Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+83
Miss Piou Piou
lady blue
Miss Bennet
Serpencia
mimi0108
archi
Kusanagi
Ephélide
Sherlockette
ardilla
Marie J Aimjie
Nougatine
Selenh
lizl
Aislynn
Elisha
dupuis
misshoneychurch
marie21
cléopatre
Adélaïde
Otma
jennie
Dulcie
Hana~Jane
Framboise
angé
toxicangel
Inn@Wilder
Cindy
breizh
TheLadyInRed
Corasirene
austen94
Janeite
Vegas
Lady A
Rosalind
Elisabeth Hale
MarianneJustineBrandon
Emily-de-Winter
Fauvette
Anna06
Scarlett Unnie
Natacha Rostov
Miss Trotwood
majeanne
Fée clochette
Cats40
J.S
Fred
Siofra
Saatiya
Bonnie
ekaterin64
Ju
Ysabelle
clinchamps
Kiwxi
nathy's
nephtis
MyleneS
papotea
Pando_Kat
Miriel
Atonement
Lily of the valley
Yseult
ludi33
Juliette2a
esperluette
Miss Maureen
Elianor
Tatiana
serendipity
Tiadeets
Cassandre
Petit Faucon
zoju
MissAcacia
Queen Margaret
Illusions
christelle
87 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Framboise
Intendante de Pemberley
Framboise

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 12:07

Je savoure Guerre et paix de Tolstoï! Je m'évade en Russie, c'est vivant, dynamique: j'adore!cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 13:53

Bonne lecture Framboise, Tolstoï c'est le bien ^^

Après avoir terminé La recherche de l'Absolu de Balzac et Amour, orgueil et préjugés de Jess Swann (cheers ), je m'attaque, enfin !, à North and South d'Elizabeth Gaskell !
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 18:41

Framboise a écrit:
Je savoure Guerre et paix de Tolstoï! Je m'évade en Russie, c'est vivant, dynamique: j'adore!cheers 
Ah, continue à bien savourer ce monument de la littérature Framboise Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 150390 .

Bonne plongée dans N&S et l'Angleterre industrielle Lady A cheers .

Vous me donnez envie de relire ces deux romans study . Pour Guerre et Paix, c'est une résolution sérieuse depuis quelques temps study .

Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 14:22

J'ai fini Roseanna de Maj Sjôwall et Per Walhlöö, j'ai beaucoup aimé, il faut que j'aille poster mon avis.

J'ai commencé Les arpenteurs du monde de Daniel Kehlmann. J'ai lu 70 pages et je trouve çà plutôt (très) ennuyeux pour le moment.
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 14:26

Ludi, quelle bonne élève tu es ...  moi je ne me suis même pas procuré les Arpenteurs du monde Embarassed
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 15:06

Petit Faucon a écrit:
Ludi, quelle bonne élève tu es ... 
N'est ce pas ? Et je le lirai jusqu'au bout study Mais je croise les doigts pour que çà bouge un peu Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 127666 
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 17:23

Pour les arpenteurs du monde, j'en suis à peu près au même point que toi Ludi et j'espère aussi que l'histoire va "se réveiller" un peu Rolling Eyes 
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 19:05

ludi33 a écrit:
J'ai fini Roseanna de Maj Sjôwall et Per Walhlöö, j'ai beaucoup aimé, il faut que j'aille poster mon avis.
Super, j'attends ton avis Very Happy .

En sus du manga Mushishi (qui est vraiment très bien), je lis L'auberge rouge d'Echourgnac, un livre jeunesse et l'ennemi de la mort d'Eugène le Roy. Ces deux romans se passent dans la forêt de la Double aux confins de la Dordogne et des Charentes.
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 19:40

MissAcacia a écrit:
ludi33 a écrit:
Super, j'attends ton avis Very Happy .
C'est fait Very Happy 
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 20:01

ludi33 a écrit:
J'ai commencé Les arpenteurs du monde de Daniel Kehlmann. J'ai lu 70 pages et je trouve çà plutôt (très) ennuyeux pour le moment.
Mea culpa Sad c'est moi qui l'ai proposé car il prend la poussière dans ma PAL et j'avoue que c'est précisément ce que je craignais pale (mais bon, ce livre m'a été offert par une amie et je voudrais vraiment essayer de le lire No ).
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 20:06

serendipity a écrit:
ludi33 a écrit:
Mea culpa Sad c'est moi qui l'ai proposé car il prend la poussière dans ma PAL et j'avoue que c'est précisément ce que je craignais pale (mais bon, ce livre m'a été offert par une amie et je voudrais vraiment essayer de le lire No ).
Çà n'est pas de ta faute, il y a du monde qui a voté pour. Et puis je crois me souvenir que je t'ai un peu poussé à lire L'homme qui rit de Victor Hugo. Wink
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 21:16

En ce moment je lis Henning Mankell avec La faille souterraine et autres enquêtes. J'ai beaucoup aimé les adaptations télé de Wallander et du coup j'ai commencé à en lire un, puis un deuxième...

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 543497 
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 21:21

Je lis L'origine de la tristesse de Pablo Ramos, et pour l'instant j'aime beaucoup. study 
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 13:22

Nougatine a écrit:
En ce moment je lis Henning Mankell avec La faille souterraine et autres enquêtes. J'ai beaucoup aimé les adaptations télé de Wallander et du coup j'ai commencé à en lire un, puis un deuxième...
Attention, c'est totalement addictif Very Happy  mais, dans la même veine, je t'incite aussi à aller jeter un coup d'oeil vers Roseanna de Sjowall et Walhoo, dont Ludi33 parle quelques posts plus haut. Connaissant un peu tes goûts, il est possible que ça te plaise.
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 16:52

Nougatine a écrit:

super: une nouvelle fan de Wallander cheers 
n’hésite pas à réveiller le topic Mankell qui sommeille , Nougatine cheers 
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 17:04

D'accord d'accord! Et je confirme c'est assez addictif sans pourtant que les enquêtes soient spectaculaires, mais quand c'est bien écrit, c'est bien écrit!!!

majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 20:07

serendipity a écrit:
ludi33 a écrit:
Il est dans ma pal. Vous m'inquiétez.........No
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 10:20

J'ai (pour l'instant) abandonné la voleuse de livre, non que ça ne me plaise pas (au contraire) mais parce que dans la bibliothèque où je suis bénévole je suis tombé sur "Jack l'éventreur" de Tom Cullen, et que c'est passionnant...

D'ailleurs je vais bientôt vous mettre mon avis mais je ne sais pas où...ici ? dans le topic Ripper street ? A moins qu'il n'y ait un topic consacré à Jack the Ripper mais je ne l'ai pas trouvé ...

Les modérateurs (et les autres), votre avis éclairé ? sunny 
Marie J Aimjie
Pauvre gouvernante
Marie J Aimjie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 11:17

Je lis "Meurtre dans un jardin indien" de Vikas Swarup ; j'ai pris le livre par hasard à la bibliothèque ; c'est très original !
Et aussi "Une Seconde Chance" (Mary Higgins Clark), acheté hier aux puces. Je le termine en vitesse pour le passer à une amie, amatrice comme moi de thrillers ...
ardilla
Préceptrice
ardilla

MessageSujet: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 11:31

Je lis "La course à l'abîme" de Dominique Fernandez.

Ce livre s'applique à relater la vie mystérieuse du peintre Le Caravaggio, génie absolu !

On suit avec un intérêt palpitant, l'histoire des tableaux de ce peintre, et l'histoire de Rome au XVIIième siècle.

Le style littéraire de Dominique Fernandez, est étourdissant d'intelligence.
Marie J Aimjie
Pauvre gouvernante
Marie J Aimjie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 11:39

ardilla a écrit:
Je lis "La course à l'abîme" de Dominique Fernandez.

Ce livre s'applique à relater la vie mystérieuse du peintre Le Caravaggio, génie absolu !

J'aime beaucoup les biographies et la peinture, donc je note avec plaisir ce titre !
Merci Ardilla Very Happy 
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 12:39

Je continue à m'éparpiller et abandonner des livres en cours de route. Sur ma table de chevet pour l'instant : Le trone de fer et Les Chutes de Joyce Carol Oates. study 
Hana~Jane
Subtil compliment
Hana~Jane

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 13:22

J'ai terminé ce matin Birdman de Mo Hayder et là je commence Jonathan Strange et Mr Norrell de Susanna Clarke, j'espère tenir le coup car les 1145 pages du livre font un peu peur quand même Razz
https://maonbookshelves.wordpress.com/
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 13:56

esperluette a écrit:
Je continue à m'éparpiller et abandonner des livres en cours de route. Sur ma table de chevet pour l'instant : Le trone de fer study 
Non je ne peux me résoudre à croire que tu puisses avoir abandonné Le Trône de fer pale 

esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 14:21

Non non rassure-toi il est en cours de lecture (à peine commencé ceci dit Embarassed ), "pour l'instant" c'était parce que les livres ont un peu tendance à passer de ma table de chevet à la pile "à reprendre plus tard" ces temps-ci. Laughing 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant