Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+13mimidd Kusanagi christelle cléopatre Lilieärendil Ju Annwvyn MyleneS clinchamps Camomille Scarlett Unnie MissAcacia marie21 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 5 Nov 2014 - 9:42 | |
| Bon Ju, tu es tellement enthousiaste, et j'ai tellement besoin d'un remontant, que je crois que je vais lâcher Sunao pour un moment et regarder Hotaru ! En plus je veux patienter avec un truc sympa en attendant que tout Kyou wa kaisha yasumimasu (qui a l'air vraiment très très sympa) soit diffusé. Concernant Hotaru d'ailleurs, j'ai vu qu'il y avait un film après la saison 2. Est-ce qu'il vaut la peine ? - Lilieärendil a écrit:
- J'ai hâte de savoir ce que tu penseras du violoncelliste, je pense qu'il te plaira D'ailleurs, en parlant du violoncelliste, j'avais complètement oublié son existence dans l'intrigue
C'est bien normal que tu l'aies oublié... vu qu'il n'existe pas en tant que tel dans le manga et la J-version. Je pense que les Coréens ont fait un mélange entre Kuroki (le samouraï, joueur de hautbois charmant qui tombe d'un coup sous le charme de Nodame) et Kikuchi (le joueur de violoncelle, interprété par Osamu Mukai - MissAcacia en parlait justement au-dessus, et qui est un sacré coureur de jupons). Quant à savoir si Naeil est moins surexcitée que Nodame, je n'en mettrais pas ma main à couper. J'aime les deux mais je crois que Marie n'a pas supporté le sur-jeu de Shim Eun Kyung. Encore que ça a l'air de s'arranger avec les derniers épisodes. |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 5 Nov 2014 - 10:06 | |
| - Annwvyn a écrit:
- Bon Ju, tu es tellement enthousiaste, et j'ai tellement besoin d'un remontant, que je crois que je vais lâcher Sunao pour un moment et regarder Hotaru ! En plus je veux patienter avec un truc sympa en attendant que tout Kyou wa kaisha yasumimasu (qui a l'air vraiment très très sympa) soit diffusé. Concernant Hotaru d'ailleurs, j'ai vu qu'il y avait un film après la saison 2. Est-ce qu'il vaut la peine ?
Ah oui, ça m’intéresse aussi de savoir pour le film, car je n’aurais pas envie de perdre mon temps (quoique je ne savais même pas qu’il y en avait un^^) Je ne peux que t’encourager avec Hotaru, en plus comme je l’ai dit, même si j’ai vu la saison 1 très rapidement, je ne l’ai pas trouvé non plus addictif (disons que j’ai réussi à être raisonnable sans trop de privations ) Mais il faudra quand même que tu finisses Sunao, il est bien sympa quand même (et tu n’es pas encore arrivée à la scène mignonne de mon ancienne ban ) |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 5 Nov 2014 - 10:10 | |
| - Ju a écrit:
- Mais il faudra quand même que tu finisses Sunao, il est bien sympa quand même (et tu n’es pas encore arrivée à la scène mignonne de mon ancienne ban )
Oh mais je compte bien le finir ! Simplement, j'ai peu de temps pour moi en ce moment, et j'aimerais autant regarder quelque chose de plus léger. Pour le moment, je lis Nodame-le manga, mais si je trouve un moment, je pense que je lancerai Hotaru no hikari. A moins que je ne re-regarde Hana Kimi tout simplement, ou même Nodame... , là je suis sûre de passer des bons moments. |
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 5 Nov 2014 - 10:16 | |
| |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 5 Nov 2014 - 13:11 | |
| - Camomille a écrit:
En tout cas, je suis contente que Chuno te plaise toujours, Marie Au fait tu en es à quel épisode ? J'en suis au milieu de l'épisode 6!!! Je ne peux me contenter que d'un épisode et demie par soir malheureusement. La suite ce soir, je pense même si là, je vais essayer de regarder la 2ème moitié du 6 le temps de manger avant de me remettre au boulot jusqu'à ce soir. EDIT: - Annwvyn a écrit:
Quant à savoir si Naeil est moins surexcitée que Nodame, je n'en mettrais pas ma main à couper. J'aime les deux mais je crois que Marie n'a pas supporté le sur-jeu de Shim Eun Kyung. Encore que ça a l'air de s'arranger avec les derniers épisodes. oui, c'est vrai mais je ne suis pas allée plus loin que les 2 premiers épisodes, donc difficile de juger si son jeu s'améliore par la suite. Pour une fois, c'est l'actrice japonaise que j'avais trouvé beaucoup plus mignonne et même si la Nodame japonaise était bien surexcitée, j'avais trouvé que l'actrice avait su bien doser les moments où Nodame est calme et les moments où elle est surexcitée sans en faire trop! ça me paraissait beaucoup plus naturel que le surjeu de l'actrice coréenne. Mais à sa décharge, je venais de voir la version japonaise donc c'est sûr que mon avis est très subjectif et toujours pareil ne se base que sur les 2 premiers épisodes du drama. Or, avec les dramas coréens, il faut souvent voir au delà des 2 premiers épisodes. Cf Fated to Love You, et j'avais vu la version coréenne de Hana Kimi jusqu'au bout car j'avais trouvé l'acteur dans le rôle de Sano, mon personnage préféré dans l'histoire, le seul à être convaincant parmi les acteurs. Si je parle de ça, c'est parce que avec la version coréenne de Nodame, j'aurais bien du mal à le poursuivre vu que l'histoire de base ne m'intéresse pas plus que ça et qu'il n'y a aucun acteur qui m'intéresse. Donc franchement, je n'ai pas du tout envie de m'y remettre, malgré tous vos commentaires enthousiastes, Mylène et Lilie! |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 5 Nov 2014 - 13:40 | |
| Dommage pour Joo Woon, mais pour moi, c'est réglé, je laisse tomber Tomorrow cantabile, je suis sûre de ne pas aimer... ou plutôt je n'ai pas besoin d'une romance de plus. |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 5 Nov 2014 - 15:32 | |
| Je ne sais pas si ce sera une simple romance, et vraiment je réserve mon jugement jusqu'à la fin du drama. Je vous dirais Clinchamps et Marie si ça vaut quand même le coup. Et effectivement Marie, on dirait bien que le personnage de Naeil devient beaucoup plus sérieux dans les derniers épisodes, et l'actrice a l'air de faire du bon boulot. Il y a toute sa détresse qui ressort. En revanche, bad news, ils ont viré Rachmaninov pour mettre Grieg ! (ceci dit, je me fais spoiler en lisant des récaps. Je n'ai pas vu l'épisode, et donc écouté Grieg... il faut que j'arrête de me spoiler si je veux en profiter quand je regarderai tout d'une traite ! ). Il n'empêche il y a par-ci par-là des petites choses qui me chagrinent. Par exemple, en ce qui concerne le fait que Naeil ne veuille pas participer à des concours ou faire du piano à haut niveau, si en apparence c'est comme la version japonaise, il y a quand même une différence. - Spoiler:
Dans la J-version, c'est avant tout le caractère de Nodame. D'accord, elle a été blessée dans son enfance et ça l'a fait changer. Mais aussi, elle a toujours aimé faire de la musique comme elle le veut, et donc à chaque fois qu'on veut la forcer, ça ne passe pas. Dans la K-version, si elle ne veut pas, c'est parce qu'elle a été traumatisée dans son enfance. On déplace quelque chose qui fait partie du personnage et de sa personnalité à un événement extérieur qui l'a traumatisée, comme Chiaki et son accident d'avion.
Là aussi c'est un peu dénaturer le cœur même de l'héroïne, et c'est dommage. |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| | | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 5 Nov 2014 - 21:31 | |
| |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52575 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 5 Nov 2014 - 21:53 | |
| |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 5 Nov 2014 - 22:06 | |
| - marie21 a écrit:
- Qu'est-ce que j'ai été c***** de me mettre à voir Chuno seulement maintenant?
Meuh non, tu en profites pile au bon moment. Et tu donnes envie de le voir . Je m'y mettrai peut-être au coeur de l'hiver, quand j'aurai un peu plus de temps (on peut rêver). |
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 5 Nov 2014 - 23:35 | |
| |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 6 Nov 2014 - 10:52 | |
| - MyleneS a écrit:
- Et si tu aimes bien l'actrice, je te conseille de regarder "Miss granny", alors (si ce n'est pas déjà fait). L'actrice y est vraiment bonne et j'ai beaucoup aimé ce film
Je prends note, merci ! Marie et Clinchamps, je ne vous en veux pas, je ne pense pas que regarder Tomorrow Cantabile vous plaise autant qu'à moi Episode 8 au programme pour moi, aujourd'hui |
| | | Camomille Romancière anglaise
| | | | marie21 Lost in RA Sunbae
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 6 Nov 2014 - 21:53 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 6 Nov 2014 - 22:23 | |
| Je viens de commencer la saison 2 d' Hotaru (seulement l'épisode 1 ce soir, je m'y suis mise trop tard...) et si au tout début, je me suis dis que ça partait mal, en fait, j'adore toujours En fait, j'ai cru que - Spoiler:
Buchô était vraiment passé à autre chose, et ça mon petit coeur n'a pas pu le supporter Mais heureusement, la demande en mariage m'a rassérénée
L'ellipse temporelle est une bonne idée - Spoiler:
même si le fait qu'elle ait vécu 3 ans en silence radio, je trouve ça un peu gros...
et j'ai hâte de voir la suite - Spoiler:
notamment l'histoire de la femme que Buchô rencontre, et de la fille qui l'appelle papa. S'il n'y avait pas eu la demande juste avant, je crois que ça m'aurait énervée, mais là, je shippe tellement leur couple que ça passe tout seul Franchement, j'adore ce duo, ils vont trop bien ensemble |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 6 Nov 2014 - 23:28 | |
| @Marie21: je suis convaincue mais les K-dramas sont toujours un investissement en temps... et un peu plus galère à voir dans de bonnes conditions. Mais je l'ai bien ciblé. - Ju a écrit:
- L'ellipse temporelle est une bonne idée
- Spoiler:
même si le fait qu'elle ait vécu 3 ans en silence radio, je trouve ça un peu gros...
Oui, c'est bien à ça que je me référais en parlant de transition un peu surprenante. Hotaru a beau être Hotaru, totalement monotâche, c'est un peu énorme. Mais bon, dans le flux, ça passe... Sinon, je suis d'accord, le duo fonctionne très bien. Bon visionnage . |
| | | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 7 Nov 2014 - 12:33 | |
| J'ai fini de regarder Robbers Je ne vais pas faire un commentaire trop détaillé, d'une part pour ne pas spoiler et d'autre part parce que Clinchamps l'avait déjà parfaitement présenté ! Alors voilà encore un drama avec Jang Hyuk que j'ai beaucoup aimé Je n'arrive pas bien à m'expliquer le peu de succès qu'a eu ce drama. Peut-être que c'est lié au personnage de Oh Joon qui est, en tout cas au départ, une parfaite ordure (en même temps niveau ordures, on en a vu quelques uns dans des dramas bien connus qui n'ont au final pas grand chose à lui envier ) ou au ton du drama qui est plus réaliste et qui touche à certains sujets sérieux (et peut-être pour certains assez tabous). Pour autant, je ne qualifierais pas ce drama de sombre car il y a suffisamment de scènes légères ou tendres pour contrebalancer ce côté là. J'avais lu que le thème de Robbers était le parcours difficile d'un homme vers la rédemption, mais de manière plus générale je dirais qu'à travers différents personnages, ce drama montre l'impact qu'ont les événements passés, l'entourage ou les choix qu'ils ont fait sur le cours de leur vie mais aussi la possibilité qui existe pour chacun de changer les choses à condition de saisir les opportunités qui se présentent. Mais cela ne se fait pas sans mal ni sans conséquences. Dans ce drama, j'ai beaucoup aimé les personnages et la manière dont ils évoluent, cela se fait de manière graduelle et tout à fait crédible. Que ce soit Oh Joon (bien sûr ), Dal Rae, sa belle mère, la petite Yu Jin, Jin Goo, Man Du, Kim Oh Jin ou même Jong Guk ou les deux hommes de main, on a un bel assortiment de personnages dont certains sont assez atypiques ! Et c'est justement une des choses que j'ai aimé dans Robbers, c'est qu'à quelques exceptions près (il y en a quand même une qui me vient tout de suite à l'esprit ), on échappe la plupart du temps aux grands clichés des dramas. Jin Goo en est d'ailleurs un très bon exemple, c'est un second rôle masculin vraiment à part, par son caractère, ses motivations et ses réactions. Et il en va de même pour Oh Joon. C'est un opportuniste, surendetté, qui profite de son charme pour soutirer de l'argent aux femmes qu'il séduit (sans oublier son meilleur ami tant qu'à faire ) sans remords ni scrupules. Décris comme ça, c'est sûr que c'est un personnage peu sympathique mais il est tellement complexe et difficile à cerner que ça fait de lui un personnage assez fascinant, à la fois cruel et torturé, calculateur et insouciant, froid et charmeur. C'est sa rencontre avec Dal Rae qui va l'amener à se remettre en question et changer son mode de vie, et très honnêtement, par la suite c'est impossible de ne pas l'aimer ! D'ailleurs, l'histoire d'amour entre Oh Joon et Dal Rae fait partie des choses que j'ai énormément aimées dans ce drama. Il y a vraiment une très belle romance entre ces deux-là et beaucoup de très, très jolies scènes Mais de manière générale, j'ai beaucoup aimé les relations entre les personnages comme par exemple Dal Rae et sa belle-mère (pour une fois qu'on tord le cou au cliché de la morue ), Oh Joon et Man Du ou encore Jin Goo et son père (il y a une scène surtout que j'ai trouvée très touchante). Sans parler de la choupitude de toutes les scènes de Yu Jin avec Oh Joon ou Jin Goo. Robbers donne aussi quelques jolies leçons de vie sur l'amitié, la tolérance et l'amour (au sens large) qui consiste aussi à respecter les choix et accepter les imperfections de l'autre. Il rappelle que le bonheur est finalement fait de ces petites choses toutes simples que l'on ne voit plus toujours parce qu'on les prend pour acquises. Robbers est pour moi un très bon drama que je reverrai certainement plus tard avec beaucoup de plaisir ! Et pour la petite note superficielle je suis fan de la plupart des tenues manteaux + chapeaux/casquettes/bonnets de Jang Hyuk dans ce drama ! Je comprends pourquoi Scarlett s'est portée volontaire pour s'occuper de ses manteaux (et je suis jalouse !! ).
Dernière édition par Camomille le Ven 7 Nov 2014 - 14:03, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 7 Nov 2014 - 12:57 | |
| Merci MissA, je pense (j’espère!) que je vais encore adorer cette saison Clinchamps : c’est vrai que ça fait bien envie Je me permets de réitérer la question d’Annwvyn un peu plus haut : certaines ont-elles vu le film qui se passe après la saison 2 ? Savoir si je le cherche ou s’il vaut mieux passer mon chemin |
Nombre de messages : 52575 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 7 Nov 2014 - 13:37 | |
| Camomille, merci pour ton beau commentaire sur Robbers je me retrouve tout à fait dans ton ressenti par rapport à tous les personnages Au sujet du peu de succés en Corée de ce drama, pour le première partie je ne sais pas, mais ensuite j' ai lu que les gens se sont mis en colère contre le réalisateur allant jusqu' à publier sur Internet pour la raison suivante - Spoiler:
le problème au cerveau de Oh Joon...pour eux c' est un cliché et ils ont cru que le héros allait mourir... - Citation :
- Using details like heart-breaking sickness makes Robber just like another old tragic dramas, and consequently, it’s not favored by viewers at all.
The viewers left many massages on the drama’s official website, such as “I’m very angry at the recent episodes. How could the Director be so infantile?” ; “It’s silly to let Jang Hyuk's character die” ; “Oh Joon would be the most tragic lead-male character in Korean drama history—no money, no home, no job, no relative, and not even a healthy body, he was usually beaten up in the drama. Poor him! The writers are so bad that I don’t want to watch their movie anymore.” ...
C' est vraiment dommage que les coréens n' aient rien compris à l' atmosphère de ce trés beau drama ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 7 Nov 2014 - 14:20 | |
| Je suis d'accord avec toi Scarlett ! Et au sujet de ton spoiler, - Spoiler:
j'avoue que ça m'étonne un peu qu'il y ait eu des réactions aussi vives. Ce n'est pas comme si on n'avait pas vu ça dans d'autres dramas qui ont pourtant eu beaucoup de succès Si je prend le cas du héros de I'm sorry I love you, c'est certainement le personnage le plus tragique que j'ai vu, on se demande même pourquoi le sort s'acharne autant sur lui Et pourtant, ça n'a pas empêché le drama de connaître un énorme succès en Corée du Sud et au Japon et de rester même maintenant une référence du genre. Mais ça prouve au moins que le personnage de Oh Joon avait réussi à séduire les spectateurs
Il faut dire que les réactions du public coréen sont parfois étranges J'avais lu que pour Chuno, il y avait eu des polémiques sur le personnage d'Eon Nyeon et notamment sur des scènes où son décolleté aurait été trop provocant Et par la suite, quand ils ont floutté la scène dans la grotte, il y a aussi eu des réactions du public disant que c'était encore pire Dur, dur le boulot de directeur de drama |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 7 Nov 2014 - 15:44 | |
| Alors que justement ce qui rend la fin de Robbers si bonne - Spoiler:
c'est qu'il n'y a ni guérison miraculeuse, ni fin mélodramatique avec mort en direct et tout le monde qui hurle "Oh Jooooooon" (comme si ça avait jamais fait revenir quelqu'un...)il y a la vie normale, l'acceptation de ce que le sort vous envoie, vivre chaque jour comme si c'était le dernier, et en même temps comme si on était éternel, ce qui est figuré d'une façon humoristique quand Oh Joon revient dans le café et que chacun l'accueille en disant : je peux mourir demain... mais c'est sûr que ce drama est plutôt hors normes...
Et ça m'a toujours fait rigoler, dans Chuno, le floutage des épaules de Eon Yheon... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 7 Nov 2014 - 18:06 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 7 Nov 2014 - 18:44 | |
| - clinchamps a écrit:
- Et ça m'a toujours fait rigoler, dans Chuno, le floutage des épaules de Eon Yheon...
J'avoue que ça m'avait fait rire aussi pourtant c'était pas du tout le but de cette scène Scarlett, je suis d'accord avec toi Cette scène où Eop Bok se faire tatouer la joue est assez horrible, j'ai eu du mal à regarder et je m'étais posé des questions pour la suite du drama Heureusement que je ne me suis pas arrêtée là La diffusion de Mr Back a commencé cette semaine. Je pense que je vais attendre pour le regarder mais juste par curiosité, est-ce que quelqu'un a jeté un coup d'oeil aux premiers épisodes ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|