Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+13mimidd Kusanagi christelle cléopatre Lilieärendil Ju Annwvyn MyleneS clinchamps Camomille Scarlett Unnie MissAcacia marie21 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 1 Nov 2014 - 22:09 | |
| Je viens de voir le premier épisode d' Hotaru no hikari et même si par moments je suis encore un peu sceptique, ça me plaît bien pour le moment ! J'espère que ça va tenir la distance par contre, parce que je ne sais pas encore ce qu'ils vont réussir à raconter pendant deux saisons Le personnage d'Hotaru est original avec sa double vie (si on peut dire) et Ayase Haruka est décidément vraiment très belle (même dans des tenues dégueus^^) et talentueuse, très convaincante en tout cas. Quant aux deux acteurs, ils sont assez agréables à regarder Je ne commenterai pas plus, j'attends de voir la suite, mais certains passages m'ont fait un peu penser à la relation Nodame/Chiaki (je ne dis pas ça pour te donner envie Annwvyn ) |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 1 Nov 2014 - 23:32 | |
| Ah ! oui, je trouve que ça tient la route !! Et j'adore la maison du bucho Fujiki Naohito (et lui aussi par la même occasion, je me suis ramené la même tenue d'intérieur bleue qu'il porte dans la maison... [/i] et et Osamu Mukai est plutôt sympa aussi !! J'ai commencé à revoir Robbers, et y a pas à dire, Oh Joon (JH) et quand même un fieffé s....d !! mais il y a des scènes où on sent bien la capacité de comédien fantaisiste de Jang Hyuk, je ne les avais pas trop retenues à la première vision, mais après FTLY, elles apparaissent bien ! |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 2 Nov 2014 - 0:06 | |
| - Ju a écrit:
- J'espère que ça va tenir la distance par contre, parce que je ne sais pas encore ce qu'ils vont réussir à raconter pendant deux saisons
Beaucoup de bêtises, ça c'est sûr Moi je suis comme Clinchamps, je trouve que ça tient la route (même si il y a des nids de poule partout, qu'il faudrait refaire le revêtement, qu'il y a des virages tous les 20 mètres et que rontudju qui a eu l'idée de mettre de la peinture rose dans la cuve à goudron ?!?), je suis fan de la maison et de Buchou (Naohito Fujiki) en habits de samourai*. ça surprend au début, surtout après Kekkon shinai. On compte sur toi pour nous dire ce que tu penses de la suite, en bien ou en mal . *c'est bien jinbei, Clinchamps ? BTW, Clinchamps, très joli look Hyouka, tu l'as fini ? |
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 2 Nov 2014 - 0:11 | |
| - MissAcacia a écrit:
*c'est bien jinbei, Clinchamps ?
BTW, Clinchamps, très joli look Hyouka, tu l'as fini ? Oui, c'est un jinbeï et oui, j'ai fini Hyouka, j'en ai même fait un petit commentaire !! |
| | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 2 Nov 2014 - 0:14 | |
| - marie21 a écrit:
- Cela dit, je me sens très seule ce soir (ça y est, les "bras" sont repartis) et accessoirement il fait très froid!!
Et ben, c'est pas la forme Marie Alors, ça y est, tu as déménagé ? T'inquiète, c'est juste le temps de trouver tes marques, tu te sentiras vite chez toi En attendant, pour te remonter un peu le moral et lutter contre le froid, petit gniiiiii du soir juste pour toi - Spoiler:
- clinchamps a écrit:
- J'ai commencé à revoir Robbers, et y a pas à dire, Oh Joon (JH) et quand même un fieffé s....d !! mais il y a des scènes où on sent bien la capacité de comédien fantaisiste de Jang Hyuk, je ne les avais pas trop retenues à la première vision, mais après FTLY, elles apparaissent bien !
Tu me donnes vraiment envie de le commencer Clinchamps Mais non, il faut d'abord que je finisses celui que j'ai en cours... Allez plus que 4 épisodes et je me lance dans Robbers |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| | | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 2 Nov 2014 - 1:07 | |
| |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 2 Nov 2014 - 9:09 | |
| - MissAcacia a écrit:
- ça surprend au début, surtout après Kekkon shinai. On compte sur toi pour nous dire ce que tu penses de la suite, en bien ou en mal .
Bien sûr, je n'y manquerais pas Et ça me rassure si ça tient la route! (même si je ne me faisais pas trop de mauvais sang ) |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 2 Nov 2014 - 10:55 | |
| - Camomille a écrit:
- marie21 a écrit:
- Cela dit, je me sens très seule ce soir (ça y est, les "bras" sont repartis) et accessoirement il fait très froid!!
Et ben, c'est pas la forme Marie Alors, ça y est, tu as déménagé ? T'inquiète, c'est juste le temps de trouver tes marques, tu te sentiras vite chez toi En attendant, pour te remonter un peu le moral et lutter contre le froid, petit gniiiiii du soir juste pour toi
- Spoiler:
- clinchamps a écrit:
- J'ai commencé à revoir Robbers, et y a pas à dire, Oh Joon (JH) et quand même un fieffé s....d !! mais il y a des scènes où on sent bien la capacité de comédien fantaisiste de Jang Hyuk, je ne les avais pas trop retenues à la première vision, mais après FTLY, elles apparaissent bien !
Tu me donnes vraiment envie de le commencer Clinchamps Mais non, il faut d'abord que je finisses celui que j'ai en cours... Allez plus que 4 épisodes et je me lance dans Robbers Ohhh merci Camomille!!! tu es adorable! ben, tu sais quoi? comme j'avais fini de voir la fin du 2ème épisode de Pride and Prejudice (très bien d'ailleurs, j'ai beaucoup aimé la scène où mon Oppa court pour essayer de retrouver la nouvelle recrue), je me dis "qu'est-ce que je vais bien pouvoir regarder? tiens, et si j'essayais Chuno?!" et c'est ce que j'ai fait! et je suis surprise d'entendre une telle musique accompagner les scènes de combat et ça me plait beaucoup en fait! ça déménage!!!^^ et j'aime bien !!! et puis Jang Hyuk est trop swoonant dans les scènes de bagarre et l'autre aussi, il jouait le chef de l'équipe de Procureurs/ détectives dans Prosecutor Princess Donc ça me plait bien pour l'instant. Et moi sur mon DVD, j'ai un magnifique générique d'ouverture, qui rappelle tout à fait celui de SKKS!!! c'est presque le même modèle!!! Je vais essayer de regarder le 2ème épisode cet après midi. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 2 Nov 2014 - 12:09 | |
| Ah ! c'est vrai !! j'ai oublié de parler de la magnifique OST de Chuno, complètement originale par le mélange des genres et si bien adaptée à l'histoire !! Même les chansons ont trouvé grâce à mes yeux, c'est vous dire !! Et les combats sont magnifiquement chorégraphiés et filmés, avec des ralentis judicieux pour qu'on puisse apprécier complètement la beauté des mouvements... Et Marie, tu vas faire ton trou, c'est toujours dur de se déraciner et de se créer de nouvelles habitudes, mais je suis sûre que si tu regardes bien, tu vas trouver des côtés positifs qui vont t'aider !! gambatte, fighting, courage !!!
Dernière édition par clinchamps le Dim 2 Nov 2014 - 12:12, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 2 Nov 2014 - 12:11 | |
| |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52575 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 2 Nov 2014 - 12:41 | |
| - clinchamps a écrit:
J'ai commencé à revoir Robbers, et y a pas à dire, Oh Joon (JH) et quand même un fieffé s....d !! mais il y a des scènes où on sent bien la capacité de comédien fantaisiste de Jang Hyuk, je ne les avais pas trop retenues à la première vision, mais après FTLY, elles apparaissent bien ! Je ne peux que plussoyer pour la s......titude de Oh Joon (JH) et j' adore les vents qu' il se prend de la part de Lee Da Hae Et pour la capacité de comédien fantaisiste de Jang Hyuk, je me suis fait le même réflexion que toi Je plussoie aussi vos commentaires sur Chuno, Clinchamps, Marie et Camomille Marie, je suis contente que tu accroches de suite à Chuno Pour ton déménagement, donnes-toi une semaine ou 2 pour prendre tes marques et tu verras que tout ira bien Fighting ! J' ai fini Tazza et je dois dire que je n' ai qu' un seul regret, c' est de ne pas avoir persévérer plus tôt c' est vraiment un bon drama et aprés les premiers épisodes trop longs mais néanmoins nécessaires, j' ai enchainé la suite à vitesse V j' ai vraiment aimé cette plongée dans l' univers du jeu en Corée, je n' ai rien compris aux jeux sauf que n' est pas un "Tazza" qui veut et il y a des parties de cartes trés intéressantes! L' histoire de ces 3 jeunes de Busan est passionnantes à suivre et franchement le jeu de Jang Hyuk et de tous les acteurs bons ou méchants est impeccable ! Il y a des moments romantiques entre JH et sa chérie mais assez rares car ce n' est pas le thème premier du drama et l' ost est discrète mais trés bonne donc si vous n' êtes pas allergiques aux jeux, je vous le conseille vivement Pour plus d' infos, il a été présenté par Clinchamps içi [url=: https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t6030p75-dramas-asiatiques]: https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t6030p75-dramas-asiatiques[/url] Et Clinchamps, je ne verrai plus mon jeu de GoStop de la même manière Hier soir, je voulais regarder Triangle mais comme c' est encore une histoire de vengeance avant de me lancer, j' ai choisi de reprendre All about my romance pour plus de légéreté |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 2 Nov 2014 - 13:16 | |
| Scarlett, merci pour ton commentaire sur Tazza et le lien vers celui de Clinchamps (décidément tes commentaires sont très populaires en ce moment Clinchamps ). Il me tente pas mal, il faudra juste que je garde en tête le fait qu'il y ait quelques longueurs, surtout au début. Après tout, c'est assez fréquent dans les dramas coréens - Scarlett Unnie a écrit:
- Hier soir, je voulais regarder Triangle mais comme c' est encore une histoire de vengeance avant de me lancer, j' ai choisi de reprendre All about my romance pour plus de légéreté
Super J'avais bien aimé ce drama et j'avais trouvé Shin Ha Kyun vraiment choupi dans ce rôle ! J'espère qu'il te plaira |
Nombre de messages : 52575 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 2 Nov 2014 - 13:24 | |
| J' avais déjà vu les 4 premiers épisodes de All about my romance - Spoiler:
le coup de l' extincteur et le coup à l' hopital devant l' ascenseur
et je n 'ai eu aucun mal à me remettre dans le bain on verra pour la suite... |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 2 Nov 2014 - 14:00 | |
| Merci les filles pour vos mots d'encouragement!!! (mais c'est vraiment paumé de chez paumé!!! vraiment éloignée de tous mes amis et pourtant, j'en ai un peu partout en France, à Lyon, Dijon, Paris, Grenoble, en Suisse, en Alsace et en Lorraine... ) - clinchamps a écrit:
- Ah ! c'est vrai !! j'ai oublié de parler de la magnifique OST de Chuno, complètement originale par le mélange des genres et si bien adaptée à l'histoire !! Même les chansons ont trouvé grâce à mes yeux, c'est vous dire !! Et les combats sont magnifiquement chorégraphiés et filmés, avec des ralentis judicieux pour qu'on puisse apprécier complètement la beauté des mouvements...
oui, et il faut dire que c'est souvent par l'OST que peut commencer mon engouement pour un drama: cf Secret Garden..et j'aime beaucoup le mélange des genres au niveau de la forme visuelle et de l'OST! c'est en général ce qui me fait accrocher direct à un drama... - Camomille a écrit:
Il faudrait que je me trouve moi aussi un bon DVD de Chuno (mais avec une bonne qualité d'image et de sous-titres, ça serait dommage de massacrer les dialogues avec des sous-titres pourris ) parce que je sais que c'est un drama que je vais revoir
J'avoue que j'ai un peu peur pour les sous-titres anglais sur mon DVD. Pour l'instant, ça va à peu près, les phrases sont grammaticalement correctes! Mais pas trop le choix, il n'y a que comme ça que je peux voir le drama! Je n'aime pas comme c'est entrecoupé sur Dramapassion et les pubs!!! Sur ce, j'y retourne. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 2 Nov 2014 - 14:17 | |
| |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 2 Nov 2014 - 14:47 | |
| - marie21 a écrit:
- Hello! I'm back already!! pfff, j'ai même pas pu me faire désirer un peu et faire en sorte que vous vous demandiez "mais elle est où Marie, au fait?"
Je ne sais pas comment j'ai fait, mais j'avais totalement occulté le fait que tu déménageais Marie. Je ne sais pas où tu t'es installée, et j'imagine que c'est pour des raisons de travail, alors je te souhaite tout plein de courage. N'hésite pas, si tu as besoin d'aide ou de réconfort. En attendant, s'installer bien au chaud avec un thé et des dramas, ça me semble être une bonne méthode. - Ju a écrit:
- Je ne commenterai pas plus, j'attends de voir la suite, mais certains passages m'ont fait un peu penser à la relation Nodame/Chiaki (je ne dis pas ça pour te donner envie Annwvyn )
Ca me donne à peine envie ! Je pense que j'attaquerai Hotaru quand j'aurai fini Sunao ni narenakute. Je suis toujours coincée à l'épisode 5... Ce n'est pas que ça ne me plaît pas, mais peut être que je le regarde au mauvais moment, ou que les personnages ne me passionnent pas plus que ça. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 2 Nov 2014 - 14:51 | |
| - Annwvyn a écrit:
- Ju a écrit:
- Je ne commenterai pas plus, j'attends de voir la suite, mais certains passages m'ont fait un peu penser à la relation Nodame/Chiaki (je ne dis pas ça pour te donner envie Annwvyn )
Ca me donne à peine envie ! Je pense que j'attaquerai Hotaru quand j'aurai fini Sunao ni narenakute. Je suis toujours coincée à l'épisode 5... Ce n'est pas que ça ne me plaît pas, mais peut être que je le regarde au mauvais moment, ou que les personnages ne me passionnent pas plus que ça. Aha, je savais que tu allais réagir Pour Sunao je comprends, j'ai eu du mal à l'avancer aussi, même si c'est bien pourtant! |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 2 Nov 2014 - 17:38 | |
| J'ai commencé Tomorrow Cantabile J'ai vu les trois premiers épisodes et pour l'instant... je suis trop fan et j'ai trop hâte de poursuivre ! Ça fait bien plus d'un an que j'ai vu Nodame Cantabile du coup je m'en souviens moyennement (si ce n'est que j'avais beaucoup aimé ) et je pense que ça m'aide à aimer autant ce drama pour l'instant. Je ne fais pas du tout la comparaison et je me régale ! Joo Won est toujours aussi choupi et l'actrice qui fait Nae-Il - et que je ne connaissais pas du tout - m'a plutôt convaincue pour ce rôle ! Maintenant, wait and see |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 2 Nov 2014 - 19:09 | |
| Lilie, merci pour ton avis sur le début de Tomorrow Cantabile enfin, un avis positif Moi aussi, je ne l' ai vu qu' une fois, il y a longtemps, donc ça risque de me plaire surtout si Joo Won est aussi choupi que tu le dis - marie21 a écrit:
Je n'aime pas comme c'est entrecoupé sur Dramapassion et les pubs!!!
Moi non plus c' est pour ça que je m' abonne! Il y a des abonnnements courts donc pas trés chers et renouvelables si besoin |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 2 Nov 2014 - 21:07 | |
| - clinchamps a écrit:
- marie21 a écrit:
- Merci les filles pour vos mots d'encouragement!!! (mais c'est vraiment paumé de chez paumé!!! vraiment éloignée de tous mes amis et pourtant, j'en ai un peu partout en France, à Lyon, Dijon, Paris, Grenoble, en Suisse, en Alsace et en Lorraine... )
Hé !!! Tu as oublié le Perche !!! Oui, excuse-moi, ma Clinchamps je ne t'ai pas du tout oubliée mais ce qui me chagrine encore plus à propos de toi, c'est qu'on est encore bien plus éloignées l'une de l'autre qu'avant, géographiquement parlant! pour se voir, ça va être plus difficile!!! Avant, il était beaucoup plus facile d'essayer de se voir sur Paris (car Dijon-Paris, c'était assez court et pas trop cher pour moi) mais là, je ne vais pas pouvoir prendre aussi souvent le train, sans compter que j'aurai des trajets en voiture en plus!!! Mais bon, j'arrête de me plaindre, je sais bien que toi aussi rien que pour aller au cinéma, tu dois faire pas mal de kilomètres en voiture!!! Bon, pour pas être HS, j'ai vu le 2ème épisode de Chuno et c'est toujours aussi prenant... et très swoonant! Jang Hyuk torse nu, ça vaut le coup d’œil!!! et visuellement, c'est vrai que c'est un magnifique drama! c'est merveilleusement bien filmé!!! Moi qui suis très fan de certains plans cinématographiques (dans le champ, avec les brins de blé qui volent... j'avais l'impression de me retrouver devant un film de Joe Wright oui, oui, je maintiens...bref, c'était du plus bel effet!!! ) J'ai hâte de voir la suite mais je ne sais pas si je pourrai ce soir... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 2 Nov 2014 - 21:50 | |
| Je viens de finir l'épisode 6 d' Hotaru et je suis conquise!! Je trouve le personnage d'Hotaru (même si elle est bien spéciale par moments ) extrêmement attachant! Elle est trop mignonne Je ne suis pas comme ça, mais par certains côtés, je me retrouve en elle. Sa relation avec son bucho est adorable, je les adore tous les deux! Et lui il est top, franchement la classe et très gentil même s'il essaye de le cacher Le personnage de Makoto me plait bien également - Spoiler:
un petit moins maintenant qu'ils sortent ensemble, je le préférais au début lorsqu'il était moins sûr de lui.
Et Annwvyn ,il faudra que tu me dises si je me fais des idées, mais j'ai eu l'impression qu'il ressemblait à Tamaki Hiroshi dans les moments où il porte des lunettes. Bref, j'ai vraiment hâte de voir la suite, surtout que le scénario tient bien la route et qu'il n'y a pas trop de passages frustrants où je me demande ce qu'a fichu le scénariste^^ Mais ce ne sera pas pour ce soir |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 2 Nov 2014 - 22:27 | |
| J'ai regardé le 2ème épisode de Pride & Prejudice, je l'ai trouvé pas mal du tout ! Déjà le fait d'en apprendre un peu plus sur le passé de certains personnages et l'arrivée d'un nouveau qui amène d'autres intrigues... Par contre, vu comment le drama évolue, 20 épisodes prévus ça me semble un peu long, j'espère qu'il ne tournera pas vite en rond Sinon j'ai fini de regarder Plus Nine Boys. Dans l'ensemble c'était pas mal mais ce n'est pas non plus un coup de coeur. J'aurais aimé qu'ils gardent le concept de départ qui était assez original et l'histoire se répartissait bien entre scènes familiales, vies professionnelles et amoureuses. Par la suite le drama se focalise beaucoup sur les histoires amoureuses des deux frères aînés et de l'oncle. L'avantage c'est qu'avec trois romances différentes il y en a forcément une au moins sur laquelle on accroche bien mais j'ai trouvé l'ensemble assez inégal et j'avoue m'être un peu ennuyée par moment C'est dommage parce qu'il y avait du potentiel, j'ai beaucoup aimé certaines scènes, notamment toutes celles en famille ou certaines avec le couple principal par exemple qui est quand même assez choupi Sinon un bon point (en tout cas pour moi ), c'est que le ton du drama est un peu différent des comédies romantiques "classiques", il reste léger du début à la fin tout en gardant un côté assez réaliste sur les relations de couple. Concernant l'OST, elle est très agréable, c'est principalement de la musique indie et ça change un peu de ce qu'on entend habituellement dans les dramas, mais là aussi c'est un peu brouillon : trop de musiques différentes, on coupe et on enchaîne avec une autre Bon au moins, ça m'aura fait découvrir des groupes que je ne connaissais pas comme "Standing Egg" Bon en résumé, je dirais que c'est pas un drama inoubliable mais ça reste un drama sympa à regarder quand on veut pas se prendre la tête, c'est frais et mignon et ça fait une bonne transition entre deux dramas plus sérieux. Et puis avec 14 épisodes ça se regarde assez vite finalement Bon maintenant je vais pouvoir attaquer Robbers : (et aussi le commentaire de Chuno que j'ai toujours pas fait mais que je sais pas par quel bout prendre ) Edit : Ju, je suis contente qu' Hotaru no Hikari te plaise C'était un de mes premiers dramas et je l'avais beaucoup aimé à l'époque. D'ailleurs, il faudrait peut-être que je le revois ! |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 2 Nov 2014 - 22:33 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 2 Nov 2014 - 23:30 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|