Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 A Royal Affair (2012)

Aller en bas 
+33
Nat2a
Noisetierspell
Edwyn
titiia
Mary Tudor
Satine
Cindy
Kusanagi
Fée clochette
Glee1
Sunrise
esperluette
Otma
nephtis
nathy's
Annwvyn
Queen Margaret
jennie
christelle
Ju
Atonement
marie21
Emily-de-Winter
Jenesaisqui
WayOfEvasion
cléopatre
Fred
Fauvette
Tatiana
Zakath Nath
ludi33
Pando_Kat
cat47
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9959
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

A Royal Affair (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Royal Affair (2012)   A Royal Affair (2012) - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 11:06

Il faut que j'aille voir ce film ! Je vais vérifier les horaires ...
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

A Royal Affair (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: a royal affair   A Royal Affair (2012) - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 11:33

Et allez ! J'attendais impatiemment le mercredi pour voir si le film sortait chez moi et non... apparemment ils font une impasse dessus, je suis trop déçue ! Ce sera rattrapage dvd pour moi...

Je ne pourrai pas le voir à Cannes parce que je suis en pleine période de fin de trimestre avec plein de controles donc ce ne sera pas possible... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9959
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

A Royal Affair (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Royal Affair (2012)   A Royal Affair (2012) - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 11:51

A Royal Affair (2012) - Page 3 17735 A Royal Affair (2012) - Page 3 639488 C'est pareil pour moi ! Je vais voir les salles en ville si je trouve ...
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

A Royal Affair (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Royal Affair (2012)   A Royal Affair (2012) - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 12:04

Moi aussi je vais avoir un peu de mal à le voir.

Nephtis, si tu es aux alentours de Bordeaux, il n'y a que l'Utopia qui le passe avec en gros 1 à 2 séances par jour, mais pas forcément aux horaires qu'il faut (en tout cas pour moi Sad ).
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

A Royal Affair (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Royal Affair (2012)   A Royal Affair (2012) - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 15:28

Les filles, je compatis pour vos difficultés d'horaire. Moi j'ai eu toutes les peines du monde à le voir, il ne passait que dans un petit cinéma, à un horaire pourri. Heureusement que c'était près du boulot, j'ai pu m'enfuir d'une réunion en catimini pour courir à la seule séance du jour à 18h15 (moi qui suis normalement l'une des dernières à partir du bureau Embarassed ).

Emily, j'espère que tu pourras le voir en dvd, je pense que tu vas adorer.


christelle a écrit:
Tu as tout à fait raison concernant Struensee et le pouvoir! cyclops
Il m'a fait penser un peu à un apprenti sorcier, surtout avec le coup de la censure. A Royal Affair (2012) - Page 3 131679 Le réalisateur parle entre autre de cette question de pouvoir qui finit par casser les idéaux dans ce long entretien. Arrow

Citation :
Power corrupts, it does. I think it’s very, very hard to be in a position of power and not be corrupted, and I think you see that everywhere with every kind of office or job, but especially politics. Struensee was a hero to me–he did good things, but he also got slightly corrupted. He forgot that his job was to make the king mentally well and help the king be a good king. He thought, “This is taking too long, let me be the king and do it right now.” He forgot his own ideals.

Il finit même par comparer Struensee à Obama. lol!


Encore obsédée par les images que j'ai vues hier soir, je ne résiste pas au plaisir de vous mettre les trois affiches centrées sur les personnages, je crois qu'elles n'ont pas encore été postées.

Spoiler:

_________________
A Royal Affair (2012) - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8517
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

A Royal Affair (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Royal Affair (2012)   A Royal Affair (2012) - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 15:59

Oh tout ce que vous écrivez (je lis en diagonale tout de même) me donne vraiment envie de voir ce film ! cheers Mais je me joins à celles qui ont des problèmes de cinémas. Je n'habite pas tout à fait dans Paris, et dans ma ville et alentours, le film ne passe pas. No Je ne sais pas encore trop comment je vais faire, et j'espère que je ne vais pas le louper (il m'arrive la même chose pour Comme des frères, d'ailleurs, que je veux voir pour Pierre Niney même si ça ne semble pas du tout être mon genre de film). Mais que font donc les cinémas ? Very Happy
Et une dernière question : avez-vous vu A Royal Affair en VO ?
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

A Royal Affair (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Royal Affair (2012)   A Royal Affair (2012) - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 16:21

Je l'ai vu en VO. Il n'y avait pas le choix ici à Genève.

C'est la première fois que je voyais un film danois en VO. Je pensais, vu la proximité de cette langue avec l'anglais et l'allemand, que je comprendrais un mot ou deux au détour d'une phrase. Eh bien que nenni, c'était pas mieux que du swahili. Suspect lol! Mais on se fait très bien à la musique de cette langue, finalement assez douce. Very Happy

Puisqu'on parle de langue, j'ai vu sur wiki qu'en fait le cher docteur ne parlait pas danois, mais allemand. Et que par ailleurs, pas plus qu'en Russie, la langue du pays n'était la langue de la cour à l'époque. Mais bon, on ne va pas se plaindre, si le réalisateur avait voulu être puriste on n'aurait pas eu les même acteurs et ça aurait dommage. A Royal Affair (2012) - Page 3 398755

_________________
A Royal Affair (2012) - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

A Royal Affair (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Royal Affair (2012)   A Royal Affair (2012) - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 16:48

Je l'ai vu aussi en VO (pas le choix dans mon cinéma, mais en même temps je préférais^^) et comme Cat, j'ai trouvé le danois très agréable à écouter (mais j'ai à peine reconnu quelques mots qui ressemblaient à de l'allemand...)
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

A Royal Affair (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Royal Affair (2012)   A Royal Affair (2012) - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 17:56


Je l'ai vu en VO également. Privilège de luxe, le film passait dans deux cinémas à Angers (mais ce n'est déjà plus le cas cette semaine) et j'ai ainsi pu choisir entre VF et VO. Comme d'habitude j'ai privilégié la VO. Après La Chasse vu quelques jours auparavant, j'ai eu l'impression d'être en stage intensif de Danois lol! . La langue m'a aussi fait penser à l'Allemand, j'ai reconnu quelques mots mais c'est tout. Par ailleurs je ne savais pas que le Danemark avait eu des colonies en Allemagne.

Je compatis aux problèmes d'horaires, très frustrant quand on tient à voir un film et que ses horaires n'arrangent pas. J'espère que celles qui ne pourront pas le voir au ciné pourront se rabattre sur le DVD.

Ravie que tu aies été autant séduite Cat cheers . La citation du réalisateur sur Struensee est très intéressante. J'ai moi aussi apprécié qu'il ne soit pas sans défauts. Plein de bonnes intentions et pris par son enthousiasme il a voulu aller trop loin. Le tournant s'opère
Spoiler:

_________________
A Royal Affair (2012) - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

A Royal Affair (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Royal Affair (2012)   A Royal Affair (2012) - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 19:45

cat47 a écrit:


La relation entre Struensee et Christian est tout aussi intéressante que celle entre le médecin et Carolina. Le scénario nous montre bien comment le jeune roi se laisse "séduire" par une personne qui lui apporte avant tout de la compréhension et du respect. Et cette personne à qui tout sourit se laisse malheureusement enivrer par le pouvoir, c'est du moins ainsi que je le perçois. Ayant toutes les cartes en mains, Struensee
Spoiler:


A Royal Affair (2012) - Page 3 999779 tout à fait Cat ce que j'ai pensé du personnage et
Spoiler:

C'est bizarre que le film ne sorte pas partout et en VO! j'ai pour une fois de la chance car il vient de sortir dans l'autre cinéma VO de Dijon aujourd'hui donc il est à l'affiche dans deux cinémas et en VO! par contre, je vais avoir moins de chance concernant Anna Karenine, je crois! Sad
j'espère que vous pourrez le voir!

cat47 a écrit:


C'est la première fois que je voyais un film danois en VO. Je pensais, vu la proximité de cette langue avec l'anglais et l'allemand, que je comprendrais un mot ou deux au détour d'une phrase. Eh bien que nenni, c'était pas mieux que du swahili. Suspect lol! Mais on se fait très bien à la musique de cette langue, finalement assez douce. Very Happy
A Royal Affair (2012) - Page 3 64968 A Royal Affair (2012) - Page 3 999779 pas beaucoup reconnu de mots allemands! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

A Royal Affair (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Royal Affair (2012)   A Royal Affair (2012) - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 20:09


Pour ceux que ça m'intéresserait, le DVD est déjà sorti en Grande-Bretagne. Il est par exemple disponible sur Amazon.uk Arrow . Je vais essayer de ne pas craquer et d'attendre la sortie française. Attention, le film est uniquement sous-titré en anglais.

_________________
A Royal Affair (2012) - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

A Royal Affair (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Royal Affair (2012)   A Royal Affair (2012) - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 17:55

Je ne vais pas être originale du tout mais j'ai absolument adoré.

C'est superbe de bout en bout, d'abord visuellement c'est un festin pour les yeux, que ce soit les costumes ou les décors, par moment on se croirait dans un tableau (je pense par exemple au plan avec le navire au début, lorsque Caroline arrive au Danemark).

Le scénario se débrouille bien avec le trio principal, les personnages sont tous complexes et on évite le manichéisme. Mads Mikkelsen est charismatique à souhait mais ça on le savait déjà, j'ai particulièrement aimé Mikkel Boe Følsgaard en Christian. Quant à Alicia Vikander, elle aurait pu se faire bouffer, coincée entre les deux, mais ce n'est pas le cas, et rien que ça c'est déjà une performance!

Les seconds rôles étaient également solides, j'ai apprécié le fait de reconnaître David Dencik et Harriet Walter.


_________________
A Royal Affair (2012) - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

A Royal Affair (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Royal Affair (2012)   A Royal Affair (2012) - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 18:07

Ah super!!! cheers cheers cheers Encore un avis positif sur ce film merveilleux, quel bonheur!!!
Oui, l'acteur qui joue Christian est incroyable, je 'lai adoré aussi! drunken

Je l'ai vu en VO à Paris, Ciné Cité les Halles, pour info. A Paris, on a de la chance, il est dans pas mal de cinémas.
Ce n'est pas toujours le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

A Royal Affair (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Royal Affair (2012)   A Royal Affair (2012) - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 18:14


Je ne peux que plussoyer Christelle cheers cheers . Ravie que tu sois si enthousiaste, Zakath Nath. Je ne me lasse pas de lire des avis dithyrambiques sur ce film.

La majorité des cinémas semble le diffuser en VO. J'étais même surprise qu'une version française soit sortie, je ne pensais pas que ce film serait doublé.

_________________
A Royal Affair (2012) - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

A Royal Affair (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Royal Affair (2012)   A Royal Affair (2012) - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 19:48

Je continue à lire les avis sur le film alors que je ne l'ai toujours pas vu Very Happy mais dans le seul ciné de ma ville où il passe, les horaires ne me plaisent pas trop (il y a une séance tôt le matin, une autre très tôt l'après-midi et une dernière tard le soir...Génial Rolling Eyes ) Bon, je vais essayer de le voir mais à mon avis faudra que je me grouille parce que quand le ciné annonce des horaires comme ça, je pense qu'il ne va pas encore rester très longtemps à l'affiche A Royal Affair (2012) - Page 3 241957
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

A Royal Affair (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Royal Affair (2012)   A Royal Affair (2012) - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 20:02

Zakath Nath a écrit:
par moment on se croirait dans un tableau

C'est exactement cela. cheers J'ai pensé à toi quand j'ai vu le plan avec le navire, on se demande pourquoi. Very Happy

_________________
A Royal Affair (2012) - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

A Royal Affair (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Royal Affair (2012)   A Royal Affair (2012) - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 18:01

J'ai enfin fini par voir Royal Affair et je ne regrette pas car en effet il est vraiment bien fait. Visuellement, il est superbe que ce soit les intérieurs ou les paysages.
Au niveau des personnages et des acteurs, ils sont tous parfaits. Le roi, complétement frappadingue m'a bien fait rire parfois mais il pouvait être assez flippant avec ses réactions imprévisibles. En tout cas chapeau pour l'acteur (Mikkel Boe Folsgaard). Il mériterait l'Oscar.
Quant à Mads Mikkelsen, ben il est très bien même si j'ai toujours un faible pour son interprétation dans La Chasse mais quand il apparaît dans un film...waouh Shocked Il est inoubliable. Il serait dans un film où il aurait un tout petit rôle, on le remarquerait quand même tellement il en jette Cool ( ça doit être ça que vous appelez le magnétisme Very Happy ).
Franchement Royal Affair prouve bien que le cinéma danois contient vraiment des petites merveilles ( la relève de Lars Von Trier est assurée :D ).
Et ce qui est bien c'est que l'histoire d'amour et le contexte politique est bien équilibré. Ca ne bascule pas exagérément dans la romance et ce n'est pas exagérément didactique non plus ce qui en fait donc un period drama digne de ce nom.
[quote="Tatiana"]
J'ai été impressionnée par la reconstitution, rien ne semble superflu. Le film a dû être tourné dans des palais danois qui sont de toute beauté.

D'après ce que j'ai pu lire sur Allocine le film a été tourné en République Tchèque.
Citation :
"Au Danemark, les châteaux ont été fortement rénovés et ont aujourd’hui un aspect presque moderne. A Prague et dans les alentours, nous avons trouvé les décors idéaux : rues, châteaux et maisons qui représentaient parfaitement le Copenhague du XVIII ème siècle", révèle le metteur en scène.

Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

A Royal Affair (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Royal Affair (2012)   A Royal Affair (2012) - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 19:04


Dommage, je me faisais déjà une joie de partir visiter les châteaux danois, mais tant pis, je me rabattrai sur Prague Laughing . Que je rêve de visiter depuis un moment, d'ailleurs. J'aurai une pensée émue pour le film en me baladant.

C'est drôle, mais à aucun moment je n'ai trouvé Christian fou. Il est instable et ses réactions font peur à plusieurs reprises mais il m'a semblé conserver sa lucidité jusqu'au bout. A la fin par exemple, il s'oppose pendant un long moment à l'arrestation de Struensee et refuse de croire à sa culpabilité. C'est la preuve de tout son attachement pour lui, homme compréhensif dont il ne pouvait plus se passer. Le pouvoir lui plait sous forme de jeu, lorsqu'il peut débiter des répliques comme au théâtre, mais il ne pense qu'à s'amuser. Quand on le compare au George III de La folie du roi George, son état est moins catastrophique (même si on ne peut deviner quelle aurait sa réaction s'il avait subi les mêmes traitements "curatifs" que lui pale ).

_________________
A Royal Affair (2012) - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

A Royal Affair (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Royal Affair (2012)   A Royal Affair (2012) - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 19:32

Oh je n'ai pas non plus pensé que le roi était fou mais j'aurais peut-être dû utiliser un terme moins fort.Dans mon esprit, le terme frappadingue n'avait rien de péjoratif. C'était plutôt pour dire qu'il était perché. lol! Il me faisait un peu penser à Louis II de Bavière, le cousin fantasque de Sissi (sauf que lui était vraiment dans un monde imaginaire). Et puis je pense qu'il devait peut-être aussi s'ennuyer. A cause de son attitude, la Cour (et plus précisément le Conseil ) ne le prenait pas au sérieux, il faisait peur à la reine. Struensee avait très bien compris la manière dont il fonctionnait comme tu dis quand il lui dit d'envisager le pouvoir comme s'il était au théâtre et il lui a redonné confiance en lui, ce qui explique tout l'attachement qu'il a pour Struensee. C'est comme ça en fait que j'ai perçu Christian (après c'est mon avis perso, je peux me tromper) mais je suis entièrement d'accord avec ton analyse Tatiana A Royal Affair (2012) - Page 3 999779
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

A Royal Affair (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Royal Affair (2012)   A Royal Affair (2012) - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 20:17

Merci d'avoir donné ton avis, Jennie!!! cheers
dommage pour les palais danois! Sad je suis du même avis que Tatiana, Christian donne l'impression d'être fou, or, il n'en est rien! par contre, il me fait penser à un enfant par moments, c'est son manque de maturité qui m'a vraiment frappée (on a la preuve avec son attitude avec Caroline qu'il appelle "Maman" non seulement par raillerie car il la trouve très sérieuse mais aussi parce qu'il sent qu'il est "l'enfant" entre Struensee et Caroline! )
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9959
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

A Royal Affair (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Royal Affair (2012)   A Royal Affair (2012) - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 20:44

ludi33 a écrit:
Moi aussi je vais avoir un peu de mal à le voir.

Nephtis, si tu es aux alentours de Bordeaux, il n'y a que l'Utopia qui le passe avec en gros 1 à 2 séances par jour, mais pas forcément aux horaires qu'il faut (en tout cas pour moi Sad ).

Merci pour l'info Ludi33, mais les horaires, comme pour toi, ne m'arrangent pas vraiment ....
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

A Royal Affair (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Royal Affair (2012)   A Royal Affair (2012) - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 20:46

Citation :
Quand on le compare au George III de La folie du roi George, son état est moins catastrophique (même si on ne peut deviner quelle aurait sa réaction s'il avait subi les mêmes traitements "curatifs" que lui pale ).

Remarquez que techniquement, George III n'était pas vraiment fou non plus puisqu'il souffrait d'une maladie du sang et non d'une maladie mentale, (et en effet, les traitements faisaient souvent plus de mal que de bien).

Concernant Christian VII, à en croire sa fiche wikipédia, le pauvre garçon avait vraiment l'air de souffrir de troubles sérieux, mais c'est vrai que le film est plus ambigu à ce niveau (il ne cherche d'ailleurs pas à expliquer pourquoi il est comme ça en se penchant sur son enfance, c'est évacué avec une petite phrase du percepteur qui donne à la fois envie de sourire et de rouler des yeux), cela dit, je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est sain d'esprit, mais on ne sait pas à quel point il en rajoute parce qu'il étouffe dans son rôle de pantin pour ses conseillers et ce qui n'est pas feint, ça semble être laissé à l'appréciation du spectateur plutôt que de lui imposer une explication.



_________________
A Royal Affair (2012) - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

A Royal Affair (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Royal Affair (2012)   A Royal Affair (2012) - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 18:52

Je me joins à la longue cohorte de celles et ceux qui ont trouvé ce film absolument remarquable. Quelle merveille, que de beauté et de tristesse mêlées ! I love you I love you Sad
J'ai un peu de mal à sortir de l'ambiance depuis ma séance hier soir, et reste totalement habitée par ce que j'ai vu.
Comme vous j'ai apprécié les merveilleux décors, les costumes somptueux, et l'histoire haletante, aussi imprévisible que la folie du roi.
Rétrospectivement, le sort du docteur m'a semblé inéluctable : tôt ou tard, les humeurs imprévisibles de Christian VII, les ennemis que Struensee s'était fait, de la reine mère aux membres de la noblesse, et sa politique avant-gardiste pour l'époque (à quelques années près), auraient eu raison de son enthousiasme et de ses (nobles !) intentions.

La scène de bal est l'une des plus belles qu'il m'ait été donné de voir, tant l'éclosion des sentiments y est dépeinte de façon subtile, les déplacements des personnages illustrant le chemin que chacun fait vers l'autre. Belle finesse.

Les acteurs sont tous bluffants, c'est une des grandes qualités du film.
Réussir à jouer la folie sans se rendre détestable est un tour de force de l'acteur qui interprète le roi.
Mads Mikkelsen a une présence incroyable (c'est un commentaire d'une banalité affligeante, je sais bien, mais sa stature m'a éblouie). A Royal Affair (2012) - Page 3 553975 A Royal Affair (2012) - Page 3 553975
Et enfin, Alicia Vikander a tout. De quoi rendre jalouse, comme disait Ju. J'ai hâte de voir ce qu'elle donnera dans Anna Karenine. En tous cas, j'ai appris qu'elle avait appris le danois en 2 mois pour les besoins du film, et je suis épatée... A Royal Affair (2012) - Page 3 846997
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

A Royal Affair (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Royal Affair (2012)   A Royal Affair (2012) - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 19:33

Otma a écrit:

J'ai un peu de mal à sortir de l'ambiance depuis ma séance hier soir, et reste totalement habitée par ce que j'ai vu.

Mads Mikkelsen a une présence incroyable (c'est un commentaire d'une banalité affligeante, je sais bien, mais sa stature m'a éblouie). A Royal Affair (2012) - Page 3 553975 A Royal Affair (2012) - Page 3 553975
A Royal Affair (2012) - Page 3 64968 A Royal Affair (2012) - Page 3 64968 tout pareil que moi!!!!je l'avais vu aussi le weekend dernier et j'ai eu du mal à ne plus y penser pendant deux, trois jours, tellement j'étais encore imprégnée de certaines images du film!
A Royal Affair (2012) - Page 3 64968 A Royal Affair (2012) - Page 3 999779 je comprends tout à fait ce que tu veux dire, Otma! j'ai aussi du mal à trouver les mot justes parfois pour exprimer mon ressenti!
et maintenant que j'ai vu La Chasse, me voilà avec un nouvel acteur à suivre de très près! très belle découverte!!! A Royal Affair (2012) - Page 3 150390 A Royal Affair (2012) - Page 3 999779
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

A Royal Affair (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Royal Affair (2012)   A Royal Affair (2012) - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 19:33

Et une de plus, ça fait plaisir! cheers

Citation :
J'ai un peu de mal à sortir de l'ambiance depuis ma séance hier soir
Un effet que nous sommes plusieurs à avoir ressenti. Il y a quelque chose d'envoûtant dans ce film, on peut le dire, je crois. Very Happy

_________________
A Royal Affair (2012) - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Royal Affair (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Royal Affair (2012)   A Royal Affair (2012) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A Royal Affair (2012)
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» A Royal Night Out (2015) - la future Reine Elizabeth en vadrouille
» The royal collection
» William and Kate, ou la folie des produits dérivés......
» Week end royal (Hyde Park on Hudson)
» last saturday : Royal British Legion Festival of Remembrance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: