Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Becoming Jane : vos avis sur le film | |
|
+91Emily-de-Winter Atonement Elianor Ysabelle zoju willow Miss Maureen Juliette2a Yseult Folfaerie Sybel April Athéna esperluette MarianneJustineBrandon liz,cathy,emma&co Tatiana Panda Nadège Fée clochette Meha Fred safira Valia emmaD Mary Tudor Wuxue Sophie Fofo imonjo clinchamps AngelLost honeypie iLLy Pop Math L_Alex nathy's Prescimart lili33680 ElinorD hanna Rebecca cecilou41 Lambada Nougatine Miss Scotland JanetWeiss LizzyB misshoneychurch Ithildine ekaterin64 Miss Smith lost_girl Sorcière Camomille Zakath Nath Popila Meli Aliénor MissEliza Solia Lottie Axoo Céline Violette lorelai59 Paeonia Lempicka Angealyn Natacha Rostov Laure Muezza Nettie Bexounet marie21 Tizzie mimidd christelle Scarlett Unnie marquise Marianne Nelly8 Lise Bennet kary Emjy Copetan Elisa oat Louise B. Mr Damien Tilney Camille Mc Avoy cat47 95 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film Ven 26 Oct 2007 - 15:48 | |
| @ Camille. C'est vrai qu'on ne ressent pas tous la même chose devant un film. Je sais qu'un ami a pensé la même chose que moi. |
| | | Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film Ven 26 Oct 2007 - 18:01 | |
| - Violette a écrit:
-
@Axoo : pourquoi dis-tu que Mrs Austen n'aime pas vraiment son mari? C'est peut-être une mauvaise interprétation. Je sais que dans une des premières scènes les époux sont au lit, ils ont l'air assez complices. Mais quand Mrs Austen s'énerve contre Jane dans le jardin, j'ai eu l'impression très nette que cette vie ne lui plaisait pas. Et il me semblait qu'elle faisait un commentaire sur son mari, qui arrive d'ailleurs par inadvertance et fait semblant de n'avoir rien entendu. Ou peut-être que je me trompe et j'ai fait un contre sens. Mais la version du film était pas excellente (chez une copine qui l'avait téléchargé, pas bien je sais mais je retourne au ciné la semaine prochaine) et surtout pas sous-titrée. It's a shame but, I'm not fluent yet…J'ai beaucoup aimé Mr Wisley. C'ets un personnage très attachant auquel on ne prête pas assez attention je trouve. (Faut dire que la mari de Camille est Waouh! ) Et je persiste à trouver injuste que la femme qui a écrit des romans aussi magnifiques n'ait pas trouvé l'amour de sa vie, que ce soit Lefroy ou un autre. Elle a fait rêver des générations de femmes (et quelques hommes ) mais elle-même n'a pas eu droit a son "heureux pour toujours ou presque". C'est triste… |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film Ven 26 Oct 2007 - 23:13 | |
| - christelle a écrit:
- Je me suis toujours demandée si le fait que Jane Austen ait finie sa vie sans se marier implique le fait qu'elle soit restée vierge.
cela peut sembler une question trop crue, mais cette question sexuelle est abordée justement avec délicatesse par le film, et laisse planer le doute. Oui mais au moins, les scénaristes ne sont pas allés jusqu'à imaginer une scène d'amour entre Jane et Tom donc sur ce point-là, ils ont quand même respecté en grande partie le fait que Jane ne se soit jamais mariée et qu'elle n'aie jamais eu de liaison charnelle avec Tom Lefroy...je suis contente qu'il ne se passe rien entre Tom et Jane de compromettant, hormis le baiser et les mains qui se touchent. Leur fugue/fuite pour se marier est déjà plus osée, et je sais que beaucoup d'Austenites trouvent cette fuite absolument ridicule et que Jane n'aurais jamais fait une chose pareille. Je ne leur donne pas forcément raison car après tout Jane revient sur sa décision. Ses héroines sont parfois impulsives, Jane aurait très bien pu l'être doonc mais en tout cas, elle ne manquait pas de bon sens. Et à mon avis, elle a raison lorsqu'elle renonce à épouser Tom...Il aurait fini par la détester petit à petit. Bien sûr, moi, j'aurais préféré qu'elle se marie avec ce Tom qui est absolument à tomber . Pour en revenir au film, je l'ai revu une 2ème fois et il n'y a pas à dire, je suis toute chose lorsque je vois McAvoy/Tom. Je suis d'accord avec Mimidd sur l'accent de Hathaway. Moi, ça ne me dérange pas mais c'est vrai, elle ne se débarrasse pas complètement de son accent américain. ce n'est pas trop de sa faute, elle est née avec mais je comprends que ça puisse en déranger certains/certaines. Mais physiquement, elle est pas mal dans le rôle; J'ai encore pris beaucoup de plaisir, il y a des scènes vraiment belles et émouvantes. Je trouve qu'ils vont bien ensemble. Le personnage de Tom est absolument irresistible, je comprends qu'elle tombe amoureuse de lui, il est craquant à souhait mais Sisley/Wesley (?) est aussi très intéressant, un mélange de Darcy et de Colllins, je trouve, seulement désolée de le dire, mais pour moi, évidemment, il fait un peu pale figure par rapport à Tom, ben oui, y pas photo (I am very shallow, on ne me refait pas ); J'aime beaucoup la musique pour les danses et les bals. en clair, comme vous l'avez dit en grande majorité, c'est un bon petit film, même un petit coup de coeur pour moi et je pense l'avoir en DVD, je l'ai vu 2 fois quand même mais il ne m'a pas transportée comme l'a fait 'Orgueil et Préjugés' 2005 (eh oui, c'est encore mon meilleur 'grand moment de cinéma') ou même North & South...je n'ai pas frissonné de plaisir, je ne suis pas vraiment en état de manque. |
| | | christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film Sam 27 Oct 2007 - 1:54 | |
| Je trouve ça tout à fait naturel que la Jane Austen du film renonce à partir avec Lefroy. D'ailleurs, cette scène fait écho à l'insouciance de Lydia et de sa fuite avec Wickham dans P&P. Jane austen l'écrivain met très bien en scène l'opprobre qui tomberait sur une famille si l'une des filles faisait ce choix. C'est une véritable condamnation sociale, et bien sûr, sa famille rappelle sans cesse celle de P&P. |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film Sam 27 Oct 2007 - 13:50 | |
| - marie21 a écrit:
Je suis d'accord avec Mimidd sur l'accent de Hathaway. Heu ... ce ne doit pas être moi, je ne me rappelle pas avoir parlé de l'accent d'anne Hathaway - marie21 a écrit:
- mais Sisley/Wesley (?)
Ni l'un ni l'autre : WISLEY, WISLEY, WISLEY !Attention, la prochaine fois que quelqu'un fait une faute au nom de ce cher Mr Wisley, je fonde la Wisley Team ! Lors du premier visionnage, j'ai pensé comme Damien Tilney, à première vue, Mr Wisley me faisait penser à Mr Collins, mais un truc me gênait, il avait l'air trop intelligent, trop introverti pour être un simple Mr Collins, j'étais d'accord avec tout ce qu'il disait, et puis je l'aimais bien . Mais jusqu'à la fin, je ne savais pas trop à quoi m'en tenir avec lui _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 35 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film Sam 27 Oct 2007 - 17:17 | |
| |
| | | kary Ville du Nord...
Nombre de messages : 727 Age : 39 Localisation : perdue dans ma bibliohèque Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film Dim 28 Oct 2007 - 0:09 | |
| Ca y est, je l'ai vu en VO sous-titré! lol On était pas beaucoup dans la salle!
Bizarrement je suis ressortie de cette séance plutôt déprimée. L'histoire de Jane et Tom est finalement si triste.
Par contre le visionnage grand écran donne vraiment la chair de poule lors des moments "musicaux" et les apparitions de Tom Lefroy me faisait aussi toujours fondre lol C'est vrai qu'on s'attache vraiment à ce personnage, je le trouve tout simplement génial, il éclipse presque Jane comme cela a déjà été dit.
Je me demande si je ne vais pas aller le revoir... |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film Dim 28 Oct 2007 - 0:22 | |
| - Mr Damien Tilney a écrit:
- Lottie a écrit:
- Ce que j’ai le moins apprécié, c’est le dénouement de la lettre, d’ailleurs je ne comprend pas trop son intrusion dans le film car de toute façon on sait bien que pour des questions d’argent l’oncle de Tom Lefroy n’aurait jamais accepté leur union.
Les lettres sont très importantes dans les romans de Jane Austen. Elles ont souvent un impact important sur le dénouement (cf. la lettre de Wentwoth dans Persuasion ou la lettre de Mr Darcy et celle de Mrs Gadiner dans Orgueil et préjugés). Les scénaristes ont sûrement voulu donner aux lettres la même importance dramatique. La lettre ne sert pas seulement à communiquer, elle joue aussi un rôle dans le déroulement de l'histoire. On peut penser à la lettre de John Warren ou à la lettre de Mrs Lefroy. Je pense que ton analyse est excellente, Damien, mais malheureusement il est vrai que le scénario est ici un peu faible et que la lettre arrive comme un cheveu sur la soupe. Je pense qu'à force de vouloir incorporer des allusions, on en arrive à une certaine maladresse. Je reviens également sur la remarque d'Axoo concernant Mrs Austen. Je n'ai pas trouvé que ses propos reflétaient son absence d'amour pour son mari mais seulement une certaine aigreur face à une vie rendue difficile par les difficultés finacières. On peut être encore amoureux mais se plaindre des aléas de l'existence et souhaiter les éviter à sa progéniture. J'ai trouvé que ça reflétait assez bien l'importance de l'aspect réaliste du mariage qui est un thème récurrent de l'oeuvre de JA. _________________ |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film Dim 28 Oct 2007 - 11:27 | |
| - mimidd a écrit:
- marie21 a écrit:
Je suis d'accord avec Mimidd sur l'accent de Hathaway. Heu ... ce ne doit pas être moi, je ne me rappelle pas avoir parlé de l'accent d'anne Hathaway
- marie21 a écrit:
- mais Sisley/Wesley (?)
Ni l'un ni l'autre : WISLEY, WISLEY, WISLEY ! Attention, la prochaine fois que quelqu'un fait une faute au nom de ce cher Mr Wisley, je fonde la Wisley Team !
Lors du premier visionnage, j'ai pensé comme Damien Tilney, à première vue, Mr Wisley me faisait penser à Mr Collins, mais un truc me gênait, il avait l'air trop intelligent, trop introverti pour être un simple Mr Collins, j'étais d'accord avec tout ce qu'il disait, et puis je l'aimais bien . Mais jusqu'à la fin, je ne savais pas trop à quoi m'en tenir avec lui Désolée pour la faute d'orthographe, mimidd, je sais combien tu aimes ce pauvre Wisley!! Moi, il ne me fait pas fantasmer, mais chacun ses gouts. Par contre, je veux bien être la maîtresse de McAvoy, tu ne le savais pas Camille mais on se voit tous les jours entre 5 à 7 Mimidd, je croyais qu'avec Cat47, tu avais dit quelque chose à propos de l'accent de Hathaway...je venais de voir le film pour la première fois et je n'avais pas trop fait gaffe à l'accent de Hathaway comme j'étais encore par McAvoy. Mais la 2ème fois, j'ai remarqué à certains moments une pointe d'accent américain. Je rester assez indulgente vis à vis de Anne Hathaway car elle a fait de gros efforts pour essayer d'avoir l'accent British... |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film Dim 28 Oct 2007 - 12:10 | |
| C'est bien moi qui avais fait une remarque sur l'accent d'Anne Hathaway mais pas Mimidd, non, plutôt Muezza un peu plus haut sur ce topic. _________________ |
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film Dim 28 Oct 2007 - 19:18 | |
| D'autant plus que je suis incapable de différencier les différents accents . Le seul truc qui m'aide, c'est que je comprends plutôt bien l'anglais anglais, mais impossible de comprendre quelque chose en anglais américain. La diction d'Anne Hathaway étant parfaitement compréhensible, j'en ai déduit qu'elle avait pris l'accent anglais, mais mon analyse s'arrête là Je tiens quand même à préciser que Mr Wisley ne me fait pas fantasmer, mais j'ai une grande tendresse pour lui . Qui a dit qu'on avait besoin de swooner pour aimer un personnage ? ^^ _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film Dim 28 Oct 2007 - 19:47 | |
| Bien sûr, Mimidd, moi aussi je l'aime bien dans le fond! , même si je comprends pourquoi Jane tombe amoureuse de Tom et non de Wisley; Je ressens de la sympathie pour Wisley car finalement, lui reste un vrai gentleman très digne jusqu'au bout même quand elle refuse de l'épouser; Il aurait pu le mal prendre ou être dépité et amer comme Mr Collins mais non...alors allez, un point pour mr Wisley! |
| | | Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film Dim 28 Oct 2007 - 20:34 | |
| - cat47 a écrit:
- Je reviens également sur la remarque d'Axoo concernant Mrs Austen. Je n'ai pas trouvé que ses propos reflétaient son absence d'amour pour son mari mais seulement une certaine aigreur face à une vie rendue difficile par les difficultés finacières. On peut être encore amoureux mais se plaindre des aléas de l'existence et souhaiter les éviter à sa progéniture. J'ai trouvé que ça reflétait assez bien l'importance de l'aspect réaliste du mariage qui est un thème récurrent de l'oeuvre de JA.
Je sui tout à fait d'accord avec toi Cat47. Je trouve que le film montre les parents de Jane amoureux et complices. Mrs Austen souhaite simplement pour sa fille une vie plus aisée. |
| | | Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film Ven 2 Nov 2007 - 12:19 | |
| Je suis retourné une deuxième fois voir le film pour accompagner ma maman. Cette fois-ci, je comprends mieux tout l'engouement que Mr Camille James McAvoy suscite dans notre forum . C'est vrai qu'il a énormément de charisme, même si je ne trouve pas qu'il vole la vedette à Anne Hathaway . D'ailleurs, je crois que ma mère est aussi tombé sous son charme, et elle pense qu'il ferait un parfait Wickham ou Willoughby pour son côté "bad boy" et sa capacité à attirer les regards féminins quand il est à l'écran. J'ai aussi mieux pu apprécier les liens qui Jane à sa famille, surtout entre ses frères et soeurs, que ce soit avec Henry, l'handicapé George ou sa soeur Cassandra. J'ai trouvé un peu dommage que cette dernière relation n'ait pas été plus développé, car si je me souviens bien, Jane était particulièrement proche de sa soeur. Je fais également toujours partie de la "Wisley Team", même si on ne voit pas trop son personnage à l'écran. Il a beaucoup de qualités qui ne sont pas visibles de prime abord, mais on les aperçoit bien au cours de l'histoire (comme un certain gentleman de P&P). Il n'est définitivement pas un "booby" . Par contre, je dois avouer que je suis d'accord avec Austenblog sur un point (pas taper !). Il me semble que le film ne rend pas assez hommage au talent inné d'Austen en tant qu'écrivain. Avant sa rencontre avec Lefroy, on dirait que Jane était juste une jeune fille qui aimait bien écrire, mais ses récits avaient l'air d'être profondément ennuyeux (voire ridicules) pour des gens qui ont un peu l'expérience du monde extérieur. Bien qu'elle ait sûrement perfectionné ses talents d'écrivains par des expériences vécues, des observations de son entourage et des lectures d'autres auteurs, je pense qu'elle devait avoir un don inné pour l'écriture et je ne trouve pas que le film l'a mis en évidence. |
| | | MissEliza Lady à la rescousse
| Sujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film Ven 2 Nov 2007 - 17:43 | |
| - Copetan a écrit:
- Je fais également toujours partie de la "Wisley Team", même si on ne voit pas trop son personnage à l'écran. Il a beaucoup de qualités qui ne sont pas visibles de prime abord, mais on les aperçoit bien au cours de l'histoire (comme un certain gentleman de P&P). Il n'est définitivement pas un "booby"
je suis d'accord : tout comme ce fameux gentleman de P&P... son personnage évolue tout au long du film : on commence d'abord par le trouver "coincé", gauche et même ridicule avant de la haîr à cause de la fameuse "lettre" puis enfin par le respecter en découvrant sa vraie peronnalité à la fin du film... Ah ! les préjugés ! Ils vous taraudent de remords après des jugements trop hatifs... comme quand Elizabeth BENNET découvre qui se cache réellement derrière l'arrogant Fitzwilliam DARCY ! Bref vous aurez compris que j'ai eu le grand privilège de voir Jane ET en VOST... et j'ai bien aimé. Néanmoins, il est loin de m'avoir fait l'effet de P&P 2005 James McAvoy est charismatique mais ne me fait pas craquer plus que ça : je suis sortie mitigée. c'est Camille son épouse qui doit être rassurée... une admiratrice en moins... Son côté "bad boy" à la CHURCHILL/CRAWFORD/WILLOUGHBY m'a fait grincer des dents... Et les moments où on pouvait le sentir peu sûre de lui et vulnérable n'ont pas réussit à me faire totalement craquer... allez j'avoue un petit peu quand même ! Anne HATHAWAY a réussi à relever le défi même si je l'ai trouvée à certains moments trop "tomboy" à mon goût... (un peu comme Lizzy dans P&P !?). Je l'imaginais faisant preuve d'un peu plus de retenue en jeune fille bien comme il faut qui se respecte. Par contre, rien à redire au niveau de son "accent", bonne articulation et pas une once de chewing-gum dans la bouche ! Sa relation avec Cassandra aurait gagné à être beaucoup plus développée et approfondie : j'ai été émue par la scène dans leur chambre tôt le matin quand elles discutent des 2 soeurs Bennet qui ont droit au Happy Ending que la vie leur refuse... elles. Et encore une fois d'accord avec toi Copetan : le talent d'écrivain de Jane AUSTEN manque de mise en valeur. Le film se focalise sur tout ce qui a pu l'inspirer, ce qui n'est pas du tout négligable. Mais qu'en est-il de sa verve implacable et de sa plume aiguisée ? Les époux AUSTEN, je les ai trouvé très attachants même si Mme AUSTEN m'a souvent fait l'effet d'une Mme BENNET !!! Tout comme cette dernière, elle veut absolument que sa fille fasse un bon mariage... mais elle fait dans l'ensemble preuve d'un peu plus de tact que Mme BENNET et ne se ridiculise pas autant ! Quant à sa relation avec son mari, elle l'aime sans conteste ou du moins éprouve-t-elle beaucoup de tendresse pour lui... Son amertume face à la réalité de la vie et de l'époque "l'argent fait forcément le bonheur" ne veut pas dire qu'elle regrette la vie qu'elle mène... mais quelle mère ne souhaiterait pas voir sa fille mener une vie meilleure que la sienne ?! Enfin, mention spéciale à "Maman Toby" qui m'a étrangement fait penser à une certaine Lady De Bourgh... mais que j'ai trouvée moins condescendante ! |
| Sujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film Sam 3 Nov 2007 - 19:03 | |
| Avec la permission de Jafean, je recopie ici la critique qu'elle a postée sur son blog, afin que tout le monde puisse la lire. - Sur son blog, Jafean a écrit:
- Week-end suivant, encore un autre type de film...Et depuis combien de temps j'attendais celui la! J'ai suivis ce projet depuis les tous débuts, en particulier at The Inn. Et je n'ai pas été déçue!
Tout d'abord, il fallait le voir en VO, pour s'épargner le "Austène" douloureux pour les oreilles d'une fan de l'auteure! Ensuite, il ne reste qu'à profiter. La musique et les paysages sont superbes, nous sommes tout de suite dans cette ambiance que nous aimons tant. Voir l'une de mes "idole" ainsi incarné à l'écran, m'a perturbé les quelques premières minutes. Jane, cette Jane qui me fait rever depuis tant d'années, jouée par l'héroine du Diable s'habille en Prada...Et pourtant ca marche! Ca fonctionne! Bien que surement un peu trop belle pour le role, on l'imagine sans mal rédiger les merveilleuses lignes de Pride and Prejudice! Je connaissais l'histoire bien sur, en tant que grande admiratrice et après mon mémoire qui lui avait été consacré, et pourtant j'ai tremblé à l'idée que Lefroy ne pourrait finir avec Jane! Lefroy justement...Contrairement à beaucoup de membres de The Inn, je ne suis pas une grande fan de James McAvoy, le trouvant peut etre pas assez viril à mon gout (attention, pas taper!). Mais ses costumes, son personnage...On ne peut qu'adhérer! Le reste des acteurs est également de qualité! La mère Weasley qui devient la mère Austen, McGonagal qui inspire Lady de Bourgh... Un film romantique, délicieux, charmant, mais loin d'etre mièvre! L'ironie et l'humour de Jane y sont bien retranscrit! Et à ceux qui accusent le film d'etre trop académique, j'aimerai dire, qu'après tout, qu'y a t il de mieux pour un biopic sur Jane Austen? http://charlouteunivers.canalblog.com/archives/2007/10/29/6701301.html#trackbacks_________________ |
| | | Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film Sam 3 Nov 2007 - 19:36 | |
| Merci Jafean pour ta critique. Pourquoi penses-tu qu'Anne Hathaway est trop belle ? |
| | | Aliénor Extensive reading
| Sujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film Sam 3 Nov 2007 - 19:59 | |
| |
| | | Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film Sam 3 Nov 2007 - 20:02 | |
| Je suis vraiment désolé pour toi Aliénor. Le film est effectivement très peu diffusé en France. |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52570 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film Sam 3 Nov 2007 - 20:54 | |
| - Aliénor a écrit:
il ne me reste plus qu'à continuer à lire vos commentaires et à attendre le dvd[/color] Chez moi non plus, il n' a pas été diffusé, je m' en doutais un peu, alors, j' ai acheté le DVD UK et je l' ai vu avant sa sortie Les films qui m' intéressent passent rarement chez moi Alors Aliénor copine de moi Au fait, ta ban avec Colin est superbe |
| Sujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film Sam 3 Nov 2007 - 20:58 | |
| Il ne faut pas desespérer, Alienor ! Tout est encore possible . Je suis allée au ciné dans ma petite ville cet aprèm, et j'ai failli hurler de joie quand j'ai vu qu'ils allaient programmer Jane en vost en Décembre dans le cadre d'une programmation "art et essai". Ca m'a d'autant plus étonnée que l'unique multiplexe de ma ville diffuse principalement des blockbusters, et jamais en vo. Contente je suis EDIT : J'aime beaucoup vos nouvelles signs, Alienor et Scarlett ! Par contre, est ce que tu pourrais redimensionner la tienne, Alienor ? Je rappelle que la taille maximale autorisée pour les signs est de 500*200 pixels. Merci ! _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film Sam 3 Nov 2007 - 21:38 | |
| je continue le HS/ ban : ce n'est pas Hugh sur la 3eme image, dans Love Actually ? |
| | | Meli Héritier de Hamley Hall
| Sujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film Sam 3 Nov 2007 - 21:55 | |
| je suis ok avec toi Camille Mc Avoy : il me semble qu'il s'agit de Hugh Grant dans Love Actually lorsqu'il fait sa petite danse dans son cabinet du 10 Downing street lol. Sinon pour revenir au sujet. Je suis enthousiaste de l'accueil des membres de l'auberge pour Becoming Jane mais je n'ai pas pour autant envie de voir le film : je ne suis pas encore prete à faire face à la vision et à l'adapation de la vie de Jane Austen par un tiers. Sorry si je fais preuve de peu d'ouverture Je ne sais pas comment le dire, mais c'est presque comme du domaine du sacré ... |
| Sujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film Sam 3 Nov 2007 - 22:00 | |
| |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52570 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film Sam 3 Nov 2007 - 22:02 | |
| - mimidd a écrit:
EDIT : J'aime beaucoup vos nouvelles signs, Alienor et Scarlett !
Merci Mimidd, c' est Lost_Girl qui me l' a gentiment faite ainsi que l' avatar! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film | |
| |
| | | | Becoming Jane : vos avis sur le film | |
|