| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+90MarianneJustineBrandon whiterose Hana~Jane ardilla Camille2 hayani kamal Val angé Fauvette archi Steredenn Fred valmont Emily-de-Winter Samoussa toxicangel Alice Liddell Siofra Lorelei Jess Swann Corasirene J.S Miss Piou Piou Bexounet Miss Maureen Folavril Noisetierspell Kusanagi Bonnie ekaterin64 MD Saatiya Miss Jessica Lowood mag ludi33 Garance HussarBlue Mannick Miss Bennet Nougatine Yseult Mary Tudor Krol TheLadyInRed nathy's Leuk jennie cléopatre Pando_Kat Otma clinchamps Luluberlu Dulcie papotea serendipity nephtis M.J MissAcacia Cassandre Ysabelle Ju Rosalind MyleneS Juliette2a Tiadeets Lily of the valley austen94 Lilieärendil Queen Margaret peteandco Elianor Absalon Tatiana Natacha Rostov althea Annwvyn Framboise majeanne Testifly zoju cat47 Lady A Zakath Nath April Petit Faucon Miss Halcombe Cindy esperluette misshoneychurch Merna-22 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 24 Jan 2013 - 9:20 | |
| Je viens juste de commencer Charlotte Collins de Jennifer Becton |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10414 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 24 Jan 2013 - 10:22 | |
| Je rame avec Cadix ou la diagonale du fou, je n'arrive pas à accrocher ... |
|
| |
Siofra Riche célibataire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 24 Jan 2013 - 12:05 | |
| - MyLoveQ a écrit:
- Je viens d'abandonner le livre Mange, prie, aime, d'Elizabeth Gilbert. L'idée de départ était bonne, mais le livre est d'une lenteur! Il n'avance vraiment pas et j'ai l'impression qu'il raconte toujours la même chose. J'ai aussi beaucoup de mal avec l'héroïne...
J'avais pensé la même chose. C'est hyper répétitif parce qu'elle veut montrer comment elle a changé d'avis, s'est apaisée petit à petit en faisant la même chose tout le temps dans son monastère et finalement c'est difficile d'écrire sur des changements spirituels ! Ca ne m'avait pas trop parlé non plus, j'avais bien aimé la première partie en Italie, mais après j'avais trouvé ça un peu poussif. Le film était sympa, pas de grand cinéma mais j'ai du mal à résister à Julia Roberts et son grand sourire ! Je suis en train de lire Memories of my Melancholy Whores, de Gabriel Garcia Marquez, et je n'aime pas trop. Je déteste le narrateur (comme souvent dans ses livres, je déteste les rapports homme/femme, je me demande comment est GGM dans la vraie vie avec les femmes - dans ses romans, elles prennent toujours cher !), et je n'arrive pas trop à m'intéresser à l'histoire. Pourtant, c'est très rare que je n'aime pas un livre, je suis souvent bon public : je choisis mes livres avec soin et en général je tape juste. Je suis un peu déçue de ne pas accrocher à GGM ! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 24 Jan 2013 - 12:48 | |
| À plus de la moitié de "les mille automnes de jacob de Zoet" et j'adore !!!! il y avait longtemps que je n'avais pas accroché comme ça à un roman !!! |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 24 Jan 2013 - 14:13 | |
| - Siofra a écrit:
- Je suis un peu déçue de ne pas accrocher à GGM !
J'ai pensé exactement la même chose quand j'ai abandonné Cent ans de solitude .... Pour ma part je continue Mille femmes blanches, que j'ai un peu mis de côté pour me replonger dans Le crime du Golf d'Agatha Christie |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 24 Jan 2013 - 20:10 | |
| Elianor : J'ai pensé exactement la même chose quand j'ai abandonné Cent ans de solitude .... Dommage . Un de mes grands moments de lecture. - nephtis a écrit:
- Je rame avec Cadix ou la diagonale du fou, je n'arrive pas à accrocher ...
J'avais bien aimé. Je me souviens d'une écriture prenante mais je crois me souvenir d'avoir eu du mal à y entrer |
|
| |
Nombre de messages : 10414 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| |
| |
Siofra Riche célibataire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 24 Jan 2013 - 20:15 | |
| Bon, ben j'ai fini Memories of my Melancholy Whores, de Gabriel Garcia Marquez et je n'ai pas aimé. Du tout, du tout, du tout ! Heureusement, il était court...
Je vais commencer Life of Charlotte Brontë, d'Elizabeth Gaskell, ce soir. Quelqu'un l'a déjà lu ? J'ai déjà hâte, j'ai l'impression que ça ne peut être que du bon : une auteure victorienne géniale qui écrit sur la vie d'une auteure victorienne géniale ! Il ne peut en ressortir que du bon, non ? |
|
| |
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 24 Jan 2013 - 21:55 | |
| J'ai commencé le tome 4 de l'intégrale du Trône de fer, je vis Westeros, je mange Westeros et je dors Westeros!!! J'ai même inséré une phrase que le personnage d'Arya répète toujours dans une correction d'un devoir sur La peur de Maupassant |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 24 Jan 2013 - 23:37 | |
| - Siofra a écrit:
- Bon, ben j'ai fini Memories of my Melancholy Whores, de Gabriel Garcia Marquez et je n'ai pas aimé. Du tout, du tout, du tout ! Heureusement, il était court...
Je n'ai pas lu ce roman mais l'écriture de Gabriel Garcia Marquez est variée, tous ses romans ne se ressemblent pas (même s'il y a une certaine teinture de "réalisme magique", c'est LYN qui a utilisé cette expression pour le titre du topic dédié). Il vaut donc mieux ne pas se fonder sur une seule lecture. C'est le seul que tu as lu ? Tout comme Majeanne, Cent ans de solitude est un de mes grands moments de lecture. @Nougatine: le pouvoir que ce livre exerce est impressionnant Pour ma part, j'avance dans les Piliers de la terre, pas très vite pour cause de VO, et j'attends avec une certaine impatience de voir l'ombre de la cathédrale se profiler à l'horizon des querelles monastiques. |
|
| |
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 26 Jan 2013 - 17:34 | |
| " Roderick Hudson" de Henry James. " L'idiot" de Dostoïevski. Deux belles lectures |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 26 Jan 2013 - 18:30 | |
| |
|
| |
Siofra Riche célibataire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 27 Jan 2013 - 15:46 | |
| - Siofra a écrit:
- Je vais commencer Life of Charlotte Brontë, d'Elizabeth Gaskell, ce soir. Quelqu'un l'a déjà lu ? J'ai déjà hâte, j'ai l'impression que ça ne peut être que du bon : une auteure victorienne géniale qui écrit sur la vie d'une auteure victorienne géniale ! Il ne peut en ressortir que du bon, non ?
En fait je ne vais pas le lire... Il a l'air un peu ennuyeux, c'est très descriptif, très long, et j'ai d'autres livres qui m'attirent plus, ou dont j'ai besoin pour les cours. Je verrai dans quelques mois si je veux y revenir ! Je me sens coupable, j'abandonne rarement un livre en cours de route. Je vais entamer un livre sur le post-modernisme - pour mes cours ! |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 27 Jan 2013 - 20:15 | |
| Je viens de finir "Une aristocrate en Asie", de Vita Sackville-West ( récit de voyage de sa traversée de l'Iran à dos de mulet avec son mari et quelques autres anglais), et là je suis dans le 2ème tome de la trilogie d'Anne B. Ragde, La ferme des Neshov ... ça passe aussi bien que le premier A côté de ça je n'ai pas laissé tomber Dickens, je continue à lire A Tale of Two Cities, en alternant Vo et Vf sur ma liseuse selon mon humeur et ma concentration possible ( fatiguée je suis ^^) |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 27 Jan 2013 - 20:50 | |
| - MissAcacia a écrit:
Pour ma part, j'avance dans les Piliers de la terre, pas très vite pour cause de VO, et j'attends avec une certaine impatience de voir l'ombre de la cathédrale se profiler à l'horizon des querelles monastiques. Un peu de patience , MissA, il faut 1000pages pour finir la cathédrale, mais au bout du compte, elle y sera Pour ma part, je vais démarrer: Petits suicides entre amis, de Paasilinna. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 27 Jan 2013 - 22:47 | |
| @ zoju : j'espère que tu vas te plaire dans l'autocar des finlandais dépressifs @ Bonnie : bon séjour à Neshov, je t'envie presque Pourras-tu nous donner un avis sur le livre de V. Sackville-West STP ? Je n'en avais pas entendu parler mais ce que tu en as écrit me donne envie @ Majeanne : tes avis m'intéressent sur Henry James et Dostoïevski |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 28 Jan 2013 - 0:15 | |
| Je continue Le Trône de Fer j'en suis au tome 6 Les brigands. J'adore et en même temps ça m'agace de ne pas arriver à lire plus vite, j'ai plein d'autres livres qui m'attendent sur ma PAL |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 28 Jan 2013 - 11:21 | |
| - serendipity a écrit:
-
@ Majeanne : tes avis m'intéressent sur Henry James et Dostoïevski Pour Dostoïevsky c'est fait Tout à coup je me demande si je ne t'avais pas promis un commentaire sur "l'invitation à la valse" Vu tout ce que j'ai lu depuis ce sera dur. Je peux au moins te dire que j'ai passé un bon moment et que l'éveil de cette jeune filla à la vie est très beau. Je crois que "Roderick Hudson" est le deuxième roman de James. Un bon moment de lecture avec un narrateur intéressant et généreux et la chute d'un héros égocentrique aimé inconditionnellement par sa mère et sa fiancée. Peut être pas encore du grand Henry James, mais tout est là déjà. Et puis cette belle écriture, ces analyses fines, ce beau ciel d'Italie. Sinon des nouvelles de Nabokov "Une beauté russe" |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 28 Jan 2013 - 11:52 | |
| Je découvre enfin Jane Eyre. Je n'en suis encore qu'au début, mais ça me plaît bien pour l'instant. J'ai hâte d'avancer. |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| |
| |
Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 28 Jan 2013 - 21:59 | |
| Martin Eden, de Jack London. |
|
| |
Yseult Ready for a strike!
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 28 Jan 2013 - 22:48 | |
| Les quelques heures de train de ce week-end m'ont permis de finir Le père Porcher de Pratchett ( ) et de commencer Expiation de Ian mcEwan ( aussi, pour l'instant) |
|
| |
Siofra Riche célibataire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 29 Jan 2013 - 1:01 | |
| - Otma a écrit:
- Martin Eden, de Jack London.
Il est sur ma liste de livres à lire ! Tu nous diras ce que tu en penses ? Je lis un bouquin théorique sur le post-modernisme en ce moment (super intéressant, d'ailleurs !) et après, j'attaque Daphne Du Maurier. J'ai hâte ! |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 29 Jan 2013 - 6:01 | |
| Mieux vaut tard que jamais, je découvre Millenium de Stieg Larsson et je vais commencer Macbeth de Shakespeare pour le sprint 2013.
|
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 29 Jan 2013 - 20:41 | |
| - Cassandre a écrit:
Mieux vaut tard que jamais, je découvre Millenium de Stieg Larsson Macbeth, je ne sais pas, mais milllenium,( surtout le premier tome), c'est l'assurance de louper des heures de sommeil, juste pour arriver à la fin. Bonne lecture, Cassandre, tu verras le premier tome décoiffe |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|