| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+83Miss Piou Piou lady blue Miss Bennet Serpencia mimi0108 archi Kusanagi Ephélide Sherlockette ardilla Marie J Aimjie Nougatine Selenh lizl Aislynn Elisha dupuis misshoneychurch marie21 cléopatre Adélaïde Otma jennie Dulcie Hana~Jane Framboise angé toxicangel Inn@Wilder Cindy breizh TheLadyInRed Corasirene austen94 Janeite Vegas Lady A Rosalind Elisabeth Hale MarianneJustineBrandon Emily-de-Winter Fauvette Anna06 Scarlett Unnie Natacha Rostov Miss Trotwood majeanne Fée clochette Cats40 J.S Fred Siofra Saatiya Bonnie ekaterin64 Ju Ysabelle clinchamps Kiwxi nathy's nephtis MyleneS papotea Pando_Kat Miriel Atonement Lily of the valley Yseult ludi33 Juliette2a esperluette Miss Maureen Elianor Tatiana serendipity Tiadeets Cassandre Petit Faucon zoju MissAcacia Queen Margaret Illusions christelle 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Framboise Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 26 Nov 2013 - 12:07 | |
| Je savoure Guerre et paix de Tolstoï! Je m'évade en Russie, c'est vivant, dynamique: j'adore! |
|
| |
Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 26 Nov 2013 - 13:53 | |
| Bonne lecture Framboise, Tolstoï c'est le bien ^^ Après avoir terminé La recherche de l'Absolu de Balzac et Amour, orgueil et préjugés de Jess Swann ( ), je m'attaque, enfin !, à North and South d'Elizabeth Gaskell ! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 26 Nov 2013 - 18:41 | |
| - Framboise a écrit:
- Je savoure Guerre et paix de Tolstoï! Je m'évade en Russie, c'est vivant, dynamique: j'adore!
Ah, continue à bien savourer ce monument de la littérature Framboise . Bonne plongée dans N&S et l'Angleterre industrielle Lady A . Vous me donnez envie de relire ces deux romans . Pour Guerre et Paix, c'est une résolution sérieuse depuis quelques temps . _________________ |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 28 Nov 2013 - 14:22 | |
| J'ai fini Roseanna de Maj Sjôwall et Per Walhlöö, j'ai beaucoup aimé, il faut que j'aille poster mon avis.
J'ai commencé Les arpenteurs du monde de Daniel Kehlmann. J'ai lu 70 pages et je trouve çà plutôt (très) ennuyeux pour le moment. |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 28 Nov 2013 - 14:26 | |
| Ludi, quelle bonne élève tu es ... moi je ne me suis même pas procuré les Arpenteurs du monde |
|
| |
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 28 Nov 2013 - 15:06 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- Ludi, quelle bonne élève tu es ...
N'est ce pas ? Et je le lirai jusqu'au bout Mais je croise les doigts pour que çà bouge un peu |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 28 Nov 2013 - 17:23 | |
| Pour les arpenteurs du monde, j'en suis à peu près au même point que toi Ludi et j'espère aussi que l'histoire va "se réveiller" un peu |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 28 Nov 2013 - 19:05 | |
| - ludi33 a écrit:
- J'ai fini Roseanna de Maj Sjôwall et Per Walhlöö, j'ai beaucoup aimé, il faut que j'aille poster mon avis.
Super, j'attends ton avis . En sus du manga Mushishi (qui est vraiment très bien), je lis L'auberge rouge d'Echourgnac, un livre jeunesse et l'ennemi de la mort d'Eugène le Roy. Ces deux romans se passent dans la forêt de la Double aux confins de la Dordogne et des Charentes. |
|
| |
| |
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 28 Nov 2013 - 20:01 | |
| - ludi33 a écrit:
- J'ai commencé Les arpenteurs du monde de Daniel Kehlmann. J'ai lu 70 pages et je trouve çà plutôt (très) ennuyeux pour le moment.
Mea culpa c'est moi qui l'ai proposé car il prend la poussière dans ma PAL et j'avoue que c'est précisément ce que je craignais (mais bon, ce livre m'a été offert par une amie et je voudrais vraiment essayer de le lire ). |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 28 Nov 2013 - 20:06 | |
| |
|
| |
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 28 Nov 2013 - 21:16 | |
| En ce moment je lis Henning Mankell avec La faille souterraine et autres enquêtes. J'ai beaucoup aimé les adaptations télé de Wallander et du coup j'ai commencé à en lire un, puis un deuxième... |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 28 Nov 2013 - 21:21 | |
| Je lis L'origine de la tristesse de Pablo Ramos, et pour l'instant j'aime beaucoup. |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 29 Nov 2013 - 13:22 | |
| - Nougatine a écrit:
- En ce moment je lis Henning Mankell avec La faille souterraine et autres enquêtes. J'ai beaucoup aimé les adaptations télé de Wallander et du coup j'ai commencé à en lire un, puis un deuxième...
Attention, c'est totalement addictif mais, dans la même veine, je t'incite aussi à aller jeter un coup d'oeil vers Roseanna de Sjowall et Walhoo, dont Ludi33 parle quelques posts plus haut. Connaissant un peu tes goûts, il est possible que ça te plaise. |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| |
| |
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 29 Nov 2013 - 17:04 | |
| D'accord d'accord! Et je confirme c'est assez addictif sans pourtant que les enquêtes soient spectaculaires, mais quand c'est bien écrit, c'est bien écrit!!! |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 29 Nov 2013 - 20:07 | |
| |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 2 Déc 2013 - 10:20 | |
| J'ai (pour l'instant) abandonné la voleuse de livre, non que ça ne me plaise pas (au contraire) mais parce que dans la bibliothèque où je suis bénévole je suis tombé sur "Jack l'éventreur" de Tom Cullen, et que c'est passionnant... D'ailleurs je vais bientôt vous mettre mon avis mais je ne sais pas où...ici ? dans le topic Ripper street ? A moins qu'il n'y ait un topic consacré à Jack the Ripper mais je ne l'ai pas trouvé ... Les modérateurs (et les autres), votre avis éclairé ? |
|
| |
Marie J Aimjie Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 6 Localisation : Var, France Date d'inscription : 08/11/2013
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 2 Déc 2013 - 11:17 | |
| Je lis "Meurtre dans un jardin indien" de Vikas Swarup ; j'ai pris le livre par hasard à la bibliothèque ; c'est très original ! Et aussi "Une Seconde Chance" (Mary Higgins Clark), acheté hier aux puces. Je le termine en vitesse pour le passer à une amie, amatrice comme moi de thrillers ... |
|
| |
ardilla Préceptrice
Nombre de messages : 43 Localisation : midi-pyrénées Date d'inscription : 10/02/2013
| Sujet: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 2 Déc 2013 - 11:31 | |
| Je lis "La course à l'abîme" de Dominique Fernandez.
Ce livre s'applique à relater la vie mystérieuse du peintre Le Caravaggio, génie absolu !
On suit avec un intérêt palpitant, l'histoire des tableaux de ce peintre, et l'histoire de Rome au XVIIième siècle.
Le style littéraire de Dominique Fernandez, est étourdissant d'intelligence. |
|
| |
Marie J Aimjie Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 6 Localisation : Var, France Date d'inscription : 08/11/2013
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 2 Déc 2013 - 11:39 | |
| - ardilla a écrit:
- Je lis "La course à l'abîme" de Dominique Fernandez.
Ce livre s'applique à relater la vie mystérieuse du peintre Le Caravaggio, génie absolu !
J'aime beaucoup les biographies et la peinture, donc je note avec plaisir ce titre ! Merci Ardilla |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 3 Déc 2013 - 12:39 | |
| Je continue à m'éparpiller et abandonner des livres en cours de route. Sur ma table de chevet pour l'instant : Le trone de fer et Les Chutes de Joyce Carol Oates. |
|
| |
Hana~Jane Subtil compliment
Nombre de messages : 178 Age : 31 Localisation : Hide in a corner of library in the North.. Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 3 Déc 2013 - 13:22 | |
| J'ai terminé ce matin Birdman de Mo Hayder et là je commence Jonathan Strange et Mr Norrell de Susanna Clarke, j'espère tenir le coup car les 1145 pages du livre font un peu peur quand même |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 3 Déc 2013 - 13:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 3 Déc 2013 - 14:21 | |
| Non non rassure-toi il est en cours de lecture (à peine commencé ceci dit ), "pour l'instant" c'était parce que les livres ont un peu tendance à passer de ma table de chevet à la pile "à reprendre plus tard" ces temps-ci. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|