Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+13mimidd Kusanagi christelle cléopatre Lilieärendil Ju Annwvyn MyleneS clinchamps Camomille Scarlett Unnie MissAcacia marie21 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 30 Oct 2014 - 22:54 | |
| |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 30 Oct 2014 - 23:55 | |
| - Annwvyn a écrit:
- christelle a écrit:
- Puisqu'on en est à parler de propreté, dans Tomorrow Cantabile, le truc qui fait vraiment crade ce sont les cafards. Je suis complètement phobique de ces bestioles, et peu m'importe que les sacs poubelles ressemblent à des ballons de baudruche roses et bleus, les cafards sont juste...
Mais pourquoi faut-il qu'ils soient aussi gros au Japon et en Corée? C'est à cause de ça que je n'y vais pas en été (ça et l'humidité). ET en plus, ceux-là, ils volent !!!! Beurk ! Personnellement, je fais la différence entre la saleté très manga de Nodame Cantabile, avec les ballons en guise de poubelles et les petits cafards ; et la vraie saleté de Tomorrow cantabile avec de vraies poubelles, et effectivement des horribles cafards... J'en ai vu des énormes aux Etats-Unis... c'est affreux. Moi aussi en Louisiane, à New Orléans, j'en ai vu une fois dans un restaurant, ils traversaient carrément la salle de restaurant!!! Je me dis que c'était dans le Sud, il y faisait plus chaud et plus humide, avec par intermittence des pluies torrentielles!!! Quoi qu''il en soit: beurk. Par contre, j'aime bien aussi quand les dramas nous montrent les côtés plus crades de la Corée, quand ce n'est pas tout rose et tout propre...Mais de toute façon, autant te prévenir tout de suite, Annwvyn, les Coréens aiment bien tout ce qui est gore... S'ils sont censés montrer la violence à l'école, ils n'y vont pas mollo... - Scarlett Unnie a écrit:
- A l' attention de Clinchamps, Camomille et Marie, je poste ce lien au sujet de Thank You http://morethanthankyou.wordpress.com/ c' est une analyse de la relation "Min Gi Seo/Young Shin" vraiment bien écrite... j' adhére complétement !
Les autres, n' ouvrez pas si vous n' avez pas vu le drama
Ah oui merci Unnie! superbe analyse des sentiments des protagonistes. Je n'avais pas vu les choses sous cet angle, par contre, moi, j'ai quand même trouvé certains gestes assez érotiques, quand il la coiffe, c'est super sensuel comme geste, de mon point de vue et encore plus quand il lui lave les cheveux! C'est justement parce que j'avais vu plein de moments comme ceux-là que j'étais un peu frustrée par la fin...Quoi qu'il en soit, on en arrive à la même conclusion: on aime toutes cette belle histoire!!! Et cette déclaration de Gi So à la fin!!!c'était très beau!!! D'ailleurs, elle devrait faire partie de mon Challenge car je l'adore!!!
Dernière édition par marie21 le Ven 31 Oct 2014 - 0:45, édité 1 fois |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 31 Oct 2014 - 6:50 | |
| [quote="clinchamps"] - Ju a écrit:
Mais moi aussi j'ai été totalement sous le charme de Domyouji !!! J'étais sûre que ta mère succomberait, Annwvyn !! Mais moi aussi! (et je le suis toujours^^) C'est juste que la mère d' Annwvyn avait un avis assez négatif sur les asiatiques donc je trouve ça drôle! |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 31 Oct 2014 - 8:46 | |
| - Ju a écrit:
- Sinon, je viens de terminer Kekkon Shinai et j'ai vraiment énormément aimé!
Je suis vraiment heureuse que tu aies aimé Ju ! J'ai vraiment adoré KS, c'est un peu drama doudou, les couleurs, les personnages, la musique, tout ça est réconfortant. C'est normal que tu aies un petit peu moins aimé la fin, elle souffre quelques faiblesses. Et si tu veux retrouver l'actrice de Chiharu, c'est elle qui joue dans le drama Guilty avec Tamaki également. - clinchamps a écrit:
- Mais moi aussi j'ai été totalement sous le charme de Domyouji !!! J'étais sûre que ta mère succomberait, Annwvyn !!
Moi je n'en étais pas aussi sûre ! Sans ma soeur, je n'aurais jamais tenté de lui faire regarder HYD. Et Ju, je t'arrête tout de suite : ma mère n'est toujours pas sensible au charme des asiatiques, en tout cas pas au physique des crevettes type F4, qu'elle ne trouve pas assez masculins... Pour l'instant, c'est devant le personnage de Domyoji qu'elle a succombé. Il faut dire que ce garçon connaît une progression fulgurante, il ne peut laisser indifférent ! Le fait est en tout cas que je sens à présent qu'on va pouvoir la lancer sur d'autres dramas, et ça c'est génial ! |
| | | christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 31 Oct 2014 - 10:57 | |
| J'ai jeté un oeil à Spring Day, une histoire abracadabrante comme seuls savent en faire les coréens, entre une jeune femme femme qui a reçu un nouveau cœur et qui tombe sur le veuf de la femme dont elle a le cœur. Suis pas mega convaincue, mais pour une fois, l'acteur vedette n'est pas un bellâtre, mais un mec un peu plus vieux. Mais pas convaincue par l'aspect "mémoire cellulaire" vanté par l'histoire de ce drama, qui vient de se terminer et qui était en tête des audiences...
|
| | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 31 Oct 2014 - 11:00 | |
| - Annwvyn a écrit:
- Et Ju, je t'arrête tout de suite : ma mère n'est toujours pas sensible au charme des asiatiques, en tout cas pas au physique des crevettes type F4, qu'elle ne trouve pas assez masculins...
Dans ce cas, elle serait peut-être plus sensible au charme des gambas coréennes que des crevettes japonaises En tout cas, c'est super que tu aies réussi à faire voir un drama à ta maman et qu'elle ait bien accroché j'aimerais pouvoir faire pareil avec la mienne - marie21 a écrit:
- Mais de toute façon, autant te prévenir tout de suite, Annwvyn, les Coréens aiment bien tout ce qui est gore... S'ils sont censés montrer la violence à l'école, ils n'y vont pas mollo...
Au niveau des dramas (parce que pour les films c'est différent), je ne sais pas si ça tient aux dramas coréens ou asiatiques en règle générale... Quand on parle de la violence à l'école, si tu prends un drama japonais comme Life par exemple, ils n'y vont pas de main morte et je trouve qu'ils sont allés beaucoup plus loin que les dramas coréens que j'ai pu voir sur le sujet, on a droit à tout : violence physique, sexuelle et psychologique Tout un programme ! Hier soir, j'ai regardé le premier épisode de Pride & Prejudice et j'ai trouvé que c'était pas mal du tout J'aime bien toute l'équipe avec des personnages très différents, l'héroine qui a l'air d'avoir du répondant (et ça c'est bien !!) et le fait de se pencher sur le travail des procureurs. Perso, j'ai bien aimé le chef de l'équipe et le petit dont je ne me rappelle pas le nom (celui qui vit avec le héro). J'aurais bien enchaîné sur le deuxième épisode, mais après avoir vu le look de Clinchamps je me suis refait un visionnage de l'épisode 20 de Chuno Je pense que je le verrai ce soir ! |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 31 Oct 2014 - 11:17 | |
| - Annwvyn a écrit:
- Et Ju, je t'arrête tout de suite : ma mère n'est toujours pas sensible au charme des asiatiques, en tout cas pas au physique des crevettes type F4, qu'elle ne trouve pas assez masculins...
Alors il faut essayer Nagase Tomoya (My boss my hero, IWGP, Utahime...), Sorimachi Takachi (GTO) ou même Kimutaku (Pride, A million stars falling from the sky, Karei no ichizoku...) avant effectivement de tenter les gambas coréennes (même si personnellement, à part Geol oh, je trouve les personnages/stars coréens très apprêtés sur les photos que j'ai vues ce qui aurait tendance à atténuer l'effet de leur physique plus costaud ; mais avec trois K-drama à mon actif, je ne me risquerai toutefois pas à des généralisations hâtives.) Il y a aussi les dramas avec des personnages plus âgés que des lycéens (même si on pourrait reparler de la vraisemblance des lycéens et du lycée de HYD ). |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 31 Oct 2014 - 12:37 | |
| Bon, super, je viens de cliquer sur la bannière du forum et mon message s'est effacé ._. C'est reparti Comme je le disais il y a quelque minutes - - j'ai vu le mini-drama Her High Heels dont a parlé Mylène en page 10. Effectivement, l'intrigue est très banale mais ça fait du bien de temps en temps, de ne pas regarder quelque chose de trop stressant et d'excitant ! Ce drama est tout à fait le genre de chose que j'adore regarder un dimanche après-midi avec ma tasse de thé, bien calée sur le canapé avec une couverture. Si je devais relever un défaut, ce serait qu'il y a eu des scènes - dont une qui m'a particulièrement marquée - un peu too much côté niaiserie. Du style : je le regarde, il me regarde, je le regarde, il me regarde, je le regarde, il me regarde... pendant 10 secondes, ça paraît un peu long Du coup j'ai rigolé alors que je ne pense pas que c'était la réaction souhaitée par les réalisateurs Cela dit, tout le reste m'a beaucoup plu : je n'ai jamais caché que j'aimais les trucs niais Le couple central est choupinou au possible, le monsieur n'est pas désagréable à regarder, les "méchants" ne sont pas inhumains comme on peut parfois le voir dans les dramas... et puis on voit de très belles chaussures ! (bon, il y en a que j'aime moins que d'autres tout de même..!) Bref, 1 heure de détente, de couinage et de swoon. (et de jalousie mais ça c'est dans tous les dramas - ou presque- qu'on veut être à la place de l'héroïne ) Et je dois avouer que ça m'a fait du bien ! Ça faisait longtemps ! Si jamais mon commentaire vous donne envie (= vous n'avez pas peur des trucs niais), n'hésitez pas, 1h c'est tellement peu Donc merci beaucoup Mylène pour avoir parlé de ce drama qui réchauffe le cœur |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 31 Oct 2014 - 13:07 | |
| Ah, contente de lire un commentaire optimiste sur ce mini-drama, Lilie Effectivement, il ne faut pas avoir peur du niais... parce que ce mini-drama l'est quand même pas mal! Effectivement, le monsieur n'est pas désagréable à regarder, bien que je lui trouve un air un peu trop figé. Je l'avais vu dans le drama "White chritmas" et je l'y avais assez bien aimé Comme toi, j'ai bien aimé les chaussures. Ça vend quand même du rêve, tout ça! Par contre, au total, ça dure plutôt 2h-2h30 qu'1h, non? |
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 31 Oct 2014 - 13:51 | |
| Ah oui, 100 minutes ça ne fait pas 1h |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 31 Oct 2014 - 15:43 | |
| J'avais moins apprécié Her High Heels que vous Lilie et Mylène mais ce n'est pas pour le côté niais (qui ne me dérange pas forcément ) c'est surtout l'actrice que je n'avais pas trop aimé. Dans le genre mignon et niais j'ai préféré des mini-dramas comme Twenty years old ou Adolescence Medley - MissAcacia a écrit:
- Alors il faut essayer Nagase Tomoya (My boss my hero, IWGP, Utahime...), Sorimachi Takachi (GTO) ou même Kimutaku (Pride, A million stars falling from the sky, Karei no ichizoku...) avant effectivement de tenter les gambas coréennes
Au moins j'aurai essayé Mais je plussoie pour Kimutaku et surtout Nagase Tomoya |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 31 Oct 2014 - 15:46 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 31 Oct 2014 - 17:14 | |
| Je connais 20 years old aussi (parce que BEAST ) Par contre, je suis allée lire le synopsis d' Adolescence medley et ça ne me tente pas vraiment Je vais me contenter de poursuivre Chuno |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 31 Oct 2014 - 18:04 | |
| - Lilieärendil a écrit:
- Je vais me contenter de poursuivre Chuno
C'est une bonne idée ça Scarlett, tu en es où de ton visionnage de Tazza ? Toujours aussi bien ? |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52570 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 31 Oct 2014 - 18:36 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 31 Oct 2014 - 18:46 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
- il y a aussi Song Jong-Ho (Princess man, The fugitive of Joseon) dans ce drama dans un rôle secondaire
Voilà qui m'intéresse !! Je l'avais beaucoup aimé dans le rôle du Dragon rouge (si c'était bien ça son surnom ). Scarlett, tu deviens de plus en plus forte c'est un lobbying subtil mais très efficace |
Nombre de messages : 52570 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| | | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 31 Oct 2014 - 19:15 | |
| Le Fantôme pourtant on fait mieux que son costume rouge pour passer inaperçu Je ne pense pas que ça me dérangera plus que ça de le voir dans un rôle comme ça, après tout il n'avait un rôle de gentil dans The Princess' Man Je pense que je vais regarder le deuxième épisode de Pride & Prejudice ce soir ou peut-être continuer un peu Plus nine boys |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 31 Oct 2014 - 19:48 | |
| |
| | | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 31 Oct 2014 - 23:09 | |
| - Camomille a écrit:
quand je commencerai R*****s je n'aurai pas la tête dans un autre drama
Je n' ai aucun doute là-dessus Je viens de voir le 19 de Tazza...la vengeance est un plat qui se mange froid comme chacun sait suite et fin demain Pour les dramas en cours, je crois que je vais atttendre Janvier pour suivre le prochain sageuk avec Jang Hyuk ‘Shine or Go Crazy’ (avec lui, je ne pourrai pas attendre qu' il soit complet ) car YES c' est confirmé, il a accepté le rôle et l' actrice Oh Yeon Seo qui joue l' héroine aussi et le directeur du drama est celui qui a déjà fait l' excellent Two Weeks j' espère qu' il fera aussi bien avec ce sageuk et que ce sera un beau rôle pour JH http://kpopfighting.com/2014/10/31/jang-hyuk-and-oh-yeon-seo-to-star-in-shine-or-go-crazy/ Ce qui me fait rire dans le synopsis, c' est cette phrase : "The two have a ‘one-night marriage’ which makes them inseparable, and they begin their love story from hence on. " ça ne vous rappelle pas un peu un certain drama de cet été avec JH ! |
| | | christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 1 Nov 2014 - 9:42 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 1 Nov 2014 - 12:39 | |
| |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 1 Nov 2014 - 12:52 | |
| |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 1 Nov 2014 - 20:11 | |
| Hello! I'm back already!! pfff, j'ai même pas pu me faire désirer un peu et faire en sorte que vous vous demandiez "mais elle est où Marie, au fait?" Cela dit, je me sens très seule ce soir (ça y est, les "bras" sont repartis) et accessoirement il fait très froid!! Bref, tout ça pour dire que ta bonne nouvelle à propos du prochain drama de Jang Hyuk est bienvenue, Unnie! ça me redonne le sourire! Le synopsis me plait beaucoup! Un drama donc à suivre prochainement... - Scarlett Unnie a écrit:
Pour les dramas en cours, je crois que je vais atttendre Janvier pour suivre le prochain sageuk avec Jang Hyuk ‘Shine or Go Crazy’ (avec lui, je ne pourrai pas attendre qu' il soit complet ) car YES c' est confirmé, il a accepté le rôle et l' actrice Oh Yeon Seo qui joue l' héroine aussi et le directeur du drama est celui qui a déjà fait l' excellent Two Weeks j' espère qu' il fera aussi bien avec ce sageuk et que ce sera un beau rôle pour JH http://kpopfighting.com/2014/10/31/jang-hyuk-and-oh-yeon-seo-to-star-in-shine-or-go-crazy/
Ce qui me fait rire dans le synopsis, c' est cette phrase : "The two have a ‘one-night marriage’ which makes them inseparable, and they begin their love story from hence on. " ça ne vous rappelle pas un peu un certain drama de cet été avec JH ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|