Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+90
MarianneJustineBrandon
whiterose
Hana~Jane
ardilla
Camille2
hayani kamal
Val
angé
Fauvette
archi
Steredenn
Fred
valmont
Emily-de-Winter
Samoussa
toxicangel
Alice Liddell
Siofra
Lorelei
Jess Swann
Corasirene
J.S
Miss Piou Piou
Bexounet
Miss Maureen
Folavril
Noisetierspell
Kusanagi
Bonnie
ekaterin64
MD
Saatiya
Miss Jessica Lowood
mag
ludi33
Garance
HussarBlue
Mannick
Miss Bennet
Nougatine
Yseult
Mary Tudor
Krol
TheLadyInRed
nathy's
Leuk
jennie
cléopatre
Pando_Kat
Otma
clinchamps
Luluberlu
Dulcie
papotea
serendipity
nephtis
M.J
MissAcacia
Cassandre
Ysabelle
Ju
Rosalind
MyleneS
Juliette2a
Tiadeets
Lily of the valley
austen94
Lilieärendil
Queen Margaret
peteandco
Elianor
Absalon
Tatiana
Natacha Rostov
althea
Annwvyn
Framboise
majeanne
Testifly
zoju
cat47
Lady A
Zakath Nath
April
Petit Faucon
Miss Halcombe
Cindy
esperluette
misshoneychurch
Merna-22
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 6:15

J'ai presque terminé Une semaine en hiver de Marcia Willett. Habituellement, je n'aime pas trop la littérature sentimentale, mais là, j'ai passé un agréable moment study
Revenir en haut Aller en bas
TheLadyInRed
Riche célibataire
TheLadyInRed

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 10:52

Je viens de finir " Dans la peau d'un noir" de Griffin, et là j'attaque Un Don de Toni Morrison Wink
HussarBlue
Subtil compliment
HussarBlue

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 13:00

Je viens d'acheter the Casual Vacancy de Rowling... lu les 10 premières pages en déjeunant sur le pouce... rien qu'on ait déjà lu cent fois, mais à voir pour la suite, et la "lutte des classes" promise... la mort du personnage au début, m'a rappelé l'incipit de Travelingue de Marcel Aymé, mais en classe Touriste...

Acheté le livre ce matin chez Gibert, dont j'apprends qu'ils ferment définitivement en février, comme en d'autres villes... encore un libraire de moins, où l'on trouvait tout, et le reste... subsistera seulement dans ma ville bourguignonne un Cultura, où les vendeurs et vendeuses sont totalement incultes, et le choix limité aux bestes selleurses... Sad
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 13:09

Gibert ferme affraid Où ça ?

Samedi j'étais chez Gibert Toulouse où j'apprécie beaucoup les poches d'occase.

Est ce propre à ta ville ?

C'est vraiment une catastrophe.

A Toulouse la grande librairie Castela, place du Capitole a fermé aussi Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 371150
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 13:20

(je continue dans le hors sujet) Moi aussi ça m'attriste toutes ces belles librairies qui ferment.

C'est pourquoi j'essaie le plus possible de commencer par ma librairie pour trouver un livre avant de terminer chez Ama**n et autres.

Mais j'avoue que l'achat en ligne c'est vraiment simple comme un clic et rapide pour la livraison.

C'est un vrai problème pour les librairies, et les magasins en général ...

(fin du HS)
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 13:27

Je continue sur le HS, mais à Bordeaux, on est gâté avec Mollat, qui, je crois est la plus grande librairie indépendante de France. Ils ont un stock énorme et vendent en ligne, avec possibilité de retirer la commande gratuitement à l’accueil du magasin, un vrai plus quand on est pressé et en plus, ils vous mettent un joli marque page en cadeau.

Sinon, pour revenir à nos moutons je lis en ce moment
- La librairie des ombres de Mikkel Birkegaard
- Si je reste de Gayle Forman

HussarBlue
Subtil compliment
HussarBlue

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 14:17

mon cas est celui de MACON (71), mais j'entendais les vendeurs, catastrophés naturellement - et non reclassés - évoquer aussi Clermont-Ferrand et d'autres sites encore, que je n'ai pas retenus... La rationalisation est en marche... on va vers Fahrenheit 451...
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 18:16

austen94 a écrit:
J'ai commencé aujourd'hui "une place à prendre" de JK Rowlings
Tu pourras donner ton avis ? Je ne sais pas s'il existe un topic à l'auberge mais, au moins ici pour me dire si tu as aimer ou non ? J'en ai entendu parler plutôt en mal mais je préfère avoir l'avis d'une lambtonienne Rolling Eyes Smile
https://www.instagram.com/liliearendil/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 9:53

Lilieärendil il y a bien un topic sur le livre dans le sous-forum consacré à J.K. Rowling Arrow

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 553975
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 10:26

je pars en Afrique du Sud avec:
Un instant dans le vent , de André Brink
I love you
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 10:31

Entre mes relectures de Pratchett (avec Pied d'Argile, là...) je suis repartie en Sicile, avec Gran Circo Taddei e altre storie di Vigata, de Camilleri.
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 1:20

Je continue mon challenge Dickens oui je sais on est en 2013, et alors et je viens de lire Les Chroniques de Mudfog une oeuvre de jeunesse.
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 10:56

Je lis Les secrets de Shancarrig de Maeve Binchy
Citation :
Maeve Binchy possède un talent certain pour donner vie à un village perdu au coeur de la campagne irlandaise. Shancarrig devient, sous sa plume, le centre du monde.
Calme en apparence, il bruisse pourtant des mille et une espiègleries des nombreux enfants qui y vivent. Et comme il est vrai que tout le monde a toujours quelque chose à cacher, les adultes ne sont pas en reste dès lors qu'il s'agit de protéger leurs petits secrets...

Et voici la couverture qui a attiré mon regard:
Question
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 11:43

J'ai terminé Jayne Mansfield 1967 de Simon Liberati. C'est une lecture triste sur la fin de la starlette Jayne Mansfield, c'est triste, et nostalgique.

Je commence tout juste Cadix ou la diagonale du fou d'A. Perez Reverte. Et j'espere me régaler ... Wink
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 11:59

Je suis plongée dans Les séparées de Kéthévane Davrichewy et j'aime beaucoup. study
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 13:52

Miss Margaret a écrit:
Je lis Les secrets de Shancarrig de Maeve Binchy

Miss Margaret, si tu repasses par là, sache que ton avis m'intéresse Wink
Cet auteur a été proposé (by myself) pour le voyage culturel en Irlande que nous propose le Capitaine Wentworth au premier semestre 2013 (pour celles qui ne voient pas du tout de quoi je parle, cela se passe dans la section "Lambton bouge" du forum Wink

Quant à moi j'ai enfin terminé "The Adventures of Mr Thake" (énorme déception) et je vais changer d'air en partant en Afrique du Sud avec André Brink sunny
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 13:58

lol! Je te donnerai mon avis. C'est marrant parce qu'il me semble que j'avais lu Maudit Karma et que ce livre était proposé aussi pour une lecture commune peu de temps avant. lol!
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 14:49

Tout à fait, je dirais que c'est ton destin lol!
Là, j'ai proposé un autre titre ainsi qu'un film adapté de cet auteur Wink
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 14:51

J'ai commencé The Lost Memoirs of Jane Austen, de Syrie James

Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 17:00

serendipity a écrit:

je vais changer d'air en partant en Afrique du Sud avec André Brink sunny

chouette Serendipy , une copine de voyage en Afrique du sud Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 64968
Je poursuis mon voyage également, mais je fais une petite pause polar, entre deux romans sud africains, et je vais commencer Betty de Arnaldur INDRIDASON study
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 20:03

J'ai démarré les piliers de la terre de Ken Follet. Pour le moment je passe beaucoup de temps dans une forêt entre Winchester et Salisbury...

Et je cherche désespérément le titre et l'auteur d'un roman français sur les bâtisseurs de cathédrales paru en poche dans les années 80 et que j'avais beaucoup aimé... si ça dit quelque chose à quelqu'un Rolling Eyes
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 20:43

MissAcacia a écrit:
J'ai démarré les piliers de la terre de Ken Follet. Pour le moment je passe beaucoup de temps dans une forêt entre Winchester et Salisbury...

Je te souhaite une très bonne lecture MissAccacia. J'ai tout simplement adoré ce livre Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 284494 c'est une de meilleures lectures de l'année dernière. cheers
Lorelei
Extensive reading
Lorelei

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 3:56

MissAcacia a écrit:

Et je cherche désespérément le titre et l'auteur d'un roman français sur les bâtisseurs de cathédrales paru en poche dans les années 80 et que j'avais beaucoup aimé... si ça dit quelque chose à quelqu'un Rolling Eyes

https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t5281-henri-vincenot
Les étoiles de Compostelle?
http://collectifcckl.wordpress.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 6:47

MissA peut-être Les bâtisseurs de cathédrales de Jean Gimpel
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 11:54

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 999779 bonne plongée dans la construction des cathédrales, MissAcacia.

Pour la première fois j'ai eu beaucoup de mal à me décider pour une lecture, un peu découragée par la taille de ma PAL Neutral . Finalement j'ai entamé Mary Barton d'Elizabeth Gaskell, en prévision de la future adaptation de la BBC.

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant