| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+90MarianneJustineBrandon whiterose Hana~Jane ardilla Camille2 hayani kamal Val angé Fauvette archi Steredenn Fred valmont Emily-de-Winter Samoussa toxicangel Alice Liddell Siofra Lorelei Jess Swann Corasirene J.S Miss Piou Piou Bexounet Miss Maureen Folavril Noisetierspell Kusanagi Bonnie ekaterin64 MD Saatiya Miss Jessica Lowood mag ludi33 Garance HussarBlue Mannick Miss Bennet Nougatine Yseult Mary Tudor Krol TheLadyInRed nathy's Leuk jennie cléopatre Pando_Kat Otma clinchamps Luluberlu Dulcie papotea serendipity nephtis M.J MissAcacia Cassandre Ysabelle Ju Rosalind MyleneS Juliette2a Tiadeets Lily of the valley austen94 Lilieärendil Queen Margaret peteandco Elianor Absalon Tatiana Natacha Rostov althea Annwvyn Framboise majeanne Testifly zoju cat47 Lady A Zakath Nath April Petit Faucon Miss Halcombe Cindy esperluette misshoneychurch Merna-22 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 3 Jan - 23:47 | |
| Ce qui est dommage, quand on met des avis aussi détaillés dans un topic comme celui-ci, c'est qu'après quelques jours, ils se perdent dans les profondeurs du classement. Ce qui fait que les personnes qui ne passent pas très souvent ou celles qui nous rejoindront plus tard n'auront certainement pas l'occasion de les lire. _________________ |
|
| |
Folavril Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 4 Jan - 7:25 | |
| Je commence l'année avec La route de Cormac McCarthy qui m'a été offert par un ami, et pour l'instant j'aime beaucoup. J'étais un peu surprise par l'écriture au début, mais je me suis habituée rapidement et maintenant je suis carrément embarquée dans l'histoire. Je regarderai surement le film quand j'aurai fini le bouquin, mais je crains certaines scènes... |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 4 Jan - 12:08 | |
| Maudit Karma de David Safier (j'avais beaucoup aimé Sors de ce corps, William du même auteur) |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| |
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 4 Jan - 14:12 | |
| Je me délecte de "Jane Austen, passions discrètes" de Claire Tomalin. |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 4 Jan - 14:15 | |
| Je vais commencer Les confessions de Mr Harrison d'Elizabeth Gaskell. |
|
| |
Bexounet The Admin's Worshipper
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 4 Jan - 15:19 | |
| Voila pourquoi cette auberge est nuisible pour mes finances... Je tombe sur la lecture d'Esperluette, et hop, je l'achète (en ebooks)... Bexounet |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 4 Jan - 15:25 | |
| Toutes mes excuses à ton porte-monnaie. |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29121 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 4 Jan - 16:21 | |
| Mélysia, je l'ai lu et je posterai mon avis ! Esperluette, j'ai hâte de lire tes impressions sur Les Confessions de Mr. Harrison |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 4 Jan - 21:13 | |
| - nathy's a écrit:
- Majeanne j'espère aussi qu'on aura vite ton avis dans le topic de Rosamund Lehmann!
- Ysabelle a écrit:
majeanne, j'espère que tu vas aimer "Invitation à la valse", Je suis impatiente de lire ton avis
Bien sûr mais ne soyez pas pressées, je lis toujours plusieurs livres à la fois. Pour l'instant cela me plaît Commencé " Le don" de Nabokov. Pas une lecture facile. |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10413 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 4 Jan - 21:16 | |
| Je vais commencer Agnès Grey d'Anne Brontë, jamais lu à ce jour .... |
|
| |
Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 5 Jan - 17:44 | |
| En ce début d'année, j'avance avec plaisir dans A Game of Thrones de George R.R. Martin. A défaut d'apporter un avis qui révolutionnerait la vision générale que vous avez sans doute de ce récit, je dirais seulement que j'aime la façon dont le livre est organisé |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 5 Jan - 17:52 | |
| "La redevance du fantôme" nouvelle fantastique de Henry James. |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 6 Jan - 10:11 | |
| La reine clandestine de Philippa Gregory |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29121 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 6 Jan - 16:47 | |
| J'ai lu Emma par Kaoru Mori |
|
| |
HussarBlue Subtil compliment
Nombre de messages : 179 Localisation : On Hadrian's wall, back in the fall of '72 Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 7 Jan - 18:08 | |
| Rentrant d'Irlande, j'ai acheté chez WH Smith, à l'aéroport "Military Blunders" sur les pires erreurs militaires de l'histoire (eh... oui... en vieux Hussard, on ne se refait pas).
Déjà lu une cinquantaine de pages dans l'avion, très intéressant et informatif... appris en passant l'origine du mot "hooker" pour une dame commerçant de ses charmes, et celle de "sideburns" pour favoris.
L'auteur de ce livre est Saul David, qui s'est manifestement inspiré, pour le style, de Fuller (Decisive Battles of the Western World) héros malheureux de Paper Casualty la nouvelle de Deighton, ami de Liddell Hart, et mari de....de.... elle a une chambre en cette auberge... alors... qui ?
La gagnante aura gagné mon estime, surtout si elle se refuse le confort intellectuel de Gougueule |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 7 Jan - 20:11 | |
| C'est une menace ? Pour ma part, après le Père Porcher de Terry Pratchett pour la lecture de groupe de Noël, je reprends la lecture de Keep the Aspidistra flying, de Georges Orwell et c'est incroyable comme ce roman est déprimant et sent la moisissure, j'appréhende la fin. |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 7 Jan - 20:24 | |
| Starters de Lissa Price, une sorte de Hunger Games bis pour l'ambiance et l'héroïne principale. J'ai quand même plutôt bien aimé. |
|
| |
Noisetierspell Subtil compliment
Nombre de messages : 178 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 7 Jan - 21:16 | |
| Je viens de commencer (enfin!) Une place à prendre de Rowling. On verra bien ce que ça donne =) |
|
| |
HussarBlue Subtil compliment
Nombre de messages : 179 Localisation : On Hadrian's wall, back in the fall of '72 Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 8 Jan - 8:48 | |
| @MissAcacia : Orwell était plutôt a gloomy sort... essaie aussi Coming up for air... et l'enquête the Road to Wigan Pier... mais c'était également l'époque, avec la crise des années 30 qui faisait suite à une guerre horrible, tandis que les gens - ceux qui pensaient un peu - voyaient arriver la suivante...
Je me demande, au demeurant, quels seront les romans qui vont être inspirés par la crise actuelle, qui vaut celle de l'époque d'Orwell, car nous n'en sommes qu'aux prémices... Le Rowling, que je n'ai pas encore lu, me semble dans cette voie...
Mais Orwell, lui, trouvait une sorte de règle dans la Common Decency, qui me semble assez hors de portée de nos jours, avec la déstructuration sociale que nous connaissons... Son aspidistra en était emblématique.
|
|
| |
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 8 Jan - 22:37 | |
| Ce soir, je suis de super bonne humeur car je peux commencer La quête du dragon, d'Ann McCaffrey (ouais je le dis ici aussi pour faire de la pub, lisez les! ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 9 Jan - 7:32 | |
| - Folavril a écrit:
- Je commence l'année avec La route de Cormac McCarthy qui m'a été offert par un ami, et pour l'instant j'aime beaucoup
Quelle chance... Bonne lecture! De si jolis chevaux, du même auteur, premier opus de la trilogie de la frontière, est superbe également. Autre genre, autre barbarie d'une certaine façon; mais la "scansion" propre à McCarthy demeure, singulière et touchante. |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 9 Jan - 8:44 | |
| De mon côté j'approche de la fin de Gillepsie and I de Jane Harris, et ça me plait beaucoup (j'avais déjà bien apprécié The Observations du même auteur). |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 9 Jan - 9:06 | |
| Dorian Gray....
Après je regarderai le film... histoire une fois de plus de me dire que la plupart du temps les livres sont meilleurs ! |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 9 Jan - 9:32 | |
| Je lis Le fantôme de l'opéra, de Gaston Leroux ... je ne l'avais jamais lu en fait, j'étais passée à côté durant ma période Leroux/Leblanc/Christie il y a de cela bien longtemps ( au collège ) mais j'ai vu le film avec Gerry ^^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|