| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+90MarianneJustineBrandon whiterose Hana~Jane ardilla Camille2 hayani kamal Val angé Fauvette archi Steredenn Fred valmont Emily-de-Winter Samoussa toxicangel Alice Liddell Siofra Lorelei Jess Swann Corasirene J.S Miss Piou Piou Bexounet Miss Maureen Folavril Noisetierspell Kusanagi Bonnie ekaterin64 MD Saatiya Miss Jessica Lowood mag ludi33 Garance HussarBlue Mannick Miss Bennet Nougatine Yseult Mary Tudor Krol TheLadyInRed nathy's Leuk jennie cléopatre Pando_Kat Otma clinchamps Luluberlu Dulcie papotea serendipity nephtis M.J MissAcacia Cassandre Ysabelle Ju Rosalind MyleneS Juliette2a Tiadeets Lily of the valley austen94 Lilieärendil Queen Margaret peteandco Elianor Absalon Tatiana Natacha Rostov althea Annwvyn Framboise majeanne Testifly zoju cat47 Lady A Zakath Nath April Petit Faucon Miss Halcombe Cindy esperluette misshoneychurch Merna-22 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
angé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Mar 2013 - 14:45 | |
| |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Mar 2013 - 15:08 | |
| J'ai lu un bon tiers du dernier Jeffrey Eugenides " Le roman du mariage" qui a de nombreuses critiques élogieuses et je m'ennuie un peu......... Je lis aussi un auteur nouveau pour moi, Andreï Kourkov " Le dernier amour du président" et pour l'instant ça me plaît bien. Sinon je poursuis " Shirley" en v.o.et donc à petit rythme mais avec plaisir et les " lettres à Milena" de Kafka. Ma soeur m'a prêté " le temps de la prophétie" de S. J. Parris, une enquête sous Elizabeth 1er d'Angleterre, série que je découvre également. Je crois me souvenir que qn sur le forum. lisait cet auteur. |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 13 Mar 2013 - 9:50 | |
| J'ai décidément du mal à me plonger dans le roman de Carson McCullers je ne lâche pas l'affaire mais j'ai également commencé Brooklyn de Colm Toibin pour le challenge Wentworth. |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 13 Mar 2013 - 9:54 | |
| J'ai commencé Le duc de fer de Maljean Brook pour la lecture commune. |
|
| |
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 13 Mar 2013 - 12:10 | |
| J'ai fini Sorcha de Mallaig, de Diane Lacombe (que j'ai trouvé cela dit bien moins bon que le 1er tome, j'aurais peut être du m'arrêter là, j'hésite du coup un peu à lire le dernier tome de la trilogie... mais j'ai du mal à laisser des choses inachevées xD ) J'ai commencé Le duc de fer de Meljean Brooke pour la lecture commune, j'ai terminé la partie de la semaine et je dois dire que j'apprécie beaucoup et que j'ai hâte de lire la suite, je suis de moins en moins sure de réussir à tenir le planning (mais je fais des efforts!^^ ) Pour finir j'ai reçu Brooklyn, de Colm Toibin, hier matin, mais ma mauvaise conscience ayant repris le dessus, me chuchotant que ca n'était pas cool d'avoir abandonné le premier livre du challenge, je m'y suis remise hier soir. J'ai donc repris Chimères, de Nuala O'Faolain, du début pour ne pas rester sur ma mauvaise impression et j'ai lu les deux premiers chapitres, je dois dire que j'accroche plus qu'à ma première tentative où je n'avais pas réussi à dépasser la page 24, mais c'est laborieux quand même... mais je n'ai pas dit mon dernier mot! ^^ |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 13 Mar 2013 - 13:08 | |
| - ludi33 a écrit:
- J'ai commencé Le duc de fer de Maljean Brook pour la lecture commune.
Merci de m'avoir rappelé d'ajouter cette lecture commune aux événements lambtoniens. J'ai créée un nouveau sujet, facilement accessible , pout tous ceux qui ont ne s'y retrouvent plus avec les nombreuses animations en cours dans notre auberge. _________________ |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 13 Mar 2013 - 13:38 | |
| Lu Les anges dînent au Ritz de William Trevor, recueil de 11 nouvelles. Plutôt agréable à lire, des histoires de tous les jours avec juste une pointe d'originalité, un style simple et fin. Tout de même l'impression de quelque chose d'un peu terne, mais suffisamment bien pour que je poursuive avec un second recueil : Mauvaises nouvelles. Je lis aussi Manuscrit zéro de Yoko Ogawa et ça me plaît vraiment bien. |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 13 Mar 2013 - 14:47 | |
| Je viens de finir Brooklyn pour le challenge Wentworth , et je poursuis sur l'autre challenge en cours: Laura Ingalls Wilder: la petite maison dans les grands bois avec peut etre un tour du coté de Hercule Poirot's Christmas |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 13 Mar 2013 - 15:25 | |
| J'ai commencé Le duc de fer de Meljean Brooke pour la lecture commune, avec en parallèle Crystal Cove de Lisa Kleypas (cette série me fait un bien fou au moral d'une part, mais elle me permet aussi de relire en vo sans trop de pb pour enchaîner sur le livre avec Alexander en couv qu'à présenté Pando dans le topic romantic suspens) |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 13 Mar 2013 - 16:04 | |
| Je viens de commencer "Les hommes qui n'aimaient pas les femmes" (le tome 1 de la saga "Millenium) de Stieg Larsson. J'ai déjà vu quelques adaptations, mais je n'avais encore jamais lu le livre. |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 13 Mar 2013 - 16:22 | |
| Je l'ai fini il y a peu de temps April nous pourrons comparer nos avis |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 13 Mar 2013 - 17:40 | |
| Je suis en train de lire Les proies de l'officier d' Armand Cabasson, un roman policier qui se déroule pendant la campagne de Russie de Napoléon. |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 13 Mar 2013 - 17:56 | |
| |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 13 Mar 2013 - 22:09 | |
| Je viens de terminer Le ciel est partout, superbe roman de Jandy Nelson que je ne peux que conseiller Et j'ai commencé Ps I love you, de Cecelia Ahern, que j'aime déjà beaucoup |
|
| |
Noisetierspell Subtil compliment
Nombre de messages : 178 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 14 Mar 2013 - 16:19 | |
| J'ai offert PS I love you à ma grand-mère à Noël et elle a aimé! Moi j'ai adoré le film mais c'est vrai que je devrais lire le livre. Je viens de finir le second tome de la Petite Maison dans la Prairie et j'entame Les aventures d'Oliver Twist de Dickens et j'ai littéralement plongé dedans. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 16 Mar 2013 - 13:17 | |
| Je lis La mégère apprivoisée de Shakespeare. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 16 Mar 2013 - 14:24 | |
| très belle lecture, esperluette . Prévois-tu de poursuivre avec une adaptation ? Le film de Zeffirelli de 1967 est excellentissime (mais peut-être le connais-tu déjà ). Je me replonge avec délices dans un roman de cape et d'épée - mes premières amours, en quelque sorte - grâce au Capitan de Michel Zévaco .. _________________ |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 16 Mar 2013 - 14:54 | |
| J'ai commencé: Vaincue par la brousse de Doris Lessing. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 16 Mar 2013 - 19:11 | |
| - Tatiana a écrit:
- Prévois-tu de poursuivre avec une adaptation ? Le film de Zeffirelli de 1967 est excellentissime (mais peut-être le connais-tu déjà ).
J'ai très envie de le voir mais il n'est pas à ma médiathèque donc je ne sais pas quand j'aurais l'occasion de le regarder. Je ne participe pas au sprint Shakespeare, mais un peu quand même, j'ai décidé de lire enfin quelques-unes de ses pièces (c'est aussi parce que ça me sert pour mon mémoire, je me suis dit que c'était le moment pour m'y mettre^^). J'attends ton avis sur Le capitan, j'adore l'adaptation avec Jean Marais. D'ailleurs j'ai les Pardaillan sur ma PAL. |
|
| |
Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 17 Mar 2013 - 10:12 | |
| J'aime bien ce topic, il donne des idées de lecture, merci ! De mon côté, j'ai terminé ce matin Les liaisons dangereuses qui m'a beaucoup plu et j'enchaîne avec le tome 3 de de la saga A Song of Ice and Fire : A Storm of Swords, histoire de préparer le terrain de la saison 3 arrivant très bientôt !! |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 18 Mar 2013 - 11:17 | |
| Ah Le capitan !! Les Pardaillan : toute ma jeunesse moi aussi Je suis contente qu'un auteur assez méconnu comme Michel Zévaco ait de nos jours de jeunes et enthousiastes lectrices De mon coté, j'ai commencé ce matin : Samarcande d'Amin Maalouf ; je n'en suis qu'au tout début, mais ce livre me fait penser par son atmosphère, et son sujet aussi à Mon nom est Rouge de Orhan Pamuk. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 18 Mar 2013 - 20:40 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- De mon coté, j'ai commencé ce matin : Samarcande d'Amin Maalouf ; je n'en suis qu'au tout début, mais ce livre me fait penser par son atmosphère, et son sujet aussi à Mon nom est Rouge de Orhan Pamuk.
Deux livres que j'ai beaucoup aimés. J'espère te retrouver bientôt sur le topic d'Amin Maalouf pour en savoir plus sur ton ressenti, Petit Faucon. Samarcande a été une des cause de mon amour pour l'Asie centrale et son histoire. _________________ |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 19 Mar 2013 - 9:09 | |
| Cat a écrit : - Citation :
- J'espère te retrouver bientôt sur le topic d'Amin Maalouf pour en savoir plus sur ton ressenti, Petit Faucon
Je n'y manquerai pas !!! J'ai terminé aussi hier soir les trois volumes de Holmes raconté par Brunschwig et dessiné par Cecil, superbe histoire en noir et blanc qui se situe après la disparition de Sherlock Holmes dans les chutes de Reichenbach. Malheureusement il manque au moins un tome pour que l'histoire soit terminée, et il n'est pas encore paru , je suis restée sur ma faim. |
|
| |
Camille2 Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 19 Mar 2013 - 16:47 | |
| J' ai relu avec plaisir "Légendes et curiosités de l'Histoire" du Dr Cabanès , le 4 ème volume, un livre plein d'anecdotes piquantes et drôles sur des personnages connus de l'Histoire et "Les Mémoires du Marquis de Valfons" par le dit Marquis... |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 19 Mar 2013 - 19:33 | |
| En parallèle de Sur les rives de l'Hudson d'Edith Wharton, que je savoure, j'ai démarré La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dickers, qu'on m'a prêté. Pour une fois que je lis un auteur vivant, francophone, et plus jeune que moi, je ne suis pas déçue par le démarrage, qui me rappelle un peu le film The ghostwriter (même si l'histoire a l'air sensiblement différente). Mais je l'ai vu un une ou deux fois dans le tramway, serait-ce LE livre du moment ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|