Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+90
MarianneJustineBrandon
whiterose
Hana~Jane
ardilla
Camille2
hayani kamal
Val
angé
Fauvette
archi
Steredenn
Fred
valmont
Emily-de-Winter
Samoussa
toxicangel
Alice Liddell
Siofra
Lorelei
Jess Swann
Corasirene
J.S
Miss Piou Piou
Bexounet
Miss Maureen
Folavril
Noisetierspell
Kusanagi
Bonnie
ekaterin64
MD
Saatiya
Miss Jessica Lowood
mag
ludi33
Garance
HussarBlue
Mannick
Miss Bennet
Nougatine
Yseult
Mary Tudor
Krol
TheLadyInRed
nathy's
Leuk
jennie
cléopatre
Pando_Kat
Otma
clinchamps
Luluberlu
Dulcie
papotea
serendipity
nephtis
M.J
MissAcacia
Cassandre
Ysabelle
Ju
Rosalind
MyleneS
Juliette2a
Tiadeets
Lily of the valley
austen94
Lilieärendil
Queen Margaret
peteandco
Elianor
Absalon
Tatiana
Natacha Rostov
althea
Annwvyn
Framboise
majeanne
Testifly
zoju
cat47
Lady A
Zakath Nath
April
Petit Faucon
Miss Halcombe
Cindy
esperluette
misshoneychurch
Merna-22
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 9:20

Je viens juste de commencer Charlotte Collins de Jennifer Becton
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 10:22

Je rame avec Cadix ou la diagonale du fou, je n'arrive pas à accrocher ...
Siofra
Riche célibataire
Siofra

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 12:05

MyLoveQ a écrit:
Je viens d'abandonner le livre Mange, prie, aime, d'Elizabeth Gilbert. L'idée de départ était bonne, mais le livre est d'une lenteur! Il n'avance vraiment pas et j'ai l'impression qu'il raconte toujours la même chose. J'ai aussi beaucoup de mal avec l'héroïne... No
J'avais pensé la même chose. C'est hyper répétitif parce qu'elle veut montrer comment elle a changé d'avis, s'est apaisée petit à petit en faisant la même chose tout le temps dans son monastère et finalement c'est difficile d'écrire sur des changements spirituels ! Ca ne m'avait pas trop parlé non plus, j'avais bien aimé la première partie en Italie, mais après j'avais trouvé ça un peu poussif. Le film était sympa, pas de grand cinéma mais j'ai du mal à résister à Julia Roberts et son grand sourire !

Je suis en train de lire Memories of my Melancholy Whores, de Gabriel Garcia Marquez, et je n'aime pas trop. Je déteste le narrateur (comme souvent dans ses livres, je déteste les rapports homme/femme, je me demande comment est GGM dans la vraie vie avec les femmes - dans ses romans, elles prennent toujours cher !), et je n'arrive pas trop à m'intéresser à l'histoire. Pourtant, c'est très rare que je n'aime pas un livre, je suis souvent bon public : je choisis mes livres avec soin et en général je tape juste. Je suis un peu déçue de ne pas accrocher à GGM !
http://fatras.tumblr.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 12:48

À plus de la moitié de "les mille automnes de jacob de Zoet" et j'adore !!!! cheers cheers cheers il y avait longtemps que je n'avais pas accroché comme ça à un roman !!! Very Happy
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 14:13

Siofra a écrit:
Je suis un peu déçue de ne pas accrocher à GGM !
J'ai pensé exactement la même chose quand j'ai abandonné Cent ans de solitude ....

Pour ma part je continue Mille femmes blanches, que j'ai un peu mis de côté pour me replonger dans Le crime du Golf d'Agatha Christie

majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 20:10

Elianor :
J'ai pensé exactement la même chose quand j'ai abandonné Cent ans de solitude ....

Dommage Smile . Un de mes grands moments de lecture.

nephtis a écrit:

J'avais bien aimé. Je me souviens d'une écriture prenante mais je crois me souvenir d'avoir eu du mal à y entrer Smile
nephtis
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 20:15

majeanne a écrit:
Elianor :

Dommage Smile . Un de mes grands moments de lecture.

nephtis a écrit:

J'avais bien aimé. Je me souviens d'une écriture prenante mais je crois me souvenir d'avoir eu du mal à y entrer Smile

C'est ça , les paragraphes sur les avantages de tel ou tel canon, la longueur des mèches etc ... bof bof
Siofra
Riche célibataire
Siofra

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 20:15

Bon, ben j'ai fini Memories of my Melancholy Whores, de Gabriel Garcia Marquez et je n'ai pas aimé. Du tout, du tout, du tout ! Heureusement, il était court...

Je vais commencer Life of Charlotte Brontë, d'Elizabeth Gaskell, ce soir. Quelqu'un l'a déjà lu ? J'ai déjà hâte, j'ai l'impression que ça ne peut être que du bon : une auteure victorienne géniale qui écrit sur la vie d'une auteure victorienne géniale ! Il ne peut en ressortir que du bon, non ?
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 21:55

J'ai commencé le tome 4 de l'intégrale du Trône de fer, je vis Westeros, je mange Westeros et je dors Westeros!!! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 25590 J'ai même inséré une phrase que le personnage d'Arya répète toujours dans une correction d'un devoir sur La peur de Maupassant Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 673712

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 543497
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 23:37

Siofra a écrit:
Bon, ben j'ai fini Memories of my Melancholy Whores, de Gabriel Garcia Marquez et je n'ai pas aimé. Du tout, du tout, du tout ! Heureusement, il était court...

Je n'ai pas lu ce roman mais l'écriture de Gabriel Garcia Marquez est variée, tous ses romans ne se ressemblent pas (même s'il y a une certaine teinture de "réalisme magique", c'est LYN qui a utilisé cette expression pour le titre du topic dédié). Il vaut donc mieux ne pas se fonder sur une seule lecture. C'est le seul que tu as lu ?
Tout comme Majeanne, Cent ans de solitude est un de mes grands moments de lecture.

@Nougatine: le pouvoir que ce livre exerce est impressionnant lol!

Pour ma part, j'avance dans les Piliers de la terre, pas très vite pour cause de VO, et j'attends avec une certaine impatience de voir l'ombre de la cathédrale se profiler à l'horizon des querelles monastiques.
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 17:34

"Roderick Hudson" de Henry James.

"L'idiot" de Dostoïevski.

Deux belles lectures sunny
nephtis
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 18:30

Nougatine a écrit:
J'ai commencé le tome 4 de l'intégrale du Trône de fer, je vis Westeros, je mange Westeros et je dors Westeros!!! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 25590 J'ai même inséré une phrase que le personnage d'Arya répète toujours dans une correction d'un devoir sur La peur de Maupassant Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 673712

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 543497

Bienvenue au club ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 999779

Je suis en manque car toujours décidée à attendre la parutions de la suite dans la collection "Intégrale " de J'ai lu
Siofra
Riche célibataire
Siofra

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 15:46

Siofra a écrit:
Je vais commencer Life of Charlotte Brontë, d'Elizabeth Gaskell, ce soir. Quelqu'un l'a déjà lu ? J'ai déjà hâte, j'ai l'impression que ça ne peut être que du bon : une auteure victorienne géniale qui écrit sur la vie d'une auteure victorienne géniale ! Il ne peut en ressortir que du bon, non ?
En fait je ne vais pas le lire... Il a l'air un peu ennuyeux, c'est très descriptif, très long, et j'ai d'autres livres qui m'attirent plus, ou dont j'ai besoin pour les cours. Je verrai dans quelques mois si je veux y revenir ! Je me sens coupable, j'abandonne rarement un livre en cours de route. Je vais entamer un livre sur le post-modernisme - pour mes cours !
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 20:15

Je viens de finir "Une aristocrate en Asie", de Vita Sackville-West ( récit de voyage de sa traversée de l'Iran à dos de mulet avec son mari et quelques autres anglais), et là je suis dans le 2ème tome de la trilogie d'Anne B. Ragde, La ferme des Neshov ... ça passe aussi bien que le premier Very Happy
A côté de ça je n'ai pas laissé tomber Dickens, je continue à lire A Tale of Two Cities, en alternant Vo et Vf sur ma liseuse selon mon humeur et ma concentration possible ( fatiguée je suis ^^)
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 20:50

MissAcacia a écrit:

Pour ma part, j'avance dans les Piliers de la terre, pas très vite pour cause de VO, et j'attends avec une certaine impatience de voir l'ombre de la cathédrale se profiler à l'horizon des querelles monastiques.

Un peu de patience , MissA, il faut 1000pages pour finir la cathédrale, mais au bout du compte, elle y sera Razz

Pour ma part, je vais démarrer: Petits suicides entre amis, de Paasilinna. cheers
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 22:47

@ zoju : j'espère que tu vas te plaire dans l'autocar des finlandais dépressifs lol!

@ Bonnie : bon séjour à Neshov, je t'envie presque Very Happy
Pourras-tu nous donner un avis sur le livre de V. Sackville-West STP ? Je n'en avais pas entendu parler mais ce que tu en as écrit me donne envie Very Happy

@ Majeanne : tes avis m'intéressent sur Henry James et Dostoïevski Wink
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 0:15

Je continue Le Trône de Fer j'en suis au tome 6 Les brigands. Very Happy
J'adore et en même temps ça m'agace de ne pas arriver à lire plus vite, j'ai plein d'autres livres qui m'attendent sur ma PAL Evil or Very Mad
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 11:21

serendipity a écrit:

@ Majeanne : tes avis m'intéressent sur Henry James et Dostoïevski Wink

Pour Dostoïevsky c'est fait Very Happy

Tout à coup je me demande si je ne t'avais pas promis un commentaire sur "l'invitation à la valse" Embarassed
Vu tout ce que j'ai lu depuis ce sera dur.
Je peux au moins te dire que j'ai passé un bon moment et que l'éveil de cette jeune filla à la vie est très beau.

Je crois que "Roderick Hudson" est le deuxième roman de James.
Un bon moment de lecture avec un narrateur intéressant et généreux et la chute d'un héros égocentrique aimé inconditionnellement par sa mère et sa fiancée. Peut être pas encore du grand Henry James, mais tout est là déjà.
Et puis cette belle écriture, ces analyses fines, ce beau ciel d'Italie. sunny

Sinon des nouvelles de Nabokov "Une beauté russe"

Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 11:52

Je découvre enfin Jane Eyre. sunny Je n'en suis encore qu'au début, mais ça me plaît bien pour l'instant. J'ai hâte d'avancer. study
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 11:57

Dulcie a écrit:
Je découvre enfin Jane Eyre. sunny Je n'en suis encore qu'au début, mais ça me plaît bien pour l'instant. J'ai hâte d'avancer. study

Je t'envie un peu de cette première lecture, pleine de découverte. Bonne lecture...
Otma
Ready for a strike!
Otma

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 21:59

Martin Eden, de Jack London.
Yseult
Ready for a strike!
Yseult

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 22:48

Les quelques heures de train de ce week-end m'ont permis de finir Le père Porcher de Pratchett (Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 150390) et de commencer Expiation de Ian mcEwan (Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 150390 aussi, pour l'instant)
Siofra
Riche célibataire
Siofra

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 1:01

Otma a écrit:
Martin Eden, de Jack London.
Il est sur ma liste de livres à lire ! Tu nous diras ce que tu en penses ?

Je lis un bouquin théorique sur le post-modernisme en ce moment (super intéressant, d'ailleurs !) et après, j'attaque Daphne Du Maurier. J'ai hâte !
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 6:01

Mieux vaut tard que jamais, je découvre Millenium de Stieg Larsson et je vais commencer Macbeth de Shakespeare pour le sprint 2013.
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 20:41

Cassandre a écrit:

Mieux vaut tard que jamais, je découvre Millenium de Stieg Larsson

Macbeth, je ne sais pas, mais milllenium,( surtout le premier tome), c'est l'assurance de louper des heures de sommeil, juste pour arriver à la fin. Twisted Evil
Bonne lecture, Cassandre, tu verras le premier tome décoiffe rendeer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant