Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Ven 28 Fév 2014 - 23:47
Je te rejoins en mode groupie!! Très sympa son discours et son sketch d'avant. Et la cerise sur le gâteau: la remise du césar à guillaume gallienne !
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Sam 1 Mar 2014 - 10:33
son sketch vidéo était savoureux (quelle énergie ) et j'ai bien ri au cours de son duo avec Lorant Deutsch. Les Mérovingiens aux César il fallait y penser .
Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Sam 1 Mar 2014 - 12:41
Vraiment très réussie, je viens de la revoir, j'étais trop excitée et émue hier soir pour apprécier pleinement^^
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Sam 1 Mar 2014 - 12:54
Merci Ju ! Je ne l'avais pas vu en entier hier soir, donc tu me permets de me rattraper. C'est vraiment son énergie et son investissement qui me frappent. J'espère que son tour d'être récompensé viendra.
EDIT : Cyril Hanouna vient de dire à Pierre sur twitter qu'il avait été très touché par son imitation et que "le talent du gars/Pierre, il met tout le monde d'accord". Pierre l'a remercié en retour. De son côté, Guillaume vient de poster une photo (la première depuis son césar du meilleur film hier) où il est avec Pierre et parle de "ce beau moment avec Pierre Niney". Si c'est pas touchant, tout ça !
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Jeu 6 Mar 2014 - 12:41
La petite série La Nuit de dont a parlé Elisha à la page précédente a commencé avec le court métrage de Pierre Niney (qui je crois est un des seuls à non seulement parler de sa nuit, mais aussi à réaliser son épisode... il est bien ce petit ! ).
Si j'ai bien compris, ces vidéos font partie de la promotion d'un parfum (ou des produits ) de YSL. C'était donc ça le secret de Pierre Niney, qui n'annonçait finalement pas qu'il devenait la nouvelle égérie YSL, contrairement à ce qu'on aurait pu penser.
Voilà ladite vidéo ! (que je n'ai pas encore regardée).
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Jeu 6 Mar 2014 - 12:57
Merci Annwvyn pour la vidéo Je regarderai ce WE quand j'aurai internet
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Jeu 6 Mar 2014 - 18:48
Merci pour la vidéo, Annwvyn Je vais la visionner tout de suite
Emily-de-Winter Romancière anglaise
Sujet: Pierre Niney Sam 8 Mar 2014 - 14:59
Merci pour la vidéo Annwvyn ! Vive Pierre Niney !!!
Ju Gone With The Books
Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Sam 8 Mar 2014 - 15:17
Je l'ai regardé hier Sympathique mais trop courte
Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Mer 12 Mar 2014 - 9:52
Nouveau projet pour Pierre Niney, et il s'agit cette fois-ci d'un thriller ! Notez que l'acteur se diversifie très nettement, alors qu'il pourrait évidemment se contenter sagement de rester dans le registre du jeune, un peu naïf et un peu drôle. Il n'en est rien et j'en suis plus que ravie !
Pierre jouera le rôle principal, celui d'un écrivain en galère qui vole le manuscrit d'un best-seller (dit comme ça, il me semble déjà que le rôle va lui aller ! ). Le nom du film : L'Homme de paille... drôle d'écho au Chapeau de paille... !
Vous trouverez plus d'informations par ici sur allociné.
Petit Faucon Confiance en soie
Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Mer 12 Mar 2014 - 10:10
Merci Annwvyn !! tu es une lobbyiste très efficace
Le thème de ce film me plait bien, pour l'instant !
Emily-de-Winter Romancière anglaise
Sujet: Pierre Niney Mer 12 Mar 2014 - 10:14
Merci de l'info ! J'ai hâte
Ju Gone With The Books
Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Mer 12 Mar 2014 - 10:24
Merci pour l'info Annwvyn, c'est marrant je le vois très bien dans ce rôle
Invité Invité
Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Jeu 13 Mar 2014 - 7:53
25 ans aujourd'hui même; et déjà une belle trajectoire...
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Ven 14 Mar 2014 - 17:44
Merci pour cette bonne nouvelle, Annwvyn !!
Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Jeu 20 Mar 2014 - 9:22
Petit mot rapide sur ce topic pour vous narguer un peu dire que j'ai trop de chance ! Lundi soir, je vais au Studio théâtre (la plus petite salle de la Comédie française) pour assister à l'Ecole d'acteur avec Pierre Niney.
Le concept est simple, j'ai déjà assisté à l'Ecole d'acteur avec Thierry Hancisse (l'espagnol du Fil à la Patte si vous vous souvenez, un des plus anciens de la CF, un acteur au magnétisme certain ). Olivier Barrot est seul en scène avec un comédien pour l'interviewer. Sont abordés sa conception du métier de comédien, sa carrière et son parcours, la Comédie française, sa manière de travailler tous les jours... Ce sont plus souvent des comédiens confirmés qui sont interviewés, mais nul doute que Pierre Niney aura lui aussi beaucoup à dire !
J'avais loupé Christian Hecq il y a deux ans... autant dire que j'ai sauté sur l'occasion pour Pierre Niney, ayant réservé mes places fin août ! Il faut dire qu'il y a peu de places dans ce petit théâtre. Bref, je vais presque avoir Pierre Niney rien que pour moi pendant deux heures, ça va être fabuleux !
J'essaierai de vous faire un compte rendu complet de la rencontre. Mais je crois que de toute façon les entretiens sont rediffusés plus tard dans l'année sur France Culture, et j'essaierai de guetter la date.
Ju Gone With The Books
Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Jeu 20 Mar 2014 - 9:48
Je me répète mais je suis jalouse Pour te faire pardonner, je compte sur toi pour me donner tous les détails en avant première
Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Jeu 20 Mar 2014 - 9:51
C'est merveilleux Annwvyn
Et je te félicite pour ton organisation (les billets pris depuis le mois d'Août !!)
Je ne connaissais pas ce concept, mais grâce à tes indications, je complète ton message avec les liens de France Culture, à raison d'une émission de 55 à 60' par acteur, interviewé par Olivier Barrot.
Pour 2013 : Léonie Simaga / Serge Bagdassarian / Aurélien Recoing / Céline Samie / Christian Blanc / Michel Favory
Pour 2012 : Claude Mathieu / Christian Hecq / Bruno Rafaelli / Thierry Hancisse / Eric Ruf
Pour 2011 : Eric Genovese / Guillaume Gallienne / Michel Vuillermoz / Dominique Costanza / Suliane Brahim
Voilà de belles heures d'écoute en perspective
Ju Gone With The Books
Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Jeu 20 Mar 2014 - 10:13
Petit Faucon a écrit:
Voilà de belles heures d'écoute en perspective
En effet ! Merci Petit Faucon. Le plus dur va être de trouver des heures pour les écouter, pourquoi les journées ne font que 24h ?
Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Jeu 20 Mar 2014 - 10:18
Merci pour tout ce récapitulatif Petit Faucon, il y en a certaines d'entre elles que j'écouterais moi-aussi volontiers. Celle de Thierry Hancisse était vraiment très intéressante, et assez intellectuelle pour tout dire. Le comédien m'avait paru extrêmement équilibré.
Petit Faucon a écrit:
Et je te félicite pour ton organisation (les billets pris depuis le mois d'Août !!)
Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour Pierre Niney ? En réalité, cela induit aussi quelques soucis : j'avais réservé aussi en août-septembre des places pour le 2 juillet 2014 pour Hernani, et j'ai appris hier que j'aurai un partiel le 3 juillet. Ce n'est pas de chance, mais je devrai sans doute donner mes places à quelqu'un d'autre.
Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Jeu 20 Mar 2014 - 10:27
Comme dit le sage, la vie est faite de choix ...
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Jeu 20 Mar 2014 - 12:25
Quelle chance en effet Annwvyn, j'espère que tu nous raconteras. Je suis sûre que l'ambiance sera très détendue, à l'image du personnage . Avoir des explications sur le travail d'un acteur à la fois si jeune et si talentueux sera sûrement fort intéressant.
Jusqu'à il y a quelques mois je ne connaissais pas ces séances d'Ecole d'acteur. J'ai malheureusement manqué celle avec Didier Sandre en décembre dernier, car je m'y suis prise trop tard pour avoir un billet alors que j'étais exceptionnellement sur Paris ce jour-là. J'étais persuadée qu'un acteur relativement peu connu comme lui attirerait peu de monde, grave erreur . Avec un peu de chance, cette soirée fera partie de celles retransmises sur France Culture. Pour me consoler, j'ai déjà de quoi écouter grâce aux liens postés par Petit Faucon .
Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Lun 24 Mar 2014 - 22:33
Pierre Niney... Je reviendrai vous donner mon compte rendu en détail un peu plus tard. Pour le moment, contentons nous de dire que c'était une soirée passionnante, une interview de haut vol (du côté de l'interviewer Olivier Barrot mais aussi, sans conteste, de l'interviewé), riche d'anecdotes et assez édifiante (Pierre Niney, mais quelle humilité... j'en reste encore bouche bée ). Je connaissais beaucoup d'éléments de la vie de l'acteur, pour les avoir lus de ci de là, mais j'ai aussi appris deux-trois nouvelles choses. Le plus impressionnant, dans tout ça, était de le voir parler comme on lit ses interviews, avec sincérité, spontanéité et intelligence.
Bref, j'ai passé une heure trente à moins de trois mètres de Pierre Niney, qui s'est montré réservé, attentif, drôle, sensé, humble, disponible, et lucide. Ce garçon est BRILLANT, et je crois que tout le public était assez bluffé. Moi-même, je ne m'attendais pas forcément à ce qu'il le soit à ce niveau. Voir des personnes comme lui, c'est une incitation forte à travailler, à faire ce qui nous passionne (je parle pour moi, là ! ), à être humble.
Je crois que je vais aller me coucher, je suis encore toute bouleversée.
Ju Gone With The Books
Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Lun 24 Mar 2014 - 23:03
J'aurais vraiment énormément aimé être là ! Mais je suis bien contente que tu aies pu y assister Annwvyn et j'ai hâte de lire ton compte rendu détaillé !
Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Mar 25 Mar 2014 - 13:22
Que d'enthousiasme Annwvyn, j'imagine qu'il va te falloir un peu de temps pour te remettre de tes émotions. Sans avoir encore eu l'occasion de le voir sur scène, il est déjà si brillant au cinéma que je ne suis pas tout étonnée que ses propos aient passionnés l'assemblée. Il y a fort à parier qu'il s'est gagné de nouveaux fans hier soir.