| Cuisine ! | |
|
+101Léti misshoneychurch Sethy Mee Yung PapiSido Annwvyn Tiadeets marie21 Sherlockette M.J ludi33 Petit Faucon Elianor cléopatre Saatiya Dérinoé Juliette2a Lady A Cassandre MyleneS Kiwxi austen94 Lily of the valley Athéna Miss Maureen Emily-de-Winter Ysabelle LindyOwens Herwig Panda mag esperluette Les yeux noirs Kusanagi Séverine Miss Marian nathy's jennyDarcy Fauvette Desperetaly romantic Queen Margaret Dune Marian chabimad Blue Fred Branwen N.. Dulcie Medelise Liestra kazibao Artemis mimidd Mademoiselle V Chevalier Bayard deborah P&P manue Miss Piou Piou JO tisha Nora26 lady Clare L_Alex Eirian MissAcacia Rosalind KittKat hanna Nougatine Tiwie christelle Fée clochette Lise Bennet janeforever mnkn Sorcière Camomille ekaterin64 tiff Miss Halcombe isobel Bonnie cat47 clinchamps gersou Jane50 Louise B. Clelie toxicangel séli Lizzie Darcy sniprie nephtis Faustine Camille Mc Avoy Muezza Cécile Nettie Natacha Rostov Antonella 105 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Cuisine ! Mer 11 Fév 2015 - 17:10 | |
| Personnellement j'ai arrêté le découpage manuel il y a des années, et maintenant j'utilise le slicer (la râpe large, je ne sais pas si c'est le nom correct) de mon petit robot qui me permet aussi d'exprimer le jus. Du coup en une 1/2 heure j'ai traité mes 12 oranges et mes 3 citrons en tranches fines |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Cuisine ! Mer 11 Fév 2015 - 17:16 | |
| Il faut que je teste la marmelade, je n'en ai jamais mangé. J'adore les endives Clinclin, je mange ça comme des pommes. Sauf qu'il n'y en pas dans mon Lidl, je suis en manque. J'ai fait des aubergines farcies l'autre jour et c'était très bon. (Si vous cliquez sur la photo, ça amène à la recette toute simple ) - Spoiler:
|
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59873 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Cuisine ! Mer 11 Fév 2015 - 17:56 | |
| C'est très alléchant Tia Tu me donnes une idée MissA, je vais en faire pour ma moman qui adore ce qui est amère |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26785 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Cuisine ! Mer 11 Fév 2015 - 19:38 | |
| Tiadeets j'ai l'impression que tu as une passion pour les carottes............... Vu ton blog culinaire |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Mer 11 Fév 2015 - 20:47 | |
| - Fée clochette a écrit:
- Tiadeets j'ai l'impression que tu as une passion pour les carottes............... Vu ton blog culinaire
Ahah, c'est vrai que j'aime ça. C'est surtout que c'est pas cher et facile à trouver et à cuisiner. Clinclin, ah je n'ai jamais testé. La salade chaude/cuite, ce n'est pas trop mon truc. J'ai un chou frisé, ne reste plus qu'à trouver une (ou plusieurs) façon de le cuisiner. |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Cuisine ! Mer 11 Fév 2015 - 21:29 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- Personnellement j'ai arrêté le découpage manuel il y a des années, et maintenant j'utilise le slicer (la râpe large, je ne sais pas si c'est le nom correct) de mon petit robot qui me permet aussi d'exprimer le jus. Du coup en une 1/2 heure j'ai traité mes 12 oranges et mes 3 citrons en tranches fines
Comme je fais de petites quantités, vu que je suis la seule consommatrice, je découpe au bon vieux couteau bien aiguisé. Dis donc Petit Faucon, on doit avoir des recettes proches mais la mienne est moins longue. Il y a aussi trois étapes dans la mienne. La première (le trempage) est très longue mais les deux autres cuisson à l'eau puis au sucre s'enchaînent. Bilan: 48h. Je ne mets pas de cannelle, même si j'aime l'association "orange / cannelle". Pour moi les confitures ce sont les fruits et c'est tout, je n'arrive pas à me convaincre d'épicer ou de mélanger les saveurs. La soupe d'endive effectivement, ça ne me dit rien ... Par contre il paraît que c'est très bon en tatin. Pour ton chou, Tiadeets: une bonne soupe au chou ! De la poitrine de porc fraîche, le chou, des carottes ( ), des haricots secs (trempés 12 h) des pommes de terre, des poireaux, sel poivre et 3 h de cuisson minimum. Mais quand il fait froid, c'est réconfortant (et puis tu peux recycler les restes et faire les légumes en gratin, du bouillon aux vermicelles...). Sinon, blanchi et revenu à la poêle avec des oignons et des lardons (facultatif) c'est très bon aussi. Et puis après, il y a des potées, du chou farci etc... |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Cuisine ! Mer 11 Fév 2015 - 23:14 | |
| Je confirme, le tatin d'endives c'est excellent ! Merci pour vos derniers posts culinaires , ça donne faim ! |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 12 Fév 2015 - 9:08 | |
| @MissAcacia : je pense que nous avons plus ou moins la même recette : d'abord le découpage et trempage dans l'eau 24h, puis cuisson orange+eau et sucre à la fin puis macération 24h, puis cuisson finale et mise en pot ; Ça fait donc 48h. mais le dimanche soir, je n'ai pas toujours l'énergie de remplir les 15-18 pots, les couvrir et les ranger ... donc je ferai ça tranquillement la semaine prochaine, car j'ai pris quelques jours ... @ Tiadeets : pour le chou, il y a plein de bonnes recettes, y compris au wok avec des morceaux de poulets ou de poisson. Mais c'est gros un chou, il faut que tu invites des amis, sinon tu vas en manger pendant 10 jours, et tu seras dégoûtée du chou pour plusieurs mois ... |
|
| |
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 12 Fév 2015 - 22:09 | |
| De mon côté, c'était soupe de cresson (au bouillon de miso brûlé - recyclage ). Très bon aussi. @Petit Faucon: c'est presque la même recette. Dans la mienne il n'y a pas de macération au sucre 24h, c'est cuisson direct dès qu'il a fondu. Il faudra que j'essaie ta méthode la prochaine fois que j'en ferai pour voir si le résultat est différent. |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 13 Fév 2015 - 23:09 | |
| Première recette à base de chou faite ce midi (et de carottes ). (Je prends note pour vos suggestions) |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Cuisine ! Sam 14 Fév 2015 - 9:40 | |
| Que d'animation ici, on dirait que le froid hivernal fait revenir tout le monde aux fourneaux . La confiture d'orange amères m'a l'ait bien compliquée à faire , j'imagine que c'est délicieux et que ça en vaut la peine ! Si c'est vraiment amer je ne suis pas sûre d'aimer ^^ Tiadeets tes recettes sont présentées de manière bien appétissante. Bon, comme je n'aime pas trop les carottes et que le chou ne m'aime pas trop, je n'en salive pas réellement, mais j'admire ! Par contre je confirme la soupe de brocolis c'est trop bon ! Et les endives c'est la pleine saison, d'ailleurs c'est à peu près le sul truc que j'ai pris la peine de cuisiner récemment - enfin cuisiner est un grand mot, j'ai découpé une endive, une demie petite pomme et mis un peu de vinaigrette dessus , et fait une variante avec deux noix à la place de la pomme. J'ai aussi testé une recette de cookies issue du livre Un goûter à New-York et c'était trop bon, presque digne des Ben's Cookies londoniens ! |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Cuisine ! Sam 14 Fév 2015 - 11:11 | |
| Tiadeets, alors,c'était bon ? Ton plat est très appétissant en tous cas Bonnie : j'avoue que dans ma salade d'endives, je mets de la pomme ET des noix ET du fromage (type emmenthal) (euh...et des endives aussi quand même, hein!) Par contre, je n'aime pas trop l'endive cuite, donc je passe mon tour là dessus. |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Sam 14 Fév 2015 - 11:15 | |
| |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Cuisine ! Sam 14 Fév 2015 - 11:19 | |
| @ Léti Oui j'aurais pu mettre pomme ET noix c'est vrai , mais je ne mange pas de fromage du tout en revanche ( ça craint je suis entourée d'amateurs de raclette ) Je n'aime pas non plus les endives cuites, trop amères ... quoi qu'on m'a parlé d'une recette d'endives poêlées avec un peu de sucre etc ... à essayer peut-être. |
|
| |
Nombre de messages : 26785 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Cuisine ! Sam 14 Fév 2015 - 12:13 | |
| Tiadeets la reine de la carotte a encore frappée ! Pour le chou rouge, ok je le mange aussi cru, mais le vert frisé je viens de découvrir que tu es un vrai petit lapin de garenne normalement, il vaut mieux faire blanchir ton choux vert dans deux eaux bouillantes deux fois deux minute parce que sinon c'est trèèèès laxatif et l'apprêter comme le disent les copines au-dessus, il y a beaucoup de recettes. Mais je pense que le parti pris de manger cru c'est que tu manques de possibilités pour faire cuire, d'autant quand général un choux à cuire, c'est volumineux et demande une graaaaande marmite Très jolie assiette |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Sam 14 Fév 2015 - 13:09 | |
| - Fée clochette a écrit:
- Pour le chou rouge, ok je le mange aussi cru, mais le vert frisé je viens de découvrir que tu es un vrai petit lapin de garenne
normalement, il vaut mieux faire blanchir ton choux vert dans deux eaux bouillantes deux fois deux minute parce que sinon c'est trèèèès laxatif et l'apprêter comme le disent les copines au-dessus, il y a beaucoup de recettes. Mais je pense que le parti pris de manger cru c'est que tu manques de possibilités pour faire cuire, d'autant quand général un choux à cuire, c'est volumineux et demande une graaaaande marmite Je sais qu'habituellement, je le fais blanchir aussi (ça me fait penser qu'il faut que j'achète du bicarbonate de soude). J'ai un grand wok donc je pourrais le faire blanchir sans problème. (J'avais besoin de manger quelque chose de laxatif donc ce n'est pas un gros problème .) (Et oui, je suis un vrai lapin de garenne ) J'ai tenté de le faire cuire aujourd'hui. Alors on a du chou frisé avec des lentilles, de l'ail et oignon et du jambon. C'était très bon, mais je pense que je vais manger du riz demain |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Cuisine ! Sam 14 Fév 2015 - 14:08 | |
| Ce matin j'ai fait des bugnes ! Miam ! - Spoiler:
|
|
| |
| |
| |
Elianor Eclectic spirit
| Sujet: Re: Cuisine ! Sam 14 Fév 2015 - 15:05 | |
| Oui ça change de nom suivant les régions, ça peut aussi s'appeler des merveilles ! C'est d'ailleurs ma grand-mère qui m'a appris à les faire ! |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59873 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Cuisine ! Sam 14 Fév 2015 - 16:38 | |
| mmmm des bugnes |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Sam 14 Fév 2015 - 16:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Sam 14 Fév 2015 - 17:31 | |
| - Elianor a écrit:
- Oui ça change de nom suivant les régions, ça peut aussi s'appeler des merveilles !
Hé ! hé ! Ma tante Jeannette les appelait comme ça mais elles n'avaient pas tout à fait la même forme. |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Cuisine ! Sam 14 Fév 2015 - 17:31 | |
| - Elianor a écrit:
- Oui ça change de nom suivant les régions, ça peut aussi s'appeler des merveilles !
Et en Anjou on appelle ça des botereaux ! (Aucune idée de l'orthographe par contre ! ). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cuisine ! | |
| |
|
| |
| Cuisine ! | |
|