| 2015 : le challenge Anthony Trollope | |
|
+20angé Ysabelle Saatiya clinchamps MissAcacia Nat2a petitegazelle Annwvyn zoju Miriel ekaterin64 Selenh Petit Faucon Fauvette Bonnie Elianor serendipity ludi33 Ju Tatiana 24 participants |
|
Quel roman pour la lecture de groupe ? | Quelle époque ! | | 29% | [ 6 ] | Le docteur Thorne | | 38% | [ 8 ] | L'héritage Bolton | | 33% | [ 7 ] |
| Total des votes : 21 | | |
|
Auteur | Message |
---|
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope Ven 26 Déc 2014 - 11:25 | |
| Je m'inscris aussi pour la lecture de groupe (si Quelle époque ! est choisi, j'hésiterai car je l'ai déjà lu). Fin janvier, ce serait parfait. Pour le reste du challenge étant donné la hauteur de ma PAL et le fait qu'elle ne contient malheureusement aucun Trollope en ce moment, je ne m'engage à rien (sauf peut-être en VO sur liseuse en suivant les liens de Selenh).
Dans ta liste, Tatiana, tu peux rajouter Phineas Finn (qui fait partie des Palliser Novels dont tu as cité les autres ouvrages: Peut-on lui pardonner ?, les diamants d'Eustace, etc...) et Les tours de Barchester, publiés en VF il y a quelques années, mais pas en poche malheureusement. Il faut fouiller les bonnes bibliothèques pour les trouver. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope Ven 26 Déc 2014 - 11:42 | |
| Merci pour ce complément d'info MissAcacia, je viens d'éditer mon post d'ouverture.
C'est chouette que tu nous rejoignes peut-être. D'après les votes il y a peu de chance que Quelle époque! soit le gagnant, comme vous êtes plusieurs à l'avoir déjà lu.
_________________ |
|
| |
petitegazelle Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope Sam 27 Déc 2014 - 23:27 | |
| |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope Sam 27 Déc 2014 - 23:48 | |
| je veux bien participer en outsider, du fait que j'ai commencé " quelle époque !" que je poursuis tranquillement parallèlement à d'autres lectures. C'est le seul livre de Trollope que je possède, avec " les tours de Barchester". Ce serait niveau Mackenzie, un seul livre... Si vous pensez que ça peut s'ajouter ? ? |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope Dim 28 Déc 2014 - 9:43 | |
| Bien sûr Clinchamps! Je ne suis pas organisatrice mais je ne pense pas qu'il y ait de problème |
|
| |
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope Dim 28 Déc 2014 - 11:23 | |
| Comme j'ai reçu Un amour de jeunesse, je pensais m'inscrire au challenge, si vous voulez bien de moi malgré la briéveté du texte Niveau MacKensie donc, pour le moment en tout cas... Et qui sait, ce sera peut etre le déclencheur à me faire sortir Miss Mackensie du fin fond de ma pal, et puis l' héritage belton me tente bien aussi Edit: ah bah en fait non, je viens de vérifier, il n'est pas dans la liste de départ xD J'essayerai de vraiment enchainer avec un autre roman donc ^^ |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope Dim 28 Déc 2014 - 11:38 | |
| Saatiya, la liste de départ n'est qu'indicative des romans pouvant être trouvé facilement en français. Mais tu peux lire n'importe quel livre de Trollope si tu en as un. Personnellement, je compte bien en lire certains en VO qui n'apparaissent pas dans la liste, mais à les faire quand même entrer dans le cadre du challenge |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope Dim 28 Déc 2014 - 15:24 | |
| J'ai aussi " The way we live now". Je verrai Si j'ai un peu de temps, je me laisserai embarquer dans l'aventure. |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope Dim 28 Déc 2014 - 16:20 | |
| J'ai pris Œil pour œil à la bibliothèque (VF de An eye for an Eye) et je me pose la question : ne faut-il pas créer un topic (ou compléter l'existant) pour chaque roman dont on fera le commentaire? |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope Dim 28 Déc 2014 - 16:35 | |
| Question compliquée Selenh, moi même j'ai souvent galéré pour poster mes commentaires sur mes lectures trollopiennes... car il y a le topic général, mais aussi un topic sur les chroniques du Barsetshire, donc à chaque fois, il faut que je vérifie où poster. Ce serait une bonne idée de voir avec les modos si on ne peut pas faire quelque chose à ce sujet |
|
| |
| Sujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope Dim 28 Déc 2014 - 17:32 | |
| Mais en fait, comment ça se passe exactement, un challenge? Je veux dire, il suffit de lire et de chroniquer les livres, ou on fera une discussion générale? |
|
| |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope Lun 29 Déc 2014 - 12:36 | |
| Pas de problème en effet Clinchamps les niveaux sont ouverts. Je confirme Saatiya, en-dehors de la lecture de groupe à laquelle il n'est bien sûr pas obligatoire de participer il n'y a aucun titre imposé et tu peux participer au challenge en lisant celui ou ceux que tu veux. Super Ysabelle, j'espère que tu nous rejoindras Concernant les topics et en attendant la réponse des modos, je suis d'avis pour ne pas les multiplier d'utiliser ceux qui existent, et d'en créer de nouveaux pour ceux qui n'en ont pas. Puisque Tony a droit à son propre sous-forum, il me semble approprié que chaque livre ait son topic. @ petitegazelle : la seule discussion générale portera sur le roman choisi pour la lecture de groupe. Pour nos lectures individuelles, chacune pourra écrire sa petite chronique dans le topic ad hoc. Libre à ceux qui le souhaitent de réagir et d'ajouter des commentaires à sa suite . Est-ce assez clair ? _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope Lun 29 Déc 2014 - 21:27 | |
| Parfaitement clair, merci |
|
| |
| |
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope Mar 30 Déc 2014 - 8:45 | |
| Super, j'allais justement demander quand on allait avoir les résultats! (oui parce que maintenant que j'ai reçu L'héritage Belton, j'aimerais bien savoir si j'attends la lecture de groupe ou si je peux le lire avant ) |
|
| |
angé Ready for a strike!
| Sujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope Mar 30 Déc 2014 - 9:54 | |
| Je viens de voir par hasard l'organisation de ce challenge et je suis bien tentée de vous rejoindre afin de découvrir cet auteur. J'ai d'ailleurs voté pour Le Docteur Thorne dont le résumé me plait bien et je pense aussi me procurer Miss Mackenzie. Petite demande de précision : le challenge s'étend sur quelle période de l'année exactement ? Bonne journée à toutes |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope Mar 30 Déc 2014 - 10:43 | |
| - Tatiana a écrit:
- Concernant les topics et en attendant la réponse des modos, je suis d'avis pour ne pas les multiplier d'utiliser ceux qui existent, et d'en créer de nouveaux pour ceux qui n'en ont pas. Puisque Tony a droit à son propre sous-forum, il me semble approprié que chaque livre ait son topic
Amen Effectivement autant profiter du sous-forum pour l'alimenter en créant un topic par roman et par adaptations En ce qui concerne la lecture de groupe on pourra ouvrir éventuellement un sous-forum spécifique où vous pourrez décortiquer le roman choisi au rythme choisi. On en rediscute le moment venu _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope Mar 30 Déc 2014 - 12:36 | |
| Super, merci Ekat . C'est chouette que tu nous rejoignes Angé . Le challenge s'étendra sur toute l'année 2015, tu as donc tout le temps et le loisir de t'organiser comme tu veux. Le seul événement à avoir lieu à une période donnée sera la lecture de groupe, dont la date n'est pas encore arrêtée. Nous verrons cela avec ma co-organisatrice Serendipity. _________________ |
|
| |
angé Ready for a strike!
| Sujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope Mar 30 Déc 2014 - 19:00 | |
| Merci pour la réponse Tatiana J'ai donc commandé Le Docteur Thorne et Miss Mackenzie |
|
| |
| Sujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope Sam 3 Jan 2015 - 19:12 | |
| Puisque nous sommes début janvier... C'est donc Le docteur Thorne qui sort vainqueur du sondage pour la lecture de groupe Je ne pense pas y participer car je préfère privilégier les 4 romans que j'ai sur ma PAL. Serendipity et moi allons voir comment organiser cette lecture _________________ |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope Sam 3 Jan 2015 - 19:30 | |
| Je me mets en quête dudit... edit : et ce faisant je tombe sur cet excellent article, qui propose en particulier des aperçus fort intéressants sur le travail du traducteur français ( edit:) et par là même sur le style de Trollope : http://cve.revues.org/538
Dernière édition par Selenh le Dim 4 Jan 2015 - 22:32, édité 3 fois |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope Sam 3 Jan 2015 - 19:59 | |
| J'ai le livre dans ma bibliothèque, j'en relirai peut-être quelques passages mais je ne pense pas le relire intégralement (sauf si je suis en totale panne sèche de lecture au moment de la lecture de groupe, mais ça m'étonnerait ) |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope Dim 4 Jan 2015 - 14:25 | |
| Trés bonne nouvelle ! Même si j'aurais, je pense, aussi participé si c'avait été un des deux autres romans, je possède déjà le Docteur Thorne donc ça simplifie les choses. |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope Dim 4 Jan 2015 - 17:47 | |
| Merci pour l'article Selenh . Pour ma part, je l'ai en anglais dans ma liseuse. |
|
| |
angé Ready for a strike!
| Sujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope Lun 5 Jan 2015 - 8:53 | |
| Super Ca tombe bien, ma commande FNAC est arrivée, je vais récupérer Le Docteur Thorne ce midi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope | |
| |
|
| |
| 2015 : le challenge Anthony Trollope | |
|