Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+13mimidd Kusanagi christelle cléopatre Lilieärendil Ju Annwvyn MyleneS clinchamps Camomille Scarlett Unnie MissAcacia marie21 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 26 Nov 2014 - 13:50 | |
| Moi ça me dit bien Clinchamps, je crois que je vais me lancer bientôt ! |
| | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 26 Nov 2014 - 18:37 | |
| - christelle a écrit:
- Sinon, mon petit bilan de mid-season de drama coréens:
Birth of a Beauty, en gros, l'histoire, c'est Cendrillon vs Monte-Cristo, et c'est efficace. Divertissant et drôle. Birth of a beauty est pour l'instant une très bonne surprise ! A la base, le synopsis ne me disait rien mais la semaine dernière, curiosité oblige (et peut-être aussi le fait que Joo Sang-Wook ait le rôle principal ), j'ai voulu voir ce que ça donnait... Je m'attendais à quelque chose d'assez superficiel mais passé le premier épisode, je suis vite tombée dedans ! C'est un mélange assez étrange entre "revenge drama" et comédie romantique mais ça fonctionne bien et si on ferme les yeux sur certaines invraisemblances c'est vraiment très sympa ! J'adore la dynamique entre les deux personnages principaux, ils sont drôles et vraiment mignons tous les deux On en est pas encore tout à fait à la moitié, j'espère qu'ils arriveront à tenir le cap jusqu'à la fin ! Je n'ai pas encore regardé les épisodes de cette semaine de Pride & Prejudice mais je pense les voir demain |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 26 Nov 2014 - 21:24 | |
| J'en suis à l'épisode 13 de Angel eyes. J'aime |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 27 Nov 2014 - 8:29 | |
| J'ai un peu avancé dans Hotaru hier soir, et décidément je suis sous le charme de Osamu Mukai, plus du personnage que de l'acteur je pense. Seno est trop mignon. J'ai beaucoup aimé - Spoiler:
sa déclaration d'amour. Mais il faut la voir en Japonais, parce qu'il dit je t'aime de trois manières différentes au moins. Malheureusement la traduction ne peut pas rendre les nuances et j'aimerais bien les connaître ces nuances !
Sinon, je crois que je commence à comprendre pourquoi Bucho et Hotaru se prennent la tête depuis le début de la saison 2. En fait, c'est comme ce qu'on voyait dans Kekkon shinai, au Japon le mariage est une véritable institution. Ce n'est pas comme en France où c'est (pour beaucoup de gens je pense ! ) d'abord l'union de deux personnes. Attention je ne dis pas que ce n'est pas non plus chez nous un engagement fort. Mais ça semble différent au Japon, et dans une certaine mesure, plus exigeant. Ca semble impliquer nécessairement un choix de vie pour l'avenir, surtout pour les femmes : continuer le travail ? Avoir des enfants ? Dans quelle mesure s'impliquer pour son conjoint ? J'avoue que vu comme ça, en bonne Française que je suis, ça me crispe un petit peu... Je sens la différence de culture ! Mais après, c'est aussi très touchant et admirable aussi et beau d'ailleurs, de voir le sérieux des Japonais, leur rigueur, et le fait que quand ils décident de faire quelque chose, il le font à fond. C'est vraiment gage de solidité pour l'avenir d'un couple (dans l'idéal je dis, hein, aucune idée de comment les Japonais vivent vraiment leur couple !). D'ailleurs, cet investissement (ça me frappe vraiment dans Hotaru), on le retrouve aussi au travail. Pas sûr que je m'y retrouve là non plus... je crois que (même si je suis sérieuse quand même ! ) je reste un peu trop latine. |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 27 Nov 2014 - 12:39 | |
| Merci pour ton avis Annwvyn, très intéressant Je crois que j’ai tendance à regarder des dramas en m’immergeant totalement dans l’histoire et la culture japonaise, mais sans vraiment comparer avec le système occidental donc ce que tu dis m’y fait repenser Personnellement, je n’avais rien contre Seno - Spoiler:
mais je suis toujours un peu énervée face aux personnages qui se dressent au milieu d’un couple… Je n’avais pas eu ce problème avec Makoto car Hotaru et Bucho n’était pas encore un couple officiel (même si depuis le début, je le sentais^^)
|
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 27 Nov 2014 - 12:51 | |
| Moi aussi souvent l'attitude docile et soumise des femmes dans les dramas m'énerve ! Le pire exemple c'est dans It's OK, it's love ou une nana de 30 ans, interne en médecine donc indépendante et adulte, se soumet totalement aux dictats de sa mère, que j'aurais volontiers baffée !! Ou dans Boku ni ita jikan, où la mère dit à sa fille qu'elle n'aura plus le droit de revenir chez elle si elle décide de vivre avec l'homme qu'elle aime (qui a une très grave maladie, mais ça ne change rien au principe ! ). Cet aspect culturel d'autorité parentale devant qui tout doit céder excite vivement mon esprit d'indépendance !! je me surprends souvent à enguirlander copieusement l'héroïne (heureusement que je vis seule !) mais d'un autre côté cet aspect permet au drama d'utiliser la vieille ficelle de l'amour contrarié... Comme toi Anwvynn, je n'oublie jamais le fait que la culture des dramas n'est pas la nôtre (ce qui en fait le charme très souvent !) même si je marche souvent à fond, et justement parce que je marche à fond, je ne peux m'empêcher de réagir comme si cela me concernait ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 27 Nov 2014 - 13:42 | |
|
Dernière édition par Annwvyn le Jeu 27 Nov 2014 - 13:56, édité 1 fois |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 27 Nov 2014 - 13:52 | |
| Le coup où cet aspect de la culture m'avait vraiment énervée, c'est dans Secret Garden L'héroïne qui arrêtait pas de pleurer à cause de belle maman, ça m'a vraiment énervée ! Qu'elle ne l'envoie pas bouler, d'accord, ça fait partie de leur culture (et c'est aussi de la diplomatie) mais au moins qu'elle arrête de se soucier de ce que la vieille pense Je me souviens qu'à la fin j'en avais tellement marre de m'énerver sur elles 2, que j'avais pris le parti d'en rire |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 27 Nov 2014 - 16:44 | |
| - clinchamps a écrit:
- Moi aussi souvent l'attitude docile et soumise des femmes dans les dramas m'énerve ! Le pire exemple c'est dans It's OK, it's love ou une nana de 30 ans, interne en médecine donc indépendante et adulte, se soumet totalement aux dictats de sa mère, que j'aurais volontiers baffée !!
Cet aspect culturel d'autorité parentale devant qui tout doit céder excite vivement mon esprit d'indépendance !! je me surprends souvent à enguirlander copieusement l'héroïne (heureusement que je vis seule !) mais d'un autre côté cet aspect permet au drama d'utiliser la vieille ficelle de l'amour contrarié... Comme toi Anwvynn, je n'oublie jamais le fait que la culture des dramas n'est pas la nôtre (ce qui en fait le charme très souvent !) même si je marche souvent à fond, et justement parce que je marche à fond, je ne peux m'empêcher de réagir comme si cela me concernait ! Je me retrouve très bien dans ce que vous ressentez, les filles! C'est aussi quelque chose qui m'énerve, surtout dans le cas où un parent, souvent la mère, dicte sa loi à sa propre fille comme si elle n'était pas encore majeure, alors qu'elle a 30 ans et est normalement indépendante! C'est un truc qui m'a choquée dans Fated to Love you (parce que la mère frappe sa fille qui est enceinte!!! ) et effectivement dans It's Ok That's Love, je l'aurais envoyée bouler, la mère! Et j'ai aussi le même ressenti que Cléopâtre vis à vis de Gil Ra Im, qui est pourtant mon héroïne coréenne préférée, mais qui ne tient pas tête à sa belle-mère, alors qu'elle est tout à fait capable d'envoyer paître le héros! Mais parce qu'on lui a inculqué comme valeurs fondamentales à suivre, comme à toutes les autres, mais aussi les fils, de respecter les aînés! Et puis, dans leur culture, il est très important que la relation belle-mère-belle-fille se passe au mieux car très souvent, elles doivent cohabiter ensemble! Et c'est des dramas comme ISWAK qui me font comprendre ça. Une des amies de l'héroine cède à tous les dictats de sa belle-mère, quitte à sacrifier ses désirs les plus chers, parce qu'elle veut que sa relation avec sa future belle-mère se passe pour le mieux. Il faut bien comprendre que chez eux, dans la culture asiatique (taiwanaise, coréenne et japonaise) la famille est quelque chose de primordial et appartenir à une famille, c'est ce que tout le monde veut! C'est pour ça que dans certains dramas, comme dans Pinocchio ou dans Last Friends (Japonais), (et aussi dans ISWAK, c'est le désir profond de l'héroine), les héros qui se retrouvent seuls sans famille, font tout pour s'en trouver une autre! Il y a l'idée implicite que sans famille, tu n'existes pas. Mais n'empêche, des fois, j'aimerais bien des héroïnes qui tiennent davantage tête à leur belle-mère ou leur mère. Et c'est dans ces rares moments-là que pour le coup, Jan Di (BoF) remonte dans mon estime car elle ne se laisse pas faire et tient tête à la mère du héros presque jusqu'au bout! et si elle cède, c'est parce qu'on a atteint avec la mère, le comble de l'ignominie! mais ce qui est fort chez JanDi, c'est que même quand elle cède, elle arrive encore à avoir le dernier mot! |
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 27 Nov 2014 - 23:27 | |
| Je viens de finir l'épisode 6 de Kimi wa petto et... c'est franchement spécial ! J'ai vraiment du mal à accrocher à cette histoire d'animal de compagnie, c'est vraiment bizarre^^ Enfin je continue quand même car Jun est très kawaii dans ce rôle Et puis j'aime bien Junpei, le personnage d'Eita. J'accroche un peu moins au personnage d'Hasumi, trop parfait pour être très intéressant. Et Iwaya m'énerve assez souvent Je ne parle même pas de Fukushima Heureusement qu'il est court, ça se regarde vite, parce que j'avoue que je ne sais pas si j'aurais tenu jusqu'au bout sinon.... Edit: enfin au moins j'ai vu la fameuse scène du distributeur Ca m'intriguait depuis le temps que j'en entends parler, donc rien que pour ça, ça valait le coup |
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 27 Nov 2014 - 23:47 | |
| Merci pour ton avis Ju C'est vrai qu'il est assez bizarre ce drama, mais ze l'aimeuh Enfin, je préfère largement le manga, et de loin! Au fait, n'attends rien de la fin Alors que la fin dans le manga est beaucoup mieux! Là la fin...Enfin, tu verras J'ai jamais pu supporter le personnage de Hasumi! Mais il est pas si parfait que ça, tu verras à la fin En plus je le trouve moche Fukushima me fait bien rire perso et Iwaya elle me ressemble donc je compatis souvent mais c'est vrai qu'elle peut être assez chiante (pas la peine de faire une conclusion hâtive sur mon cas ) et puis Momo... Et dans le manga il encore mieux Dans le manga il est craquant et vraiment danseur et un peu choupi et enfin il est trop bien dans le manga Il y a un personnage que j'aime bien dans le drama, c'est l'espèce de garde du corps de Momo! Il est assez mimi (pas physiquement hein ) (et jdr le duo qu'il forme avec le concierge ) Edit : T'as raison, rien que pour le distributeur effect, il faut voir ce drama Nan mais attends, elle a un mec kawai sous la main, en plus danseur, et qui en plus lui fait du distributeur effect, et elle choisit l'ennuyant et plutôt moche Hasumi
Dernière édition par cléopatre le Jeu 27 Nov 2014 - 23:54, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 27 Nov 2014 - 23:53 | |
| Oui à la toute fin de l'épisode 6, il y a une scène avec un distributeur! Mais ce n'est peut-être pas de celle là dont tout le monde parle |
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| | | | cléopatre Traveler of both time & space
| | | | cléopatre Traveler of both time & space
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 27 Nov 2014 - 23:58 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 27 Nov 2014 - 23:59 | |
| - cléopatre a écrit:
Edit : T'as raison, rien que pour le distributeur effect, il faut voir ce drama Nan mais attends, elle a un mec kawai sous la main, en plus danseur, et qui en plus lui fait du distributeur effect, et elle choisit l'ennuyant et plutôt moche Hasumi Chacun ses goûts Oui je retiens la même chose que Clinchamps: il vaut mieux lire le manga. Sauf que ce sera sans moi je pense, je ne suis pas une grande lectrice de ce genre, et je dois avouer que le manga Hotaru m'a un peu refroidie sur la lecture de mangas après le drama... |
| | | | clinchamps Oshaberi Sensei
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 28 Nov 2014 - 0:10 | |
| - cléopatre a écrit:
Clinchamps, si tu veux je peux toujours t'envoyer les scans, mais je doute que ça t'intéresse késako ??? (si c'est dangereux envoie-moi un mp !! ) |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 28 Nov 2014 - 0:30 | |
| - clinchamps a écrit:
késako ??? (si c'est dangereux envoie-moi un mp !! ) MP envoyé PS : c'est déjà le LAMS? Eh bien je ne m'y mettrai que demain aprèm, mon unique look étant sur le PC de mes parents |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 28 Nov 2014 - 0:33 | |
| Ben oui, 28,29 et 30 et nous sommes le 28 depuis 1/2 heure !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 28 Nov 2014 - 13:35 | |
| J'ai fini l'épisode 7 de Hotaru, et ça rejoint ce qu'on disait plus haut, je pousse mon coup de gueule. Il y a toujours de bons moments dans la saison 2, c'est sûr, mais alors le personnage de Bucho me plaît de moins en moins... alors que dans la saison 1 je le trouvais extra, c'est à n'y rien comprendre ! - Spoiler:
Ce n'est pas cette histoire de Konatsu (celle-là commence à me saouler à un point...!) mais plutôt ces histoires de mensonges. Que Bucho peine à exprimer ses sentiments, je comprends très bien , qu'il finisse chaque passage romantique par une esquive moqueuse envers Hotaru, soit (encore que je trouve que ça commence à faire beaucoup là - personnellement, je trouve que Chiaki-senpai est battu à plates coutures), qu'il soit un vrai homme (et non pas un héros sans faille) c'est génial , mais qu'il continue à mentir comme ça... En plus, c'est Hotaru qui à chaque fois se remet en question. Ca me dépasse quoi ! Je trouve que Bucho se trouve beaucoup d'excuses dans cet épisode. Et dois je le dire... je l'ai presque trouvé un peu macho là... C'est peut être encore le choc des cultures, je dois être une fille super latine et indisciplinée et tout et tout et inadaptée à l'homme japonais, mais ce qui est sûr c'est que ça ne me plaît pas. J'en suis au point où je verrais mieux Hotaru avec Seno... c'est dire ! (Seno est très bien hein, mais normalement je devrais préférer le couple principal, non ? )
Voilà voilà, c'était la crise de l'instant ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 28 Nov 2014 - 14:18 | |
| Alors là Annwvyn, je tombe totalement des nues face à ton post!! Faut que je revoie l'épisode parce que je ne me retrouve dans absolument aucun de tes points, je crois qu'on n'a pas vu la même chose ou alors j'ai fait un effacement complet de ma mémoire |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 28 Nov 2014 - 14:22 | |
| - Ju a écrit:
- Alors là Annwvyn, je tombe totalement des nues face à ton post!!
Je m'en doutais ! J'ai quelques idées sur le pourquoi du comment. D'abord j'ai plutôt vu la saison 2 dans de mauvaises conditions (en pleines révisions et en plein stress), donc depuis le début je suis mal partie. Ensuite je ne suis pas d'humeur à pardonner le manque de franchise, je crois que c'est rédibitoire pour moi. Ensuite (contrairement à Chiaki et Irie Naoki pour lesquels c'est impossible vu qu'on les voit d'emblée sous leur mauvais jour), j'ai dû idéaliser le personnage de Bucho. Mais ça m'embête un peu de moins aimer Bucho soudainement, parce que j'aime bien Bucho quand même. Bref, je me demande comment fonctionnent vraiment les couples au Japon, ça m'intéresserait de savoir (sans généraliser, j'imagine que chacun vit les choses à sa manière), juste avoir une idée de la façon dont les Japonais envisagent le couple, la place du dialogue, et la place de la femme par rapport à tout ça.
Dernière édition par Annwvyn le Ven 28 Nov 2014 - 14:38, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 28 Nov 2014 - 14:33 | |
| - Annwvyn a écrit:
D'abord j'ai plutôt vu la saison 2 dans de mauvaises conditions (en pleines révisions et en plein stress), donc depuis le début je suis mal partie. On va dire que c’est à cause de ça :lol !: Non mais on ne peut pas être toujours à 100% du même avis, c’est juste que là, c’était tellement radical que je me suis posée de grosses questions ! ^^ - Annwvyn a écrit:
- Ensuite je ne suis pas d'humeur à pardonner le manque de franchise, je crois que c'est rédibitoire pour moi. Ensuite (contrairement à Chiaki et Irie Naoki pour lesquels c'est impossible vu qu'on les voit d'emblée sous leur mauvais jour), j'ai dû idéaliser le personnage de Bucho. Mais ça m'embête un peu de moins aimer Bucho soudainement, parce que j'aime bien Bucho quand même. Bref, je me demande comment fonctionnent vraiment les couples au Japon, ça m'intéresserait de savoir.
Moi aussi pourtant, j’ai du mal avec le manque de franchise, mais là je n’arrive pas à me rappeler à quels points tu fais allusion. Il me semble qu’il y a une explication plus tard sur le comportement de Bucho, j’espère ne pas me tromper… Et que tu reverras un peu ton avis En fait, j’ai vraiment tout vu d’une traite la saison 2, donc j’ai plutôt un ressenti global qu’un avis épisode par épisode J’espère que tu vas l’aimer bientôt de nouveau parce que sinon, je vais être bien triste |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 28 Nov 2014 - 14:50 | |
| - Ju a écrit:
- Moi aussi pourtant, j’ai du mal avec le manque de franchise, mais là je n’arrive pas à me rappeler à quels points tu fais allusion.
Je pense au passage où Hotaru demande à Bucho s'il a passé la journée seul, et il lui répond - Spoiler:
oui, alors que non ! Bon, en toute objectivité, à l'épisode d'avant, Hotaru fait pareil. Mais je ne sais pas, elle a en face d'elle un Bucho plutôt sévère, et elle ne fait rien de mal (elle a quand même une grande candeur vis à vis de tout ça). Je l'accepte moins de sa part à lui. - Citation :
- Il me semble qu’il y a une explication plus tard sur le comportement de Bucho, j’espère ne pas me tromper… Et que tu reverras un peu ton avis
Je crois qu'il a déjà donné l'explication, et bon, je n'ai pas été si convaincue. En revanche, la scène de réconciliation était immédiate et très réconfortante. C'était une jolie scène, sur les difficultés du couple qu'il faut surmonter, que j'ai beaucoup aimée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|