| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+90MarianneJustineBrandon whiterose Hana~Jane ardilla Camille2 hayani kamal Val angé Fauvette archi Steredenn Fred valmont Emily-de-Winter Samoussa toxicangel Alice Liddell Siofra Lorelei Jess Swann Corasirene J.S Miss Piou Piou Bexounet Miss Maureen Folavril Noisetierspell Kusanagi Bonnie ekaterin64 MD Saatiya Miss Jessica Lowood mag ludi33 Garance HussarBlue Mannick Miss Bennet Nougatine Yseult Mary Tudor Krol TheLadyInRed nathy's Leuk jennie cléopatre Pando_Kat Otma clinchamps Luluberlu Dulcie papotea serendipity nephtis M.J MissAcacia Cassandre Ysabelle Ju Rosalind MyleneS Juliette2a Tiadeets Lily of the valley austen94 Lilieärendil Queen Margaret peteandco Elianor Absalon Tatiana Natacha Rostov althea Annwvyn Framboise majeanne Testifly zoju cat47 Lady A Zakath Nath April Petit Faucon Miss Halcombe Cindy esperluette misshoneychurch Merna-22 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Jan 2013 - 6:15 | |
| J'ai presque terminé Une semaine en hiver de Marcia Willett. Habituellement, je n'aime pas trop la littérature sentimentale, mais là, j'ai passé un agréable moment |
|
| |
TheLadyInRed Riche célibataire
Nombre de messages : 112 Age : 32 Localisation : Toulon Date d'inscription : 07/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Jan 2013 - 10:52 | |
| Je viens de finir " Dans la peau d'un noir" de Griffin, et là j'attaque Un Don de Toni Morrison |
|
| |
HussarBlue Subtil compliment
Nombre de messages : 179 Localisation : On Hadrian's wall, back in the fall of '72 Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Jan 2013 - 13:00 | |
| Je viens d'acheter the Casual Vacancy de Rowling... lu les 10 premières pages en déjeunant sur le pouce... rien qu'on ait déjà lu cent fois, mais à voir pour la suite, et la "lutte des classes" promise... la mort du personnage au début, m'a rappelé l'incipit de Travelingue de Marcel Aymé, mais en classe Touriste...
Acheté le livre ce matin chez Gibert, dont j'apprends qu'ils ferment définitivement en février, comme en d'autres villes... encore un libraire de moins, où l'on trouvait tout, et le reste... subsistera seulement dans ma ville bourguignonne un Cultura, où les vendeurs et vendeuses sont totalement incultes, et le choix limité aux bestes selleurses... |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Jan 2013 - 13:09 | |
| Gibert ferme Où ça ? Samedi j'étais chez Gibert Toulouse où j'apprécie beaucoup les poches d'occase. Est ce propre à ta ville ? C'est vraiment une catastrophe. A Toulouse la grande librairie Castela, place du Capitole a fermé aussi |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Jan 2013 - 13:20 | |
| (je continue dans le hors sujet) Moi aussi ça m'attriste toutes ces belles librairies qui ferment.
C'est pourquoi j'essaie le plus possible de commencer par ma librairie pour trouver un livre avant de terminer chez Ama**n et autres.
Mais j'avoue que l'achat en ligne c'est vraiment simple comme un clic et rapide pour la livraison.
C'est un vrai problème pour les librairies, et les magasins en général ...
(fin du HS) |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Jan 2013 - 13:27 | |
| Je continue sur le HS, mais à Bordeaux, on est gâté avec Mollat, qui, je crois est la plus grande librairie indépendante de France. Ils ont un stock énorme et vendent en ligne, avec possibilité de retirer la commande gratuitement à l’accueil du magasin, un vrai plus quand on est pressé et en plus, ils vous mettent un joli marque page en cadeau.
Sinon, pour revenir à nos moutons je lis en ce moment - La librairie des ombres de Mikkel Birkegaard - Si je reste de Gayle Forman
|
|
| |
HussarBlue Subtil compliment
Nombre de messages : 179 Localisation : On Hadrian's wall, back in the fall of '72 Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Jan 2013 - 14:17 | |
| mon cas est celui de MACON (71), mais j'entendais les vendeurs, catastrophés naturellement - et non reclassés - évoquer aussi Clermont-Ferrand et d'autres sites encore, que je n'ai pas retenus... La rationalisation est en marche... on va vers Fahrenheit 451... |
|
| |
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| |
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 16 Jan 2013 - 9:53 | |
| Lilieärendil il y a bien un topic sur le livre dans le sous-forum consacré à J.K. Rowling _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 16 Jan 2013 - 10:26 | |
| je pars en Afrique du Sud avec : Un instant dans le vent , de André Brink |
|
| |
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 16 Jan 2013 - 10:31 | |
| Entre mes relectures de Pratchett (avec Pied d'Argile, là...) je suis repartie en Sicile, avec Gran Circo Taddei e altre storie di Vigata, de Camilleri. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 18 Jan 2013 - 1:20 | |
| Je continue mon challenge Dickens oui je sais on est en 2013, et alors et je viens de lire Les Chroniques de Mudfog une oeuvre de jeunesse. |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 19 Jan 2013 - 10:56 | |
| Je lis Les secrets de Shancarrig de Maeve Binchy - Citation :
- Maeve Binchy possède un talent certain pour donner vie à un village perdu au coeur de la campagne irlandaise. Shancarrig devient, sous sa plume, le centre du monde.
Calme en apparence, il bruisse pourtant des mille et une espiègleries des nombreux enfants qui y vivent. Et comme il est vrai que tout le monde a toujours quelque chose à cacher, les adultes ne sont pas en reste dès lors qu'il s'agit de protéger leurs petits secrets... Et voici la couverture qui a attiré mon regard: |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10414 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 19 Jan 2013 - 11:43 | |
| J'ai terminé Jayne Mansfield 1967 de Simon Liberati. C'est une lecture triste sur la fin de la starlette Jayne Mansfield, c'est triste, et nostalgique. Je commence tout juste Cadix ou la diagonale du fou d'A. Perez Reverte. Et j'espere me régaler ... |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 19 Jan 2013 - 11:59 | |
| Je suis plongée dans Les séparées de Kéthévane Davrichewy et j'aime beaucoup. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 19 Jan 2013 - 13:52 | |
| - Miss Margaret a écrit:
- Je lis Les secrets de Shancarrig de Maeve Binchy
Miss Margaret, si tu repasses par là, sache que ton avis m'intéresse Cet auteur a été proposé (by myself) pour le voyage culturel en Irlande que nous propose le Capitaine Wentworth au premier semestre 2013 (pour celles qui ne voient pas du tout de quoi je parle, cela se passe dans la section "Lambton bouge" du forum Quant à moi j'ai enfin terminé "The Adventures of Mr Thake" (énorme déception) et je vais changer d'air en partant en Afrique du Sud avec André Brink |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 19 Jan 2013 - 13:58 | |
| Je te donnerai mon avis. C'est marrant parce qu'il me semble que j'avais lu Maudit Karma et que ce livre était proposé aussi pour une lecture commune peu de temps avant. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 19 Jan 2013 - 14:49 | |
| Tout à fait, je dirais que c'est ton destin Là, j'ai proposé un autre titre ainsi qu'un film adapté de cet auteur |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 19 Jan 2013 - 14:51 | |
| J'ai commencé The Lost Memoirs of Jane Austen, de Syrie James _________________ |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 19 Jan 2013 - 17:00 | |
| - serendipity a écrit:
je vais changer d'air en partant en Afrique du Sud avec André Brink chouette Serendipy , une copine de voyage en Afrique du sud Je poursuis mon voyage également, mais je fais une petite pause polar, entre deux romans sud africains, et je vais commencer Betty de Arnaldur INDRIDASON |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 19 Jan 2013 - 20:03 | |
| J'ai démarré les piliers de la terre de Ken Follet. Pour le moment je passe beaucoup de temps dans une forêt entre Winchester et Salisbury... Et je cherche désespérément le titre et l'auteur d'un roman français sur les bâtisseurs de cathédrales paru en poche dans les années 80 et que j'avais beaucoup aimé... si ça dit quelque chose à quelqu'un |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 19 Jan 2013 - 20:43 | |
| - MissAcacia a écrit:
- J'ai démarré les piliers de la terre de Ken Follet. Pour le moment je passe beaucoup de temps dans une forêt entre Winchester et Salisbury...
Je te souhaite une très bonne lecture MissAccacia. J'ai tout simplement adoré ce livre c'est une de meilleures lectures de l'année dernière. |
|
| |
Lorelei Extensive reading
Nombre de messages : 249 Age : 35 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 20 Jan 2013 - 3:56 | |
| - MissAcacia a écrit:
- J'ai démarré les piliers de la terre de Ken Follet. Pour le moment je passe beaucoup de temps dans une forêt entre Winchester et Salisbury...
Et je cherche désespérément le titre et l'auteur d'un roman français sur les bâtisseurs de cathédrales paru en poche dans les années 80 et que j'avais beaucoup aimé... si ça dit quelque chose à quelqu'un https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t5281-henri-vincenot Les étoiles de Compostelle? |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 20 Jan 2013 - 6:47 | |
| MissA peut-être Les bâtisseurs de cathédrales de Jean Gimpel
|
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 20 Jan 2013 - 11:54 | |
| bonne plongée dans la construction des cathédrales, MissAcacia.Pour la première fois j'ai eu beaucoup de mal à me décider pour une lecture, un peu découragée par la taille de ma PAL . Finalement j'ai entamé Mary Barton d'Elizabeth Gaskell, en prévision de la future adaptation de la BBC. _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|