Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+13mimidd Kusanagi christelle cléopatre Lilieärendil Ju Annwvyn MyleneS clinchamps Camomille Scarlett Unnie MissAcacia marie21 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 30 Nov 2014 - 10:31 | |
| - fitzlombardie_san a écrit:
- Du coup je ne sais pas si ça vaut le coup que je commence Hotaru 2, si c'est pour les regarder jouer au
chat et à la souris pendant 10 épisodes...
A toi de voir Personnellement j'ai beaucoup aimé, et je ne crois pas trop m'avancer en disant que je ne suis pas la seule |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 30 Nov 2014 - 12:20 | |
| - fitzlombardie_san a écrit:
- hello!
Du coup je ne sais pas si ça vaut le coup que je commence Hotaru 2, si c'est pour les regarder jouer au chat et à la souris pendant 10 épisodes...
Je vais commencé Mahoro Ekimae Bangaichi ça à l'ai très sympa et une occasion pour moi de retrouver b]Eita qui est un acteur que j'adore et qui peut tout jouer, comme mon cher Jang Hyuk, mon acteur coréen préféré que je suis en ce moment dans Robbers.. Fitz-san, vu ce que tu aimes, je cois que tu peux y aller sans crainte pour la saison 1, ensuite à toi de voir si tu t'es attaché suffisamment aux personnages pour voir la saison 2 en passant sur ses défauts (réels) juste pour le bonheur d'être encore avec eux !! Et il y a une certaine magie sur le porche(ou véranda) de cette maison !! Je vais entamer ma re-vision de Mahoro.... et nous pourrons en parler ensemble ici, si tu veux... ou ailleurs !! Et te voilà entré officiellement dans le club très sélect des admirateurs acharnés de Jang Hyuk et des fans (pas si nombreux) de Robbers !! J'attends avec impatience la suite de Pride and Prejudice (faudra qu'on m'explique le titre un jour !! je sais bien que le héros tient le livre en main dans le premier épisode, mais mais c'est mince, quand même ! ) L'héroïne s'est bien améliorée, depuis qu'elle ne s'obstine plus à voir un meurtrier là où il n'y en a pas, et c'est cette obstination qui sonnait faux dans son jeu... C'est beaucoup mieux maintenant, et le Chef du bureau des procureurs et son copain tombé dans le ruisseau sont bien intéressants et bien intrigants !! Ce drama prend une très bonne direction et nous montre aussi le fonctionnement quotidien du bureau, qui n'a pas toujours des affaires retentissantes à traiter !! Quant à Choi machin, il est très très bien, et quelle voix mon Dieu !!!! Quelle voix !! |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 30 Nov 2014 - 13:07 | |
| - clinchamps a écrit:
J'attends avec impatience la suite de Pride and Prejudice (faudra qu'on m'explique le titre un jour !! je sais bien que le héros tient le livre en main dans le premier épisode, mais mais c'est mince, quand même ! ) L'héroïne s'est bien améliorée, depuis qu'elle ne s'obstine plus à voir un meurtrier là où il n'y en a pas, et c'est cette obstination qui sonnait faux dans son jeu... C'est beaucoup mieux maintenant, et le Chef du bureau des procureurs et son copain tombé dans le ruisseau sont bien intéressants et bien intrigants !! Ce drama prend une très bonne direction et nous montre aussi le fonctionnement quotidien du bureau, qui n'a pas toujours des affaires retentissantes à traiter !! Quant à Choi machin, il est très très bien, et quelle voix mon Dieu !!!! Quelle voix !! Oui, il a une sacré belle voix!!! Et c'est vrai que c'est beaucoup mieux depuis qu'elle ne s'obstine plus à voir un meurtrier là où il n'y en a pas! C'était aussi cette obstination dénuée de toute logique qui ne me plaisait pas!!! J'ai vu l'épisode 6 de Pinocchio hier soir et c'est vraiment très bon... Je suis épatée de voir que même les personnages les plus insignifiants ont une aussi grande présence, il y a une telle finesse dans l'écriture de ces personnages et du scénario et j'aime beaucoup les fins des épisodes, profondes et très énigmatiques à la fois! ça, c'est la plus grande force de ce drama, à l'image de ce qui faisait la richesse et l'originalité de I Hear Your Voice ... et c'est intéressant de voir cette fois un personnage sombrer petit à petit du côté obscur.... |
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 30 Nov 2014 - 13:33 | |
| |
| | | fitzlombardie_san Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 30 Nov 2014 - 13:40 | |
| oula, Marie21,tu me donnes trop envie de voir la suite de Pinocchio !(je n'ai que 4 épisodes moi... ) Je vais foncer voir I hear your voice dès que j'aurai terminé celui-là.. Clin-Sama j'ai déjà vu la saison 1 de Hotaruen entier que j'ai bien aimé sans vraiment crier au chef d'oeuvre...j'attendais un peu avant de regarder la saison 2, mais d'après les commentaires, je vais peut-être faire l'impasse.. Et oui, cette maison est une tuerie! Le porche, le jardin, le pied! Avec plaisir pour Mahoro |
| | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 30 Nov 2014 - 14:01 | |
| - clinchamps a écrit:
- fitzlombardie_san a écrit:
- Je vais commencé Mahoro Ekimae Bangaichi ça à l'ai très sympa et une occasion pour moi de retrouver Eita qui est un acteur que j'adore et qui peut tout jouer, comme mon cher Jang Hyuk, mon acteur coréen préféré que je suis en ce moment dans Robbers..
Et te voilà entré officiellement dans le club très sélect des admirateurs acharnés de Jang Hyuk et des fans (pas si nombreux) de Robbers !! Oui et pour un peu ça me donnerait envie de revoir Robbers Mais bon, comme ça fait pas si longtemps que ça que je l'ai vu, je vais quand même attendre un peu - clinchamps a écrit:
- J'attends avec impatience la suite de Pride and Prejudice (faudra qu'on m'explique le titre un jour !! je sais bien que le héros tient le livre en main dans le premier épisode, mais mais c'est mince, quand même ! ) L'héroïne s'est bien améliorée, depuis qu'elle ne s'obstine plus à voir un meurtrier là où il n'y en a pas, et c'est cette obstination qui sonnait faux dans son jeu... C'est beaucoup mieux maintenant, et le Chef du bureau des procureurs et son copain tombé dans le ruisseau sont bien intéressants et bien intrigants !!
C'est sûr que le rapport avec Jane Austen ne saute pas aux yeux Je suppose que c'est parce que l'héroïne est pleine de préjugés envers le héros et qu'elle le pense responsable de mauvaises actions Bon au moins, grâce au titre (et au fait que ce soit un drama coréen) on sait déjà comment ça va finir pour ces deux-là Quand tu parles du "copain tombé dans le ruisseau", tu parles du voisin ? Lui et le Chef du bureau sont des personnages que j'aime beaucoup, ce sont eux qui m'intriguent le plus dans ce drama ! Je n'ai pas encore vu les épisodes de cette semaine, je vais me mettre à jour aujourd'hui |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 30 Nov 2014 - 16:17 | |
| Je pensais faire une petite pause mais finalement, je me suis laissée une nouvelle fois happée par l'histoire de Saikou no rikon Ce drama est vraiment très bien écrit, il n'y a pas de temps mort, mais il a quand même une certaine nostalgie... Le scénario est excellent, il n'y a quasiment aucun moment où je me dis WTF? Je viens de finir l'épisode 7 (oui j'ai vu beaucoup d'épisodes aujourd'hui ). - clinchamps a écrit:
Ah ! mais le personnage de Eita est parfaitement insupportable, au début et même ensuite mais le scénrio est si bien écrit qu'on pénètre peu à peu dans sa personnalité, en même temps que lui même prend conscience de certaines choses ... Et il est totalement génial au niveau interprétation, on l'entend quasiment penser !! Un jeu si expressif, tout en finesse dans un emploi où il n'est pas habituel de le croiser ! Totalement d'accord! Il est bluffant et vraiment méconnaissable! J'avoue que la grande majorité du temps, je ne vois pas l'acteur, uniquement le personnage. J'aime bien quand ça me fait ça! Au stade de mon visionnage, il est toujours insupportable, même si ça va un peu mieux En fait c'est ça que j'aime dans ce drama: aucun personnage n'est tout blanc ou tout noir. Et les situations aussi. J'ai envie par exemple de détester le personnage de Ryo (qui a tout pour me déplaire - Spoiler:
le fait de mentir à sa femme pour les papiers du mariage! Et de la tromper de cette façon!
mais qui pourtant réussi à m'attendrir - Spoiler:
et j'en viens même à lui souhaiter de réussir dans sa reconquête d'Akari, ce qui est pourtant absurde!
) Mon personnage préféré est Yuka (pourtant au début elle me semblait too much, mais finalement elle est extrêmement attachante et émouvante ! Sa lettre - Spoiler:
de déclaration à son ex-mari, qu'elle déchire malheureusement
est magnifique!) Au sujet d'Akari, mes sentiments sont mitigés. J'ai pitié d'elle, mais en même temps j'ai du mal à comprendre certains de ses agissements... En fait le gros problème auquel je me trouve confrontée maintenant, c'est que je désire un happy end pour tous mais qu'en même temps, ça ne me plairait pas parce que ce serait vraiment trop facile et puis l'intérêt de traiter le thème du divorce pour qu'ils se remettent tous ensemble serait biaisé... Sinon une petite question; je n'en suis pas encore là, mais le SP vaut-il le coup? Ou c'est comme les autres, il vaut mieux s'en passer? |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 30 Nov 2014 - 16:37 | |
| - Ju a écrit:
En fait c'est ça que j'aime dans ce drama: aucun personnage n'est tout blanc ou tout noir. Et les situations aussi.
Sinon une petite question; je n'en suis pas encore là, mais le SP vaut-il le coup? Ou c'est comme les autres, il vaut mieux s'en passer? Le personnage central est un psycho rigide, avec es TOCs, il ne peut pas être sympa, et ça ne va pas disparaître par magie, ce en quoi ce drama est excellent parce qu'assez réaliste ! Pour le SP, je l'ai en attente, et pas encore vu, je te dirai ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 30 Nov 2014 - 16:56 | |
| - clinchamps a écrit:
- Pour le SP, je l'ai en attente, et pas encore vu, je te dirai !
Ok Quoique vu mon rythme, c'est possible que je le voie avant toi |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 30 Nov 2014 - 17:50 | |
| Dans ce cas, c'est toi qui me diras !! |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 30 Nov 2014 - 21:34 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 30 Nov 2014 - 23:35 | |
| Je viens de finir Saikou no rikon et j'ai vraiment beaucoup aimé ce drama! Une réflexion intéressante sur la vie en couple et les relations humaines, et le fait qu'il faille surmonter certains obstacles pour vivre ensemble. Les 4 acteurs principaux sont excellents! Concernant la fin - Spoiler:
je redoutais un peu cet happy end (tout en l'espérant ). Je trouve ça dommage: dans Kekkon shinai, on fait tout un speech sur le fait que le mariage n'est pas indispensable et qu'on peut vivre heureux seul, et finalement ils finissent tous en couple...Et là on parle du divorce et finalement, ils finissent tous mariés... Alors attention, j'ai une âme de romantique donc je suis très contente de ces fins, mais c'est un peu facile quand même je trouve
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 30 Nov 2014 - 23:38 | |
| C'est peut-être pour ça qu'il y a un SP ? Je n'ai vu que les premières images, - Spoiler:
mais Eita a l'air d'être bien resté le même que dans le drama, malgré la reprise de la vie commune !! ^^
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 30 Nov 2014 - 23:40 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 30 Nov 2014 - 23:44 | |
| J'ai beaucoup aimé les deux derniers épisodes ! Bon, c'est un peu téléphoné, - Spoiler:
que le jeune enquêteur soit le frère disparu de la jeune stagiaire !! Mais c'est bien fait, parce que la découverte qu'il n'est peut-être pas mort précède de très peu celle de son identité... Le vrai coup de théâtre, c'est quand les deux personnages comprennent qu'il ne s'agit pas du même gamin !! la fille doit se sentir mal d'avoir tant accusé l'autre !!
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 1 Déc 2014 - 0:02 | |
| Je suis d'accord avec toi pour l'héroïne Clinchamps et en ce qui concerne ton spoiler - Spoiler:
Si c'est bien lui le frère, au moins ça va résoudre le problème du triangle amoureux Mais c'est vrai qu'on l'a senti venir et comme toi, la vrai surprise a été le fait qu'il y ait deux enfants. Mais qui sait ils vont peut-être encore nous surprendre ! Après je ne sais pas si c'est que moi, parce qu'à force on finit par douter de tout le monde , mais je me pose pas mal de questions sur le plus vieux de l'équipe. Dans ce milieu de procureurs où chacun semble vouloir tirer son épingle du jeu, il me semble trop gentil pour être honnête
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 1 Déc 2014 - 0:30 | |
| Le vieux vieux, le père de la jeune enquêtrice ? |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 1 Déc 2014 - 0:39 | |
| Oui c'est bien lui, le vieux vieux |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 1 Déc 2014 - 0:49 | |
| Ah bon ? - Spoiler:
Je ne lui trouve pas un air louche, pour le moment, au contraire je le vois plutôt comme celui qui tire les jeunes d'embarras !
Mais sait-on jamais !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 1 Déc 2014 - 13:38 | |
| - clinchamps a écrit:
- Ah bon ?
Bon ben c'est bien ce que je pensais, c'est juste moi qui me fais des idées |
| | | christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 1 Déc 2014 - 15:42 | |
| Je crois moi aussi qu'il n'y aucun rapport entre Jane Austen et le drama Pride & Prejudice Enfin, je vois mal dans l'intrigue actuelle comment ça pourrait y arriver, en fait... Toujours complètement fan de What Happens to my Family ? qui fait d'ailleurs un gros carton d'audience. Il y a toute une thématique sur les rapports parents/enfants d'aujourd'hui en Corée qui touche apparemment beaucoup le public familial. Et on comprend pourquoi. Et le mélange comédie/drama fonctionne très bien. Les acteurs sont tous excellents. Birth of Beauty se suit très bien. Modern Farmer aussi, malgré un petit coup de mou... Pinocchio est très très bien, j'aime tellement ce couple d'acteurs... Et puis toute l'idée à développer sur la vérité dans le journalisme, et la tendance des chaînes à faire du show pour vendre de l'information est intéressante aussi. ça me fait penser au film The Terror Live. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 1 Déc 2014 - 23:05 | |
| - clinchamps a écrit:
- Dans ce cas, c'est toi qui me diras !!
Je te dis donc J'ai franchement bien aimé (et je ne pense pas que cela vienne uniquement du fait que je suis bon public, ce film apporte vraiment des éléments supplémentaires de réflexion sur le mariage, les enfants, les choix que ça implique et les choix que l'on peut avoir à faire dans sa vie... C'est vraiment intéressant!) Les deux couples d'acteurs sont toujours aussi bons, et vraiment attachants, avec une préférence par le duo formé par Mitsuo et Yuka! Et pas de panique Clinchamps, Eita ne change pas foncièrement, il est toujours aussi tête à claques, même s'il essaye de se soigner Moi en tout cas, je te le conseille! (en espérant que ce soit pas un échec une nouvelle fois ) |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 1 Déc 2014 - 23:08 | |
| Bien reçu, Ju !! Et je suis bien plus confiante avec celui-là qu'avec Hotaru - le film !! |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 1 Déc 2014 - 23:16 | |
| Vanesss, tu en es où dans Angel eyes ? |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 3 Déc 2014 - 0:26 | |
| Je viens de voir les deux premiers épisodes de " pinocchio" et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il s'en passe, des choses !! Si ça continue comme ça pendant les 20 épisodes, ça va être bien,à condition que ça ne parte pas dans tous les sens ! En attendant, ça tient en haleine et ça fait plaisir de revoir le jeune homme de " IHYV" toujours aussi mignon malgré une perruque assez moche... Park Shin Hye n'a pas encore sangloté, donc, ça va !! Je n'arrive pas à savoir où j'ai vu l'actrice qui joue sa mère, cette abominable journaliste, une vraie caricature !! J'ai trouvé assez amusant que la scène où In Ha s'imagine en avocate soit l'une des scènes de tribunal IHYV, !! Est-ce in clin d'œil ou du recyclage ?? Je revois en même temps " mahoro" avec Eita et là c'est tout autre chose ! Je ne me souvenais pas que c'était aussi réaliste, et même assez cru, parfois ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|