Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+13mimidd Kusanagi christelle cléopatre Lilieärendil Ju Annwvyn MyleneS clinchamps Camomille Scarlett Unnie MissAcacia marie21 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 28 Oct 2014 - 12:23 | |
| Odagiri Jo et une troisième saison, que demander de plus ? Moi j'ai adopté les saucisses pieuvres suite à ce drama (et le riz au beurre + sauce soja aussi).
Dernière édition par MissAcacia le Mar 28 Oct 2014 - 22:09, édité 1 fois |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| | | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 28 Oct 2014 - 19:34 | |
| Excusez-moi Clinchamps et Miss Acacia de ne pas partager votre enthousiasme pour le drama japonais dont Christelle a parlé, vu que je ne connais pas du tout Odajiri Jo... (oui, je sais, quel manque de culture...^^ ) Quoiqu'il en soit, je trouve que Christelle a fait fort pour son grand retour dans l'Aquarium car dans son post, y en a pour tous les goûts. _______________ J'ai terminé hier Thank You et bon, j'avoue, j'ai vraiment, vraiment beaucoup aimé ce drama! C'est Clinchamps qui doit bien rigoler en lisant mon post, vu qu'elle m'a tannée pour que je vois ce drama. Je sais, je sais, j'y ai mis le temps Maintenant, je n'ai pas adoré autant que toi, principalement parce que je trouve l'héroïne très "compliquée" et je maintiens ce que j'ai dit à son propos, et sa réaction dans le dernier épisode me confirme ce que je pense d'elle. D'ailleurs, à ce propos, le - Spoiler:
déménagement
qui se fait en un clin d'œil ah ah la vraie vie des dramas!!! (je suis justement en train de - Spoiler:
déménager, et c'est aussi un déménagement express de dernière minute mais si ça pouvait se faire aussi vite, avec le moins de fatigue possible, je serais ravie!!! )
Bref, sur le coup, j'ai un peu halluciné, mais surtout, c'est l'attitude de l'héroïne qui m'a fait halluciné... Désolée, mais c'est moche, ce qu'elle fait à Min Ge So, - Spoiler:
de s'en aller comme ça, sans même l'avertir ou lui dire au revoir.
J'étais vraiment mal pour Min Ge So. bon, ça s'arrange assez vite, heureusement qu'il ne se laisse pas faire!!! Je ne devrais pas être trop surprise de ce petit twist, je l'ai souvent lu dans les romance novels, la belle qui - Spoiler:
essaie de s'enfuir en douce sans rien dire au héros mais qui est quand même rattrapée par celui-ci
. et je trouve ça mignon tout plein en fait! C'est le genre de guimauve que j'aime beaucoup!!! Donc j'ai beaucoup aimé ce moment en fait! Mais dommage pour la toute fin, quand ils se "retrouvent", je ne m'attendais pas forcément à un baiser mais ils ne s'enlacent même pas et sont à un mètre l'un de l'autre. Du coup, je suis un peu sur ma faim concernant cette romance, elle est assez platonique finalement du moins du côté de l'héroïne, et pas convaincue par les sentiments de celle-ci. Voilà pourquoi je n'ai pas autant adoré ce drama que toi ou Unnie! Mais j'aimerais bien le mettre dans mon top. Car j'ai eu un gros coup de cœur pour l'ambiance du drama, je suis sous le charme de la bande son , de cette île et de ses habitants, le bord de mer les superbes paysages, de cette adorable gamine et bien sûr comment résister à Jang Hyuk et à son personnage, Min Ge So?! superbe découverte, encore plus que dans Fated to Love You et à la place de héroïne, je n'aurais pas hésité une seconde!!! Vraiment très swoonant et le personnage est très beau! et pour toutes ces raisons, c'était très agréable de suivre ce drama... Mais du coup, c'est soit Thank You, soit Fated to Love you... de nouveau, un dilemme... |
| | | christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 28 Oct 2014 - 21:06 | |
| Retour épisodique, malheureusement ! beaucoup trop de travail ! Bon - Spoiler:
déménagement
Marie, waw!!! stressant mais excitant ! Fan aussi de Odagiri Jo , qui n'est pas assez présent dans Shinya Shokudo, in my opinion ça fait longtemps qu'on ne l'a vu, d'ailleurs, je crois ? Mais oui, ce drama est vraiment beau et à déguster. Car j’aime aussi beaucoup l'acteur qui campe le restaurateur. La classe japonaise. Les dramas de nourriture c'est quand même le combo gagnant. ça me rappelle aussi le film Tampopo. Après un coup d'oeil à la version coréenne de Nodame Cantabile, soit Cantabile Tomorrow, je n'ai pas beaucoup accroché. Mais j'attends un autre avis avant d'expliquer pourquoi... Pride & prejudice(Marie!!) et Modern farmer(Mylene!!) commencent à peine, mais du coup, ça laisse de la place pour d'autres dramas à voir! |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 28 Oct 2014 - 21:15 | |
| Merci Christelle! (pas trop le choix, raison professionnelle^^) - christelle a écrit:
- Pride & prejudice(Marie!!) et Modern farmer(Mylene!!) commencent à peine, mais du coup, ça laisse de la place pour d'autres dramas à voir!
:drunken:Oui, Je vais jeter un œil à P&P!!! y a aussi fin novembre la suite de Itazura Na Kiss que j'attends avec une impatience folle Sur ce, je vais poster la fin de mon challenge. |
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 28 Oct 2014 - 21:23 | |
| Christelle, ce que j'ai entendu de Tomorrow cantabile m'incite plutôt à le fuir !! et je suis d'accord, Odagiri Jo n'est pas assez présent !! Je suis contente que tu aies aimé Thank you, Marie, c'est une très belle histoire, et si l'héroïne se barre en douce c'est qu'elle sait bien qu'elle ne résisterait pas à Min Ge So, et c'est bien ce qui se passe quand il la rattrape sur la route... Ce qui donne un superbe dialogue, et une déclaration magnifique (j'ai hésité pour mon challenge, j'ai choisi Chuno, finalement, mais c'était JH de toutes façons !! ) Mais tu n'aimes pas qu'elle reste et supporte les autres, ni qu'elle parte quand la mort du grand-père la libère !Tu l'as prise en grippe ! Je sais pourquoi tu ne l'aimes pas : tu aurais voulu être à sa place, et consoler Min Ge So toi même !!! En fait tu es jalouse !! |
| | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 28 Oct 2014 - 21:28 | |
| Christelle, merci pour ce petit point drama Comme disait Marie, il y en a pour tous les goûts ! What happens to my family est un peu trop long pour moi (50 épisodes quand même) mais Pride&Prejudice est un drama qui me tente bien (et pas que pour le titre ). Marie, je suis contente que tu aies aimé Thank you malgré tous tes reproches sur l'héroine Je suis assez d'accord avec toi concernant les "retrouvailles", je suis aussi un peu restée sur ma faim (et je crois que c'est un des seuls reproches que je pourrais faire à ce drama ). J'aurais voulu qu'elle sorte enfin de sa réserve et lui fasse une vraie et belle déclaration d'amour, comme il l'a fait pour elle, parce qu'il le vaut bien ! Elle a de la chance qu'il la comprenne aussi bien sans qu'elle ait besoin de dire les choses honnêtement ça en aurait découragé plus d'un ! De mon côté j'ai terminé One million stars falling from the sky ( Sora Kara Furu Ichioku no Hoshi) C'est un drama sombre qui aborde des thèmes assez lourds et qui ne plaira pas forcément mais pour ma part j'ai trouvé que c'était un bon drama. Le mélange "thriller psychologique" et "drame romantique" fonctionne bien et j'ai été prise par l'histoire jusqu'à la fin. Les acteurs sont très bons dans leur rôles respectifs, que ce soit Akashiya Sanma dans le rôle du détective ou Fukatsu Eri dans celui de Yuko sans oublier Kimura Takuya dans le rôle principal. Cela fait bizarre de voir Kimutaku incarner ce personnage, qui est à l'opposé des rôles dans lesquels je l'ai vu jusqu'à présent, mais j'ai trouvé qu'il s'en sortait très bien. C'est en tout cas un drama qui sort de l'ordinaire ! |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 28 Oct 2014 - 21:45 | |
| Christelle, nous sommes plusieurs ( Scarlett, Camomille, Marie et moi... j'espère n'oublier personne) à avoir jeté un oeil à Tomorrow cantabile. Nous avons donné nos avis dans les pages qui précèdent. On accroche plus ou moins, c'est selon, mais personne ne semble transcendé ! Comme prévu, je viens de regarder l'épisode 5 (je voulais voir le premier concert) et comme les épisodes précédents, il y a du bon et du moins bon. Le premier concert du S Oke n'est pas trop mal, même s'il manque d'intensité (quand on compare avec la J-version... ). Beethoven est toujours au top de sa forme, donc ça aide ! Et le personnage de Naeil est vraiment plus calme et plus mélancolique dans cet épisode, donc c'est assez émouvant. J'aime bien l'actrice, je trouve qu'elle fait quand même du bon travail. Là, les scénaristes sont partis pour adapter toute une partie du manga qui a été coupée dans le J-drama, donc c'est plutôt cool. Dans la mesure où je trouve encore des moments agréables, je pense que je vais aller jusqu'au bout (mais je vais quand même attendre la fin de la diffusion pour m'y remettre). Il reste que ça continue à partir dans tous les sens. Les triangles amoureux s'annoncent, la mère de Cha Yoo Jin est à mille lieux du personnage super classe du manga. Et les deux personnages principaux sont de moins en moins proches des personnages du manga. Les scénaristes n'ont pas vraiment compris les deux héros on dirait. Disons que K-Nodame à qui on commence à dire "mais tu ne peux pas rester une enfant toute ta vie" ou qui se dit "Cha Yoo Jin est inaccessible", je trouve ça beaucoup beaucoup trop rapide. D'autant qu'on ne la voit jamais jamais jouer du piano. Faire tout ce cheminement, dans le J-drama (et l'anime) ça lui prend... 10 épisodes de plus ? C'est loin d'être aussi évident. Là elle doute même de vouloir devenir instit, on est très très loin du personnage initial qui (au début) ne doute de rien. Quant à Cha Yoo Jin, il est presque adorable, donc... Pour changer de sujet, puisqu'on parle de lui, quelqu'un a vu le dernier drama de Odagiri Jo ? C'est aussi le dernier drama d'Ueno Juri, c'est pour ça que j'en parle. C'était un truc policier où Ueno Juri tue tout le monde par vengeance (et avant de tuer, elle envoie des cartes à ses victimes... ça ne ressemble pas à Maou déjà !) appelé Alice no toge je crois. En tout cas, je viens d'ajouter Shinya shokudo à ma PAV. |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 28 Oct 2014 - 22:19 | |
| - marie21 a écrit:
- Excusez-moi Clinchamps et Miss Acacia de ne pas partager votre enthousiasme pour le drama japonais dont Christelle a parlé, vu que je ne connais pas du tout Odajiri Jo... (oui, je sais, quel manque de culture...^^ )
No problemo, j'ai les mêmes lacunes en acteurs coréens, voire bien pire Mais pour un petit gni du soir (espoir): - Spoiler:
Jo Odagiri, dans une version capillairement soft (il peut faire beaucoup plus original, c'est un déchaîné de l'art capillaire). Je crois que cette image est tirée de la Maison de Himiko (also starring Shibasaki Kô)
@Christelle: ah oui, Master c'est la classe... Dans la série des dramas qui donnent faim, tu as aussi Osen, si tu ne l'as pas déjà vu. @Camomille: je suis contente que tu aies aimé A million star falling from the sky, qui est effectivement sombre avec un rôle assez atypique pour Kimutako. Malgré quelques coups de mou au milieu, je l'avais aussi beaucoup apprécié.
Dernière édition par MissAcacia le Mer 29 Oct 2014 - 21:33, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 28 Oct 2014 - 23:40 | |
| Camomille, je suis contente que tu aies aimé A million star falling from the sky, j'en pense à peu près la même chose que toi !! J'ai trouvé le personnage inquiétant et ambigu de Kimura Takuya très intéressant ! (j'adore les contre emplois !! Annwvyn, non je ne connais pas le dernier drama de Odagiri Jo, et oui, je crois bien que le gniiiiii de MissA vient du film tout à fait recommandable " la maison de Himiko"
En tueur psychopathe dans " Azumi" - Spoiler:
ou en albinos dans " Mushishi" - Spoiler:
c'est un caméléon, cet homme !! Mais "la maison de Himiko", c'est un film vraiment vraiment bon ! |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 28 Oct 2014 - 23:42 | |
| Ça y est je me suis mise à Nodame Je n'ai regardé que le 1er épisode, mais je suis déjà fan J'adooore l'univers assez baré, un peu manga Et j'aime beaucoup le personnage de Nodame elle me fait trop rire avec son bordel, et je la trouve touchante. Je comprends que Chiaki soit touché par sa musique. En parlant de Chiaki-senpai, il est très swoonant Le seul petit truc c'est que je suis absolument pas musicienne, alors autant ça me fait très plaisir tous ces Mozart et autres Beethoven parce que j'aime beaucoup la musique classique, autant je ne peux pas vraiment me mettre à la place des musiciens mais j'aime beaucoup toute leur petite bande En gros hâte de voir la suite Edit : et j'ai une question : en tant que grosse grosse fan de Chopin, je me demande s'ils vont en jouer? |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 28 Oct 2014 - 23:58 | |
| Je viens de voir le mini-drama coréen Her lovely heels, composé de 10 épisodes de +- 10/15min chacun, avec dans les rôles principaux Han Seung Yeon (chanteuse du groupe féminin Kara, qui est également actrice) et Hong Jong-Hyeon (que j'avais déjà vu dans White Christmas). Et je vous en parle parce que ce mini-drama a été un petit coup de coeur L'histoire est très classique, avec un peu tous les clichés habituels... Cela raconte l'histoire d'une jeune femme, déçue par une relation douloureuse par le passé, qui tombe amoureuse de son supérieur, un homme plutôt froid et qui préfère garder ses distances avec les relations amoureuses. Rien de bien nouveau, donc. Mais j'ai pourtant bien aimé la manière dont l'histoire était traitée, tout en douceur, avec un pur concentré de romantisme. Les acteurs principaux sont vraiment bons et j'ai trouvé le couple principal vraiment adorable et touchant. Il n'y a que deux chansons dans le drama, donc on entend toujours la même chose, mais elles sont néanmoins jolies et ne prennent pas le dessus lors des scènes où on les entend, donc ça passe. Puis j'ai aussi bien aimé la réalisation du drama, avec de jolis fonds, de belles couleurs, de bons plans de caméra,... Un mini-drama romantique à souhait, donc, qui m'a fait passer un très bon moment et m'a réchauffé le coeur de par sa tendresse |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 29 Oct 2014 - 0:04 | |
| Cléopâtre à écrit : - Citation :
- et j'ai une question : en tant que grosse grosse fan de Chopin, je me demande s'ils vont en jouer?
Je ne me souviens pas de Chopin, s'il y en a ce doit être assez peu... Il y a une étude de Chopin, (Etude Op.10-4 in A flat major) Chopin "Waltz No. 9 in A flat major Op.69-1 Farewell Waltz", Chopin "Fantasy Impromptu in C sharp minor" Op.66 ........... et si tu vas là : http://poptastic.hubpages.com/hub/nodame-cantabile-soundtrackTu as la liste complète de tous les Morceaux de l'OST qui est incroyablement riche !! Les musiques additionnelles sont de Takayuki Hattori, qui a composé également celle de " Karei naru ichizoku" absolument magnifique, mais aussi Great teacher onizuka ou Hanzawa Naoki dans des genres trèèèès différents !! Edit : Marie, je viens de voir la fin de ton Challenge et je suis étonnée que tu mettes City Hunter dans "ceux que tout le monde déteste sauf vous" ou alors "tout le monde" c'est moi !! Parce que j'ai lu beaucoup d'avis enthousiaste sur ce drama. et BoF aussi, beaucoup de gens l'adorent pareil pour ISWAK, dans pas mal de forum il est très apprécié...
Dernière édition par clinchamps le Mer 29 Oct 2014 - 0:21, édité 1 fois |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 29 Oct 2014 - 0:14 | |
| Merci Clinchamps pour ta réponse et pour le lien! Effectivement, c'est assez peu |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 29 Oct 2014 - 0:27 | |
| - Camomille a écrit:
Marie, je suis contente que tu aies aimé Thank you malgré tous tes reproches sur l'héroine Je suis assez d'accord avec toi concernant les "retrouvailles", je suis aussi un peu restée sur ma faim (et je crois que c'est un des seuls reproches que je pourrais faire à ce drama ). J'aurais voulu qu'elle sorte enfin de sa réserve et lui fasse une vraie et belle déclaration d'amour, comme il l'a fait pour elle, parce qu'il le vaut bien ! Elle a de la chance qu'il la comprenne aussi bien sans qu'elle ait besoin de dire les choses honnêtement ça en aurait découragé plus d'un !
Comme tu me comprends bien, Camomille. J'ai eu l'impression que ses sentiments n'étaient pas très profonds pour lui et oui, elle a de la chance qu'il insiste autant à vouloir faire partie de sa vie parce qu'elle ne fait rien pour lui montrer qu'elle tient à lui. @Cléopâtre: copine de moi pour Chopin, malheureusement, il y en a peu dans Nodame malheureusement mais j'ai redécouvert Schubert grâce au drama japonais alors que je n'étais pas fan du tout.. EDIT@ClinchampsJ'avoue qu'au sujet de City Hunter, je me suis basée sur les réactions dans l'Aquarium. Je sais que sur Dramabeans, il y a eu pas mal de fans. Par contre, pour ISWAK, je me suis basée aussi sur les réactions en dehors de notre forum. Maintenant qu'il y a la version japonaise, j'ai lu beaucoup de critiques négatives de la version TW. Pareil pour Boys over Flowers...il y a largement plus de critiques négatives que positives... Mais je pourrai peut-être juste changer l'intitulé de ces 2 questions dans le challenge, pas "tout le monde" mais "beaucoup de gens". |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 29 Oct 2014 - 0:58 | |
| Non, non, ne change rien, simplement ça m'a fait un peu drôle c'est tout !! Pour TY, je crois qu'en fait il a plus besoin d'elle qu'elle de lui ! Le Thank you, c'est lui qui le dit ! |
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 29 Oct 2014 - 9:42 | |
| - cléopatre a écrit:
- Ça y est je me suis mise à Nodame Je n'ai regardé que le 1er épisode, mais je suis déjà fan J'adooore l'univers assez baré, un peu manga Et j'aime beaucoup le personnage de Nodame elle me fait trop rire avec son bordel, et je la trouve touchante. Je comprends que Chiaki soit touché par sa musique. En parlant de Chiaki-senpai, il est très swoonant Le seul petit truc c'est que je suis absolument pas musicienne, alors autant ça me fait très plaisir tous ces Mozart et autres Beethoven parce que j'aime beaucoup la musique classique, autant je ne peux pas vraiment me mettre à la place des musiciens mais j'aime beaucoup toute leur petite bande
En gros hâte de voir la suite Edit : et j'ai une question : en tant que grosse grosse fan de Chopin, je me demande s'ils vont en jouer? Tu ne peux pas imaginer à quel point ça me fait plaisir de lire ça, Cléopâtre ! Nodame Cantabile c'est le drame drama de ma vie, et je l'aime plus que n'importe quelle œuvre artistique de ma connaissance ! Je suis aussi très très heureuse que tu aimes en particulier le personnage de Nodame. Tout le monde s'accorde pour dire que Chiaki est swoonant, mais Nodame est loin de faire l'unanimité (et moi je l'aime ! ) En tout cas, je suis contente que tu accroches autant et ce dès le début... moi ça m'a pris un peu plus de temps. Il y a de très beaux morceaux de Chopin... mais seulement à la toute toute fin de Nodame (parce qu'après le drama, tu as deux SP et deux films, qui ne sont à manquer sous aucun prétexte). Le dernier film tourne musicalement autour de Chopin d'ailleurs, mais je ne t'en dis pas plus, je ne voudrais pas te spoiler. Dans le drama, il n'y a que les deux morceaux donnés par Clinchamps, un en musique de fond, et l'autre joué par Nodame (mais un peu massacré ! ). Le lien donné par Clinchamps est super complet, il donne toute la playlist par épisode, malheureusement il s'arrête au drama. Pour les spéciaux, je me suis arrachée les cheveux, il y a encore des morceaux que je désespère d'identifier, mais j'ai fini par me faire une playlist assez complète (plus de 40 titres je crois, rien que pour les 4 SP).
Dernière édition par Annwvyn le Mer 29 Oct 2014 - 10:52, édité 2 fois |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52575 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 29 Oct 2014 - 10:03 | |
| - clinchamps a écrit:
Pour TY, je crois qu'en fait il a plus besoin d'elle qu'elle de lui ! Le Thank you, c'est lui qui le dit ! C' est exactement ce que j' ai toujours ressenti même aprés plusieurs visionnages Le thème de Thank You est principalement l' histoire de la renaissance moral d' un homme, un médecin, à travers les déboires de cette mère confrontée à tant de handicaps chez ses proches, c' est lui qui a besoin d' elle et de son monde...il le dit lui-même d' abord à l' ex de l' héroine "Ma vie était une marre de boue, quelqu' un m' a donné un miracle en cadeau." et à la fin, il le répète en voixoff avec le "Thank You" .... |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 29 Oct 2014 - 10:37 | |
| - christelle a écrit:
- Pride & prejudice(Marie!!) et Modern farmer(Mylene!!) commencent à peine, mais du coup, ça laisse de la place pour d'autres dramas à voir!
Je vais jeter un coup d'oeil à Morden Farmer, je pense... juste parce que je trouve Hong-Ki trop choupi Et surtout parce que le drama commence à peine ! Son précédent drama m'avait emballée au début parce que c'était nouveau et qu'il est trop choupi mais... finalement j'ai dû me forcer à le finir et ne le recommande pas. Pourtant, ce drama a l'air un peu dans le même genre (riche insupportable) mais j'ai envie de tenter parce que, finalement, je les aime bien les riches insupportables [EDIT : en fait, je viens de tomber sur un synopsis qui ne m'inspire pas du tout, et ça n'est pas plus mal parce que j'ai déjà beaucoup de trucs à regarder. Je verrai en fonction de ce que dira Mylène quand elle regardera le drama.] - Annwvyn a écrit:
- Christelle, nous sommes plusieurs (Scarlett, Camomille, Marie et moi... j'espère n'oublier personne) à avoir jeté un œil à Tomorrow cantabile. Nous avons donné nos avis dans les pages qui précèdent. On accroche plus ou moins, c'est selon, mais personne ne semble transcendé !
J'ai décidé de voir les premiers épisodes d'ici ce week-end, on verra si ça me fait le même effet que vous toutes J'ai vu le deuxième épisode de Chuno, j'avance lentement mais sûrement Je suis juste trop fan (mes yeux, surtout) de Dae-Gil, Tae-Ha et du General Choi Il faut avouer qu'ils se battent bien Et j'ai beaucoup aimé la fin d'épisode dans le champ En plus je trouve la lumière sur ce champ très jolie Je regarde à chaque fois les preview parce que ça m'aide à patienter jusqu'au prochain épisode... et là, j'ai envie de dire : pour le prochain épisode ! Marie, bon déménagement
Dernière édition par Lilieärendil le Mer 29 Oct 2014 - 10:45, édité 1 fois |
| | | christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 29 Oct 2014 - 10:44 | |
| DU coup, je rejoins les avis sur Tomorrow Cantabile, je suis vraiment mitigée. Mais je me demande si c'est parce que je suis trop vieille pour ce genre de drama. Il faut dire qu'après A Secret Love Affair, le drama musique classique a un peu changé dans ma tête... Chuno c'est THE drama des beaux chevelus, comme sur ce blog, béni soit-il... http://aznguyswithlonghair.tumblr.com/ |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 29 Oct 2014 - 10:50 | |
| Oh pinaise !! Christelle !!! Quelle collection !!! Hautement dangereuse pour nos petits cœurs, cette collection (et il y a Geol Ho, qui n'aurait jamais, jamais, jamais dû porter autre chose que des cheveux longs... remarque pour Secret Love affair ça n'aurait pas collé !! ) |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 29 Oct 2014 - 10:51 | |
| - christelle a écrit:
- DU coup, je rejoins les avis sur Tomorrow Cantabile, je suis vraiment mitigée. Mais je me demande si c'est parce que je suis trop vieille pour ce genre de drama. Il faut dire qu'après A Secret Love Affair, le drama musique classique a un peu changé dans ma tête...
Je ne sais pas si c'est une question d'âge. Si je ne me trompe pas, Clinchamps a aimé Nodame Cantabile et Secret love affair, bien qu'ils soient très différents. Mais en même temps, Tomorrow fait plus "jeune" que Nodame, je le trouve un peu plus naïf, et très "drama de campus", il n'a pas le caractère et le second degré de la J-version. Donc en fait, c'est peut-être une question d'âge ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 29 Oct 2014 - 11:04 | |
| Christelle, même si la musique classique est fondamentale dans les deux dramas ( Nodame et Secret love Affair) les milieux en sont fondamentalement différents : une école et la transition adolescence / adulte pour l'un, et des adultes dans un environnement de luttes souterraines, de corruption et de haine pour l'autre ... Alors pour Tomorrow, si l'histoire est traitée en school/drama sentimental, uniquement (ce que j'ignore, ne l'ayant pas vu) c'est sûr qu'en face de Secret love affair ça fait très léger ! C'est cette perte de substance par rapport au côté " histoire d'une initiation à la vie adulte et aux choix qu'elle implique, le tout habité par la passion de la musique" de l'original qui me fait laisser tomber la version coréenne, d'après ce qu'en disent celles qui le suivent. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 29 Oct 2014 - 11:11 | |
| Ce que j'aime bien aussi dans la J-version, c'est la précision avec laquelle les personnages sont écrits. On a vraiment l'impression d'avoir affaire à des vraies personnes. Plus que le passage à l'âge adulte, c'est aussi la finesse et le réalisme dans l'écriture des personnages et de leurs relations que j'ai aimée, et ça, ça s'applique à n'importe quel âge. Mais ça non plus, je ne retrouve pas dans la K-version... qui maintenant que j'y repense, semble effectivement tourner au school drama. |
| | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 29 Oct 2014 - 11:15 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|