Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !

+27
Elianor
lady Clare
Rosalind
dupuis
ludi33
Aradia
jennie
Nymeria
clinchamps
Edwyn
ekaterin64
Lady A
Petit Faucon
Fée clochette
Elisha
Selenh
Emily-de-Winter
esperluette
Rose Bleue
WayOfEvasion
Ju
cléopatre
Juliette2a
Cassandre
nathy's
Tatiana
Annwvyn
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !   Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 15 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 13:36

Moi j'ai pensé autre chose Very Happy  :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !   Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 15 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 13:47

C'est drôle comme on interprète comme on veut Razz

Pour la dernière scène, j'ai pensé
Spoiler:
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !   Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 15 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 14:12

Voilà Ludi, j'ai pensé comme toi  Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 15 64968
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !   Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 15 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 14:42

Moi j'ai plus compris ça comme Ludi et Petit Faucon pour le coup aussi Wink
Merci les filles, ce n'est pas si clair que ça en effet
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !   Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 15 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 14:50

Petit Faucon a écrit:
Voilà Ludi, j'ai pensé comme toi  Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 15 64968

Je n'avais pas vu ta réponse lol!
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !   Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 15 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 14:54

Ju a écrit:
Moi j'ai plus compris ça comme Ludi et Petit Faucon pour le coup aussi Wink

Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 15 999779 Pareil ! Je me suis dit en fait
Spoiler:
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !   Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 15 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 18:26

Me voilà prise en flagrant délit de profond pessimisme lol!

Disons que l'histoire est tellement triste que j'ai du mal à imaginer une existence heureuse pour Anna Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 15 72298 (je vous rassure, j'aime les histoires qui finissent bien quand même Razz )

Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !   Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 15 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 23:36

A mon tour j'ai vu Frantz avec des amis, et nos ressentis ont été très différents, ce qui a bien animé la discussion à la sortie cheers

Personnellement j'ai été très touchée par l'histoire (j'ignorais que c'était le remake d'un film de Lubitsch, et aussi bien sûr que c'était une pièce de théâtre à l'origine).

Pierre Niney est excellent dans ce rôle pas trop sympathique

Spoiler:

Paula Beer est tout simplement parfaite, ainsi que tous les autres acteurs.
Mon amie qui n'a pas aimé a été choquée par l'invraisemblance, elle pense que ce n'est pas crédible qu'Anna
Spoiler:

J'ai beaucoup aimé l'emploi du noir et blanc, et du passage à la couleur.

C'est ce qui me fait douter de ton interprétation Tatiana. Lorsqu'elle est devant le tableau de Manet elle dit qu'il lui donne envie de vivre, et il me semble qu'à ce moment on passe à la couleur, ce qui est un signe d'optimisme.

Spoiler:
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !   Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 15 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 9:16

Tout à fait d'accord avec tes commentaires, Rosalind, sauf sur l'attitude de Adrien.

Spoiler:
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !   Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 15 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 13:59

A l'occasion de la sortie du film l'Odyssée, Pierre Niney répondra en direct aux questions des internautes sur la page Facebook d'Allociné, à partir de 16h15

Pour les infos Arrow
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !   Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 15 Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 9:23

Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 15 41810 Pierre Niney Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 15 41810  hier soir à l'avant-première de "L'Odyssée", dans lequel il est très impressionnant ! Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 15 999779

Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 15 Dsc_6810
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !   Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 15 Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 12:30

Tu étais bien placée on dirait Wink . Merci Smile .

Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !   Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 15 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 18:06

Merci pour la photo cheers
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !   Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 17:11

Certaines d'entre vous ont elles vu son passage dans Quotidien, la nouvelle émission de Yann Barthes?
Comme toujours au top!
Emission du lundi 10 Wink
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !   Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 15 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 8:52

Vu L’odyssée hier soir avec Annwvyn Very Happy
Vraiment un très beau film visuellement, à voir sur grand écran ça vaut le coup !
La musique de Desplat accompagne très bien les images et les acteurs sont au top
Le vieillissement d’Audrey Tautou et de Lambert Wilson est très bien fait, et j’ai pour ma part trouvé Benjamin Laverhne méconnaissable (les cheveux longs, ça ne lui va pas…)
Pierre Niney est parfait à son habitude, dans un très beau rôle
Un propos écologique qui devient intéressant aussi vers la fin du film, ce serait bien qu’il serve à réveiller un peu les consciences de notre époque également Wink
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !   Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 15 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 9:24

J'ai été très émue par L'Odyssée hier soir.

Au départ, le film ne m'emportait pas plus que ça. Il est très sobre, donc les images sous-marines et de paysages sont très naturelles, ce qui fait que j'ai été un peu déçue par les premières images que je n'ai pas trouvées particulièrement belles. Embarassed Ils ont fait le tour du monde pendant le tournage, mais finalement, je ne suis pas sûre d'avoir vraiment vu une différence entre tous les différents espaces ! De même, le personnage de Cousteau est au départ plutôt ordinaire (disons qu'on a vu des biopics avec une plus grande fibre romanesque), et si j'étais intéressée, je n'étais pas complètement transportée.

Et puis finalement, au fur et à mesure que le temps passe, le film devient un tout, qui m'a emportée.Shocked C'est vraiment très sobre, sur tous les plans, et c'est ce qui en fait, à la fin, un film solide. Les acteurs jouent très juste, mais s'effacent humblement, aucun ne va tirer la couverture à lui. Le film raconte avec une certaine pudeur la vie de la famille Cousteau, la personnalité du Commandant, l'éveil écologique de Philippe Cousteau et bien plus tard de Jacques Cousteau. A la fin, ce qui reste, c'est l'immensité et la fragilité du monde, et l'insignifiance de l'homme.

Au bout du compte, je suis conquise.sunny Le film, de sobre et classique, devient fort. Certaines scènes sont très impressionnantes. Je dirais en particulier celle avec les requins, et celles en Antarctique que j'ai trouvées folles de beauté et de puissance. Et d'autres encore sont très émouvantes. A titre personnel, j'ai beaucoup retrouvé de ma famille dans la famille Cousteau. Cela aussi m'a beaucoup émue.

Un petit mot sur les acteurs enfin. Lambert Wilson et Pierre Niney sont très justes, l'un froid, et l'autre passionné. Benjamin Lavernhe n'apparaît pas assez à l'écran à mon goût Razz, d'autant que le personnage de Jean-Michel me plaisait beaucoup. On aperçoit aussi ce jeune acteur, qui joue Antoine dans Un Village Français, ça m'a fait tout drôle ! Laughing En fait, celle qui m'a vraiment émue, c'est Audrey Tautou. Elle a de la gouaille, de la sensibilité, de la présence, elle est rayonnante par moments, et à d'autres moins. J'ai adoré son interprétation. I love you

J'aurais donc tendance à vous recommander ce film. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est un film humble et sobre, et pour évoquer un tel sujet, c'était sans doute le meilleur parti pris. Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 15 846997

EDIT : du côté de la musique, rien à redire, c'était très bien. I love you Je ne suis pas une grande fan d'Alexandre Desplat (on dirait qu'il compose la musique de tous les films en ce moment ! Laughing) mais j'ai apprécié sa partition. On y retrouve aussi quelques morceaux classique, en particulier un de Dvorak au moment de
Spoiler:
Ce morceau est vraiment très beau, mais dans la mesure où il sert aussi de fond sonore à la dépression de Chiaki dans Nodame Cantabile, j'ai été un peu déconcentrée. Laughing
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !   Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 15 Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 8:58

Merci pour vos retours Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 15 567661 je n'étais pas encore tout à fait sûre d'aller le voir malgré la présence de PN tant il y a de films intéressants à l'affiche en ce moment, mais vous m'avez convaincue Very Happy .

A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !   Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 8:57

Je pensais attendre avant de voir L’Odyssée et la curiosité l’a emporté. Après des débuts plutôt creux où j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire j’ai fini par être séduite, et me retrouve complètement dans les commentaires d’Annwvyn  Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 15 64968 .

L’ensemble est solide, tout en n’évitant pas certains clichés
Spoiler:
Le commandant Cousteau ne représentait pour moi guère plus qu'un nom associé à l’océan et à un bateau. J’ai donc appris beaucoup sur son itinéraire, sa personnalité et ses combats qui ont évolué avec le temps. Le film n’a pas fait l’unanimité dans les critiques mais il remplit pleinement son contrat de retracer le parcours d’un homme devenu une icône médiatique sans en cacher quelques faiblesses. Il est vraiment à voir sur grand écran, certaines prises de vue sont à couper le souffle. La scène avec les requins et celle dans l’Antarctique m’ont aussi marquée tant elles sont impressionnantes.

Le scénario se concentre en partie sur la relation, très réussie, entre Cousteau et son fils cadet dont les convictions écologiques ont fini par le gagner. J’ignore la part de vérité dans cette prise de conscience tardive mais j’imagine que le fond doit être réaliste. Lambert Wilson et Pierre Niney  (dont je ne me lasse vraiment pas, et au physique d’homme des cavernes pendant une bonne partie du film  Razz ) et lui forment un excellent duo, entre passion et retenue. Il m’a fallu du temps pour reconnaître Benjamin Lavernhe que je savais pourtant retrouver dans le film. J’aurais aussi aimé le voir davantage. J’ai été en revanche moins convaincue par Audrey Tautou – comme d’habitude elle ne m’a fait ni chaud ni froid – qui bénéficie surtout d’un bon maquillage lorsque Simone Cousteau prend de l’âge.

Je rejoins aussi Annwvyn sur les choix musicaux et la place tout à fait appropriée de morceaux classiques.

A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !   Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 15 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 13:01

Comment, il n'a plus été question de Pierre Niney à Lambton depuis la mi-octobre ? lol!

Il est nommé au César du meilleur acteur pour son rôle dans Frantz cheers La concurrence est rude, je ne sais pas s'il l'obtiendra cette fois. Mais c'est une belle reconnaissance pour le film, d'autant que sa partenaire, Paula Beer, est nommée à celui du meilleur espoir féminin (elle doit l'avoir, c'est une évidence, du moins c'est mon avis Smile ).

Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !   Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 15 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 13:30

Ah oui, les Césars ! merci pour ce rappel, Tatiana !
J'espère moi aussi que Paula Beer sera récompensée car elle est magnifique dans Frantz
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !   Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 15 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 13:32

D’accord avec toi pour Paula Beer, pour moi elle le mérite amplement !
J’étais très contente d’apprendre pour Pierre Niney hier, même si je ne suis pas aussi sereine que la dernière fois quant à son obtention du prix, la concurrence risque d’être plus rude Wink
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !   Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 15 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 14:01

Ravie pour Pierre Niney, évidemment, même si cette nomination n'a pas la même saveur pour moi que les précédentes. Wink J'ai l'impression qu'une fois qu'on a gagné, on est plus susceptible d'être éligible à de nouveaux prix, comme si on avait un droit d'entrée d'office dans les nominations (comme Meryl Streep et les Oscar - j'aime beaucoup cette actrice au demeurant Smile ).

Je serai contente s'il gagne, mais comme vous, je pense que c'est surtout Paula Beer qui mérite un prix ! Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 15 846997 Et je croise les doigts pour que Frantz rafle plein de prix (tant que ce n'est pas Ma Loute - film humainement tellement odieux, pour lequel je ressens encore aujourd'hui un dégoût viscéral et immédiat pale Evil or Very Mad Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 15 751794 ).
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !   Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 15 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 20:29

Pierre Niney est interviewé par Pierre Murat depuis 19h30 sur Télérama.fr dans les Rencontres Télérama, jusqu'à 21h.
Je viens de m'y brancher, j'espère que la totalité de l'interview sera disponible en replay.

EDIT : je n'ai finalement pu voir que les questions du public : que des jeunes (des filles surtout Razz ) et pas vraiment de questions constructives.
Il a évoqué brièvement comment il s'est glissé dans la version de Romain Gary de La promesse de l'aube (très axé sur la relation mère-fils) un projet théâtral pour dans un an et demi, sans en dire plus. Il a aussi parlé d'un film tourné cet été, "Sauver ou périr", histoire vraie dans laquelle il interprète un pompier grand brûlé.

Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !   Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 15 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 11:53

J'ai vu Frantz et j'ai beaucoup aimé  cheers . C'est un film plein de sensibilité, un peu "dur" vu la thématique mais très beau aussi sur la réconciliation franco-allemande et la reconstruction humaine après tant d'horreurs et de haine.
J'ai beaucoup aimé les passages du noir et blanc à la couleur et du français à l'allemand et également les deux acteurs principaux, surtout Paula Beer dont j'ai trouvé l'interprétation excellente. Pierre Niney n'est pas en reste évidemment mais j'ai vraiment plus été touchée par le personnage d'Anna, qui est vraiment magnifique. Concernant Pierre Niney, ce qui me marque dans les films que j'ai vu où il joue, c'est l’extrême justesse de son jeu et je trouve qu'il excelle dans les rôles de personnage perdus et fragiles.
J'ai été un peu déçue par la fin, mais il ne pouvait évidemment pas en être autrement... Malgré tout et malgré ce que l'on sait des événements qui s'annoncent à la fin des années 1930, j'ai trouvée la dernière scène pleine d'espoir I love you

J'ai également vu 20 ans d'écart il y a quelques temps. J'ai passé un bon moment, il y a des passages très drôles
Spoiler:
et les deux acteurs principaux sont excellents, mai j'ai trouvé que ça sonnait quand même un peu creux : trop prévisible et trop cliché peut-être...
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !   Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 15 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 11:58

Aaah Pierre Niney Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 15 150390 je n'ai pas eu l'occasion de voir La Promesse de l'Aube, alors il me manque. Smile

Merci beaucoup pour tes avis Elianor. Ca fait un bout de temps que je n'ai pas vu ces deux films, et il faudrait peut-être que je me procure les DVD (parce que jusque là, j'ai quasiment tous les films de Pierre Niney dans ma DVDthèque !). Je suis contente que tu aies aimé Paula Beer, que j'avais trouvée formidable. J'avais été déçue qu'elle ne gagne pas le César du meilleur espoir féminin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !   Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! - Page 15 Icon_minitime

Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant