Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+90
MarianneJustineBrandon
whiterose
Hana~Jane
ardilla
Camille2
hayani kamal
Val
angé
Fauvette
archi
Steredenn
Fred
valmont
Emily-de-Winter
Samoussa
toxicangel
Alice Liddell
Siofra
Lorelei
Jess Swann
Corasirene
J.S
Miss Piou Piou
Bexounet
Miss Maureen
Folavril
Noisetierspell
Kusanagi
Bonnie
ekaterin64
MD
Saatiya
Miss Jessica Lowood
mag
ludi33
Garance
HussarBlue
Mannick
Miss Bennet
Nougatine
Yseult
Mary Tudor
Krol
TheLadyInRed
nathy's
Leuk
jennie
cléopatre
Pando_Kat
Otma
clinchamps
Luluberlu
Dulcie
papotea
serendipity
nephtis
M.J
MissAcacia
Cassandre
Ysabelle
Ju
Rosalind
MyleneS
Juliette2a
Tiadeets
Lily of the valley
austen94
Lilieärendil
Queen Margaret
peteandco
Elianor
Absalon
Tatiana
Natacha Rostov
althea
Annwvyn
Framboise
majeanne
Testifly
zoju
cat47
Lady A
Zakath Nath
April
Petit Faucon
Miss Halcombe
Cindy
esperluette
misshoneychurch
Merna-22
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Otma
Ready for a strike!
Otma

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 21:01

Siofra a écrit:
Otma a écrit:
Martin Eden, de Jack London.
Il est sur ma liste de livres à lire ! Tu nous diras ce que tu en penses ?

Je n'y manquerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 9:30

Je viens de finir Charlotte Collins de Jennifer Becton et je commence Macbeth pour le sprint Shakespeare
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 10:23

Je viens de finir le magnifique "les mille automnes de Jacob de Zoet"(David Michell) et je commence "l'enquête russe" de J F Parot.
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 11:48

Eh ben moi je vais le commencer ce fameux Jacob de Zoet Very Happy bounce
Et en parallèle pour détendre mon cerveau parce que je vais le lire en anglais je pense que je vais lire Attachement de Rainbow Rowell.

Citation :
Lincoln, gentil geek aux faux airs d’Harrison Ford, travaille dans une entreprise où son rôle consiste à contrôler les e-mails des employés. C’est ainsi qu’il parcourt les échanges de Jennifer et Beth, deux copines aussi impayables qu’attachantes. Sans même l’avoir vue, Lincoln va tomber amoureux de Beth. Mais comment lui déclarer sa flamme sans passer pour un fou ? Surtout que la jeune femme semble avoir un faible pour un « inconnu » qui travaille dans le même immeuble.

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 553975
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 12:56

Il m'a l'air tout à fait sympa, ton "Attachement", Pando !!! cheers Et j'espère que Jacob ne te décevra pas (c'est le risque quand on vante avec enthousiasme ce qu'on a aimé !!! Laughing )
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 20:02

Aaaaah, Attachment : je l'avais lu et vraiment bien aimé (même si la fin est un peu bof bof) ! C'est sûr que c'est de la lecture détente mais sans être nunuche non plus et il y a plein de références cinématographiques dedans. Et puis une romance dont le personnage principal n'est pas une héroïne mais un héros et romantique de surcroit, je trouve ça plutôt original (après, je ne suis pas vraiment experte du genre, si ça se trouve c'est hyper courant Razz ).

En ce qui me concerne, je suis toujours dans Cartographie des nuages et j'ai également commencé MacBeth. Pour l'instant j'aime beaucoup les deux mais j'avance à la vitesse de l'escargot (un peu fatiguée en fait Sleep ).
http://angelfr.over-blog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 0:57

Mon libraire ne peut pas m'avoir "cartographie des nuages" avant la fin février, parce qu'il va être réédité (toujours Point) avec l'affiche du film en couverture ... ça me donne le temps de faire un peu baisser ma PàL ... lol!
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 13:00

clinchamps a écrit:
... je commence "l'enquête russe" de J F Parot.

cheers bonne dégustation lecture, j'espère qu'on te retrouvera dans le topic de l'auteur.

Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 13:40

J'ai commencé avec Pando Attachement et en parallèle Magie secrète d'Hervé Jubert
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
TheLadyInRed
Riche célibataire
TheLadyInRed

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 8:44

Actuellement en train de lire une version courte de Moby Dick en parallèle à The marriage plot de Eugenides Wink
Yseult
Ready for a strike!
Yseult

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 10:34

Je crois que je vais commencer Les neiges du Kilimanjaro, d'Ernest Hemingway, emprunté à la bibliothèque. J'espère que ça ne vous mettra pas la chanson en tête comme ça l'a fait pour moi Rolling Eyes lol!
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 11:41

J'ai commencé le "roman gothique" de J Carol Oates Bellefleur, j'ai du mal à y "entrer" ....
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 12:24

Tout comme Nougatine le dit sur la page précédente, je vis également à l'heure des Seven Kingdoms puisque j'approche à grands pas de la fin du tome 2 A Clash of Kings et je me régale ! Après je pense faire une pause et lire Les liaisons dangereuses ! Changement de registre !
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 13:11

J'ai commencé Captain Bligh & Mister Christian de Richard Hough sur la mutinerie du Bounty

zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 18:20

Et bien , prise dans l'ambiance anniversaire, me voilà repartie à relire, pour la Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 792171 fois , le fameux, formidable , extraordinaire, fabuleux.... Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 284494 Orgeuil et prejugés Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 284494
Certe, il n'y a plus trop de suspens, mais j'ai changé d’édition et je découvre quelques petites nouveautés dans la traduction cheers
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 18:25

Ayant terminé Mary Barton d'Elizabeth Gaskell, je continue dans le lambtonien en lisant Sanditon de Jane Austen.
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 18:37

Tatiana a écrit:

clinchamps a écrit:
... je commence "l'enquête russe" de J F Parot.

cheers bonne dégustation lecture, j'espère qu'on te retrouvera dans le topic de l'auteur.

Ou en es-tu clinchamps? J'attends ton commentaire avec impatience bounce

Ju a écrit:
Ayant terminé Mary Barton d'Elizabeth Gaskell, je continue dans le lambtonien en lisant Sanditon de Jane Austen.

Ju, tu me rappelle que le mien est toujours au chaud dans ma PAL. Il ne va pas se lire tout seul No Il faut que je fasse un planning, si non, je serais encore à ce stade en 2030! Laughing
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 14:16

J'ai commencé (et j'ai du mal à le lâcher) Sauve-toi la vie t'appelle de Boris Cyrulnik.

Ce n'est pas de la littérature, bien sûr, mais c'est une confrontation entre ses souvenirs d'enfance, et l'explication de la (re)construction d'une personnalité d'enfant après un traumatisme, la fabrication des souvenirs, le phénomène de déni et le pourquoi de la nécessité de raconter.
Et c'est, comme toujours avec Cyrulnik, passionnant !
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 10:16

Je viens de finir Macbeth et je commence Chimères de Nuala O'Faolain
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 10:54

Chapeau Ludi, tu es à fond dans les challenges du moment cheers

Quant à moi, je papillonne Embarassed

J'essaie d'avancer "La Tempête" (tandis que "Macbeth" patiente), j'ai entamé des nouvelles de Maeve Binchy (trouvées dans la bibliothèque familiale), de Dino Buzzati et d'Heinrich Böll et j'ai repris un recueil de nouvelles de Lucy Maud Montgomery que j'avais entamé fin 2012 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 673712
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 11:05

serendipity a écrit:
Chapeau Ludi, tu es à fond dans les challenges du moment cheers

Oui, c'est un bon prétexte pour lire des livres que je n'aurais peut être jamais lu sans çà, ou qui sont dans ma PAL depuis des années (10 ans pour Macbeth Embarassed ) donc je suis les challenges pour faire des découvertes. cheers

serendipity a écrit:
Quant à moi, je papillonne Embarassed

J'essaie d'avancer "La Tempête" (tandis que "Macbeth" patiente), j'ai entamé des nouvelles de Maeve Binchy (trouvées dans la bibliothèque familiale), de Dino Buzzati et d'Heinrich Böll et j'ai repris un recueil de nouvelles de Lucy Maud Montgomery que j'avais entamé fin 2012 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 673712

C'est bien aussi de papillonner.

J'ai trouvé La Tempête un peu difficile à lire scratch , mais le film est très bien
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 11:42

ludi33 a écrit:
c'est un bon prétexte pour lire des livres que je n'aurais peut être jamais lu sans çà, ou qui sont dans ma PAL depuis des années (

(...) J'ai trouvé La Tempête un peu difficile à lire scratch

Pareil Wink
Tu me rassures pour la Tempête Wink j'espère que Macbeth sera plus facile Wink
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 12:05

nephtis a écrit:
J'ai commencé le "roman gothique" de J Carol Oates Bellefleur, j'ai du mal à y "entrer" ....

Sa trilogie gothique m'intéresse mais me fait un peu peur aussi, ton avis ne va pas m'encourager on dirait. lol! Pas grave, j'ai déjà trois autres Oates sur ma PAL. Embarassed

Je papillonne aussi en ce moment, là je finis l'autobio de Dylan (et c'est un coup de coeur I love you ), et il faut que je reprenne L'éventail de Lady Windermere que je devrais avoir terminé depuis un moment mais que j'ai un peu zappé. J'ai aussi laissé Vercoquin et le plancton de Vian de côté.

Et je viens de commencer Chimères. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 673712
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 12:17

J'ai commencé ce matin Gardez le sourire Jeeves / Stiff upper lip Jeeves de Wodehouse, que je lis en français.

C'est délicieusement suranné et rafraîchissant Very Happy
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 15:46

"Arrêt sur le ponte Vecchio" de Boris Pahor.

Un auteur slovène qui nous parle de la minorité slovène de Trieste en quelques nouvelles allant de la montée du fascisme au retour des camps.

Une lecture difficile bien sûr vu le contexte mais aussi une belle écriture, poétique, imagée et transcendant le réalisme.
Un écrivain que je souhaite retrouver.

Cela m'a émue aussi car c'est mon premier livre traduit du Slovène et c'est une belle découverte sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant