Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+90
MarianneJustineBrandon
whiterose
Hana~Jane
ardilla
Camille2
hayani kamal
Val
angé
Fauvette
archi
Steredenn
Fred
valmont
Emily-de-Winter
Samoussa
toxicangel
Alice Liddell
Siofra
Lorelei
Jess Swann
Corasirene
J.S
Miss Piou Piou
Bexounet
Miss Maureen
Folavril
Noisetierspell
Kusanagi
Bonnie
ekaterin64
MD
Saatiya
Miss Jessica Lowood
mag
ludi33
Garance
HussarBlue
Mannick
Miss Bennet
Nougatine
Yseult
Mary Tudor
Krol
TheLadyInRed
nathy's
Leuk
jennie
cléopatre
Pando_Kat
Otma
clinchamps
Luluberlu
Dulcie
papotea
serendipity
nephtis
M.J
MissAcacia
Cassandre
Ysabelle
Ju
Rosalind
MyleneS
Juliette2a
Tiadeets
Lily of the valley
austen94
Lilieärendil
Queen Margaret
peteandco
Elianor
Absalon
Tatiana
Natacha Rostov
althea
Annwvyn
Framboise
majeanne
Testifly
zoju
cat47
Lady A
Zakath Nath
April
Petit Faucon
Miss Halcombe
Cindy
esperluette
misshoneychurch
Merna-22
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
angé
Ready for a strike!
angé

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 14:45

Miss Maureen a écrit:
Au bonheur des Dames! Très bon choix angé! (et les livres de Laura Ingalls Wilder aussi, bien sûr... cependant je te prends en flagrant delit de triche Twisted Evil lol!)

Je ne triche pas, je prends de l'avance Laughing Et je me retiens jusqu'à lundi prochain maintenant study

Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 15:08

J'ai lu un bon tiers du dernier Jeffrey Eugenides "Le roman du mariage" qui a de nombreuses critiques élogieuses et je m'ennuie un peu.........

Je lis aussi un auteur nouveau pour moi, Andreï Kourkov "Le dernier amour du président" et pour l'instant ça me plaît bien.

Sinon je poursuis "Shirley" en v.o.et donc à petit rythme mais avec plaisir et les "lettres à Milena" de Kafka.

Ma soeur m'a prêté "le temps de la prophétie" de S. J. Parris, une enquête sous Elizabeth 1er d'Angleterre, série que je découvre également. Je crois me souvenir que qn sur le forum. lisait cet auteur. sunny
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 9:50

J'ai décidément du mal à me plonger dans le roman de Carson McCullers Embarassed je ne lâche pas l'affaire mais j'ai également commencé Brooklyn de Colm Toibin pour le challenge Wentworth. study
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 9:54

J'ai commencé Le duc de fer de Maljean Brook pour la lecture commune.
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 12:10

J'ai fini Sorcha de Mallaig, de Diane Lacombe (que j'ai trouvé cela dit bien moins bon que le 1er tome, j'aurais peut être du m'arrêter là, j'hésite du coup un peu à lire le dernier tome de la trilogie... mais j'ai du mal à laisser des choses inachevées xD Laughing)
J'ai commencé Le duc de fer de Meljean Brooke pour la lecture commune, j'ai terminé la partie de la semaine et je dois dire que j'apprécie beaucoup et que j'ai hâte de lire la suite, je suis de moins en moins sure de réussir à tenir le planning (mais je fais des efforts!^^ )
Pour finir j'ai reçu Brooklyn, de Colm Toibin, hier matin, mais ma mauvaise conscience ayant repris le dessus, me chuchotant que ca n'était pas cool d'avoir abandonné le premier livre du challenge, je m'y suis remise hier soir. J'ai donc repris Chimères, de Nuala O'Faolain, du début pour ne pas rester sur ma mauvaise impression et j'ai lu les deux premiers chapitres, je dois dire que j'accroche plus qu'à ma première tentative où je n'avais pas réussi à dépasser la page 24, mais c'est laborieux quand même... mais je n'ai pas dit mon dernier mot! ^^

cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 13:08

ludi33 a écrit:
J'ai commencé Le duc de fer de Maljean Brook pour la lecture commune.

Merci de m'avoir rappelé d'ajouter cette lecture commune aux événements lambtoniens. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 474727

J'ai créée un nouveau sujet, facilement accessible Arrow , pout tous ceux qui ont ne s'y retrouvent plus avec les nombreuses animations en cours dans notre auberge. cheers

Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 13:38

Lu Les anges dînent au Ritz de William Trevor, recueil de 11 nouvelles. Plutôt agréable à lire, des histoires de tous les jours avec juste une pointe d'originalité, un style simple et fin. Tout de même l'impression de quelque chose d'un peu terne, mais suffisamment bien pour que je poursuive avec un second recueil : Mauvaises nouvelles.

Je lis aussi Manuscrit zéro de Yoko Ogawa et ça me plaît vraiment bien. Smile
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 14:47

Je viens de finir Brooklyn pour le challenge Wentworth , et je poursuis sur l'autre challenge en cours: Laura Ingalls Wilder: la petite maison dans les grands bois rendeer
avec peut etre un tour du coté de Hercule Poirot's Christmas santa
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 15:25

J'ai commencé Le duc de fer de Meljean Brooke pour la lecture commune, avec en parallèle Crystal Cove de Lisa Kleypas (cette série me fait un bien fou au moral d'une part, mais elle me permet aussi de relire en vo sans trop de pb pour enchaîner sur le livre avec Alexander en couv qu'à présenté Pando dans le topic romantic suspens)
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 16:04

Je viens de commencer "Les hommes qui n'aimaient pas les femmes" (le tome 1 de la saga "Millenium) de Stieg Larsson. Very Happy

J'ai déjà vu quelques adaptations, mais je n'avais encore jamais lu le livre. Wink
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 16:22

Je l'ai fini il y a peu de temps April nous pourrons comparer nos avis cheers
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 17:40

Je suis en train de lire Les proies de l'officier d' Armand Cabasson, un roman policier qui se déroule pendant la campagne de Russie de Napoléon.
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 17:56

serendipity a écrit:
MissAcacia a écrit:
Pour ma part, j'achève Le vieux qui ne voulait fêter son anniversaire

Je veux bien ton avis dans le topic des écrivains suédois (nous sommes deux à en avoir parlé de mémoire, Accalia et moi Wink rendeer ).

Et voilà, c'est fait Very Happy

Dulcie a écrit:
Je lis aussi Manuscrit zéro de Yoko Ogawa et ça me plaît vraiment bien. Smile

Ravie de voir que tu apprécie cette auteure Dulcie. Il va falloir que l'on pense à lui créer un topic rien qu'à elle, séparé du topic général sur la littérature japonaise scratch .
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 22:09

Je viens de terminer Le ciel est partout, superbe roman de Jandy Nelson que je ne peux que conseiller Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 553975
Et j'ai commencé Ps I love you, de Cecelia Ahern, que j'aime déjà beaucoup I love you
Noisetierspell
Subtil compliment
Noisetierspell

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 16:19

J'ai offert PS I love you à ma grand-mère à Noël et elle a aimé! Moi j'ai adoré le film mais c'est vrai que je devrais lire le livre.
Je viens de finir le second tome de la Petite Maison dans la Prairie et j'entame Les aventures d'Oliver Twist de Dickens et j'ai littéralement plongé dedans.
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 13:17

Je lis La mégère apprivoisée de Shakespeare. study
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 14:24

cheers très belle lecture, esperluette Smile . Prévois-tu de poursuivre avec une adaptation ? Le film de Zeffirelli de 1967 est excellentissime (mais peut-être le connais-tu déjà Question ).

Je me replonge avec délices dans un roman de cape et d'épée - mes premières amours, en quelque sorte Razz - grâce au Capitan de Michel Zévaco I love you ..

Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 14:54

J'ai commencé: Vaincue par la brousse de Doris Lessing. study
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 19:11

Tatiana a écrit:
Prévois-tu de poursuivre avec une adaptation ? Le film de Zeffirelli de 1967 est excellentissime (mais peut-être le connais-tu déjà Question ).

J'ai très envie de le voir mais il n'est pas à ma médiathèque donc je ne sais pas quand j'aurais l'occasion de le regarder. Wink Je ne participe pas au sprint Shakespeare, mais un peu quand même, j'ai décidé de lire enfin quelques-unes de ses pièces (c'est aussi parce que ça me sert pour mon mémoire, je me suis dit que c'était le moment pour m'y mettre^^).

J'attends ton avis sur Le capitan, j'adore l'adaptation avec Jean Marais. I love you D'ailleurs j'ai les Pardaillan sur ma PAL. Smile
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 10:12

J'aime bien ce topic, il donne des idées de lecture, merci Wink !

De mon côté, j'ai terminé ce matin Les liaisons dangereuses qui m'a beaucoup plu et j'enchaîne avec le tome 3 de de la saga A Song of Ice and Fire : A Storm of Swords, histoire de préparer le terrain de la saison 3 arrivant très bientôt !!
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 11:17

Ah Le capitan !! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 41810 Les Pardaillan Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 150390 : toute ma jeunesse moi aussi I love you
Je suis contente qu'un auteur assez méconnu comme Michel Zévaco ait de nos jours de jeunes et enthousiastes lectrices Wink

De mon coté, j'ai commencé ce matin : Samarcande d'Amin Maalouf ; je n'en suis qu'au tout début, mais ce livre me fait penser par son atmosphère, et son sujet aussi à Mon nom est Rouge de Orhan Pamuk.
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 20:40

Petit Faucon a écrit:
De mon coté, j'ai commencé ce matin : Samarcande d'Amin Maalouf ; je n'en suis qu'au tout début, mais ce livre me fait penser par son atmosphère, et son sujet aussi à Mon nom est Rouge de Orhan Pamuk.
Deux livres que j'ai beaucoup aimés. Cool J'espère te retrouver bientôt sur le topic d'Amin Maalouf pour en savoir plus sur ton ressenti, Petit Faucon. Samarcande a été une des cause de mon amour pour l'Asie centrale et son histoire. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 284494

Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 9:09

Cat a écrit :
Citation :
J'espère te retrouver bientôt sur le topic d'Amin Maalouf pour en savoir plus sur ton ressenti, Petit Faucon
Je n'y manquerai pas !!!

J'ai terminé aussi hier soir les trois volumes de Holmes raconté par Brunschwig et dessiné par Cecil, superbe histoire en noir et blanc qui se situe après la disparition de Sherlock Holmes dans les chutes de Reichenbach.
Malheureusement il manque au moins un tome pour que l'histoire soit terminée, et il n'est pas encore paru Sad , je suis restée sur ma faim.
Camille2
Pauvre gouvernante
Camille2

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 16:47

J' ai relu avec plaisir "Légendes et curiosités de l'Histoire" du Dr Cabanès , le 4 ème volume, un livre plein d'anecdotes piquantes et drôles sur des personnages connus de l'Histoire et "Les Mémoires du Marquis de Valfons" par le dit Marquis...
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 19:33

En parallèle de Sur les rives de l'Hudson d'Edith Wharton, que je savoure, j'ai démarré La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dickers, qu'on m'a prêté. Pour une fois que je lis un auteur vivant, francophone, et plus jeune que moi, je ne suis pas déçue par le démarrage, qui me rappelle un peu le film The ghostwriter (même si l'histoire a l'air sensiblement différente). Mais je l'ai vu un une ou deux fois dans le tramway, serait-ce LE livre du moment ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant