Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 30 Oct 2014 - 12:17
christelle a écrit:
Je peux regarder n'importe quel drama juste pour le casting, et j'attends d'ailleurs avec impatience le Pinocchio avec Park Shin-Hye et Lee Jong-Suk.
J'attendais aussi ce drama, vu que j'adore Lee Jong-Suk. Mais bon... je viens de voir un teaser et sa coiffure fait juste très peur!!
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 30 Oct 2014 - 12:18
je suis très intéressée par P&P, pas vraiment pour Choi Truc machin (désolée ) que je trouve un peu trop bonbon acidulé à mon goût, mais parce qu'un autre Séoul et les trucs policiers, ça me parle !!
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 30 Oct 2014 - 12:25
MyleneS a écrit:
J'attendais aussi ce drama, vu que j'adore Lee Jong-Suk. Mais bon... je viens de voir un teaser et sa coiffure fait juste très peur!!
J'ai eu ma dose de rire pour la journée d'un coup ! Merci Mylène !
Camomille Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 30 Oct 2014 - 12:31
Lilieärendil a écrit:
J'ai eu ma dose de rire pour la journée d'un coup !
Le pauvre, c'est quoi cette coiffure ? Merci pour le teaser Mylène Mais avec Park Shin-Hye dans le rôle principal, je pense que je vais passer mon tour sur ce drama...
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 30 Oct 2014 - 12:38
Annwvyn a écrit:
(on ok, à part certaines scènes avec Streseman ).
Stresemann est loin d'être mon personnage préféré... En fait sa perruque me stresse Je me doute pour Chopin, mais du coup je me demande quel est ce rôle symbolique... J'ai vu l'épisode 2 hier, et je suis toujours aussi fan! Qu'est ce que j'ai rigolé! J'étais très contente de faire plus ample connaissance avec les persos secondaires
Lilieärendil a écrit:
MyleneS a écrit:
moi aussi Ils ont réussi à rendre ce mec pas beau
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52566 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 30 Oct 2014 - 13:40
Lilieärendil a écrit:
MyleneS a écrit:
Merci Mylène mais je vais aussi passer mon tour parce-que je ne suis pas moi non plus une grande fan de Park Shin-Hye ...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 30 Oct 2014 - 13:56
Je n'avais pas vu qu'ils avaient sorti les teasers pour Mr Baek, merci Scarlett Effectivement ils ont fait fort avec les teasers Je ne sais pas ce que ça va donner mais avec Shin Ha-kyun et Jang Nara je compte bien regarder
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 30 Oct 2014 - 14:05
cléopatre a écrit:
Stresemann est loin d'être mon personnage préféré... En fait sa perruque me stresse
Moi c'est le bronzage qui me stresse le plus ! Sinon, ne pense pas trop à Chopin. Je parle d'un rôle symbolique, mais je divague un peu. C'est surtout que c'est un moment très important pour les deux héros. Mais profite d'abord du drama, il est vraiment gai et coloré, tandis que les films évoluent vers plus de gravité.
Les personnages secondaires sont super. Eita est et Masumi est sympa aussi (même si j'ai longtemps buggué sur sa moustache ! ).
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 30 Oct 2014 - 14:18
Annwvyn a écrit:
Les personnages secondaires sont super. Eita est et Masumi est sympa aussi (même si j'ai longtemps buggué sur sa moustache ! ).
Attends, mais tu veux dire que le petit violoniste dont je me disais qu'il était pas mal du tout, c'est Eita?! Je comprends mieux! Depuis le temps que j'en entend parler sur ce topic... Je suis aussi fan de moumoute, il me fait bien rire et est assez touchant ( pour la moustache ) Pour Streseman, je crois que c'est le combo bronzage + perruque qui me finalement
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 30 Oct 2014 - 14:27
Stresemann, c'est son langage assez indéfini qui me pose problème... en plus du reste !!
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 30 Oct 2014 - 14:59
cléopatre a écrit:
Attends, mais tu veux dire que le petit violoniste dont je me disais qu'il était pas mal du tout, c'est Eita?! Je comprends mieux! Depuis le temps que j'en entend parler sur ce topic...!:
Mais oui, c'est Eita ! Même qu'il n'est pas petit, mais grand, et que c'est mon acteur préféré parce qu'il est super doué, qu'il a un petit quelque chose de classe qui en impose que les autres acteurs n'ont pas, et qu'il n'a pas peur de se teindre en blond (et que ça lui va ) !
Citation :
Pour Streseman, je crois que c'est le combo bronzage + perruque qui me finalement
clinchamps a écrit:
Stresemann, c'est son langage assez indéfini qui me pose problème... en plus du reste !!
Ok, on va dire que c'est l'ensemble qui est horrible : bronzage + perruque + accent foireux + postures parfois suggestives (voir sa mini-danse du ventre au début de l'épisode 5, c'est court mais intense ! ).
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 30 Oct 2014 - 16:37
MyleneS a écrit:
Je viens de voir le mini-drama coréen Her lovely heels, composé de 10 épisodes de +- 10/15min chacun, avec dans les rôles principaux Han Seung Yeon (chanteuse du groupe féminin Kara, qui est également actrice) et Hong Jong-Hyeon (que j'avais déjà vu dans White Christmas). Et je vous en parle parce que ce mini-drama a été un petit coup de coeur
L'histoire est très classique, avec un peu tous les clichés habituels... Cela raconte l'histoire d'une jeune femme, déçue par une relation douloureuse par le passé, qui tombe amoureuse de son supérieur, un homme plutôt froid et qui préfère garder ses distances avec les relations amoureuses. Rien de bien nouveau, donc. Mais j'ai pourtant bien aimé la manière dont l'histoire était traitée, tout en douceur, avec un pur concentré de romantisme. Les acteurs principaux sont vraiment bons et j'ai trouvé le couple principal vraiment adorable et touchant. Il n'y a que deux chansons dans le drama, donc on entend toujours la même chose, mais elles sont néanmoins jolies et ne prennent pas le dessus lors des scènes où on les entend, donc ça passe. Puis j'ai aussi bien aimé la réalisation du drama, avec de jolis fonds, de belles couleurs, de bons plans de caméra,...
Un mini-drama romantique à souhait, donc, qui m'a fait passer un très bon moment et m'a réchauffé le coeur de par sa tendresse
J'ai vu les deux premiers épisodes et je suis toute Merci beaucoup pour la recommandation, Mylène, je le finis ce soir et je poste un avis aussi
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 30 Oct 2014 - 17:18
cléopatre a écrit:
Je dois être la seule ici, mais j'ai vraiment adoré le côté manga, qui m'a fait bien bien fait marré Pk les gens sont mitigés sur Nodame? Pour l'instant je la trouve touchante moi.
Eh non, tu n'est pas toute seule à aimer le côté manga ainsi que Nodame, politesse exagérée, mouches et robes à carreaux comprises. Je la trouve touchante et très drôle.
Annwvyn a écrit:
Et si je ne me trompe pas, MissAcacia aussi est fan du côté barré. Smile
Exact !
Et je suis encore plus fan du parfait équilibre entre le côté manga barré et le sérieux avec lequel la musique est traitée, qui fait de ce drama un excellent outil pédagogique à mon sens.
Annwvyn a écrit:
Cléopatre a écrit : Pour Streseman, je crois que c'est le combo bronzage + perruque qui me affraid finalement lol!
clinchamps a écrit: Stresemann, c'est son langage assez indéfini qui me pose problème... en plus du reste !! lol! lol!
Ok, on va dire que c'est l'ensemble qui est horrible : bronzage + perruque + accent foireux + postures parfois suggestives (voir sa mini-danse du ventre au début de l'épisode 5, c'est court mais intense ! lol! ).
Meuh non, il est juste parfait ce personnage (juste un peu moins qu'Eita, qui est plus que parfait ).
Je suis une grande fan de Stresemann, sa perruque, son accent et ses manteaux magiques (et je ne vous parle même pas de MrAcacia. De temps en temps ça lui prend de crier "Tchiakiii !" en faisant des œillades terribles). Je ne sais plus dans quel film il y a une séquence totalement kitch où il se ballade dans une espèce de campagne pseudo allemande et pseudo romantique avant d'écrire à la plume au coin d'une cheminée dans un manoir improbable qui est très réjouissante. Je crois même qu'il y a un cheval à un moment (mais j'invente peut-être). Sa secrétaire est chouette aussi .
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 30 Oct 2014 - 17:43
MissAcacia a écrit:
ainsi que Nodame, politesse exagérée, mouches et robes à carreaux comprises. Je la trouve touchante et très drôle.
Of course ! Elle est adorable Nodame. Sous ses dehors totalement exubérants, elle est toute sensible, je l'aime énormément.
Citation :
Et je suis encore plus fan du parfait équilibre entre le côté manga barré et le sérieux avec lequel la musique est traitée
A mon sens, c'est LA raison qui fait que Nodame est un drama qui a du génie ! C'est si parfaitement maitrisé, entre le côté haut en couleurs, et le côté psychologie réaliste-musique classique très classique. Plus encore que le côté "bon pour la pédagogie", je trouve que c'est aussi joyeusement impertinent, et ce mélange des genres, je suis fan !
Citation :
et ses manteaux magiques
J'avais oublié les manteaux !
Citation :
(et je ne vous parle même pas de MrAcacia. De temps en temps ça lui prend de crier "Tchiakiii !" en faisant des œillades terribles).
Voilà qui se passe de commentaire ! (héhé j'aimerais bien voir ça ! ).
Citation :
Je ne sais plus dans quel film il y a une séquence totalement kitch où il se ballade dans une espèce de campagne pseudo allemande et pseudo romantique avant d'écrire à la plume au coin d'une cheminée dans un manoir improbable qui est très réjouissante. Je crois même qu'il y a un cheval à un moment (mais j'invente peut-être).
Non tu n'inventes rien MissAcacia. C'est dans l'avant-dernier film si je me souviens bien, et il doit bien avoir d'autres scènes au manoir dans le dernier film. Effectivement, c'est le summum du kitsch là !
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 30 Oct 2014 - 17:45
Lilieärendil a écrit:
J'ai vu les deux premiers épisodes et je suis toute Merci beaucoup pour la recommandation, Mylène, je le finis ce soir et je poste un avis aussi
Je suis contente que ça t'ait plu, Lilie, et j'espère que la suite te plaira autant J'attends donc ton commentaire avec impatience. Bon visionnage!
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 30 Oct 2014 - 17:49
Annwvyn a écrit:
christelle a écrit:
Puisqu'on en est à parler de propreté, dans Tomorrow Cantabile, le truc qui fait vraiment crade ce sont les cafards. Je suis complètement phobique de ces bestioles, et peu m'importe que les sacs poubelles ressemblent à des ballons de baudruche roses et bleus, les cafards sont juste... Mais pourquoi faut-il qu'ils soient aussi gros au Japon et en Corée? C'est à cause de ça que je n'y vais pas en été (ça et l'humidité). ET en plus, ceux-là, ils volent !!!!
Beurk ! Personnellement, je fais la différence entre la saleté très manga de Nodame Cantabile, avec les ballons en guise de poubelles et les petits cafards ; et la vraie saleté de Tomorrow cantabile avec de vraies poubelles, et effectivement des horribles cafards... J'en ai vu des énormes aux Etats-Unis... c'est affreux.
Ben je suis allée 2 fois au Japon et je n'ai jamais croisé de cafards géants... (ni de cafard tout court d'ailleurs, et la première fois c'était l'été et mon pote habitait pas spécialement un appart standing....)
Mais je note que les Coréens sont très fort pour l'exagération, que ce soit côté bling, comme côté crado
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 30 Oct 2014 - 18:19
\"MissAcacia a écrit:
Et je suis encore plus fan du parfait équilibre entre le côté manga barré et le sérieux avec lequel la musique est traitée, qui fait de ce drama un excellent outil pédagogique à mon sens. .
Absolument !!!
Annwvyn a écrit:
A mon sens, c'est LA raison qui fait que Nodame est un drama qui a du génie ! C'est si parfaitement maitrisé, entre le côté haut en couleurs, et le côté psychologie réaliste-musique classique très classique. Plus encore que le côté "bon pour la pédagogie", je trouve que c'est aussi joyeusement impertinent, et ce mélange des genres, je suis fan !
Absolument bis !! C'est très sérieux dans la plus grande fantaisie !!
Kusanagi a écrit:
Ben je suis allée 2 fois au Japon et je n'ai jamais croisé de cafards géants... (ni de cafard tout court d'ailleurs, et la première fois c'était l'été et mon pote habitait pas spécialement un appart standing....)
Mais je note que les Coréens sont très fort pour l'exagération, que ce soit côté bling, comme côté crado
pas vu de cafards non plus au Japon, et d'accord aussi avec le côté "méridional" des Coréens !!
Nombre de messages : 52566 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 30 Oct 2014 - 19:02
A l' attention de Clinchamps, Camomille et Marie, je poste ce lien au sujet de Thank Youhttp://morethanthankyou.wordpress.com/ c' est une analyse de la relation "Min Gi Seo/Young Shin" vraiment bien écrite... j' adhére complétement ! Les autres, n' ouvrez pas si vous n' avez pas vu le drama
Sinon pour les cafards, j' en ai vu des trés grands qui volaient au-dessus de ma tête quand j' ai séjourné à Tahiti !!! J' en avais une peur bleue
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 30 Oct 2014 - 20:10
Scarlett Unnie a écrit:
A l' attention de Clinchamps, Camomille et Marie, je poste ce lien au sujet de Thank Youhttp://morethanthankyou.wordpress.com/ c' est une analyse de la relation "Min Gi Seo/Young Shin" vraiment bien écrite... j' adhére complétement ! !:
C'est une excellente analyse, et j'y adhère aussi totalement !! Et pour les cafards, j'en ai vu de très beaux (beeuuuurrrkkk !) en Guyane !!
Camomille Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 30 Oct 2014 - 20:29
Merci pour le lien Scarlett C'est une très bonne analyse et très joliment illustrée (les scènes auxquelles elle fait référence font partie de mes préférées ). Pour un peu ça me donnerait envie de revoir le drama Mais je sais qu'il faut d'abord que je vois Robbers
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 30 Oct 2014 - 20:38
Clinchamps et Camomille et oui il y a de trés belles illustrations de scènes que toute amoureuse de ce drama ne peut qu' aimer
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 30 Oct 2014 - 21:36
MyleneS a écrit:
Ah mais c'est sa coiffure??? Je croyais qu'il s'était pris un chat mouillé sur le crâne??? C'est vrai que les acteurs sud-coréens adorent les perruques dans les dramas, mais quand ils sont un peu plus vieux!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 30 Oct 2014 - 22:32
Bon, ma maman est accroc à HYD ! C'est elle-même qui le dit ! Elle n'arrêtait pas de réclamer la suite tout à l'heure, et avec ma soeur elles en sont déjà à l'épisode 10. Je crois que ce qui l'a vraiment convaincue c'est le personnage de Makino, elle trouve l'actrice géniale et le personnage admirable. Mais il va sans dire qu'elle est aussi maintenant sous le charme de Domyoji.
Le fait est que maintenant, quand on lui parle du Japon, elle semble d'un coup plus réceptive. Vous savez quoi, je pense qu'après HYD, je vais essayer de lui trouver autre chose à regarder !
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 30 Oct 2014 - 22:36
CQFD
Heureusement HYD compte deux saisons, tu as le temps de penser à la suite...
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 30 Oct 2014 - 22:49
Annwvyn a écrit:
Je crois que ce qui l'a vraiment convaincue c'est le personnage de Makino, elle trouve l'actrice géniale et le personnage admirable. Mais il va sans dire qu'elle est aussi maintenant sous le charme de Domyoji.
Alors là, je suis super contente !! En même temps, je ne crois pas qu'on puisse résister Mais alors ta mère sous le charme de Domyoji, j'aime Je crois que je vais lancer ma mère un de ces quatre (elle vient de finir Pride and prejudice version 1995 aujourd'hui et comme elle n'a toujours pas l'air de se lancer dans Doctor Who )
Sinon, je viens de terminer Kekkon Shinai et j'ai vraiment énormément aimé! Peut-être un peu moins les derniers épisodes, mais c'est à cause de ma coupure forcée et du fait que j'étais malade hier... J'ai trouvé ce drama vraiment lumineux, moi qui ne faisait jamais attention aux fleurs, j'en suis tombée amoureuse, elles sont superbes dans le drama! Les couleurs sont vraiment exceptionnelles! J'ai beaucoup aimé la musique aussi (demain soir, je la mets sur mon téléphone, pas le temps ce soir...) Les deux actrices sont excellentes, dans tous les registres. Dans le dernier épisode (ou l'avant dernier?), j'ai eu les larmes aux yeux à un moment, et juste après, j'ai failli éclater de rire. Ce drama fait passer par plein d'émotions, et fait réfléchir (même si en effet, la fin est un peu prévisible et facile... Mais bon, j'ai bien aimé quand même^^) Et je ne redirais pas tout le bien que je pense de Tamaki Hiroshi mais il est juste excellent Alala, ce n'est pas ça qui va me faire arrêter les dramas
Prochaine étape: réfléchir au prochain que j'attaque ensuite