| Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! | |
|
+27Elianor lady Clare Rosalind dupuis ludi33 Aradia jennie Nymeria clinchamps Edwyn ekaterin64 Lady A Petit Faucon Fée clochette Elisha Selenh Emily-de-Winter esperluette Rose Bleue WayOfEvasion Ju cléopatre Juliette2a Cassandre nathy's Tatiana Annwvyn 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Mar 15 Avr 2014 - 16:35 | |
| En fait, je crois qu'ils font bien allusion à la première interview de Pierre Niney, donnée au moment de son prix Dewaere, et que j'ai déjà relayée ici. Visiblement, ils sont sûrs d'eux, et préfèrent croire Pierre plutôt que les dernières rumeurs. J'espère qu'ils ont raison... et j'arrête de parler d'Adrien Brody, parce qu'on est quand même sur le topic de Pierre. EDIT : le sketch ! Jérôme Sallé lui-même, le réalisateur, dément sur twitter la présence d'Adrien Brody. Je pense qu'il va falloir attendre un peu avant d'être fixé. |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Mer 16 Avr 2014 - 9:07 | |
| - Annwvyn a écrit:
- EDIT : le sketch ! :lol!:Jérôme Sallé lui-même, le réalisateur, dément sur twitter la présence d'Adrien Brody. :roll:Je pense qu'il va falloir attendre un peu avant d'être fixé.
Si le réalisateur dément, ça semble mal parti C'est fou de la part du Figaro de relayer des informations qui ne sont pas sûres! |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Ven 18 Avr 2014 - 23:04 | |
| Je viens de voir J'aime regarder les filles et j'ai trouvé ça pas mal Pas le film du siècle, mais sympathique à regarder, même si parfois certaines situations m'énervaient Pierre Niney est convaincant en jeune un peu paumé qui essaye de se faire passer pour ce qu'il n'est pas. Les deux actrices en face ne dénotent pas, même si leurs rôles ne sont pas formidables non plus... Dommage qu'on ne voit pas plus Michel Vuillermoz ou Hervé Pierre qui ont vraiment de petits rôles. Et j'ai été très surprise de voir Ali Marhyar dans le rôle de Malick. Cet acteur apparait souvent dans la mini-série Casting(s) de Pierre Niney, ils ont dû devenir et rester amis Sinon j'ai enchaîné avec le dvd d' Un chapeau de paille d'Italie Même pas tenu une semaine avant de l’étrenner^^ (raison invoquée: je voulais faire des copies d'écran pour mon ordinateur, mais sans succès malheureusement ) Je n'ai revu que des petits passages car je compte le regarder avec ma petite soeur qui n'a pas pu venir à la Comédie Française dimanche dernier et je ne voulais pas gâcher le visionnage (en plus, ça me plaît beaucoup moins de le voir sur TV plutôt qu'en vrai, donc je n'ai pas envie d'être dégoûtée et de ne plus vouloir le revoir avec elle ) Certains acteurs sont différents, j'ai quand même hâte de le voir en entier pour découvrir leurs performances |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Sam 19 Avr 2014 - 14:20 | |
| Merci pour tes impressions sur J'aime regarder les filles qui me tente bien aussi. Surtout qu'en-dehors de la présence de Pierre Niney, il y a aussi Hervé Pierre, excellent Bois d'Enghien dans Un fil à la patte version Jérôme Deschamps. Quant au DVD d' Un chapeau de paille, je compte aussi en faire profiter ma famille pour leur faire découvrir ce spectacle (dont je leur ai déjà beaucoup parlé ). _________________ |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Sam 19 Avr 2014 - 18:37 | |
| Merci pour ton avis, Ju ! Ce n'est pas le film de Pierre Niney qui me tente le plus (c'est Vingt ans d'écart ), mais on ne sait jamais J |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Sam 19 Avr 2014 - 19:33 | |
| Oh il faut que tu voies 20 ans d'écart Juliette! Pierre est vraiment excellent dans ce rôle!! |
|
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Sam 19 Avr 2014 - 20:27 | |
| Je n'en doute pas !! |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Dim 27 Avr 2014 - 17:11 | |
| Ce week-end, je me suis fait un petit rattrapage de la filmo de Pierre Niney J'ai revu (en diagonale) LOL, où il joue le rôle d'un des amis de l'héroïne (et je ne me rappelais pas du tout de lui. En même temps, je ne le connaissais pas du tout à l'époque ). J'ai regardé Les neiges du Kilimandjaro, film fort sympathique avec, entre autres, Jean Pierre Darroussin. Pierre Niney joue le rôle d'un serveur: il est seulement deux minutes à l'écran mais je l'ai adoré! (moi aussi je veux rencontrer un serveur comme ça ) Si ça en intéresse certaines, je mets la scène en spoiler (mais aucun spoiler sur le film dans la scène, don't worry ) - Spoiler:
Et enfin, j'ai vu L'autre monde. Je n'ai pas accroché au film, vraiment pas top. Même le fait que Pierre y soit n'a pas aidé |
|
| |
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Lun 28 Avr 2014 - 18:33 | |
| Merci pour tes avis !! |
|
| |
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Mer 30 Avr 2014 - 14:08 | |
| Les neiges du Kilimandjaro est sur ma PAV et je compte bien le regarder prochainement. D'une manière générale j'ai eu de très bons échos de ce film, et la présence de PN ne fait qu'accroître mon envie de le voir. C'est vrai qu'il joue dans LOL aussi, je l'avais presque oublié . _________________ |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Dim 4 Mai 2014 - 14:15 | |
| J'ai revu Nos 18 ans ce matin, je ne me rappelais plus du tout de la présence de Pierre Niney! En tout cas, j'ai quasiment tout vu de sa filmo maintenant, il me reste des courts métrages ou des films me tentant moins... J'espère qu'on aura vite l'occasion de le voir prochainement dans un film ou autre, je vais être en manque^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Dim 4 Mai 2014 - 18:35 | |
| Merci pour ton avis Ju ! Courage pour l'attente (c'est un peu comme pour David ! ) |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Mer 14 Mai 2014 - 21:44 | |
| La saison 2 de Casting(s) a commencé ce soir! En direct de cannes Pour celles que ça intéresse, le premier épisode est par ici: http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-le-grand-journal/pid7231-casting-s.htmlUn tous les soirs jusqu'au 23 mai. Et en guest-star ce soir, Laurent Laffite Et sinon aujourd'hui, Pierre Niney était à la fnac de Ternes pour dédicacer des DVD de YSL. J'aurais bien aimé y aller mais bon, c'était trop tôt pour quitter le boulot |
|
| |
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Jeu 15 Mai 2014 - 19:06 | |
| Excellent ce premier épisode Laurent Laffitte est fidèle à lui-même. J'avoue n'avoir vu que quelques épisodes de la première saison car certains sont un peu trop outrés à mon goût et je m'en suis lassée. Mais globalement ils sont sympa à voir . _________________ |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Jeu 15 Mai 2014 - 21:02 | |
| En effet, parfois c'est un peu abusé... Genre celui de ce soir, pas spécialement top... Mais on y voit Pierre Niney donc ça compense D'ailleurs, Pierre était l'invité du Grand Journal ce soir! Pas beaucoup de temps de parole et assez rapide mais si ça en intéresse certaines |
|
| |
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Ven 16 Mai 2014 - 18:50 | |
| Merci pour le lien, Ju ! J'ai vu un extrait et j'avais rigolé alors je tenterai peut-être (et puis c'est Pierre Niney ) |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Dim 18 Mai 2014 - 17:49 | |
| Du beau monde en ce moment dans Casting(s) (oui oui je continue la promo^^): après Laurent Laffitte, Pierre Niney himself (deux fois!) et Denis Podalydès, ce sera le tour de Leila Bekti ce soir. Assez drôle cette nouvelle saison (à part l'épisode 2, j'ai bien rigolé aux trois autres). Sinon j'ai revu 2 fois la vidéo de son speech aux Césars (je l'ai faite découvrir à deux amies ) et je le trouve toujours aussi drôle et classe. Ok j'arrête le mode groupie |
|
| |
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Dim 18 Mai 2014 - 18:06 | |
| Merci pour l'info Ju, j'aime beaucoup Leïla Bekti. J'ai vu les épisodes 3 et 4, comme d'habitude inégaux : Denis Podalydès était excellent dans le premier , alors que le second bof, malgré la présence de Pierre Niney (et du poney ). _________________ |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Mar 20 Mai 2014 - 17:59 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Mar 20 Mai 2014 - 18:07 | |
| Tiens, voilà un article que je voulais poster aussi Ju ! Ce qui m'a agréablement surprise, c'est de lire qu'il n'y avait pas du tout d'impro dans la réalisation de la série, contrairement à l'apparence qu'elle pouvait avoir. En tant que comédienne (très) amateur, je n'aime absolument pas l'improvisation, et voir que même Pierre Niney ne laisse rien au hasard m'a réconfortée. |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Jeu 14 Aoû 2014 - 23:28 | |
| Petit up pour une bonne nouvelle! Le podcast de l'école d'acteurs de Pierre Niney est disponible sur France Culture ici: http://www.franceculture.fr/emission-comedie-francaise-ecoles-d-acteurs-pierre-niney-2014-08-09Je ne sais pas trop quand, mais je vais essayer de trouver le temps pour l'écouter Edit: je suis en train de l'écouter et c'est intéressant Edit 2: ça y est, j'ai fini d'écouter et je ne regrette pas! Certes, je connaissais quasiment déjà tout (ses études, sa première expérience en Russie, son entrée à la CF, certains de ses rôles...) car entre ses interviews et surtout le CR détaillé d' Annwvyn, j'avais l'impression de le connaître lui ainsi que toutes ses anecdotes Mais c'était néanmoins très intéressant, tout d'abord parce que c'est lui qui le raconte, avec justesse et humour (j'ai rigolé plusieurs fois toute seule, mon père qui était dans la pièce à côté se posait des questions^^) et ensuite parce que j'ai approfondi certains points (en particulier sa relation avec Christian Hecq et la préparation de ses rôles). Un point qui m'a plu aussi: quand Olivier Barrot lui demande si parfois les gens se rendent compte d'une différence de niveau de jeu entre deux représentations, il répond qu'en général non car les personnes ne vont pas souvent voir la même pièce deux fois d'affilée^^ Je me suis sentie concernée car je suis allée 3 fois dans la même semaine voir Un chapeau de paille d'Italie Et en effet, on peut s'apercevoir ainsi de certains moins bien ou mieux (j'avais trouvé que la dernière était moins bonne que les deux autres, mais surtout à cause d'une histoire de son). Bref, je conseille cette écoute pour celles et ceux qui s'intéressent à Pierre Niney et/ou au théâtre, c'est vraiment un témoignage tout à fait intéressant et personnel sur le métier d'acteur |
|
| |
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Dim 17 Aoû 2014 - 16:37 | |
| J'ai écouté cette émission en direct sur France Culture (je tenais à ne pas la manquer ) et en suis sortie enchantée. Pouvoir écouter l'intégralité des propos de PN après avoir bénéficié du compte rendu d' Annwvyn est en effet intéressant. J'ai beaucoup apprécié sa simplicité, son humour (ses anecdotes sur son expérience russe notamment ) et l'amour évident qu'il porte à son métier. Quel chemin déjà parcouru en si peu de temps ! Il a eu la chance de pouvoir mettre en oeuvre son talent dès son plus jeune âge. J'ignorais les circonstances de son entrée au Français - une audition avec pour seul jury Muriel Mayette, qui a dû être suffisamment impressionnée et confiante pour l'engager, d'autant que d'après son récit elle ne l'avait pas vu jouer avant cette rencontre. Je me répète, mais on ne peut que lui souhaiter un avenir brillant, il le mérite. _________________ |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Dim 17 Aoû 2014 - 17:36 | |
| Oui, un brillant avenir, et surtout qu'il continue le théâtre! Pour info, je crois que ça n'a pas été dit ici, mais la pièce Un chapeau de paille d'Italie est reprise au Français à la prochaine saison de début octobre à mi janvier!! Par contre, Pierre Niney ne jouera Fadinard qu'en alternance (avec Benjamin Laverhne si je me souviens bien de ce que m'a dit Annwvyn) |
|
| |
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Mer 29 Oct 2014 - 17:58 | |
| Si certaines d'entre vous veulent connaître les dates exactes de Pierre Niney dans le Chapeau de paille, n'hésitez pas et allez voir son compte twitter. A la demande d'une personne, il a mis en ligne les dates auxquelles il joue. Sinon, des nouvelles de son prochain projet (celui après Un homme idéal). C'est un tout petit communiqué de L'Express qui le confirme, même si Pierre Niney en avait déjà parlé sur sa page Facebook. Il s'agit donc d'un film... en anglais appelé Altamira du réalisateur Hugh Hudson (celui des Chariots de feu, rien que ça) avec Antonio Banderas en tête d'affiche. - Citation :
- Dans ce film en costume situé à la fin du XIXème siècle, le pensionnaire de la Comédie Française incarne un peintre amoureux d'une jeune femme elle-même éprise de Marcelino Sanz de Sautuola qui découvrit la grotte de Altamira, près de Santander (Espagne), témoignage incroyable de l'art préhistorique.
Personnellement, voir Pierre Niney parler anglais et habillé à la mode fin XIXème... je le sens bien ! |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59868 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Mer 29 Oct 2014 - 18:32 | |
| C'est vrai que c'est tentant Je suis tombée sur un téléfilm Folie douce où il jouait un petit rôle (le fils de Muriel Robin) et j'ai trouvé qu'il crevait l'écran. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! | |
| |
|
| |
| Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! | |
|