| Dramas asiatiques | |
|
+13mimidd Kusanagi christelle cléopatre Lilieärendil Ju Annwvyn MyleneS clinchamps Camomille Scarlett Unnie MissAcacia marie21 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52570 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 7 Nov 2014 - 18:52 | |
| - Camomille a écrit:
La diffusion de Mr Back a commencé cette semaine. Je pense que je vais attendre pour le regarder mais juste par curiosité, est-ce que quelqu'un a jeté un coup d'oeil aux premiers épisodes ? Ca me titille de jeter un oeil mais comme je suis toujours dans "All about my romance", ça va trop me perturber de voir Shin Ha-Kyun dans les deux rôles ou devrais-je dire les 3 ! |
|
| |
Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 7 Nov 2014 - 19:13 | |
| Tu as raison Scarlett, sinon tu prends le risque de tout mélanger C'est vrai que je pensais surtout à toi en posant la question parce que je ne pense pas qu'il y ait grand monde à l'aquarium qui soit intéressé par ce drama Du coup, je suis allé faire quelques recherches et pour l'instant j'ai vu de bons commentaires sur le début de Mr Back. Mais je vais être forte et résister à la tentation Au fait, tu en es où de "All about my romance" ? Quelque chose me dit que tu n'es pas plus emballée que ça... Est-ce que ça manque un peu trop de Jang Hyuk ? |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52570 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 7 Nov 2014 - 19:42 | |
| - Camomille a écrit:
Au fait, tu en es où de "All about my romance" ? Quelque chose me dit que tu n'es pas plus emballée que ça... Est-ce que ça manque un peu trop de Jang Hyuk ? Pour l' instant j' en suis depuis quelques jours^^ toujours à l' épisode7... disons que "All about my romance" ne tient pas la comparaison avec "Robbers" mais je vais poursuivre sinon je ne pourrai jamais voir Mr Back |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 7 Nov 2014 - 19:48 | |
| - Camomille a écrit:
Cette scène où Eop Bok se faire tatouer la joue est assez horrible, j'ai eu du mal à regarder et je m'étais posé des questions pour la suite du drama Heureusement que je ne me suis pas arrêtée là
Ah ! il y a des moments très durs dans Chuno, - Spoiler:
J'ai les trois derniers épisode de la première série de 12 de "the three musketeers", je ne vais pas tarder à les regarder, en me disant que c'est l'histoire du papa du bambin de Chuno, ça va me faire drôle !! |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 7 Nov 2014 - 21:33 | |
| et moi, j'ai vu l'épisode 8 de Chuno hier soir!!! j'ai beaucoup aimé!!! encore une fois, il y a vraiment de bons moments entre Dae Gil et la prostituée avec du swoon spécial Jang Hyuk nan mais comme il est bien bâti dans ce drama, j'en reviens pas!!! tu m'étonnes que la prostituée ait envie de s'accrocher à lui!! allez une petite preuve à l'appui! Sinon, magnifique commentaire sur Robbers, Camomille |
|
| |
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 9 Nov 2014 - 1:20 | |
| J'ai vu l'épisode 3 de Nodame (non non, rassurez-vous, je ne vais pas faire un compte rendu à chaque épisode enfin, je vais essayer ) et j'adore toujours autant Cependant un truc m'a dérangée - Spoiler:
c'est le fait que le père de la contrebassiste pauvre accepte de vendre sa collection après un petit sermon de 4 gamins Moi-même je suis collectionneuse, et il m'en faudrait beaucoup plus pour me décider à me débarrasser de quelque chose Surtout qu'il a toujours fait cette collection égoistement, alors je vois pas pourquoi d'un coup, il penserait à sa fille Enfin bref, c'était un moment un peu trop plein de bons sentiments J,'aurais préféré que le changement soit plus long, qu'il vende sa collec' dans 1 ou 2 épisodes Et là je pense qu'Annwvyn va me faire un argumentaire incroyable pour me prouver que c'est justifié |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 9 Nov 2014 - 1:28 | |
| |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 9 Nov 2014 - 9:08 | |
| Clinchamp, contente qu'Hotaru te plaise toujours autant au revisionnage !! J'ai fini hier soir l'épisode 7 de la saison 2 et j'adore toujours, quel beau drama !! Je posterai de nouveau un long commentaire très bientôt, mais j'attends de terminer les 4 derniers épisodes Et je suis toujours intéressée par la réponse sur le film, mais personne n'a dû le voir vu le manque de réactions |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 9 Nov 2014 - 9:48 | |
| - Ju a écrit:
- Et je suis toujours intéressée par la réponse sur le film, mais personne n'a dû le voir vu le manque de réactions
Je l'ai vu, mais je n'en ai pas gardé un grand souvenir . Je viens de vérifier sur MyDramaList, et je ne lui avais mis que 2 étoiles (contre 4 étoiles pour les saisons 1 et 2), ce qui n'est pas très bon signe _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 9 Nov 2014 - 10:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 9 Nov 2014 - 10:46 | |
| - mimidd a écrit:
- Ju a écrit:
- Et je suis toujours intéressée par la réponse sur le film, mais personne n'a dû le voir vu le manque de réactions
Je l'ai vu, mais je n'en ai pas gardé un grand souvenir . Je viens de vérifier sur MyDramaList, et je ne lui avais mis que 2 étoiles (contre 4 étoiles pour les saisons 1 et 2), ce qui n'est pas très bon signe Merci de la réponse, Mimidd !! Et BTW j'adore ton look !!! Marrant et ... mystérieux à la fois !!! Pour le film je vais laisser tomber, souvent ce ne sont que des compilations des séries ou des suites improbables (cf HYD !! ) |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 9 Nov 2014 - 10:51 | |
| _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 9 Nov 2014 - 11:21 | |
| - clinchamps a écrit:
- Pour le film je vais laisser tomber, souvent ce ne sont que des compilations des séries ou des suites improbables (cf HYD !! )
Tout à fait d'accord avec toi, c'est souvent assez décevant ! Les seules exceptions que j'ai en tête, ce sont les épisodes spéciaux de Nodame et le film de Rookies que j'ai encore plus aimé que le drama - Scarlett Unnie a écrit:
- disons que "All about my romance" ne tient pas la comparaison avec "Robbers"
C'est sûr que ces deux dramas ne rentrent pas dans la même catégorie !! All about my romance c'est vraiment la comédie romantique assez légère, rien à voir avec Robbers Mais malgré tout, pour un drama de ce genre, il y a quand même une certaine maturité dans la relation amoureuse et des dialogues assez réfléchis si je me souviens bien En tout cas c'est le souvenir que j'en avais gardé - marie21 a écrit:
- Sinon, magnifique commentaire sur Robbers, Camomille
Merci pour mon commentaire Marie et aussi pour tes preuves en image Sinon, j'ai regardé les épisodes 3 et 4 de Pride & Prejudice. Je confirme l'impression des deux premiers épisodes, c'est pas mal du tout ! J'aime bien le fait qu'il y ait à la fois les intrigues de fond avec le passé des personnages que l'on découvre petit à petit et qui forment le fil directeur du drama et d'un autre côté les affaires dont ils s'occupent en tant que procureurs. Les personnages sont bien trouvés aussi, j'aime beaucoup cette équipe ! Reste à savoir s'il gardera le cap |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 9 Nov 2014 - 11:56 | |
| Pour Hotaru le film, en l'occurrence, cà partait plus du côté "scénario improbable et très trèèèèès léger" Et merci pour mon look . @ Ekat : j'ai pensé exactement la même chose, copiiiiine de moi ! Ce qui explique sans doute pourquoi j'aime tant ces images (indépendamment du fait que ce sont mes chouchous, que j'adore la chanson, et que visuellement, le clip est super joli, non sans un petit côté décalé . C'était LE combo gagnant ^^) _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 9 Nov 2014 - 11:59 | |
| Merci de ta réponse Annwvynn Mon dieu, docteur es Nodame est d'accord avec moi, cte classe Et Mimidd j'aime trop ton look ça vient d'où? |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 9 Nov 2014 - 12:03 | |
| - mimidd a écrit:
- Ce qui explique sans doute pourquoi j'aime tant ces images
Ca ne m'étonne pas et puis le vert c'est la vie _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 9 Nov 2014 - 12:10 | |
| @ Ekat : toutafé ^^ @ Cleopatre : merciiii . je te réponds dans le topic "musique asiatique" _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 9 Nov 2014 - 12:23 | |
| - mimidd a écrit:
- Pour Hotaru le film, en l'occurrence, cà partait plus du côté "scénario improbable et très trèèèèès léger"
Merci pour l'info Mimidd, je ne vais donc pas me prendre la tête à le chercher (mais si je tombe dessus, je ne dis pas que j'arriverai à résister ) |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 9 Nov 2014 - 12:37 | |
| |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 9 Nov 2014 - 12:46 | |
| Pas de souci Clinchamps |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 9 Nov 2014 - 14:11 | |
| Pas vu le film non plus. Pour les même raisons que Clinchamps, en général j'évite les films sauf quand tous les avis sont unanimes pour dire qu'ils valent le coup (cf. Nodame ou Kizarazu Cat's Eye). Et là, vu l'avis de Mimidd x le pitch que j'ai pu lire, ça ne me donne pas envie (mieux vaut revoir Vacances romaines ). J'ai lu les sept premiers tomes du manga et il apparaît que le drama n'est pas très fidèle, même si on y retrouve plein de morceaux du manga (notamment la maison), sauf que tout mélangé. Hotaru est assez différente, même si himono-onna dans les deux cas. Buchô est fidèle à lui même mais il fume. Globalement c'est très sympa à lire et si je trouve le temps je vous recopierai le test des premiers tomes pour qu'enfin vous sachiez si vous êtes un poisson séché ou une fille charmante... En attendant, j'ai enfilé mon jogging pour regarder l'épisode 8 de la première saison car je ne suis pas aussi rapide que Clinchamps-sama. Et je suis ravie que la saison 2 te plaise, Ju. Quand on apprécie Hotaru no Hikari, on fait une action de prévention contre la déprime . @Cléopâtre: la fin de l'épisode 3 de Nodame ne m'avait pas plus choquée que ça. Une fois que tu as accepté Nodame, le percussioniste disco et Stresemann, voir un type bazarder sa collec' de violoncelles parce que 4 étudiants pleins de bons sentiments te le demandent, c'est l'enfance de l'art. Mais je suis d'accord avec Annwvyn qu'on aurait pu se passer de cette scène assez gratuite qui ne vise qu'à démontrer le changement de Chiaki sous l'influence de Nodame (et Stresemann). Est-ce dans le manga ? |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 9 Nov 2014 - 14:31 | |
| En effet, c'est vraiment un drama anti-déprime! Je suis intéressée par le test MissA Par contre, je suis bien contente qu'ils aient supprimé le fait que Buchô fume! |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 9 Nov 2014 - 15:53 | |
| - MissAcacia a écrit:
- Mais je suis d'accord avec Annwvyn qu'on aurait pu se passer de cette scène assez gratuite qui ne vise qu'à démontrer le changement de Chiaki sous l'influence de Nodame (et Stresemann). Est-ce dans le manga ?
Oui, c'est dans le manga, à la seule différence que seuls Chiaki et Nodame vont voir le papa de Sakura (donc sans Masumi et Mine). En revanche, ils ont modifié l'histoire de Sakura dans la version coréenne. En fait, j'en suis au tome 14 du manga (après je ne sais pas comment je vais faire, ma bibliothèque n'a pas acheté la suite, et en plus les derniers tomes ne sont pas encore sortis en France ), et pour le coup le drama suit exactement le manga. A part quelques scènes du manga qui n'ont pas été adaptées, le reste c'est vraiment tout tout pareil. Ca change à partir du deuxième spécial où le drama bouleverse la chronologie. Tout y est mais pas dans l'ordre. - Spoiler:
Dans le tome 14 Chiaki en est déjà rendu à l'orchestre Roux-Marlet et sa relation avec Nodame a bien avancé (ils sortent ensemble) alors que Nodame en est encore à ses petits cours avec Auclair et n'a pas encore fait sa première audition. Les scénaristes du drama ont fait un excellent boulot d'adaptation je trouve, en mettant l'accent sur les événements importants, et en structurant un peu plus la relation des personnages. D'ailleurs dans le manga il manque à Chiaki-Nodame l'humanité des acteurs, et on sent moins la force de leur relation, la sensibilité de Nodame ou la maladresse de Chiaki. Ils font plus amis en fait, et ils font assez distants tous les deux. Bref, si le manga est bien, le drama est vraiment mieux. Les choix faits sont excellents. Et sinon, j'ai noté une petite phrase qui m'a plue. - Citation :
- Si Chiaki arrive à suivre Nodame, c'est sans doute parce qu'il est encore plus monomaniaque qu'elle.
|
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 9 Nov 2014 - 16:03 | |
| - MissAcacia a écrit:
En attendant, j'ai enfilé mon jogging pour regarder l'épisode 8 de la première saison car je ne suis pas aussi rapide que Clinchamps-sama.
Ce soir je finis " the three musketeers" et demain je rattaque Hotaru saison 2 !! Et j'avais bien oublié l'histoire des violoncelles de Nodame... preuve que c'était bien inutile en effet !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
|
| |
| Dramas asiatiques | |
|