| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+90MarianneJustineBrandon whiterose Hana~Jane ardilla Camille2 hayani kamal Val angé Fauvette archi Steredenn Fred valmont Emily-de-Winter Samoussa toxicangel Alice Liddell Siofra Lorelei Jess Swann Corasirene J.S Miss Piou Piou Bexounet Miss Maureen Folavril Noisetierspell Kusanagi Bonnie ekaterin64 MD Saatiya Miss Jessica Lowood mag ludi33 Garance HussarBlue Mannick Miss Bennet Nougatine Yseult Mary Tudor Krol TheLadyInRed nathy's Leuk jennie cléopatre Pando_Kat Otma clinchamps Luluberlu Dulcie papotea serendipity nephtis M.J MissAcacia Cassandre Ysabelle Ju Rosalind MyleneS Juliette2a Tiadeets Lily of the valley austen94 Lilieärendil Queen Margaret peteandco Elianor Absalon Tatiana Natacha Rostov althea Annwvyn Framboise majeanne Testifly zoju cat47 Lady A Zakath Nath April Petit Faucon Miss Halcombe Cindy esperluette misshoneychurch Merna-22 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Avr 2013 - 12:28 | |
| - toxicangel a écrit:
- Je commence Othello aujourd'hui, histoire d'être prête pour le sprint Shakespeare du mois d'avril
Je vais te suivre _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Avr 2013 - 13:03 | |
| Je commence le premier tome de la série Cassandra Palmer, tome 1 Le seuil des ténèbres de Karen Chance |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 2 Avr 2013 - 8:01 | |
| J'ai un retard fou pour tous les challenges que je souhaiterais suivre J'ai enfin terminé "Un Objet de Beauté" de Michel Tremblay et j'ai (ENFIN) entamé "La Dame aux Oeillets" de Cronin |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 2 Avr 2013 - 10:59 | |
| Toujours avec Chimères et La dame aux œillets que je termine surement aujourd'hui. |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 2 Avr 2013 - 20:52 | |
| Ce n'est pas de saison, mais je me lance dans Hallowe'en party, de Agatha Christie |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Avr 2013 - 0:01 | |
| C'est un roman très sympathique, Zoju !!! J'espère qu'il te plaira !! Quant à moi je vais entamer le journal de Tereska Torrès : Une française libre |
|
| |
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Avr 2013 - 12:44 | |
| Depuis la dernière fois, j'ai terminé Le duc de Fer de Meljean Brooke (mon avis est sur le topic^^) J'avance toujours petit à petit dans Chimères (très petit), c'est bien plus intéressant depuis que l'héroine est en Irlande, mais l'histoire fait bien trop de surplace à mon gout ^^' Mais j'en viendrai à bout, car ca m'intéresse quand meme . Cela dit j'ai besoin en parallèle d'une lecture plus "détente" et j'ai emprunté à la médiathèque et commencé le premier tome de Le Chardon et Le Tartan, de Diana Gabaldon. J'ai lu environ 300 pages seulement, je ne suis pas encore fan mais j'aime les persos et ça se lit très bien, et puis avec ce type d'histoire de time travel j'ai l'impression de regarder un Kdrama mais se déroulant dans les Highlands |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Avr 2013 - 12:48 | |
| Je termine " Cloud Atlas" que je trouve absolument génial !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Avr 2013 - 15:32 | |
| Saatiya Jaimie (bon après je me suis vite lassée de l'intrigue ... trop de tome) Quand à moi, j'ai du délaisser Christian Mckeltar (pas Grey, je précise)(c'est pour ça que je le porte en kit d'ailleurs ... Christian Mckeltar) et Cassandra Palmer pour lire La Cité des Ténèbres - Les Origines, Tome 1 : L'Ange mécanique de Cassandra Clare dans le cadre d'un challenge! Pando si tu passes, j'ai lu deux pages! |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Avr 2013 - 16:49 | |
| ah ben bravo, moi j'ai dû lire 4 chapitres hier soir (mais je confirme donc, pas besoin d'avoir lu les trois tomes de The Mortal Instruments pour suivre ) (et sinon tu le portes très bien le Christian McKeltar ) Saatiya j'aime beaucoup le concept de kdrama dans les Highlands _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Avr 2013 - 16:51 | |
| J'ai une excuse j'ai passé la soirée avec Duke (sinon ouf! Comme ça pas de regret mais je la lirai un jour cette série loool) (et merci ) |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Avr 2013 - 18:54 | |
| - serendipity a écrit:
- J'ai un retard fou pour tous les challenges que je souhaiterais suivre
Tout comme toi Je viens de finir l'intégrale 4 du Trône de Fer et j'ai presque fini La dame aux oeillets un peu bizarre de passer de l'un à l'autre et j'avance doucement dans A l'irlandaise de Joseph O'connor. En attendant Godot Othello |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 4 Avr 2013 - 7:07 | |
| Mary Barton d'E Gaskell... et j'adore... Mais ce soir réunion jusqu'à pas d'heure alors pas possible de le continuer ! |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 6 Avr 2013 - 14:44 | |
| Je lis La musique du hasard de Paul Auster. |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 6 Avr 2013 - 20:48 | |
| Je lis La mort s'invite à Pemberley de PD James, Le retour de l'ange, tome 1 de Elizabeth Chandler et Delirium, tome 3 de Lauren Oliver |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 6 Avr 2013 - 21:41 | |
| - esperluette a écrit:
- Je lis La musique du hasard de Paul Auster.
Je l'ai lu il y a bien longtemps et j'avais beaucoup aimé, même si... spécial ! |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 6 Avr 2013 - 22:46 | |
| Effectivement c'est spécial, d'ailleurs je m'étais dit la même chose lors de ma première lecture d'Auster il y a quelques années ( Cité de verre) mais j'aime beaucoup, c'est une lecture fascinante. |
|
| |
Merna-22 Préceptrice
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 8 Avr 2013 - 20:55 | |
| je lis Eugénie grandet de Balzac |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 9 Avr 2013 - 9:45 | |
| Après avoir dévoré La cité des ténèbres, les origines : L'ange mécanique, je suis passée à La saga des enfants des Dieux : Terrible Awena de Linda Saint Jalmes |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 9 Avr 2013 - 15:44 | |
| J'ai entamé "Dubliners" de James Joyce. Pas directement dans le programme du Capitaine Wentworth, mais pas loin non plus Ce sera une lecture au long cours, et comme c'est ma seconde tentative, je ne suis pas même certaine de la mener à son terme |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 9 Avr 2013 - 15:56 | |
| Serendipity je t'encourage !!! The Dead est la nouvelle que j'ai préféré, celle qui a été adaptée par John Huston avec sa fille Angelica Néanmoins les autres nouvelles m'ont moins enthousiasmé ... mais j'ai du mal avec James Joyce, je ne trouve pas mon chemin jusqu'à son univers |
|
| |
angé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 9 Avr 2013 - 16:16 | |
| Je me suis lancée dans Adorable Sophy de Georgette Heyer. C'est frais, le style est assez fluide et c'est léger. Ce qu'il me faut en ce moment Et je crois bien que c'est le premier Milady Romance qui me plaise (même si je n'en ai pas lu le quart ). |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 9 Avr 2013 - 18:40 | |
| |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 9 Avr 2013 - 18:41 | |
| - Merna-22 a écrit:
- je lis Eugénie grandet de Balzac
Bonne lecture, j'espère que tu viendras réveiller le topic de Balzac pour nous faire part de tes impressions . - serendipity a écrit:
- J'ai entamé "Dubliners" de James Joyce. Pas directement dans le programme du Capitaine Wentworth, mais pas loin non plus
Ce sera une lecture au long cours, et comme c'est ma seconde tentative, je ne suis pas même certaine de la mener à son terme Je lirai tes impressions avec intérêt, car voilà un livre qui m'attire depuis pas mal de temps mais sur lequel j'ai peur de peiner après ce que j'en ai lu ici... _________________ |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 9 Avr 2013 - 19:01 | |
| J'ai étudié plusieurs nouvelles de Dubliners en cours (et donc en VO) On ne peut pas dire que j'ai été réellement emballée, mais je n'ai pas détesté non plus .... En parallèle d'une histoire de la ville de Lyon , j'ai commencé L'étang aux libellules d'Eva Ibbotson |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|