Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 23 Nov 2014, 23:44
Je viens de voir l'épisode 12 de Tomorrow Cantabile. C'est pas mal, j'aime toujours bien mais je trouve qu'il ne se pass pas grand chose, au final. J'ai l'impression que chaque épisode raconte la même chose et que l'histoire n'avance pas
Là, je vais commencer Angel eyes!
Edit : J'ai vu les 3 premiers épisodes de Angel eyes. Et quel drama! Les deux premiers épisodes, quand les héros sont jeunes, étaient vraiment superbes. Les deux acteurs sont géniaux ; le jeu d'acteur de Kang Ha-Neul me fait un peu penser à celui de Cha Tae-Hyun et l'actrice, que je ne connaissais pas, m'a vraiment touchée. Ensuite, passage aux héros à l'âge adulte. J'ai trouvé que la transition était bien faite et je suis satisfaite du casting adulte. Ku Hye-Sun a vraiment amélioré son jeu depuis BoF! J'aime beaucoup l'histoire, l'ost est tout simplement magnifique et le drama est visuellement très beau. Pour le moment, j'adore!
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 24 Nov 2014, 15:03
MyleneS a écrit:
Je viens de voir l'épisode 12 de Tomorrow Cantabile. C'est pas mal, j'aime toujours bien mais je trouve qu'il ne se pass pas grand chose, au final. J'ai l'impression que chaque épisode raconte la même chose et que l'histoire n'avance pas
Umh... ça n'est pas entièrement faux Nae-Il et Yoo-Jin tournent un peu autour du pot mais c'est comme ça aussi dans Nodame Cantabile. J'ai hâte de les choses entre eux évoluent un peu plus mais ça va venir... Par contre, moi je suis toujours à fond D'ailleurs, demain c'est la sortie de l'épisode 13
Et sinon, hier j'ai voulu commencer Marriage not dating et je n'aurais jamais dû. J'ai vu les 6 premiers épisodes Alors que j'ai encore des exams cette semaine, la semaine d'après et la suivante aussi... et celle encore d'après Le pire, c'est que je vais vouloir le continuer ce soir
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 24 Nov 2014, 15:11
Lilie, je ne parlais pas spécialement de la relation entre Nae-Il et Yoo-Jin, mais de l'histoire en général, qui fait du surplace selon moi. Chaque épisode pourrait se résumer en quelques mots, quoi... Dispute entre A et S, concours ou auditions. J'ai l'impression qu'il ne se passe que ça.
Marriage not dating est effectivement très addictif! Je l'ai fini en quelques jours à peine alors que j'avais énormément de boulot à faire pour les cours et les stages Quand on le commence, difficile de s'arrêter. Enfin, ça veut donc dire qu'il te plait!? Tant mieux! J'ai hâte d'avoir ton avis dessus
Vanesss Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 31 Localisation : Lost in the scottish land in the XVIII century... Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 24 Nov 2014, 17:45
Mylène a écrit:
Là, je vais commencer Angel eyes! Very Happy
Edit : J'ai vu les 3 premiers épisodes de Angel eyes. Et quel drama! Shocked Les deux premiers épisodes, quand les héros sont jeunes, étaient vraiment superbes. Les deux acteurs sont géniaux ; le jeu d'acteur de Kang Ha-Neul me fait un peu penser à celui de Cha Tae-Hyun bounce et l'actrice, que je ne connaissais pas, m'a vraiment touchée. Ensuite, passage aux héros à l'âge adulte. J'ai trouvé que la transition était bien faite et je suis satisfaite du casting adulte. Ku Hye-Sun a vraiment amélioré son jeu depuis BoF! J'aime beaucoup l'histoire, l'ost est tout simplement magnifique et le drama est visuellement très beau. Pour le moment, j'adore!
Ah je suis contente que quelqu'un d'autre s'y mette!! Je suis en plein dedans encore, (épisode 14) et j'ai hâte de savoir ce que tu en penses! Tu verras, les personnages secondaires sont très drôles, ils ont des petites histoires à eux qui sont mignonnes à suivre! ^^ Le Dong Jo adulte est tout simplement à tomber je trouve , et comme toi j'ai beaucoup aimé les premiers épisodes de leur adolescence avec Kang Ha Neul . Hâte de voir la suite!!! L'ost...
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 24 Nov 2014, 17:52
Vanesss a écrit:
Le Dong Jo adulte est tout simplement à tomber je trouve
Je ne connais pas cet acteur, mais j'avoue qu'il a énormément de charme
Edit : À partir du 1er décembre sera diffusé le drama Valid love, avec l'actrice Lee Si-Young et les acteurs Uhm Tae-Woong et Lee Soo-Hyuk. Le drama racontera l’histoire de Kim Il Li (Lee Si Young), jeune femme franche et déterminée. Elle n’était encore que lycéenne quand elle fait la rencontre de Jang Hee Tae (Uhm Tae Woong), professeur remplaçant qui manque d’assurance et multiplie les maladresses. Quelques années plus tard, ils se retrouvent et se marient. Cependant, leur mariage idyllique est menacé par l’arrivée de Kim Joon (Lee Soo Hyuk) dans la vie de Il Li qui découvre alors la passion. Alors qu’elle se retrouve face à un dilemme, Hee Tae fera tout pour sauver son mariage.
Le synopsis ne m'attire pas plus que ça... mais j'adore Uhm Tae-Woong et je trouve Lee Soo-Hyuk incroyablement charismatique. Donc je me laisserais bien tentée, finalement, rien que pour le casting.
Sinon, une bande-annonce a été mise en ligne, mais elle dure plus de 5 min et révèle donc beaucoup l'histoire, à mon avis... Donc je me suis contentée de regarder le teaser suivant :
Sinon, pour toutes les infos et la bande-annonce
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 24 Nov 2014, 23:07
Je viens de terminer Wakamonotachi2014 et j'ai adoré ce drama! Vraiment excellent Tant par l'histoire que par les performances des acteurs! Je remercie Miriel et Clinchamps qui m'ont donné envie de le voir avec leurs commentaires enthousiastes! Eita était un bon facteur motivant, mais finalement les autres sont excellents aussi J'ai pas mal commenté au fur et à mesure, donc je ne vais pas écrire non plus un roman, mais comme je l'ai déjà dit plus haut, mon personnage préféré fut vraiment le frère aîné Asahi Excellent acteur et un très beau personnage qui m'a énormément touché! Son dévouement extrême pour sa famille est magnifique J'ai aimé aussi les 4 autres, qui se révèlent en effet bien différents de leur premier abord au fur et à mesure La musique a finit par me plaire, et l'histoire m'a captivé! C'est bien simple, j'ai tout vu en moins de 48h C'est sûr que c'est plein de bons sentiments, mais c'est loin d'être mièvre et ça peut être vraiment très dur par moments, vu les histoires racontées. Un drama que je conseille en tout cas! Il donne le sourire (entre deux reniflements ^^)
Maintenant j'hésite entre entamer un nouveau drama (mais les deux qui me tentent bien - Soredemo ikite yuku et Saikou no rikon - sont tous deux avec Eita et j'ai comme principe de ne pas voir deux dramas d'affilé avec le même acteur principal... Donc soit j'en regarde un avec Jun (Smile , Kimi wa petto ou Shitsuren chocolatier) soit Akihabara@Deep avec Toma) ou en revoir un (j'ai bien envie de revoir Hotaru, même si ça fait même pas 15 jours que je l'ai fini , ou de revoir Hana Kimi (parce que Nakatsu me manque! ) Ma vie est compliquée en ce moment
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 24 Nov 2014, 23:57
Ju a écrit:
J
Maintenant j'hésite entre entamer un nouveau drama (mais les deux qui me tentent bien - Soredemo ikite yuku et Saikou no rikon - sont tous deux avec Eita et j'ai comme principe de ne pas voir deux dramas d'affilé avec le même acteur principal... Donc soit j'en regarde un avec Jun (Smile , Kimi wa petto ou Shitsuren chocolatier) soit Akihabara@Deep avec Toma) ou en revoir un (j'ai bien envie de revoir Hotaru, même si ça fait même pas 15 jours que je l'ai fini , ou de revoir Hana Kimi (parce que Nakatsu me manque! ) Ma vie est compliquée en ce moment
Ravie que tu aies aimé Wakamonotachi2014; Ju, c'est vrai qu'il est bon et que c'est Asahi qui en est le pilier centrel, même si tous les autres sont très très bien aussi ! Franchement je ne te conseille pas d'enchaîner avec Soredemo ikite yuku et tu as raison de ne pas voir de dramas avec le même acteur principal à la suite ! ! Akihabara@deep c'est tout à fait autre chose, dans le milieu des otaku du quartier geek de Tokyo, dépaysement garanti et changement total de genre !! En moins déjanté mais assez barré quand même Kimi wa petto, n'est pas mal non plus et Jun y est tout à fait... Rien que pour la scène où il danse... sans parler de l'effet distributeur automatique... Oui, ta vie est vraiment compliquée, c'est sûr !!
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 25 Nov 2014, 10:01
Allez hop, Wakamonotachi sur ma PAV !
De mon côté, j'ai un peu avancé la saison 2 de Hotaru no hikari (j'ai vu un peu plus de trois épisodes). J'aime toujours mais un peu moins que la saison 1. Certains passages continuent de me faire rire et de me faire chaud au cœur, mais j'en trouve d'autres beaucoup plus tristounets. Le saut dans le temps avec
Spoiler:
les personnages qu'on a laissé en route ne me plaît pas... Je suis triste de ne pas revoir tout le monde, et les nouveaux ne me plaisent pas tant que ça. Et retrouver la boss de Hotaru et l'ami de Bucho si avancés, et même un peu perdus, dans leur relation, ça me rend mélancolique. Le temps qui passe, ça me rend toujours triste, et on dirait que les Japonais adorent la nostalgie (Je dois donc aimer me faire du mal pour regarder tous ces dramas, comme tous les Miyazaki d'ailleurs, qui sont bourrés de nostalgie ! )
Et puis il y a aussi Bucho et Hotaru qui doivent trouver un nouvel équilibre depuis
Spoiler:
qu'ils ont décidé d'être un couple, et Bucho peine un peu à exprimer ses sentiments, d'autant qu'Hotaru ne s'en rend pas tellement compte, et c'est émouvant.
Mais ça, je pardonne volontiers, parce que c'est le doux-amer japonais de la vraie vie, et c'est très touchant.
Ce que je n'aime pas en revanche, c'est qu'on ajoute des problèmes dans le couple là où il n'y en avait pas, et je ne vois pas tellement l'intérêt. Par exemple
Spoiler:
le coup du "bitter melon" (je ne sais pas ce que c'est en français). Je comprends qu'un couple ait à surmonter des petits problèmes quotidiens. Mais la complicité de Bucho et Hotaru a toujours reposé sur le fait que contre toute attente, le quotidien se passait tout naturellement, sans prise de tête.
Et enfin, autre truc qui m'agace beaucoup, c'est que Bucho
Spoiler:
aille sans arrêt manger (et même bientôt en week-end) avec cette autre femme. Son personnage de femme un peu vulnérable mais qui ne veut pas empiéter m'agace beaucoup, autant que l'absence de réaction de Bucho vis à vis des craintes d'Hotaru. Je trouve qu'on sort un peu de son caractère à lui, et ça ne me plaît pas.
Ca me rend triste qu'un couple qui parvenait très bien à s'accommoder de son excentricité se prenne la tête parce que "c'est comme ça qu'on fait" (comme le coup des textos qu'ils s'envoient). Je ne comprends pas ce qui d'un coup les empêche d'aller à leur rythme. J'ai l'impression que le monde extérieur est rentré dans leur petit cocon, et ça ne me plaît pas. Et puis je trouve ça triste qu'Hotaru essaye de changer, alors que tout va bien. J'ai des sentiments mélangés sur tout ça : c'est peut être du "doux amer réaliste" que je n'arrive pas à accepter ... mais j'ai aussi souvent l'impression que c'est le thème facile de "l'après-formation du couple" que les scénaristes ressortent, et que ça ne colle pas tout à fait, et ça m'ennuie.
Bref, je suis sans doute encore en mode Nodame-qui-ne-supporte-pas-les-contraintes-ou-les-choses-qui-ne-vont-pas-comme-on-le-voudrait. Hotaru me fait le même effet, et ça me rend trop triste ! Mais on ne se refait pas !
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 25 Nov 2014, 12:45
Oh Annwvyn, tu me donnes trop envie de le revoir pour revoir tout ça ! Je pense que je vais me reprogrammer une petite session d’Hotaru d’ici la fin de l’année (et puis c’est la période, j’ai besoin d’un drama antidépresseur )
Je comprends ton avis, et je le rejoins en quasi-totalité. J’ai beaucoup aimé la saison 2, mais je pense avoir préféré la saison 1
Annwvyn a écrit:
Je suis triste de ne pas revoir tout le monde, et les nouveaux ne me plaisent pas tant que ça. Et retrouver la boss de Hotaru et l'ami de Bucho si avancés, et même un peu perdus, dans leur relation, ça me rend mélancolique.
Moi aussi j’étais désolée de perdre le petit groupe de la saison 1, et même si je l’ai bien aimé, Seno n’a pas réussi à combler ce manque… Par contre, j’avais beaucoup aimé l’histoire de Yamada et Futatsagi ! Même si au début ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe (mais en même temps, l’ellipse a duré longtemps donc c’est normal qu’il se soit passé des choses
Annwvyn a écrit:
Mais ça, je pardonne volontiers, parce que c'est le doux-amer japonais de la vraie vie, et c'est très touchant.
Oui j’aime bien ça aussi ! Il y a aussi beaucoup de passages comme ça dans Waka
Annwvyn a écrit:
Ce que je n'aime pas en revanche, c'est qu'on ajoute des problèmes dans le couple là où il n'y en avait pas, et je ne vois pas tellement l'intérêt. Par exemple
Spoiler:
le coup du "bitter melon" (je ne sais pas ce que c'est en français). Je comprends qu'un couple ait à surmonter des petits problèmes quotidiens. Mais la complicité de Bucho et Hotaru a toujours reposé sur le fait que contre toute attente, le quotidien se passait tout naturellement, sans prise de tête.
Je suis d’accord avec ton spoiler, mais en même temps, c’est aussi intéressant de voir comment ils passent d’une relation purement amicale, à une relation un peu plus profonde. Hotaru n’est décidemment pas douée pour ce genre de chose, et je la trouve touchante à essayer de s’adapter à son nouveau statut. Et pour le « bitter melon » je pense que c’est aussi pour ajouter une dimension comique (même si j’ai trouvé ça un peu ennuyeux à la longue)
Annwvyn a écrit:
Et enfin, autre truc qui m'agace beaucoup, c'est que Bucho
Spoiler:
aille sans arrêt manger (et même bientôt en week-end) avec cette autre femme. Son personnage de femme un peu vulnérable mais qui ne veut pas empiéter m'agace beaucoup, autant que l'absence de réaction de Bucho vis à vis des craintes d'Hotaru. Je trouve qu'on sort un peu de son caractère à lui, et ça ne me plaît pas.
Alors là je suis d’accord, ça m’a énervé aussi ! Mais tu vas voir, ça s’améliore par la suite, je n’en dis pas plus
Annwvyn a écrit:
Ca me rend triste qu'un couple qui parvenait très bien à s'accommoder de son excentricité se prenne la tête parce que "c'est comme ça qu'on fait" (comme le coup des textos qu'ils s'envoient). Je ne comprends pas ce qui d'un coup les empêche d'aller à leur rythme.
Je suis d’accord et à la fois pas d’accord ^^ Je pense qu’il y a une grosse partie qui est due à des ficelles scénaristiques, mais je pense aussi que c’est pour montrer le caractère vraiment particulier de leur relation et de souligner qu’ils n’ont pas besoin de ça pour avancer. Ils essayent de se mettre à la norme, alors qu’en fait ils n’en ont pas besoin
Bon, je pense que mon post est un peu décousu et peut-être pas très clair, mais je voulais absolument répondre donc je profite de ma pause de midi pour tenter de dire mon ressenti
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 25 Nov 2014, 13:55
Ju a écrit:
Par contre, j’avais beaucoup aimé l’histoire de Yamada et Futatsagi ! Même si au début ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe (mais en même temps, l’ellipse a duré longtemps donc c’est normal qu’il se soit passé des choses
Je les aime beaucoup moi-aussi. Simplement, je crois que je n'aime pas trop cette histoire d'ellipse, j'aurais préféré voir leur couple se former et vivre tranquillement ensemble plutôt que
Spoiler:
de gérer la période "après-couple" où Yamada est enceinte. Ca me fiche un petit coup de vieux que je trouve un peu triste.
Ju a écrit:
Je suis d’accord avec ton spoiler, mais en même temps, c’est aussi intéressant de voir comment ils passent d’une relation purement amicale, à une relation un peu plus profonde. Hotaru n’est décidemment pas douée pour ce genre de chose, et je la trouve touchante à essayer de s’adapter à son nouveau statut.[...] Je suis d’accord et à la fois pas d’accord ^^ Je pense qu’il y a une grosse partie qui est due à des ficelles scénaristiques, mais je pense aussi que c’est pour montrer le caractère vraiment particulier de leur relation et de souligner qu’ils n’ont pas besoin de ça pour avancer. Ils essayent de se mettre à la norme, alors qu’en fait ils n’en ont pas besoin
Mais justement, c'est ça qui me fait de la peine. Je ne sais pas bien si c'est juste un truc de scénaristes pas inspirés, ou si c'est vraiment cohérent, mais ce qui est sûr c'est que ça me chagrine. Qu'on voie le passage de la relation amicale à la relation plus profonde, je le comprends (on devine d'ailleurs très bien les sentiments des deux, et moi ça me suffirait ). Qu'Hotaru essaye de répondre à l'idée qu'on attend d'une fille dans son cas, je peux aussi le comprendre, c'est son personnage. Mais en même temps, je n'aime pas trop voir les personnages se prendre la tête pour des choses sans importance. Je trouve ça hors caractère. Pour moi, on sait (et ils le savent bien aussi ! En tout cas, ils le sentent c'est évident !) qu'ils n'ont pas besoin d'être comme tout le monde pour avancer. Ils se sont toujours sentis bien comme ça : pourquoi se poser ces questions ? Je trouve qu'on sort de leur sérénité par rapport au monde extérieur, je ne comprends pas pourquoi, et ça me rend un peu mélancolique.
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 25 Nov 2014, 16:20
Annwvyn a écrit:
Mais en même temps, je n'aime pas trop voir les personnages se prendre la tête pour des choses sans importance. Je trouve ça hors caractère. Pour moi, on sait (et ils le savent bien aussi ! En tout cas, ils le sentent c'est évident !) qu'ils n'ont pas besoin d'être comme tout le monde pour avancer. Ils se sont toujours sentis bien comme ça : pourquoi se poser ces questions ? Je trouve qu'on sort de leur sérénité par rapport au monde extérieur, je ne comprends pas pourquoi, et ça me rend un peu mélancolique.
Tu te rappelles que tu regardes un DRAMA ??? Pas un film d'Ozu ou de Mitsoguchi ou de Kore-eda... Je trouve que pour le genre, c'est déjà beau de mettre en scène des couples aussi improbables que celui de Hotaru et Bucho-o...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 25 Nov 2014, 16:42
clinchamps a écrit:
Tu te rappelles que tu regardes un DRAMA ??? Pas un film d'Ozu ou de Mitsoguchi ou de Kore-eda...
Tu sais quoi Clinchamps, je savais exactement que tu allais me faire une remarque de ce genre là ! Oui, oui, je sais que je discute un peu beaucoup un drama sans prétention. Mais il n'empêche, j'aimais mieux Bucho-Hotaru dans la saison 1, voilà. Et j'essaye de mettre le doigt sur ce qui me saoule. Mais si je vous ennuie Clinchamps en me creusant trop la tête, dis le moi surtout. (et euh franchement, pour Nodame j'avais carrément réfléchi plus ! ).
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 25 Nov 2014, 16:55
Meunon !! Tu ne nous ennuies pas !!! De plus je trouve ta critique juste et je préfère aussi leur relation dans saison 1. En clair le défaut de la 2 c'est qu'il a fallu tordre les personnages et l'histoire pour en sortir une seconde saison pour surfer sur le succès de la première... et que ça se sent !! Et je ne parle même pas du film !!! C'est comme les boxeurs, il faut éviter le combat de trop !! Mais surtout ne te prive jamais de venir disserter ici des dramas, on adore ça !!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 25 Nov 2014, 17:01
Merci Clinchamps ! C'est que ça fait du bien de venir s'épancher ici. Et ce que tu dis rejoint ce que je pense : on tord les personnages et les événements, et ce n'est pas toujours de la plus grande originalité scénaristique. Après, tout n'est pas à jeter non plus, et certains éléments sur la maturité des personnages et l'évolution de leur relation me touchent.
Ju Gone With The Books
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 25 Nov 2014, 17:22
clinchamps a écrit:
Et je ne parle même pas du film !!!
Ah tu l'as fini finalement?? J'ai vraiment un souci moi, à apprécier ce que personne n'aime
Pas de souci Annwvyn, c'est fait pour discuter ici ! Et je suis d'accord avec toi (c'est juste que j'ai pas eu le temps de venir poster ) mais j'ai quand même bien aimé cette saison 2 (et le film^^) mais c'est parce que je ne me suis pas posée trop de questions non plus
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 25 Nov 2014, 19:02
MyleneS a écrit:
Vanesss a écrit:
Edit : À partir du 1er décembre sera diffusé le drama Valid love, avec l'actrice Lee Si-Young et les acteurs Uhm Tae-Woong et Lee Soo-Hyuk.
Spoiler:
Le drama racontera l’histoire de Kim Il Li (Lee Si Young), jeune femme franche et déterminée. Elle n’était encore que lycéenne quand elle fait la rencontre de Jang Hee Tae (Uhm Tae Woong), professeur remplaçant qui manque d’assurance et multiplie les maladresses. Quelques années plus tard, ils se retrouvent et se marient. Cependant, leur mariage idyllique est menacé par l’arrivée de Kim Joon (Lee Soo Hyuk) dans la vie de Il Li qui découvre alors la passion. Alors qu’elle se retrouve face à un dilemme, Hee Tae fera tout pour sauver son mariage.
Le synopsis ne m'attire pas plus que ça... mais j'adore Uhm Tae-Woong et je trouve Lee Soo-Hyuk incroyablement charismatique. Donc je me laisserais bien tentée, finalement, rien que pour le casting.
Sinon, une bande-annonce a été mise en ligne, mais elle dure plus de 5 min et révèle donc beaucoup l'histoire, à mon avis... Donc je me suis contentée de regarder le teaser suivant :
Sinon, pour toutes les infos et la bande-annonce
HIiiiiii !!! ça a l'air trop bien, j’ai quand même regardé le teaser, ça me dit carrément, merci Mylene !!!! ça fait trop longtemps que je n'ai vu Uhm la Force dans un drama, donc ça sera avec un grand plaisir que je le retrouverai!
Sinon, mon petit bilan de mid-season de drama coréens: My Lovable Friend, terminé, avec Bi (Rain), dommage, ça avait bien commencé, et puis ça s'est endormi à la moitié. Mais du coup, maintenant, j’aime beaucoup Rain... What Happens to my family ? mon drama familial hyper long, jusqu'à fin janvier, je crois, 50 épisodes, mais je le suis toujours avec autant de plaisir. Il est très drôle, et soulève une question générationnelle intéressante. Modern Farmers, plutôt un drama comique, sur les vertus de la campagne, donne envie d'aller habiter là-bas. PINOCCHIO, très bien pour le moment, une tonalité à la IHYV, le couple Lee Jong-Suk et Park Shin-Hye fonctionne très bien. Birth of a Beauty, en gros, l'histoire, c'est Cendrillon vs Monte-Cristo, et c'est efficace. Divertissant et drôle. Pride & Prejudice, omg, Choi Jin-Hyuk est tellement parfait... Je vais renaître en sa cravate...
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 25 Nov 2014, 20:07
christelle a écrit:
PINOCCHIO, très bien pour le moment, une tonalité à la IHYV, le couple Lee Jong-Suk et Park Shin-Hye fonctionne très bien.
Pride & Prejudice, omg, Choi Jin-Hyuk est tellement parfait... Je vais renaître en sa cravate...
oui, je plussoie pour Pinocchio! on est dans la même lignée que IHYV même si les personnages sont plus jeunes et pas joués avec autant de sobriété que dans IHYV!
Les 3 épisodes que j'ai vus me confirment mes 1ères bonnes impressions du drama et Park Shin-Hye a pour une fois un très bon rôle et on sent qu'elle se lâche un peu plus! ou alors, elle est bien dirigée! Et Lee Jong Suk est très bien, comme dans IHYV! Et les thèmes liés au mensonge et à la vérité sont bien là un drama qui surprend de par son intrigue très riche et surtout ses personnages très bien écrits: on a toute une galerie de personnages qui dévoilent au fur et à mesure d'autres facettes de leur personnalité et tout ça est extrêmement intrigant à regarder!
Et lol pour Choi Jin Hyuk la cravate!!!^^
Ju Gone With The Books
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 25 Nov 2014, 22:21
Je viens de me rendre compte! Itazura na kiss reprend demain soir ! J'espère que cette deuxième saison va être bien (j'ai bien aimé la première, mais pas adoré non plus donc il ne faudra pas qu'elle soit de moins bonne qualité )
Sinon, comme je n'arrivais pas à me décider, j'ai lancé le premier épisode de Kimi wa petto (oulà, très très bizarre pour le moment! ) tout en me lançant dans un revisionnage de Hana Kimi! Reste à voir lequel va réussir à prédominer sur l'autre (je n'ai encore jamais réussi à suivre consciencieusement deux dramas en même temps )
Edit: Eita a (presque) une coiffure normale dans Kimi wa petto
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 25 Nov 2014, 22:41
Ah oui, la S2 de Itazura Na Kiss !!! Je ne suis pas sure qu'on puisse la voir tout de suite...J'essaie de ne pas avoir de trop grandes attentes concernant cette version japonaise mais c'est dur... Je suis un peu dans le même état d'esprit qu'Annvynn sur ce coup-là, sauf qu'elle, c'est à propos de Nodame! ^^ En tout cas, je me réjouis de la voir... au vu des images dans la bande annonce, il y a au moins une intrigue qui semble prometteuse et c'est l'une des plus prenantes émotionnellement.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 25 Nov 2014, 22:54
marie21 a écrit:
Je suis un peu dans le même état d'esprit qu'Annvynn sur ce coup-là, sauf qu'elle, c'est à propos de Nodame! ^^
Et je te comprends parfaitement Marie ! J'espère vraiment que cette saison 2 te plaira ! Personnellement, j'ai hâte de la découvrir, mais je n'ai pas d'attentes particulières, donc je pense qu'elle a des chances de me plaire.
Sinon, je viens de regarder les épisodes 4 et 5 de Hotaru, et je persiste : il y a des moments mignons, Hotaru est vraiment adorable, Seno est génial aussi, j'adore vraiment l'ensemble... mais je ne sais pas ce que les malheureux scénaristes ont fait à Bucho. Je le trouve un peu dur dans cette saison. En tout cas, ça confirme que le mariage et la place de la femme au Japon c'est vraiment quelque chose qu'ils prennent au sérieux et d'encore vraiment codifié.
Ju Gone With The Books
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 25 Nov 2014, 23:04
Annwvyn a écrit:
mais je ne sais pas ce que les malheureux scénaristes ont fait à Bucho. Je le trouve un peu dur dans cette saison.
Bon: prochain revisionnage Hotaru!! Parce que j'ai du mal à voir ce que tu veux dire exactement
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12764 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 25 Nov 2014, 23:57
Ju a écrit:
Sinon, comme je n'arrivais pas à me décider, j'ai lancé le premier épisode de Kimi wa petto (oulà, très très bizarre pour le moment! )
Ça me fait plaisir ça! J'ai hâte d'avoir ton avis, même s'il devait être négatif!
Et moi aussi j'ai hâte de voir la s2 de INK . J'espère qu'elle sera mieux que le SP....
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 26 Nov 2014, 08:25
Ju a écrit:
Parce que j'ai du mal à voir ce que tu veux dire exactement
Bah c'est plus une impression d'ensemble qu'il n'est plus aussi absolument gentil qu'avant. C'est plus une question de contraste avec l'image que j'avais du personnage dans la saison 1, par exemple
Spoiler:
ça ne l'embête pas de partir avec Mme Konatsu et il s'excuse à peine, ensuite ça ne l'embête pas trop non plus de faire lever Hotaru à 3h pour lui faire des sardines ou qu'elle décide d'être femme au foyer... certes, c'est elle qui a envie de faire tout ça, mais le connaissant, il devrait être raisonnable pour elle. Je trouve qu'en temps que futur mari ses exigences sont un peu plus grandes, ou en tout cas qu'il est un peu moins tout gentil comme j'aime qu'il soit. Ceci étant, il vient de reporter l'idée du mariage, je pense que comme moi, tous ces présumés devoirs de la femme mariée lui prennent la tête !
Mais clairement, je prends parti pour Hotaru ! En fait, j'ai eu du mal avec elle pendant les deux tiers de la saison 1, mais depuis elle s'est un peu calmée, et voilà je l'aime.
Ju Gone With The Books
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 26 Nov 2014, 09:59
@Cléo: bien sûr tu auras mon avis
@Annwvyn : Je comprends mieux. En effet, Bucho change un peu (mais c’est quand même à dire rapidement, j’attends ton avis d’ici la fin de la saison ). Je pense que c’est dû à des ficelles scénaristiques, pour avoir un peu de rebondissements^^ Mais je suis très contente que tu rejoignes la team Hotaru !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 26 Nov 2014, 11:55
Je suis toujours à fond dans Gochisousan (épisode 32) et alors question vile morue, la belle-sœur de Meiko (l'héroïne) elle se pose un peu là !! Une véritable vipère cornue !! Et comme nous sommes en 1923, aucune chance que Meiko, qui pourtant a du répondant, lui ferme son clapet !!! mais j'adore de plus en plus ce drama, je voudrais vraiment le faire partager à d'autres !! Allez ! Miss A ! Kusa ! 1/4 d'heure, ça se case n'importe où dans l'emploi du temps et vous adoreriez ce truc j'en suis sûre !!