| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+90MarianneJustineBrandon whiterose Hana~Jane ardilla Camille2 hayani kamal Val angé Fauvette archi Steredenn Fred valmont Emily-de-Winter Samoussa toxicangel Alice Liddell Siofra Lorelei Jess Swann Corasirene J.S Miss Piou Piou Bexounet Miss Maureen Folavril Noisetierspell Kusanagi Bonnie ekaterin64 MD Saatiya Miss Jessica Lowood mag ludi33 Garance HussarBlue Mannick Miss Bennet Nougatine Yseult Mary Tudor Krol TheLadyInRed nathy's Leuk jennie cléopatre Pando_Kat Otma clinchamps Luluberlu Dulcie papotea serendipity nephtis M.J MissAcacia Cassandre Ysabelle Ju Rosalind MyleneS Juliette2a Tiadeets Lily of the valley austen94 Lilieärendil Queen Margaret peteandco Elianor Absalon Tatiana Natacha Rostov althea Annwvyn Framboise majeanne Testifly zoju cat47 Lady A Zakath Nath April Petit Faucon Miss Halcombe Cindy esperluette misshoneychurch Merna-22 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 20 Jan 2013 - 13:13 | |
| J'ai commencé " Les mille automnes de Jacob de Zoet" de David Mitchell, et je dois dire que malgré un style un peu alambiqué c'est très prenant .... Bon je ne sais pas si ça intéressera quelqu'un qui n'en a rien à faire, du Japon, parce que ce qui me fascine c'est de voir ce pays (en 1799 précisons-le) à travers le regard d'un Européen ... J'en suis à la page 156 et je peux déjà dire que j'aime beaucoup la fin .... |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 20 Jan 2013 - 14:14 | |
| J'ai fini les Dolce je passe à plus léger avec Charley Davidson: première tombe sur la droite. |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 20 Jan 2013 - 14:23 | |
| - Tatiana a écrit:
- Pour la première fois j'ai eu beaucoup de mal à me décider pour une lecture, un peu découragée par la taille de ma PAL . Finalement j'ai entamé Mary Barton d'Elizabeth Gaskell, en prévision de la future adaptation de la BBC.
Je vais avoir le même problème que toi car je compte finir Suite française ce soir et je ne sais pas quoi lire après... Pourquoi pas Mary Barton d'ailleurs ? (j'avais oublié qu'une adaptation se préparait ) |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 20 Jan 2013 - 14:34 | |
| J'ai commencé Faërie de Raymond E. Fest et pour l'instant j'apprécie plutôt. |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 20 Jan 2013 - 17:23 | |
| _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 20 Jan 2013 - 20:27 | |
| - Lorelei a écrit:
- MissAcacia a écrit:
- Et je cherche désespérément le titre et l'auteur d'un roman français sur les bâtisseurs de cathédrales paru en poche dans les années 80 et que j'avais beaucoup aimé... si ça dit quelque chose à quelqu'un
https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t5281-henri-vincenot Les étoiles de Compostelle? Peut-être bien, le titre et l'auteur ne m'évoquent rien mais le résumé que tu as posté dans le topic que tu as ouvert me dit vaguement quelque chose. Une bonne raison pour me mettre en chasse tant que je suis stationnée au Moyen Âge avec mon Tardis de papier. En parallèle des "Piliers" j'ai démarré Mlle de Maupin de Théophile Gautier, sur la liseuse, pour tous les petits instants volés du quotidien (parce que les Piliers dans le sac, ça le fait moyen). @Clinchamps: tu penses bien que tu m'intéresse, j'espère que tu en diras plus dans le topikivabien. |
|
| |
Mary Tudor Chemise mouillée
Nombre de messages : 437 Age : 38 Localisation : Placentia Palace, Greenwich Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 21 Jan 2013 - 10:06 | |
| Allez hop! J'ai attaqué Tess d'Urberville de Thomas Hardy. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 21 Jan 2013 - 11:27 | |
| Très belle lecture, Mary Tudor !!! J'ai hâte d'avoir ton avis ... |
|
| |
Miss Jessica Lowood Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 21 Jan 2013 - 14:54 | |
| Me voilà lancée dans la lecture du Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde dont j'ai vu l'adaptation avec Colin Firth il y a quelques temps. |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 21 Jan 2013 - 16:14 | |
| J'ai commencé l'autobiographie de Bob Dylan, Chroniques, en pensant en lire quelques pages par ci par là, mais pour l'instant j'ai dû mal à la lâcher. |
|
| |
Siofra Riche célibataire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 22 Jan 2013 - 1:07 | |
| - Mary Tudor a écrit:
- Allez hop! J'ai attaqué Tess d'Urberville de Thomas Hardy.
Tu me donnes envie de le relire ! Je l'ai étudié en prépa ; je n'avais pas beaucoup aimé ; mais quatre ans après j'ai commencé à adorer la littérature victorienne, à lire quelques Thomas Hardy, et je suis sûre que j'aimerais maintenant. Je compte le lire à nouveau. Le film est très beau aussi. - esperluette a écrit:
- J'ai commencé l'autobiographie de Bob Dylan, Chroniques, en pensant en lire quelques pages par ci par là, mais pour l'instant j'ai dû mal à la lâcher.
Je l'ai lu pendant l'été et je n'ai pas accroché ! Je trouvais le ton arrogant et je n'ai pas réussi à m'y intéresser. Dans les autobiographies rock, j'ai lu Just Kids, de Patti Smith, que j'ai trouvée très humble et que j'ai beaucoup aimé. Il parait que Life, de Keith Richards, vaut le coup aussi ! Je l'ai laissé chez mes parents malheureusement (il prendrait des mois à lire, il est énorme). Tu nous diras ce que tu as pensé du Bob Dylan ? Je suis en train de finir The Turn of the Screw (Henry James). J'aime bien, ça se lit comme un feuilleton télé, j'ai hâte de connaître le dénouement. Ce ne sera pas mon préféré d'Henry James, mais il est vraiment agréable à lire. Juste après, je vais commencer The Finishing School, de Muriel Spark ! J'ai lu Symposium, par elle aussi, en décembre, et j'ai bien aimé l'ironie un peu cruelle qui s'en dégageait, ce cynisme des personnages et des situations. |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 22 Jan 2013 - 12:21 | |
| - Siofra a écrit:
- Je l'ai lu pendant l'été et je n'ai pas accroché ! Je trouvais le ton arrogant et je n'ai pas réussi à m'y intéresser. Dans les autobiographies rock, j'ai lu Just Kids, de Patti Smith, que j'ai trouvée très humble et que j'ai beaucoup aimé. Il parait que Life, de Keith Richards, vaut le coup aussi ! Je l'ai laissé chez mes parents malheureusement (il prendrait des mois à lire, il est énorme).
Oh justement je ne le trouve pas du tout arrogant. Enfin, si, mais juste un peu, mais bon c'est Dylan, ça fait partie du personnage. Mais enfin je le trouve quand même très humble, pour l'instant (j'en suis à un tiers du bouquin) il est surtout en train de dire du bien de plein de gens tout en montrant qu'il n'a pas inventé grand-chose, et il parle assez peu de lui. Enfin j'avoue que je suis très fan et peut-être pas très objective, mais vraiment ce livre me passionne. Just kids, il faut vraiment que je l'achète celui-là, j'aime beaucoup Patti Smith et je n'ai lu que des avis très positifs sur son livre. Life m'intéresse un peu moins (je suis plus tentée par la bio des Stones par François Bon) mais je serais curieuse d'avoir ton avis si tu décides de le lire. |
|
| |
Alice Liddell Subtil compliment
Nombre de messages : 155 Age : 33 Localisation : Oxford Library Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 22 Jan 2013 - 19:13 | |
| Pour fêter les 200 ans de la publication d'Orgueil et Préjugés j'ai donc relu ce livre pour la millième fois (au bas mot) et mon petit coeur continnue toujours de faire de sacrés bons aux mêmes endroits. Je le connait par coeur mais je le redécouvre toujours avec autant de plaisir. Aaaah, que ferions-nous sans Jane Austen ? |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 23 Jan 2013 - 10:06 | |
| J'ai commencé "Marie Stuart" de Stefan Zweig. |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 23 Jan 2013 - 10:38 | |
| @ April : très belle lecture ; ça se lit comme un roman, et bien qu'on sache comment ça se finit on reste suspendu au livre comme à un roman policier. J'espère que ça te plaira aussi. |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 23 Jan 2013 - 10:41 | |
| C'est le premier livre de Stefan Zweig que je lis, qui m'a été prêté par une amie lambtonienne. C'est très intéressant et comme tu le dis, il se lit comme un roman. |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 23 Jan 2013 - 11:57 | |
| J'ai très envie de le lire Marie Stuart, une fois que j'aurai épuisé tous les Zweig queje possède déjà |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 23 Jan 2013 - 14:05 | |
| Je fais encore un tour en Afrique du sud avec L'arme domestique , de Nadine Gordimer |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 23 Jan 2013 - 14:35 | |
| - April a écrit:
- J'ai commencé "Marie Stuart" de Stefan Zweig
C'est un de mes Zweig préférés C'est un très grand conteur. Cette biographie est brillante et parfaitement documentée. Marie Stuart a eu un destin vraiment exceptionnel et ce portrait est tout aussi exceptionnel |
|
| |
HussarBlue Subtil compliment
Nombre de messages : 179 Localisation : On Hadrian's wall, back in the fall of '72 Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 23 Jan 2013 - 15:11 | |
| Je viens de finir "the Casual Vacancy". Je vais porter dans la chambre ad hoc mes sentiments d'après lecture. |
|
| |
Garance Demande enflammée
Nombre de messages : 382 Age : 30 Localisation : St Bartholomew's Hospital- Sherlock Date d'inscription : 04/12/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 23 Jan 2013 - 18:21 | |
| Pour célébrer le 200ème anniversaire de P&P, je le relis une quatrième fois. Je ne me lasse toujours pas. |
|
| |
Siofra Riche célibataire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 23 Jan 2013 - 20:04 | |
| Ca y est, je suis plongée dans The Finishing School, de Muriel Spark. Ca parle de jalousie et de rivalités ! Un prof est terriblement jaloux de son étudiant ; tous les deux écrivent un roman (chacun dans son coin), mais le prof peine à trouver l"inspiration alors que son étudiant, le jeune Chris, 17 ans, écrit des pages et des pages d'une rare beauté, sans le moindre effort. Le prof est en train de développer une obsession jalouse et maladive ; c'est vraiment prenant comme récit ! Je le lis en anglais, et je le trouve très facile à lire ! Sans doute aussi parce qu'avant j'ai lu Henry James et que j'ai eu du mal certains passages ; Muriel Spark, c'est simple et fluide, ça se lit de façon vraiment reposante. |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 23 Jan 2013 - 21:13 | |
| Je découvre enfin les essais de Virginia Woolf. Je viens de terminer Une chambre à soi et commence maintenant Trois guinées. |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 23 Jan 2013 - 21:25 | |
| Je viens d'abandonner le livre Mange, prie, aime, d'Elizabeth Gilbert. L'idée de départ était bonne, mais le livre est d'une lenteur! Il n'avance vraiment pas et j'ai l'impression qu'il raconte toujours la même chose. J'ai aussi beaucoup de mal avec l'héroïne... Sinon, je relis Irrésistible attraction, de Simone Elkeles |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|