Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Cuisine !

+101
Léti
misshoneychurch
Sethy
Mee Yung
PapiSido
Annwvyn
Tiadeets
marie21
Sherlockette
M.J
ludi33
Petit Faucon
Elianor
cléopatre
Saatiya
Dérinoé
Juliette2a
Lady A
Cassandre
MyleneS
Kiwxi
austen94
Lily of the valley
Athéna
Miss Maureen
Emily-de-Winter
Ysabelle
LindyOwens
Herwig
Panda
mag
esperluette
Les yeux noirs
Kusanagi
Séverine
Miss Marian
nathy's
jennyDarcy
Fauvette
Desperetaly romantic
Queen Margaret
Dune
Marian
chabimad
Blue
Fred
Branwen
N..
Dulcie
Medelise
Liestra
kazibao
Artemis
mimidd
Mademoiselle V
Chevalier Bayard
deborah
P&P
manue
Miss Piou Piou
JO
tisha
Nora26
lady Clare
L_Alex
Eirian
MissAcacia
Rosalind
KittKat
hanna
Nougatine
Tiwie
christelle
Fée clochette
Lise Bennet
janeforever
mnkn
Sorcière Camomille
ekaterin64
tiff
Miss Halcombe
isobel
Bonnie
cat47
clinchamps
gersou
Jane50
Louise B.
Clelie
toxicangel
séli
Lizzie Darcy
sniprie
nephtis
Faustine
Camille Mc Avoy
Muezza
Cécile
Nettie
Natacha Rostov
Antonella
105 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

Cuisine ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 22 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 22:52

Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 22 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 23:23

Fée clochette a écrit:
Elianor j'espère que tu as les photos et les recettes, sinon  Cuisine ! - Page 22 17735 Cuisine ! - Page 22 17735 Cuisine ! - Page 22 17735 Cuisine ! - Page 22 320883 Cuisine ! - Page 22 639488 Cuisine ! - Page 22 639488 Cuisine ! - Page 22 55950 Cuisine ! - Page 22 474727 Cuisine ! - Page 22 567661 
pale Cuisine ! - Page 22 55950 

Pour les recettes, pas de problème, je vous les mettrai dans le week-end (ou demain si j'ai le temps ...) , pour les photos ... je vais voir ce que je peux faire ! Rolling Eyes Cuisine ! - Page 22 55950 

Il a l'air super ce zebra cheesecake ! Very Happy ça me donne envie de faire un marbré ! Cuisine ! - Page 22 673712
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 22 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 9:23

Fée clochette a écrit:

ça ressemble à ça : http://cookwithnobooks.blogspot.fr/2013/04/zebra-cheesecake_15.html
Shocked 
Impressionnant le résultat! Cela donne vraiment bien, il va falloir que j'essaie un jour!

En parlant de marbré: si un jour vous n'avez pas envie de faire fondre du chocolat à incorporer à votre pâte, vous le remplacez par de la pâte à tartiner (la N...lla est idéale car très liquide, en plus le goût noisette est appréciable). Les enfants (et les grands) adorent.
Vous pouvez aussi faire un peu plus dans l'original en utilisant une pâte à tartiner au spéculoos. sunny 
Dans les deux cas, il faut être assez généreux avec la pâte à tartiner. Wink 
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 22 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 18:13

Chut, je suis en sevrage de pâte à tartiner aux noisettes dont il ne fait pas dire le nom depuis ... de longs mois Rolling Eyes .

Aujourd'hui je teste une recette de pain d'épice en "petits carrés" ... hâte de voir si c'est réussi.
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 22 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 6:55

Elianor a écrit:
Cette après-midi, j'ai fait un peu de cuisine : une tarte biscuit rose de Reims / chocolat et une brioche aux pralines (pas les belges, les autres, celles qui sont rouges ! Very Happy )
Fée clochette a écrit:
Elianor j'espère que tu as les photos et les recettes 
J'ai la recette du St Genix, si cela t'intéresse Fée

Cuisine ! - Page 22 999779 pour une rencontre gourmande lambtonienne
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 22 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 15:04

Merci pour les propositions de brioches St Genis, j'ai déjà. Wink 

Restons dans le rouge des pralines, ce dimanche j'ai opté pour une tarte aux pralines roses accompagnée d'une compote de pommes rainettes non sucrées à la canelle  et pour le thé des shortbreads d'Halloween... chauves-souris, hérisson, etc...  

Cuisine ! - Page 22 49234493

Cuisine ! - Page 22 60394758

Cuisine ! - Page 22 85321603

pas vraiment light lol!  sauf la compote
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 22 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 15:36

Fée miam miam Very Happy 
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 22 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 19:09

Mais pourquoi j'ouvre ce sujet à une heure où j'ai faiiim , alors que c'est une soupe de légumes qui m'attend, et pas des shortbreads maison (mais j'ai déjà testé c'était délicieux ... avec des cranberries séchées dedans :p) ?!
La tarte à la praline m'a l'air d'une tuerie elle aussi Razz 
Bon finalement pour Halloween j'ai fait des cupcakes ... ils n'avaient rien d'extra, sauf le glaçage sur le dessus : 6 carambars fondus avec 3 cuillères de crème fraiche et une pincée de sel, j'en aurais mangé à la cuillère Laughing J'avais quand même tenté une déco ... (sauf sur les 3 pour qui je n'avais plus du dit glaçage ^^) Heureusement que c'était pour Halloween parce que c'est que moyennement joli , il faut bien l'avouer !

Spoiler:
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 22 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 20:21

Laughing  ils sont très réussis, et font vraiment Halloween !

Bonnie a écrit:
6 carambars fondus avec 3 cuillères de crème fraiche et une pincée de sel, j'en aurais mangé à la cuillère
lol!  idéal pour mincir, ça aussi.

Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 22 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 21:46

Cela me fait penser que je n'ai pas posté les recettes ... Fée j'implore ton pardon et ta clémence dans mon châtiment Cuisine ! - Page 22 553975 Cuisine ! - Page 22 553975 Cuisine ! - Page 22 553975  Cuisine ! - Page 22 55950 
Promis je les poste demain ! Very Happy 

Fée ta tarte est très appétissante ! Ta compote pomme de reinettes/ cannelle devait être un délice (dommage qu'il n'existe pas de smiley avec une pancarte "Miam", parce que sinon je l'aurai mis !)

Bonnie j'aime beaucoup la décoration de tes cupcakes, tout à fait dans le thème Halloween ! Cuisine ! - Page 22 846997
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 22 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 6:10

Bonnie tes cupcakes sont très jolis et devaient être très bons drunken 
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 22 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 11:58

Fée, comme cela avait l'air bon! (Je n'ai jamais gouté de pralines roses Embarassed ... )

Bonnie très original ton glaçage! Cuisine ! - Page 22 846997 Je trouve le résultat pas mal, c'est amusant ces yeux!

Je n'ai pas fait de gâteau finalement pour Halloween, ma sœur avait dans la tête de faire du cupcakes... que j'ai fait seule finalement!
J'ai fait un marbré avec du N***lla pour remplacer le chocolat. Il faut se faire plaisir de temps en temps! Laughing 
Je les ai un peu trop laissés cuire (je regardais Escape to the country Rolling Eyes ).
Le glaçage est un mélange citron et sucre impalpable (internet me dit qu'en français de France c'est sucre glace, j'ai un peu de mal avec la traduction des noms de sucre Cuisine ! - Page 22 673712 ).
L'idéal est d'attendre que la première couche soit sèche avant de décorer mais j'étais prise par le temps. Au final cela donne un aspect coulant Halloween! Je reprends l'excuse de Bonnie qui a tout à fait raison! Cuisine ! - Page 22 64968 

Quelques spécimens:
Cuisine ! - Page 22 P1050712
Le colorant noir était rouge... scratch Ma maman a transvasé son colorant rouge dans la bouteille du noir, je ne savais pas!
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 22 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 13:19

Maureen j'aime beaucoup la décoration Halloween de tes cupcakes cheers 
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 22 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 13:29

Miss Maureen a écrit:

Le glaçage est un mélange citron et sucre impalpable (internet me dit qu'en français de France c'est sucre glace, j'ai un peu de mal avec la traduction des noms de sucre Cuisine ! - Page 22 673712 ).
L'idéal est d'attendre que la première couche soit sèche avant de décorer mais j'étais prise par le temps. Au final cela donne un aspect coulant Halloween! Je reprends l'excuse de Bonnie qui a tout à fait raison! Cuisine ! - Page 22 64968 

(...) Ma maman a  transvasé son colorant rouge dans la bouteille du noir, je ne savais pas!
Miss Maureen, j'adore la version belge de "sucre glace" = sucre impalpable, c'est trop mignon Very Happy  j'adore !!

Et c'est très bien aussi les toiles d'araignées sur fond rouge : c'est très réussi et ça a l'air très bon I love you
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 22 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 13:46

Merci!Embarassed  Je ferai mieux l'année prochaine!
Petit Faucon, oui c'était bon, surtout avec le glaçage qui donne un goût frais de citron. C'est bien meilleur et plus pratique que le blanc d’œuf.

Pour les noms de sucres, ce n'est pas toujours facile! Je réfléchis souvent en lisant les recettes! Laughing 
Pour ton amusement Petit Faucon:
Sucre glace= Sucre impalpable
Sucre en poudre (qui désigne plutôt pour nous du sucre glace) et sucre semoule= sucre cristallisé

Et il y a aussi la cassonade (les Nordistes connaissent!) qui est du sucre roux, et pas de la vergeoise comme certains disent, c'est différent. Smile 

J'aime beaucoup découvrir les différences de langage entre pays francophones! Wink 
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 22 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 14:43

Merci Maureen pour toutes ces précisions !!!

Je fais la différence entre la cassonade et la vergeoise (j'adore la vergeoise pour son goût et aussi parce qu'elle sucre moins).
Mais pour moi il n'y a pas de différence entre sucre en poudre et sucre semoule, qui sont tous deux blanc et fin ; je les utilise pour les gâteaux.
Et le sucre cristallisé a (pour moi) un grain beaucoup plus gros, je l'utilise plutôt pour les confitures ou les gelées Very Happy 

Je fais du glaçage comme le tien sur des petits gâteaux au pain d'épice que je fais à Noël en forme d'anges ou de sapins ...
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 22 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 15:34

Ils étaient très mignons tes petits gâteaux Miss Maureen ! Et le rouge et blanc, ça rend très bien et ça fait bien Halloween je trouve ! Wink 
C'est une bonne idée de mettre du N***a dans un marbré, miam ! Very Happy 

Merci pour toutes ces précisions sur le sucre ! C'est vrai que ce n'est pas toujours évidement de s'y retrouver, surtout si certains changent de noms ! Cuisine ! - Page 22 55950  J'aime beaucoup "sucre impalpable", c'est beaucoup plus mignon que "sucre glace" ! Very Happy  Et du coup il y a une différence entre sucre en poudre et sucre impalpable ? scratch 

Miss Maureen a écrit:

J'aime beaucoup découvrir les différences de langage entre pays francophones! Wink 
Moi aussi ! Cuisine ! - Page 22 64968

Voici donc les recettes dont je vous ai parlé l'autre jour :
Brioche:

Tarte Biscuits roses / chocolat:
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 22 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 18:45

Ils ont l'air très sympa ces cupcakes  àtoiles d'araignée :p ! J'admire la patience pour les tisser ^^
Sucre impalpable, c'est mignon, et en même temps c'est plus parlant que sucre glace ... sauf si on pense aux glaçages qu'on fait avec.Twisted Evil 
J'ai déjà testé eau + sucre glace sur le pain d'épices ou sur un gateau d'anniversaire, au citron ça doit être encore meilleur (le blanc d’œuf cru me tente moins)
Et sans être nordiste je connais la cassonade - pour les crumbles c'est meilleur que le sucre semoule blanc, la vergeoise je connais un peu moins, sauf dans les gaufres fourrées achetées toutes faites Razz (d'ailleurs c'est Belge il me semble ^^)
Et sinon, le sucre de canne, vous appelez ça comment ? Laughing

Dernière édition par Bonnie le Mar 5 Nov 2013 - 20:13, édité 1 fois
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 22 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 19:57

Laughing  Miss Maureen il faut toujours se méfier des mamans qui rangent lol!  j'aime bien les toiles d'araignées sur le rouge.

lol!  Merci Elianor pour les recettes. Miam.

Ici, c'est le topic des fans de régimes lourds....; rendeer 

Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 22 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 9:50

Tu as raison, Fée : ici c'est le royaume des diabétiques ...

Comme dirait ma grand-mère : on creuse sa tombe avec ses dents  Razz    Suspect
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 22 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 10:02

Petit Faucon a écrit:
ici c'est le royaume des diabétiques ...
euh ! .... l'enfer plutôt Suspect 
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 22 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 10:49

Elianor a écrit:
Et du coup il y a une différence entre sucre en poudre et sucre impalpable ? scratch 

Non aucune! Smile Juste l'emballage! lol! 
Merci pour tes recettes et en particulier celle de la brioche! Smile 

Bonnie a écrit:
Ils ont l'air très sympa ces cupcakes  àtoiles d'araignée :p ! J'admire la patience pour les tisser ^^
Sucre impalpable, c'est mignon, et en même temps c'est plus parlant que sucre glace ... sauf si on pense aux glaçages qu'on fait avec.Twisted Evil 
J'ai déjà testé eau + sucre glace sur le pain d'épices ou sur un gateau d'anniversaire, au citron ça doit être encore meilleur (le blanc d’œuf cru me tente moins)
Et sans être nordiste je connais la cassonade - pour les crumbles c'est meilleur que le sucre semoule blanc, la vergeoise je connais un peu moins, sauf dans les gaufres fourrées achetées toutes faites Razz (d'ailleurs c'est Belge il me semble ^^)
Et sinon, le sucre de canne, vous appelez ça comment ? Laughing
Mais non, c'est très rapide de tisser une toile. Wink J'utilise une sorte de seringue en silicone avec un embout très fin, c'est très pratique!
Pour le glaçage, oui, le citron donne un petit gout acidulé. C'est vraiment très bon!
C'est certain la cassonade, c'est meilleur! J'en mets un peu dans la pâte des crumpets. Et dans les yaourts, c'est un régal! drunken 
Les gaufres fourrées, c'est plutôt de Lille, bien que l'on en fait aussi chez nous, le Nord de la France et la Belgique ont de nombreuses pâtisseries communes. A Liège, on mange des laquements, gaufres fourrées au sirop qui vous apporte votre quantité de sucre pour une semaine! Razz 
Le sucre de canne, on appelle ça sucre de canne (la cassonade est extraite du sucre de canne mais ce n'est pas tout à fait la même chose, donc on différencie!) Smile lol! 
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 22 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 18:26

Fée clochette a écrit:

Ici, c'est le topic des fans de régimes lourds....; rendeer 
Cuisine ! - Page 22 999779 Il faudrait presque changer le nom du topic ! Cuisine ! - Page 22 55950 

Pour les adeptes du glaçage au sucre glace ou impalpable, on peut remplacer le citron par de l'orange. C'est très bon aussi et cela donne une petite couleur sympa ! Wink
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 22 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 9:46

Bonne idée l'orange! cheers Cela doit bien donner sur du chocolat! Laughing 
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 22 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 10:37

Je confirme, avec le chocolat c'est très bon et avec le pain d'épices aussi ! Laughing 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 22 Icon_minitime

Cuisine !
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant