| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+90MarianneJustineBrandon whiterose Hana~Jane ardilla Camille2 hayani kamal Val angé Fauvette archi Steredenn Fred valmont Emily-de-Winter Samoussa toxicangel Alice Liddell Siofra Lorelei Jess Swann Corasirene J.S Miss Piou Piou Bexounet Miss Maureen Folavril Noisetierspell Kusanagi Bonnie ekaterin64 MD Saatiya Miss Jessica Lowood mag ludi33 Garance HussarBlue Mannick Miss Bennet Nougatine Yseult Mary Tudor Krol TheLadyInRed nathy's Leuk jennie cléopatre Pando_Kat Otma clinchamps Luluberlu Dulcie papotea serendipity nephtis M.J MissAcacia Cassandre Ysabelle Ju Rosalind MyleneS Juliette2a Tiadeets Lily of the valley austen94 Lilieärendil Queen Margaret peteandco Elianor Absalon Tatiana Natacha Rostov althea Annwvyn Framboise majeanne Testifly zoju cat47 Lady A Zakath Nath April Petit Faucon Miss Halcombe Cindy esperluette misshoneychurch Merna-22 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 30 Jan 2013 - 21:01 | |
| - Siofra a écrit:
- Otma a écrit:
- Martin Eden, de Jack London.
Il est sur ma liste de livres à lire ! Tu nous diras ce que tu en penses ? Je n'y manquerai pas. |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 31 Jan 2013 - 9:30 | |
| Je viens de finir Charlotte Collins de Jennifer Becton et je commence Macbeth pour le sprint Shakespeare |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 31 Jan 2013 - 10:23 | |
| Je viens de finir le magnifique "les mille automnes de Jacob de Zoet"(David Michell) et je commence "l'enquête russe" de J F Parot. |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 31 Jan 2013 - 11:48 | |
| Eh ben moi je vais le commencer ce fameux Jacob de Zoet Et en parallèle pour détendre mon cerveau parce que je vais le lire en anglais je pense que je vais lire Attachement de Rainbow Rowell. - Citation :
- Lincoln, gentil geek aux faux airs d’Harrison Ford, travaille dans une entreprise où son rôle consiste à contrôler les e-mails des employés. C’est ainsi qu’il parcourt les échanges de Jennifer et Beth, deux copines aussi impayables qu’attachantes. Sans même l’avoir vue, Lincoln va tomber amoureux de Beth. Mais comment lui déclarer sa flamme sans passer pour un fou ? Surtout que la jeune femme semble avoir un faible pour un « inconnu » qui travaille dans le même immeuble.
_________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 31 Jan 2013 - 12:56 | |
| Il m'a l'air tout à fait sympa, ton " Attachement", Pando !!! Et j'espère que Jacob ne te décevra pas (c'est le risque quand on vante avec enthousiasme ce qu'on a aimé !!! ) |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 31 Jan 2013 - 20:02 | |
| Aaaaah, Attachment : je l'avais lu et vraiment bien aimé (même si la fin est un peu bof bof) ! C'est sûr que c'est de la lecture détente mais sans être nunuche non plus et il y a plein de références cinématographiques dedans. Et puis une romance dont le personnage principal n'est pas une héroïne mais un héros et romantique de surcroit, je trouve ça plutôt original (après, je ne suis pas vraiment experte du genre, si ça se trouve c'est hyper courant ). En ce qui me concerne, je suis toujours dans Cartographie des nuages et j'ai également commencé MacBeth. Pour l'instant j'aime beaucoup les deux mais j'avance à la vitesse de l'escargot (un peu fatiguée en fait ). |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 1 Fév 2013 - 0:57 | |
| Mon libraire ne peut pas m'avoir " cartographie des nuages" avant la fin février, parce qu'il va être réédité (toujours Point) avec l'affiche du film en couverture ... ça me donne le temps de faire un peu baisser ma PàL ... |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 1 Fév 2013 - 13:00 | |
| - clinchamps a écrit:
- ... je commence "l'enquête russe" de J F Parot.
bonne dégustation lecture, j'espère qu'on te retrouvera dans le topic de l'auteur. _________________ |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 1 Fév 2013 - 13:40 | |
| J'ai commencé avec Pando Attachement et en parallèle Magie secrète d'Hervé Jubert |
|
| |
TheLadyInRed Riche célibataire
Nombre de messages : 112 Age : 32 Localisation : Toulon Date d'inscription : 07/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 2 Fév 2013 - 8:44 | |
| Actuellement en train de lire une version courte de Moby Dick en parallèle à The marriage plot de Eugenides |
|
| |
Yseult Ready for a strike!
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 2 Fév 2013 - 10:34 | |
| Je crois que je vais commencer Les neiges du Kilimanjaro, d' Ernest Hemingway, emprunté à la bibliothèque. J'espère que ça ne vous mettra pas la chanson en tête comme ça l'a fait pour moi |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10414 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 2 Fév 2013 - 11:41 | |
| J'ai commencé le "roman gothique" de J Carol Oates Bellefleur, j'ai du mal à y "entrer" .... |
|
| |
Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 2 Fév 2013 - 12:24 | |
| Tout comme Nougatine le dit sur la page précédente, je vis également à l'heure des Seven Kingdoms puisque j'approche à grands pas de la fin du tome 2 A Clash of Kings et je me régale ! Après je pense faire une pause et lire Les liaisons dangereuses ! Changement de registre ! |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 2 Fév 2013 - 13:11 | |
| J'ai commencé Captain Bligh & Mister Christian de Richard Hough sur la mutinerie du Bounty |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 3 Fév 2013 - 18:20 | |
| Et bien , prise dans l'ambiance anniversaire, me voilà repartie à relire, pour la fois , le fameux, formidable , extraordinaire, fabuleux.... Orgeuil et prejugés Certe, il n'y a plus trop de suspens, mais j'ai changé d’édition et je découvre quelques petites nouveautés dans la traduction |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 3 Fév 2013 - 18:25 | |
| Ayant terminé Mary Barton d'Elizabeth Gaskell, je continue dans le lambtonien en lisant Sanditon de Jane Austen. |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 3 Fév 2013 - 18:37 | |
| - Tatiana a écrit:
- clinchamps a écrit:
- ... je commence "l'enquête russe" de J F Parot.
bonne dégustation lecture, j'espère qu'on te retrouvera dans le topic de l'auteur. Ou en es-tu clinchamps? J'attends ton commentaire avec impatience - Ju a écrit:
- Ayant terminé Mary Barton d'Elizabeth Gaskell, je continue dans le lambtonien en lisant Sanditon de Jane Austen.
Ju, tu me rappelle que le mien est toujours au chaud dans ma PAL. Il ne va pas se lire tout seul Il faut que je fasse un planning, si non, je serais encore à ce stade en 2030! |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 4 Fév 2013 - 14:16 | |
| J'ai commencé (et j'ai du mal à le lâcher) Sauve-toi la vie t'appelle de Boris Cyrulnik.
Ce n'est pas de la littérature, bien sûr, mais c'est une confrontation entre ses souvenirs d'enfance, et l'explication de la (re)construction d'une personnalité d'enfant après un traumatisme, la fabrication des souvenirs, le phénomène de déni et le pourquoi de la nécessité de raconter. Et c'est, comme toujours avec Cyrulnik, passionnant ! |
|
| |
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 5 Fév 2013 - 10:16 | |
| Je viens de finir Macbeth et je commence Chimères de Nuala O'Faolain |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 5 Fév 2013 - 10:54 | |
| Chapeau Ludi, tu es à fond dans les challenges du moment Quant à moi, je papillonne J'essaie d'avancer "La Tempête" (tandis que "Macbeth" patiente), j'ai entamé des nouvelles de Maeve Binchy (trouvées dans la bibliothèque familiale), de Dino Buzzati et d'Heinrich Böll et j'ai repris un recueil de nouvelles de Lucy Maud Montgomery que j'avais entamé fin 2012 |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 5 Fév 2013 - 11:05 | |
| - serendipity a écrit:
- Chapeau Ludi, tu es à fond dans les challenges du moment
Oui, c'est un bon prétexte pour lire des livres que je n'aurais peut être jamais lu sans çà, ou qui sont dans ma PAL depuis des années (10 ans pour Macbeth ) donc je suis les challenges pour faire des découvertes. - serendipity a écrit:
- Quant à moi, je papillonne
J'essaie d'avancer "La Tempête" (tandis que "Macbeth" patiente), j'ai entamé des nouvelles de Maeve Binchy (trouvées dans la bibliothèque familiale), de Dino Buzzati et d'Heinrich Böll et j'ai repris un recueil de nouvelles de Lucy Maud Montgomery que j'avais entamé fin 2012 C'est bien aussi de papillonner. J'ai trouvé La Tempête un peu difficile à lire , mais le film est très bien |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 5 Fév 2013 - 11:42 | |
| - ludi33 a écrit:
- c'est un bon prétexte pour lire des livres que je n'aurais peut être jamais lu sans çà, ou qui sont dans ma PAL depuis des années (
(...) J'ai trouvé La Tempête un peu difficile à lire Pareil Tu me rassures pour la Tempête j'espère que Macbeth sera plus facile |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 5 Fév 2013 - 12:05 | |
| - nephtis a écrit:
- J'ai commencé le "roman gothique" de J Carol Oates Bellefleur, j'ai du mal à y "entrer" ....
Sa trilogie gothique m'intéresse mais me fait un peu peur aussi, ton avis ne va pas m'encourager on dirait. Pas grave, j'ai déjà trois autres Oates sur ma PAL. Je papillonne aussi en ce moment, là je finis l'autobio de Dylan (et c'est un coup de coeur ), et il faut que je reprenne L'éventail de Lady Windermere que je devrais avoir terminé depuis un moment mais que j'ai un peu zappé. J'ai aussi laissé Vercoquin et le plancton de Vian de côté. Et je viens de commencer Chimères. |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 5 Fév 2013 - 12:17 | |
| J'ai commencé ce matin Gardez le sourire Jeeves / Stiff upper lip Jeeves de Wodehouse, que je lis en français. C'est délicieusement suranné et rafraîchissant |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 5 Fév 2013 - 15:46 | |
| " Arrêt sur le ponte Vecchio" de Boris Pahor. Un auteur slovène qui nous parle de la minorité slovène de Trieste en quelques nouvelles allant de la montée du fascisme au retour des camps. Une lecture difficile bien sûr vu le contexte mais aussi une belle écriture, poétique, imagée et transcendant le réalisme. Un écrivain que je souhaite retrouver. Cela m'a émue aussi car c'est mon premier livre traduit du Slovène et c'est une belle découverte |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|