Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! | |
|
+27Elianor lady Clare Rosalind dupuis ludi33 Aradia jennie Nymeria clinchamps Edwyn ekaterin64 Lady A Petit Faucon Fée clochette Elisha Selenh Emily-de-Winter esperluette Rose Bleue WayOfEvasion Ju cléopatre Juliette2a Cassandre nathy's Tatiana Annwvyn 31 participants | |
Auteur | Message |
---|
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Mar 25 Mar 2014 - 13:33 | |
| J'ai réalisé que la dernière fois que j'avais vu Pierre Niney sur scène (il y a un peu plus d'un an, juste avant Comme des frères), je ne l'avais alors pas encore croisé au cinéma. Ca m'a donc fait tout drôle de le revoir hier, comme s'il était subitement devenu inaccessible. Aucun doute que tu l'aimeras au théâtre Tatiana, parce que s'il est doué au cinéma, au théâtre c'est encore le stade au dessus. Il a quelque chose d'électrisant. Même au milieu de l'excellente troupe de la Comédie française, il a quelque chose de plus. Pierre Niney devient pour moi un modèle, je pense, un encouragement à travailler, et une inspiration. Hier, d'ailleurs, sont venus se joindre au public les élèves comédiens du Songe d'une nuit d'été (les filles qui jouent les fées, et le comédien du mur ou du clair de Lune). Ils étaient assis sur les escaliers, tout près de moi. |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Dim 6 Avr 2014 - 16:25 | |
| Je suis allée voir Un chapeau de paille d'Italie à la comédie française hier après-midi et je n'arrivais pas à poster plus tôt... Je ne suis même pas sûre d'être capable de le faire maintenant. Je savais que Pierre Niney est un grand acteur et qu'il a un merveilleux avenir devant lui mais même si je l'ai vu dans de nombreux films, si j'ai suivi sa mini série et admiré sa performance aux césars , je me rends compte que je n'avais pas encore mesuré toute l'étendue de son talent. Sa performance d'hier était juste formidable, cette pièce est un vrai coup de coeur comme on en a peu sur une année... Je ne pense qu'à ça depuis hier et ai décidé d'y emmener mes parents le we prochain et je vais même essayer d'y retourner cette semaine si je trouve quelqu'un pour m'y accompagner. Les acteurs sont tous excellents et Pierre Niney est formidable de justesse, de dynamisme et d'enthousiasme. Je vais très peu au théâtre mais depuis cette année je m'y suis mise et je n'ai encore jamais ressenti quelque chose d'aussi fort! Je dirais juste pour finir: longue carrière à Pierre Niney!!!!! |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Dim 6 Avr 2014 - 16:54 | |
| Pas grand chose à ajouter au post de Ju. J'ai d'abord fait la connaissance de Pierre Niney au théâtre, et j'ai toujours remarqué que même au milieu des comédiens talentueux de la Comédie française, il avait quelque chose en plus. Il y a les comédiens doués, mais il y a aussi les comédiens comme lui, qu'on voit en se disant qu'ils sont fait pour ça, et qui survolent les rôles qu'ils interprètent. Le théâtre a ceci de plus que le cinéma qu'il se crée toujours quelque chose entre les comédiens et le public. Pierre Niney, et plus généralement toute la troupe du Chapeau de paille, font exploser leur talent et leur bonne humeur vers le public. C'est une des raisons qui font que c'est une des pièces qui m'a le plus marquée ces dernières années. Ju, je suis très heureuse de t'avoir fait découvrir la pièce, et d'autant plus que tu es tout à fait tombée sous son charme ! |
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Dim 6 Avr 2014 - 17:12 | |
| - Annwvyn a écrit:
Ju, je suis très heureuse de t'avoir fait découvrir la pièce, et d'autant plus que tu es tout à fait tombée sous son charme ! Ça on peut le dire, c'est même un euphémisme! Il n'y a pas photo, les sensations éprouvées face à une pièce sont totalement différentes de celles que l'on peut ressentir face à un écran. Et cet acteur a une telle présence, une tempe alchimie avec le public! C'est le cas pour toute la troupe, je me suis étendue sur Pierre Niney mais Christian Hecq par exemple est encore une fois formidable! En plus hier, nous avons eu la chance d'avoir une apparition de Guillaume Gallienne, venu nous annoncer un changement de dernière minute dans le cast, c'était stylé! |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Dim 6 Avr 2014 - 17:36 | |
| Merci pour votre enthousiasme communicatif sur cette pièce et sur le jeu des acteurs Je suis tout à fait d'accord sur le fait que le théatre permet une proximité et même une intimité avec les acteurs qu'on perd avec le cinéma ou la TV, les émotions au théatre sont beaucoup plus fortes |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Dim 6 Avr 2014 - 17:50 | |
| Merci pour vos avis Annwvyn et Ju ! Je dois dire que je ne suis quasiment jamais allée au théâtre (une ou deux fois peut-être), mais c'est un domaine qui me tente vraiment |
| | | Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: Pierre Niney Dim 6 Avr 2014 - 18:25 | |
| ah Ju quelle chance !! Je voulais y aller mais je n'ai pas eu de places... Ca devait être un grand moment !
Bien que j'aime autant le cinéma que le théâtre, il y a quelque chose d'absolument magique au théâtre, d'incomparable ! Je me rappelle avoir été tellement émue quand je suis allée voir Philippe Torreton jouer Hamlet... pourtant ce n'est pas un acteur que je remarque particulièrement à l'écran mais sur scène c'est autre chose. J'ai beaucoup de très beaux souvenirs au théâtre, j'encourage quiconque à y aller, si on sait s'y prendre on peut souvent avoir des places pas cher et l'expérience est addictive ! |
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Dim 6 Avr 2014 - 18:43 | |
| @Emily: je n'ai pas de places pour cette semaine ni le we prochain mais je vais tenter ma chance pour les places en ventre juste avant le spectacle. Tu peux peut-etre tenter le coup si tu es disponible |
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Lun 7 Avr 2014 - 23:06 | |
| Une nouvelle actualité pour Pierre Niney... qui gagne enfin un prix ! Il s'agit du prix Patrick Dewaere (ce qui tombe plutôt bien puisque Patrick Dewaere est un des modèles de Pierre Niney, qui si je me souviens bien a un poster de lui dans sa loge à la Comédie française). Vous trouverez l'info par ici . D'après wikipédia - Citation :
- Le prix Patrick-Dewaere est décerné chaque année à un jeune acteur francophone et prometteur. Il a été créé en 2008 à la suite de la suppression du prix Jean-Gabin. Il tire son nom de Patrick Dewaere, acteur français célèbre pour son rôle dans Les Valseuses en 1974 décédé en 1982. Son équivalent féminin, qui est décerné tous les ans en même temps, est le prix Romy-Schneider.
Pierre Niney avait été déjà nommé l'an dernier, et il gagne enfin cette année... devant Guillaume Gallienne (chacun son tour ! ), faisant ainsi suite à une longue liste d'acteurs . Toujours au top, Pierre ! |
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Mar 8 Avr 2014 - 7:31 | |
| Trop contente pour lui! Il le mérite |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Mar 8 Avr 2014 - 12:28 | |
| Très contente également . Il avait vraiment ses chances. Guillaume Gallienne a déjà été amplement récompensé, et je suis même surprise de le voir nommé pour ce prix qui n'est censé récompenser que de jeunes acteurs (même s'il n'est pas vieux, bien sûr). J'ai été aussi totalement bluffée par la performance de Pierre Niney dans Un Chapeau de paille d'Italie samedi dernier . Ne connaissant pas la pièce, je ne me faisais aucun souci car j'aime beaucoup Feydeau et le vaudeville en général. Le texte est un régal de quiproquos et d'enthousiasme, bien mis en valeur par une mise en scène originale et même assez décoiffante - dans le bon sens du terme, avec danses et chansons à la seventies (époque aussi des costumes, notamment les pantalons masculins). PN porte la pièce à lui tout seul, c'est une performance comme on en voit rarement. On ne peut qu'admirer son investissement scénique et sa générosité. Quand on sait qu'il n'a que 25 ans, c'est assez incroyable. Il faut dire qu'avec des partenaires comme Christian Hecq ( plus je le vois, plus je l'apprécie, il est d'une drôlerie extraordinaire) la pièce est un délice. Pour pouvoir la revoir à loisir, j'ai acheté le DVD à la boutique de la Comédie française. Je me réjouis de m'y replonger prochainement, ne serait-ce que pour apprécier les mimiques de PN et des autres comédiens, car nous étions un peu trop loin pour tout distinguer dans ce feu d'artifice théâtral. _________________ |
| | | | Annwvyn Subtle scent of rain
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Mar 8 Avr 2014 - 15:29 | |
| Les amis, grande nouvelle, j'ai envie de hurler de joie ! Pierre Niney, après l'avoir loupé dans le film avorté Cannes, va finalement bien jouer avec mon acteur préféré, Adrien Brody ! Il s'agit d'un nouveau projet, encore différent, un film d'aventure, appelé L'Odyssée, et qui a priori devrait s'inspirer de Cousteau. J'aime énormément Adrien Brody, et je trouve que son jeu et celui de Pierre sont tout à fait en phase : un jeu vif, précis, nerveux, riche et intense. Comme quoi, ces deux acteurs étaient faits pour se retrouver ! J'aurais pensé que ça n'arriverait jamais, donc je suis dans un état d'excitation complet ! Et Pierre devrait tourner en anglais. |
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Mar 8 Avr 2014 - 15:36 | |
| Bonne nouvelle en effet ! (même si le sujet ne me tente pas plus que cela pour le moment^^) Merci Annwvyn pour l’info D’ailleurs, des nouvelles du thriller dont tu avais parlé un peu plus haut ? |
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Mar 8 Avr 2014 - 15:41 | |
| Pas encore non ! Mais en même temps, l'info vient de tomber donc... ! Il me semble juste que le tournage doit avoir lieu cet été. Pour ce nouveau projet, ce qu'on peut noter c'est que ce sera un grand film international, et avec un acteur de la pointure d'Adrien Brody, on peut parier qu'il fera (et Pierre avec ! ) le tour du monde. Pierre Niney aux oscars, vous savez quoi, je crois que ça finira par se concrétiser un jour ! Sans compter qu'il s'agit d'un film d'aventure, et que (encore une fois !) Pierre Niney aborde un genre tout à fait nouveau. Je sais que j'irai voir ce film (en même temps, pour Adrien Brody, j'avais même été voir Predators ! ). EDIT : je viens d'aller voir la tête du commandant Cousteau (depuis le temps, je l'avais oublié). Et le biopic sur sa vie se profile plutôt bien, vu qu'il a le même nez qu'Adrien Brody ! Certains disent que Pierre Niney pourrait très bien jouer quelqu'un de la même famille que Cousteau, ou bien Adrien Brody jeune... question de ressemblance physique (notamment, l'allure dégingandée et le nez... si si, je vous jure, même si celui de Pierre est moins long, je lui trouve une légère ressemblance avec Adrien Brody). |
| | | Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: Pierre Niney Mer 9 Avr 2014 - 9:12 | |
| |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Mer 9 Avr 2014 - 13:10 | |
| Beau projet, à suivre . Je n'ai finalement pas attendu et ai revu Un chapeau de paille en Italie sur DVD hier soir. Grâce à la caméra, on se rend encore mieux compte de l'énergie à revendre de Pierre Niney et de son formidable investissement scénique (quelle agilité, son jeu se prête parfaitement au personnage, qui aurait pu être créé pour lui), et des mimiques irrésistibles de Christian Hecq, sans oublier le très réussi vicomte d'Elliot Jenicot (les scènes du pseudo tableau notamment ). Danièle Lebrun jouant la baronne de Champigny dans la captation, je l'ai préférée à la comédienne que nous avons vue samedi dernier. Cette pièce est une vraie bouffée d'air frais, sans rire aux éclats elle m'a captivée, à la fois sur scène et en film. _________________ |
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Mer 9 Avr 2014 - 14:00 | |
| Je suis donc allée revoir la pièce hier soir et je me retrouve dans ton avis Tatiana. J’étais beaucoup plus proche de la scène (les places à visibilité réduite sont plus proches, mais malheureusement il me manquait ¼ de la scène et j’avais un beau projecteur devant moi aussi^^) donc ça m’a permis de bien observer les mimiques et les visages des comédiens. Et j’ai d’autant plus apprécié ! (si tant est que je puisse aimer plus sachant que j’ai littéralement adoré) On se rend beaucoup plus compte du talent des comédiens et j’avais vraiment l’impression de vivre l’intrigue avec eux Maintenant, il me faudra la revoir en DVD (que j’ai acheté hier) sauf si j’y retourne une troisième fois dimanche pour la dernière représentation (en essayant d’avoir des places de l’autre côté pour bien voir le ¼ de scène manquant ) |
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Mer 9 Avr 2014 - 14:20 | |
| Les filles, je comprends que vous ayez souhaité revoir la pièce de plus près... même si je dois dire que, bien que je sois de nature passionnée, je suis assez impressionnée par votre engouement pour le moins absolu. Je n'ai jamais été revoir une pièce deux fois de suite parce que je l'avais adorée, à moins que ce ne soit pour y trainer des amis. Peut être tout simplement que je n'en ai pas eu l'occasion, mais peut être aussi que je préfère garder au coeur la première impression ressentie. J'achète plus volontiers le texte de la pièce, pour me replonger dans celle-ci. De même, j'aime assez peu les enregistrements vidéos, qui mettent un écran (c'est le cas de le dire ) entre les comédiens en chair et en os et leur énergie, et le public. Je n'ai même pas pu finir le DVD du Chapeau de paille... La seule exception pour moi est le Fil à la Patte, que j'ai regardé à plusieurs reprises. Après, je reconnais aussi que c'était différent pour moi, puisque la première fois que j'ai vu le Chapeau de Paille, j'aurais difficilement pu être plus près. Et donc, rien n'a jamais pu égaler ce que j'ai ressenti ce soir là. Ju, tout dépend à quelle heure tu arrives, tu peux très bien avoir des places à visibilité réduite dans la galerie, soit aussi loin que samedi dernier. J'hésite toujours à la Comédie française à prendre des places moins haut, mais j'ai de tellement mauvais souvenirs de places chères ou moins chères avec seulement la moitié de la scène, que je préfère être plus loin, mais au milieu et tout voir. Mais c'est clair que quand on est plus près, on ressent tout de suite avec beaucoup plus de force tout ce qui se passe sur scène. Tatiana, je plussoie totalement ce que tu dis sur Danièle Lebrun. J'avais très nettement préféré son jeu, nuancé, espiègle et délicat. Je suis d'ailleurs étonnée que Cécile Brune n'ait pas repris exactement son interprétation, ce qui est le cas d'ordinaire lors des reprises. |
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Mer 9 Avr 2014 - 14:40 | |
| Je ne me comprends pas moi-même. Je pense que c’est juste un coup de cœur +++, comme ça arrive peu. Je pensais que la revoir une deuxième fois en si peu de temps allait être mauvais et que j’allais le regretter mais en fait pas du tout ! Ca m’a fait énormément plaisir de revoir tous ces comédiens et de repasser 2h avec eux. Et j’ai été récompensée par l’enthousiasme des amies qui m’ont accompagné ! Et pour dimanche, je n’irai que si ma mère est vraiment motivée. Mais en même temps, c’est tellement génial comme sensation de voir cette pièce sur scène que je crois que je vais vraiment me débrouiller pour la motiver (et si elle m’accompagne, c’est sûr, elle n’aura plus aucune réserve sur Pierre Niney (déjà qu’à force de lobbying, elle n’en a plus beaucoup )) |
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Mer 9 Avr 2014 - 15:40 | |
| Il n'empêche, je suis sincèrement impressionnée par ton enthousiasme frénétique Ju ! Voilà ce qui s'appelle vivre une pièce. Ooh, et me voilà qui déchante à nouveau. Adrien Brody n'est plus du tout confirmé pour jouer le rôle principal de L'Odyssée (a priori même Pierre Niney ne devait pas être au courant). On ne va pas y arriver à les faire jouer tous les deux. Emily, je suis désolée. A l'avenir, j'attendrai un peu avant de relayer des infos qui ne sont pas tout à fait fiables. On parle à présent de Romain Duris pour le rôle titre (je l'aime bien lui, mais ce n'est pas Adrien Brody... ). En revanche, la production a confirmé que Pierre Niney jouerait bien Philippe Cousteau, le fils du commandant. |
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Mer 9 Avr 2014 - 16:28 | |
| C’est vrai que c’est dommage… J’aime bien Romain Duris et ne suis pas parmi les ferventes fans d’Adrien Brody (même si je l’aime bien attention !) mais ça aurait été sympa de les voir jouer ensemble. Une autre fois peut-être, ils sont encore jeunes |
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Dim 13 Avr 2014 - 21:36 | |
| Désolée d'être un peu mono-maniaque en ce moment, mais je suis allée pour la troisième fois voir Un chapeau de paille d'Italie aujourd'hui et je ne peux pas ne pas poster Cette pièce est vraiment mon coup de coeur de l'année (si j'y réfléchis, 2012 c'était Hunger Games, 2013 Doctor Who et 2014 Un chapeau de paille d'Italie, éclectique^^) Je dois cependant l'avouer, j'ai moins aimé cette dernière fois (mais néanmoins je précise: moins aimer sur mon échelle pour cette pièce, c'est quand même très bon ). Mais ce n'était pas dû à la pièce (toujours aussi top), ni aux acteurs (toujours aussi dynamiques et doués!) mais à des problèmes de son. Je suis peut-être la seule à m'en être aperçue (quoique ma mère s'en soit plainte aussi) mais par moments, les voix des acteurs étaient totalement masquées par la musique, et à d'autres, même sans la musique on les entendait mal. De plus, j'étais de l'autre côté de la salle (fait exprès de ma part, c'était pour voir l'autre partie de la scène depuis les places visibilité réduite) et en fait, je crois que c'était franchement mieux de l'autre côté^^ A part ces deux petits bémols, j'ai quand même énormément apprécié cette troisième fois et ma famille aussi donc ça m'a fait plaisir de partager ça avec eux Pour ma part, je pense avoir du mal à me remettre de l'impact de cette pièce (dont j'ai un peu de mal parfois à comprendre l'intensité ^^) et je vais sûrement devoir me sevrer peu à peu avec le DVD |
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Mar 15 Avr 2014 - 16:13 | |
| Ca y est, le premier article vraiment officiel à propos de L'Odyssée est sorti ! Il s'agit d'un article du Figaro, qui fait référence à une interview que Pierre Niney aurait donnée à Allociné (pas trace de l'interview, mais j'imagine que le Figaro ne raconte pas des bobards). Le Figaro confirme donc que le prochain film de Pierre sera bien centré sur le navigateur Cousteau et que Pierre Niney interprètera bien le fils de ce-dernier (tragiquement décédé dans un accident d'hydravion). En ce qui concerne Cousteau lui-même, le journal décide d'écarter les rumeurs Romain Duris, et de faire toute confiance à Pierre Niney : c'est bien Adrien Brody qui jouera le rôle titre. Franchement, regardez les trois photos, je trouve que ça fait une famille tout à fait cohérente ! Je suis trop contente ! |
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Mar 15 Avr 2014 - 16:19 | |
| Merci Annwvyn, j’ai vraiment hâte de voir ça !! J’espère juste que Pierre aura un temps de présence assez conséquent et qu’il ne mourra pas trop vite^^ En tout cas, j’ai hâte de l’entendre parler en anglais (s’il ne se fait pas doubler) Edit: En cherchant l’interview de Pierre Niney sur Allociné (pas trouvée…), je suis tombée sur ça : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18632174.htmlJ’ai hâte de voir qui seront les guests cette saison Et j’apprécie beaucoup son humilité, il est bien conscient qu’il a de la chance de ne plus avoir à galérer pour obtenir des rôles. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! | |
| |
| | | | Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! | |
|