Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Cuisine !

Aller en bas 
+101
Léti
misshoneychurch
Sethy
Mee Yung
PapiSido
Annwvyn
Tiadeets
marie21
Sherlockette
M.J
ludi33
Petit Faucon
Elianor
cléopatre
Saatiya
Dérinoé
Juliette2a
Lady A
Cassandre
MyleneS
Kiwxi
austen94
Lily of the valley
Athéna
Miss Maureen
Emily-de-Winter
Ysabelle
LindyOwens
Herwig
Panda
mag
esperluette
Les yeux noirs
Kusanagi
Séverine
Miss Marian
nathy's
jennyDarcy
Fauvette
Desperetaly romantic
Queen Margaret
Dune
Marian
chabimad
Blue
Fred
Branwen
N..
Dulcie
Medelise
Liestra
kazibao
Artemis
mimidd
Mademoiselle V
Chevalier Bayard
deborah
P&P
manue
Miss Piou Piou
JO
tisha
Nora26
lady Clare
L_Alex
Eirian
MissAcacia
Rosalind
KittKat
hanna
Nougatine
Tiwie
christelle
Fée clochette
Lise Bennet
janeforever
mnkn
Sorcière Camomille
ekaterin64
tiff
Miss Halcombe
isobel
Bonnie
cat47
clinchamps
gersou
Jane50
Louise B.
Clelie
toxicangel
séli
Lizzie Darcy
sniprie
nephtis
Faustine
Camille Mc Avoy
Muezza
Cécile
Nettie
Natacha Rostov
Antonella
105 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71423
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Cuisine ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 21:05

Cela peut aller jusqu'à plusieurs semaines, dans un récipient bien fermé, l'huile monte en surface et c'est un bon conservateur. Un truc pour une boîte de sauce tomate ou de concentré entamé : recouvrir d'huile, et mettre au frigo, ça se garde très bien longtemps. lol!
Revenir en haut Aller en bas
hanna
Manteau de Darcy
hanna


Nombre de messages : 67
Localisation : Forks sans hésitation
Date d'inscription : 16/07/2008

Cuisine ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 23:01

Hey, je viens de découvrir ce topic, j'adore cuisiner d'autant plus que mon mari est algérien (y a de la concurence lol) donc je cuisine européen et maghrébin donc si voulez je vous donne des recettes ainsi que les astuces (car moi aussi j'ai du les apprendre car avant j'étais piètre cuisinière) je commence donc par:

Un gratin dauphinois au saumon (le nom est pas terrible mais délicieux)

Pour 2 personnes (dont 1gros mangeur lol):

4-5 pommes de terre (types Nicolas)
1 paquet de saumon fumé
+- 1/2 l de lait
2-3 c à s rase de farine
30-40 gr de beurre
1 petite gousse d'ail
2 tranches de cheddar fondu ou light ou vache qui rit (encore meilleur)
un petit peu de fromage râpé
sel, poivre, noix de muscade

Eplucher puis faire cuire les pomme de terre (p de t plus simple) ENTIERES (pour qu'elles ne se transforme pas en purée) dans de l'eau salée (2 cc) 20 min
Egoutter et laisser refroidir un peu
Mettre beurre à fondre (petit feu) => fondu mettre farine en remuant à la cuillère (oui ça évite les grumeaux écraser les si y en a )
Verser le lait tout doucement en remuant
Salez, poivrer et noix de muscade, presser l'ail
Porter à ébullition en remuant de temps en temps (! ca va vite et ca colle raclez bien le fond) Ca doit etre encore liquide plus qu'une vraie béchamel.
Ajouter fromage râpé
Préchauffez le four à 180°C
Coupez les p de t en rondelles pas trop fines, disposer la moitié dans un plat poivrer légèrement.
Disposer le saumon en tranches sur les p de t
Metter l'autre moitié des p de t
Verser la béchamel
Éparpiller des petits carrés de fromage
Passer au four +/-20 min ( bien doré)

Bon appétit

PS: Déso pour tout le détails Cuisine ! - Page 5 67191 mais au moins c'est clair.
Demain je reviens pour une nouvelle recette si je me fait pas bannir pour indigestion lol! avec une salade de poivrons et un dessert peut-être à part si on me demande autre chose, allez y!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine


Nombre de messages : 2492
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2007

Cuisine ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 23:28

Bon alors puisqu'il y pléthore de recettes, je donne ma recette du poulet au vin rouge.

Dans une sauteuse, mettre un bon fond d'huile d'olive et y déposer quatre (ou plus mais ça va commencer à être juste question place) filets de poulets. Couvrir et laisser à feu doux en retournant les filets pour les faire dorer. Quand ils sont bien dorés, ajouter le vin rouge (du La Villageoise fait très bien l'affaire ou une bouteille de rouge entamée depuis un petit moment, mais par pitié pas de grands crus affraid , ça ne sert à rien l'alcool s'évapore!). Le vin doit arriver jusqu'à mi-hauteur des filets. Ajouter aussi les oignons en tranches fines, couvrir de nouveau et laisser cuire à feu doux jusqu'à ce que la sauce ait bien réduit. A ce moment là c'est sur c'est cuit, on peut rajouter des herbes de provence, du thym... et à table!
Ca surprend les gens car les filets de poulets sont couleur lie de vin, mais c'est un délice.
C'est super bon avec des pommes de terre coupées en petites lamelles et cuites à l'huile d'olive. Le tout avec un bon Bourgogne passetougrain et c'est le paradis cheers !

Cuisine ! - Page 5 543497
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Cuisine ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 23:36

Toutes vos recettes me mettent l'eau à la bouche.

Nougatine j'ai mangé une fois une fondu au vin rouge où l'on faisait cuire des morceaux de poulet. Et le mélange était excellent.

_________________
Cuisine ! - Page 5 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Cuisine ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 5 Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 09:33

Merci, clinchamps, pour ta réponse au sujet de la conservation de la vinaigrette.
Hum!!!! Encore des recettes alléchantes à découvrir ce matin ! bounce Merci hanna et Nougatine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 5 Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 09:43

Merci les filles Very Happy
Si ça vous intéresse, j'ai rapporté une recette de soda bread d'Irlande. Il faut juste que je convertisse les mesures (la petite mamie qui me l'a donnée parle encore en pounds et en ounces).
Revenir en haut Aller en bas
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Cuisine ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 5 Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 11:20

Bien sûr, que ça nous intéresse, Chinchilla !
Revenir en haut Aller en bas
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Cuisine ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 5 Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 11:37

Rolalalala, ça me donne faim tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hanna
Manteau de Darcy
hanna


Nombre de messages : 67
Localisation : Forks sans hésitation
Date d'inscription : 16/07/2008

Cuisine ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 5 Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 11:42

Voila comme promis je suis revenue mais avec une autre recette que prévu, je sais pas quel nom lui donner seulement scratch

Pour 2 personnes:

3 poivrons, 2 tomates, 4 gousse d'ail , 4 pommes de terre, 1/4 de courgette, 4 œufs, sel poivre

Faire griller les poivrons et les tomates au gaz sur la grille du four ou au four tout court
Eplucher p de t et les mettre cuire entières 20 min puis égoutter, laisser refroidir un peu puis faire des rondelles.
Eplucher les poivrons et les tomates, coupez les poivrons en lamelles et les tomates en cubes. Couper 1/4 courgette en rondelle.
Presser l'ail dans une sauteuse avec margarine fondue ajouter p d t, revenir, ajouter poivrons et tomates (mélangé ensemble) les tranches de courgettes enfoncer les légèrement, poivrer saler. Revenir 5 min
Casser les œufs par dessus et couvrir, cuire 15 à 20 min à feu doux=> pas trop de jus et œufs cuits.

Bon Appétit

Cuisine ! - Page 5 543497
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Cuisine ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 5 Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 13:03

J'appelais ça de la piperade, mais je ne sais pas si c'est le vrai nom...

Miam, ça donne faim lol!
Revenir en haut Aller en bas
hanna
Manteau de Darcy
hanna


Nombre de messages : 67
Localisation : Forks sans hésitation
Date d'inscription : 16/07/2008

Cuisine ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 5 Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 17:08

Oui mais dans la piperade il n'y a pas de pommes de terre non Question

Faute de nom est français j'appellerai ça une tchouktchouka lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71423
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Cuisine ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 5 Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 19:02

hanna a écrit:

Faute de nom est français j'appellerai ça une tchouktchouka lol!
Yesss ! Hanna !!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Cuisine ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 14:13

Clinchamps, voici la fameuse sauce au pain. ou bread sauce

Préparation : 5 min plus deux fois 1 h d'infusion, peut se faire à l'avance
Cuisson : 10 min environ

Ingrédients (pour 4 à 6 personnes) :

- 50 cl de lait
- 1 oignon moyen
- 6 clous de girofle
- 1 grande feuille de laurier
- 125 g de mie de pain rassie en petits morceaux
- 25 g de beurre
- 1 râpure de noix de muscade
- sel & poivre


Préparation :

Eplucher l'oignon et le piquer des clous de girofle.
Le mettre avec le laurier dans le lait, chauffer jusqu'à ébullition et éteindre le feu, couvrir, laisser infuser au minimum 1 heure.

Ajouter la mie de pain. Si le lait est froid, le réchauffer avant.
Laisser tremper 1 heure hors du feu.
Ramener à ébullition, retirer les aromates. Lisser au fouet ou à la fourchette, toujours sur le feu. Saler, poivrer, muscader et ajouter le beurre.

Attention en salant, la mie de pain est déjà salée : goûter.

Servir bien chaud sur des viandes rôties (oui, il faut s'occuper de rôtir la viande pendant que la casserole dort dans un coin, mais c'est une autre histoire).

Si l'on n'aime pas trop les clous de girofles, n'en mettre que trois. En fait plus les viandes rouges supportent les 6 clous, les viandes blanches, je diminue le nombre.

Bon appétit.


Quand au sponge cake, c'est à peu de chose prêt le gateau de savoie. Un autre gateau époustouflant, est l'angel cake. encore plus léger. light, presque sans farine sunny
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71423
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Cuisine ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 14:55

Merci merci, Fée Clochette !! Euh, l'angel cake m'intéresse aussi !! lol! Cuisine ! - Page 5 567661 Cuisine ! - Page 5 567661
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Cuisine ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 15:18

Gâteau des anges

Préparation : 20 min
Cuisson : 1h00
Portions : 6




Ingrédients

11 blancs d'oeufs
1 1/2 tasse (225 g) de sucre en poudre
1 tasse (175 g) de farine tout usage
1 c. a thé (5 ml) de crème de tartre
1 c. à thé (5 ml) de vanille
Pincée de sel

Etapes

1. Battre les blancs d'oeufs avec le sel jusqu'à ce qu'ils soient mousseux, puis ajouter la crème de tartre. Battre jusqu'à ce qu'ils soient fermes mais non secs.

2. Tamiser la farine avec le sucre quatre ou cinq fois, l'incorporer aux blancs d'oeufs bien délicatement à l'aide d'un fouet.

3. Cuire dans le moule spécial (tube) non beurré durant une heure ou un peu plus, à 300°F. Ne pas ouvrir le four durant les premières 30 minutes.

4. Quand le gâteau est cuit, faire refroidir à l'envers comme un gâteau éponge. On peut remplacer la vanille par du zeste d'orange ou de citron.

* la crême de tartre peut se trouver en pharmacie la levure alsacienne fait pareil pale:

se mange avec des sauces au fruits rouges et de la creme anglaise. ou nature pour le thé juste saupoudré de sucre glace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 17:12

Miam, il me tente bien ton gâteau Fée Clochette Very Happy

Comme promis, après traduction et conversion, voici ma recette du brown soda bread hérité d'une adorable mamie irlandaise Smile

Ingrédients :
500 g de farine blanche avec poudre à lever incorporée
500 g de farine complète avec poudre à lever incorporée
1 cuillère à café de bicarbonate de sodium (vendu en pharmacie)
un peu de lait aigre (oui c'est beurk mais c'est la recette, à la fin c'est très bon. Si, si Razz )
2 cuillères à soupe d'huile

Verser la farine tamisée dans un saladier.

Dans un petit bol, mélanger le bicarbonate, le lait et l'huile puis ajouter à la farine et bien mélanger.

Verser la pâte dans un moule rectangulaire, du genre moule à cake, beurré. Remplir le moule jusqu'à la moitié environ et faire une croix au couteau sur le dessus de la pâte. Enfourner dans un four préchauffé à 200°C et laisser cuire 30 min.

En cherchant cette recette j'en ai trouvé une de scones. Je peux la traduire et convertir les mesures si ça vous intéresse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Cuisine ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 17:58

Pour les patissières : 11 blancs d'oeufs pour l'angel cake le jaune sert à faire la crème anglaise à la vanille. j'avais oublié de préciser.

Merci pour le brown soda bread. c'est effictivement très bon. j'en garde un bon souvenir. Avec tout ça, on ne fait pas régime ! sauf pour l'angel cake cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Cuisine ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 18:23

Fée clochette il a l'air bon ton gâteau Very Happy En tout cas j'aime bien le nom, ça fait rêver drunken

mais c'est quoi ton moule ???
Citation :
Cuire dans le moule spécial (tube)
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Cuisine ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 18:33

Je le fait dans un moule à savarin (celui qui a un trou au milieu) le moule à tube, on le trouve peut-être en France, mais je l'ai surtout vu au Canada, puisque j'ai rapporté la recette de Montréal. Il est mis à toutes les sauces l'angel cake. Il existe même prêt à cuire, en poudre à délayer, congelé.....
autrement le moule à Kougelhopf marche aussi. J'ai essayé. sunny

La pâte peut être citronnée et colorée en jaune, au chocolat, au thé vert japonais, il prend la couleur émeraude Very Happy je l'ai fait une fois à bande blanche et rose, saupoudrée de sucre glace et pistaches vertes concassée, c'était superbe et drôle sunny
Revenir en haut Aller en bas
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Cuisine ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 21:59

hanna, Fée clochette et Chinchilla, merci pour ces recettes ! Le " Gâteau des Anges " , hum ça fait rêver ! Par contre , où peut-on trouver du lait aigre, Chinchilla ? Faut-il faire sûrir soi-même le lait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 22:04

Oui Miss Halcombe, il suffit d'oublier le fond d'une bouteille de lait dans ton frigo. Si comme moi, tu n'es pas très fan du procédé, il suffit de mettre un peu plus de bicarbonate dans du lait "normal" et l'effet est assez similaire.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Cuisine ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 22:08

mais avec le lait aigre, donc tourné comme je dis, on fait le fromage blanc ! il doit y avoir des grumeaux scratch

j'essaye demain, je suis intriguée. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 22:16

Fée Clochette il ne faut pas attendre les grumeaux, juste un goût/une odeur un peu...bizarre. En Irlande on ne consomme pas de lait longue conservation donc au bout d'une semaine dans le frigo, le lait est déjà un peu tourné, juste bien pour le soda bread.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Cuisine ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 22:19

Bien, bien j'ai compris.
J'attendrai donc d'avoir un restant de lait dans le frigo pour tester la recette.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Cuisine ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 22:23

sunny vraiment, j'ai de la chance, Je suis allée chercher mon lait à l'alpage ce dimanche. Je vais faire aigrir un petit fond. Je déteste le lait trafiqué. Donc tout l'été je fais mes courses au habert du Charmant Som. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuisine ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisine !
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cuisine !
» [Challenge Graphique n°5] : Fiche Cuisine de l'Inn
» La cuisine made in Asia !
» Jane Austen et la cuisine ^^
» Cuisine anglaise : besoin de votre aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: