| Cuisine ! | |
|
+101Léti misshoneychurch Sethy Mee Yung PapiSido Annwvyn Tiadeets marie21 Sherlockette M.J ludi33 Petit Faucon Elianor cléopatre Saatiya Dérinoé Juliette2a Lady A Cassandre MyleneS Kiwxi austen94 Lily of the valley Athéna Miss Maureen Emily-de-Winter Ysabelle LindyOwens Herwig Panda mag esperluette Les yeux noirs Kusanagi Séverine Miss Marian nathy's jennyDarcy Fauvette Desperetaly romantic Queen Margaret Dune Marian chabimad Blue Fred Branwen N.. Dulcie Medelise Liestra kazibao Artemis mimidd Mademoiselle V Chevalier Bayard deborah P&P manue Miss Piou Piou JO tisha Nora26 lady Clare L_Alex Eirian MissAcacia Rosalind KittKat hanna Nougatine Tiwie christelle Fée clochette Lise Bennet janeforever mnkn Sorcière Camomille ekaterin64 tiff Miss Halcombe isobel Bonnie cat47 clinchamps gersou Jane50 Louise B. Clelie toxicangel séli Lizzie Darcy sniprie nephtis Faustine Camille Mc Avoy Muezza Cécile Nettie Natacha Rostov Antonella 105 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 5 Juil 2012 - 18:04 | |
| Que cela a l'air bon! Merci pour la recette! De mon côté j'ai profité des vacances pour essayer les crumpets! Toute la famille a adhéré! J'ai cru d'ailleurs provoquer une guerre civile entre mes soeurs pour le dernier crumpet dans le plat! |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 5 Juil 2012 - 18:29 | |
| - austen94 a écrit:
-
effectivement, c'est du lourd !! Meuh, non, ça fond dans la bouche on ne se rend compte de rien... tant qu'on n'a pas mis les pied sur le pèse-personne ! Il y a la recette ici pour ces crumpets dont on entend tant parler ? |
|
| |
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 5 Juil 2012 - 18:41 | |
|
Dernière édition par Miss Maureen le Ven 6 Juil 2012 - 13:50, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 6 Juil 2012 - 8:07 | |
| Merci, je viens de la copier ! |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 12 Juil 2012 - 16:29 | |
| ça y est on vient de goûter nos premiers crumpets avec du sirop d'agave à défaut du sirop d'érable et avec de la chocolade... Miam !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 15 Juil 2012 - 18:57 | |
| Super! C'était bon? Nous on met de la confiture maison et mes soeurs y mettent du beurre également comme on les a gouté en G-B mais le sirop d'érable... Mmhh! |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Lun 16 Juil 2012 - 20:32 | |
| - Miss Maureen a écrit:
- Super! C'était bon?
Nous on met de la confiture maison et mes soeurs y mettent du beurre également comme on les a gouté en G-B mais le sirop d'érable... Mmhh! Oui c'était bon ! Meric encore ! Mais j'ai pris 500 g !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Mar 28 Aoû 2012 - 9:46 | |
| Soupe de pastèque melon au caramel de pommeau
(je sais, c'est pas très british, mais c'est bon)
Pour 6 : 1/3 de pastèque 1/2 melon 40 grammes de sucre de canne deux cuillerées à soupe de pommeau ou de porto (ou tout vin du même type) 1/4 de cuillerée à café de piment (j'ai mis du piment oiseau)
Mixer ensemble la pastèque le melon et le piment Faire un caramel ambré avec le sucre et le vin. Dès qu'il commence à foncer et à épaissir, arrêter la cuisson en versant dessus les fruits mixés et en fouettant vigoureusement. Servir très froid avec une feuille de menthe pour la déco. |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Cuisine ! Mar 28 Aoû 2012 - 12:45 | |
| Hummm! Ca m'a l'air très apêtissant! |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Cuisine ! Mar 28 Aoû 2012 - 20:41 | |
| ça a l'air bien bon effectivement! Côté cuisine, pour moi aujourd'hui c'est pourri. Alors que mon entourage me qualifie de bonne cuisinière, j'ai loupé mes cookies et pire, mes crêpes, pourtant deux recettes faciles. C'est mangeable mais les cookies ressemblent plus à un tas de farine un peu cuite et les crêpes avait la consistance de la colle cleopâtre Mouais, je ne sais pas ce qui m'arrive mais c'est un jour sans pour la cuisine |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Mar 28 Aoû 2012 - 20:44 | |
| Ben moi j'ai loupé mon poulet rôti ! Faut le faire, non ? Il avait un goût de viande bouillie ! Beurk ! Par contre j'ai réussi le millionaire shortbread pour le copains de mon fils demain ! |
|
| |
Kiwxi Manteau de Darcy
Nombre de messages : 73 Age : 33 Localisation : Tours Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Cuisine, plus qu'un besoin, un plaisir !! Dim 14 Juil 2013 - 22:08 | |
| Mesdames, Messieurs, N'en ayant vu nul part, j'ouvre donc les festivités par un sujet donc suuuur ... Nos recettes de cuisine. Etant un trèèèès grande adepte je commence donc par vous montrer quelques photos de ce que je fais. Si jamais certaines vous tente, je serais ravie de vous faire partager mes recettes of curse ! Donc vous l'aurez compris, partageons nos photos et nos coups de cœur ! Muffins Courgettes & Poivrons Pancakes Cheesecake & MuffinsGâteau d'anniversaire (base gâteau au yaourt (yaourt à la pêche), nappage chocolat noir, décoration chocobons) Muffins au chocolat Cupcakes thé matcha et cerises (et une fraise pour la déco) Bon aujourd'hui je m'arrête là, mais je vous en rajouterais bientôt d'autre ! |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 14 Juil 2013 - 23:12 | |
| Tout ça a l'air tellement bon! J'en ai l'eau à la bouche J'aime particulièrement le gâteau d'anniversaire et les derniers cupcakes! |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Cuisine ! Lun 15 Juil 2013 - 0:08 | |
| - Kiwxi a écrit:
- N'en ayant vu nul part
Et pourtant si Kiwki un tel sujet existait déjà, je l'ai fusionné avec le topic que tu venais d'ouvrir _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Kiwxi Manteau de Darcy
Nombre de messages : 73 Age : 33 Localisation : Tours Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Cuisine ! Lun 15 Juil 2013 - 8:44 | |
| Haaan désolée ekaterin j'ai vraiment du mal regarder ... En tout cas merci pour la fusion ! |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Cuisine ! Lun 15 Juil 2013 - 10:51 | |
| Kiwxi tu es vraiment douée Je prendrai bien aussi des cupcakes thé et cerises |
|
| |
Kiwxi Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Cuisine ! Lun 15 Juil 2013 - 11:16 | |
| Peut-être pas quand même ... Mais c'est partit je t'envoie la recette par MP dès que je l'ai noté sur papier. |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Cuisine ! Lun 15 Juil 2013 - 13:43 | |
| |
|
| |
Kiwxi Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Cuisine ! Lun 15 Juil 2013 - 17:28 | |
| Oooooohhhh ouiiiiiii ! Comme je suis d'accord avec toi J'essaye de trouver une solution internationale pour limiter le plus les calories (et notamment le sucre et le gras) dans mes recettes !!! (Celle du Cupcakes thé matcha cerise (le dernier) est peu grasse et trèèèès bonne !) |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Mar 16 Juil 2013 - 9:59 | |
| Je vous posterai une recette d un somptueux gâteau à index glycémique bas. |
|
| |
Kiwxi Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Cuisine ! Mar 16 Juil 2013 - 11:03 | |
| Ooohhh ouiiii ça m'intéresse moi !!! |
|
| |
Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Cuisine ! Mar 16 Juil 2013 - 11:08 | |
| Kiwxi, tes gâteaux font plaisir à voir et font envie !! @ Lily : Je suis également intéressée par cette recette ! Cette année, j'ai pris l'habitude de faire des gâteaux dès que je saturais pendant mon travail, histoire de faire une pause. Evidemment, je me suis mise à faire de plus en plus de pauses |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Cuisine ! Mar 16 Juil 2013 - 18:48 | |
| Toutes ces recettes ont l'air délicieuses, surtout les muffins au chocolat |
|
| |
Dérinoé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 21 Juil 2013 - 21:42 | |
| Hier soir, une chère personne a préparé pour moi avec talent, finesse et dextérité un plat dont je n'avais encore jamais goûté et que je ne saurais trop recommander aux amateurs de poisson: le Bacalhau à brás ou, autrement dit, la morue à la portugaise. Je me dis qu'avec tous les amateurs de Japon sur le forum, il doit bien y avoir, sur nos vaisseaux anglais, quelques mousses friands de poissons.
Pour les intéressés, voici la préparation que nous avons suivie - mon amie, aux fourneaux, n'est que professionnalisme et agilité:
- Spoiler:
Bacalhau à brás pour 6 personnes:
* Temps de préparation: 40 minutes. * Temps de cuisson: 10 minutes.
Autant vous dire que tout est dans la préparation: une fois le plat soigneusement garni, la cuisson suit toute seule.
Ingrédients:
- 3 Pavés de morue (soit 600 grammes environ). - 6 Œufs - 4 Cuillères à soupe d'huile de tournesol. - 4 Cuillères à soupe d'huile d'olive - 2 Oignons. - 2 Gousses d'ail. - 1 Branche de persil. - 12 Pommes de terre.
Préparation de la recette:
1) Laisser dessaler la morue dans de l'eau (que vous renouvelez régulièrement) environ 24heures avant de commencer la préparation.
Tout est dans le choix du poisson: n'hésitez pas à vous laisser conseiller par votre poissonnier sur la pièce la plus adéquate pour un salage de premier ordre. D'une certaine façon, face à l'étal, mon amie et moi avons su choisir d'instinct la bonne morue mais elle comme moi avons peu de mérite: la mine de la bête parlait d'elle-même.
2) Découper la morue en petits morceaux, en retirant méticuleusement les arêtes.
"Méticuleusement" est le mot d'ordre de cette étape.
3) Faire revenir les oignons et l'ail émincés dans l'huile de tournesol et l'huile d'olive.
Bien sûr, on peut varier les ingrédients selon son goût et assaisonner le plat de manière plus ou moins forte: avis aux palais hardis.
4) Faire revenir pendant 5 minutes les morceaux de morue avec l'oignon et l'ail.
Personnellement, j'estime que cette étape constitue la touche qui donne vraiment tout son goût à ce plat gouteux et relevé.
5) Découper les pommes de terre en frites très fines, puis les plonger dans la friteuse pour qu'elles soient précuites (et non cuites).
La préparation des frites est au moins aussi importante que celle du poisson même: choisissez des pommes de terre bien rondes et bien molles qui donneront au plat un liant inimitable, tempérant la saveur de la morue tout en se mariant à son salage.
6) Mélanger les frites, la morue, les oignons et l'ail ensemble dans la poêle, puis refaire chauffer pendant 5 minutes.
Constance dans la cuisson: un petit coup de poêle supplémentaire ne fait pas de mal, bien au contraire.
7) Battre les œufs en omelette, saler et poivrer. Mélanger cette préparation avec la morue 1 minute avant la fin de la cuisson. Laisser chauffer quelques instants tout en remuant tout en prenant garde à ne pas cuire les œufs.
8) Saupoudrer de persil et mélanger.
Le geste délicat et le poignet souple sont garants d'un mélange harmonieux dont tous les convives vous seront reconnaissants.
Tout est dans l'attention apportée à chaque ingrédient individuel.
9) Décorer d'olives noires et de tomates cerises.
Et bien sûr, la petite touche finale et personnelle bien connue de chaque grand orfèvre à l'œuvre!
Ne reste plus qu'à déguster: on se réjouit.
L'un des avantages de cette recette, et non des moindres, est que le plat se déguste aussi bien fumant au sortir de la poêle que le lendemain, réchauffé, avec un bon verre de vin blanc. Personnellement, j'ai été emballée par ce plat, à tel point du reste que j'ai décidé de placer mon été sous le signe de la morue et de retenter la recette sous diverses formes, au gré des occasions.
Vous comprendrez, j'en suis sûre, que le présent message constitue déjà une manière de varier ce plaisir convivial et chaleureux.
J'espère que les téméraires m'en donneront quelques nouvelles.
P.S. Kiwxi, tes gâteaux sont de véritables petits chefs-d'œuvre de sculpture pâtissière et, si leur goût, comme je l'imagine, fait honneur à leur apparence, ton entourage doit véritablement se régaler. |
|
| |
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 21 Juil 2013 - 22:24 | |
| J'ai eu l'occasion de gouter le Bacalhau à brás l'été dernier, à mon retour de Londres. En effet, l'une des amies avec qui j'étais partie, portugaise, m'a proposé de m'héberger chez ses parents en région parisienne avant que je ne reprenne le train le lendemain pour ma campagne, et sa maman nous avait gentiment préparé à manger pour notre descente tardive de l'eurostar, du Bacalhau à brás. Morue, chaîne portugaise retransmettant un match du Benfica, ses parents papotant en portugais, j'avais l'impression d'avoir fait Angleterre-Portugal^^ Bref, tout ça pour dire, c'était très très bon |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cuisine ! | |
| |
|
| |
| Cuisine ! | |
|