Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+13mimidd Kusanagi christelle cléopatre Lilieärendil Ju Annwvyn MyleneS clinchamps Camomille Scarlett Unnie MissAcacia marie21 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| | | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52575 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 3 Déc 2014 - 10:17 | |
| J' ai regardé le premier épisode de Birth of Beauty et je n' ai pas vu l' heure passée...tout à fait le genre de drama fait pour me plaire surtout que j' adore le casting A part ça, j' ai terminé mon revisionnage de Midas et j' ai encore plus aimé que la première fois et j' en suis au 10 de Deep Rooted Tree et pareil, je le redécouvre avec plaisir monomaniaque, moi...mais non, mais non |
| | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 3 Déc 2014 - 12:30 | |
| |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 3 Déc 2014 - 12:49 | |
| Deep rooted tree est un très bon drama à l'histoire passionnante et bien ancrée dans l'Histoire de la Corée (Jejong est souvent appelé le Louis XIV coréen ) le seul reproche que je lui fais c'est qu'ils ont voulu Jang Hyuk, lui a trouvé son rôle trop petit (ce qui est un tort, il vaut mieux 20 mn parfaites que 2 h médiocres) donc on a gonflé son personnage sans vraiment l'étayer correctement, ce qui fait que parfois (souvent) on se demande ce qu'il fait là ! Sûr que ce qu'il fait il le fait parfaitement, comme toujours, mais par moment je me suis dit que lui aussi n'accrochait pas vraiment. Enfin, c'est mon avis, hein ? De tous les dramas où je l'ai vu, c'est la seule fois où j'en ai été déçue... Il faut voir TRT pour l'histoire et l'Histoire, c'est vraiment la bonne raison, J H est un plus pour les fans, mais ce n'est pas là qu'il faut le découvrir ! Heureusement, Camomille, tu es déjà conquise !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 3 Déc 2014 - 14:02 | |
| - clinchamps a écrit:
- Deep rooted tree est un très bon drama à l'histoire passionnante et bien ancrée dans l'Histoire de la Corée (Jejong est souvent appelé le Louis XIV coréen ) le seul reproche que je lui fais c'est qu'ils ont voulu Jang Hyuk
En même temps on ne peut pas leur en vouloir Ce n'est pas que pour JH que je voulais le voir le contexte et l'histoire du drama m'intéressent et j'ai lu beaucoup de bien de Han Seok Kyu dans le rôle du roi. Et vu ce que tu en dis, quand je le regarderai, je n'attendrai pas trop du rôle de Jang Hyuk dans ce drama comme ça pas de déception ! En parlant de sageuk, est-ce que quelqu'un a jeté un oeil au drama Secret Door ? J'ai vu de très bonnes critiques pour l'instant et l'histoire et le casting m'intéressent bien. Le drama tourne principalement autour des conflits entre le roi Yeongjo (joué justement pas Han Seok Kyu) et le prince Sado (joué par Lee Je Heon qui est un acteur que j'aime beaucoup mais que je n'ai vu que dans des films) et apparemment c'est assez prenant !
Dernière édition par Camomille le Mer 3 Déc 2014 - 14:10, édité 1 fois |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52575 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 3 Déc 2014 - 14:08 | |
| - Camomille a écrit:
- Scarlett Unnie a écrit:
- J' ai regardé le premier épisode de Birth of Beauty et je n' ai pas vu l' heure passée...tout à fait le genre de drama fait pour me plaire surtout que j' adore le casting
Scarlett Je suis contente que tu aies commencé à le regarder ! Je me doutais que ce drama pourrait te plaire et je suis d'accord avec toi pour le casting J'ai vu les épisodes 9 et 10 et je trouve ça toujours aussi sympa ! C'est sûr qu'en regardant Birth of a Beauty il ne faut pas s'attendre à un scénario béton, les plans du duo vengeur sont parfois du grand n'importe quoi mais pour moi c'est justement le côté parodique qui fait le charme ! Et j'aime toujours beaucoup les deux personnages principaux et toutes leurs scènes ensemble
- Scarlett Unnie a écrit:
- monomaniaque, moi...mais non, mais non
Tu peux toujours te rassurer à l'idée que tu n'es pas la seule Et puis je pense regarder bientôt Deep Rooted Tree, comme ça j'aurai ma dose de Jang Hyuk J' ai bien vu le côté parodie qu' a l' air de prendre BOB et je me suis bidonnée plus d' une fois pendant le premier épisode et j' ai aussi été trés émue par l' héroine avant transformation...j' aime beaucoup l' actrice qui la joue ! J' ai hâte de voir ce que tu vas penser de Deep Rooted Tree ce n' est pas le meilleur rôle de JH et rien à voir avec Dae-Gil mais quand même le personnage est intéressant et à multi-facettes, il fait souvent le clown façon FTLY (sisisi, j' entends déjà Clinchamps dire "quoi, quoi, quoi ?!? )mais cache bien son vrai moi et sa relation avec le Roi Sejong est particulière même si c' est pure fiction il y a aussi dans ce drama de trés belles scènes de combats notamment des vols en l' air technique que apparamment tout le monde ne pratiquait pas forcèment à Joseon Land ! L' ost est discrète et il n' y a une trés belle chanson de génériques que je vais essayer de vous poster - clinchamps a écrit:
- Deep rooted tree est un très bon drama à l'histoire passionnante et bien ancrée dans l'Histoire de la Corée (Jejong est souvent appelé le Louis XIV coréen ) le seul reproche que je lui fais c'est qu'ils ont voulu Jang Hyuk, lui a trouvé son rôle trop petit (ce qui est un tort, il vaut mieux 20 mn parfaites que 2 h médiocres) donc on a gonflé son personnage sans vraiment l'étayer correctement, ce qui fait que parfois (souvent) on se demande ce qu'il fait là !
En cours de second visionnage, je ne suis pas du tout d' accord avec toi, Clinchamps je vois trés bien ce qu' il fait là maintenant que je regarde le drama avec des sous-titres français je l' avais vu en cours de visionnage comme toi et j' avoue que j' avais eu du mal avec les sta car il y a quand même énormément de palabres et j' avais vraiment zappé une grande partie du pourquoi du commun des intrigues avec tous les personnages qu' il y a en plus pour en revenir au personnage de JH, - Spoiler:
c' est le premier sujet que Sejong a sauvé et que Sejong n' a jamais oublié même s' il sait qu' il veut le tuer...et c' est à lui qu' il confie l' enquête n' ayant confiance en personne d' autre, ce qui est quand même important ! C' est tout pour l' instant, je reviendrai surement sur ce sujet quand je l' aurai terminé
Les deux personnages principaux du drama sont Le Roi Sejong et le personnage joué par JH mais c' est vrai que pour découvrir Jang Hyuk, ce n 'est pas le premier que je recommanderai |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 3 Déc 2014 - 14:24 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 3 Déc 2014 - 14:37 | |
| |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 3 Déc 2014 - 18:24 | |
| Ah oui la famille, c' est un cas d' école ! ils étaient tous au courant et ils ont bien profité d' elle et l' ex c' est un beau s*****d Je viens de voir le 2 et le 3 de Birth Of Beauty et j' adore j' ai trop ri pendant la scène du kama sutra qu' est-ce-qu' ils ont se marrer en la tournant la séquence mexicaine n' était pas mal non plus j' adore toutes les scènes du couple principal le moins qu' on puisse dire au sujet de l' ex, c' est qu' il passe d'une "chose" à l' autre avec une facilité renversante La suite demain ce soir je retourne in Joseon pour avoir ma dose de Jang Hyuk Ah j' allais oublier le tournage de Shine or Go Crazy a commencé Voilà une preuve...Jang Hyuk avec....les cheveux longs Yesss |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 3 Déc 2014 - 19:53 | |
| |
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 3 Déc 2014 - 20:08 | |
| |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 3 Déc 2014 - 20:51 | |
| Je viens de voir le premier épisode de la saison 2 d' Itazura na kiss et... comment dire? J'ai passé mon temps à bouillir intérieurement, mais j'ai finalement beaucoup aimé L'épisode démarre tout de suite après le spécial et là déjà, on commence dans le grand n'importe quoi: - Spoiler:
C'est quoi cette maison?? Et la mère d'Irie elle abuse quand même, faut qu'elle arrête avec son appareil photo Et juste après, paf, la mariage n'est pas valide et Monsieur ne veut plus épouser Madame...
Au sujet de Naoki: - Spoiler:
j'ai voulu le frapper pendant plus de la moitié de l'épisode! Non mais c'est quoi ce comportement? Il ne se rend pas compte à quel point il est odieux? Ok, il a finalement une bonne excuse à la fin, et tout se finit bien ,mais quand même, la pauvre Kotoko tout le long
Pour Kotoko, l'actrice m'énerve toujours autant avec ses mimiques (et puis les rêves fantasmés ça commence à bien faire^^), mais bon, elle reste mignonne, on lui pardonne J'ai été ultra négative là, mais en fait comme je l'ai dit j'ai bien aimé! Parce qu'ils sont vraiment mignons tous les deux - Spoiler:
Et puis même si j'ai passé une bonne partie de l'épisode à pester contre Naoki, il a réussit à me faire fondre à la fin
En tout cas je suis bien contente de l'avoir vu, c'était exactement ça dont j'avais besoin pour me remonter le moral: un épisode léger, sans prise de tête J'ai hâte de voir la suite Par contre, le générique est horrible! Déjà je n'aime pas la chanson, trop énervante, mais alors le générique en lui-même, chef d'oeuvre du kitsch |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 3 Déc 2014 - 20:59 | |
| Enfin un avis sur INK 2! Merci Ju! J'ai pas pu m'en empêcher, j'ai ouvert tous les spoilers Du coup encore plus envie d'y voir! - Ju a écrit:
- mais alors le générique en lui-même, chef d'oeuvre du kitsch
Hâte de voir ça! |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 3 Déc 2014 - 21:12 | |
| Yes ! Merci Ju pour ce retour ! Mes rapports avec Naoki sont particuliers. Je déteste le comportement du personnage avec l'héroïne, mais j'adore l'acteur, et le personnage est tellement odieux que dès qu'il devient un peu sympa, je fonds ! En gros je suis moins difficile avec lui qu'avec des tas d'autres héros. C'est bizarre mais ça me permet d'aimer beaucoup INK ! Comme je n'attends pas trop, je suis sûre d'aimer ! Je pense attendre un peu que les épisodes soient sortis avant de me lancer. D'abord je vais plutôt finir tout ce que j'ai commencé Hotaru, Sunao ni narenakute, et Tomorrow cantabile qui vient de se finir. Sans compter qu'il y a aussi Downton abbey qui m'attend ! Mais dans quelques temps, je reprendrai Itazura et puis Kyou wa kaisha yasumimasu (Tamaki et Ayase ont vraiment l'air géniaux dedans, et puis les critiques sont bonnes dans l'ensemble). |
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| | | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 3 Déc 2014 - 21:30 | |
| Oooooh, j'avais oublié que Itazura na Kiss saison 2 avait commencé, merci Ju ! Et merci pour ton avis ! Je n'ai pas ouvert les spoilers parce que je suis une gentille fille Je commencerai la saison 2 dans une semaine... sauf si je passe du côté obscur et cesse de réviser Et sinon j'ai fini Tomorrow Cantabile ! Je ferai mon petit rapport quand j'aurai plus de temps ( dans une semaine, au risque de me répéter ) Pour faire court, je ne conseillerais pas particulièrement ce drama mais comme il y a Joo Won et qu'il est trop chou, j'ai passé de bons moments devant |
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| | | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 3 Déc 2014 - 21:41 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 3 Déc 2014 - 22:15 | |
| - Annwvyn a écrit:
- Ju a écrit:
- La diffusion est terminée? Je suis justement en train de me creuser la tête pour choisir mon prochain drama, celui-ci pourrait être une bonne option
Hélas non, pas encore. Et je crois que la traduction est assez lente. Il va falloir encore patienter un peu pour celui-là. Ok Finalement, je viens de lancer Proposal Daisakusen (j'avais envie de revoir Fujiki Naohito aka Bucho après Hotaru ) et après à peine 15 minutes, quel défilé d'acteurs! Nagasawa Masami (Michiru de Last Friends), Yamapi, Bucho d' Hotaru, Hiraoka Yuta (vu dans Tatta Hitotsu no koi, mon dieu, qu'est-ce que je swoone sur lui encore une fois ) et en prime, l'acteur de Chiaki enfant ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 3 Déc 2014 - 22:36 | |
| Je voulais regarder la fin de Hotaru ce soir, mais finalement ça attendra. Je vais plutôt aller me coucher. Chouette Ju, je suis contente que tu te lances dans un drama que je n'avais pas prévu de regarder. Tu me diras si c'est bien ! La galerie d'acteurs a l'air plutôt sympa (même si le héros n'est pas Bucho mais Yamapi et que pour l'instant je n'aime pas trop Yamapi ). - Ju a écrit:
- et en prime, l'acteur de Chiaki enfant !
Tu en es certaine ? J'ai trouvé deux noms d'enfants différents sur le net, mais je me suis peut-être trompée. Par contre, j'avais oublié de le dire l'autre fois : la petite qui fait Nodame enfant dans le drama est aussi la petite qui fait Nobuta. C'est marrant ça ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 3 Déc 2014 - 22:40 | |
| Je n'ai pas fini le premier épisode (j'ai vu la moitié), je tombe de sommeil aussi et je n'arrive pas à me lever le matin donc je vais aller me coucher aussi^^ Moi non plus je n'aime pas trop Yamapi (et pour le moment, ce n'est pas ce que j'ai vu qui me fait changer d'avis ) - Annwvyn a écrit:
- Ju a écrit:
- et en prime, l'acteur de Chiaki enfant !
Tu en es certaine ? Quasi certaine! Mais on le voit 5 secondes donc je ne suis même pas sûre qu'il soit crédité |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 3 Déc 2014 - 23:13 | |
| Ho la la !! Proposal daisakusen c'est mauvais mauvais !!! Faut par regarder, si vous voulez voir des dramas avec Yamapi qui soit bons il y a Monster, qui est sympa dans le genre policier avec Yamapi à contre emploi, Summer nude, une jolie romance très agréable, avec Toda Erika et Karina (de love shuffle) Saikou no jinsei, (Ending planer) très jolie histoire très touchante autour d'une famille, d'une entreprise de pompes funèbres, d'une jeune policière et de son grand-père(et avec l'acteur de GTO 98 Sorimachi Takashi ....ou plus ancien, Kurosagi, ou Nobuta... ou Buzzer beat... mais pas Proposal daisakusen... |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 3 Déc 2014 - 23:32 | |
| Je viens de regarder le 1er épisode de INK 2, et ça me fait trop plaisir de les retrouver! Alors je plussoie Ju à 100%, l'opening c'est le chef d'oeuvre du kitsch Sinon que puis-je dire à part que Naoki me fait toujours autant swooner J'ai bien aimé, même si j'ai trouvé l'idée du jeu un peu pas top Kotoko est toujours aussi énervante parfois, à ne jamais réfléchir... Mais dans le même temps elle est mignonne quand même - Spoiler:
Et puis débarquer avec Kin-chan au bureau de Naoki pour lui foutre la honte devant ses employés C'est quoi cette mauvaise épouse... Je dois dire que j'ai une vision assez pragmatique du mariage, pour moi on forme une équipe, et tu ne fais pas une chose pareille à ton mari, sa réputation en pâtira, et donc la tienne surtout au Japon en plus
Et les 2 sont trop mignons! Je crois que Naoki a plus sourire en 1 seul épisode quand pendant toute la saison 1! Je veux le même à la maison! - Spoiler:
(D'ailleurs la peluche qu'elle fait est trop marrante! C'est meugnon! )
Sinon, très constructif : je déteste la garde robe de Kotoko cette saison! Surtout l'espèce de pantalon informe et taille haute qu'elle a à la fin de l'épisode... Perso je mettrais ça pour passer l'aspirateur C'est dommage parce que dans la saison 1 elle avait des petites robes assez mignonnes... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 4 Déc 2014 - 0:38 | |
| Je me demande comment ils vont tenir encore 16 épisodes (j'en ai vu 4) dans Pinocchio, vu l'avalanche d'évènements déjà arrivés !! Je me demande qui est cette grande perche arrogante en décapotable bleue qui vient s'ajouter à tout ça !! Ce que je trouve original et touchant c'est - Spoiler:
cette famille de fiction qui s'est bâtie autour de Dal Po, les deux "frères" et "l'oncle et sa nièce" et que chacun joue le jeu autour du grand-père, lui-même orchestrant tout en douce... C'est invraisemblable, mais bien trouvé et sympathique...
Très prenant ce drama, il m'en reste deux à voir avant la sortie de nouveaux épisodes, et j'ai hâte !! Par contre je crois que je vais faire l'impasse sur INK2 |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 4 Déc 2014 - 8:22 | |
| - cléopatre a écrit:
- Alors je plussoie Ju à 100%, l'opening c'est le chef d'oeuvre du kitsch
J'ai juste regardé les premières minutes, de quoi aller jusqu'au générique, et je vous trouve assez dures les filles ! Personnellement, je le trouve plutôt mignon ce générique, et nettement moins kitsch que celui de la saison 1. Et euh Cléopâtre, tu as laissé tomber Nodame ? Clinchamps, je suis étonnée sur ce que tu dis de Proposal Daisakusen. J'ai vu sur le net des tas de gens dire qu'ils avaient aimé ce drama, et je crois qu'il avait eu beaucoup de succès. Après peut-être que je me trompe, ou peut-être que beaucoup de gens aiment les dramas nuls, mais quand même ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|