| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+83Miss Piou Piou lady blue Miss Bennet Serpencia mimi0108 archi Kusanagi Ephélide Sherlockette ardilla Marie J Aimjie Nougatine Selenh lizl Aislynn Elisha dupuis misshoneychurch marie21 cléopatre Adélaïde Otma jennie Dulcie Hana~Jane Framboise angé toxicangel Inn@Wilder Cindy breizh TheLadyInRed Corasirene austen94 Janeite Vegas Lady A Rosalind Elisabeth Hale MarianneJustineBrandon Emily-de-Winter Fauvette Anna06 Scarlett Unnie Natacha Rostov Miss Trotwood majeanne Fée clochette Cats40 J.S Fred Siofra Saatiya Bonnie ekaterin64 Ju Ysabelle clinchamps Kiwxi nathy's nephtis MyleneS papotea Pando_Kat Miriel Atonement Lily of the valley Yseult ludi33 Juliette2a esperluette Miss Maureen Elianor Tatiana serendipity Tiadeets Cassandre Petit Faucon zoju MissAcacia Queen Margaret Illusions christelle 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 7 Sep 2013 - 16:34 | |
| Toxic, bonne lecture de Matilda J'espère qu'il te plaira |
|
| |
Yseult Ready for a strike!
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 8 Sep 2013 - 13:09 | |
| J'ai commencé Le nazi et le barbier, d'Edgar Hilsenrath. C'est particulier, mais jusqu'ici, j'aime bien. |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 8 Sep 2013 - 13:13 | |
| Je lis Melnitz de Charles Lewinski |
|
| |
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 8 Sep 2013 - 22:09 | |
| Je lis David Copperfield de Dickens ... avec quelques petites pauses entre 10 chapitres J'ai lu 3 livres ce WE : Enclave tomes 1 et 2 (un livre jeunesse trô bien que ma fille m'a demandé de lire) et Un avion sans elle de Michel Bussi, livre policier que j'ai dévoré en un après-midi. Trop bien ! |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Sep 2013 - 9:44 | |
| J'ai commencé pour le challenge Le goût des pépins de pommes de K Hagena. Ca se lit très facilement, dans une ambiance un peu nostalgique. J'irais poster mon compte-rendu dès que je l'aurai terminé, ce qui ne saurais tarder |
|
| |
angé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Sep 2013 - 10:02 | |
| Je viens de terminer les Hauts de Hurlevent et j'ai entamé la lecture de Easy Company Soldier: The Legendary Battles of a Sergeant from World War II's "Band of Brothers" par le Sergent Don Malarkey. |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Sep 2013 - 11:48 | |
| - austen94 a écrit:
- Je lis David Copperfield de Dickens
Tu me fais penser que je l'ai lâchement abandonné il y a un mois (par manque de temps uniquement), il ne va pas falloir que je tarde à le reprendre. Pour le moment j'ai repris le fil de Sanditon (que j'avais également mis de côté pour d'autres livres, je jongle beaucoup en ce moment ) et commencé Death comes to Pemberley de P.D. James. Cette lecture devrait me prendre un bon moment vu que je lis très rarement en anglais, mais au vu des premières pages le style est très abordable. |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Sep 2013 - 12:21 | |
| Pendant ma semaine à Londres, j'ai lu Jésus m'aime de David Safier, et j'avais très envie de rencontrer ce Jésus Ensuite, j'ai lu Tout le monde n'a pas le destin de Kate Middleton de Fred Ballard, ça se lit facilement, c'est bon enfant mais je n'ai pas eu beaucoup de sympathie pour l'héroïne que j'ai trouvé un tantinet immature et irresponsable pour 45 ans. Avant de partir, j'ai lu Le club de Jane Austen. Et là, j'ai commencé, Elizabteh II: dans l'intimité du règne, d'Isabelle Rivère et je trouve que c'est très intéressant, il ne s'agit pas d'une biographie chronologique mais l'auteur a suivi la souveraine lors de certains événements et on en apprend un peu plus sur sa personnalité et décidément, c'est quelqu'un que j'aimerai bien rencontré mais ça ne tient qu'à moi |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Sep 2013 - 13:43 | |
| J'ai entamé un recueil de nouvelles de Saki, auteur dont j'ai entendu parler pour la première fois sur le forum (et qui a son topic ici ). |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Sep 2013 - 13:48 | |
| Saki !!! j'avais adoré cet auteur il y a 30 ans Qu'est-ce que c'est comme recueil ? La fenêtre ouverte ???
|
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Sep 2013 - 14:01 | |
| Je n'ai pas encore lu Saki mais il m'intéresse, j'espère que tu nous donneras un avis Serendipity.
Pour ma part, je viens de gober deux petits romans de Barbara Constantine (dont j'ai vu ce midi chez le libraire qu'elle était classé dans un rayon "comédie romantique", juste à côté de la "romance"): Et puis Paulette... puis Tom, Petit Tom, Tout petit homme, Tom. Ce sont deux petites gourmandises, douces, légères et un peu amères. De la barbe à papa au gingembre ? Je vais voir si quelqu'un en a parlé.
Et puis, deux nouvelles de Edogawa Ranpo. Le tout en filigrane des Mémoires de guerre de Churchill.
Et aussi deux mangas: Mars (Sotyo Fuyumi) et Quartier Lointain de (Taniguchi Jiro). |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Sep 2013 - 14:06 | |
| Exact, c'est bien ce recueil-ci mais en VO MissAcacia : je vous donnerai un avis avec grand plaisir mais comme je lis plusieurs recueils de nouvelles en parallèle, cela prendra quelques temps. Pour le moment, j'aime beaucoup |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Sep 2013 - 14:34 | |
| Et bien moi, je lis La poursuite de l'amour , de Nancy Mitford . Et c'est très agréable à lire. |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Sep 2013 - 15:49 | |
| Je viens de terminer Le goût des pépins de pommes (il faut d'ailleurs que j'aille mettre mon avis) et j'ai commencé dans la foulée Le cheval pâle d'Agatha Christie |
|
| |
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Sep 2013 - 16:46 | |
| [quote="MissAcacia"] Pour ma part, je viens de gober deux petits romans de Barbara Constantine (dont j'ai vu ce midi chez le libraire qu'elle était classé dans un rayon "comédie romantique", juste à côté de la "romance"): Et puis Paulette... puis Tom, Petit Tom, Tout petit homme, Tom. Ce sont deux petites gourmandises, douces, légères et un peu amères. De la barbe à papa au gingembre ? Je vais voir si quelqu'un en a parlé.
[quote]
Je suis sûre d'en avoir déjà parlé quelque part ! Je confirme : ces romans sont des douceurs, des bonbons au miel, qui parfois te serrent le coeur ... Cela ressemble à du Gavalda ... en beaucoup plus condensé |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Sep 2013 - 17:01 | |
| Je me souviens aussi qu'esperluette en avait parlé, mais où Probablement ici |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Sep 2013 - 17:11 | |
| C'est par ici Ravie que tu aies aimé MissAcacia ! par contre je trouve bizarre de la classer en comédie romantique. |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Sep 2013 - 19:40 | |
| Oui, moi aussi, je n'ai pas compris le lien Heureusement qu'on me les avait prêtés. Je n'aurais jamais pensé à aller les chercher dans ce rayon. Je vais aller voir le topikadoc et vous répondre là-bas. |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 10 Sep 2013 - 10:52 | |
| J'ai fini La carte du temps de Félix J Palma et j'ai commencé dans la foulée Le goût des pépins de pommes de Katharina Hagena |
|
| |
Framboise Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 10 Sep 2013 - 20:10 | |
| Je passe pas mal de temps dans le train en ce moment, et du coup je retrouve un peu de temps pour la lecture! J'étais en manque! Récemment, j'ai lu: La mer cruelle, de N. Monsarrat (magnifique, mais dur... J'ai pleuré comme une madeleine) L'armée des ombres, de J. Kessel (même commentaire que pour le précédent) Howards End, de E.M. Forster Les neiges du Kilimandjaro et autres nouvelles, d'Ernest Hemingway Des bonnes découvertes, que je relirais avec plaisir! Et il ne me reste plus qu'à aller poster mon avis dans les différents topics. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 10 Sep 2013 - 22:58 | |
| Comme toi Esperluette je lis La mort s'invite à Pemberley de P.D. James mais en français ! Je suis assez déçue |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 10 Sep 2013 - 23:48 | |
| Je viens de commencer Nos étoiles contraires, de John Green |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 11 Sep 2013 - 9:43 | |
| @ Framboise : tu as bien fait de prendre le train, car tes lectures ont l'air bien sympathiques (je n'ai lu dans ta liste que l'Armée des ombres de Kessel, qui m'a laissé un souvenir fort).
De mon côté j'ai commencé ce matin les Chroniques italiennes de Stendhal, recueil de nouvelles posthumes orientées gothiques ... |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 11 Sep 2013 - 10:45 | |
| J'ai fini Terezin Plage, j'enchaîne maintenant avec les fiancées du Pacifique de Jojo Moyes. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 12 Sep 2013 - 8:28 | |
| - Rosalind a écrit:
- Comme toi Esperluette je lis La mort s'invite à Pemberley de P.D. James mais en français !
Je suis assez déçue J'ai vu sur le topic que les avis n'étaient pas très enthousiastes... mais je n'ai vraiment pas assez avancé pour avoir une opinion ! J'ai commencé hier Plus jamais d'invités ! de Vita Sackville-West. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|