Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cuisine !

Aller en bas 
+101
Léti
misshoneychurch
Sethy
Mee Yung
PapiSido
Annwvyn
Tiadeets
marie21
Sherlockette
M.J
ludi33
Petit Faucon
Elianor
cléopatre
Saatiya
Dérinoé
Juliette2a
Lady A
Cassandre
MyleneS
Kiwxi
austen94
Lily of the valley
Athéna
Miss Maureen
Emily-de-Winter
Ysabelle
LindyOwens
Herwig
Panda
mag
esperluette
Les yeux noirs
Kusanagi
Séverine
Miss Marian
nathy's
jennyDarcy
Fauvette
Desperetaly romantic
Queen Margaret
Dune
Marian
chabimad
Blue
Fred
Branwen
N..
Dulcie
Medelise
Liestra
kazibao
Artemis
mimidd
Mademoiselle V
Chevalier Bayard
deborah
P&P
manue
Miss Piou Piou
JO
tisha
Nora26
lady Clare
L_Alex
Eirian
MissAcacia
Rosalind
KittKat
hanna
Nougatine
Tiwie
christelle
Fée clochette
Lise Bennet
janeforever
mnkn
Sorcière Camomille
ekaterin64
tiff
Miss Halcombe
isobel
Bonnie
cat47
clinchamps
gersou
Jane50
Louise B.
Clelie
toxicangel
séli
Lizzie Darcy
sniprie
nephtis
Faustine
Camille Mc Avoy
Muezza
Cécile
Nettie
Natacha Rostov
Antonella
105 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Cuisine ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 33 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 17:10

Personnellement j'ai arrêté le découpage manuel il y a des années, et maintenant j'utilise le slicer (la râpe large, je ne sais pas si c'est le nom correct) de mon petit robot qui me permet aussi d'exprimer le jus. Du coup en une 1/2 heure j'ai traité mes 12 oranges et mes 3 citrons en tranches fines Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3215
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Cuisine ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 33 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 17:16

Il faut que je teste la marmelade, je n'en ai jamais mangé. Very Happy

J'adore les endives Clinclin, je mange ça comme des pommes. Sauf qu'il n'y en pas dans mon Lidl, je suis en manque. Sad

J'ai fait des aubergines farcies l'autre jour et c'était très bon. Razz (Si vous cliquez sur la photo, ça amène à la recette toute simple Razz)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Cuisine ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 33 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 17:56

C'est très alléchant Tia Cuisine ! - Page 33 846997

Tu me donnes une idée MissA, je vais en faire pour ma moman qui adore ce qui est amère Cuisine ! - Page 33 55950
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71424
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Cuisine ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 33 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 19:10

Petit Faucon tu me donnes une bonne idée !! je vais utiliser mon robot ! cheers cheers
Tiadeets, j'aime beaucoup les endives braisées ou en salade ou au jambon, mais en soupe, je n'ai pas été convaincue... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Cuisine ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 33 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 19:38

Tiadeets j'ai l'impression que tu as une passion pour les carottes............... Vu ton blog culinaire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3215
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Cuisine ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 33 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 20:47

Fée clochette a écrit:
Tiadeets j'ai l'impression que tu as une passion pour les carottes...............   Vu ton blog culinaire Laughing

Ahah, c'est vrai que j'aime ça. C'est surtout que c'est pas cher et facile à trouver et à cuisiner. Razz

Clinclin, ah je n'ai jamais testé. La salade chaude/cuite, ce n'est pas trop mon truc.

J'ai un chou frisé, ne reste plus qu'à trouver une (ou plusieurs) façon de le cuisiner. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Cuisine ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 33 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 21:29

Petit Faucon a écrit:
Personnellement j'ai arrêté le découpage manuel il y a des années, et maintenant j'utilise le slicer (la râpe large, je ne sais pas si c'est le nom correct) de mon petit robot qui me permet aussi d'exprimer le jus. Du coup en une 1/2 heure j'ai traité mes 12 oranges et mes 3 citrons en tranches fines Cool

Comme je fais de petites quantités, vu que je suis la seule consommatrice, je découpe au bon vieux couteau bien aiguisé.
Dis donc Petit Faucon, on doit avoir des recettes proches mais la mienne est moins longue. Il y a aussi trois étapes dans la mienne. La première (le trempage) est très longue mais les deux autres cuisson à l'eau puis au sucre s'enchaînent. Bilan: 48h.
Je ne mets pas de cannelle, même si j'aime l'association "orange / cannelle". Pour moi les confitures ce sont les fruits et c'est tout, je n'arrive pas à me convaincre d'épicer ou de mélanger les saveurs.

La soupe d'endive effectivement, ça ne me dit rien Neutral ... Par contre il paraît que c'est très bon en tatin.

Pour ton chou, Tiadeets: une bonne soupe au chou ! De la poitrine de porc fraîche, le chou, des carottes ( Wink ), des haricots secs (trempés 12 h) des pommes de terre, des poireaux, sel poivre et 3 h de cuisson minimum. Mais quand il fait froid, c'est réconfortant (et puis tu peux recycler les restes et faire les légumes en gratin, du bouillon aux vermicelles...).
Sinon, blanchi et revenu à la poêle avec des oignons et des lardons (facultatif) c'est très bon aussi.
Et puis après, il y a des potées, du chou farci etc...
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Cuisine ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 33 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 23:14

Je confirme, le tatin d'endives c'est excellent ! Smile

Merci pour vos derniers posts culinaires , ça donne faim ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Cuisine ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 33 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 9:08

@MissAcacia : je pense que nous avons plus ou moins la même recette : d'abord le découpage et trempage dans l'eau 24h, puis cuisson orange+eau et sucre à la fin puis macération 24h, puis cuisson finale et mise en pot ; Ça fait donc 48h.
mais le dimanche soir, je n'ai pas toujours l'énergie de remplir les 15-18 pots, les couvrir et les ranger ... donc je ferai ça tranquillement la semaine prochaine, car j'ai pris quelques jours ...


@ Tiadeets : pour le chou, il y a plein de bonnes recettes, y compris au wok avec des morceaux de poulets ou de poisson. Mais c'est gros un chou, il faut que tu invites des amis, sinon tu vas en manger pendant 10 jours, et tu seras dégoûtée du chou pour plusieurs mois ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71424
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Cuisine ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 33 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 13:17

Expérimenté la soupe de broccolis : excellente !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Cuisine ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 33 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 22:09

De mon côté, c'était soupe de cresson (au bouillon de miso brûlé - recyclage Smile ). Très bon aussi.

@Petit Faucon: c'est presque la même recette. Dans la mienne il n'y a pas de macération au sucre 24h, c'est cuisson direct dès qu'il a fondu. Il faudra que j'essaie ta méthode la prochaine fois que j'en ferai pour voir si le résultat est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3215
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Cuisine ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 33 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 23:09

Première recette à base de chou faite ce midi (et de carottes Wink). Smile (Je prends note pour vos suggestions)

Cuisine ! - Page 33 DSCF1206
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Cuisine ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 33 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 9:40

Que d'animation ici, on dirait que le froid hivernal fait revenir tout le monde aux fourneaux Laughing .
La confiture d'orange amères m'a l'ait bien compliquée à faire scratch , j'imagine que c'est délicieux et que ça en vaut la peine Rolling Eyes ! Si c'est vraiment amer je ne suis pas sûre d'aimer ^^
Tiadeets tes recettes sont présentées de manière bien appétissante. Bon, comme je n'aime pas trop les carottes et que le chou ne m'aime pas trop, je n'en salive pas réellement, mais j'admire Razz !
Par contre je confirme la soupe de brocolis c'est trop bon !
Et les endives c'est la pleine saison, d'ailleurs c'est à peu près le sul truc que j'ai pris la peine de cuisiner récemment - enfin cuisiner est un grand mot, j'ai découpé une endive, une demie petite pomme et mis un peu de vinaigrette dessus Laughing, et fait une variante avec deux noix à la place de la pomme.
J'ai aussi testé une recette de cookies issue du livre Un goûter à New-York et c'était trop bon, presque digne des Ben's Cookies londoniens !
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1978
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Cuisine ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 33 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 11:11

Tiadeets, alors,c'était bon ?Smile  Ton plat est très appétissant en tous cas sunny

Bonnie : j'avoue que dans ma salade d'endives, je mets de la pomme ET des noix ET du fromage (type emmenthal) Embarassed (euh...et des endives aussi quand même, hein!)

Par contre, je n'aime pas trop l'endive cuite, donc je passe mon tour là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3215
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Cuisine ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 33 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 11:15

Léti a écrit:
Tiadeets, alors,c'était bon ?Smile  Ton plat est très appétissant en tous cas sunny

Voui, voui. Si tu cliques sur la photo, ça mène vers la recette et je dis que c'est bon. Razz J'avais peur que ce soit fade et en fait non, donc je suis plutôt contente de moi sur ce coup. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Cuisine ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 33 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 11:19

@ Léti
Oui j'aurais pu mettre pomme ET noix c'est vrai Laughing, mais je ne mange pas de fromage du tout en revanche Razz ( ça craint je suis entourée d'amateurs de raclette pale )
Cuisine ! - Page 33 999779 Je n'aime pas non plus les endives cuites, trop amères ... quoi qu'on m'a parlé d'une recette d'endives poêlées avec un peu de sucre etc ... à essayer peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Cuisine ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 33 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 12:13

Very Happy Tiadeets la reine de la carotte a encore frappée !

Pour le chou rouge, ok je le mange aussi cru, mais le vert frisé je viens de découvrir que tu es un vrai petit lapin de garenne Twisted Evil
normalement, il vaut mieux faire blanchir ton choux vert dans deux eaux bouillantes deux fois deux minute parce que sinon c'est trèèèès laxatif Wink et l'apprêter comme le disent les copines au-dessus, il y a beaucoup de recettes. Mais je pense que le parti pris de manger cru c'est que tu manques de possibilités pour faire cuire, d'autant quand général un choux à cuire, c'est volumineux et demande une graaaaande marmite lol!

Très jolie assiette cheers

Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3215
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Cuisine ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 33 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 13:09

Fée clochette a écrit:
Pour le chou rouge, ok je le mange aussi cru, mais le vert frisé je viens de découvrir que tu es un vrai petit lapin de garenne Twisted Evil
normalement, il vaut mieux faire blanchir ton choux vert dans deux eaux bouillantes deux fois deux minute parce que sinon c'est trèèèès laxatif Wink  et l'apprêter comme le disent les copines au-dessus, il y a beaucoup de recettes. Mais je pense que le parti pris de manger cru c'est que tu manques de possibilités pour faire cuire, d'autant quand général un choux à cuire, c'est volumineux et demande une graaaaande marmite  lol!

Je sais qu'habituellement, je le fais blanchir aussi (ça me fait penser qu'il faut que j'achète du bicarbonate de soude). J'ai un grand wok donc je pourrais le faire blanchir sans problème. Razz (J'avais besoin de manger quelque chose de laxatif donc ce n'est pas un gros problème Razz.) (Et oui, je suis un vrai lapin de garenne Razz)

J'ai tenté de le faire cuire aujourd'hui. Alors on a du chou frisé avec des lentilles, de l'ail et oignon et du jambon. WinkCuisine ! - Page 33 Dscf1210
C'était très bon, mais je pense que je vais manger du riz demain Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Cuisine ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 33 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 14:08

Ce matin j'ai fait des bugnes ! Miam ! sunny
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71424
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Cuisine ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 33 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 14:53

Ma grand-mère appelait ça des "oreillettes"... drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Cuisine ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 33 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 15:05

Oui ça change de nom suivant les régions, ça peut aussi s'appeler des merveilles ! Wink
C'est d'ailleurs ma grand-mère qui m'a appris à les faire ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Cuisine ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 33 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 16:38

mmmm des bugnes drunken
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Cuisine ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 33 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 16:40

Very Happy cheers C'est bon les vraies bugnes Cuisine ! - Page 33 846997 Cuisine ! - Page 33 150390 Cuisine ! - Page 33 41810
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71424
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Cuisine ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 33 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 17:31

Elianor a écrit:
Oui ça change de nom suivant les régions, ça peut aussi s'appeler des merveilles ! Wink
Hé ! hé ! Ma tante Jeannette les appelait comme ça mais elles n'avaient pas tout à fait la même forme.
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Cuisine ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 33 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 17:31

Elianor a écrit:
Oui ça change de nom suivant les régions, ça peut aussi s'appeler des merveilles ! Wink
Et en Anjou on appelle ça des botereaux ! (Aucune idée de l'orthographe par contre ! lol!).
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Cuisine ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisine !
Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cuisine !
» [Challenge Graphique n°5] : Fiche Cuisine de l'Inn
» La cuisine made in Asia !
» Jane Austen et la cuisine ^^
» Cuisine anglaise : besoin de votre aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: