| Cuisine ! | |
|
+101Léti misshoneychurch Sethy Mee Yung PapiSido Annwvyn Tiadeets marie21 Sherlockette M.J ludi33 Petit Faucon Elianor cléopatre Saatiya Dérinoé Juliette2a Lady A Cassandre MyleneS Kiwxi austen94 Lily of the valley Athéna Miss Maureen Emily-de-Winter Ysabelle LindyOwens Herwig Panda mag esperluette Les yeux noirs Kusanagi Séverine Miss Marian nathy's jennyDarcy Fauvette Desperetaly romantic Queen Margaret Dune Marian chabimad Blue Fred Branwen N.. Dulcie Medelise Liestra kazibao Artemis mimidd Mademoiselle V Chevalier Bayard deborah P&P manue Miss Piou Piou JO tisha Nora26 lady Clare L_Alex Eirian MissAcacia Rosalind KittKat hanna Nougatine Tiwie christelle Fée clochette Lise Bennet janeforever mnkn Sorcière Camomille ekaterin64 tiff Miss Halcombe isobel Bonnie cat47 clinchamps gersou Jane50 Louise B. Clelie toxicangel séli Lizzie Darcy sniprie nephtis Faustine Camille Mc Avoy Muezza Cécile Nettie Natacha Rostov Antonella 105 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Cuisine ! Lun 11 Aoû 2008 - 23:09 | |
| J'avais justement du lait tourné, mais j'ai déjà fait du fromage blanc avec ! Je n'ai plus qu'à attendre moi aussi pour pouvoir tester la recette ... |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26784 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 14 Aoû 2008 - 9:02 | |
| Je continue ici. Pour celles ou ceux qui seraient intéresser par le Haggis. LE HAGGIS Le Haggis est un plat servi traditionnellement le 25 janvier, jour anniversaire de la naissance de Robert Burns (voir sur ce même site), au cours duquel un repas est servi comportant de la soupe de pois, du haggis, des pommes de terre et des navets en purée, le tout arrosé de whisky. Voici une recette de Haggis : . 1 poumon de mouton . 1 panse de mouton . 1 coeur de mouton . 1 foie de mouton . 1/2 livre de graisse de boeuf . 3/4 de tasse de farine d'avoine, certains préfèrent l'avoine concassée. . 3 oignons finement coupés . 1 cuiller à thé de sel . 1 cuiller à thé de poivre fraîchement moulu . 1/2 cuiller à thé de poivrede cayenne . 1/2 cuiller à thé de noix de muscade . 3/4 de tasse de bouillon
Bien laver le poumon et l'estomac, frotter avec du sel et rincer. Enlever les membranes et l'excès de gras. Faire tremper dans de l'eau froide et salée pendant plusieurs heures. Retourner la panse pour la remplir. Mettez le coeur et le foie dans une marmite, et recouvrez les d'eau froide. Amener à ébullition, reduire le feu, couvrez et faites mijoter à feu doux pendant 30 minutes. Coupez en morceaux le coeur et émiettez grossièrement le foie. Faites griller l'avoine dans un récipient en haut de votre four, en tournant fréquemment jusqu'à ce qu'elle roussisse. Ajouter tous les ingrédients et bien mélanger. Remplir sans tasser la panse avec le mélange aux trois quarts, car l'avoine prend du volume en cuisant. Enlever l'air de l'estomac et fermez-le avec de la ficelle alimentaire. Mettre dans de l'eau bouillante de sorte qu'elle couvre la panse. Laissez mijoter pendant 3 heures, non couvert, et ajouter de l'eau si nécessaire pour maintenir le niveau. Piquez la panse plusieurs fois avec une aiguille fine quand cela commence à gonfler; cela évite au sac d'éclater. Disposez sur un plat chaud, en enlevant les liens de fermeture. Servez avec une cuiller. Servez cérémonieusement avec des navets en purée (neeps),des pommes de terre en purée (tatties) et du whisky. C'est du travail. il est meilleur au son des bag-pipes |
|
| |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 27 Nov 2008 - 23:03 | |
| |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 27 Nov 2008 - 23:31 | |
| Eh bien, voici celle-ci facile et déliceuse (extraite d'un livre sur les bredle, de suzanne roth) Cornes aux amandescuisson 10 min à 180°c 150 g d'amandes mondées 150 g sucre 1 paquet de sucre vanillé 1 blanc d'oeuf 50 g d'amandes effilées 1 jaune d'oeuf Rapez les amandes (moi j'ai utilisé directement des amandes moulues) et les mélanger avec le sucre et le sucre vanillé. Humecter lentement avec le blanc d'oeuf et pétrir le tout afin d'obtenir une pâte bien homogène. Si besoin ajouter une cuillère de farine. Rouler la pâte en bandelettes de la grosseur d'un doigt et diviser ces bandelettes en bâtonnets de 6cm de long. Les retourner dans le jaune d'oeuf, les rouler dans les amandes effilées et mettre en forme de cornes ou de croissant sur une tôle beurrée (avec du papier cuisson ça marche aussi bien). Faire cuire à four moyen 180° pendant 10 min. Je te conseille aussi les pepparkakor, sablés traditionnels suédois (estoniens aussi) aux épices (cannelle, gingembre, clous de girofle). Une recette là http://annikapanika.canalblog.com/archives/2006/12/08/3342791.html mais tu peux utiliser une base de sablés toute simple dans laquelle tu rajoute ces épices. Chez moi tout le monde les adore. J'espère t'avoir aidée un peu. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 27 Nov 2008 - 23:42 | |
| |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 27 Nov 2008 - 23:49 | |
| Il n'y a pas plus smple que les milanais, mais je suppose que tu connais déjà, Rosalinde :
250g de beurre 250g de sucre 3 œufs 1 pincée de sel le zeste râpé d'un citron 500g de farine
Travailler le beurre en crème, ajouter les œufs, le sucre et le zeste et travailler en mousse, ajouter la farine et le sel, mélanger, laisser reposer au frais.
Abaisser la pâte, découper des formes diverses. Badigeonner au jaune d'oeuf.
Cuire 10 et 15 min à 200°c _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 27 Nov 2008 - 23:50 | |
| Merci MissAcacia ! Les pepparkakor me font bien envie aussi. Je vais essayer ce week-end Merci Cat, tout a l'air bien bon Ta recette de milanais ressemble à celle des "merveilles du mardi-gras", je ne sais pas si c'est la même |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 28 Nov 2008 - 0:02 | |
| Eh bien chez nous, les merveilles se cuisent dans l'huile, dans la friteuse (mais je ne connais pas les proportions, qui pourraint bien ressembler à celles-ci ) alors que les milanais se cuisent à four. _________________ |
|
| |
Eirian Ready for a strike!
Nombre de messages : 919 Age : 46 Localisation : dans mon imaginaire... Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 28 Nov 2008 - 0:05 | |
| C'est génial toutes vos recettes ! L'approche de Noël me donne des envies de petits gâteaux... j'ai déjà fait quelques fournées qui ont disparu très très rapidement à mon boulot Voici une recette toute simple et c'est délicieux... Noisettins125 g de beurre 100 g de sucre 1 oeuf 1 sachet de sucre vanillé 120 g de poudre de noisettes 150 g de farine Noisettes entièresMélanger le beurre mou et le sucre. Ajouter l'oeuf entier, le sucre vanillé, la poudre de noisettes et la farine. Faire des petits tas sur une plaque (en les espaçant parce qu'ils s'étalent un peu à la cuisson), ajouter 1 noisette entière sur chacun et faire cuire une dizaine de minutes à 180 °C environ. Et, au final, on obtient ça... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 28 Nov 2008 - 11:35 | |
| Miam, je crois que je vais vous piquer vos recette Mais pour me faire pardonner, je vous en donne une des miennes : Les pattes d'ours200 g de farine 100 g de beurre mou 1 oeuf 1 c. c. de cacao en poudre 1 c. c. de cannelle 1 pincée de sel 1 sachet de levure 1 cl de lait 100 g de sucre cristallisé ou sucre en poudre Mélanger la farine, la cannelle, le cacao, le sel et la levure. Faire un puits, y déposer le beurre et le sucre et travailler du bout des doigts. Former un nouveau puits avec cette pâte, verser le lait et l'oeuf puis pétrir. Laisser reposer 1h. Abaisser la pâte et découper les pattes d'ours : utiliser un emporte pièce en forme d'étoile puis avec un couteau, faire une petite entaille entre deux branches de l'étoile pour que la forme ressemble à l'emprunte d'un ours (je ne sais pas si c'est très claire ). Badigeonner les pattes d'un peu d'eau et poser la face mouillée dans du sucre. Déposer sur une plaque et cuir au four préchauffé thermostat 6 pendant 10 min. |
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 28 Nov 2008 - 11:45 | |
| olalala que de bonnes choses dans ce coin cuisine Bon voilà une petite recette Les Cookies d’Hillary Clinton ( ) Pour 6 personnes : -560 g de farine -1 pincée de sel -½ sachet de levure -225 g de beurre -225 g sucre brun (cassonade) -115 g de sucre blanc -1 cuillère à soupe d’extrait de vanille -2 œufs -450 g de flocons d’avoine -300 g de pépites de chocolat -(si on veut : 1 sachet de nougatine + 1 sachet de noix de pécan) Préparation Dans un saladier, mélanger la farine, le sel et la levure Dans un autre saladier : le sucre brun, le sucre blanc la margarine molle (ou fondue mais pas complètement) et l’extrait de vanille … le tout au batteur il faut obtenir un mélange crémeux ! Ajouter les œufs et mélanger de nouveau jusqu’à ce que cette préparation devienne légère A ceci rajouter le mélange de farine, sel et levure et les flocons d’avoine et en dernier les pépites de chocolat Préchauffer le four au max puis réduire quand la préparation sera dedans Former des boules sur une plaque (avec du papier sulfurisé) boules un peu épaisse pour que le milieu soit fondant une fois cuit ! Enfourner de 8 à 10 min jusqu’à ce que les cookies prennent une couleur dorée ! Laisser refroidir sur une grille !
Dernière édition par L_Alex le Ven 2 Jan 2009 - 13:28, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 28 Nov 2008 - 11:51 | |
| |
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 28 Nov 2008 - 11:54 | |
| - Chinchilla a écrit:
C'est elle qui t'a donné la recette Ils ont l'air très sympathique en en tout cas Tout le monde me fait la même réflexion On s'appelle régulièrement pour s'échanger des recettes ! Mais je confirme ils sont très très bon !!! |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 28 Nov 2008 - 12:20 | |
| Ca a l'air délicieux L_Alex,
dès que possible, j'essaye... Quelqu'un a une recette facile de muffins (tant qu'on y est...)??? |
|
| |
Nombre de messages : 26784 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 28 Nov 2008 - 13:33 | |
| Eirian, je comprend Dr House, il n'est pas prêt d'offrir des noisetins, il les couve du regard Hillary Clinton pâtisse grande nouvelle L_Alex, petite, certes, mais maintenant, elle est fort occupée de cuisine politique Chinchilla, j'adore les pattes d'ours, rien que le nom, c'est déjà la fête. cat, tes biscuits aux citrons, me tentent, Cornes aux amandes, MissAcacia, et ou est la tourte de Mme Lynde ? merci pour toutes ces recettes, et à bientôt. Moi, c'est les florentins que je réussi le mieux. Je cherche la recette et je la poste. |
|
| |
Eirian Ready for a strike!
Nombre de messages : 919 Age : 46 Localisation : dans mon imaginaire... Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 28 Nov 2008 - 14:09 | |
| Les cookies et les pattes d'ours me tentent beaucoup ! Heureusement que le week-end arrive, que je puisse essayer tout ça EDIT : les pattes d'ours ont énormément de succès à mon boulot !! Ca n'arrête pas de défiler dans mon bureau pour des prétextes complètement bidons, juste pour me piquer des gâteaux ! |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10420 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 2 Jan 2009 - 11:47 | |
| j'ai reçu du vinaigre de miel à Noël On fait quoi avec, des vinaigrettes ? |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 10420 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 2 Jan 2009 - 12:31 | |
| Partout ? Mais à part la vinaigrette tu as des recettes Petite fée des fourneaux ? |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 2 Jan 2009 - 12:38 | |
| là il faut se tourner vers l'Alsace qui fait des plats aigre-doux. J'ai d'ailleurs connu le vinaigre Melfor plusieurs fois medaillé là-bas grâce à ma belle-famille. Sinon, je l'emploie surtout dans les vinaigrettes et en marinade. mais les marinades c'est rare chez moi, qui fait le produit assez nature. sur internet tu as certainement des recettes |
|
| |
Nora26 One love, One life
Nombre de messages : 2203 Age : 42 Localisation : Au château de Kellynch ! Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 2 Jan 2009 - 13:41 | |
| Melfor ne se vend qu'en Alsace ? sur le site de Melfor y a quelques recettes de plats chauds et froids. |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 2 Jan 2009 - 13:52 | |
| merci les filles ! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 2 Jan 2009 - 14:01 | |
| - MissAcacia a écrit:
- Eh bien, voici celle-ci facile et déliceuse (extraite d'un livre sur les bredle, de suzanne roth)
Cornes aux amandes
cuisson 10 min à 180°c
150 g d'amandes mondées 150 g sucre 1 paquet de sucre vanillé 1 blanc d'oeuf 50 g d'amandes effilées 1 jaune d'oeuf
Rapez les amandes (moi j'ai utilisé directement des amandes moulues) et les mélanger avec le sucre et le sucre vanillé. Humecter lentement avec le blanc d'oeuf et pétrir le tout afin d'obtenir une pâte bien homogène. Si besoin ajouter une cuillère de farine.. Je l'ai essayé, et deux conseils : 1 - ne pas rouler au rouleau mais faire une boulette dans les paumes des mains puis la rouler en boudin, façon pâte à modeler, ça marche bien mieux - 2 respecter le temps de cuisson 10 mn ! Ils me paraissaient très mous au bout de ce temps, je les ai laissés plus longtemps et ... on a failli s'y casser les dents ! À part ça facile et délicieux, il n'en est rien resté malgré la dureté !! |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 4 Jan 2009 - 10:23 | |
| - Citation :
- je les ai laissés plus longtemps et ... on a failli s'y casser les dents
dit Clinchamps, c'est là que nous nous apercevons que la pâtisserie est une science exacte dirait Hervé This (la cuisine aussi) dit celle qui fait tout brûler |
|
| |
tisha Manteau de Darcy
Nombre de messages : 82 Age : 48 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Cuisine ! Mar 13 Jan 2009 - 15:11 | |
| - L_Alex a écrit:
- olalala que de bonnes choses dans ce coin cuisine
Bon voilà une petite recette
Les Cookies d’Hillary Clinton ( ) Elle travaille dans la patisserie lui dans l'industrie du tabac désolée ----> je sors |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cuisine ! | |
| |
|
| |
| Cuisine ! | |
|