'avoir vu!
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

A Royal Affair (2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A Royal Affair (2012)   A Royal Affair (2012) - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 11:53

Je viens de parcourir en vitesse vos avis et c'est en outsider que je viens donner le mien sur ce film que j'ai trouvé bien, mais vraiment sans plus...
Je ne reviens pas sur les points positifs qui sont les mêmes selon moi que vous Smile
Mais je vais faire part de ce qui m'a déçu ! Le personnage du roi Christian m'a semblé être le plus intéressant mais on ne fait que l'effleurer... Pour cause, ce film tente de passer en revue une période, un règne, une histoire d'amour, une "révolution". Cela fait un peu beaucoup je trouve et résultat, bien que tout soit très bien amené et clair, je suis un peu restée sur ma faim... Au final, c'est certainement le duo Struensee/Caroline Mathilde qui se voulait au centre (leur amour, leurs idéaux communs) mais ce n'est pas assez approfondi. De même, on comprend dès le début que la reine douairière aura son importance dans le film mais on nous la montre trop peu et d'un coup elle revient et retourne tout Suspect Bref trop de ceci et pas assez de cela, je suis déçue. Comme d'habitude, Mads Mikkelsen excelle, ça en deviendrait presque lassant lol! Et bien qu'elle joue correctement, Alicia Vikander m'a laissé de marbre Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

A Royal Affair (2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A Royal Affair (2012)   A Royal Affair (2012) - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 9:57

J'ai enfin vu A Royal Affair (merci Tatiana de m'avoir prêté le DVD A Royal Affair (2012) - Page 8 474727 ) et j'ai bien aimé. Je pense que j'attendais quelque chose de plus enlevé et de plus romanesque, mais le film m'a quand même plu. En particulier, j'ai trouvé très intéressant de voir un film qui parle de l'histoire du Danemark (totalement inconnue de moi). Tous les pays ont un moment ou à un autre tourné la page de la monarchie autoritaire, et c'est très intéressant de voir comment ça s'est passé.

J'ai beaucoup aimé l'interprétation de Mads Mikkelsen (seulement vu dans James Bond jusque là), ainsi que celle de Mikkel Boe Følsgaard (aka le roi Christian). J'ai bien aimé Alicia Vikander également (une certaine candeur au départ, pas une beauté froide - elle m'a plu Smile ) Ma mère en revanche l'a trouvée quelconque, la comparant (à son désavantage) à Clémence Poésy, beaucoup plus nature et la sensibilité à fleur de peau dans Guerre et Paix. Le trio d'acteurs fonctionne bien donc, et j'ai autant accroché à la "complicité" entre Struensee et le roi qu'à la "romance" entre Struensee et Caroline. A la limite, je crois qu'au-delà des personnages de Struensee (intéressant - mais j'aimerais en apprendre plus sur lui, sa personnalité est assez effleurée dans le film) et de la reine (attachante), c'est le personnage du roi qui m'a le plus touchée.

L'ensemble du film demeure très académique cependant, et c'est peut-être ça qui ne me le rendra pas inoubliable. Smile Les images et les costumes sont très beaux, c'est sobre. La musique de Gabriel Yared est reconnaissable (j'adore sa partition du Patient anglais). C'est un beau film, qui privilégie le récit de l'histoire avant tout, mais auquel peut-être manque un petit souffle pour que je sois tout à fait conquise.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

A Royal Affair (2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A Royal Affair (2012)   A Royal Affair (2012) - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 12:50


Contente que tu aies bien aimé Annwvyn Smile . C'est effectivement un épisode historique très intéressant, et, sauf erreur, totalement inconnu en France. Je te rejoins tout à fait sur la prestation des acteurs et la réalisation (dont j'ai plus apprécié que toi le classicisme et la sobriété). J'aurais aussi aimé en apprendre davantage sur la personnalité de Struensee et son rôle dans la propagation des idées des Lumières.

_________________
A Royal Affair (2012) - Page 8 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

A Royal Affair (2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A Royal Affair (2012)   A Royal Affair (2012) - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 16:03

Merci pour ton avis, Annwvyn ! Wink J'en ai entendu beaucoup de bien, donc j'ai vraiment envie de regarder ce film drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Royal Affair (2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A Royal Affair (2012)   A Royal Affair (2012) - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A Royal Affair (2012)
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» A Royal Night Out (2015) - la future Reine Elizabeth en vadrouille
» The royal collection
» William and Kate, ou la folie des produits dérivés......
» Week end royal (Hyde Park on Hudson)
» last saturday : Royal British Legion Festival of Remembrance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: