Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !

Aller en bas 
+25
Rosalind
dupuis
ludi33
Aradia
jennie
Nymeria
clinchamps
Edwyn
ekaterin64
Lady A
Petit Faucon
Fée clochette
Elisha
Selenh
Emily-de-Winter
esperluette
Rose Bleue
WayOfEvasion
Ju
cléopatre
Juliette2a
Cassandre
nathy's
Tatiana
Annwvyn
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !   Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 14 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 17:53

Oui, j'ai très envie de regarder ce film également !! cheers La bande-annonce m'avait donné envie de découvrir Frantz bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12471
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !   Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 14 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 19:13

Je serai bien évidemment au rendez vous aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !   Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 14 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 23:10

Et voilà, je reviens du cinéma où j'ai vu Frantz ! Je suis super contente d'avoir vu Pierre Niney dans un film en costumes. cheers Il garde toujours un visage et une silhouette bien à lui, intemporelle, donc se coule sans problème dans un film en noir et blanc.

Frantz est un "remake" d'un film de Ernst Lubitsch (Broken Lullaby datant de 1932, lui-même adapté d'une pièce de Maurice Rostand, le fils d'Edmond Rostand). C'est un film très lent, sensible, qui évoque le deuil, la culpabilité, la reconstruction des âmes après la guerre, l'absurdité de la guerre, la vérité, le courage, la réconciliation franco-allemande. On pourrait dire qu'on reste en surface, je préfère penser que c'est très suggéré, très profond... parfois trop pour que ce soit bouleversant, c'est vrai, mais c'est un film touchant.

Les deux acteurs sont parfaits. Pierre Niney joue (encore ! Après Un homme idéal et Five, on ne l'arrête pas !) un homme un peu paumé, un peu menteur, avec sa réserve coutumière. Avec sa fine moustache et ses très grands yeux noirs, il semble habité, fragile, comme une ombre. A ses côtés, Paula Beer est resplendissante, lumineuse. Son interprétation à elle aussi est sur le fil, tranquille, forte. Je l'ai trouvée magnifique.

Et de fil en aiguille, entre le noir et blanc et les couleurs, l'Allemand (je n'ai rien compris, c'est bien la peine d'avoir étudié la langue pendant 5 ans !) et le Français, on traverse cette histoire, et on quitte ces personnages non sans un pincement au coeur. La fin m'a surprise et déçue, mais est-ce que ça pouvait finir autrement ? Smile Le film ne m'aura pas bouleversée, mais je vous le conseille vraiment, ne serait ce que pour la réalisation qui est tout bonnement magnifique, comme rarement.


Dernière édition par Annwvyn le Jeu 8 Sep 2016 - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !   Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 14 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 0:53

Pierre Niney était sur France Inter hier dans l'émission humoristique"la bande originale" et sa moustache a remporté un franc succès !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !   Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 14 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 12:34


Merci pour ton retour Annwvyn Smile . Paula Beer est une vraie révélation paraît-il. J'ai vraiment hâte de le voir ce week-end bounce bounce .

Les passages en Allemand ne sont pas sous-titrés, s'ils sont conséquents ?

_________________
Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 14 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !   Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 14 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 13:38

Les trois quarts du film sont en allemand, donc ils sont sous-titrés bien-sûr. Wink J'essayais simplement de comprendre au passage, mais rien ne me revenait ! J'espère que tu aimeras le film Tatiana, objectivement c'est un film de qualité, mais il peut être parfois trop sobre pour faire passer toutes les émotions.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !   Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 14 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 13:47


Ah quand même Shocked je comprends mieux pourquoi PN a dû apprendre l'allemand lol! Comme j'en en ai fait aussi pendant une bonne partie de ma scolarité je vais essayer de ne pas trop regarder les sous-titres, mais ce n'est pas gagné Laughing .

_________________
Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 14 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !   Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 22:10


Coup de cœur pour Frantz, qui m’a bouleversée  Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 14 150390 . Quelques mois après l’armistice de 1918, un jeune Français visite la tombe d’un Allemand, démarche surprenante dans ce contexte, alors que les blessures des familles qui ont perdu des proches au combat sont encore à vif, et les ressentiments forts, de part et d’autre du Rhin. Le spectateur a l’occasion de s’en rendre compte en voyageant avec Anna. La jeune fille et Adrien se rencontrent à cause de la guerre. Le film raconte leur tentative de reconstruction, l’absurdité de la guerre, ainsi que l’entretien de mensonges pour continuer à vivre et protéger les autres. Avec en toile de fond le rapprochement franco-allemand, fragile lorsque les deux pays soignent encore leurs blessés et pleurent leurs morts. En cela le contexte m’a évoqué Au revoir là-haut de Pierre Lemaître.

Les deux acteurs principaux sont tout simplement parfaits  Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 14 950286 sans oublier les rôles secondaires, les parents de Frantz notamment. Paula Beer est la révélation du film, son jeu d’une grande sensibilité, son expressivité font merveille, elle rayonne. Pierre  Niney, silhouette élégante, signe une fois encore une interprétation très personnelle, une nouvelle composition d’un jeune homme délicat, nerveux et taiseux. Ses longs regards sont éloquents, et la moustache lui va comme un gant. Je viens d'entendre un journaliste sur France Culture qualifier sa prestation "d'erreur majeure de distribution". Il y a des choses qui m'échappent  Shocked (tous les goûts sont dans la nature, mais quand même...)

Je comprends mieux le choix du noir et blanc, qui accentue la mélancolie du récit, et le jeu occasionnel avec la couleur. J’aurais aussi préféré une autre fin,
Spoiler:
Concernant l’allemand, j’ai à peu près compris quand les personnages s’expriment assez lentement, mais la plupart du temps les sous-titres étaient très bienvenus. Autant j'ai peu aimé cette langue au collège et au lycée, autant je lui trouve maintenant une grande noblesse et aimerait mieux la connaître.

_________________
Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 14 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !   Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 7:23

Merci pour vos avis Annwyn et Tatiana cheers Je vais me laisser tenter, bien que mon allemand soit fort loin Twisted Evil J'espère qu'il y aura des sous-titres tout le temps. C'est un sacré pari pour Pierre Niney de jouer dans une langue qui ne lui est pas familière.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !   Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 18:34

Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 14 567661 pour vos avis sunny

J'ai vraiment très très envie de le voir, mais je ne sais pas si j'aurai le temps Rolling Eyes I love you
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !   Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 14 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 9:58

Tatiana, j'ai certainement été moins touchée que toi par ce film, mais je suis très heureuse que tu aies aimé ! Very Happy

Les acteurs sont tous parfaits, y compris les parents, tu fais bien de le souligner. C'est un film qui n'est pas bavard, mais on ressent avec force les émotions des personnages. Paula Beer vient de gagner un prix à la Mostra de Venise, et c'est tout naturel. Quant à Pierre Niney, erreur de distribution ? scratch Alors là, je ne comprends pas. Il a un physique fluet et un visage atypique, mais c'est justement ce qui fait sa force (en plus de son jeu toujours mesuré et subtil, en toute objectivité Razz). Moi je l'ai trouvé parfait, d'autant qu'il est un peu à l'image de Frantz qui nous est décrit comme un jeune homme gai, pacifiste, un peu artiste.

Et comment as-tu trouvé la réalisation ? J'ai trouvé qu'elle était superbe. La scène du train avec la fumée qui s'échappe de la locomotive m'a semblé superbe. En fait, j'aime beaucoup le noir et blanc, ça donne beaucoup d'élégance.

Cassandre, rassure toi, tout est sous-titré (et heureusement). Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !   Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 14 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 12:28


On est d'accord pour Pierre Niney  Very Happy (ce qui n'est nullement surprenant  lol! )

Annwvyn a écrit:
Et comment as-tu trouvé la réalisation ? J'ai trouvé qu'elle était superbe. La scène du train avec la fumée qui s'échappe de la locomotive m'a semblé superbe. En fait, j'aime beaucoup le noir et blanc, ça donne beaucoup d'élégance.

Je l'ai trouvée très belle, rien n'est tape à l'oeil comme c'est parfois le cas dans les films historiques, et toute en subtilité. J'ai aussi beaucoup aimé l'effet du noir et blanc. Après avoir un peu réticente sur ce choix il est finalement parfaitement justifié.

_________________
Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 14 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11806
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !   Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 14 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 11:22

J'ai vu Frantz hier, et comme toujours avec François Ozon, je suis ressortie enchantée, cet homme parle à notre intelligence.

J'ai trouvé le film particulièrement émouvant, sur la thématique de la guerre qui broie les individus : les jeunes gens partis se faire tuer, ceux qui reviennent qui sont hantés par la culpabilité et les cauchemars, les parents qui les ont poussés à partir, les veuves les soeurs les mères qui restent avec l'absence de celui qui ne reviendra pas et dont le corps même a disparu.
Il y a très peu de personnages dans ce film, et une grande subtilité entre eux : Adrien n'est pas un menteur, il est juste pris entre le père qui ne veut pas l'entendre, et la mère qui s'est bâtie sa propre version de sa présence. Les 4 acteurs sont formidables.
J'ai apprécié aussi la construction en 2 parties et l'histoire racontée du point de vue de Anna :Adrien vient chez les Hoffmeister puis Anna va voir Adrien, ce qui permet de voir la progression de ses sentiments, et de voir sa personnalité s'affirmer.
A mon sens, la fin ne pouvait être différente, ne serait-ce que par la culpabilité d'Adrien vis-à-vis d'Anna, et celle de Anna vis-à-vis de ses beaux-parents.
Même si c'est en filigrane, on voit très bien aussi la montée du nazisme (avec le personnage de Herr Kreutz) et la 2e guerre mondiale se profiler avec les scènes symétriques du cabaret en Allemagne et en France.
Je rejoins ton dernier commentaire Tatiana sur le choix du N&B, qui est finalement assez transparent (je ne m'en suis pas vraiment rendu compte, sauf lors des quelques passages à la couleur).
Au final un très beau film sunny
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !   Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 14 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 11:35

Je suis contente que ce film t'ait plu Petit Faucon. Smile

Petite anecdote pour ma part ! Tout à l'heure, j'entends plusieurs de mes collègues discuter dans la pièce à côté (discussion entrecoupée de gloussements, et de mon prénom). Une d'elles finit par venir me voir : "j'ai découvert un acteur génial... Il s'appelle... Pierre Niney. Il joue dans Frantz." Ca m'a bien fait rire. Razz Apparemment, mes autres collègues lui ont dit qu'elle arrivait un peu tard, que Pierre Niney était ma propriété privée depuis très longtemps. Rolling Eyes Laughing

Une autre collègue pense que Pierre Niney est un acteur de midinettes, et malheureusement, pour partie je crois que c'est vrai Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 14 371150 (dans la mesure où Pierre Niney fait l'unanimité, c'est inévitable, bien que son physique hors norme n'appelle pas forcément au swoon décérébré ! Razz). On m'a aussi demandé si j'avais un poster de Pierre Niney chez moi, j'ai répondu que non, que j'avais Gérard Philipe... je crois que ça leur a fait bizarre Laughing (et à mon avis, la plus jeune de mes collègues ne connaît pas Gérard Philipe I love you ).
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !   Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 14 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 11:40

Laughing Eh bien voilà une excellente occasion de le lui faire connaître !! Ce serait bien la première qui ne succomberait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12471
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !   Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 14 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 11:55

Je vais le voir demain soir, j'ai hâte ! J'ai survolé vos avis pour ne pas être spoilée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !   Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 14 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 12:25


J'ai hâte de savoir ce que tu en auras pensé Ju, et je t'envie d'en être au stade de la découverte Very Happy .

Merci pour ton retour Petit Faucon, dans lequel je me retrouve complètement. Qu'on puisse ne pas être émue par ce film me surprend beaucoup. C'est une critique formulée par les intervenants du "Masque et la Plume" hier soir - presque unanimement très positifs à son sujet - qui lui ont reproché son manque d'émotion, alors que c'est un des éléments majeurs du film à mon sens.

Ton anecdote est sympa Annwvyn, et m'évoque le propos de François Ozon dans une émission de France Inter lors de la sortie du film. Aux journalistes lui ayant demandé le principal défaut de Pierre Niney, il a répondu, après avoir beaucoup réfléchi, qu'il rend les hommes jaloux Laughing .

_________________
Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 14 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !   Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 14 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 12:42

Tatiana a écrit:
Merci pour ton retour Petit Faucon, dans lequel je me retrouve complètement. Qu'on puisse ne pas être émue par ce film me surprend beaucoup. C'est une critique formulée par les intervenants du "Masque et la Plume" hier soir - presque unanimement très positifs à son sujet - qui lui ont reproché son manque d'émotion, alors que c'est un des éléments majeurs du film à mon sens.

Oh, ça ne me surprend pas tant que ça. Ce film est si sobre, si esthétique, et les émotions sont si suggérées, qu'on peut ne pas entrer complètement dedans, ne pas être bouleversé, le regarder seulement comme un bel objet d'art. Moi j'ai été émue, mais il m'est déjà arrivé d'être plus touchée par un film. Wink Je pense que c'est dû à son aspect très académique. Et puis le côté film en allemand et en noir et blanc peut faire barrage à certains spectacteurs je pense. Smile


Dernière édition par Annwvyn le Lun 19 Sep 2016 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !   Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 14 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 13:42

Tatiana a écrit:
Qu'on puisse ne pas être émue par ce film me surprend beaucoup.

Ben, moi Razz Je vais peut être me faire lyncher, mais je me suis un peu ennuyée devant le film.

Rien à reprocher aux acteurs, mais le coté très académique du film m'a dérangé, surtout venant d'Ozon. J'ai attendu pendant tout le film le retournement de situation un peu subversif. Mais l'histoire reste archi classique, et le traitement en noir et blanc, certes très beau, mais ultra convenu. Du coup, je n'ai pas eu la moindre surprise.

Au final, je trouve le film dispensable et il ne marquera certainement pas mon année

Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !   Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 14 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 13:55


Comme toujours c'est une question de ressenti. Personnellement je crois préférer des émotions suggérées, présentées avec délicatesse et sobriété. Cela me touche davantage. Mais, tu as raison, le choix du noir et blanc et la réalisation classique voire académique sans oublier la place de la langue allemande pendant une bonne partie du film (je pense que les spectateurs ont pu être déconcertés de voir qu'une grande partie est en allemand) peuvent constituer un frein Smile .

EDIT : ton retour illustre parfaitement le propos de notre discussion Ludi Razz .

_________________
Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 14 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11806
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !   Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 14 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 14:12

C'est amusant comme les ressentis peuvent être différents !!! moi j'ai pleuré pratiquement la moitié du film, et mon mari (qui pleure beaucoup moins facilement) a pas mal pleuré aussi ... j'étais même contente de ne pas avoir emmené ma fille de 12 ans, car je suis sûre qu'elle aurait beaucoup pleuré aussi, et que mon paquet de mouchoirs n'aurait pas suffi à nous trois Wink .
Cela dit, j'ai trouvé au film un côté expressionniste (peut-être du au noir et blanc), avec le plan en diagonale du train à vapeur qui traverse l'écran, et qui m'a fait penser aux films des années 30.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !   Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 14 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 21:11


Petit Faucon a écrit:
C'est amusant comme les ressentis peuvent être différents !!! moi j'ai pleuré pratiquement la moitié du film, et mon mari (qui pleure beaucoup moins facilement) a pas mal pleuré aussi ...

Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 14 64968 sans pleurer franchement (ça ne m'est jamais arrivé au cinéma je crois, alors que curieusement quand je regarde un film chez moi c'est assez fréquent, Gladiator par exemple m'oblige à avoir des kleenex à proximité) j'ai eu très souvent les yeux humides tant l'histoire et les interprétations des acteurs m'ont touchée. Cela faisait longtemps que ça ne m'était plus arrivé.

_________________
Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 14 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
dupuis
Subtil compliment



Nombre de messages : 166
Age : 71
Date d'inscription : 13/05/2013

Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 14 Empty
MessageSujet: pierre niney   Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 14 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 9:10

je découvre cet acteur en ce moment il est le favori d'une de une de mes soeurs et j'ai compris pourquoi, en plus ce film est très beau, avec un plus dans le film les acteurs qui jouent les parents de Frantz, au début le père me rebutait un peu il est vrai que de voir arriver dans sa vie un français au sortir de la guerre, pas facile surtout que les Allemands avait perdu cette guerre,mais après ils se sont "humanisés", si je puis dire et ont acceptés cet homme qui faisait "revivre " leur fils , très beau film.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12471
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !   Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 14 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 12:09

J’ai vu le film hier soir et s’il ne m’aura pas bouleversée, j’ai beaucoup aimé.
J’ai lu vos avis ce matin (et j’ai enfin pu ouvrir les spoilers Wink ) et je suis d’accord avec vous.
La révélation du film est pour moi Paula Beer qui est superbe ! Son interprétation si juste m’a époustouflé, j’espère qu’on la verra dans d’autres films Smile
Rien à redire au jeu d’acteur de Pierre Niney, ce rôle lui va comme un gant et je ne comprends pas non plus les critiques.
Chapeau également aux parents de Frantz, tous deux très bons.
J’ai bien aimé le noir et blanc, ça renforce le poids des quelques passages couleurs.
Je n’ai pas pleuré, mais ce récit est émouvant et l’histoire intéressante, même si je peux comprendre qu’on trouve des longueurs.
Par contre, je ne suis pas sûre d’avoir tout à fait compris la dernière scène
Spoiler:

Sinon Ludi, je comprends ce que tu dis vis-à-vis d’Ozon. C’est vrai que moi aussi je m’attendais à un twist particulier, mais finalement non, ce film est plus classique que ce qu’on a l’habitude de voir, en tout cas de ce que je connais de ce réalisateur

Désolée pour cet avis un peu décousu, mais je suis débordée au bureau aujourd’hui donc je n’ai pas trop le temps de rassembler mes idées de façon plus structurée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !   Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 14 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 13:28


Merci pour ton retour Ju cheers je suis contente que le film t'ait plu. J'espère aussi revoir Paula Beer, qui grâce à sa percée fracassante ici, et au prix remporté à Venise, ne devrait pas manquer de propositions.

Concernant la dernière scène elle m'a aussi posée question
Spoiler:

_________________
Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 14 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !   Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !
Revenir en haut 
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» RESULTATS du sondage du meilleur acteur!
» Jude Law !!!
» Matthew Rhys (un acteur lambtonien?)
» Matthew McNulty : un acteur à suivre
» Elisez votre acteur préféré !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: