| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+83Miss Piou Piou lady blue Miss Bennet Serpencia mimi0108 archi Kusanagi Ephélide Sherlockette ardilla Marie J Aimjie Nougatine Selenh lizl Aislynn Elisha dupuis misshoneychurch marie21 cléopatre Adélaïde Otma jennie Dulcie Hana~Jane Framboise angé toxicangel Inn@Wilder Cindy breizh TheLadyInRed Corasirene austen94 Janeite Vegas Lady A Rosalind Elisabeth Hale MarianneJustineBrandon Emily-de-Winter Fauvette Anna06 Scarlett Unnie Natacha Rostov Miss Trotwood majeanne Fée clochette Cats40 J.S Fred Siofra Saatiya Bonnie ekaterin64 Ju Ysabelle clinchamps Kiwxi nathy's nephtis MyleneS papotea Pando_Kat Miriel Atonement Lily of the valley Yseult ludi33 Juliette2a esperluette Miss Maureen Elianor Tatiana serendipity Tiadeets Cassandre Petit Faucon zoju MissAcacia Queen Margaret Illusions christelle 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 10 Jan 2014 - 9:08 | |
| Du coup, retour à un classique: le chien des Baskerville de Conan Doyle (qui est l'histoire que j'ai le moins lu du Canon, bizarrement ) |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 10 Jan 2014 - 9:19 | |
| Dans la même veine que toi, je lis du Holmes mais un pastiche : The shadow of the rat (Davies).
Un bon pastiche pas très connu où ce pauvre Watson se voit obligé de sauver son Sherlock mal en point après avoir été kidnappé par des méchants...
De bonnes idées, juste ce qu'il faut comme action... mais je ne l'ai pas encore fini...
|
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 10 Jan 2014 - 13:47 | |
| Belles lectures holmésiennes Quant à moi, je poursuis mon exploration de mes cadeaux de Noël, avec : * L'étranger de Camus, mis en images par Jacques Ferrandez, dont j'adore les dessins, et dont je suis de plus en plus une fan absolue (je relis régulièrement ses Carnets d'Orient ) * L'école des filles, l'école des garçons de Daniel Picouly, avec des illustrations des cartes d'école des années 50 et 60, c'est rétro et en même temps très sympa ... |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 12 Jan 2014 - 17:20 | |
| J'ai commencé Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler. Pour l'instant c'est sympa mais je trouve l'idée du club de lecture pas très bien exploitée, le film était plus réussi à ce niveau-là. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 13 Jan 2014 - 19:46 | |
| Je viens de finir Edimbourg express d'Alexander McCall Smith et je commence Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 13 Jan 2014 - 20:08 | |
| Si tu as un moment pour donner ton avis sur les chroniques édimbourgeoises d'Alexander McCall Smith, je suis preneuse, Rosalind. Pour ma part, j'ai démarré, pour la deuxième fois, Le moulin sur la Floss, de George Eliot. Cette fois, j'y crois, j'accroche bien. - esperluette a écrit:
- J'ai commencé Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler. Pour l'instant c'est sympa mais je trouve l'idée du club de lecture pas très bien exploitée, le film était plus réussi à ce niveau-là.
Oui, je trouve moi aussi que Le club Jane Austen est un bon exemple où l'adaptation est mieux que le livre (même si celui ci est sympa). |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| |
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 15 Jan 2014 - 13:20 | |
| Je suis aussi preneuse de tes avis Rosalind (que ce soit pour le McCall Smith que pour "Jack Rosenblum" que j'avais cité dans le topic sur les couv qui font de l'oeil @ MIssAcacia, beau défi J'ai le DVD qui m'attend dans ma PAV depuis une éternité tu me le fais remonter sur ma pile mentalement @ zoju, me souviens plus si Jo Nesbo a son topic |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 15 Jan 2014 - 13:42 | |
| jO Nesbo n'a pas encore de topic. En ce qui me concerne, ce n'est que mon 2eme livre de lui, et j'avais moyennement accroché sur le premier. A voir si on lui ouvre un topic ou pas
Dernière édition par zoju le Ven 17 Jan 2014 - 14:53, édité 1 fois |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 15 Jan 2014 - 15:06 | |
| J'ai commencé Belle du seigneur et pour l'instant j'aime bien, même si je trouve le style très chiant compliqué à lire, avec toutes ces longues phrases sans ponctuation . Mais les personnages me sont plutôt antipathiques donc ils me font marrer, du coup j'adhère! Enfin, j'en suis qu'au début là. |
|
| |
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 16 Jan 2014 - 1:20 | |
| - MissAcacia a écrit:
- Si tu as un moment pour donner ton avis sur les chroniques édimbourgeoises d'Alexander McCall Smith, je suis preneuse, Rosalind.
- serendipity a écrit:
- Je suis aussi preneuse de tes avis Rosalind (que ce soit pour le McCall Smith que pour "Jack Rosenblum" que j'avais cité dans le topic sur les couv qui font de l'oeil
Mission accomplie pour Alexander McCall Smith. Je n'ai pas vu de topic pour Jack Rosenblum. Je vais y penser demain |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 16 Jan 2014 - 10:03 | |
| Je commence une biographie de Rachmaninov, compositeur et pianiste virtuose. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 17 Jan 2014 - 14:48 | |
| - MissAcacia a écrit:
- esperluette a écrit:
- J'ai commencé Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler. Pour l'instant c'est sympa mais je trouve l'idée du club de lecture pas très bien exploitée, le film était plus réussi à ce niveau-là.
Oui, je trouve moi aussi que Le club Jane Austen est un bon exemple où l'adaptation est mieux que le livre (même si celui ci est sympa). Oui, je viens de le terminer et je reste sur cette première impression. J'irai poster un avis mais je veux d'abord lire les 16 pages du topic. Rosalind, je suis également intéressée par un topic sur Natasha Solomons, ses romans me tentent bien. Je commence Zuleika Dobson de Max Beerbohm. |
|
| |
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 17 Jan 2014 - 18:01 | |
| J'ai commencé La vie très privée de Mr Sim de Jonathan Coe et j'aime beaucoup pour l'instant. J'aime bien le ton comique et désabusé de la narration. C'est mon premier Jonathan Coe et en ce qui me concerne, Esperluette a réussi son lobbying Rosalind, il y a déjà un topic sur Natasha Solomons où tu peux mettre ton avis J'avais commencé Jack Rosenblum mais je n'ai pas réussi à le finir avant de le rendre à la bibliothèque. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 17 Jan 2014 - 18:05 | |
| - jennie a écrit:
- J'ai commencé La vie très privée de Mr Sim de Jonathan Coe et j'aime beaucoup pour l'instant. J'aime bien le ton comique et désabusé de la narration. C'est mon premier Jonathan Coe et en ce qui me concerne, Esperluette a réussi son lobbying
Oh, je suis ravie de cette nouvelle Jennie j'ai adoré ce bouquin et je suis contente de voir qu'il t'apporte aussi du plaisir Moi aussi c'était mon premier Coe et même si par la suite, j'en ai lu des inégaux, je reviens toujours vers cet auteur car je me dis que son oeuvre me réserve forcément des belles surprises |
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: que lisez vous en ce moment ? Ven 17 Jan 2014 - 21:09 | |
| Je viens de terminer Pourquoi être heureux quand on peut être normal ? de Jeannette Winterson (je l'ai beaucoup aimé !) et l'armoire des robes oubliées, aussi apprécié, et je relis On ne badine pas avec l'amour de Musset |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 18 Jan 2014 - 10:59 | |
| Bonne lecture de Belle du Seigneur Cléopatre! j'adore le style perso Finalement je n'ai pas commencé Les autres, mais j'ai lu Le voyage dans le passé et là je suis dans " Burton & swinburne: l'étrange affaire de Spring Heeled Jack" de Mark Hodder, c'est du steampunk apparemment, je découvre! |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 18 Jan 2014 - 13:29 | |
| - Emily-de-Winter a écrit:
- Je viens de terminer Pourquoi être heureux quand on peut être normal ? de Jeannette Winterson (je l'ai beaucoup aimé !)
Ce livre a un topic sur le forum ? "L'Armoire des Robes oubliées" semble être apprécié mais je ne crois pas qu'il y ait eu beaucoup d'avis sur le forum en dehors d'ici dommage Pour info, des membres en ont parlé dans le topic sur les auteurs finlandais ici |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10382 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 18 Jan 2014 - 14:44 | |
| Je commence La vengeance de Richelieu de JM Riou. Je me suis régalée avec Corruption de CJ Samson |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 18 Jan 2014 - 19:20 | |
| De mon côté je suis plongée dans Les Boucanières, d'Edith Wharton, et j'aime beaucoup ! _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| |
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 18 Jan 2014 - 20:10 | |
| Nephtis, je serai curieuse d'avoir ton avis sur le Riou...
De mon côté, je me remets à Conan Doyle ce week-end avec "Un scandale en Bohème".
_________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 19 Jan 2014 - 14:53 | |
| - jennie a écrit:
- J'ai commencé La vie très privée de Mr Sim de Jonathan Coe et j'aime beaucoup pour l'instant. J'aime bien le ton comique et désabusé de la narration. C'est mon premier Jonathan Coe et en ce qui me concerne, Esperluette a réussi son lobbying
Ah super !! - Fauvette a écrit:
- De mon côté je suis plongée dans Les Boucanières, d'Edith Wharton, et j'aime beaucoup !
Bonne lecture Fauvette, j'avais adoré ce roman, mon préféré de Wharton sur les 4-5 que j'ai lus. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 20 Jan 2014 - 0:09 | |
| Les Boucanières J'ai commencé Shirley de Charlotte Brontë. Première impression très négative J'ai cru m'être trompée de livre Il paraît qu'il faut s'accrocher et dépasser le premier chapitre. Je reprendrai peut-être plus tard |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|