Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+13mimidd Kusanagi christelle cléopatre Lilieärendil Ju Annwvyn MyleneS clinchamps Camomille Scarlett Unnie MissAcacia marie21 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 28 Nov 2014 - 23:48 | |
| - Annwvyn a écrit:
- mais alors le personnage de Bucho me plaît de moins en moins... alors que dans la saison 1 je le trouvais extra, c'est à n'y rien comprendre !
- Spoiler:
Ce n'est pas cette histoire de Konatsu (celle-là commence à me saouler à un point...!) mais plutôt ces histoires de mensonges. Que Bucho peine à exprimer ses sentiments, je comprends très bien , qu'il finisse chaque passage romantique par une esquive moqueuse envers Hotaru, soit (encore que je trouve que ça commence à faire beaucoup là - personnellement, je trouve que Chiaki-senpai est battu à plates coutures), qu'il soit un vrai homme (et non pas un héros sans faille) c'est génial , mais qu'il continue à mentir comme ça... En plus, c'est Hotaru qui à chaque fois se remet en question. Ca me dépasse quoi ! Je trouve que Bucho se trouve beaucoup d'excuses dans cet épisode. Et dois je le dire... je l'ai presque trouvé un peu macho là...
Comme je te comprends, Annvwyn! Moi aussi, ce qui m'horripile le plus dans ce genre de situation, c'est que ce soit l'héroïne qui se remet en question!!! Et comme pour le coup, c'est le Naoki taiwanais qui remporte chez moi la palme du plus grand enf*** , je n'ose imaginer ta réaction quand on verra enfin des scènes similaires dans Itazura na Kiss Parce qu'il y met du temps avant de se remettre en question! Au fait, pour l''instant, pas moyen de voir l'épisode 1... Bon, de mon côté, je continue Pinocchio et c'est toujours aussi bien et j'ai repris Pride and prejudice Et dieu, qu'est-ce qu'il est craquant, Choi Jin Hyuk!!! Par contre, l'héroïne m'énerve un peu à accuser le héros comme ça sans preuve tangible! Elle est butée mais elle manque quand même de jugeote. Mais ça reste très intrigant à suivre! et j'adore vraiment la BO comme dans Pinocchio. On dirait qu'ils ont compris, les chansons se font plus discrètes et ils mettent plutôt des vrais thèmes musicaux. |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 28 Nov 2014 - 23:56 | |
| - Annwvyn a écrit:
- Voilà voilà, c'était la crise de l'instant !
Moi, je trouve que tu vis l'évolution normale de ce visionnage. A l'épisode 7 de la saison 2, je trouve assez normal que l'on ait envie que Hotaru se barre avec Seno. Buchoo-o traverse une période difficile, il n'est pas vraiment au top. Je suppose qu'on a tous des hauts et des bas... Nous, qui avons vu la fin, nous te piquons sans vergogne ta place sous la véranda (qui va à la chasse... etc. ) Marie, tu as bien raison de rappeler qu'au dessus de Chiaki-senpai, il y a Naoki dans le rôle du super tête à claque dont on aurait préféré ne jamais tomber amoureuse. Je viens de finir Border (avec MrA.). Très bonne série policiaco-fantastique. J'ai retrouvé avec plaisir l'acteur qui joue de chef de Ishikawa (aka Oguri Shun), abonné au rôles de flics semble-t-il, de même que celui qui joue l'indic (abonné aux rôles de yakouze ou de voyou looser). L'idée de la légiste est très bonne, de même que le duo d'otaku complétement zarbi mais très compétents. Toutefois, les quatre derniers épisodes manquent un peu de rythme et de souffle, après le point culminant des enquêtes très réussies sur les bombes et sur les filles enlevées. Ces épisodes sont plus tournés vers l'introspection et les difficultés d'Ishikawa à se contrôler, mais c'est moins bien maîtrisé que la première partie. La fin aurait pu être mieux, c'est dommage. Sinon, Oguri Shun est très bien filmé et atteint sans forcer quelques degrés supérieurs de conscience de la félinitude. |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 29 Nov 2014 - 0:23 | |
| - marie21 a écrit:
- Moi aussi, ce qui m'horripile le plus dans ce genre de situation, c'est que ce soit l'héroïne qui se remet en question!!! Et comme pour le coup, c'est le Naoki taiwanais qui remporte chez moi la palme du plus grand enf*** , je n'ose imaginer ta réaction quand on verra enfin des scènes similaires dans Itazura na Kiss Parce qu'il y met du temps avant de se remettre en question!
Marie, copine de moi ! J'ai hâte de voir la suite d' Itazura. Après, je suis très difficile avec Bucho parce que je l'aime énormément dans la saison 1, et que je prends son comportement comme une régression. Pour Chiaki ou Naoki, ils partent de tellement loin qu'ils ne peuvent que s'améliorer. On verra bien ma réaction, mais je me sens capable de patience ! - MissAcacia a écrit:
- Marie, tu as bien raison de rappeler qu'au dessus de Chiaki-senpai, il y a Naoki dans le rôle du super tête à claque dont on aurait préféré ne jamais tomber amoureuse.
J'en profite juste pour dire que si Chiaki est nul pour l'expression des sentiments, et effectivement super tête à claques, il a tout de même une certaine capacité à se remettre en question, et il ne laisse pas Nodame faire les efforts toute seule quand elle va mal. C'est pour ça que je n'ai pas eu contre lui l'énervement que Bucho m'inspire (et que risque apparemment de m'inspirer Naoki ! ). Et pour la véranda, je veux bien quand même ma petite place, silvouplé. |
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 29 Nov 2014 - 0:31 | |
| Si tu as beaucoup aimé Buchoo-o dans la saison 1, fais lui confiance ! Buchoo-o reste Buchoo-o . Pour la véranda on va négocier (mais n'envoie pas Yamada, elle est nulle). |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 29 Nov 2014 - 9:21 | |
| Bon moi j'attends de lire ton commentaire sur la fin avant de parler plus.. Mais j'ai dû faire abstraction de bien des choses j'ai l'impression, et je n'ai jamais eu envie qu'Hotaru se barre avec Seno ... |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 29 Nov 2014 - 10:04 | |
| - MissAcacia a écrit:
Marie, tu as bien raison de rappeler qu'au dessus de Chiaki-senpai, il y a Naoki dans le rôle du super tête à claque dont on aurait préféré ne jamais tomber amoureuse.
Sinon, Oguri Shun est très bien filmé et atteint sans forcer quelques degrés supérieurs de conscience de la félinitude. wow, ça, ça m'intrigue à mort!!! Et au sujet de Naoki, je ne sais pas comment sera le Naoki japonais au cours de la 2ème saison, mais ce qui est sûr, c'est que le Taiwanais bat tous les autres à plate couture! C'est d'ailleurs à cause de son comportement absolument détestable qu'il y a deux moments dans la S2 que je regarde moins souvent que les autres! et arriver à faire sortir de ses gongs le père de l’héroïne, ça c'est très fort! mais ils ont un peu trop forcé le trait dans la version taiwanaise, puisque l'intervention du père n'apparait pas dans le manga! alors, d'un côté, je trouve ça bien (le héros est déjà une tête à claque, inutile d'en rajouter:roll: ) mais de l'autre, c'est bien dommage (et puis, c'est remplacé par autre chose qui passe très mal de mon point de vue:rrr: ) car c'est pas mal aussi qu'une personne extérieure le remette à sa place! Heureusement, passé ce moment difficile, on passe après à autre chose et c'est gniiiii Qu'est-ce que j'ai hâte de voir comment c'est traité dans la version japonaise!!! |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 29 Nov 2014 - 10:49 | |
| - MissAcacia a écrit:
- Annwvyn a écrit:
- Voilà voilà, c'était la crise de l'instant !
Moi, je trouve que tu vis l'évolution normale de ce visionnage. A l'épisode 7 de la saison 2, je trouve assez normal que l'on ait envie que Hotaru se barre avec Nous, qui avons vu la fin, nous te piquons sans vergogne ta place sous la véranda (qui va à la chasse... etc. )
Ces épisodes sont plus tournés vers l'introspection et les difficultés d'Ishikawa à se contrôler, mais c'est moins bien maîtrisé que la première partie. La fin aurait pu être mieux, c'est dommage. Sinon, Oguri Shun est très bien filmé et atteint sans forcer quelques degrés supérieurs de conscience de la félinitude. D'abord la véranda on n'a pas à la piquer, vu que c'est notre place normale et définitive, on invite pour le thé, ou la bière si affinité, mais c'est tout !!! Qu'on se le dise !! Pour Border, contrairement à toi j'ai trouvé la fin passionnante justement parce qu'on place les enquête au second plan, derrière le combat d'Ishikawa pris entre sa passion de la justice et la tentation d'appliquer la sienne propre. La dernière scène, particulièrement, m'avait complètement embarquée, je l'avoue ! mais peut être que le fait que ce soit Oguri Shun m'a légèrement influencée... Je meurs de hâte de voir le prochain drama avec lui et Tomaaaaa(Ouroboros) qui promet un affrontement très intéressant !! Asianwiki : - Citation :
- Ikuo (Toma Ikuta) now works as a detective. He is a good person and his arrest rate is the highest at the police station. Meanwhile, using his handsome appearance and cleverness, Tatsuya (Shun Oguri) becomes a high ranking yakuza.
J'approuve entièrement la "handsome appearence" !!!! Le manga d'origine : - Spoiler:
et sa future adaptation (sans oublier la merveilleuse Ueno Juri !!! - Spoiler:
|
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 29 Nov 2014 - 11:05 | |
| Raaaah épisode 8 de Hotaru vu, et ça ne s'arrange pas ! Personnellement, je trouve que depuis le début de la saison on tourne en rond. D'accord, le bel et trop parfait équilibre Bucho-Hotaru de la saison 1 ne pouvait pas durer éternellement. Mais j'ai du mal à voir comment on peut en arriver à un tel micmac, non-dit-séparation-réconciliation-pression sociale-non-dit-séparation-réconciliation-pression sociale. Je vous avoue que j'en ai marre. Surtout rappelez moi de ne jamais me marier au Japon ! Déjà que tous ces codes autour de la vie en couple et du mariage me fatiguent en France, là on dépasse les bornes. Bucho dit qu'il fait des efforts, il en fait et je l'excuse parce qu'Hotaru est difficile à suivre. Mais tout de même, à quoi il s'attendait d'autre ? Je suis totalement team Hotaru maintenant. Et puis pour tout dire, que le tout tourne autour du mariage m'ennuie un peu. Et je ne vous parle pas de Konatsu. Ce n'est pas un triangle amoureux, d'accord, mais dans le genre "personne extérieure qui s'immisce dans le couple", je crois que je n'ai jamais été aussi énervée ! Et puis Hotaru qui passe sa vie au travail pour elle, en se disant "je vais faire de mon mieux, je vais faire de mon mieux, je vais faire de mon mieux", j'en ai assez aussi. J'aurais bien envie de débarquer dans le drama, de mettre tout le monde autour d'une table pour que les choses soient claires ! On dirait en fait que Hotaru no hikari est trop japonais pour moi (enfin, c'est comme ça que je vois les choses)... C'est la première fois qu'un drama me fait cet effet. Je me sens très française là. Sinon, j'ai trouvé étonnant que Bucho qui n'exprime que très peu ses sentiments puisse faire - Spoiler:
venir Hotaru dans sa chambre, pour lui dire que s'il avait été encore jeune il se serait jeté sur elle comme "une bête". Et il dit aussi qu'en tant qu'homme, il est normal qu'il y ait des femmes qui l'attirent. Bref, je ne sais pas si ce genre de discours fait macho ou pas, mais en tout cas c'est marrant que Bucho en parle finalement plutôt naturellement.
Dernière édition par Annwvyn le Sam 29 Nov 2014 - 11:20, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 29 Nov 2014 - 11:17 | |
| - clinchamps a écrit:
- Pour Border, contrairement à toi j'ai trouvé la fin passionnante justement parce qu'on place les enquête au second plan, derrière le combat d'Ishikawa pris entre sa passion de la justice et la tentation d'appliquer la sienne propre.
Cette idée là m'a paru bonne, mais j'ai trouvé la réalisation moins maîtrisée que les épisodes centrés sur les enquêtes. J'ai trouvé les épisodes introspectifs un peu poussifs et j'ai trouvé la révolte intérieure d'Ishikawa et son glissement vers le côté obscur traitée de façon trop lourdement appuyée, trop didactique. Quant au dernier épisode, j'ai trouvé toutes les scènes - Spoiler:
de dialogue avec le tueur
franchement lourdingues, alors que l'intervention - Spoiler:
d'Higa, qui a l'intuition qu'il voit les morts et le met en garde contre une trop forte identification avec la douleur des victimes annonçait un traitement plus subtil
qui m'aurait mieux convenu. Il n'en demeure pas moins que c'est un très bon drama. J'attends avec impatience le duel Nakatsu-Sano Tomaa - Oguri Shun qui m'ont l'air bien choisis pour leurs personnages respectifs d'après l'image que tu postes. @Annwvyn: courage, plus que trois épisodes . C'est vrai que ce drama, sous ses airs de ne pas y toucher, pose la question du mariage, entre tradition et modernité et que c'est hyper loin de nos références. |
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 29 Nov 2014 - 11:20 | |
| Comme je l'ai dit, je ne vais rien dire, je crois qu'il faut vraiment que je revoie cette saison pour te comprendre, j'ai raté quelque chose ... Sinon je suis aussi intéressée par le drama avec Toma/Oguri Shun/Ueno Juri, Clinchamps! Quelle belle tête d'affiche |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 29 Nov 2014 - 11:29 | |
| - MissAcacia a écrit:
- @Annwvyn: courage, plus que trois épisodes . C'est vrai que ce drama, sous ses airs de ne pas y toucher, pose la question du mariage, entre tradition et modernité et que c'est hyper loin de nos références.
Non mais j'ai beau râler, j'aime beaucoup ce drama dans l'ensemble , parce qu'il est pétillant, que les personnages sont attachants, et que la musique et la maison font chaud au coeur. Mais effectivement, il y a certains éléments de l'intrigue, et des personnages, qui commencent vraiment à me saouler ! J'attends le fin mot de l'histoire pour savoir si c'est la tradition ou la modernité ou un juste milieu qui va l'emporter. En fait, je crois que je suis contente d'avoir vu Kekkon shinai avant, ça me donne quelques clés de compréhension. - Ju a écrit:
- Sinon je suis aussi intéressée par le drama avec Toma/Oguri Shun/Ueno Juri, Clinchamps! Quelle belle tête d'affiche
Moi aussi évidemment ! Mais MissAcacia je crois que plus qu'un face-à-face Toma/Oguri Shun c'est une alliance entre les deux. L'un veut se venger en devant yakuza, et l'autre en infiltrant le système. Et sinon, j'ai lu qu'Ueno Juri avait toujours refusé les rôles de détectives, parce qu'elle les trouvait trop unidimensionnels, trop "héros propre", trop sérieux et pas assez humains... mais qu'elle avait accepté celui-là compte tenu du conflit intérieur que vit son personnage, et plus précisément - Spoiler:
peut-elle se laisser aller à aimer Toma alors qu'il a quand même l'air un peu louche ? Mais comment peut-on avoir un conflit là-dessus ? Toma on l'aime et puis c'est tout, non ?
Et sinon, la photo du personnage d'Ueno Juri. Je me demande si elle va avoir les cheveux longs, je crois que ça me ferait drôle ! - Spoiler:
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 29 Nov 2014 - 11:44 | |
| - Annwvyn a écrit:
- Non mais j'ai beau râler, j'aime beaucoup ce drama dans l'ensemble , parce qu'il est pétillant, que les personnages sont attachants, et que la musique et la maison font chaud au coeur. Mais effectivement, il y a certains éléments de l'intrigue, et des personnages, qui commencent vraiment à me saouler ! J'attends le fin mot de l'histoire pour savoir si c'est la tradition ou la modernité ou un juste milieu qui va l'emporter.
Bon tu me rassures un peu Je viens de revoir la fin de l'épisode 8 (j'avais tout enchaîner donc je ne sais plus quel épisode correspond à quoi^^) et je comprends que ce passage t'ait fait tiqué, ça m'avait un peu énervée aussi - Spoiler:
cette décision de Bucho d'aller vivre seul
Mais je ne sais pas, je l'ai quand même mieux vécu que toi - Annwvyn a écrit:
mais qu'elle avait accepté celui-là compte tenu du conflit intérieur que vit son personnage, et plus précisément- Spoiler:
peut-elle se laisser aller à aimer Toma alors qu'il a quand même l'air un peu louche ? Mais comment peut-on avoir un conflit là-dessus ? Toma on l'aime et puis c'est tout, non ?
Je suis d'accord avec ton spoiler of course |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 29 Nov 2014 - 11:55 | |
| - Ju a écrit:
- Je viens de revoir la fin de l'épisode 8 (j'avais tout enchaîner donc je ne sais plus quel épisode correspond à quoi^^) et je comprends que ce passage t'ait fait tiqué, ça m'avait un peu énervée aussi
- Spoiler:
cette décision de Bucho d'aller vivre seul Mais je ne sais pas, je l'ai quand même mieux vécu que toi Ce n'est pas tant que je le vis mal, en tout cas c'est loin de me traumatiser comme dans Nodame. En fait, c'est plus une réaction d'agacement ou même d'overdose que j'ai eue à ce moment là en mode - Spoiler:
"Oh non là ils nous font encore le coup de la séparation raaaaah"
Je crois que j'étais trop agacée pour être vraiment triste. Et sinon je suis trop contente de voir - Spoiler:
Ueno Juri et Toma en couple ! Même s'il est possible (de ce que je comprends) que le couple soit voué à l'échec !
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 29 Nov 2014 - 12:53 | |
| Ok, j'attends ton avis définitif sur la fin Sinon, je viens de terminer Kimi wa petto et je n'ai pas vraiment aimé ce drama... Je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage d'Iwaya, et franchement ses relations amoureuses sont trop bizarres Je ne regrette pas de l'avoir vu (et puis j'ai quand même persisté jusqu'à la fin) mais je ne le reverrai pas à mon avis, et je n'en garderai pas de souvenir. Et puis j'ai envie de dire: la fin c'est un peu n'importe quoi... - Spoiler:
la rivale qui se rend compte qu'elle est amoureuse, Momo qui revient et tout recommence (quasi) comme avant...
|
| | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 29 Nov 2014 - 14:12 | |
| Annwvyn, tes commentaires sur la saison 2 de Hotaru me font rire ! Mais tu es plus persistante que je ne l'ai été j'avais arrêté après le 3ème épisode si je me souviens bien... La manière dont est traitée la relation Hotaru/Bucho dans cette saison est complètement différente et comme j'avais beaucoup aimé ce couple dans la saison 1, j'ai eu peur d'être déçue par les personnages et de ne plus voir leur couple de la même manière par la suite Ju, merci pour ton commentaire sur Kimi wa petto. Je partage ton avis sur pas mal de points, ce drama ne m'avait pas vraiment convaincue non plus |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 29 Nov 2014 - 14:19 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 29 Nov 2014 - 14:37 | |
| Je n'arrive pas à être d'accord avec vous, j'ai revu certains passages et je continue à les trouver bien mignons Après je suis d'accord, par moments le scénario est un peu faible dans cette seconde saison, mais je trouve quand même l'évolution de leur relation intéressante. Je comprends tout à fait qu'on veuille qu'ils restent totalement comme avant, mais leur évolution me semble indispensable. Ils essayent juste d'apprendre à être ensemble face aux dictats de la société (au niveau du mariage entre autres), de leurs travails respectifs... Dans la saison 1, leur relation est plus plaisante car ils n'ont pas affaire à ces contraintes, ce sont juste des colocataires. Je ne sais pas si je suis très claire, mais pour moi c'est normal que leur relation change un peu. Et aussi (j'avais pourtant dit que j'arrêtais d'en parler ), je comprends un peu Bucho par moments. Il faut quand même se rappeler la grande ellipse temporelle entre les deux saisons. Ca n'a pas dû être facile pour lui - Spoiler:
de se retrouver seul pendant 3 ans, avec quasiment aucun nouvelle d'Hotaru! Le pauvre Et pourtant il s'est accroché, donc je peux lui pardonner d'être par moments un peu sévère dans cette saison, il a quand même enduré pas mal...
Bon j'arrête cette fois De mon côté, j'ai commencé Saikou no rikon (j'ai vu l'épisode 1). J'attends de voir la suite, c'est surtout une introduction des personnages pour le moment Eita est difficilement reconnaissable avec ses lunettes, et son personnage n'est pas forcément très attachant au premier abord. En même temps, sa femme est très particulière aussi Ca m'a fait drôle de revoir Maki Yoko (vue dans Osozaki ni himawari). J'espère accrocher à l'histoire, mais comme vous aviez plutôt un bon avis, je ne m'inquiète pas trop Par contre, c'est quoi ce générique de fin?? |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 29 Nov 2014 - 15:06 | |
| - Ju a écrit:
- Je comprends tout à fait qu'on veuille qu'ils restent totalement comme avant, mais leur évolution me semble indispensable. Ils essayent juste d'apprendre à être ensemble face aux dictats de la société (au niveau du mariage entre autres), de leurs travails respectifs... Dans la saison 1, leur relation est plus plaisante car ils n'ont pas affaire à ces contraintes, ce sont juste des colocataires. Je ne sais pas si je suis très claire, mais pour moi c'est normal que leur relation change un peu.
Et c'est précisément ce point que je ne comprends pas depuis le départ. Pourquoi leur relation doit elle changer ? Effectivement, en y réfléchissant, j'ai bien compris que le mariage au Japon c'est loin d'être "on s'aime donc on se met ensemble et peu importe le reste", et que ça entraine nécessairement son lot de contraintes. Et comme je l'ai dit, ça ne me plaît pas trop, en bonne française que je suis. Mais pour le reste, non, je ne comprends pas du tout pourquoi les choses doivent changer, si ce n'est pour faire une saison 2. Ils laissent d'un coup le monde extérieur entrer dans leur cocon, ils écoutent les autres soudainement. Je ne comprends pas pourquoi et ça me rend triste. - Spoiler:
Ils étaient colocataires paisibles, Bucho avait fini par accepter de très bonne grâce toutes les excentricités d'Hotaru. Leurs sentiments l'un pour l'autre se sont développés, et ils étaient tranquilles dans leur bulle. Pourquoi parce que leur statut change et qu'ils sont officiellement "en couple" les choses devraient-elles changer ? Question quotidien, rien n'a changé, ils vivent ensemble, et travaillent ensemble comme avant. Et quant à Bucho, oui il a effectivement des raisons de se plaindre, le coup que lui a fait Hotaru n'est pas sympa, et elle est toujours difficile à suivre. Mais vraiment, il la connaît bien, et il l'a acceptée telle qu'elle était. Alors pourquoi décider d'un coup de la laisser faire des efforts inutiles (pour qu'elle essaye de devenir une femme au foyer, pour l'organisation du mariage, pour qu'elle ne mange plus de "bitter melon"...) ? J'ai énormément de mal à trouver l'écriture du personnage de Bucho cohérente avec sa gentillesse de la saison 1.
Dernière édition par Annwvyn le Sam 29 Nov 2014 - 15:12, édité 1 fois |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
| | | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 29 Nov 2014 - 16:08 | |
| - Ju a écrit:
De mon côté, j'ai commencé Saikou no rikon (j'ai vu l'épisode 1). J'attends de voir la suite, c'est surtout une introduction des personnages pour le moment Eita est difficilement reconnaissable avec ses lunettes, et son personnage n'est pas forcément très attachant au premier abord. En même temps, sa femme est très particulière aussi Ca m'a fait drôle de revoir Maki Yoko (vue dans Osozaki ni himawari). J'espère accrocher à l'histoire, mais comme vous aviez plutôt un bon avis, je ne m'inquiète pas trop Par contre, c'est quoi ce générique de fin?? Ah ! mais le personnage de Eita est parfaitement insupportable, au début et même ensuite mais le scénrio est si bien écrit qu'on pénètre peu à peu dans sa personnalité, en même temps que lui même prend conscience de certaines choses ... Et il est totalement génial au niveau interprétation, on l'entend quasiment penser !! Un jeu si expressif, tout en finesse dans un emploi où il n'est pas habituel de le croiser ! Avec lui (et le frère de Matsuda Shota, Matsuda Ryuhei) je vous conseille Mahoro Ekimae Bangaichi, vraiment très intéressant, sur le duo improbable de deux traîne-savate qui se proposent comme hommes à tout faire, et à qui on fait faire des trucs un peu bizarres !! Ils sont très différents et leur relation elle-même mérite déjà le détour ! |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 29 Nov 2014 - 18:48 | |
| - Ju a écrit:
Et puis j'ai envie de dire: la fin c'est un peu n'importe quoi...
T'as vu, la fin c'est foiré! Ce que je n'aime pas dans cette fin c'est que - Spoiler:
rien ne change
Dans le manga la fin est différente Si ça t'intéresse je peux la mettre sous spoiler |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 29 Nov 2014 - 21:33 | |
| Je veux bien Cléo ou tu me l'envoies en MP |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 29 Nov 2014 - 23:31 | |
| Episode 9 de Hotaru vu et mon Bucho est de retour ! At last ! Soulagement et joie ! Bref, je n'en reviens pas de tous ces détours. Le voilà enfin qui se rend compte qu'il ne faut pas chercher à comprendre, et continuer à vivre tranquillement. Mais que lui est-il donc passé par la tête ? |
| | | | fitzlombardie_san Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 30 Nov 2014 - 10:01 | |
| hello! Du coup je ne sais pas si ça vaut le coup que je commence Hotaru 2, si c'est pour les regarder jouer au chat et à la souris pendant 10 épisodes... Je vais commencé Mahoro Ekimae Bangaichi ça à l'ai très sympa et une occasion pour moi de retrouver b]Eitaqui est un acteur que j'adore et qui peut tout jouer, comme mon cher Jang Hyuk, mon acteur coréen préféré que je suis en ce moment dans Robbers.. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|