Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !

+27
Elianor
lady Clare
Rosalind
dupuis
ludi33
Aradia
jennie
Nymeria
clinchamps
Edwyn
ekaterin64
Lady A
Petit Faucon
Fée clochette
Elisha
Selenh
Emily-de-Winter
esperluette
Rose Bleue
WayOfEvasion
Ju
cléopatre
Juliette2a
Cassandre
nathy's
Tatiana
Annwvyn
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Ju
Gone With The Books
Ju

Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !   Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 11 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 12:22

Mon père l'avait repéré et me l'a gentiment enregistré donc je viens juste de la terminer!

Emission fort sympathique, qu'est-ce que je peux aimer cet acteur cheers  On en apprend un peu plus sur sa carrière, ses débuts, et sa personnalité Smile
Il dément au cours de l'interview son départ de la CF, mais en dessous, un petit encart précise que depuis sa démission a été officiellement annoncée.

Bref, je la conseille, une émission intéressante ! Very Happy

Edit: @clinchamps: je pense en effet qu'il y reviendra de toute façon. Peut-être pas à laCF mais sur les planches en tout cas Smile Je le comprends, il est jeune et est en ce moment attiré par des propositions et des expériences intéressantes, aux Etats-unis par exemple. Mais je ne pense pas qu'il abandonne définitivement le théâtre, vu comme il en parle. Ce sera temporaire (enfin j'espère ne pas me tromper!^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju

Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !   Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 11 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 20:20

Double post (désolée Embarassed ) pour poster un communiqué de Pierre Niney posté il y a quelques heures sur Twitter. Il y explique les raisons qui ont motivé sa décision de quitter la CF.
Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 11 Cae1dl10
Nymeria
Préceptrice
Nymeria

MessageSujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !   Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 11 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 20:53

Son communiqué est agréable à lire, et ses raisons sont grandement compréhensibles, surtout à la vue de la carrière qu'il l'attend Rolling Eyes
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !   Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 9:42

Tout à fait, ses raisons sont parfaitement compréhensibles, l'incompatibilité de calendrier entre ses rôles au cinéma et ceux au Français, était inévitable. J'ai juste été un peu gênée par la vigueur avec laquelle il a démenti avoir envoyé sa démission dans "Thé ou Café", surtout que Catherine Ceylac lui a demandé plus tard s'il avait menti depuis le début de l'émission lol! Il n'a pas dû avoir le choix, mais c'est un peu ridicule à mon avis.

Il est clair qu'en tant que passionné de cinéma il y voit son avenir. Ses années au Français ont néanmoins été la meilleure école qui soit.

Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !   Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 10:10

Tatiana a écrit:
J'ai juste été un peu gênée par la vigueur avec laquelle il a démenti avoir envoyé sa démission dans "Thé ou Café", surtout que Catherine Ceylac lui a demandé plus tard s'il avait menti depuis le début de l'émission lol! Il n'a pas dû avoir le choix, mais c'est un peu ridicule à mon avis.
J'ai eu la même réaction que toi, j'ai trouvé ça embêtant... Mais en même temps, je pense qu'il n'avait pas le droit d'en parler pendant 2 mois (une sorte de préavis) donc c'est aussi compréhensible
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !   Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 10:26

Merci Ju pour cette très belle lettre cheers Je trouve dommage aussi que la Comédie Française ne soit pas plus souple pour qu'un acteur aussi talentueux puisse faire du cinéma et du théâtre scratch
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !   Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 15:15

Je suis d'accord avec vous mais cette annonce m'a tout de même surprise.
Quel magnifique discours il a fait aux César.
Vraiment hâte de voir ses prochains films...Tout en espérant qu'il n'abandonnera pas le théâtre
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !   Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 11:42

Pierre Niney est sur France Inter dans la Bande Originale... cheers cheers
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !   Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 12:55

Il est partout!
Vendredi dernier: deux émissions sur RTL (j’en ai écouté une sur deux), samedi: Thé ou café et journal du soir sur M6.
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !   Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 13:35

Ju, tu m'impressionnes ! Je me demande comment tu fais pour ne rien louper de l'agenda de Pierre Niney. Very Happy
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !   Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 13:49

Bizarrement, à part pour le journal où j’étais devant et où ce fut une surprise, pour tout le reste c’est mon père qui m’a prévenu ! Je crois qu’il a compris que j’aimais beaucoup cet acteur lol!
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !   Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 10:16

Apparemment, Pierre Niney a cherché à se justifier hier dans C à vous. Il a expliqué qu'il souhaitait lui-même annoncer sa démission de la Comédie française, et avec ses propres mots, ce pourquoi il aurait menti avec autant de vigueur dans Thé ou café. Mais comme il l'a également dit, c'est Catherine Ceylac qui a choisi de livrer l'info en avant-première, alors que ce n'était pas à elle de le faire.

Il n'empêche, j'ai l'impression que pas mal de personnes ont été un peu agacées par les démentis vigoureux et mensongers de Pierre Niney. Je peux comprendre qu'il préfère annoncer lui-même la nouvelle, ou qu'une clause de confidentialité le lie à la Comédie française dans une certaine mesure, mais démentir à ce point (si c'est à ce point, je n'ai pas vu la vidéo) c'est un peut être un peu ridicule. No

Dernière édition par Annwvyn le Mer 18 Mar 2015 - 10:35, édité 1 fois
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !   Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 10:22

J’ai vu l’émission et ce n’est pas non plus un démenti excessif, il ne faut pas exagérer!
En fait, quand elle lui dit qu’il y a des rumeurs de son départ, il dément puis passe à autre chose. Ce n’est que plus tard dans l’émission, où elle le questionne et où il doit répondre du tac au tac et elle lui demande s’il a menti pendant l’émission et lui répond spontanément non. Alors qu’on sait après coup qu’il a menti.
Mais bon, s’il avait choisi d’attendre pour l’annoncer, je le comprends, ce n’est pas non plus comme s’il avait prêté serment de vérité au cours de l’émission Wink
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !   Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 10:25

Ah ! Et depuis quand il fait se livrer sans retenue aux journaliste people ??? Il avait bien le droit de ne pas vouloir se dévoiler, il n'était pas à confesse ni sous serment, on ne va pas tomber dans le travers américain de la phobie du mensonge ! Enfin, je m'emballe par principe parce que je n'ai suivi aucune émission mais cette histoire de vérité à tout prix m'agace pas mal ! Very Happy
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !   Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 10:30

Je suis d'accord avec toi Clinchamps, tomber dans le travers américain n'est absolument pas une bonne chose. Mais en même temps, l'idée d'un mensonge les yeux dans les yeux ne me plaît pas trop non plus (j'ai encore en tête Eric Woerth, ce n'était pas joli ! Evil or Very Mad ).

Mais visiblement, l'histoire de Pierre Niney n'a rien à voir (merci pour les détails Ju Very Happy). D'autant que les journalistes people se croient le plus souvent tout permis. Rolling Eyes Ce que je comprends et retiens surtout, c'est que c'était une info personnelle à Pierre Niney, et que oui, c'était à lui de l'annoncer, au moment où il le jugerait opportun, pas à je ne sais quel journaliste qui voudrait faire du scoop. Rolling Eyes

Enfin, pas la peine de s'emballer j'imagine, ce n'est qu'une polémique people comme des centaines d'autres. lol!
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !   Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 11 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 10:08

J'ai vu Un homme idéal. Sans être le film de l'année c'est un thriller pur jus, au rythme soutenu, sans temps mort. Je ne me suis jamais ennuyée. Pierre Niney porte littéralement le film sur ses épaules et prouve une fois encore toute l'étendue de son talent Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 11 846997 . Je ne voyais pas forcément dans un tel rôle et il m'a impressionné. Il habite son personnage entraîné dans une spirale de mensonges et des drames. C'est aussi une réflexion intéressante sur l'écriture et le métier d'écrivain.
Spoiler:

Du côté du scénario, j'ai été quand même gênée par quelques invraisemblances.
Spoiler:
Néanmoins ces éléments un peu bancals ne nuisent en rien à la qualité de l'intrigue ni à sa crédibilité globale. C'est le genre de film qui fait penser à Hitchcock bien sûr. Dans ses interviews, PN a souvent mentionné Plein soleil (pas vu) et Match Point, on est dans le même registre.

Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !   Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 11 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 10:31

Merci pour ton avis Tatiana, qui rejoint tout à fait le mien Smile
Contente que tu aies aimé !
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !   Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 11 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 13:11

Tu m'as devancée Tatiana. Very Happy

J'ai vu le film hier soir. J'ai bien aimé, mais sans plus. Je ne suis pas certaine de le recommander aux personnes qui ne connaitraient pas Pierre Niney, le film en lui même n'est pas incontournable. Ceci dit, même si ce n'est pas le film de l'année, c'est vraiment plein de suspense, et ce n'est pas si mal filmé.

Je ne peux pas dire que Pierre Niney m'ait particulièrement impressionnée. Il joue très bien, avec subtilité et sincérité, mais je trouve qu'il garde toujours ce côté juvénile, presque candide, que j'ai retrouvé dans tous ses films à présent. Il n'y a pas à dire, c'est au théâtre que je le trouve meilleur, avec les rôles les plus intéressants. Smile Ceci étant dit, je suis contente d'avoir vu Un homme idéal parce qu'à mes yeux c'est le premier film dont Pierre Niney est vraiment l'acteur principal (YSL était plutôt porté par un binôme). Donc on profite bien de l'acteur, de ses grands yeux, de son élocution, c'est agréable. I love you

En ce qui concerne le film, je sais qu'il y a de nombreuses références, mais je ne les connaissais pas donc ça ne m'a pas dérangée. Effectivement, il y a quelques incohérences pour le côté policier, et quelques raccourcis scénaristiques un peu faciles (le flashback du début, certaines répliques... j'ai trouvé que ça faisait un peu déjà vu).

Ce qui m'a plu, c'est que ce film se concentre essentiellement sur le côté policier de l'affaire. Je m'attendais à un thriller psychologique sur la personnalité du héros, mythomane, qui s'égare dans ses mensonges... et ça ne me tentait pas plus que ça. Mais finalement, ce n'est pas vraiment ça. C'est plus une suite d'événements, une montée en puissance. Il y a vraiment beaucoup de suspense, j'ai été captivée du début à la fin, sans être étouffée (contrairement à mon frère, qui s'est senti très oppressé). J'ai trouvé la fin très astucieuse.

Enfin voilà, un film que je ne recommanderais pas à cors et à cris, mais qui est quand même très prenant, et qui fait la part belle à Pierre Niney, alors pourquoi se priver ? Smile
jennie
British countryside addict
jennie

MessageSujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !   Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 11 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 13:56

Je viens de voir L'homme idéal ce matin.

Bon thriller qui maintient la tension jusqu'au bout, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas.

J'ai été captivée, du fait qu'il n'y ait pas de temps mort, mais j'ai trouvé ce thriller oppressant, je saurais pas expliquer pourquoi. Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 11 673712
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !   Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 11 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 17:46

Moi aussi je l'avais trouvé assez oppressant...
Merci pour vos avis les filles Very Happy
Je suis d'accord avec vous, ce n'est pas le film du siècle, mais je trouve que c'est un très bon thriller servi par une distribution sans fausse note!
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !   Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 11 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 18:21

Annwvyn a écrit:
Il joue très bien, avec subtilité et sincérité, mais je trouve qu'il garde toujours ce côté juvénile, presque candide, que j'ai retrouvé dans tous ses films à présent.

Pour ma part j'ai trouvé au contraire qu'il a parfaitement réussi à casser l'image qu'il a véhiculée jusqu'à présent, à savoir une certaine candeur effectivement, un naturel sympathique et un côté "meilleur copain". Non que son jeu perde de son naturel dans le film - c'est une des dimensions que j'apprécie le plus chez cet acteur - mais j'ai eu l'impression qu'il accède à une certaine maturité en arrivant à construire un personnage toujours aussi jeune, humain (et malgré tout, sympathique, parce qu'on a terriblement envie qu'il s'en sorte) mais aussi cruel et déstabilisant, qui court à sa propre perte. Je n'arrive pas à trouver les termes adéquats, mais l'idée y est.

Citation :
Enfin voilà, un film que je ne recommanderais pas à cors et à cris, mais qui est quand même très prenant, et qui fait la part belle à Pierre Niney, alors pourquoi se priver ? Smile

Tout à fait d'accord Smile

Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !   Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 17:51

Petit récapitulatif sur allociné Arrow des prochains films de Pierre Niney. Autant dire qu'il va falloir accélérer le rythme de visionnage si nous voulons tout voir ! Laughing

Je me suis souvenu ce week-end du spectacle Une histoire de la Comédie française, joué au français il y a trois-quatre ans. Pierre Niney y interprétait le XXème siècle, et terminait son discours (le public enthousiaste !) en disant : "Le tout dernier pensionnaire s'appelle Pierre Niney. Et vous verrez, quand celui-là passera sociétaire, ça va déménager dans la baraque ! lol!" C'était tellement enthousiasmant ! Et pourtant, c'est bien une chose qui n'arrivera pas. Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 11 371150 Very Happy
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !   Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 18:21

Pourquoi? Rien n'empêche qu'il y revienne un jour et devienne sociétaire. Ça ne s'est jamais vu?
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !   Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 19:05

Il me semble que Jean Piat a quitté la Comédie Française et est devenu ensuite sociétaire honoraire cheers
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !   Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 21:27

Dire non à la Comédie française et y revenir ensuite doit être très rare et difficile. Je crois me souvenir que Danièle Lebrun est une des seules à l'avoir fait. Son retour en tant que pensionnaire il y a quelques années a surpris, pour cette raison (quand on dit non à la Comédie française, difficile d'y retrouver sa place Wink ).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !   Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 11 Icon_minitime

Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !
Page 11 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant