Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+13mimidd Kusanagi christelle cléopatre Lilieärendil Ju Annwvyn MyleneS clinchamps Camomille Scarlett Unnie MissAcacia marie21 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 5 Déc 2014 - 12:32 | |
| - cléopatre a écrit:
- Merci pour ta réponse Marie!
J'adore l'intrigue sur le métier de Kotoko dans la version TW! (De toute manière tu n'avais pas forcément besoin de le mettre sous spoiler comme tu as déjà fait des bans avec ). Dans le trailer de la version japonaise, elle avait plutôt l'air d'étudier pour devenir - Spoiler:
aide-soignante ou un truc du genre, c'est l'impression que ça m'avait donné en tout cas
J'espère Naoki ne va pas se laisser faire par maman Dans la version jap c'est plus adouci quand même pour le petit dej, il a l'air plus déçu qu'énervé je trouve par contre, lui dire - Spoiler:
qu'il attend rien d'elle, je ne sais pas trop comment je l'aurais pris à sa place, parce que d'un côté ça veut plutôt dire qu'il l'aime comme elle est, mais d'un autre côté ça veut aussi dire qu'elle est un peu con
J'ai un peu peur pour l'intrigue de l'EP 3 vu dans le trailer - Spoiler:
que la mère va faire croire que Kotoko est enceinte, c'est un peu tiré par les cheveux ou alors Naoki tient la forme je me demande comment ils vont bidouiller leur truc pour que ça soit sympa et que la mère aie tort
Oui, il est très sympa, le prochain épisode!!! J'aime beaucoup car c'est à la fois drôle et émouvant! Et en fait, après son essai comme - Spoiler:
prof, elle voit bien que ça ne lui convient pas tout à fait et décide de devenir infirmière! La version japonaise est plus courte donc ils préfèrent tout de suite passer à l'étape - Spoiler:
"études d'infirmière pour Kotoko" et études de médecine pour Naoki"
et il y a plein de choses intéressantes qui se déroulent! Quant au fait qu'il lui dise - Spoiler:
qu'il n'attend rien d'elle, je le prends du bon côté, c'est à dire qu'il l'accepte telle qu'elle est. Dans la version TW, elle a tellement peu confiance en elle qu'elle lui dit souvent qu'elle veut tout faire pour lui plaire, et lui, lui répète qu'il l'accepte telle qu'elle est! mais en même temps, il la "taquine" beaucoup là dessus, comme à propos des coquilles d’œuf dans ce qu'elle lui avait préparé! Donc on ne sait pas trop sur quel pied danser avec lui! Tout ça me donne trop, trop envie de revoir le même épisode dans la version TW. |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 5 Déc 2014 - 13:50 | |
| Ces temps-ci, j'enchaîne les dramas! Hier soir, j'ai regardé les trois premiers épisodes de Rooftop prince. Je n'ai pas accroché au premier épisode, où on raconte l'histoire du Prince Héritier et de la Princesse à Joseon. J'ai trouvé ça assez mal réalisé et très creux. Par contre, dès l'épisode 2 et l'arrivée du quatuor à notre ère, je me suis beaucoup amusée! Les épisodes 2 et 3 sont juste hilarants! J'ai explosé de rire à de très nombreuses reprises, le quatuor est juste excellent et très attachant Pour le moment, je suis satisfaite du casting et j'aime déjà bien l'héroïne Je compte donc continuer mon visionnage! |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52570 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| | | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 5 Déc 2014 - 19:57 | |
| Pas de problème pour Secret Door, Scarlett J'en ai déduit que personne ne l'avait regardé Pour l'actrice qui fait la morue dans Birth of a Beauty c'est vrai qu'elle est faite pour ça, la pauvre, elle est abonnée à ce genre de rôle Je crois qu'il n'y a que dans Friend, our legend que je l'ai vue dans un rôle différent. - Scarlett Unnie a écrit:
- moi aussi, j' ai beaucoup aimé la scène avec petit train et figurines et le fait que nos 2 héros aient chacun un plan j' adore la pagaille qu' ils ont mis chez l' ennemi
Oui ce passage est super drôle Leurs plans sont toujours gros comme une maison mais personne ne se rend compte de rien, quand je dis que dans cette famille ils sont encore plus bêtes que méchants Désolée Scarlett, je me suis rendu compte après coup que la scène avec le petit train était dans l'épisode 5 Je vais faire plus attention à mes commentaires pour ne pas te spoiler Sinon, hier soir j'ai regardé l'épisode 10 de Pride & Prejudice. Pas mal du tout ! J'ai de plus en plus de mal à cerner le procureur Moon mais franchement j'aime beaucoup l'acteur Je vais regarder l'épisode 11 ce soir, j'ai hâte de connaître la suite ! |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 5 Déc 2014 - 20:13 | |
| - MyleneS a écrit:
- Lilie, tu suis tjrs le drama Marriage not dating? Qu'en penses-tu? (Désolée si j'ai laissé passer un commentaire à ce sujet...)
Je n'ai pas continué depuis que j'ai fini l'épisode 7 parce qu'après j'ai eu le droit à ma dose d'exams ( et fini les exams de chinois et coréen ! ) mais je vais continuer après mes exams d'anglais Marie, tu me donnes trop envie de voir l'épisode de INK2 Bon... je vais regarder ce soir, je crois Il faut savoir se détendre pour bien travailler |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 5 Déc 2014 - 20:50 | |
| |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52570 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 5 Déc 2014 - 21:35 | |
| - Camomille a écrit:
Désolée Scarlett, je me suis rendu compte après coup que la scène avec le petit train était dans l'épisode 5 Je vais faire plus attention à mes commentaires pour ne pas te spoiler
Oh ce n 'est pas grave, Camomille je me suis dit que j' avais dû zapper cette scène dans les 3 premiers épisodes mais ensuite j' ai pensé à ton commentaire dés que je l' ai vu tu sais, quand un drama démarre au quart de tour comme celui-ci, entre lire les sous-titres et suivre l' action, il y a plein de trucs que j' oublie vite surtout quand il se passe autant de choses et on ne peut pas dire qu' il y a des longueurs, ça va trés vite Edit: le super couple de Secret, Ji Sung et Hwang Jung-eum revient dans un nouveau drama Kill Me Heal Me en janvier! Il y a une telle alchimie entre eux que je me réjouis de les revoir http://www.dramabeans.com/2014/12/kill-me-heal-me-secures-leads-and-supporting-cast/
Dernière édition par Scarlett Unnie le Sam 6 Déc 2014 - 10:34, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 5 Déc 2014 - 23:10 | |
| J'ai hâte d'avoir ton avis, Clinchamps sur les épisodes 7 et 8 de Pinocchio! Ahhh là, l'histoire se corse, c'est toujours très bon mais la fin du 7 m'interpelle beaucoup!!! donc j'aimerais pouvoir en discuter avec toi... Allez, j'y retourne! |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 5 Déc 2014 - 23:17 | |
| Marie, il va te falloir attendre au moins mardi pour avoir mon avis, je ne suis pas à la maison, donc je pense voir le 7,8, 9 lundi soir et le 1O et 11 mardi... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 5 Déc 2014 - 23:35 | |
| Ok, pas de soucis! Ohhh avis aux romantiques: dans le 8, une magnifique scène sous la neige, super bien filmée, c'est le summum du romantisme et que dire - Pinocchio 8:
du baiser!!!! Exit les baisers UHU dans les dramas coréens..
Je me ferais bien un look mais je ne veux pas spoiler! |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 6 Déc 2014 - 10:02 | |
| J'ai fini hier soir la saison 2 de Hotaru no Hikari. Je regarderai peut-être le film un peu plus tard. J'ai bien aimé cette deuxième saison, mais nettement moins que la première. Ce n'est un secret pour personne, et j'ai déjà beaucoup râlé à ce sujet. Beaucoup de tournage en rond dans cette deuxième saison, un Bucho qui sort de son caractère pour finalement y revenir dans l'épisode 8. J'ai trouvé la saison très japonaise, et pour la première fois je ne me suis pas du tout sentie chez moi au Japon (pas assez de dialogue à mon goût, trop de remise en question individuelle à mon goût, je dois dire que j'étais un peu exaspérée ! ). Hotaru cependant gagne à être connue d'avantage, et je n'ai pas pour autant détesté mon visionnage. L'ambiance est agréable et ensoleillée, la maison donne envie qu'on y habite comme jamais on n'a eu envie d'habiter une maison. J'ai bien aimé ces trois derniers épisodes, où on retrouve le ton un peu doux de la première saison, avec un peu d'amertume en plus, cette idée que le temps passe, que certaines choses restent et d'autres non. Encore une fois je suis émue et nostalgique. J'ai beaucoup aimé le choix qui est fait de la fin avec - Spoiler:
Hotaru qui choisit d'attendre Bucho plutôt que de le suivre. On retrouve un peu le thème de Nodame (il faut croire que c'est juste quelque chose de très japonais, plus que quelque chose de nodaméen ) sur la nécessité, pour trouver le bonheur en couple, de bien se connaître avant, et de savoir comment on envisage notre propre bonheur. C'est sage comme conception des choses. Bref, la conclusion d'Hotaru me plaît ! De même que le couple des amis, avec Yamada qui finalement continue son travail.
|
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 6 Déc 2014 - 12:59 | |
| Merci pour ton avis Annwvyn, je le comprends d'ailleurs, mais comme je l'avais regardé à un rythme beaucoup plus soutenu que toi, j'ai plus rapidement survolé les défauts (et suis par exemple arrivée beaucoup plus rapidement à l'épisode 8 ). Je crois qu'en effet, la conception de la vie (surtout celle des femmes) est différente au Japon qu'en Europe. Au niveau du travail, du mariage, et je ne parle même pas du divorce... J'ai tendance à m'immerger complètement quand je regarde un drama, et à l'accepter comme allant de soi, et je ne m'interroge donc pas vraiment sur les différences culturelles (avec peut-être une exception pour INK ou là, je suis franchement énervée parfois^^) De mon côté, j'ai bien avancé dans Soredemo (j'ai fini l'épisode 6 hier soir) et je trouve ce drama vraiment excellent! Il est d'excellente qualité (histoire, dialogues, personnages, acteurs...). Néanmoins, le thème est dur - très dur, donc je ne suis pas sûre qu'il fasse partie de ceux que j'aurai envie de revoir souvent |
| | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 6 Déc 2014 - 13:02 | |
| Annwvyn, merci pour ton commentaire sur Hotaru no Hikari saison 2 Même si tu as l'air d'avoir davantage aimé les derniers épisodes, ton avis a l'air quand même beaucoup plus mitigé que pour la première saison et du coup je ne sais pas si je reprendrai le visionnage de HNH2. Mais je suis contente de savoir que Bucho redevient vers la fin de la saison, le personnage que j'avais beaucoup aimé dans la saison 1 - Mylene a écrit:
- Hier soir, j'ai regardé les trois premiers épisodes de Rooftop prince. Je n'ai pas accroché au premier épisode, où on raconte l'histoire du Prince Héritier et de la Princesse à Joseon. J'ai trouvé ça assez mal réalisé et très creux. Par contre, dès l'épisode 2 et l'arrivée du quatuor à notre ère, je me suis beaucoup amusée! Les épisodes 2 et 3 sont juste hilarants! J'ai explosé de rire à de très nombreuses reprises, le quatuor est juste excellent et très attachant
Mylène, ça ne m'étonne pas que tu accroches bien à Rooftop Prince, on retrouve pas mal de thèmes communs à Queen In Hyun's Man Même s'il ne m'a pas laissé de grands souvenirs, j'avais bien aimé ce drama et c'est vrai que les scènes avec le quatuor sont très sympas ! J'attends ton avis sur la suite - Scarlett Unnie a écrit:
- le super couple de Secret, Ji Sung et Hwang Jung-eum revient dans un nouveau drama Kill Me Heal Me en janvier! Il y a une telle alchimie entre eux que je me réjouis de les revoir
C'est une bonne nouvelle Je les ai beaucoup aimé tous les deux dans Secret et ça peut être bien de les voir ensemble dans un genre complètement différent ! Le synopsis ne me tente pas plus que ça, j'ai l'impression que c'est un espèce de mix entre It's okay that's love et Hyde, Jekyll and I mais rien que pour le casting (les acteurs secondaires sont pas mal aussi !) je pense que je me laisserai tenter |
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 6 Déc 2014 - 20:47 | |
| Je viens de finir Soredemo ikite yuku, et mon avis ne change pas : ce drama est formidable d’excellence ! Tout y est bon : la musique (j’avais oublié d’en parler dans mes autres posts, elle est superbe !), le scénario et les acteurs. Comme je l’ai déjà dit, Eita (mais connaissez-vous un drama où il soit mauvais ? Parce que franchement j’en doute ) et Mitsushima Hikari sont géniaux. Il faut absolument que je regarde Woman pour la retrouver, cette actrice est extrêmement douée ! Et puis leur histoire, le développement de leur relation, est superbe ! Les autres acteurs sont bons aussi, surtout les deux mères. Les dialogues sont très bien écrits, et j’ai été émue de nombreuses fois par leur finesse et leur justesse ! L’histoire ensuite. Très dure. Le sujet déjà. Mais aussi certaines scènes. Néanmoins, on ne tombe jamais dans le pathos : c’est juste une tranche de vie que l’on passe avec eux. Le sujet est dur comme je disais. On ne sait jamais vraiment comment réagir ou quoi ressentir. Car c’est particulier comme situation, et c’est aussi totalement différent de ce qui pourrait arriver chez nous. En Europe, - Spoiler:
on n’aurait pas cette mise au ban de la société de la famille du meurtrier. C’est franchement horrible d’ailleurs !
Un excellent drama donc et une très belle fin ouverte qui nous laisse imaginer la suite |
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 6 Déc 2014 - 21:16 | |
| |
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 6 Déc 2014 - 21:27 | |
| Je suis ravie que tu l'aies aimé, Ju !! Pour moi il est dans mon top 5 pour toutes les raisons que tu as énumérées... Annwvyn, il y a Chopin et Rachmaninoff, mais l'histoire est si excellente, les personnages si passionnants... Ju je suis d"accord, - Spoiler:
la culpabilité que les parents s'infligent eux-mêmes et celle que leur inflige l'entourage n'aurait pas lieu chez nous, en tous cas pas à ce point ! Car la soeur du coupable met sa vie entière dans l'expiation du crime de son frère en prenant en charge la petite fille, en renonçant à l'amour, mais dans un renoncement qui est une forme d'amour sublimé, magnifiquement exprimé dans l'échange de lettres de la fin !!
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 6 Déc 2014 - 21:55 | |
| Je pense que tu aimeras Annwvyn! Mais choisis un bon moment pour le voir, il vaut mieux que ce ne soit pas un moment avec des idées noires Clinchamps je suis totalement d'accord avec ton spoiler! C'est là qu'on voit l'énorme fossé culturel. Et en effet, les personnages sont très bien écrit!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 7 Déc 2014 - 13:55 | |
| Je suis en train de regarder The Three Musketeers, j'ai vu les 6 premiers épisodes et pour l'instant je passe un très bon moment Bien sûr, c'est très librement inspirée de l'oeuvre de Dumas, il serait difficile de faire une adaptation fidèle du roman à l'aire Joseon, mais on retrouve bien les caractéristiques des personnages aussi bien pour les mousquetaires que pour des personnages comme Mylady ainsi que certaines intrigues qui sont transposées intelligemment de manière à s'adapter à l'histoire et la culture de la Corée. Dans la forme ce drama m'a surprise, je m'attendais à un sageuk assez classique, mais le ton est très différent des dramas historiques habituels. Ici, bien que située dans un contexte historique réél de la Corée, l'histoire est présentée un peu comme une fable et a un ton assez humoristique A la base je ne suis pas fan du tout de Jung Yong Hwa, mais il me dérange beaucoup moins que ce que j'aurais cru dans le rôle de Park Dal Hyang, sans doute parce que le reste du casting compense largement Et j'adore Lee Jin Wook dans le rôle du Prince Je ne vais pas faire dans le constructif, mais une fois de plus il a la classe |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 7 Déc 2014 - 14:42 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 7 Déc 2014 - 18:13 | |
| - clinchamps a écrit:
- Pour Jung Hyong Hwa, sa faiblesse d'interprétation se fait plus sentir sur la fin, quand son rôle prend de l'importance...
Mouai, il fallait s'y attendre mais bon, au moins je suis prévenue |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 7 Déc 2014 - 19:45 | |
| J'ai commencé un drama japonais policier " Jiu" avec SHIROTA yu vu dans Hana Kimi, GTO, Samouraï High school et avec aussi le chanteur du groupe coréen "Infinite", L, dont on se demande ce qu'il vient faire là... Après 3 épisodes, ce n'est pas mal, mais assez naïf comme scénario... Les policiers trouvent 3 macchabées dans un hangar et hop ! en 3 regards et 2 questions ils voient qu'ils sont reliés à une ancienne affaire d'enlèvement... Faut travailler mieux que ça, les scénaristes !! |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 7 Déc 2014 - 20:51 | |
| Je viens faire du constructif Je viens de croiser dans le tram le sosie de Chiaki sempai (en plus jeune ) et j'étais toute contente D'ailleurs j'ai passé ma demi-heure de trajet à le fixer, le pauvre ne savait plus où se mettre Je crois que je viens de traumatiser quelqu'un Mais bon, Chiaki quoi! En plus il avait un peu la même coupe de cheveux Je m'en vais avant de me faire tomater pour mon HS |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 7 Déc 2014 - 21:16 | |
| - cléopatre a écrit:
- Je m'en vais avant de me faire tomater pour mon HS
Tu rigoles ?! Mais non, tu ne déranges pas du tout. Dis moi plutôt où tu prends le tram. Je veux le voir moi le sosie de Chiaki ! Même coiffure en plus, mais c'est fou ! Tu n'imagines pas à quel point je veux le voir ! Et pour faire constructif, j'ai regardé ce soir les épisodes 6, 7 et 8 de Tomorrow cantabile, et ma foi ce n'est pas mal. Cha Yoo Jin est vraiment trop bon pour être Chiaki, et l'héroïne montre plus de sensibilité que Nodame, donc on s'éloigne pas mal du manga de départ. Mais sinon, c'est assez émouvant et je trouve que c'est plutôt réussi. Les deux acteurs (et notamment l'actrice qu'on critiquait beaucoup au départ) sont vraiment convaincants. Et j'aime énormément le violoncelliste, qui est beau. Bon, Cléo, il est où Chiaki ? |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 7 Déc 2014 - 21:26 | |
| Moi aussi je ne cracherai pas sur rencontrer Chiaki dans le tram J'ai essayé de commencer Shitsuren chocolatier, mais la fille m'a énervé au bout de deux minutes d'écran, alors oui Jun est mignon, le chocolat c'est la vie et Streseman joue son papa, mais je n'ai quand même pas réussi à continuer (j'ai juste regardé la fin du dernier épisode, pas bien je sais ). Je le reprendrai peut-être un jour où je n'aurai plus rien à voir, ou si quelqu'un me le conseille fortement A la place, je me suis lancée dans Smile, mais comme le sujet est assez dur, je crois que je vais entamer un revisionnage d' Hotaru en parallèle pour me remonter le moral Mais pour le moment j'aime bien Smile: Jun est excellent et son sourire est vraiment superbe et communicatif! Et la fille est toute mimi Edit: par contre Oguri Shun |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 7 Déc 2014 - 21:28 | |
| Dans le tram de Dijon? Wow, c'est chouette!!! ça a de quoi te redonner le sourire et moi aussi, je l'aurais fixé!!! Mais c'est vrai que les Asiatiques n'aiment pas trop qu'on les fixe du regard... Sinon, j'ai revu quelques passages en accéléré des épisodes 1 et 2 de INK 2 mais vraiment en accéléré pour le 1er car la surexcitation de Kotoko m'était vraiment insupportable! Là, je me dis "comment il fait pour la supporter..."^^ Par contre, petit gniiii en faveur de cette version: quand il l'appelle "chérie" une ou 2 fois, j'ai trouvé ça trop miiignon. Et le 2ème épisode est quand même pas trop mal, plein de petits trucs qui me plaisent bien à la fin, notamment lors de la - Spoiler:
conférence de presse. Comme il la regarde à un moment donné, trop mignon!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|